Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Dim 29 Oct 2017 - 0:27   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

je vous déconseille de voir la suite de Rebels qui s'appelle "un nouvel espoir", l'Alliance fait exploser une station spatiale géante remplie d'êtres vivants et tout le monde hurle de joie, c'est horrible.

A part ça, je m'ennuie atrocement devant ce début de saison.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Oct 2017 - 3:16   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

C'est vrai, mais c'est tellement plus facile de jouer la mauvaise foi pour critiquer Rebels que de réfléchir un peu.
La série est bourrée de facilités scénaristiques et de retournements de situations comparables aux films.
Entre les héros qui gagnent souvent, les droïdes qui accèdent à tout, les vaisseaux qui explosent facilement ...
C'est marrant de voir que quand c'est dans un film ça gêne pas, mais quand c'est dans une série Disney, c'est forcément nul.

Et puis certains n'ont toujours pas compris que l’Etoile Noire est un engin de guerre et de génocide plein de militaires.
Un peu comme les vaisseaux et autres croiseurs impériaux. Ce sont des cibles militaires, c'est tout. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Neow » Dim 29 Oct 2017 - 11:43   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Rebels fait du Rebels, et le fait correctement pour le coup (ce qui n'était pas le cas avec Mandalore). Ce double épisode était sympa, le premier un peu meilleur que le second cependant. Ce qui est cool, c'est que cet épisode a totalement intégré les choses mises en place dans Rogue One. J'ai plutôt apprécié le traitement de Saw même si comme dit il reste une bonne dose d'édulcorant. Le gag sur Titus était vraiment hilarant. Les deathtroopers sont très mal traités (ils peuvent pas être si nuls, sérieusement).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Oct 2017 - 14:35   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Bongo a écrit:Non faut arrêter de comparer avec GOT dès qu'on parle du moindre mort, personne demande qu'on tue un perso principal par episode. Ni qu'on montre du gore. Mais que les héros parlent ou se remettent un peu en cause ne ferait pas de mal. Ces vaisseaux ne sont pas vides. Alors les voir faire la morale à Saw c'est vraiment hypocrite, ils ont fait tellement plus de victimes que lui! Tuer tant de gens d'un côté et mettre leur blaster sur stun de l'autre, c'est une totale contradiction.


J'ai fais une hyperbole... :whistle:

Ce qu'il faudrait surtout arrêter, c'est d'évoquer l'argument du nombre. C'est un argument bidon.

Neow a écrit:Les deathtroopers sont très mal traités (ils peuvent pas être si nuls, sérieusement).


Je suis assez d'accord. Je m'attendais à ce que ça soit un peu plus dur de leur tenir tête.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bongo » Dim 29 Oct 2017 - 22:52   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

_quentin_ a écrit:C'est vrai, mais c'est tellement plus facile de jouer la mauvaise foi pour critiquer Rebels que de réfléchir un peu.
La série est bourrée de facilités scénaristiques et de retournements de situations comparables aux films.
Entre les héros qui gagnent souvent, les droïdes qui accèdent à tout, les vaisseaux qui explosent facilement


Ah oui forcément quand on critique Rebels c'est forcément qu'on est stupide, qu'on réfléchit pas :roll: merci l'argument méprisant et gratuit.
Et je n'ai jamais dit que ce genre de détail ne me dérangeait pas dans les films.

De plus oui il est illogique de tuer sans remort des soldats dans l'explosion d'un vaisseau MAIS de les épargner une fois en face avec des tirs paralysants.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar sev » Lun 30 Oct 2017 - 0:10   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Bongo a écrit: il est illogique de tuer sans remort des soldats dans l'explosion d'un vaisseau MAIS de les épargner une fois en face avec des tirs paralysants.


C'est une évidence.

Arrêtez de vous prendre la tête avec ça.

L'explication est simple = Rebels est une série commandée par Disney pour sa chaine Disney XD, qui est destinée aux gamins.

C'est tragique, mais c'est ainsi. :(

Quand on choisi de regarder Rebels, il faut accepter cet état de fait d'entrée de jeu. Hélas.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Lun 30 Oct 2017 - 1:19   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Première partie assez sympa. Y'a des bonne idées notamment dans les environnements et dans la question des moyens à utiliser contre l'Empire. Mais beaucoup de bêtises aussi, du genre un U-Wing bousille un croiseur (même léger) en deux coups, les deux guignols qui manquent trois fois de tomber alors qu'ils ont des jet-packs, le panneau de contrôle à l'extérieur de l'antenne...

Mais le plus raté ce sont Mothma qui gémit presque face à Saw (très mauvais doublage) et Hera qui tout un coup veut tout casser, ce qui est complètement HS. :pfff: Je trouve moyen aussi l'impérial qui est là juste pour un gag et ensuite crever comme un figurant.

Et la 2e partie est pas beaucoup mieux. Des bonnes idées aussi, et une jolie explosion, mais soignez les détails quoi. :transpire: Un chargement top secret dont tout le monde connaît le contenu et gardé par 10 personnes. Des troupes d'élite presque aussi stupides que les storms habituels. Un cristal transporté d'un bout à l'autre du vaisseau alors qu'il ne passerait même pas la première porte (sans compter que Saw les talonne avec son chargement sans qu'ils remarquent rien).
Et Saw est complètement idiot. Je veux bien qu'il soit borné et extrémiste, mais quand tu vois qu'il y a juste un croiseur, y'a pas besoin d'un dessin pour comprendre que c'est juste un transfert. :roll:


Bref, de bonnes idées dans ce double épisode. Beaucoup d’éléments de Rogue One c'est cool. Mais beaucoup d'erreurs et des personnages mal caractérisés. Dommage. :neutre:


Edit : et j'ai oublié Kallus tiens. Mais ça se passe de commentaires :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 31 Oct 2017 - 1:16   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

M'en parle de pas Kallus. J'ai bien peur qu'il va arriver ce que je craignais. Kallus était mon personnage favori en ce qu'il était un Impérial bon, avec ses côtés sombres, déchirés entre ses idéaux et sa conscience. C'est le côté agent double qui faisait son charme. Maintenant qu'il a rejoint l'Alliance, il se passe ce que je craignais, ils ne savent plus quoi en faire. Il sert à rien.
Autant le faire mourir en tant qu'agent double en se sacrifiant pour les rebelles dans la saison 3. Voyons ce qu'ils en font, même si pour moi y a peu de doute sur son destin. Faudrait juste pas qu'ils s'en débarrassent comme Maul, en mode "bazardez moi ça".
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Nov 2017 - 2:59   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

En soit, il n'y a rien de choquant, moralement, dans la destruction d'un destroyer stellaire.
Certes, ça représente des milliers de vie mais ça reste bien en deçà du potentiel destructeur d'un de ces vaisseaux.

Après, oui il y a probablement des innocents à bord. mais on sait que l'Empire a déjà recours aux initiatives Base delta zero qui prévoient l'annihilation de toutes formes de vie intelligentes de la surface d'une planète par un bombardement intensif.
Aussi radical que ça puisse sembler, il faudra la destruction d'un certain nombre de destroyer pour équivaloir aux nombres de morts d'un seul de ces bombardements.
Certes des innocents mourront mais ça restera un nombre assez raisonnable par rapport à la valeur militaire de la cible.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 01 Nov 2017 - 13:30   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

magiefeu a écrit:En soit, il n'y a rien de choquant, moralement, dans la destruction d'un destroyer stellaire.
Certes, ça représente des milliers de vie mais ça reste bien en deçà du potentiel destructeur d'un de ces vaisseaux.

Après, oui il y a probablement des innocents à bord. mais on sait que l'Empire a déjà recours aux initiatives Base delta zero qui prévoient l'annihilation de toutes formes de vie intelligentes de la surface d'une planète par un bombardement intensif.
Aussi radical que ça puisse sembler, il faudra la destruction d'un certain nombre de destroyer pour équivaloir aux nombres de morts d'un seul de ces bombardements.
Certes des innocents mourront mais ça restera un nombre assez raisonnable par rapport à la valeur militaire de la cible.


on ne remet pas en cause la dangerosité d'un destroyer, mais la facilité qu'ont les héros ont à les détruire, et ce de manière très régulière. Du coup ils ne semblent plus très menaçants vu que les héros les détruisent un peu à tour de bras comme si c'était la routine.

Et oui quand même si on détruit un destroyer plein de gens c'est bizarre de ne pas tuer des soldats une fois qu'on les a en face. Accuser Saw de tueries de masse c'est du coup l'hôpital qui se fout de la charité. Et même d'un point de vue civil, il serait naïf de penser qu'avec tous les morts que les héros ont causé, il n'y ait jamais eu aucune victime collatérale.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Nov 2017 - 15:23   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Ouais enfin, y'a une différence entre faire quelques victimes collatérales non-militaires à bord d'un destroyer et n'en avoir rien à secouer des conséquences. Vu comme il nous est présenté, s'il en avait les moyens Saw bombarderait Coruscant en espérant tuer l'Empereur. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 01 Nov 2017 - 19:27   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

ashlack a écrit:Ouais enfin, y'a une différence entre faire quelques victimes collatérales non-militaires à bord d'un destroyer et n'en avoir rien à secouer des conséquences. Vu comme il nous est présenté, s'il en avait les moyens Saw bombarderait Coruscant en espérant tuer l'Empereur. :transpire:


Certes on nous le présente ainsi, mais de ce que nous voyons, Saw ne veut même pas abattre des storm en poste de garde et préfère les paralyser. Contrairement à Bongo, je ne reproche pas le fait que nos héros fasse péter des destroyers stellaires, c'est la guerre, mais bien la pudibonderie qui s'est emparé de ce début de saison. Pudibonderie qui n'existait pas autant pas les saisons précédentes, où seul Ezra ne tuait absolument jamais. C'était culcul du fait que c'était pour môme, mais on tuait les storm quand même. Là c'est le concours de victoire sans flinguer personne et même Saw joue le jeu. Pour moi, un Rebelle de base devrait pas hésiter à flinguer un storm et Saw être pire encore.
Y a des moyens simples pour faire ça tout en choquant pas les gosses. Ezra et Sabine buttent les storm qui s'opposent à eux et Saw, lui, exécute ceux qui se rendent ou sont blessés. On pourrait habilement montrer Saw tendre son blaster et tirer sans montrer le moindre corps ou cris. Un ado pourra largement supporter ce genre d'insinuation, et on donne tout de suite un ton plus sérieux à Saw. Ca permet aussi de marquer la différence entre les héros et Saw et de mettre en place des dilemmes moraux, dilemmes moraux qui sont absolument nécessaire pour toute bonne série jeunesse, permettant au gains de remettre en cause ce qu'ils voient et de leur inculqué les valeurs saines. Si c'est juste pour montrer du show bas de plafond, comme ça devient l'absolue norme dans les séries jeunesses occidentales, ça n'a aucun intérêt hormis l'aspect divertissement, un peu comme la télé réalité.
Car la, pour moi, Saw n'a rien d'extrême dans Rebels. C'est juste un combattant terre à terre, pragmatique, et les héros une bande d'abrutis naïfs, ahuris et hypocrites. C'est mon ressenti. Un ressenti que je n'avais pas eu dans la saison 3 par exemple, a deux ou trois exceptions près.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Mace Win Do » Dim 05 Nov 2017 - 21:48   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Beacoup de bonnes choses déjà dites :
- liens avec RO
- arrivée sur Yavin IV :oui:
- présence de Saw, Mon Mothma & Kallus (nan il sert à rien finalement :pfff: je partage ce qui a été dit à son sujet toutefois j'émets l'hypothèse que Thrawn lui réserve un sort... intéressant ou qu'il effectue des actions héroïques que lui seul peut réaliser du fait de son passif impérial )
- les deathtroopers, leur son m'a pas trop dérangé. Ils ont l'air plus coriaces que les storm n'empêche.

Au sujet du Kyber Cristal, ça ajoute de la profondeur à l'univers et RO on s'imagine mieux des centaines de convois de ce type afin de réaliser l'arme fatale. De même pour les techniciens, avec en écho la situation de Galen.

C'est le jour et la nuit face au premier, ils ont pas écrits/réalisés dans le mêlme esprit les deux double épisodes, dans l'autre on sent trop l'aspect baclé, faut finir un peu l'intrigue Mando sans trop en montrer.

95% (en considération avec l'oeuvre)
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Lun 27 Nov 2017 - 2:08   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Beaucoup de choses m'ont plu. Saw, les références à R1 etc... Mais effectivement le côté on fait tout péter facilement et on s'en sort est à la fois redondant et pas nécessaire.

Ça sera un 70%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar 7esk » Ven 29 Déc 2017 - 23:47   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

J'ai enfin rattrapé mon retard sur le début de la saison, et bien ce double épisode restera une référence dans l'oeuvre Rebels m'est avis ! Beaucoup de liens à RO, beaucoup d'actions et un Saw Gerrera génial ! C'est vraiment ce que tout le monde attend d'une série animée SW - en tout cas nous les fans -, et c'est vraiment dommage qu'on ait pas eu ça assez souvent auparavant. Un bon 90% car quelques lenteurs dans la première partie de l'épisode.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Jan 2019 - 21:31   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Rebels – saison 4, épisodes 03 et 04 – Au nom de la Rébellion

Le Ghost intègre les forces de l'Alliance Rebelle sur Yavin IV, sous les ordres directs de Mon Mothma. Mais Ezra brûle d'envie de lancer l'assaut promis de longue date pour libérer Lothal, sa planète natale, du joug Impérial. Le jeune homme se sent de plus en plus proche de Saw Guerrera qui, lui, prône l'action directe contre l'ennemi. Mais lorsque, par un concours de circonstances, Sabine et lui se retrouvent à faire équipe avec lui, ils vont constater à quel point le rebelle est prêt à aller pour mener son combat…

Ce nouveau double épisode a de très sérieux atouts pour lui : les liens avec le film Rogue One sont nombreux (on retrouve un Saw Guerrera visuellement plus fidèle à celui du film, même s'il est un peu trop svelte à mon goût, le directeur Krennic est mentionné, tout comme la planète Jedha…), visuellement le spectacle est là (l'antenne du premier épisode est dans un ciel bleu comme on en a rarement vu dans la série, l'explosion finale du deuxième épisode est sublime), le spectateur témoin des dissensions internes dans l'Alliance entre les méthodes de Saw et celles de Mothma, l'intrigue générale concernant la libération de Lothal n'est pas oubliée… bref, il y a du très très bon dans cet épisode, qui aurait pu, qui aurait du être le véritable lancement de cette saison. :oui:

Mais tout n'est pas parfait, loin de là, à un point tel que cela devient dommage par moments.

D'abord, la nette fracture entre les deux épisodes, qui se suivent mais sont finalement totalement indépendants. Dommage de ne pas avoir développé une intrigue générale plus poussée (typiquement, la mission du premier aurait du durer 5 minutes, pour libérer de la place pour l'intrigue du second épisode) car là, en deux fois vingt minutes, les facilités pullulent. L'action sur l'antenne relais est sympathique mais les personnages eux-mêmes semblent avoir oublié qu'ils ont des jet-packs sur le dos… mais c'est surtout la deuxième partie de ce double-épisode qui pêche.

Car envoyer des références visuelles et/ou jouer au name-dropping ne suffit pas à assurer une crédibilité de l'intrigue. Bon point pour l'extrémiste Saw Guerrera qui fait le show et qui, en VF du moins, retrouve son doubleur du film. Mais entre les quelques rares stormtroopers qui surveillent un objet de cette importance, les deathtroopers qui se font avoir (même si la scène avec la grenade fumigène est plutôt classe) et tout le délire autour du cristal que Saw déplace comme il veut en dépit de sa taille (!!!), ça fait beaucoup. :perplexe: Et la résolution n'arrange rien, tout est beaucoup trop facile, et les Impériaux sont vraiment très bêtes, au point que ça devient peu crédible. Dommage. :neutre:

Bon, ça fait beaucoup de points négatifs, j'en conviens, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Reste que c'est dommage de voir Rebels sombrer dans la facilité alors que les enjeux deviennent plus importants.

Norte : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Corentin G » Jeu 30 Avr 2020 - 14:49   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

J'arrive bien après la bataille, mais pour avoir revu cet épisode et Rogue One, je constate que malgré les quelques remarques qui avaient été faites quant au fait que les Death Troopers parlent (et ne poussent pas des sons bizarres comme dans le film), ce n'est pas incohérent ni nouveau. Ça m'avait aussi fait tiquer au premier visionnage, mais dans le film, après le bombardement d'Eadu, on entend une voix qui indique à Krennic qu'il faut évacuer et à ce moment-là, il n'est entouré que de Death Troopers qui l'évacuent justement.

Donc je ne suis pas à 100% sûr que ce soient l'un d'eux qui prononcent cette phrase, mais il est possible qu'ils parlaient déjà dans le film.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 30 Avr 2020 - 15:11   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Ils parlent à ce moment dans Rogue One effectivement, bien vu. Il me semble avoir vu je sais plus où que leurs casques ont un crypteur/décrypteur vocal, ce que je trouve tout à fait cohérent.

Et au sujet de cet épisode... je surkiffe, comme beaucoup de Rebels ! Le combat Ghost vs TIE Defenders dans la brume entre les éperons rocheux... :love: :love: :love:

90 % parce que c'est jamais parfait
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
cron