Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Shadjiin » Lun 23 Oct 2017 - 13:23   Sujet: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans le mastering sur Force et destinée, j'ai asse de mal à écrire un scénario j'aurai donc besoin de scénario déjà écrit afin d'avoir un peu plus d'idée. Etant novice dans le domaine, je ne cache pas que c'est assez difficile.
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai bien trouvé des scénarios mais rien sur force et destinée ^^
Merci d'avance que la force soit avec vous !
Shadjiin
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Avangion » Lun 23 Oct 2017 - 14:41   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Tu joues bien avec le livre de base ? Il y a un scénario à la fin. Il y en a un autre dans l'écran.

Par ailleurs, un gros scénario/campagne vient de sortir : Chroniques du gardien.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Shadjiin » Lun 23 Oct 2017 - 15:35   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Je joue en effet avec le livre de base. Le scénario qui est dans le livre a déjà été fait avec le groupe. On a également fait celui du kit d'initiation.
Je vais essayer d'écrire quelque chose en me basant sur le "style" des scénarios que j'ai déjà sous la main ^^
Shadjiin
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Avangion » Lun 23 Oct 2017 - 15:51   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Bon courage !

Je crois par ailleurs que tu peux en trouver dans différentes revues de jeu de rôles (JDR magazine ou Casus Belli).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Lun 23 Oct 2017 - 15:56   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Je maîtrise aussi aux JdR Confins de l'Empire et Ere de la Rebellion et j'avoue que ce n'est pas évident de faire des scénario intéressants et plein de rebondissements. J'ai l'impression de jamais faire le truc bien ou d'oublier plein de choses qui pourraient participer à l'ambiance.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Avangion » Lun 23 Oct 2017 - 16:23   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Lun 23 Oct 2017 - 16:39   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Perso c'est surtout l'imagination qui me fait défaut mais il a l'air intéressant ce bouquin ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Avangion » Lun 23 Oct 2017 - 16:55   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Tu peux sans doute tirer des idées de toutes les bouquins de SW sortis (si tes joueurs ne les lisent pas). En outre, je te conseille, en lisant les suppléments, de prendre des notes qui seront une base pour tes idées. On peut faire un très bon scénario avec une ou deux idées bien développées.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 30 Nov 2017 - 15:31   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Je suis plutôt axée SW D6, le bon vieux jeu de 1982, j'ai acheté le kit F&D pour faire du TOR mais je n'accroche pas au système de jeu. j'aime bien les dés, mais le reste est trop compliqué à gérer, faut vraiment se fader un tas d'excels pour se sentir libre d'improviser.

Avant de se lancer dans une masterisation, faut voir déjà ce que tu as envie de faire jouer : one-shot? mini-campagne? campagne longue? Quel ambiance? enquête, bastos, sérieux, parodique, épique? quelle période? canon? legends? mixte?

Je recommande quand on débute de commencer par un one-shot. C'est simple, pas trop d'investissement et tu vois ensuite comment les joueurs évoluent (et des fois, ça te file des idées).
F&D étant axé sur les utilisateurs de la force, tu peux prendre n'importe quel scénario du Web sur des Jedis et tu adaptes.

Sinon, tu pars de n'importe quelle situation :
- période Ep III : un groupe de jeunes jedis ayant échappé à la Purge fuit les inquisiteurs
- Guerre des clones : un groupe de jedis font face à une crise sur telle planète
- TOR : un truc étrange sur une planète, des jedi enquêtent

Perso, je me suis fait un tableau des archétypes d'ennemis pour les combats, ce qui permet d'improviser sans trop se poser de questions. Et il faut pas oublier que les joueurs font les scénarios.

Il y a pas mal de techniques d'écritures de scénar, l'une consiste à écrire une intro, placer un rebondissement si les joueurs piétinent ou plusieurs pour leur mettre la pression, et un final possible. Puis improviser au fur à mesure.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ash-skaz » Mer 06 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Si tu maîtrises l'anglais, y'a également la campagne Ghosts of Dathomir qui vient de sortir. Vraiment sympa, avec pas mal de situations variées. Puis bon, Dathomir quoi :)

Tu peux aussi regarder du côté du supplément Nexus of Power, qui contient des mini-scénarios.

Et il y a également, cette fois en VF, le Masque de la Reine Pirate pour EOTE. Ca demande un peu d'adaptation pour être joué avec un groupe de Forceux, mais tu peux utiliser leur mentor pour les impliquer. D'autant que la campagne est assez linéaire, donc plutôt bien pour un groupe de personnages débutants.

C'est d'ailleurs ce que je vais faire, utiliser Le Masque pour introduire l'Holocron qui mènera les PJ sur la piste du méchant des Chroniques du Gardien.
Ash-skaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2017
Localisation: Rennes
 

Messagepar lowang » Jeu 14 Déc 2017 - 15:09   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Salut,

Je Suis MJ à Star wars FFG et je fait essentiellement jouer à ACdE mais j'ai les trois livres de base

pour ta recherche de scénario en dehors du livre de base et du kit tu as le scénario gratuit (qui fait suite a la boite d'initiation) qui est sur le site de FFG
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... t_destinee (il faut un compte sur le site en question) tout en bas de la page

et il y a aussi un scénario dans une casus belli il me semble qui fait suite au scénario gratis


Après personnellement je ne me vois pas trop faire jouer un groupe que de Jedi, je pense que F&D peux se combiner soit avec ACdE ou EdR mais seul c'est vraiment chaud
lowang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2014
Localisation: 71
 

Messagepar Keo974 » Mer 13 Oct 2021 - 11:37   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Avangion a écrit:Tu joues bien avec le livre de base ? Il y a un scénario à la fin. Il y en a un autre dans l'écran.

Par ailleurs, un gros scénario/campagne vient de sortir : Chroniques du gardien.


bonjour serait il possible d'avoir le lien du scénario "chroniques du gardien" svp ? :x :)
Keo974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Oct 2021
 

Messagepar Jefferson » Mer 13 Oct 2021 - 12:48   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Keo974 » Dim 07 Nov 2021 - 10:12   Sujet: Re: [JDR Force et destinée] A la recherche de scénario

bonjour j'ai un groupe de pj evoluant pendant l'ère de l'empire et j'aurais besoin d'idées pour un scénario en avez vous à me proposer stp ? $
d'avance merci, et may the forcd be with us :wink:

-- Edit (Dim 07 Nov 2021 - 9:13) :


merci :D
Keo974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Oct 2021
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations