Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xstein » Lun 16 Oct 2017 - 14:56   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Spoiler: Afficher
Certains vont descendre l'épisode à cause de super-sabine et de la survie d'Ursa et de Tristan, mais honnêtement : L'animation a jamais été aussi bonne, les combats sont vraiment sympas, les stormtroopers sont moins cons, c'est un peu plus violent qu'avant, bo-katan est de retour pour diriger Mandalore.

Et un truc qui m'a énormément étonné, le capitaine supercommando ne sert à rien, mais l'équipe de Rebels a enfin réussie à montrer que les gens du côtés de l'Empire sont pas tous de grands méchants loups, c'était cool de le voir ne pas obéir à Saxon :)

Ca me parais bizarre à dire, mais cet épisode donne envie de voir la suite, et donne beaucoup d'espoirs pour la série qui arrivera après Rebels.


Mention spéciale pour Ezra qui se mange la vitre du TIE.
Xstein

 
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 16 Oct 2017 - 15:15   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Spoiler: Afficher
au risque de paraitre prévisible…oui, la survit de la mère et du frère de Sabine c'est un peu du foutage de geule…déjà la survie juste de l'un des deux aurait été un incroyable coup de chance et aurait peut être meme rajouté un peu de drame dans l'histoire…mais le truc que sur toute l'escouade il n'y a que EUX DEUX qui s'en sortent….c'est un peu trop gros quand meme…
Sinon a part ça double épisode sympa, Kanan s'attaque au convoie d'une façon bien badass :lol: , le méchant de service est tellement un sale con que meme ses partisans mandaloriens se retournent contre lui :oui:

Apres…euh…je suis le seul a trouver que la "super-arme" en elle meme…c'est du n'importe quoi?…j'veux dire, elle grille les gens en fonction de leurs armures…il suffit meme de pianoter 2-3 boutons pour la caler sur une autres sorte... :neutre: :pfff: :perplexe:

Sinon bon point aussi, a la fin c'est Bo-Katan (et non pas Sabine, dieu merci…) qui dirige la nouvelle résistance mandalorienne…avec au passage une petite énumération des clans bien connus (ou pas…) qui se rallie a la cause. :oui: :lol:

Sinon…c'est moi ou quand Bo-Katan se pose apres son jet-pack, elle se met a courir comme Naruto?... :paf: :paf: :transpire:

Xstein a écrit:L'animation a jamais été aussi bonne, les combats sont vraiment sympas, les stormtroopers sont moins cons, c'est un peu plus violent qu'avant,

moui…m'enfin y a quand meme le moment ou Ezra tire sa roquette dorsale par derrière sur le Tie (une roquette, ça va vite tout de meme), et qu'il arrive a dépasser sa roquette et le Tie de façon a ce que celui explose dans son dos…c'est peut être plus badass comme ça, mais il me semble ça ne respecte pas beaucoup les lois de la physique…nan? :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar stish » Lun 16 Oct 2017 - 15:47   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Spoiler: Afficher
En effet, j'étais agréablement surpris à la fin du premier épisode de l'aspect dramatique de la dernière scène, aussitôt désamorcé au début du suivant...

Sinon, double épisode sympa, ça augure du bon :D .

Et oui l'arme de Sabine c'est vraiment nimp .... :o

Et j'ai vraiment aimé le final du second épisode, l'émotion était présente! J'ai presque eu des frissons.. :whistle:
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Oct 2017 - 16:39   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Vu la première partie du double épisode, et c'est pas fameux pour le moment...
Ezra toujours aussi lourd, les décors les plus vides que l'on ait vu depuis des lustres... :neutre: .

EDIT : Vu le 2eme... MDR la plot armor de la famille Wren :paf:
Point positif : Bo-Katan est badass, le Capitaine Hark est sympa, j'espère qu'on le reverra.
Par contre Saxxon est complètement con, il laisse le champ libre à Sabine pour retourner l'arme contre les Impériaux et se fait avoir comme un bleu... :roll:
Autre regret : aucun nom de Clan Mandalorien Legends cité à la fin... :( Ça aurait pu être sympa un petit Clan Skirata, Clan Ordo,...


Bref, c'était pas fou. Environnements à la limite du foutage de gueule (désert + hangar de Destroyer... :pfff: ), plot armor ridicule. Mais bon des Mandos ça reste toujours agréable à regarder.
Modifié en dernier par vos661 le Lun 16 Oct 2017 - 17:05, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Oct 2017 - 16:51   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

La plus mauvaise reprise de la série je crois. Jamais vu des combats aussi mous, même dans Rebels. Trois pauvres soldats à chaque fois au milieu d'un hangar ou d'une base gigantesque, on ne tue jamais directement mais toujours indirectement (bah oui, plus intelligent de mettre un coup de sabre sur la moto que sur son conducteur).
Le coup de l'arme est intéressant contre le beskar car c'est un acier très particulier mais en deux bip la retourner sur du plastoide c'est affligeant.
Développement de Hera Kanan cool, libérer Sabine de l'intrigue Mandalore cool aussi vu ce qu'ils ont fait des mandaloriens.

Qu'on passe vite à autre chose et qu'on ait l'impression qu'il y ai du budget car les combats à deux à l'heure pour tenir 20min et avec 3 péquenauds y en assez.

40%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 16 Oct 2017 - 18:08   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Spoiler: Afficher
Bon mis à part la survie complètement débile qu'on savait depuis le départ, c'était vraiment sympa
Le second Saxon est vraiment une enflure comparé à son frère.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Oct 2017 - 18:37   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Tiber Saxon ne vaut pas mieux que son frère. la seule différence, c'est qu'il se sent plus attiré par la culture impériale qu'il ne porte d'importance à l'héritage mandalorien.
Perso, son armure de stormtrooper est la première chose que j'ai remarqué à sa première apparition.

Je dirais que là où la mégalomanie de Gar Saxon se traduit par son caractère impitoyable, Tiber est plutôt complètement dérangé. On le voit lorsqu'il lève les mains aux ciels en disant qu'il est l'Empire et que Palpatine lui a montré le vrai pouvoir.
Déjà, je doute que Palpy ait fait de lui aussi une Main de l'Empereur, ensuite on sait très bien ce que Palpatine considère comme le vrai pouvoir et ce n'est certainement pas pour lui. Enfin, il en a une grande gueule pour un mec qui vient de se faire traiter comme une petite merde par Thrawn. :transpire:
Pourtant, je trouve que c'est un méchant assez intéressant, en tant que mando qui se renie son héritage. Dans un sens, on pourrait le comparer aux nouveaux mandaloriens de TCW comme leur contre-partie diabolique. ^^

Pour en revenir à Thrawn, j'ai été rassuré de voir le dégoût que cette super-arme lui inspire. J'avais du mal à l'imaginer ordonner l'utilisation d'un tel engin comme c'était impliqué dans les trailers.

Ce qui me dérange, c'est aussi le doublage. j'ai parfois l'impression que les personnages se coupent sans raison apparente dans leurs phrases ou que certaines phrases sont très mal articulées.

Ensuite, je suis également dérangé par cette unité des clans. même dans TCW, il n'y en avait pas. par exemple, Satine était à la tete du clan Kryze mais Bo-Katan était dans la Death Watch. Les Vizsla étaient clairement à la tete de la Death Watch mais Satine pensait pouvoir faire confiance à Pre Vizsla.
Là, on a toutes les familles qui ploient le genou. Déjà je suis étonné de voir les Vizsla en faire partie. Fenn Rau avait laissé sous(-entendre que c'étaient des traîtres qui soutenaient l'hégémonie des Saxon. Surtout que comme il semble plutôt soutenir Bo-Katan, ça tendrait à dire que les faits qu'il leur reproche suivrait sa destitution par l'Empire et non leur temps au sein de la Death Watch.

je suis surpris qu'on puisse percuter un TIE en plein vol et survivre. ou qu'une arme visant spécifiquement le meilleur métal de la galaxie puisse etre reconfiguré sur le plastacier. Je veux dire, ce serait l'inverse, on serait étonné de la pouvoir la reconfigurer sur le beskar.

Je revient pas sur le fait que Sabine a construit une arme d'une telle sophistication si jeune, on en a déjà tous parlé. Après, j'ai bien aimé qu'on remette la relation Kanan-Hera sur le devant de la scène et qu'on fasse allusion à une possible future entre Ezra et Sabine.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 16 Oct 2017 - 20:33   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Je n'ai regardé que le passage avec Thrawn (il n'y a qu'un passage?). Et oui ça me rassure aussi qu'il ne semble pas apprécier des masses cette arme assez barbare. Je crois aussi qu'il se doute que ça peut aussi se retourner contre les impériaux.

Par contre je ne vois pas ce qu'il trouve d'artistique dans cette arme, à part l'ironie que cela transforme l'avantage (l'armure) en désavantage fatal pour le porteur.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Oct 2017 - 20:39   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Reprise avec de l'action, beaucoup d'action et des combats à la Rebels, à savoir que les stormies et les mandaloriens savent pas viser. Les bipodes devraient faire un carnage mais non, ça loupe tout. Bon c'est une série pour gamins, vont pas faire un truc à la Platoon" ^^.

C'est quand-même sympa de voir l'évolution de Sabine.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 16 Oct 2017 - 21:07   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Bon bah... c'était bien mauvais.

Sans aucun doute le pire des season premiere pour moi. On retombe dans la facilité complètement débile et incohérente (évidemment, y'en a que deux qui survivent au tir de l'arme, c'est vrai que ça aurait été dur d'en faire mourir un :roll: ; Ezra qui se débrouille comme un pro avec son jetpack face à deux TIE et qui dans le hangar se foire complet ; les storms et les AT-DP qui continuent de régresser au tir ; l'histoire de Sabine absolument pas crédible...)

Niveau décors, on retombe dans les travers de la saison 1 avec absolument RIEN à se mettre sous la dent (et surtout les mecs, quand y'a de la fumée en arrière-plan pendant que les persos causent, surtout ne la faites pas bouger et monter vers le ciel, ça coûte beaucoup trop cher).

Le scénar est complètement idiot, c'est bourrinage à gogo, on se croirait dans les comics Marvel, Thrawn est là pour rien... Et puis fait pas torturer les méchants du clan Saxon parce qu'on ne les tue pas comme ça, mais pour faire péter le Destroyer à bord duquel ils sont et tous les faire mourir par la même occasion, là c'est autorisé ? Stupidité quand tu nous tiens...

Par contre, voir Tibur Saxon doublé par Brutus/Edmure Tully, c'est rigolo :D


Bref, j'espère que ce n'était qu'un loupé et que toute la saison 4 ne sera pas du même niveau...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jacen Fel » Lun 16 Oct 2017 - 21:19   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Un épisode décevant malgrès le fait que j'en attendais pas grand chose

L'animation était bonne sur certains passages détaillés, comme le champs de cendre après la bataille ou la chute du star destroyer. Mais malgré tout le manque de budget ce fait vraiment sentir, surtout dans des épisodes avec des "vraies" batailles comme celui la. A aucun moment je ne ressens une bataille d'envergure et c'est vraiment génant. Tout ce que je vois c'est deux ou trois mecs en jet-pack tourner en rond comme des mouches autours d'une lumière, dans un paysages fade et vide.

Maintenant le scénario de l'épisode : spoil bien sûr

Encore une fois Rebels gâche toutes ses bonnes idées en refusant de les exploiter à travers de véritables arcs, et c'est rageant.
Saxon en est l'exemple parfait. Il aurait pu être intéressant et en y réflechissant 5 secondes il avait énormément de potentielle.
Exemples :
- Une véritable interaction avec Thrawn au sujet de l'art mandalorien où il manifesterait du dégout pour ce dernier
- Une conversation avec Bo Katan au sujet de Satine, après tout il reprend son flambeau d'une certaine manière. Saxon aurait pu montrer une admiration sincère pour Satine. Il aurait pu utiliser l'implication de Katan dans la mort de sa soeur contre elle
- Un background expliquant qu'il était le plus faible des deux frères et qu'ils se haïssaient. Peut être est-ce à cause de Gar et de son enfance qu'il déteste la culture mando. Il pourrait même en avoir honte pourquoi pas.
- Changer son côté "Power hungry" par une volonté de paix extrème par tous les moyens, c'est plus intéressant.
-Montrer comment le peuple mando le perçoit (les guerriers et les civils)
- Sa relation avec Palpatine
-etc...
Au final ils devraient développer leurs antagonistes sérieusement, là c'est juste un conn*rd et c'est tout.... Mais passons.

Pourquoi la famille de Sabine n'est pas morte ? Qu'est ce que ça coutait de les tuer ? Pourquoi les sauver à travers un deus ex :pfff:
Sabine était trop parfaite pour subir de réelles conséquences, c'est ça ? :siffle:

Bon Ezra ne sert à rien mais ça c'est commun à tous les épisodes où Sabine est au centre.

3 sabres lasers et aucun storm tranchés, alors que dans la saison 3 Ezra en avait découpé quelques uns.

Super Sabine qui sait tout faire mais bon... on est habitué :roll: Elle retoune une arme contre l'empire en 3 clics, nonsens total sachant que même son prototype n'avait pas cette fonction ( L'empire se serait donc dit "tien si on ajoutait une fonction pour tuer nos hommes") Bref...

Ezra qui se mange un Tie en plein vol sans problème.

10 mecs qui détruisent un star destroyer, seems legit.

Suis-je le seul à avoir bondit lorsque Bo Katan a dit "ne le tue pas ce n'est pas notre manière de faire" ? Ce sont des mandos pas des jedi, ce sont pas supposer être des bisounours. Ils auraient du l'achever avec le sabre, comme des mandaloriens digne de ce nom, selon leur tradition. On épargne pas le faible, le lâche et le traitre chez eux. Enfin je dis ça mais ils l'ont juste laisser mourir dans l'explosion. C'est vrai que ça, le off screen, c'est plus Rebels comme méthode :roll:

Conclusion : Rebels :paf:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar sev » Lun 16 Oct 2017 - 21:25   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Un double épisode scandaleux.

Les décors vides et laids, des personnages nuls (le père de Sabine n'a aucun intérêt), de l'action mal menée (jamais ils ne tuent un stormtrooper), et l'histoire de cette arme faite par Sabine n'est tellement pas crédible et mal menée que je suis complètement sorti de l'épisode (et sérieux le réglage en trois boutons y avait vraiment que elle pour le faire ??).

A oublier au plus vite.

De toute façon cet épisode n'a pas vraiment d'impact sur le déroulement de la série (heureusement).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 16 Oct 2017 - 21:52   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

apres beaucoup critique les décors…m"enfin en meme temps Mandalore est un gigantesque désert…c'est pour ça que l'action s'y déroule d'ailleurs... :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Oct 2017 - 21:58   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Bah ils auraient au moins pu montrer Sundari, la capitale... Là c'était vraiment le strict minimum visuel, avec leur fameux duo gagnant planète totalement vide + hangar de Destroyer...

Ils reprennent tout le casting de Rome pour les Mandaloriens en fait, entre Titus Pullo pour Gar Saxon, Lucius Vorenus pour Fen Rau, et maintenant Brutus pour Tiber Saxon :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Lun 16 Oct 2017 - 22:27   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Ah parce qu'en plus ils détruisent ENCORE un Destroyer? va falloir finir par compter tous ceux qu'ils détruisent, parce que sachant qu'un Destroyer abrite environ 36 000 hommes, quand on nous dit que Scariff est la première "vraie victoire" des rebelles, ça fait un peu rire (jaune)... parce que nos petits rebelles ils en détruisent à la pelle un peu à chaque éposode, à coup de 36 000 victimes impériales par Destroyer, ça commence à faire un sacré holocauste.

Mais voyons comme on les voit pas, ça compte pas n'est-ce pas, nos petits rebelles sont des anges et n'ont jamais ces morts sur la conscience.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jacen Fel » Lun 16 Oct 2017 - 22:32   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Bongo a écrit:Ah parce qu'en plus ils détruisent ENCORE un Destroyer? va falloir finir par compter tous ceux qu'ils détruisent, parce que sachant qu'un Destroyer abrite environ 36 000 hommes, quand on nous dit que Scariff est la première "vraie victoire" des rebelles, ça fait un peu rire (jaune)... parce que nos petits rebelles ils en détruisent à la pelle un peu à chaque éposode, à coup de 36 000 victimes impériales par Destroyer, ça commence à faire un sacré holocauste.

Mais voyons comme on les voit pas, ça compte pas n'est-ce pas, nos petits rebelles sont des anges et n'ont jamais ces morts sur la conscience.


Tu as tout compris, ni vu ni connu.
Et puis après tout qui se soucie des victimes des attaques terroristes de nos jours, c'était tous des méchants après tout :siffle:

Ils feront bien la fête après les millions de morts sur l'étoile noire.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Bongo » Lun 16 Oct 2017 - 22:59   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Comme quoi l'histoire est vraiment écrite par les vainqueurs (les rebelles/NR) pour se donner le beau rôle. C'est pour ça que j'avais apprécié Rogue One, les rebelles étaient loin d'être tous des anges aseptisés et avouaient qu'ils avaient commis des actes peu glorieux au nom de la rébellion...

Quand même, ça a beau être une série pour gosses, je connais peu de séries pour enfants où les héros tuent autant de gens, ce sont vraiment des tueries de masse par dizaines de milliers d'âmes et ça ne semble choquer personne. Aussi bien ça passe quand il s'agit de droïdes comme dans TCW ou d'autres séries, aussi bien là...

C'est pour ça que je trouve ridicules les théories de certains fans comme quoi Thrawn pourrait rejoindre les rebelles, comment pourrait-il cautionner la mort d'autant de soldats impériaux (vies auxquelles il semble tenir dans le roman, qu'il cherche à sauvegarder un maximum) pour aider une bande d'anarchistes? certes il n'apprécie pas non plus l'Etoile Noire, mais je le vois encore moins se ranger du côté de rebelles instables massacrant des gens par coup de dizaines de milliers. Comparé à l'équipe du Ghost, Saw Guerrera semble être un petit joueur à côté, avec ses petites escarmouches sur Jedha.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Oct 2017 - 0:00   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

A la limite, ce qui me dérange surtout dans le fait que Bo-Katan ne voulait pas qu'on torture Tiber... C'est que la même jeune femme massacrait des villageois innocents dans la saison 4 de TCW. :chut:

Jacen Fel a écrit:
Encore une fois Rebels gâche toutes ses bonnes idées en refusant de les exploiter à travers de véritables arcs, et c'est rageant.
Saxon en est l'exemple parfait. Il aurait pu être intéressant et en y réflechissant 5 secondes il avait énormément de potentielle.
Exemples :
- Une véritable interaction avec Thrawn au sujet de l'art mandalorien où il manifesterait du dégout pour ce dernier
- Une conversation avec Bo Katan au sujet de Satine, après tout il reprend son flambeau d'une certaine manière. Saxon aurait pu montrer une admiration sincère pour Satine. Il aurait pu utiliser l'implication de Katan dans la mort de sa soeur contre elle
- Un background expliquant qu'il était le plus faible des deux frères et qu'ils se haïssaient. Peut être est-ce à cause de Gar et de son enfance qu'il déteste la culture mando. Il pourrait même en avoir honte pourquoi pas.
- Changer son côté "Power hungry" par une volonté de paix extrème par tous les moyens, c'est plus intéressant.
-Montrer comment le peuple mando le perçoit (les guerriers et les civils)
- Sa relation avec Palpatine
-etc...
Au final ils devraient développer leurs antagonistes sérieusement, là c'est juste un conn*rd et c'est tout.... Mais passons.



Rhaaa, si seulement ça pouvait être toi qui bossait sur ces scénatios. ^^
Quoique j'ai quand même aimé la folie chez Tiber. Un mandalorien qui se prend pour un haut dignitaire forceux de l'Empire. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Oct 2017 - 9:24   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

magiefeu a écrit:A la limite, ce qui me dérange surtout dans le fait que Bo-Katan ne voulait pas qu'on torture Tiber... C'est que la même jeune femme massacrait des villageois innocents dans la saison 4 de TCW. :chut:


Je comprendrai jamais leur volonté de faire de Bo-Katan une "gentille"... C'est une terroriste, une meurtrière :neutre: . Elle est mauvaise, et ils devraient la traiter tel quel, plutôt que d'en faire une Mandalorienne raisonnable, voix de la raison,...
Donnez le Darksaber à Ursa Wren ou Fenn Rau plutôt, mais pas au bras droit de Pre Vizsla :neutre: . Ou alors qu'ils fassent en sorte qu'elle ait un véritable arc narratif, avec une évolution, et qu'elle passe pas du statut de tueuse sadique au leader exemplaire d'un seul coup.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 17 Oct 2017 - 10:39   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

bah on a quand meme un vide de presque 20 ans séparant la Bo-Katan de TCW de celle vu dans Rebels, et meme a la fin de TCW, elle avais déjà commencer a changer…alors en 20 ans…apres c'est vrai que justement le fait de n'avoir pas eu de ces nouvelles d'une quelconque façon depuis tout ce temps donne une impression de changement radical :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jacen Fel » Mar 17 Oct 2017 - 11:00   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

magiefeu a écrit:Rhaaa, si seulement ça pouvait être toi qui bossait sur ces scénatios. ^^
Quoique j'ai quand même aimé la folie chez Tiber. Un mandalorien qui se prend pour un haut dignitaire forceux de l'Empire. :lol:


Dommage effectivement :lol:
Moi j'ai cru que Saxon allait sortir un sabre laser et qu'il nous aurait révélé un statut d'inquisiteur ou autre. Ça aurait vraiment pu être intéressant si bien traité.
Le fait qu'il soit forceux aurait pu expliquer pourquoi il se fiche des mando, après tout la force a prouvé sa supériorité dans leur guerre face aux jedi.
Mais encore une fois, là il passe juste pour un imbécile.

vos661 a écrit:Je comprendrai jamais leur volonté de faire de Bo-Katan une "gentille"... C'est une terroriste, une meurtrière :neutre: . Elle est mauvaise, et ils devraient la traiter tel quel, plutôt que d'en faire une Mandalorienne raisonnable, voix de la raison,...
Donnez le Darksaber à Ursa Wren ou Fenn Rau plutôt, mais pas au bras droit de Pre Vizsla :neutre: . Ou alors qu'ils fassent en sorte qu'elle ait un véritable arc narratif, avec une évolution, et qu'elle passe pas du statut de tueuse sadique au leader exemplaire d'un seul coup.


L' absence d'arcs pose de vraies problèmes quant à l'évolution des personnages. Mais c'est comme l'épisode VII, on veut tout nous faire gober après deux phrases de "il s'est passé ça et pis voilà".

Cela dit que Bo-Katan soit plus raisonnable maintenant c'est une chose, mais elle reste mandalorienne. Elle nous sort tout un speech qui contredit toutes leurs traditions, elles auraient dû tuer Saxon de sang froid, c'était un lache, un traite et un faible. Tout ce que les mandos détestent.

Pour moi, Bo-Katan ne mérite pas d'être le chef des mandos et ce depuis sa trahison lors du règne de Maul. Au lieu de se battre en 1v1 face à lui, comme un vrai Mandalore, elle a préféré la guerre civile. Elle n'est pas digne selon moi.

Et puis je dois dire que la seule raison pour laquelle j'aimais bien Bo-Katan c'était pour son côté un peu psycho. Maintenant elle est bien trop générique (mais ça date de ses derniers passages dans TCW)
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar link224 » Mar 17 Oct 2017 - 14:26   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Tiens, un truc sympa auquel je n'avais pas fait attention en voyant l'épisode : le terme "beskar" qui désigne la matière en laquelle sont faites les armures Mandos, devient canon.
C'est un terme qui a été inventée par Traviss dans sa série des Republic Commando :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Oct 2017 - 18:07   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Effectivement, pas géniale comme reprise...

Les décors sont vides, l'histoire est prévisible à souhait, le père de Sabine sert à rien et ressemble trop à Bail Organa ( :paf: ), les Storms toujours aussi nul, un manque total d'enjeu...

Bref, du Rebels... Alors ouais, ce n'est pas surprenant ^^ mais la s3 nous avait habitué à mieux sur la fin... Espérons que ce n'était qu'un échauffement cet épisode...

Alors oui, y'a plein d'action. Ca se laisse voir mais je me suis ennuyé tout du long. Même Bo-Katan ne m'a même pas intéressée vu ce qu'ils ont fait du perso (et pourtant je l'attendais son retour ! ). Sympa tout de même les clins d'oeil à TCW.

Note : 60%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 19 Oct 2017 - 20:43   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Vu.
Bon, je m'attendais à mieux... :pfff:
La première partie ne présente pas d'intérêt scénaristique, c'est juste un enchaînement de combats (pas mauvais en soi) qui manquent sévèrement de développement. L'apparition de l'arme amène enfin une problématique sérieuse et même des dissensions au sein des rebelles (très courtes, certes, mais c'est une bonne chose). La psychologie de Sabine est bien exploitée et elle se montre en vraie meneuse. :oui: Cela nous mène au climax et... juste non quoi...C'est trop facile... Saxon se fait avoir comme un enfant... Et c'est dommage, l'épisode avait du potentiel, mais cette résolution gâche tout... :pfff: :neutre:
Et Ezra ridicule au début avec son jetpack... Et le début de l'épisode tellement en pleine action qu'on a l'impression d'avoir raté un épisode... Et...
Bon, allez, 60%, j'attends beaucoup mieux pour le reste de la saison... :pfff:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 19 Oct 2017 - 20:58   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

J'adore ces "super-armes" qui font 1000 fois plus de dégâts quand tu les sabotes que quand tu les utilises normalement :paf:

Non sinon, on revenu dans le bas niveau de ce que peut proposer Rebels :pfff: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar _quentin_ » Ven 20 Oct 2017 - 21:59   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Je commence avec un p'tit coup de gueule.

A lire les commentaires je me demande parfois si vous savez vraiment ce qu'est Rebels.
Nan parce que là ça fait depuis 4 saisons qu'on tourne en rond avec toujours les mêmes remarques sur la série en elle-même.
Même si les double épisodes de reprises sont habituellement meilleurs, ça n'en reste pas moins du Rebels.

Et puis voir que certains ont besoin de poster 15 fois la même remarque sur Sabine est gonflant.
Les gens ici sont pas débiles et sont capables de lire et respecter l'avis de chacun, sans avoir à le subir tous les deux messages.
Bref, on vous a compris, c'est pas la peine de vous répéter inlassablement.

Pour revenir à l'épisode en lui-même ...

Pas mal d'action du début à la fin, avec des bons et des moins bons passages.
Les acrobaties aériennes des soldats qui ne savent pas viser, je le range dans le moins bon.

Les passages de Chopper, c'était drôle, utilisé avec parcimonie ce droïde me fait vraiment rire.
Ezra aussi par moment, parfois moins.
Je suis un peu déçu de Kanan qui fait plus de la figuration dans les combats qu'apporter une vraie valeur à l'épisode.

Le retour de Bo-Katan arrive un peu facilement mais ça fait plaisir de la revoir.
La fin de l'épisode lui offre enfin sa chance de diriger, et m'a surpris puisque jusqu'au bout je pensais que Sabine garderait le sabre.

Le père de Sabine n'apporte pas grand chose, c'est juste l'élément par lequel on arrive à la super-arme.
D'ailleurs, la survie de la famille de Sabine est peut-être un peu abusée, mais au moins on se les garde sous le coude pour plus tard.

La relève chez les impériaux est bien là.
Un deuxième Saxon bien pourri et un bras droit lâche, pas de doute, on est bien du côté des méchants.

Au final, un double épisode pas mal, mais pour moi ça ne vaut pas plus que la moyenne.

50%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Oct 2017 - 22:26   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

C'est pas vraiment que le bras droit est lache mais je pense que lorsque ton boss se met à partir dans des délires mégalomaniaques et à te torturer, c'est bien le moment de se barrer en laissant une lettre de démission derrière soit. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Doc Sidious » Sam 21 Oct 2017 - 8:18   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

4x01 et 02 - Heroes of Mandalore

Bon, ça passait comme rentrée car les 2 épisodes sont suffisamment blindés d'action pour passer un bon moment mais cette histoire de Sabine qui avait crée une super arme et qui doit sauver son père ça m'a rappelé comme un autre film assez récent (en plus d'être n'importe quoi.)
Le plaisir de ces 2 épisodes c'est le retour de Bo-Katan (dès que ça touche TCW, je me touche) et la scène finale.

60%
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Oct 2017 - 22:30   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Après, vous faites trop grand cas qu'une gamine ait put créer une superarme. On parle de Sabine l'immortelle. l'insensible aux sabres laser
Fichiers joints
18320775_1900614606843908_5710815915663450192_o.jpg
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Oct 2017 - 22:35   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Aussi appellée Sabine la sans-cou :lol: . Je me rappelle un épisode où elle n'avait pas de cou, faudrait que je retrouve l'image...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Dim 22 Oct 2017 - 7:37   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Perso... Je vois pas trop ce que vous avez pu lui reprocher à cet épisode :neutre:
Techniquement.... Cette arme est presque la même que celle du Techno-Syndicat (vue dans les 4 épisodes du Bad Batch) (à ceux si près, qu'ici il y a un AT-AT en plus). On peut dire que Sabine à récupérer les plans originaux, les a adapté sur un AT-AT pour faire le prototype, puis que l'Empire à tout bidouiller pour la rendre meilleur :oui: CQFD

Sinon, ce qui m'a le plus gêner, c'est le fait que perso ne meurt !!!!! :pfff: Ça alors ? Ils sont les seuls à survivre ouf (chez Lucasfilm : Comme ça les enfants ils ont pas peur, et ça nous évite qu'un personnage change mentalement. Bah ouais......
C'est dur hein ?)

Et sinon, dans la 2e parti, lorsqu'il court dans le vaisseau au début de l'épisode.... Euh.... C'est moi, où ils font du surplace ? :paf:
Et j'ai pas aimé que à chaque attaque de grosse ampleurs, les mandalorien soit débile ! (La meuf qui monte et se fait tirer par un AT-AT (elle l'avais pas vu la blague)) Et qu'ils soient que 2 aussi ! Pas de #NoBudget, mais #0budget :pfff:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Dim 22 Oct 2017 - 8:05   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

De mémoire les reprises étaient pas mal, celle-ci est clairement en-dessous du lot. En terme de scénario, c'est du Rebels classique, avec pas mal d'action pour le coup, même si au final on a un peu l'impression d'avoir assez peu de combattants des deux côtés.
Par contre j'ai du mal à adhérer au fait que Sabine ait conçu cette arme en tant qu'étudiante... La vache, ils sont forts les étudiants ! Idem quant à la folie des jetpacks... Tout le monde en a, ça vole dans tous les sens et en plus c'est équipé de missiles... On en vient à se dire que les chasseurs sont totalement inutiles hein...
Et graphiquement, c'est... vide. Voilà.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 22 Oct 2017 - 11:36   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Enfin vu et déçu. Je crains pour le final de cette série.
C'est baclé niveau histoire, baclé niveau image.
Que de "l'action" sans fond. Pas de décors mais pas beaucoup de mandos pour autant.

Des jet pack toujours plus cheaté que ça en devient risible. Bientôt des jet pack avec vitesse lumière ?
On va passer sur le fait que Sabine était ingé militaire a 10 ans on le savait déjà, on fait avec... ou sur le fait qu'Ezra se fait faucher en plan vol par un tie et qu'il trouve ça fun.

Evidemment, personne ne meurt a part des armures anonymes. C'est dommage y'avait de l'idée pour faire un bel arc avec de nombreux protagonistes sur une planète mythique.

Heureusement ça se laisse regarder parce que ça s'enchaîne très vite mais on peut faire du Star Wars pour les plus jeunes fans, sans forcement lésiner sur tout.

En résumé, une sensation de gachis.

En espérant ( encore et toujours ) qu'ils finissent la série en beauté.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar darkCedric » Dim 22 Oct 2017 - 15:57   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Que dire à part que c'est prévisible de bout en bout, que les scènes d'actions n'ont aucun ambitions, que les décors sont vides... :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 22 Oct 2017 - 18:44   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

On replonge effectivement dans certains travers :
Décors vides et justifications bidons pour esquiver Sundari.
Nullité des Impériaux.
Quelques incohérences (ils ont pas de lave glace sur leur transport de troupes ? Les Imps ont eux même mis une option "kill only imperials " lorsqu'ils ont reconstruit avec des débris la machine de Sabine ?)
Bisounoursité aïgue. On montre les Imps crever sans problèmes, mais on cache à chaque fois qu'un Mando se prends un tir. Et même côté Mando, on se remet à juste désarmer ou blesser. Plus de morts. On avait passé une certaine étape dans ce qui étaient "montrable" et ce qu'il ne l'était pas. Ezra avait enfin pris en compte que, oui, dans une guerre on tue. Retour en arrière en terme d'ambiance, et de psychologie pour les persos.

Maintenant, je veux bien accepter qu'on soit déçu au vu de la qualité de la saison 3, mais de là à dire que c'est pire que ce qui se fait avant, comme j'ai cru le lire, c'est vite oublier le néant absolu de certains épisodes de la saison 1 et une grosse partie de la saison 2, où la nullité etait en compétition avec l’incohérence constante.
On demeure sur une histoire logique, au scénar quand même bien mieux bossé qu'avant la saison 3. J'ai trouvé les combats plutot plaisant à voir comparé à ce qui se faisait avant.
La scène du sabre et des Mandos est très bien faite. Sabine n'a pas perdu en prestance. Content de revoir Bo-Katan bien que je la trouve moins bien caractérisée que dans TCW. J'aurais aimé plus de passion, plus de fougue, plus de violence d'elle. Toujours cette asepsie.

Donc on est clairement sur du moins bien par rapport à la saison 3, mais clairement sur du mieux que la nullité absolue qu'on avait pua voir sur la majorité de la saison 2 et 1. Faut donc relativiser. En espérant que cette rechute ne soit cependant que temporaire.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Dim 22 Oct 2017 - 19:21, modifié 3 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Knardino » Dim 22 Oct 2017 - 18:46   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Vos commentaires me font rires et me laisses un poil perplexes.

Bien qu'on puisse légitimement trouver de grosses faiblesses au traitement des Mandaloriens (Ils ploient le genoux bien facilement, allant même jusqu'à oublier les événements de Clone Wars, ironique. ) vous oubliez rapidement le fait que Rebels reste un programme pour enfants et que ce dernier s'adapte à son public. C'est comme ceux à l'époque du jeu vidéo Le Pouvoir de la Force qui trouvaient le héros trop pété. Il était juste adapté au support et au genre en question.

Sachant cela (et en rappelant le mauvais traitement des Mandaloriens) :

- Voir Ezra s'écraser sur un TIE n'est pas choquant.
- Voir Sabine être parfaite n'est pas gênant.
- Voir une scène où l'héroïne ne tue pas le méchant mais, voir le vaisseau sur lequel il est exploser n'est pas choquant non plus. C'est un outil télévisuel/cinématographique qui a toujours existé et qui fait écho à notre propre nature humaine, alors imaginer à celle d'enfants.
- Voir une méga arme se retourner contre les méchants en trois clics alors même que le méchant n°1 est à trois mètres, n'est pas choquant.

Je pourrais continuer comme ça pour l'ensemble de la série mais, franchement lorsque je regarde Rebels avec mon oeil de presque trentenaire, je ne tic pas. Au mieux je souffle du nez et je me dis que la normalité c'est plus que des enfants trouve l'épisode sympatoche (parce que c'est ça le but) plutôt que du haut de mes 27 ans, moi je le regarde.

On est pas dans de la littérature destiné aux adultes, fans de Star Wars. Je pense qu'il faut non seulement le comprendre mais, en plus l'accepter.

Après il est vrai qu'au niveau de l'habillage c'est moyen (mauvais ?) mais ça, c'est le problème n°1 de cette série.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Lun 23 Oct 2017 - 7:46   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

On sait que c'est pour les enfants :transpire: N'empêche que la saison 3 laissait présager un changement de ton, car bien que gardant beaucoup de travers, la série s'autorisait à être parfois un peu plus sombre, un peu plus crue.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 24 Oct 2017 - 17:38   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Les deux parties seront diffusés le 3 novembre toujours sur Disney XD.

http://www.programme-tv.com/chaine/0311 ... ey-xd.html
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Oct 2017 - 22:08   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Première partie assez commune pour Rebels. C'est pas très recherché ni très impressionnant mais ça fonctionne (sauf Ezra qui n'a de problèmes avec son jetpack que lorsque ça n'a pas de conséquences). La fin manque de punch, ça va trop vite, on sent pas l'émotion de Sabine c'est dommage. :(

La 2e partie a déjà un peu plus de fond. ça reste léger (c'est pour les enfants en même temps), mais c'est bien. Après ça reste facile, personne ne meurt, tout le monde tire à côté, on détruit un destroyer, les missiles sont inutilisé etc... mais on a l'habitude. Thrawn ne sert à rien par contre, à part limite spoiler la fin. :transpire:

Et j'aurais aimé que sabine reste Mandalore. Ça aurait été un bon moyen de la sortir de la série. Mais c'est peut-être que partie remise. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mace Win Do » Dim 05 Nov 2017 - 20:21   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Au mieux je souffle du nez et je me dis que la normalité c'est plus que des enfants trouve l'épisode sympatoche (parce que c'est ça le but) plutôt que du haut de mes 27 ans, moi je le regarde.


* 21 ans, grave d'accord avec Knardino même si faut admettre que la qualité de Rebels est inégale.
C'est là qu'on réalise que les attentes qu'on donne aux oeuvres influencent vraiment notre ressenti, jugement... Rien qu'avec le titre de l'épisode on s'attend à qqch de fort, solennel ptet (à la Rebels bien sûr), d'ailleurs en tant qu'épisode banal il est pas si mauvais mais en tant que reprise moyen.

j'ai regardsé ce double épisode en tant que divertissement sans prise de tête et comme souvent dans Rebels y a des trucs incohérents, absurdes etc... Dont la fausse mort qui m'a particulièrement déçu, perdre un parent par sa propre arme n'est ce pas tragique ? :paf: Mais nan aussitôt tenté aussitôt démenti. La facilité de reconfigurer l'arme est également très gênante mais depuis le début, on s'est habitués se rassure-t-on.

De l'action, des mandos, des jetpacks, une embuscade sur une planète vide :neutre: c'est vrai que c'est pas ouf, à part les scènes avec Bo-Katan (dont j'ai apprécié le retour) et la famille de Sabine, l'action sur Mandalore n'a pas de justifications, ça aurait pu être sur n'importe quelle planète. On n'y voit même pas la capitale, on aurait pu comparer à TCW comme ça :sournois:

La justification ça peut être Saxon et l'histoire de leur arme quoi mais pas fifou.

Je mettrais un p'tit 55 % pour l'embuscade et le retour de Bo-Katan, qui comme dit précédemment ne paraissait pas si violente dans sa dernière apparition de TCW, mais je ne connais pas les ouvrages relatant la situation de Mandalore après TCW, ni l'évolution entre la guerre et la période Rebels. Peut être une explication à sa vision "non-violente" du truc... :neutre:

En regardant la suite on avraiment l'impression que cet épisode a été fait dans la lignée de la saison 3 mais à l'arrache quoi
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Dim 26 Nov 2017 - 16:39   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

J'ai vu ce double épisode hier seulement.

Je suis d'accord avec la plupart des avis. C'est le plus faible Season première depuis le début de la série, le fait que l'arme soit reprogrammable gâche la bonne idée de base d'une arme attirée par le beskar. Les décors sont tellement vides que Lothal à côté c'est Theed :D Et oui le père de Sabine ressemble trop à Bail Organa :D

Néanmoins je ne partage pas votre avis sur Sabine et son passé. Elle avait 16 ans au début de la série mais a la vingtaine maintenant. En tant que Mandalorienne et experte en explosifs de l'Académie impériale je vois pas pourquoi elle n'aurait pas pu participer à la conception d'une arme à son adolescence. Oui c'est jeune mais des surdoués ça existe, y compris sur terre et ils planchent sur des sujets bien plus compliqués qu'un gros canon.

Je n'ai pas aimé l'épisode car finalement tout se passe bien, trop bien alors qu'on aurait pu avoir quelques morts affectant Sabine et Bo Katan.

50%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar 7esk » Sam 30 Déc 2017 - 17:43   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Ce premier double épisode est évidemment le moins bon season premier de toute la série (bon en même temps ça fait que 4 en tout). Par contre j'ai quand même bien aimé car on a une vraie conclusion à la partie "mandalorienne" de la série, et surtout les scénaristes ont quand même su nous tenir en haleine tout du long. Perso j'avais vraiment hâte de découvrir cette "superarme" et j'ai pas été déçu. Bon évidemment on reste dans du Rebels, donc tout s'enchaîne comme il faut avec une facilité déconcertante, mais c'était pas désagréable dans l'ensemble.

70%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Jan 2019 - 8:23   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Rebels – saison 4, épisodes 01 et 02 – Les Héros de Mandalore

L'équipage du Ghost se rend sur Mandalore pour venir en aide à Sabine, leader de la résistance locale face aux troupes de Saxton, désormais fidèle allié de l'Empire. La jeune femme espère notamment libérer son père, fait prisonnier des années plus tôt, et rallier les autres clans Mandaloriens à sa cause. Mais Saxton et l'Empire ne l'entendent pas de cette oreille et vont utiliser une arme jadis conçue par Sabine elle-même et qui cible tous les porteurs d'armure beskar…

Reprise de Rebels pour une quatrième et dernière saison… et c'est une reprise bien modeste et même carrément décevante. Alors certes, je n'ai jamais trop apprécié les épisodes mettant en vedette Sabine, mais là, on accumule tous les défauts de la série en quarante minutes : d'ailleurs, un double-épisode, c'est long, beaucoup trop long pour une intrigue aussi mince. Et c'est sans compter les innombrables facilités scénaristiques, les changements d'opinion intempestifs (alors oui, on ne tue pas les méchants directement, mais vu qu'on fait sauter le vaisseau entier, voilà quoi…), le gros, gros retour en arrière pour le personnage de Sabine… :perplexe:

Reste le concept de l'épisode, la super-arme qui ne réagit qu'avec le métal beskar. Alors, en soit, c'est une bonne idée, pourquoi pas après tout… Mais la série se heurte à deux écueils : premièrement, c'est Sabine elle-même qui a conçu les plans et le prototype alors qu'elle n'était que cadet à l'Académie Impériale ; elle a donc conçu l'arme au mieux à, quoi… quatorze ans ? Et depuis toutes ses années, personne n'a su l'améliorer ? Ce serait crédible si seulement la série nous l'avait régulièrement présentée en tant que « petit génie » du groupe, mais vu que ça n'a pas souvent (jamais?) été le cas… Et si la fin du premier épisode était plutôt osée et laissait une impression amère dans la bouche, la suite rassurera bien vite le spectateur, le décès annoncé n'étant finalement que celui d'un anonyme. :pfff:

Visuellement, c'est une nouvelle foi une déception. Désert, poussière, ciel de la même couleur que le sol ou presque, une poignée de figurants et de combattants dans les divers groupes, voire même au sein du Destroyer… Alors oui, on a une poignée de plans au bon rendu graphique. Mais on les compte sur les doigts d'une main pour un double épisode. :neutre:

Pour tout cela, mais aussi pour le reste que je n'ai pas pris le temps de citer, ces Héros de Mandalore ne reposent sur rien. On s'ennuie, c'est assez guimauve, et on ne peut même pas se rassurer en profitant du spectacle, vu qu'il n'y en a pas.

Allez, zou, on oublie. :chut:

Note : 40 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations