Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Mer 11 Oct 2017 - 18:57   Sujet: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

C'est surement une question qui a déjà été posé mais selon vous pourquoi Dooku n'a t-il pas révélé à Anakin les plans de Sidious avant sa mise à mort ? Par peur ? Pour pouvoir préserver le succès des Sith sur les Jedi ?

Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Louistudio » Mer 11 Oct 2017 - 19:01   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

Autre question qui se pose : Dooku était-il au courant des plans de Sidious dans leur entièreté ? Savait-il qu'est ce qu'il voulait faire réellement au fond ?
Je ne pense pas que Dooku sache que Sidious voulait le remplacer par Anakin (à mon avis, c'est la plan de Palpatine dès que celui-ci dit à Anakin "Nous suivrons ton futur avec grand intérêt")... :cute:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar firestqr » Mer 11 Oct 2017 - 19:23   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

Bah il l'a compris qu'il allait être remplacé par quelqu'un quand Palpatine a prononcé ces mots : "Elimine-le ! Tue-le maintenant !"
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar NICO4 » Mer 11 Oct 2017 - 19:59   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

C'est certain. Dooku ne s'attendait pas à être remplacé aussi 'brutalement' ... et, pour ce qui est d'une éventuelle révélation, on peut penser que la cause des Sith doit être menée à bien quel qu'en soit le prix. De plus, la sentence de Sidious le prend tellement par surprise qu'il en reste sans voix. Pas le temps de plaider sa cause (malgré un regard implorant subtil que je trouve très réussi).
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Oct 2017 - 22:25   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

Je pense aussi que Dooku s'est tout simplement résigné à se faire remplacer, étant donné qu'il avait perdu le combat.
Il voulait que les Sith l'emportent, alors il a laissé son Maître guider Anakin dans le côté obscur. Ce qui, en tant que Sith pratiquant la règle des deux, est tout à fait légitime.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 13 Oct 2017 - 13:25   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

Je sais plus ou j'ai lu ça, sans doute dans l'encyclopédie du 3, mais Palpatine avait confié à Dooku qu'il était interessé par le jeune Skywalker mais comme on pouvait s'interesser à quelqu'un pour en faire un assassin, un agent, une arme. Il avait dit à Dooku qu'il interviendrait en cas de pépin contre Anakin. Ce qui était bien evidemment un mensonge.

Dooku se rend compte des plans de Palpy lorsqu'il se retrouve la tête entre les sabres et que Palpy demande a Anakin de le tuer. Je pense aussi que Dooku n'a rien révélé tout simplement par surprise. Il vient de se rendre compte qu'il n'est qu'un énième pion alors qu'il était persuadé d'être celui qui dirigerait l'Empire avec Palpatine. Je suis persuadé que Dooku se fiche complètement du plan global des Sith, à l'instar de Palpy ce qui l’intéresse c'est le pouvoir et sa personne, rien d'autre. On s'en rend pas compte mais y a très peu de temps entre la soumission et l'execution. Dans ses moments là, tu pense pas à dire la vérité sur un complot séculaire, t'es bien trop occupé à implorer le gars en face de toi de pas te trancher la tête. Avec un Jedi, tu te dit que t'as quand même ta chance de pas te faire impitoyablement décapiter. Si Dooku avait survécu, il aurait sans doute parlé (ce qui fera l'objet de ma prochaine fan fic au passage :paf: )
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 13 Oct 2017 - 13:38   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

C'est dans la novélisation de ROTS où on en apprend plus sur ce que Palpy a dit à Dooku avant le combat il me semble.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Ven 13 Oct 2017 - 14:18   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

Clonedroïd92 a écrit:Je sais plus ou j'ai lu ça, sans doute dans l'encyclopédie du 3, mais Palpatine avait confié à Dooku qu'il était interessé par le jeune Skywalker mais comme on pouvait s'interesser à quelqu'un pour en faire un assassin, un agent, une arme. Il avait dit à Dooku qu'il interviendrait en cas de pépin contre Anakin. Ce qui était bien evidemment un mensonge.

Dooku se rend compte des plans de Palpy lorsqu'il se retrouve la tête entre les sabres et que Palpy demande a Anakin de le tuer. Je pense aussi que Dooku n'a rien révélé tout simplement par surprise. Il vient de se rendre compte qu'il n'est qu'un énième pion alors qu'il était persuadé d'être celui qui dirigerait l'Empire avec Palpatine. Je suis persuadé que Dooku se fiche complètement du plan global des Sith, à l'instar de Palpy ce qui l’intéresse c'est le pouvoir et sa personne, rien d'autre. On s'en rend pas compte mais y a très peu de temps entre la soumission et l'execution. Dans ses moments là, tu pense pas à dire la vérité sur un complot séculaire, t'es bien trop occupé à implorer le gars en face de toi de pas te trancher la tête. Avec un Jedi, tu te dit que t'as quand même ta chance de pas te faire impitoyablement décapiter. Si Dooku avait survécu, il aurait sans doute parlé (ce qui fera l'objet de ma prochaine fan fic au passage :paf: )


Intéressant. Dommage que la surprise, le choc ne lui a pas laissé le temps de plaider sa cause à Anakin.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Oct 2017 - 14:10   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

Pour moi il était évident que Dooku ne se doutait pas que Sidious allait le lâcher. Il est visiblement surpris quand Palpatine ordonne à Anakin de le tuer. Ce qui est un peu naïf de sa part finalement. Donc je pense qu'il n'avait pas connaissance des plans, du moins des vrais plans, de Sidious pour qui Dooku n'était qu'un pion.
Quant à savoir pourquoi il ne dit rien de ce qu'il sait à Anakin... Imaginons qu'il lui dise que Palpatine est le Seigneur Sith que les Jedi recherchent... Est-ce que Anakin va forcément le croire sur parole ?
A mon avis, Dooku sait qu'il est condamné, il comprend que Sidious a choisi Anakin comme nouvel apprenti, et que ce dernier ne le croira pas de toute façon, son sort est scellé, il a perdu, contre Anakin, mais aussi contre Sidious qui lui fait à l'envers.
Je ne sais même pas si c'est une question de "je ne dis rien dans l'intérêt des Sith", pour moi c'est surtout qu'il a compris qu'il n'y a plus rien à faire si ce n'est espérer que Anakin refuse de le tuer pour respecter les valeurs Jedi. Son sort est suspendu au choix d'Anakin de respecter ces valeurs, ou d'écouter son désir de vengeance. Rien de ce qu'il pourrait dire ne le sauvera.
On connaît la suite.
Enfin c'est comme ça que je vois cette scène.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tyra » Dim 22 Oct 2017 - 16:04   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

Tout à fait d'accord.

Comme si Anakin, qui a une confiance aveugle en Palpatine à ce stade, allait croire Dooku qui l'accuserait d'être un Seigneur Sith.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 22 Oct 2017 - 16:50   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

Si il avait dit à Anakin que Palpatine était Darth Sidious ça aurait pu changer pas mal de chose pour la suite quand même.
Palpatine n'aurait pas pu raconter l'histoire de Plagueis à Ani sans que ce dernier ne le grille direct et il ne serait peu être pas tombé aussi facilement dans le piège de Sidious.
Il aurait aussi pu prévenir le conseil plus tôt. Je ne me rappelle plus si le départ d'Obi Wan pour Utapau se passe avant la scène de l’opéra ou après, mais je suis persuadé qu'avec Obi Wan présent, Ani n'aurait pas basculé du Coté Obscur.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar firestqr » Dim 22 Oct 2017 - 17:38   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

The White Knight a écrit:Quant à savoir pourquoi il ne dit rien de ce qu'il sait à Anakin... Imaginons qu'il lui dise que Palpatine est le Seigneur Sith que les Jedi recherchent... Est-ce que Anakin va forcément le croire sur parole ?


Ça dépend de sa formulation. Image un script du genre "Pitié... ne me tuez pas.. J'ai de grandes révélations à faire au Conseil Jedi..." Bon, c'est sûr que ce ne serait pas son style de dire ça mais après avoir perdu ses mains, il aurait très bien pu demander "Pitié" mais bon ce n'est pas la voix des Sith mais après tout Darth Maul avait demandé pitié à Sidious : https://youtu.be/-7hBZNsPnyg?t=4m32s
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 22 Oct 2017 - 18:21   Sujet: Re: Pourquoi Dooku n'a pas révélé les plans de Palpatine ?

Perdre ses mains juste avant ne doit pas aussi aider à avoir les idées claires...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations