Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chasse aux YV !!!!

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corran » Dim 14 Oct 2001 - 18:14   Sujet: Chasse aux YV !!!!

Alors voilà, pour un projet SWU super-secret (même si je sais que plein de gens st au courant [img]smilies/wink.gif[/img]), j'ai besoin de votre aide, il faut trouver des traductions que je n'ai pas réussi à retrouver tt seul ds les bouquins du NOJ :

- Quel est le surnom donné aux croiseurs d'assaut YV (Fierté Brûlante et Rocher-Un) par les pilotes de l'Alliance ? En anglais, c'est "salt" et j'ai rien trouvé de semblable dans la traduction

- L'armure en crabe Vonduun est constituée de 3 parties chez les haut-gradés YV, le pectoral, le masque et le BRACER
Quelle est la trad de BRACER ?

- Une planète Hutt est appelée Runaway Prince en VO, quel est son nom ds la trad (c peut-être le même d'ailleurs) ?
Une planète Sriluur ds la zone Hutt est évoquée ds un des bouquins, lequel ?
Le problème, c'est que je pensais le trouver ds Point d'Equilibre mais non, j'ai pas réussi !


Voili, c'est tout mais je sais que ce sera pas simple à trouver mais même sans avoir la trad, si vous trouvez simplement le livre où on en parle et encore mieux le chapitre, ce sera super [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bonne chance à tous et merci de m'aider, vous verrez que le résultat sera à la hauteur de la difficulté des recherches (quel philosophe, celui-là !) [img]smilies/wink.gif[/img]

Je compte sur vous !
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar @lternativ » Dim 14 Oct 2001 - 18:43   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

BRACER, quand je jouais au paintball c t notre "packetage" et "brace" en anglais signifie bien "appareil" ou "attacher" pour le verbe...

Perso, je pense à "équipement" mais je ne suis sûr de rien...

D'autres avis ?
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Dim 21 Oct 2001 - 1:22   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

Hé bougez-vous la-d'dans!
Si seulement vous saviez ce que le Corran préparait vous vous précipiteriez pour chercher [img]smilies/cool.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Corran » Dim 21 Oct 2001 - 22:26   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

C'est vrai, sincèrement Cesba a raison !

Si Lucasfilm savait ce que je vous prépare, ils auraient même pas sorti le DVD de l'Episode I, ils auraient eu la honte [img]smilies/wink.gif[/img]

Bon, trêve de plaisanteries, je vous assure que ça en vaut la peine. Ca fait des mois que je me consacre à ce projet alors si vous pouviez m'aider en cherchant quelques minutes les infos, je vous en serais super reconnaissant [img]smilies/biggrin.gif[/img]

@lternativ, je ne crois pas que Equipement conviendrait puisque le BRACER est une partie d'armure. (HS : D'ailleurs, si tu croises ce forum avant d'ouvrir ton ICQ, tu as qq chose à m'envoyer [img]smilies/smile.gif[/img])

Hawat, envoiemoi le skip en 3D que tu as trouvé, ca peut tjs servir !
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mike » Lun 22 Oct 2001 - 3:01   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

BRACER ça doit être un truc comme braçard ou machin pour les bras en fait.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Darkee » Lun 22 Oct 2001 - 23:23   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

Allez les padawans, on aide Corran ! [img]smilies/wink.gif[/img]
();-)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar [Jedi]$kill » Ven 09 Nov 2001 - 2:14   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

A mon avis, BRACER signifie les protestions des avants-bras : les ninjas les utilisaient pour parer les coups à mains nues et les coups de batons.
Reste à traduire "protection des avant-bras" en un seul mot... Ca doit être un truc du genre manchette, ou garde ou pare-chépakoi.

Runaway, ça veut dire (g trouvé ça sur le dico):
1n (person) fuyard, -arde, fugitif, -ive; (child, teenager) fugueur, -euse; (horse) cheval emballé ou échappé.
2adj
(a)(marriage) à la suite d'une fugue;
runaway lorry/train/etc, camion/train/etc fou;
(b)(victory) remporté haut la main;
the play has been a runaway success, la pièce a connu un immense succès;
(c)(inflation) galopant.


PS : Même si je suis au courant de rien, votre projet est TRES prévisible... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/redface.gif[/img]
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Nov 2001 - 6:24   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

C'est juste le projet de corran [img]smilies/smile.gif[/img]

Tu penses à quoi? [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Corran » Ven 09 Nov 2001 - 16:25   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

Chut !

No spoiler, je dirai rien [img]smilies/wink.gif[/img]

Pour "Bracer", moi aussi j'ai le sens général mais il faudrait trouver un mot simple qui expliquerait ce que c'est !

Et Runaway Prince, ce serait le nom d'une planète donc je peux pas faire de trad au hasard, il faut repérer ca ds un livre et le traduire !

Voilou [img]smilies/smile.gif[/img]
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gwadj » Sam 10 Nov 2001 - 3:39   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

Moi je propose de ne pas traduire runaway prince. (j'ai mes convictions [img]smilies/tongue.gif[/img] )

Pour Sriluur, il existerait des references dans Star Wars Adventure journal - unspecified issue (JdR WEG), Cracken's Rebel Operatives (JdR WEG), The Star Wars Essencial Guide to Charactèrs, Star Wars: Costumized Card Game - Tatooine Expension Set et Secrets of the Sisar Run (JdR WEG)

C'est tout ce que je peux faire

Bon courage Corran!!! Je te soutien, c'est aussi tout ce que je peux faire [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Corran » Dim 11 Nov 2001 - 21:16   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

Euh, Gwadj, tu as déjà vu Runaway Prince écrit tel quel ds un bouquin SW ? Si oui, je dois savoir lequel !

Et pour Sriluur, je crois que tu as pas compris ce que je voulais dire : je veux en fait connaître sa position dans le NOJ et c'est bien possible qu'elle apparaisse avant ou ds des guides !
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gwadj » Dim 11 Nov 2001 - 23:19   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

là , je suis pour toi d'une inutilité déconcertante, desolé [img]smilies/mort.gif[/img]
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 13 Nov 2001 - 21:04   Sujet: Re: Chasse aux YV !!!!

Réponse tardive mais bon :P

AUcune idée pour les VF, j'ai arrêté de les lire depuis les premiers Zahn.

Sinon, la traduction technique pour bracer concerne le tir à l'arc, la protection de la main s'appelle bande-arc.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 


Retourner vers Legends


  •    Informations