Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 12 Sep 2017 - 20:11   Sujet: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 23 Octobre sur Disney XD USA
Diffusé le 10 Novembre Disney XD FRANCE

Synopsis partie 1 :
En tant que membre de l'Alliance Rebelle, Ezra et l'équipage du Ghost doivent accepter la mission d'espionner un avant-poste Impérial qu'ils préfèreraient détruire...

Synopsis partie 2 :
Après avoir été séparés d'Hera et Kanan, Ezra et Sabine rejoignent la quête désespérée de Saw Gerrera pour découvrir la superarme secrète de l'Empire...


Nouveau double épisode...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 12 Sep 2017 - 20:37   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

C'est cool ca d'avoir plusieurs doubles épisodes, ca permet de faire des intrigues plus travaillées ou justement au contraire d'avoir plus de temps pour en boucler certaines ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 12 Sep 2017 - 20:54   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Double épisode probablement sur Saw et sa rupture avec Mon Mothma.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mar 17 Oct 2017 - 7:18   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Mer 18 Oct 2017 - 18:27   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Nouvelle preview bien sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=Y1-KVJ7IkyU
Xstein

 
 

Messagepar Lt_Wolffy » Mer 18 Oct 2017 - 19:27   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Wow, c'est bien la première fois que je vois Mon Mothma perdre son calme comme ça.
C'est ce genre de chose que je recherche dans ces séries, cela donne tellement de dimension aux personnages ! :jap:
Lt_Wolffy
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Jacen Fel » Mer 18 Oct 2017 - 20:04   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Enfin un épisode qui a l'air intéressant, j'espère qu'ils vont développer le conflit d'idéologie et pas juste nous conclure le tout avec un "friendship power". Mon Mothma qui perd son calme donne un peu plus de dimension au personnage, cependant ses allégations sont un peu étranges.

Saw prend littéralement des civils pour cible ou elle parle de dégâts collatéraux ( qui seraient plus logique) ? Elle parle de règles de d'engagement militaires mais toutes les tactiques de la rébellion se basent avant tout sur du terrorisme et du sabotage, les dégâts collatéraux sont inévitables même si ils se limitent aux institutions militaires, qu'ils le veuillent ou non, selon leurs propres règles. Ça m'étonne un peu.

J'espère que ce sera un bon épisode
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Xstein » Mer 18 Oct 2017 - 20:15   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Images de preview :
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
Xstein

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 18 Oct 2017 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

du coup, y a des chances de voir comment Saw a fini déglingué de partout dans Rebels?... :? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Lolow » Mer 18 Oct 2017 - 21:45   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Ces preveiws son extremement intérésssantes. Je fait pas partie de ceux qui on pas aimer les 2 premiers épisodes. C'est plutot bien foutut pour ce nouveau double episode c'est cool !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Bongo » Ven 20 Oct 2017 - 9:23   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Y'aura Thrawn?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Oct 2017 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Je pense pas.
Thrawn est sensé avoir été tenu à l'écart du projet Stardust, non ?

Mais peut-être verra-t-on Krennic. Dans les trailers, on voyait un officier avec un uniforme semblable au sien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Seryopelor » Ven 20 Oct 2017 - 16:06   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

magiefeu a écrit:Mais peut-être verra-t-on Krennic. Dans les trailers, on voyait un officier avec un uniforme semblable au sien.


Non, Dave Filoni a confirmé qu'on ne verra pas Krennic dans la saison 4. :(
http://www.cbr.com/star-wars-rebels-season-4-krennic/

Je pense qu'on ne pourra pas s'attendre à voir beaucoup de liens avec l'Étoile Noire dans cette saison. :cry:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Bongo » Ven 20 Oct 2017 - 16:18   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Enfin bon ils me font rire les Mon Mothma et autres à jouer aux anges "non, nous on est gentils, on ne tue pas de civils, on ne fait pas de massacres", alors qu'ils en font (Cassian le dit dans Rogue One d'ailleurs), il y a des dommages collatéraux, ils tuent des dizaines de milliers de gens (militaires souvent certes mais la plupart ne leur avaient rien fait directement) et font de l'ingérence à mort dans des cas qui ne les concernent pas, pensant qu'ils doivent "délivrer" toute la galaxie de l'Empire alors que toutes les planètes et tous les citoyens sont loin d'être tristes ou maltraités... bref, de bon gros hypocrites ces rebelles là.

Au moins Saw assume ouvertement la nature de ce qu'il est. Les Ezra, Héra et compagnie ont les mains toutes aussi sales que lui mais refusent de l'avouer.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 23 Oct 2017 - 13:27   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Vu.
Bon, comme prévu, le très mauvais double épisode de la semaine dernière était un accident. D'ailleurs, ça va être vraiment difficile de faire mieux que celui-là !

Spoiler: Afficher
C'était donc très très bon. Un bon épisode sur la Rébellion avec le conflit des visions de Saw et de Mothma, et une deuxième partie superbe où les liens avec Rogue One sont nombreux (mentions de Jedha et de Krennic, le cristal Kyber, les Death Troopers, Edrio qui est là...).
Le seul reproche c'est que les rebelles dégomment encore deux gros vaisseaux Impériaux dont un DS...


Note : 90%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Oct 2017 - 13:40   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

là y avait des moyens au moins !
Spoiler: Afficher
voilà l'ep qui aurait du être le season premier ! On fait le point sur la rébellion, Yavin, Saw, l'Empire, l'Etoile de la Mort avec en plus des développements intéressants et l'apparition claire et net de la fracture entre Saw et Mon.
Deux missions cool, malgré une apparition facile de Saw, des têtes connues, des vaisseaux connus et une conclusions explosive raccord.

On regrette juste que des Destroyer explosent à chaque épisode car à ce rythme l'Empire ferait bien d'en reconstruire ...

Liens avec Rogue One, Catalyst et j'en passe !


80%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Lun 23 Oct 2017 - 16:05   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Épisode vu.

C'était mieux que les épisodes 1 et 2, un peu moins d'action et plus de développement des persos, bref ce que j'attends de Rebels.

Spoiler: Afficher
On sent bien les dissensions entre les deux factions rebelles, chacune défendant ses principes.
On sent aussi que Kanan et Ezra ne se sentent pas trop à leur place et on sent une certaine distance.
De là à espérer qu'ils quittent la Rébellion pour suivre leur propre voie il n'y a qu'un pas.

Saw fait moins bisounours que la dernière fois, on sent enfin l’extrémiste peu raisonnable de RO.
Et voir Edrio fait plaisir, l'entendre aussi même si ça tient plus de la figuration que d'un vrai apport à l'histoire.
Au rayon RO aussi, l'apparition des deathtroopers, dont on sent qu'ils sont meilleurs que les troopers de base.
Bon, ça reste du Rebels, donc ils sont surtout là pour se faire dégommer par les héros.

On revoit un officier impérial qui finalement y laissera la vie.
D'ailleurs, j'ai bien aimé le gag avec Ezra qui tente d'utiliser son nom sans se douter qu'il lui parle.
Et le signe gêné de la main, qu'il refera à la fin de l'épisode fait partie de ces touches d'humour que j'aime.

Enfin, dernier point que j'ai aimé : les retrouvailles entre membres du Ghost.
La saison 3 avait négligé ce point lors du départ de Sabine, mais ici au moins c'est bien traité.
D'ailleurs, le retour de Sabine est peu cohérent avec son histoire entamée sur Mandalore.
Mais bon, on va dire que c'est pour les enfants, et il y a même une ligne de dialogue pour en parler.
Donc j'ai envie de dire : pourquoi pas ...

Peu de choses que je n'ai pas ou peu aimé dans cet épisode.
Ah si, les prisonniers un peu trop dociles qui suivent facilement Chopper, mais bon ce n'est qu'un détail.
Et la voix du deathtrooper qui s'échappe, elle fait trop gentillette.

90%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar anakine31 » Lun 23 Oct 2017 - 16:45   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

anakine31 arrive sur ce sujet, voir si l'épisode a reçu de meilleur critiques que le précédent... Et là....
link224 a écrit:Note : 90%

Lain-Anksoo a écrit:80%

_quentin_ a écrit:90%

Image
Il est donc possible d'avoir de superbe épisode dans star wars rebels ?? :paf:
J'ai hate de voir cet épisode tout de suite :x :paf: :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar _quentin_ » Lun 23 Oct 2017 - 16:49   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Mauvaise langue, c'est pas la première fois qu'un épisode simple ou double obtient de si bonnes critiques. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Louistudio » Lun 23 Oct 2017 - 16:50   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Link, Laink, et _quentin ont très bien résumé ce que je pensais aussi de l'épisode.

90%.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 23 Oct 2017 - 17:24   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Bon bah voilà je plussoie.

90%
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 23 Oct 2017 - 18:02   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

En effet, très bon double épisode.

On ne s'ennuie pas contrairement à l'épisode précédent. Il y'a moins d'action, mais les combats sont bien mieux gérés. De l'humour et surtout les personnages un peu plus développés. Pleins de liens avec d'autres oeuvres de l'univers et notamment RO. Egalement ravi du lien avec l'épisode de la s1 où ils détruisent aussi un cristal :cute:

J'ai également préféré Saw dans cet épisode bien plus ressemblant à son perso dans RO quand dans la s3 (niveau physique mais aussi dans sa manière de combattre).

En revanche, on a du ménage niveaux impériaux :paf: Et par contre, autant je trouvais les "bruits" des death troopers vachement cools dans RO, autant je déteste leur voix à travers le casque :paf:

Bref, du très bon !

90%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 23 Oct 2017 - 18:55   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

J'avoue qu'entendre les Death Trooper parler, ça m'a énormément déçu.
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Oct 2017 - 19:03   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

J'ai bien aimé.
Comme dit précédemment, beaucoup de liens avec R1 et Catalyst. On a une capitaine Death Trooper femme, c'est sympa :oui: .
Par contre, quand est-ce qu'on saura enfin comment Saw a perdu sa jambe ? :grrr:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Xstein » Lun 23 Oct 2017 - 19:35   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

RytonLaveur a écrit:J'avoue qu'entendre les Death Trooper parler, ça m'a énormément déçu.


Je pense que c'est une traduction pour nous mais qu'en réalité elle ne parlais pas et faisais les bruits caractéristiques des death troopers. ^^

Un peu comme dans les comics ou le Hutt est traduit :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Oct 2017 - 19:37   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Xstein a écrit:
RytonLaveur a écrit:J'avoue qu'entendre les Death Trooper parler, ça m'a énormément déçu.


Je pense que c'est une traduction pour nous mais qu'en réalité elle ne parlais pas et faisais les bruits caractéristiques des death troopers. ^^


Bah les Death Troopers sont de simples humains, je vois pas pourquoi ils ne parleraient pas :neutre: . Ils sont surentraînés, ils ont quelques implants qui améliorent leurs capacités physiques, mais ça s'arrête là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Lun 23 Oct 2017 - 20:22   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

_quentin_ a écrit:Mauvaise langue, c'est pas la première fois qu'un épisode simple ou double obtient de si bonnes critiques. ;)

Évidemment :cute: tout ceux avec Maul, le premier/dernier de la saison 2 quelques autres de la saison 3 :wink: (j'en passe..)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jacen Fel » Lun 23 Oct 2017 - 20:29   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Deux très bons épisodes, ça fait plaisir :)

Spoiler: Afficher
Ils ont bien exploité les dimensions morales des personnages, les conflits d'intérêt au sein de la rébellion. la conversation entre Mon Mothma et Ezra rappelle que tout le monde veut sauver sa planète de l'empire mais que c'est impossible pour l'instant. Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre le côté "extrémiste" de Saw, certes il est n'est pas idéaliste mais au fond ça s'arrête là, il utilise même des rayons étourdissants contre des storm :lol:

J'ai beaucoup aimé le dialogue de Héra quand elle dit qu'elle préférerait se venger de l'empire pour leurs pertes plutôt que de continuer sa mission. Ça rappelle que c'est dur de rester "gentil" et de ne pas céder à la colère.

Titus est mort, il était devenu un running gag mais au final je constate que j'ai toujours aimé les épisode dans lesquels il apparaissait.

Mention à Krenic, clin d'oeil indispensable dans ce contexte.

J'ai beaucoup aimé le passage avec Kanan qui sert de radar à Hera, ce mec est de plus en plus puissant mais ça reste crédible. Au final les tie Defender reste menaçant.

J'attends toujours de REvoir Ezra trancher du storm et utiliser la force de manière plus régulière et subtil, pourquoi ne pas juste avoir Mind trick absolument tous les stormtrooper pour en savoir plus ?
Aussi un peu déçu par les deathtrooper qui parlent normalement et au final pas très compétent, un petit challenge aurait été intéressant.

L'empire qui enlève des ingénieurs, pourquoi pas même si j'avoue que ça m'étonne qu'il en soit arriver là, ça donne l'impression d'un manque de ressources que j'aurais préféré voir dans le contexte de la DS II.

Le cristal qui détruit le destroyer mais qui épargne les héros, rien d'étonnant.


J'espère qu'ils vont continuer sur cette voie.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Oct 2017 - 0:02   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Queqlues petits détails que j'ai repéré :
-Première apparition d'une navette lambda dans cette série. Jusque là, meme Tarkin devait faire le stop en sentinelle.
-Le commandant des death troopers est jouée par Jennifer Hale (Bastila Shan, Commandant Shepard).
-Slavin était jusque là supposé être un capitaine de l'armée impériale mais en fait, c'est un capitaine de la marine. Ce qui valorise son grade.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mar 24 Oct 2017 - 1:10   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Ah je me disais bien que sa têe me disait quelque chose, c'était Slavin.

Spoiler: Afficher
Pas une grosse perte du coup, il ne manquera à personne.

Cependant pour moi l'épisode est en partie gâché par un énième destroyer qui explose, mon dieu, ils tiennent vraiment à en détruire un par épisode? à CHAQUE épisode? ça commence sérieusement à en devenir ridicule, ils se font exploser à la moindre bombe (ils sont en carton ou quoi?) et l'Empire les perd comme des petits pains et a l'air de s'en moquer totalement. Quand on compare tous les destroyers et autres vaisseaux que l'équipe du Ghost a maintenant abattus, les exploits des rebelles dans Rogue One paraissent complètement minimalistes.

C'est du gros n'importe quoi, bientôt ils vont détruire des Death star à eux tout seuls? peut-être qu'on ne le savait pas et qu'il y en a eu 2-3 avant qui ont été explosées par Ezra et compagnie pour s'amuser au petit déjeuner, qui sait? :roll:

Parce que là ils sont blasés hein ils n'ont même plus l'air de considérer ça comme une victoire, la routine quoi. "Hé c'est quoi qui explose,
derrière vous, là?" "Oh bof c'est rien on a encore détruit un Destroyer avec 36 000 impériaux dessus". "Ah, ok, j'ai cru que c'était un truc important. Tant pis."


Bon c'était un peu plus mature que d'habitude en règle générale comme épisode, avec des références à Rogue One, mais ce que je viens de dire au-dessus ternit un peu le tableau, c'est vraiment agaçant à force...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar master polo » Mar 24 Oct 2017 - 5:02   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Petit arc sympa, le genre de choses auxquelles je pensais qu'on aurait droit avec une série appelée "Rebels".
Les clins d'oeils sont sympas et on sent vraiment qu'on se rapproche de la fin/RO.
De jolies scènes tout court notamment la course poursuite avec les defenders.
Comme déjà dit plus haut sympa de voir Saw mais il a toujours sa jambe :p

magiefeu a écrit:Queqlues petits détails que j'ai repéré :
-Première apparition d'une navette lambda dans cette série. Jusque là, meme Tarkin devait faire le stop en sentinelle.
-Le commandant des death troopers est jouée par Jennifer Hale (Bastila Shan, Commandant Shepard).
-Slavin était jusque là supposé être un capitaine de l'armée impériale mais en fait, c'est un capitaine de la marine. Ce qui valorise son grade.


Sympa pour l'anecdote doublage. Dommage que le perso ai duré un épisode :roll:
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 24 Oct 2017 - 10:12   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Beaucoup mieux ! :oui:
Pas d'action gratuite contrairement à la semaine dernière, du vrai développement de personnage, que ça soit Saw, Ezra ou Sabine.
Des vrais enjeux, bien gérés et cette fois une résolution intelligente au terme d'un vrai dilemme moral cohérent et non forcé comme la semaine dernière. :oui:
On va dire que Heroes of Mandalore n'était qu'un accident et que la saison va être du niveau de cet épisode. :transpire:
Allez, un bon 90%. :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mao » Mar 24 Oct 2017 - 16:14   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Bien mieux que la semaine dernière, j'ai aimé beaucoup de choses notamment tout ce qui se rattache à Rogue One. Par contre je rejoins totalement Bongo sur l'abus de destruction des Star destroyer, c'est censé une menace énorme et pour eux ça n'est rien du tout... Aussi je trouve Chopper complètement pété ça en deviens totalement ridicule.
Spoiler: Afficher
Vas y envoie un message à travers l'hyperespace, brouille leurs communications et démonte 2 stormtroopers à toi tout seul...
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Louistudio » Mar 24 Oct 2017 - 16:31   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

La destruction du destroyer est plus justifié ici que dans l'épisode précédent.

Et c'est bien la première fois qu'on a en deux fois de suite comme ça... Et généralement, c'est souvent dans les grosses batailles qui sont explosés...
Modifié en dernier par Louistudio le Mar 24 Oct 2017 - 16:49, modifié 1 fois.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar sev » Mar 24 Oct 2017 - 16:47   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Mao a écrit:Bien mieux que la semaine dernière, j'ai aimé beaucoup de choses notamment tout ce qui se rattache à Rogue One. Par contre je rejoins totalement Bongo sur l'abus de destruction des Star destroyer, c'est censé une menace énorme et pour eux ça n'est rien du tout... Aussi je trouve Chopper complètement pété ça en deviens totalement ridicule.
Spoiler: Afficher
Vas y envoie un message à travers l'hyperespace, brouille leurs communications et démonte 2 stormtroopers à toi tout seul...


Cet aspect m'a aussi gêné.

Pour tout le reste, j'ai adoré ce double épisode.

L'histoire est bien liée aux évènements de la saga, les personnages sont bien travaillés, les environnements plus détaillés que la semaine passée (ils ont respecté Yavin 4, ouf).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 24 Oct 2017 - 17:42   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Les deux épisodes seront diffusés en France le 10 novembre sur Disney XD.

http://www.programme-tv.com/chaine/1011 ... ey-xd.html
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 25 Oct 2017 - 14:40   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Le jour et la nuit comparé aux épisodes 1-2! on dirait que tous ces épisodes n'ont pas été écrits par les mêmes personnes... Les deux premiers semblaient bâclés, contiennent plein de dialogues assez stupides, des situations nanardesques (la façon dont Bo Katan a été présentée a nos Rebelles par exemple), un humour assez naze, du foutage de gueule (les décors, le scénario, les énormes facilités scénaristiques) etc. J'ai l'impression qu'ils ont chargé les stagiaires de les écrire.
Mais les deux derniers sont tout le contraire car ils sont 100 mieux écrits et ils ont même réussi a me faire rire et même les scènes d'action m'ont parues plus convaincantes...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Oct 2017 - 17:50   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Plus je vois vos commentaires plus je me dis que j'ai bien fait de pas regarder les deux premiers...

Parce que bon ceux-ci ça a été, mais c'est pas fou-fou non plus car il y a aussi des défauts récurrents (vaisseaux impériaux trop facilement détruits/routine, Chopper qui arrive à battre seul deux stormtroopers et sait tout faire, Deathtroopers qui sont presque aussi nuls que les storms normaux et se font battre très facilement, les prisonniers qui ne servent pas à grand chose (bien sûr qu'ils rejoignent la Rébellion, c'est pas par gentillesse, c'est ça ou Hera leur propose de les redéposer chez eux, où les impériaux les attendent sûrement les coffrer pour trahison!), on sent qu'ils ont aussi voulu tuer plusieurs officiers impériaux qu'on connaissait et qui n'avaient rien à faire là (comment un incapable comme Slavin a fini à la tête d'un destroyer?), etc.

Bref un épisode "normal" pour moi, c'est améliorable, c'est pas "fantastique wouhouh" mais vu comme les deux d'avant semblaient nazes, j'imagine que ça doit faire un choc aux spectateurs qui ont l'impression que du coup ceux-ci sont super méga géniaux.

Y'en a que j'ai trouvé mieux ou plus intelligents, comme Through Imperial eyes, par exemple.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Oct 2017 - 18:10   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Ainsi donc tu critiques des épisodes que tu ne regardes même pas ...
Si ça c'est pas du bashing gratuit sur Rebels alors je sais pas ce que c'est.
Mais vu que ne nos jours on trouve encore des haters de la prélogie, je me dis qu'il en faut aussi pour Rebels.

Et non, Slavin n'est pas aux commandes d'un star destroyer.
Il ne commande qu'un croiseur léger, rien à voir avec un destroyer.
Je sais que Rebels a ses défauts mais je pense que les vaisseaux sont assez bien modélisés pour que la différence soit flagrante.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Oct 2017 - 18:40   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Euh si, Slavin commandait un Star Destroyer. C'est Titus qui dirigeait l'Arquitens :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Oct 2017 - 18:56   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Ah ouais :paf:

Bon bah au temps pour moi, j'ai confondu les deux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Oct 2017 - 20:10   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Mais t'inquiète je m'attendais aussi au "bashing de gens qui n'aiment pas Rebels", c'est tellement facile de sauter à la gorge des gens qui ne sont pas fans des mêmes choses que toi. J'ai beau dire que certains épisodes m'ont plu et que je regarde pour voir ce qu'ils font de Thrawn et voir si par le plus grand des hasard, une perle se cacherait parmi le caca (car oui ça leur arrive de sortir de bons épisodes), non avec toi Quentin c'est tout ou rien, c'est "Rebels tu aimes tous les épisodes ou tu te tais", hmm? :sournois:

Je disais juste que je ne regrettais pas de ne pas avoir vu les deux épisodes d'avant. Je ne les ai pas critiqués, j'ai dit en gros "les gens disent que c'est nul, tant mieux je les ai pas vus" (et j'ai dit "semblaient nazes" pas "sont nazes", je n'affirme rien). Evidemment ce que j'ai critiqué c'est ce que j'ai vu (épisodes 3 et 4) et ça me paraît très clair vu que je n'ai énuméré que des défauts des épisodes 3 et 4, je vois pas où t'es allé cherché une critique sur ceux que j'ai pas vu.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Oct 2017 - 9:57   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

C'est bien mieux que l'épisode double précédent, surtout le début. Mais c'est quand même pas fou.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Oct 2017 - 16:55   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Bon aller, on tue nos héros dans le prochain épisode et Bongo sera content. :paf:

J'ai trouvé la destruction du croiseur léger par l'U-Wing vraiment trop gros. Je ne suis pas du genre à émettre des critiques virulentes sur Rebels gardant à l'esprit qu'il faut garder vivant notre équipe de héros jusqu'à la fin mais là franchement ça ne passe pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lolow » Jeu 26 Oct 2017 - 21:15   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Ouais vraiment un très bon épisode ! Les refs a RO sont agréable, j'aurais aimé voir Krennic a la fin quand meme !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 26 Oct 2017 - 21:19   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Le premier épisode est top. Les enjeux sont posés;, réels et cohérent avec la trame historique. Je trouve l'Alliance beaucoup plus intéressante depuis qu'on nous montre la diversité de ceux qui la compose que ce soit Andore, ancien Seps et ses camarades des Renseignements jouant les couteaux faciles, les extrémistes comme Saw ou les Rebelles "bonne figure" comme Mothma.
Le hic c'est que Saw n’apparaît pas comme un extrémiste mais juste comme un type réaliste. Le côté on déclare la guerre à l'Empire mais on ne fait rien car on espère encore un changement pacifique de l'Empereur est juste niais au possible. Mais cohérent avec Mothma et les Sénateurs.
Le gag avec Titus m'a bien fait rire.
Par contre je vais encore faire lever des sourcils, mais le coup du U-Wing qui tire trois coups de lasers dans le croiseurs et le met en perdition, ça me saoule au plus au point. Même si le croiseur n'avait pas de boucliers (ce qu'il a) il a au moins un blindage lourd vu sa taille qui devrait lui permettre d'encaisser trois coups de lasers assez facilement. C’est même pas des torpilles ou des missiles. Faut arrêter le drame parfois.


Pour le deuxième épisode c'est plus mitigé. Cool car on parle de l'EN, de Krennic et on se rapproche de Rogue One. Mais il y a d'autres trucs qui me chagrine.
Les Death troopers. Youpi, ils parlent, ça fait du bien. Par contre ça me gonfle toujours cette facilité horrible de dire "on diffuse de la fumée, boum ils voient rien". Les Storm de base sont équipés de materiel pouvant optimiser la vue en plein brouillard ! Les Deathtrooper sont équipés d'une armure encore plus poussée ! Alors comment vous pouvez justifier qu'un escadron entier de Deathtrooper, des soldats d'élite trié sur le volet, puissent se faire avoir comme des sombres crétins incapables avec un peu de fumée ?? C'est ridicule ! Même l'armée bulgare dispose du materiel pour voir à travers les fumées alors un Empire Galactique futuriste à la pointe de son univers devrait logiquement avoir découvert cette technologie. C'est un détail, mais c'est vraiment le genre de chose qui me sape tout le temps l'immersion dans Rebels car c’est souvent un détails qui débloque tout le scénar. C'est lourd.
Autre point qui m’agace. Les Rebelles continue leur croisade sans plus tuer personne (alors qu'il le faisait lors de la saison 1 mais bon ...) mais même Saw s'y met. Il assomme les storm. On parle d'un gars qui selon mothma tuent ceux qui se rendent et vise des civils. Je sais qu'il s'agit d'une série pour môme, mais à un moment faut pas pousser. Tu peux pas mettre l’extrémiste sur le même plan que les héros niais. J'aurais aimé que Saw dézingue sans se poser de question les storms. Voir qu'il abatte les gardes assommés, sans montrer la scène à la rigueur. Ca aurait fait un sujet de discorde avec Ezra et Sabine, rajouté au scénar, et si on montre pas aux gosses, on les épargne un tant soit peu (bien qu'on leur montre des storm se faire massacrer à tour de bras depuis la saison 1 et qu'ils le vivent très bien).
Cette atmosphère pudique et édulcoré est poussé à son max dans cet saison qu'on nous annonçait plus sombre. Encore une fois, voir des storm abattus sans ménagement, dès la saison 1 c'était régulier. On les abattaient, on les jetaient dans le vide, on les sabraient, on les faisaient exploser ... Là on a l'impression que le comité de Salubrité et de l'Hygiène Audiovisuelle check le contenu des épisodes, c'est lourd.

Sinon la qualité globale était pas mal.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Bongo » Ven 27 Oct 2017 - 1:04   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Clonedroïd92 a écrit: Les Storm de base sont équipés de materiel pouvant optimiser la vue en plein brouillard ! Les Deathtrooper sont équipés d'une armure encore plus poussée ! Alors comment vous pouvez justifier qu'un escadron entier de Deathtrooper, des soldats d'élite trié sur le volet, puissent se faire avoir comme des sombres crétins incapables avec un peu de fumée ??


Mais attention ils sont face à Super-Sabine, personne ne lui résiste, tu le sais bien! :sournois: on peut être sûrs que même face à Palpatine elle s'en sortirait avec brio, à éviter ses éclairs et à lui mettre minable :x

]Autre point qui m’agace. Les Rebelles continue leur croisade sans plus tuer personne (alors qu'il le faisait lors de la saison 1 mais bon ...)

Je me permets de corriger: ne tuent personne clairement "dans le champ de la caméra". Parce qu'au contraire quand tu sais qu'il y a plus de 30.000 personnes sur un destroyer, nos petits rebelles sont plus proches du massacre de masse que de l'innocence angélique.

Ce qui est ridicule on est d'accord, d'un côté ils tuent sans le moindre regret ces dizaines de milliers de gens qui meurent sur les vaisseaux qu'ils font exploser ("mais on les voit pas alors c'est clean, hein les enfants, les morts qu'on voit pas à l'écran on s'en fiche") mais par contre ils font les pseudo-gentils à juste étourdir les storms qu'ils rencontrent. Pour mieux les faire brûler vifs quand ils lanceront une torpille dans leur vaisseau deux minutes plus tard, faut croire :roll:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 27 Oct 2017 - 15:27   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Bongo a écrit:Ce qui est ridicule on est d'accord, d'un côté ils tuent sans le moindre regret ces dizaines de milliers de gens qui meurent sur les vaisseaux qu'ils font exploser ("mais on les voit pas alors c'est clean, hein les enfants, les morts qu'on voit pas à l'écran on s'en fiche") mais par contre ils font les pseudo-gentils à juste étourdir les storms qu'ils rencontrent. Pour mieux les faire brûler vifs quand ils lanceront une torpille dans leur vaisseau deux minutes plus tard, faut croire :roll:


Tu tiens vraiment à ce que Rebels ressemble à GoT ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bongo » Sam 28 Oct 2017 - 18:58   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

DarkNeo a écrit:
Bongo a écrit:Ce qui est ridicule on est d'accord, d'un côté ils tuent sans le moindre regret ces dizaines de milliers de gens qui meurent sur les vaisseaux qu'ils font exploser ("mais on les voit pas alors c'est clean, hein les enfants, les morts qu'on voit pas à l'écran on s'en fiche") mais par contre ils font les pseudo-gentils à juste étourdir les storms qu'ils rencontrent. Pour mieux les faire brûler vifs quand ils lanceront une torpille dans leur vaisseau deux minutes plus tard, faut croire :roll:


Tu tiens vraiment à ce que Rebels ressemble à GoT ? :D


Non faut arrêter de comparer avec GOT dès qu'on parle du moindre mort, personne demande qu'on tue un perso principal par episode. Ni qu'on montre du gore. Mais que les héros parlent ou se remettent un peu en cause ne ferait pas de mal. Ces vaisseaux ne sont pas vides. Alors les voir faire la morale à Saw c'est vraiment hypocrite, ils ont fait tellement plus de victimes que lui! Tuer tant de gens d'un côté et mettre leur blaster sur stun de l'autre, c'est une totale contradiction.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Oct 2017 - 19:15   Sujet: Re: Rebels 4x03-04 - In the Name of the Rebellion

Ouais, j'ai moi aussi du mal à voir en quoi Saw serait beaucoup plus extrémiste que les autres rebelles, notamment comparé à l'équipage du Ghost... :neutre: . OK il s'en fout des otages civils, mais c'est bien la seule chose qui le différencie du reste des rebelles.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations