Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Sam 03 Juin 2017 - 16:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Oui enfin, RJ a jamais dit que ça n'avait aucun sens au pluriel. Juste que pour lui c'était singulier et voilà. A mon avis, les deux fonctionnent très bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ad'ika » Sam 03 Juin 2017 - 23:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ltf a écrit:Au temps pour moi, je n'avait pas lu cette interview sur le sujet, j'avais une autre en tête. :o
Mais ça ne change rien au statut officiel de la traduction. À moins qu'il y ai un manque de transparence total même en interne, ça n'a aussi pas de sens de traduire un titre qui va à contre courant du film. Le manque de professionnalisme que ça représenterait quand même, un titre faussé sur les affiches, les jaquettes, les publicités, les trailers..

Si on prend l'interview de RJ pour argent comptant alors la traduction c'est soit une erreur de communication grotesque (et j'en doute vu les répercussions que ça aurait), soit une énième manœuvre de Disney pour brouiller les pistes et ne pas spoiler (pas impossible lorsqu'on voit la traduction approximative de la dernière phrase du trailer mais complètement exagéré).

Il faut rester prudent tant que la traduction n'aura pas été corrigée.

Je suis d'accord avec ça. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Juil 2017 - 21:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Johnson dit que le sens du titre évolue au fil du film, et qu'il est lié à l'histoire de Luke et Rey
https://twitter.com/GMA/status/886646386552328193
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Sep 2017 - 16:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Johnson dit qu'au début de l'histoire, "The Last Jedi" désigne Luke

It’s in the opening crawl of “The Force Awakens.” Luke Skywalker, right now, is the last Jedi. There’s always wiggle room in these movies — everything is from a certain point of view — but coming into our story, he is the actual last of the Jedi. And he’s removed himself and is alone on this island, for reasons unknown.

https://www.nytimes.com/2017/09/06/movi ... hnson.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Sep 2017 - 16:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sous-entendu, peut-être plus à la fin :sournois: D'où le titre pluriel qui peut aussi fonctionner.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bantha » Mer 06 Sep 2017 - 16:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:Sous-entendu, peut-être plus à la fin :sournois: D'où le titre pluriel qui peut aussi fonctionner.


Le plus simple c'est qu'au début y'a que Luke, et à la fin Rey est plus ou moins formée, donc ça fait deux Jedi, donc ça fait un pluriel. Une partie de l'enjeu du film sera sûrement, pour Rey, de sortir Luke de sa phase de déprime histoire qu'il prenne sa formation en main.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Sep 2017 - 12:30   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

S'il n'y a qu'un jedi du début à la fin comme semble le dire Rian J. çà ne peut que vouloir dire que Luke le sera au début du film mais qu'il va mourir pour laisser la place à ... quelqu'un d'autre qui sera le/la dernier(e)
Sachant que le film sera centré sur la relation Luke/Rey (dixit le réalisateur qui sait de quoi il parle à très peu de mois de la sortie du film),on a la réponse :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Sep 2017 - 12:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Il dit que si y a un Jedi, c'est au singulier et que si il y en a plusieurs, c'est au pluriel ? Autant se taire si c'est pour dire ce genre de choses non ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Sep 2017 - 12:52   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Alfred M. a écrit:Il dit que si y a un Jedi, c'est au singulier et que si il y en a plusieurs, c'est au pluriel ? Autant se taire si c'est pour dire ce genre de choses non ?

Non, parce que ça signifie que le titre peut être interprété de deux manières. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Sep 2017 - 12:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ouuuu ca veux dire que ca designe Luke, puis qu'il meurt en court de route et qu'il ne reste que Rey a la fin...

(je n'espere pas du tout...mais ca pourrai marcher avec ces déclarations nan?...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Sep 2017 - 20:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Darth Erytram a écrit:ouuuu ca veux dire que ca designe Luke, puis qu'il meurt en court de route et qu'il ne reste que Rey a la fin...

(je n'espere pas du tout...mais ca pourrai marcher avec ces déclarations nan?...)


Ou plutôt que tu as Luke seul pendant un temps puis Rey devient Jedi ce qui en fait deux à la fin. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Oct 2017 - 13:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kayla » Mar 10 Oct 2017 - 13:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bon hé bien a priori y aurait donc un gros pépin dans la traduction du titre. :paf: :chut:
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Mar 10 Oct 2017 - 13:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ca fait longtemps que Rian Johnson avait dit que le titre était au singulier. Je sais pas pourquoi ça reste au pluriel en français :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar north-america » Mar 10 Oct 2017 - 14:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ils attendent quoi pour traduire correctement le titre ?

Non parce que là ça me semble bien parti pour que l'on conserve l'erreur.

Si c'est le cas, ce serait comme si les traducteurs avaient décidés de conserver à l'époque le titre "La revanche du Jedi".
north-america

 
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Oct 2017 - 16:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

north-america a écrit:Ils attendent quoi pour traduire correctement le titre ?

Non parce que là ça me semble bien parti pour que l'on conserve l'erreur.

Si c'est le cas, ce serait comme si les traducteurs avaient décidés de conserver à l'époque le titre "La revanche du Jedi".


Ça a été traduit partout dans le monde au pluriel, le film sort dans à peine 2 mois et le marketing intensif commence. :paf:
C'est trop tard à mon avis désormais pour changer le tire :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Oct 2017 - 17:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

:jap:
Thephx8 a écrit:
north-america a écrit:Ils attendent quoi pour traduire correctement le titre ?

Non parce que là ça me semble bien parti pour que l'on conserve l'erreur.

Si c'est le cas, ce serait comme si les traducteurs avaient décidés de conserver à l'époque le titre "La revanche du Jedi".


Ça a été traduit partout dans le monde au pluriel, le film sort dans à peine 2 mois et le marketing intensif commence. :paf:
C'est trop tard à mon avis désormais pour changer le tire :neutre:


Pas mieux :(
Et j'ai comme l'impression qu'on n'est pas à l'abri d'une erreur de cohérence sur l'affiche :(
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 10 Oct 2017 - 17:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Oct 2017 - 17:50   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et si c'était Johnson qui nous menait en bateau avec un faux singulier uniquement dans le but de cacher la présence d'autres Jedi dans le film ( quelques fantômes bien connus... ) ?
:siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Oct 2017 - 17:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Et si c'était Johnson qui nous menait en bateau avec un faux singulier uniquement dans le but de cacher la présence d'autres Jedi dans le film ( quelques fantômes bien connus... ) ?
:siffle:

C'est vrai que ce n'est pas impossible ;)
KK expliquait bien avant la sortie de TFA que le Big Three avait signé pour 3 films
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Carl » Dim 15 Oct 2017 - 9:31   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:
Jedi Croate a écrit:Et si c'était Johnson qui nous menait en bateau avec un faux singulier uniquement dans le but de cacher la présence d'autres Jedi dans le film ( quelques fantômes bien connus... ) ?
:siffle:

C'est vrai que ce n'est pas impossible ;)
KK expliquait bien avant la sortie de TFA que le Big Three avait signé pour 3 films


C'est ce que je pense depuis fort longtemps !
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ltf » Dim 15 Oct 2017 - 10:22   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je ne vois pas le rapport :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Dim 15 Oct 2017 - 10:51   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Moi non plus. Han Solo n'est pas un Jedi. On dirait que Leïa non plus.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Oct 2017 - 11:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le rapport c'est que si KK ne s'est pas gêné pour mentir au sujet de la présence du big three dans les 3 films, Johnson pourrait aussi fabuler avec un faux singulier pour TLJ. :wink:
Dans les deux cas: nous mener en bateau pour couvrir des événements dans les films ( mort de Solo pour TFA, présence d'autres Jedi dans TLJ )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Dim 15 Oct 2017 - 11:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ah oui, comme Ridley qui disait qu'on aurait des réponses sur les origines de Rey dans l'épisode 7.. N'oubliez pas que c'est gens là sont des professionnel du cinéma; leur métier est de jouer ou créer de rôles. Faut jamais prendre leurs paroles pour argent comptant
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 15 Oct 2017 - 12:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Neow a écrit:Ca fait longtemps que Rian Johnson avait dit que le titre était au singulier. Je sais pas pourquoi ça reste au pluriel en français :neutre:

Rectification, ça fait bien longtemps que Johnson disait que pour lui, c'était singulier, mais ça marche aussi au pluriel. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Toujours aucune explication sur le titre au pluriel ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Trixeldious » Mar 12 Déc 2017 - 21:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Attendons demain et à partir de là on pourra commencer à s'expliquer... :ange:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 15:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ma foi je dirai que le titre au pluriel est là pour signifier qu'au final une nouvelle génération de Jedi est à venir en commençant par Rey mais surtout symbolisé par ce dernier plan final montrant cet enfant venant d'écouter la légende Luke et brandissant son balais tel un sabre laser : la nouvelle génération est en marche

Mais bon si on part de là on ne pas considérer comme "Les Derniers Jedi" car ce serait plutôt les premiers futur Jedi d'une future génération, donc au vu du contenu du film le titre au singulier aurait été plus logique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Déc 2017 - 16:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:au final une nouvelle génération de Jedi est à venir en commençant par Rey mais surtout symbolisé par ce dernier plan final montrant cet enfant venant d'écouter la légende Luke et brandissant son balais tel un sabre laser : la nouvelle génération est en marche


On se demande qui va l’entraîner cette nouvelle génération... ah pardon j'oubliais que y a plus besoin d'entrainement, c'est surement pour ça que Kylo Ren tue Snoke :siffle: .

Fallait surement que Luke meurt pour qu'on puisse enfin avoir un Nouvel Ordre Jedi :paf: :(
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 0:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Au final, comme disait Johnson, ça marche aussi bien au singulier qu'au pluriel. On a bien textuellement dans le film deux "dernier Jedi". :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'ai découvert le film hier (mon avis dans le topic qui y est consacré: Avis)

Je reviens sur le titre, je ne comprends absolument pas la logique du pluriel :?
Il me semble évident, en tout cas une fois qu'on a vu le film, que The Last Jedi désigne Luke
Dans le cas contraire, qui sont ces derniers Jedi dont on parle ???

Encore un mystère, décidément ce film en regorge !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Déc 2017 - 21:51   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:J'ai découvert le film hier (mon avis dans le topic qui y est consacré: Avis)

Je reviens sur le titre, je ne comprends absolument pas la logique du pluriel :?
Il me semble évident, en tout cas une fois qu'on a vu le film, que The Last Jedi désigne Luke
Dans le cas contraire, qui sont ces derniers Jedi dont on parle ???

Encore un mystère, décidément ce film en regorge !

Ben au pluriel c'est Luke et Rey, l'un après l'autre. :neutre: D'ailleurs Luke dit bien à la fin qu'il ne sera finalement pas le dernier.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Sam 30 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

L'un après l'autre c'est exactement çà :oui:
Luke le dit clairement pendant son combat contre K.R. quand celui-ci lui dit qu'il tuera le dernier des jedi et que Luke lui répond qu'il n'est pas le dernier qu'il y en a encore un et qu'au même moment son visage s'efface pour céder la place au visage de Rey
C'est on ne peut plus clair et symbolique il n'y en a qu'un dans le film Luke d'abord puis Rey
D'ailleurs K.R. dit aussi à Luke,après qu'il les tuera tous les 2, lui luke puis Rey :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:Ben au pluriel c'est Luke et Rey, l'un après l'autre. :neutre: D'ailleurs Luke dit bien à la fin qu'il ne sera finalement pas le dernier.


Spoiler: Afficher
En quoi Rey serait elle la dernière Jedi suite à Luke :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 30 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Tu as vu le film,Luke le dit lui-même :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Déc 2017 - 22:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Arwen a écrit:Tu as vu le film,Luke le dit lui-même :neutre:

Je dois dire que j'ai eu du mal a suivre toute la fin du film (tellement haletante!)
Je me rattraperais lors de la prochaine vision ;)

Donc aux yeux de Luke il ne peut y avoir qu'un seul Jedi dans la génération suivante, il est impossible que quelqu'un d'autre se manifeste :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 30 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Rey n'est pas encore une Jedi. Donc le pluriel ne fonctionne pas.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Arwen » Sam 30 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Luke n'était pas jedi non plus après les 5mn d'apprentissage dans la soute du Faucon avec Obi-Wan (IV) et pourtant ... :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Niphast » Sam 30 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

et pourtant quoi ?
Luke ne devient pas Jedi dans le IV, Obi-Wan lui montre la voie à suivre, Yoda le forme dans le V et dans le VI il achève sa formation et devient un Jedi.

Pour le titre, au singulier pour le dernier Jedi, il est question de Luke.
Au pluriel pour les derniers Jedi, je vois plutôt ça comme les derniers Jedi en formation... la prochaine génération de Jedi, incarner par Rey et ...
Niphast
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Aoû 2015
 

Messagepar Arwen » Sam 30 Déc 2017 - 23:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

et pourtant c'en est devenu un
Une trilogie c'est 3 films non ?
2films ont eu lieu pour celle-là,le 3ième à venir la finira
et pourtant elle le deviendra :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 31 Déc 2017 - 0:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:
Arwen a écrit:Tu as vu le film,Luke le dit lui-même :neutre:

Je dois dire que j'ai eu du mal a suivre toute la fin du film (tellement haletante!)
Je me rattraperais lors de la prochaine vision ;)

Donc aux yeux de Luke il ne peut y avoir qu'un seul Jedi dans la génération suivante, il est impossible que quelqu'un d'autre se manifeste :?

Spoiler: Afficher
Luke dit a kylo un truc dans le style :
"C'est incroyable : tout ce que tu a dis dans cette phrase est faux. L'espoir existera toujours, la guerre vient à peine de commencer, et je ne serais pas le dernier des Jedi".
Bon il dis pas exactement ça, mais en gros. Pour lui ça veux dire que lorsqu'il mourra, les jedis continueront d'exister. Cela ne veux pas dire que Rey est une, jedi, mais qu'elle pourra en devenir une par la suite.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Dim 31 Déc 2017 - 0:23   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Arwen a écrit:et pourtant c'en est devenu un
Une trilogie c'est 3 films non ?
2films ont eu lieu pour celle-là,le 3ième à venir la finira
et pourtant elle le deviendra :whistle:

Tout à fait d'accord. Et j'ajouterai que Rey est déjà pas mal avancée. Elle n'a pas encore toute la sagesse d'un maître Jedi, mais elle peut prétendre au titre. Et plus que par exemple un Kylo qui se prétend digne héritier de Vador, ou un Anakin qui réclame le rang de maître.
(en passant, dans le déroulant de l'épisode I, on nous annonce deux Jedi, alors qu'Obi-Wan n'est pas non plus un Jedi accompli à ce moment...) :whistle:

Quand à la question "mais pourquoi Rey sera la nouvelle dernière Jedi". Bah c'est la dernière en date après Luke, qui lui aussi était qualifié ainsi, sans qu'on en déduise qu'il n'y en aura forcément plus aucun après. D'ailleurs, dans les deux films, il n'y a que Luke il me semble, qui parle de lui comme étant le dernier (dna sa période où il estime que les Jedi doivent disparaître) et après c'est terminé. Dans le déroulant du VII, c'est le dernier Jedi en tant que dernier espoir, le seul restant qui puisse nous aider. Et dans la bouche de Kylo ou Snoke, c'est le dernier obstacle à éliminer. Il a finalement disparu, mais heureusement pour les uns et malheureusement pour les autres, quelqu'un lui a succédé. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 21:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Revu enfin le film :)
Et je reviens sur le titre, il me semble évident que ce titre doit être au singulier en français!
Comment une telle erreur de traduction a t'elle pu passer dans toutes les langues ou le titre a été traduit :? :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Jan 2018 - 21:45   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:Revu enfin le film :)
Et je reviens sur le titre, il me semble évident que ce titre doit être au singulier en français!
Comment une telle erreur de traduction a t'elle pu passer dans toutes les langues ou le titre a été traduit :? :x

Parce que ça fonctionne très bien au pluriel ? Les deux derniers Jedi : Luke et Rey. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 15 Jan 2018 - 21:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:Revu enfin le film :)
Et je reviens sur le titre, il me semble évident que ce titre doit être au singulier en français!
Comment une telle erreur de traduction a t'elle pu passer dans toutes les langues ou le titre a été traduit :? :x


Il me semble au contraire que c'est la meilleure traduction. Rey n'est pas encore Jedi (enfin elle n'a pas le papier mais c'est presque tout comme). Si on considère alors que Luke est le dernier Jedi du film, le titre suggère qu'il n'y en aura plus après, ce qui va à l'encontre des ultimes paroles du barbu
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 21:51   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:Parce que ça fonctionne très bien au pluriel ? Les deux derniers Jedi : Luke et Rey. :neutre:

:?
Rey n'est pas Jedi dans ce film ...
Elle le deviendra peut être par la suite, mais pourquoi serait elle une "derniere" Jedi ? L'ordre Jedi s'eteindra avec elle ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar mivel » Lun 15 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Il y a une chose qui me chiffone avec ce titre, c'est la scène finale.
Si "tous le monde" peut avoir la force alors c'est que les jedis ne sont pas près de disparaitre (surtout que le souvenir des jedis est encore bien vivace car leur passé glorieux pas si lointain).
Sinon, le titre au pluriel me semble coller au film convenablement.
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Lun 15 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pour RJ, le titre est au singulier et parle de Luke. Le titre au pluriel marche aussi également (puisque Luke affirme qu'il ne sera pas le dernier Jedi justement) mais je trouve ça dommage qu'il y ait des erreurs de communication en interne au sein de LF sur un truc aussi bateau que le titre (ou alors, ils ont volontairement choisi de le traduire au pluriel parce qu'ils n'étaient pas ok avec Johnson :paf: mais bon, cela parait bizarre quand même car dans d'autres langes, le titre est traduit au singulier...)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 23:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Morito a écrit:... dans d'autres langes, le titre est traduit au singulier...)

dans quelles langues?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Morito » Lun 15 Jan 2018 - 23:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

En italien et slovène notamment :)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations