Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le destin des Jedi tome 9 : Apocalypse, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mar 08 Juil 2014 - 10:35   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Tu veux dire la Dague de Mortis dans la plaie non ? :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Mar 08 Juil 2014 - 10:37   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Juste le couteau :D
J'ai beau aimer l'idée d'aller chercher les origines de la Force et les Celestes, je suis toujours pas un grand fan de TCW et son arc Mortis :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 09 Juil 2014 - 7:49   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Sword Of The Jedi... :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Ven 11 Juil 2014 - 23:27   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Tomas Gillespee a écrit:Sword Of The Jedi... :cry:


:cry:

Je vais faire un résumé..

Jaina tue tous les Sith et Abeloth, et Jag devient le big boss de la galaxie.

Pour Ben et Vestara: soit ils sa marient belle fin toussa, soit ils s'entretuent. Je sais pas trop.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Sam 12 Juil 2014 - 8:00   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Krokmo a écrit:Pour Ben et Vestara: soit ils sa marient belle fin toussa, soit ils s'entretuent. Je sais pas trop.


T'es sûr que tu as lu Crucible ? :transpire:
Non parce que (spoil Crucible) la première option est encore moins envisageable après Crucible qu'elle ne l'était après FOTJ...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 12 Juil 2014 - 8:52   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Je continue à ne pas désespérer personnellement (après tout Luke se marie bien avec Mara Jade alors qu'elle avait comme obsession de le tuer :D ) !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Krokmo » Sam 12 Juil 2014 - 11:39   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

link224 a écrit:
Krokmo a écrit:Pour Ben et Vestara: soit ils sa marient belle fin toussa, soit ils s'entretuent. Je sais pas trop.


T'es sûr que tu as lu Crucible ? :transpire:
Non parce que (spoil Crucible) la première option est encore moins envisageable après Crucible qu'elle ne l'était après FOTJ...


Oui oui, j'ai lu. Justement, ce serait marrant. :P
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 12 Juil 2014 - 12:26   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

En effet, et ça expliquerait les penchants de Cade (avoir pour ancêtre un Seigneur Sith, une ex-Main de l'Empereur et une Sith de la Tribu Perdue...) pour le Côté Obscur :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Juil 2014 - 13:56   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Et puis, avec la fin de l'UE legends, ça laisse Ben sans autre soupirante :P
Et puis, c'était plus mal partit entre Luke et Mara. Entre Revan et Bastila.

Et puis, pour avoir une naissance, rien n'oblige un mariage. :sournois:
Ben et Vestara peuvent bien devenir deux grands rivaux et faire quelques moments de... Trêve. :siffle:
Et le combat pour la garde de l'enfant aurait pût être intéressant. :cute:

Ce qui me gêne un peu plus, c'est Jag qui a fait un pas en arrière du trône d'Empereur. Mais on a quand même un peu sentit les prémices des chevaliers impériaux avec les allusions de Jag à Jaina et Tahiri en main de l'Empereur.
On se doute un peu que Jaina en sera la fondatrice et que peut être Tahiri sera l'une des premières recrues. Après tout, on a bien vu que les autres jeudi ne sont pas toujours tendres avec les anciens sith, dans leurs rangs. (Kyp Durron est l'exception qui confirme la règle).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Sam 09 Aoû 2014 - 8:24   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Hello !

Ok ça fait au moins 4000 ans que j'ai plus posté un truc sur ce forum, mais là je ne tiens plus, je ne comprends rien et je ne sais plus qui peut m'aider ! :x

J'ai fini Apocalypse y'a deux jours, et y'a un truc que j'ai l'impression d'avoir raté. La bonne nouvelle, c'est que j'ai parcouru ce topic de long en large et que ma question n'a rien à voir avec Abeloth ni Mortis-le-truc-le-plus-bidon-de-TCW-dont-je-voulais-plus-entendre-parler :)

Spoiler: Afficher
A la fin d'Invincible, on comprend que Jacen a fait tout ce qu'il fait pour qu'Allana vive dans une galaxie plus sûre. Admettons. A la fin d'Apocalypse, finalement, c'est précisément pour qu'elle ne tombe pas du côté d'obscur et ne rejoigne pas les Siths de Krayt.

...

Huhu ?

...

Comment ? En quoi tout ce qui s'est passé dans l'Héritage de la Force a empêché CA ?? Donc Jacen décide de devenir l'apprenti d'une Sith puis un Seigneur Noir, prendre le contrôle de l'AG, trahir tout sa famille, tuer sa tante, torturer son neveu, déclencher une guerre civile et mourir de la main de sa soeur supposément moins puissante et moins sage que lui, contrairement à tout ce qu'il est sensé croire et être, pour que sa fille, à qui il fait très très peur, dans de nombreuses années, ne rejoigne pas un ordre Sith caché à propos duquel il ne sait rien et contre qui il ne va d'ailleurs rien faire du tout non plus ? Et tout cela alors que le lecteur sait pertinemment que Krayt reviendra quelques décennies plus tard ?

C'est une impression ou tout ça n'a servi à rien du tout ? Est-ce que du coup le Jacen post-NOJ (lui et toute la série Héritage de la Force finalement) n'est pas devenu juste... totalement inutile ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Aoû 2014 - 11:44   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Spoiler: Afficher
on apprend à la fin qu'il a repoussé sa vision, au lieu d'avoir un Krayt qui envahie la galaxie une vingtaine d'année plus tard (avec Allana à ses côté) on a une galaxie en paix avec une reine bienveillante, Krayt lui n’apparaîtra que des dizaines d'années plus tard avec peut être de meilleurs chance de le vaincre !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Sam 09 Aoû 2014 - 11:55   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

J'ai du lire trop vite et louper ce moment... ? Quoiqu'il en soit, ok, il a repoussé l'avènement de Krayt mais... comment ? En libérant involontairement Abeloth ? Ca me semble vraiment bizarre ce coup-là... :?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 09 Aoû 2014 - 19:04   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

N'oublie pas qu'il décide traverser le Rubicon lorsqu'il a une vision de Luke en plein dans le côté Obscur (dans Trahison de LotF)
Il sombre du côté obscur pour éviyer à Ben de mourir et Luke de sombrer.
Ensuite la seule chose qui l'obsède, c'est sa fille... :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 10 Mai 2016 - 15:30   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Je suis en pleine lecture de ce livre (à peu près à la moitié) et j'ai une petite question (si ça s'trouve la question a déjà été évoquée avant, mais je veux pas me spoil la fin ^^)
À plusieurs reprise dans le texte, ça parle de Valin et Jysella Horn sous le nom des "Jumeaux Horn"... alors qu'ils ont 3 ans d'écart normalement... l'erreur vient de la traduction ou du texte original ? :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Mai 2016 - 18:18   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

en faite à la base Valyn était fils unique et plus tard un livre lui a rajouté une sœur donc la date de naissance de la fille n'a jamais été vraiment officielle :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 10 Mai 2016 - 18:32   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Dans Omen, ils disent effectivement que Jysella a 3 ans de moins que Valin.
Par contre pour ta question Wedge, faudrait que tu précises dans quel(s) chapitre(s) c'est mentionné, car j'ai la flemme de parcourir tout le bouquin :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 10 Mai 2016 - 19:26   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

En fait y a à plusieurs endroits dans le bouquin.
Mais j'ai trouver ma réponse, j'ai trouvé le texte en anglais et donc il y a 5 occurrences de "Horn siblings" (et aucun "Horn siblings").
Et d'ailleurs, 4ème paragraphe du 1er chapitre, là on parle pas des Horn juste de "a pair of human siblings", traduit pas "jumeaux humain", rien ne dit qu'il ne sont pas jumeaux, mais rien ne dit qu'il le sont ^^

Donc y a bien un petit soucis de traduction ici. Mais bon, c'est pas très très grave non plus :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Grand Fan » Mar 17 Oct 2017 - 1:35   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Il y a un truc qui est bizarre.

A la fin du bouquin, Jaina informe Ben que Vestara a participé à une embuscade visant Allana. Ben est choqué par cette révélation, il tombe des nues. C'est un moment important, puisqu'il détermine la séparation du jeune couple quelques pages plus tard.

Sauf que... Vestara lui a déjà tout raconté, quand ils étaient à bord de Vaisseau, juste avant de quitter Coruscant (chapitre 27).

Or, à aucun moment, Ben dit à Jaina "Je suis déjà au courant. Ce n'est pas quelque chose qu'elle me cache, donc discutons et tirons ça au clair." Non. Ils attaquent. C'est vraiment une grosse ficelle scénaristique pour les séparer.
:(
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Yocana » Mar 17 Oct 2017 - 5:27   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

C'est vrai que même si je trouvais ça parfois un peu lourdingue, on se laisse prendre au jeu du fait de leurs différences et des désaccords entre les deux familles. Je ne sais pas trop d'ailleurs si Golden désirait continuer leur histoire dans SotJ :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheikath » Sam 29 Fév 2020 - 16:37   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

J'ai terminé c'était top cool :D Mais je voulais la suite :cry: :cry: :cry:
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 29 Fév 2020 - 19:30   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Y a encore l'Ultime Epreuve :transpire: . Et y aussi X-Wing 10: Mercy Kill qui reprend/termine une des intrigues.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Sam 20 Juin 2020 - 13:43   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Je viens de finir Apocalypse. C'est sûrement le meilleur livre Legends que j'ai lu. Il y a de tout dedans ; de l'action, des rebondissements, des liens directs avec TCW (dont l'arc Mortis est mon préféré) et un discours porté sur la philosophie de la Force. Enfin.

Ce livre avait tout pour être une bonne conclusion. Je pense que si on avait connaissance qu'il concluait quasiment le Legends à l'époque, il aurait bouclé les intrigues au lieu d'en ouvrir.

Spoiler: Afficher
- Luke : le moment était tout choisi pour le faire mourir. Il aurait eu une fin parfaite et digne du personnage.

- Ben et Vestara, gardiens de l'Équilbre : qu'est ce que je regrette qu'ils n'aient pas osé aller au bout de l'idée.. c'était très bien trouvé (bon il fallait aussi bien que Kol et Cade naissent m'enfin). Je me demande si la vision qu'on eût les Maîtres avec Ben et Vestara se combattant se réalisera un jour ? On a eu le Père, la Fille, le Fils et désormais les Époux ? Qui sait..

- L'Équilbre dans la Force.. et la galaxie : alors là je ne m'attendais pas à ça. Ils sont partis loin.. très loin ! Non seulement Anakin n'a pas rétabli l'Équilibre,mais il a en plus déséquilibré la Force en refusant d'être gardien de l'Équilibre suite à la proposition du Père. Ce qui est la cause de la multitude de conflits depuis la Guerre des Clones :shock:
Pourquoi pas mais l'idée est exclusivement axée sur l'aspect dramatique. Pour atténuer les choses, j'aurais aimé que par son refus, Anakin ait délégué sa responsabilité à sa descendance, par exemple.
Et puis franchement, on est reparti pour 1000 ans de guerres Sith/Jedi, c'est lourd ! Star Wars commence par "Il y a bien longtemps..." mais quand est-ce qu'il se terminera enfin par "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps." ??

- Abeloth : elle aurait dû mourir. Pour de bon. Définitivement. À jamais. Ils pensaient à quoi ? Créer Abeloth était une très bonne idée, j'ai adoré son traitement mais j'aurais détesté la voir revenir encore, et encore et encore..

- Mortis : C'est quand même hallucinant qu'on fasse revenir Mortis et l'histoire d'Anakin, Obi-Wan et Ahsokha (qui n'est pas citée on se demande pourquoi :roll: ) sans faire intervenir les principaux antagonistes. Surtout que FOTJ aborde quand même l'aspect métaphysique, spirituel, l'au-delà (le monde par delà les Ombres, le Lac des Apparitions..).
Ils auraient soit pu faire revenir Ahsoka, qui peut techniquement toujours être en vie, bien que très âgée (mais pas trop pour une Jedi), soit faire parler Anakin et Obi-Wan. Au lieu de ça Luke va demander de l'aide à Mara et Jacen ? En plus d'être hors sujet, en quoi ils auraient pu l'aider ? Quitte à faire parler les morts, autant recueillir le témoignage de ceux qui ont "vraiment" vécu Mortis, non ?


Il me reste un livre et je sais bien qu'il ne bouclera aucune intrigue, mais je le lirais quand même.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Juin 2020 - 20:10   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Ltf a écrit:Luke : le moment était tout choisi pour le faire mourir. Il aurait eu une fin parfaite et digne du personnage.


Je pense qu'ils avaient tout simplement pas le droit. Lucas aurait mis son veto : pas touche au Big Three.
Il avait déjà accepté qu'ils tuent Chewbacca, mais le Big Three c'était hors de question (j'ai lu quelque part qu'à la base ils avaient pensé à tuer Luke dès le NOJ, mais Lucas avait dit non).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Sam 20 Juin 2020 - 21:49   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Oui bien sûr, le contexte de l'époque était différent. Il est tout à fait normal que Lucas ait voulu avoir Luke, Leia et Han à sa disposition s'il voulait faire des suites. C'est même logique. Luke, Han et Leia partent en retraite pour laisser place à la nouvelle génération. Une nouvelle ère commençait maintenant d'une certaine manière..

À l'époque où était écrit le livre, si on savait qu'elle tournure prendraient l'univers étendu, ça aurait sûrement été différent. On aurait eu une vraie conclusion.

C'est vraiment frustrant de s'arrêter là comme ça.. ça m'a pris des années pour en arriver là, à lire les romans pré-TPM, de la Guerre des Clones, de la Nouvelle République, le NOJ, LOTF, FOTJ et j'ai l'impression de m'arrêter au meilleur moment. Plus qu'à lire l'Ultime Épreuve pour atténuer tout ça.. j'espère.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Juin 2020 - 23:12   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Ltf a écrit:C'est même logique. Luke, Han et Leia partent en retraite pour laisser place à la nouvelle génération. Une nouvelle ère commençait maintenant d'une certaine manière..


C'était l'intention oui. Y avait 2 trilogies de prévues pour faire suite à ça : une trilogie de Denning qui aurait sans doute traité de la recherche de la dague de Mortis, et une trilogie de Golden centrée sur Jaina.

Malheureusement, comme dirait Ben Kenobi, c'était avant l'âge sombre... Avant l'Empire !

Et y a pas que Crucible après FOTJ, y a aussi Mercy Kill :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 21 Juin 2020 - 8:52   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Oui je sais mais on s’éloigne de la trame principale..
Par contre j’étais pas au courant pour la trilogie de Denning.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Juin 2020 - 8:54   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Ltf a écrit:Par contre j’étais pas au courant pour la trilogie de Denning.


C'était à un stade moins avancé que Sword of the Jedi je crois, et le peu qu'on en sait ça vient du Twitter de Denning :

https://starwars.fandom.com/wiki/Untitl ... ng_trilogy
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 21 Juin 2020 - 15:57   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

https://twitter.com/TDenningauthor/stat ... 87072?s=19

Sword of the Jedi would have followed Crucible. I had a trilogy same period. Whole point of Crucible was to set up new story opportunities.


Il est bien là le problème. À défaut de permettre le Legends de terminer avec de nouveaux projets, Disney devrait à minima permettre une réédition de Crucible et/ou Apocalypse pour permettre de "corriger" ça. Ça ferait gueuler mais c'est le seul moyen d'avoir une vraie conclusion :neutre:

J'espère vraiment que ces trilogie auront l'autorisation d'être publiées un jour.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Juin 2020 - 16:09   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Aussi frustrant que ce soit, je préfère des fins ouvertes qu'une fin baclée à la Legacy 2.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Juin 2020 - 16:19   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

magiefeu a écrit:Aussi frustrant que ce soit, je préfère des fins ouvertes qu'une fin baclée à la Legacy 2.


Tous les Sith sont morts ! C'est fini, la Galaxie est en paix ! :paf:
Tellement artificiel. Même Marasiah était pas convaincue du tout :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 21 Juin 2020 - 23:25   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

magiefeu a écrit:Aussi frustrant que ce soit, je préfère des fins ouvertes qu'une fin baclée à la Legacy 2.


En soi, Apocalypse et l'Ultime Épreuve auraient pu faire une très bonne fin. Mais comme dans toute conclusion on laisse des ouvertures. Ce qui est dommages ici c'est que ces ouvertures laissent largement entrevoir ce qu'il y a au bout sans nous permettre d'entrer. C'est insoutenable. C'est comme si la saga s'arrêtait à ESBnet qu'on avait plus le budget pour faire la suite :paf:

vos661 a écrit:
magiefeu a écrit:Aussi frustrant que ce soit, je préfère des fins ouvertes qu'une fin baclée à la Legacy 2.


Tous les Sith sont morts ! C'est fini, la Galaxie est en paix ! :paf:
Tellement artificiel. Même Marasiah était pas convaincue du tout :transpire:


C'est artificiel pour nous autres UEistes, mais la fin de Star Wars à l'origine c'est ça : les Sith sont vaincus définitivement. Pour quelqu'un n'ayant vu que les films (avant les heures sombres de la Postlogie), les Sith n'existent plus à la fin. C'est d'ailleurs dans cette intention que Lucas a inventé la Prophétie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 22 Juin 2020 - 11:51   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

Ltf a écrit:C'est artificiel pour nous autres UEistes, mais la fin de Star Wars à l'origine c'est ça : les Sith sont vaincus définitivement. Pour quelqu'un n'ayant vu que les films (avant les heures sombres de la Postlogie), les Sith n'existent plus à la fin. C'est d'ailleurs dans cette intention que Lucas a inventé la Prophétie.


C'est pas la finalité qui pose problème, mais comment c'est amené. Enfin, tu verras bien quand tu l'auras lu. Mais en gros, on nous dit que tous les Sith sont éradiqués à l'issue d'une bataille, mais on nous le montre pas. On voit juste des figurants se faire tuer, mais aucun des Sith connus encore en vie à ce moment-là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 22 Juin 2020 - 12:07   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

vos661 a écrit:C'est pas la finalité qui pose problème, mais comment c'est amené. Enfin, tu verras bien quand tu l'auras lu. Mais en gros, on nous dit que tous les Sith sont éradiqués à l'issue d'une bataille, mais on nous le montre pas. On voit juste des figurants se faire tuer, mais aucun des Sith connus encore en vie à ce moment-là.


Pour ma part, j'avais ressenti que c'était la volonté de l'auteur pour permettre à Lucasfilm si il le voulait de continuer le Legends, une sorte de porte fermé mais avec les clés dessus que les auteurs pouvaient ouvrir.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 22 Juin 2020 - 17:57   Sujet: Re: Apocalypse / FOTJ #9 : Apocalypse

La vision de Ben laisse quand même bien entrevoir l'avenir. Il y aura une paix durable sous le règne de la Reine Jedi. Les Sith et Abeloth se manifesteront de temps en temps sans pour autant prendre le dessus.. jusqu'à l'avènement de Krayt qui sera vaincu lui et son Ordre Sith. Fin.
Je n'ai pas encore lu Legacy 2 mais on est obligé de faire avec comme fin finale..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations