Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 18 Avr 2017 - 8:57   Sujet: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 16 Octobre sur Disney XD USA
Diffusé le 3 Novembre sur Disney XD FRANCE

Synopsis partie 1 :
Sabine mène Ezra, Kanan et une armée de ses compatriotes Mandaloriens vers son monde natal pour secourir son père des griffes de l'Empire.

Synopsis partie 2 :
Lorsque Sabine découvre que l'Empire a ressuscité l'arme dévastatrice qu'elle avait créé et qu'il prévoit de l'utiliser contre son peuple, elle doit choisir entre la détruire ou s'en servir elle-même...


C'est le double épisode initial de la saison 4. Seule la première partie a été diffusée ce week-end à Celebration :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lt_Wolffy » Mar 18 Avr 2017 - 9:06   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Je reposte le scénario leaké si ça intéresse. Ça spoil fortement, vous êtes prévenu !

Spoiler: Afficher
- L'épisode commence sur Mandalore avec Sabine, Ezra, Kanan, Chopper et d'autres Mandos préparant un assaut contre un complexe pénitencier pour sauver le père de Sabine.
- Sabine sort d'une tranchée, brandissant le Darksaber pour commencer l'assaut.
- Ezra grommelle autour avec son jetpack.
- Kanan utilise les bornes flottantes ennemies comme appui pour sauter.
- Sabine se bat farouchement jusqu'à se faire assommer.
- Les Mandos Impériaux demande la reddition, tout le monde arrête de se battre.
- Les renforts arrivent pour libérer Sabine.
- Les Mandos/Rebels libèrent l'enceinte seulement pour trouver que le père de Sabine n'est pas là.
- Le gouverneur Saxon (pas Gar) vient en fait de demander son exécution publique immédiate.
- Bo Katan, menant les renforts, se présente officiellement.
- Sabine offre à Bo Katan d'être la cheffe légitime, elle décline.
- Kanan fait un rapport à Hera, l'échange est romantique.
- Ezra demande des informations à propos de Mandalore à Sabine. Elle déplore que sa planète soit ruinée par de constantes querelles.
- Le frère et la mère de Sabine arrivent et lui apprennent où son père est amené.
- Les Mandos/Rebels interceptent le convoi.
- Sabine peint (peinture explosive) l'avant du convoi où son père est détenu pour des questions d'identité (???). Elle utilise aussi un speeder comme couverture avant qu'elle ne le pirate.
- Ezra va sous un transport et se glisse à travers.
- Kanan saute sur un autre et utilise la force pour faire venir tout le monde.
- Chopper descend un Impérial tout en avançant en l'air.
- Bo Katan fait des trucs cools dont je ne me souviens pas avec le groupe principal, pendant que la famille de Sabine mène un assaut autre part.
- Ezra fonce à la rescousse du père de Sabine, lui donnant son jetpack pour qu'il puisse fuir.
- Le convoi tombe d'une falaise après qu'Ezra est utilisé un saut de force. Sabine le sauve en l'attrapant quand il glisse.
- Sabine et son père se retrouvent, ayant une conversation à propos des babioles technico-artistiques.
- Le Gouverneur Saxon ordonne la retraite, mais la Duchesse de Mandalore (Rook Kast ?) offre un renfort avec un AT-DP. Sabine le reconnait immédiatement et averti Tristan et Ursa de sortir de là.
- La famille de Sabine et les soldats qu'ils menaient meurent dans une explosion tactique qui désintègre chair et armure après que la Duchesse leur est lancé un regard.
- Tout le monde est choqué et Sabine découvre ce qu'il vient de sa passer, faisant le deuil de sa famille.
- Le père de Sabine reconnait l'explosion et fait le lien avec l'arme que Sabine a créée, une cruelle insulte de la part de la Duchesse.

Source : https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... re_part_1/
Lt_Wolffy
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 18 Avr 2017 - 9:40   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Je suis fort et je ne lirai pas de spoil sur cet épisode, je veux le découvrir en le visionnant comme tout le monde.
Mais comme le pilote a été diffusé à Celebration, j'appréhende à chaque fois que je viens sur le forum Rebels.
J'ai peur de tomber sur un message non balisé, ça peut arriver à tout le monde d'oublier une balise ...
Donc siouplé faites attention si vous voulez parler de l'épisode avant sa diffusion :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 18 Avr 2017 - 11:42   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Spoiler: Afficher
Donc vu le trailer, ils nous font le coup de la fausse mort-choc :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar XRW64 » Mar 18 Avr 2017 - 12:04   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

_quentin_ a écrit:Je suis fort et je ne lirai pas de spoil sur cet épisode, je veux le découvrir en le visionnant comme tout le monde.
Mais comme le pilote a été diffusé à Celebration, j'appréhende à chaque fois que je viens sur le forum Rebels.
J'ai peur de tomber sur un message non balisé, ça peut arriver à tout le monde d'oublier une balise ...
Donc siouplé faites attention si vous voulez parler de l'épisode avant sa diffusion :)


Bien dit !
Et merci Lt_Wolffy pour le résumé ! :)

Je l'ai lu, et je n'attendait pas mieux de cette première partie, et maintenant qu'il y a un résumé et qu'on peut imaginer les premiers images, cette dernière saison parait un peut mieux ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Mar 18 Avr 2017 - 23:02   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Spoiler: Afficher
Donc vu le trailer, ils nous font le coup de la fausse mort-choc :pfff:


si c'est le cas c'est vraiment un coup bas je trouve... mais bon j'aurais trouvé ça étonnant qu'ils tuent vraiment la famille de Sabine,
eux qui rechignent à tuer qui que ce soit de non-anonyme, ça faisait un peu violent pour les enfants...


ça aurait été péchu mais ils n'auront jamais les tripes de vraiment le faire, c'était prévisible.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 03 Juil 2017 - 17:45   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Mais du coup, qui est ce Gouverneur Saxon ? Se pourrait-il qu'il y ait un nouveau gouverneur sur Mandalore ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Sep 2017 - 9:41   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Le résumé de la 2eme partie, diffusée le week-end dernier au Canada, a leaké :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... re_part_2/

Comme prévu, la famille de Sabine s'en est échappée saine et sauve... Faut pas déconner, c'est Rebels :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar predalien » Mar 05 Sep 2017 - 11:19   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

vos661 a écrit:Le résumé de la 2eme partie, diffusée le week-end dernier au Canada, a leaké :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... re_part_2/

Comme prévu, la famille de Sabine s'en est échappée saine et sauve... Faut pas déconner, c'est Rebels :paf: .


exactement j'éspère qu'ils vont assumé à tuer Kanan :grrr: :grrr:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar darkCedric » Mar 05 Sep 2017 - 17:00   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

vos661 a écrit: Comme prévu, la famille de Sabine s'en est échappée saine et sauve... Faut pas déconner, c'est Rebels :paf: .


Ouf, me voilà rassuré :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Sam 30 Sep 2017 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Ce qui me choque toujours c'est que Sabine est donc censée avoir "créé une super-arme" alors qu'elle était une jeune enfant, je veux bien croire qu'elle est maligne, mais de là à être ingénieur en super-arme à un si jeune âge, faut pas pousser non plus. Ce genre de métier ça ne demande pas juste de l'intelligence, c'est pas réparer un moteur de speeder, il faut des années d'expérience (cf. Galen Erso).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar samd » Sam 30 Sep 2017 - 18:44   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

perso c'est bon sa part en vrille cette série,pas de logique du tout,rebels sa s'arrete là pour moi et j'espère qu'un jour elle sera plus canon même si les chance que sa ce passe est impossible.
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Louistudio » Sam 30 Sep 2017 - 19:02   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

samd a écrit:perso c'est bon sa part en vrille cette série,pas de logique du tout,rebels sa s'arrete là pour moi et j'espère qu'un jour elle sera plus canon même si les chance que sa ce passe est impossible.


Ça part en vrille de qquoi ? :perplexe:

Je crois qu'il y a mauvaise interprétation de la source originelle (pas SWU) par rapport à cela. Il me semble que dans la Saison 1, elle ne parle pas du fait qu'elle est crée ces armes (je suppose qu'il s'agit des perturbateurs ioniques qu'ils échangent à Vizago dans le pilote)...
Et ce n'est pas possible canoniquement parlant qu'elle est crée ces armes. L'âge ne correspond pas comme dit Bongo. Je pense qu'il y a une erreur dans le résumé.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar link224 » Sam 30 Sep 2017 - 19:07   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Louistudio a écrit:Je pense qu'il y a une erreur dans le résumé.


Non non, pas d'erreur, le synopsis vient du communiqué de presse de Disney :
When Sabine discovers the Empire resurrected a devastating weapon she created and plans to use it against her people, she must decide whether to destroy it or use it herself.

Pour moi c'est simplement ranger dans la très longue catégorie des trucs WTF qui se déroulent dans la série :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Sep 2017 - 19:11   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Elle devait avoir quelque chose comme 13-14 ans quand elle a crée cette arme dévastatrice, c'est vraiment abusé :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 30 Sep 2017 - 20:10   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Franchement qu'est ce qui pourrait bien rendre Sabine abusée ?

C'est juste une mandalorienne, experte au corps au corps, tireuse d'élite, experte en explosif, experte au sabre laser, ancienne chasseuse de prime, ancienne impériale, artiste, ingénieur en armement et pilote de 16 ans.
On est tous passé par là voyons.

Elle fait juste des bond de 5 mètres sans la force, ça parait normal.
Elle a juste un meilleur duel au sabre laser que le padawan jedi de la série, ça parait logique.
Elle a juste battu à deux reprise un vétéran de la guerre des clones, avec plus d'une décennie d'expérience derrière lui.

Franchement je ne vois où est le problème.

Surtout qu'elle a une faiblesse majeure qui pardonne tout : elle n'aime pas le sable (cf Géonosis) :paf:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar sev » Sam 30 Sep 2017 - 20:32   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Jacen Fel a écrit:Franchement qu'est ce qui pourrait bien rendre Sabine abusée ?

C'est juste une mandalorienne, experte au corps au corps, tireuse d'élite, experte en explosif, experte au sabre laser, ancienne chasseuse de prime, ancienne impériale, artiste, ingénieur en armement et pilote de 16 ans.
On est tous passé par là voyons.

Elle fait juste des bond de 5 mètres sans la force, ça parait normal.
Elle a juste un meilleur duel au sabre laser que le padawan jedi de la série, ça parait logique.
Elle a juste battu à deux reprise un vétéran de la guerre des clones, avec plus d'une décennie d'expérience derrière lui.

Franchement je ne vois où est le problème.

Surtout qu'elle a une faiblesse majeure qui pardonne tout : elle n'aime pas le sable (cf Géonosis) :paf:


C'est tellement ça. :pfff:

Ce personnage c'est juste n'importe quoi. Crédibilité zéro. C'est un coup à mettre toute la série à plat niveau cohérence.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 01 Oct 2017 - 1:54   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

sev a écrit:
Jacen Fel a écrit:Franchement qu'est ce qui pourrait bien rendre Sabine abusée ?

C'est juste une mandalorienne, experte au corps au corps, tireuse d'élite, experte en explosif, experte au sabre laser, ancienne chasseuse de prime, ancienne impériale, artiste, ingénieur en armement et pilote de 16 ans.
On est tous passé par là voyons.

Elle fait juste des bond de 5 mètres sans la force, ça parait normal.
Elle a juste un meilleur duel au sabre laser que le padawan jedi de la série, ça parait logique.
Elle a juste battu à deux reprise un vétéran de la guerre des clones, avec plus d'une décennie d'expérience derrière lui.

Franchement je ne vois où est le problème.

Surtout qu'elle a une faiblesse majeure qui pardonne tout : elle n'aime pas le sable (cf Géonosis) :paf:


C'est tellement ça. :pfff:

Ce personnage c'est juste n'importe quoi. Crédibilité zéro. C'est un coup à mettre toute la série à plat niveau cohérence.

Y a un fermier de 19 ans qui bat des soldats surentrainés et arrive à se faire sélectionner pour l'attaque de la dernière chance sur l'Etoile Noire.
Et une Reine de 14 ans qui est mieux entrainée que des miliciens normaux au combat.
Alors Sabine bwaf.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 01 Oct 2017 - 8:33   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Jacen Fel a écrit:Franchement qu'est ce qui pourrait bien rendre Sabine abusée ?

C'est juste une mandalorienne, experte au corps au corps, tireuse d'élite, experte en explosif, experte au sabre laser, ancienne chasseuse de prime, ancienne impériale, artiste, ingénieur en armement et pilote de 16 ans.
On est tous passé par là voyons.

Elle fait juste des bond de 5 mètres sans la force, ça parait normal.
Elle a juste un meilleur duel au sabre laser que le padawan jedi de la série, ça parait logique.
Elle a juste battu à deux reprise un vétéran de la guerre des clones, avec plus d'une décennie d'expérience derrière lui.

Franchement je ne vois où est le problème.

Surtout qu'elle a une faiblesse majeure qui pardonne tout : elle n'aime pas le sable (cf Géonosis) :paf:



Y a un fermier de 19 ans qui bat des soldats surentrainés et arrive à se faire sélectionner pour l'attaque de la dernière chance sur l'Etoile Noire.
Et une Reine de 14 ans qui est mieux entrainée que des miliciens normaux au combat.
Alors Sabine bwaf.


Moi j'ai mieux:
un gamin de 9 ans qui réussit à détruire un vaisseau et à stopper une armée de droides. :D
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Oct 2017 - 9:36   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Faut vraiment un niveau de mauvaise foi très élevé pour comparer les exploits de Sabine à ceux de Anakin et Luke, l’Élu et son fils, et de Padmé... :roll:

Je vais même pas parler de Anakin et de Luke, tellement la comparaison est foireuse, mais Padmé franchement... Elle est relativement bonne avec un blaster, elle sait piloter un N1, mais c'est tout hein :neutre: . Quand un Nexus la griffe, elle saigne :paf: . Rien à voir avec Sabine, experte acrobate, duelliste, en combat rapproché, technicienne,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 01 Oct 2017 - 10:23   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Y a un fermier de 19 ans qui bat des soldats surentrainés et arrive à se faire sélectionner pour l'attaque de la dernière chance sur l'Etoile Noire.
Et une Reine de 14 ans qui est mieux entrainée que des miliciens normaux au combat.
Alors Sabine bwaf.

Jedi Sportif a écrit:Moi j'ai mieux:
un gamin de 9 ans qui réussit à détruire un vaisseau et à stopper une armée de droides. :D


Padmé ne fait rien d’exceptionnel, quelques bon tirs mais rien de plus, c'est avant tout un travail d'équipe sur Naboo.

Des stormtroopers des soldats surentraîner ? :lol:
Admettons que ça ait jamais été le cas, ils avaient pour ordre de les laisser fuir dans ANH. Et puis il est pilote et forceux certes, mais ça s'arrête là. Pareil pour Anakin, qui lui se retrouve dans la bataille par hasard.

La différence majeure entre eux et Sabine, c'est que Sabine est forte de manière passive. C'est à dire qu'on ne la voit jamais progresser, toutes ses capacités sont apportée par un background jamais clairement définis. On peut traiter un antagoniste de cette manière mais pas un héro. Sabine est absolument tout ce qu'on peut être dans Star Wars et elle n'a que 17 ans. Demain elle pourrait être Snoke et ça ne me choquerait. Elle n'a pas de limite et ça donne l'impression de ne jamais connaitre le personnage car son passé peut changer à tout moment et de manière peu crédible.
Luke et Anakin étaient pilotes et forceux mais ça s'arrêtait là. Avoir la Force suffit à justifier un avantage sur des non forceux ( Absolument pas sur d'autres forceux par contre) et c'est là un des traits importants de leurs personnages. Ils restaient limités à leurs rôles et n'intervenaient que dans la partie de l'histoire qui y était liée.

Les capacités de Sabine ne sont jamais définis, elles évoluent en fonction de ce que demande le scénario. Elle est supposée être l'experte en explosif sauf que en plus : c'est une mandalorienne, experte au corps au corps, tireuse d'élite, experte au sabre laser, ancienne chasseuse de prime, ancienne impériale, artiste, ingénieur en armement, pirate informatique et pilote de 16 ans.

Et hormis le sabre laser tout ça c'est du background, elle était déjà tout ça lors de l'épisode 1.

Elle est l'antithèse de Ezra que l'on voit galérer depuis la saison 1 et dont on constate les progrès.
Avec Ezra je me demande "qu'est ce qu'il va arrivé à faire dans le futur ?", Avec Sabine "Qu'est ce qu'elle ne va pas arrivé à faire ?" ou "Qu'est ce qu'elle sait déjà faire qu'elle n'a juste pas voulu montrée pour l'instant ?"

Et c'est là le problème accouplé avec un âge qui décrédibilise le tout ( Elle n'a jamais été traité comme étant surdouée ou quoique ce soit). ELLE N'EST MÊME PAS FORCEUSE :grrr:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar sev » Dim 01 Oct 2017 - 10:53   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Les exploits d'Anakin et Luke jeunes peuvent s'expliquer par leurs aptitudes naturelles. Instinct, courage...

Concevoir une arme comme l'aurait fait Sabine, cela demande d'être ingénieure, donc d'avoir fait de longues années d'études, ce qui est juste impossible à son âge sachant qu'elle a aussi eu le temps d'être chasseuse de primes, etc...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 01 Oct 2017 - 11:22   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

M'enfin bref, les enfants dans SW sont OP, plz Lucasfilm nerf.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Oct 2017 - 13:48   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

"Weapon I help created".
Rien ne dit qu'elle a entièrement conçu l'arme.
Si ça se trouve, elle avait juste écrit un mémoire sur les courants d'énergie qui ont permis de mettre l'arme au point. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Oct 2017 - 14:01   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Ouais. A 13-14 ans. Si ils veulent faire d'elle une surdouée en plus de toutes ses autres qualités, soit, mais qu'ils la présentent tel quel dès le début. Que ça arrive pas comme un cheveu sur la soupe la dernière saison : "ah au fait on vous l'avait pas dit, mais c'est également un génie" :non: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Lun 02 Oct 2017 - 22:35   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Bientôt ils vont dire qu'elle est plus intelligente ou plus forte en stratégie/tactiques que Thrawn, je l'attend au tournant :roll:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mer 04 Oct 2017 - 21:15   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Spot TV de ce double épisode : https://www.facebook.com/StarWarsUniver ... 0660567281

Quelques nouvelles images et des dialogues qui n'étaient pas présents dans le trailer :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Oct 2017 - 21:30   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Bon ca a l'air bien.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bongo » Mer 04 Oct 2017 - 22:16   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Y'a un endroit où toutes les paroles sont retranscrites? j'ai un peu du mal à tout saisir à fond.

Un épisode sur super-girl, bof, de toute façon on sait bien qu'elle s'en sortira et sera encore meilleure que tout le monde.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Louistudio » Jeu 05 Oct 2017 - 7:56   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Bongo a écrit:Un épisode sur super-girl, bof, de toute façon on sait bien qu'elle s'en sortira et sera encore meilleure que tout le monde.


C'est pas comme si c''était comme ça depuis quatre saisons et que tu le faisais remarquer à chaque fois... On a peut être compris que t'appréciait pas la série, mais le répéter à chaque fois... :siffle:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar adrius » Jeu 05 Oct 2017 - 10:09   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Moi je l aime bien sabine c est mon perso préféré de rebels ;) :love: Après elle est op mais sont background n est pas expliquer et je pense que cette episode nous en montrera un bon bout ;) ensuite pour c est compétence op au combat elle a suremenent etait entraîner a tte sorte de combats des l enfance c est un peuple de guerrier ! Pas des bisousnours :lol: :lol: normale qu elle c est ce battre ;) Après pour c est compétence en armement aider a la conception veut pas dire faire tout au tout . Et elle est pas forcement surdouée elle a peut être découvert quelque chose par accident comme plein de chose dans notre histoire ex la pénicilline ;) Après à voir comment c est amené ;) mais moi je veut un background badass et crédible ;) et pourquoi pas la mort du perso pour le drama ;)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Oct 2017 - 13:13   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

adrius a écrit:c est un peuple de guerrier ! Pas des bisousnours


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Désolé mais fallait que ça sorte là :D
Les mandos de Rebels et TCW ne sont pas des bisounours ??? Lis l'UE Legends, et tu verras ce que c'est des vrais mandos qui ne sont pas des bisounours.
Ceux de l'Univers Officiel sont d'un ridicule pathétique à côté :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louistudio » Jeu 05 Oct 2017 - 15:18   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

link224 a écrit:
adrius a écrit:c est un peuple de guerrier ! Pas des bisousnours


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Désolé mais fallait que ça sorte là :D
Les mandos de Rebels et TCW ne sont pas des bisounours ??? Lis l'UE Legends, et tu verras ce que c'est des vrais mandos qui ne sont pas des bisounours.
Ceux de l'Univers Officiel sont d'un ridicule pathétique à côté :paf:


+1. Ils sont où les vrais Mandalorien et les vrais Death Watch de l'UE LEgend ! :P

Sinon, cet épisode semble marquer une continuité avec le dernier de la Saison 3 : Thrawn n'a pas oublié que les Mandaloriens étaient venu en aide aux Rebelles... et du coup, bis bada boum, le v'la qui va les faire payer :D
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Oct 2017 - 17:22   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

link224 a écrit:
adrius a écrit:c est un peuple de guerrier ! Pas des bisousnours


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Désolé mais fallait que ça sorte là :D
Les mandos de Rebels et TCW ne sont pas des bisounours ??? Lis l'UE Legends, et tu verras ce que c'est des vrais mandos qui ne sont pas des bisounours.
Ceux de l'Univers Officiel sont d'un ridicule pathétique à côté :paf:


A vrai dire, j'ai l'impression que ce qui ressemble le plus aux Mandos du Legends, c'est la Death Watch de TCW, ce qui est un comble quand même :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 05 Oct 2017 - 21:19   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Donc les vrais Mandaloriens sont des terroristes?
Merci, ca confirme mes certitudes :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Oct 2017 - 22:12   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

J'ai dit que c'est ce qui s'en approchait le plus, pour leur côté guerriers redoutables qui se bougent le cul, au contraire des autres bisounours du nouveau Canon :cute: . Leurs actions sont bien différentes des mandos de l'UE évidemment, mais en soit j'imagine bien plus Pre Viszla ou Bo-Katan dans un roman de Traviss plutôt que Sabine ou Satine :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Sam 07 Oct 2017 - 1:26   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Louistudio a écrit:
Bongo a écrit:Un épisode sur super-girl, bof, de toute façon on sait bien qu'elle s'en sortira et sera encore meilleure que tout le monde.


C'est pas comme si c''était comme ça depuis quatre saisons et que tu le faisais remarquer à chaque fois... On a peut être compris que t'appréciait pas la série, mais le répéter à chaque fois... :siffle:


Donc c'est interdit de penser ou d'espérer qu'il pourrait y avoir un rebondissement, un changement dans le personnage, en vue d'une 4eme saison un peu plus sombre que le reste? mais on voit que non. Le public d'enfants de la saison 1 a grandi, mais le traitement des personnages, lui, est toujours immature alors qu'on aurait pu espérer une évolution.

C'est tout.

J'aurais aimé pouvoir dire "oh cool, Sabine a enfin l'air de changer!"
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Chabevoy » Mer 11 Oct 2017 - 12:09   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Et pourtant l'arc avec Sabine Wren aide à comprendre beaucoup de choses sur le personnage. On voit son passé,du pourquoi elle est passée du côté des rebelles,sa relation difficile avec son clan ect.
Pour moi Star wars rebels est une série à la qualité inégale. Dans cette série t'as des épisodes remplissages où il ne se passe rien et t'as d'autres épisodes qui font avancer l'intrigue avec de l'action et qui sont axés sur le passé du /des personnages et/ou qui aident à comprendre le lien,les relations entre les personnages.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Bongo » Jeu 12 Oct 2017 - 0:42   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Chabevoy a écrit:Et pourtant l'arc avec Sabine Wren aide à comprendre beaucoup de choses sur le personnage. On voit son passé,du pourquoi elle est passée du côté des rebelles,sa relation difficile avec son clan ect.
Pour moi Star wars rebels est une série à la qualité inégale. Dans cette série t'as des épisodes remplissages où il ne se passe rien et t'as d'autres épisodes qui font avancer l'intrigue avec de l'action et qui sont axés sur le passé du /des personnages et/ou qui aident à comprendre le lien,les relations entre les personnages.


Oui mais bon un Arc juste pour faire comprendre combien elle est cool, parfaite, douée en tout, a franchi tous les obstacles toute seule, est devenue ingénieur de génie à 12 ans avant de rouler sa bosse à faire mercenaire/plein de trucs et devenir experte en tout au court de sa courte vie, ça aurait pu être "à la limite" crédible pour un perso de plus de 35 ans, mais clairement pas pour une ado.

Ce serait tellement plus intéressant de la voir échouer, se faire blesser, rater des choses, ça la rendrait plus humaine. Je n'aime pas Ezra mais au moins on voit qu'il n'est pas parfait ni doué en tout.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Ven 13 Oct 2017 - 6:00   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Preview :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JUJ_A-mkIaQ[/youtube]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Ven 13 Oct 2017 - 19:08   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Xstein

 
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 14 Oct 2017 - 17:14   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Donc c'est confirmé, elle a bel et bien créée cette arme quand elle était a l'académie impériale...
Et c'est pas de la camelote de Jawa apparemment "à pleine puissance elle pourra détruire des armées entières", franchement on vole très haut là :roll:

Il va falloir qu'ils expliquent comment l'empire a laissé Sabine partir en sachant ce dont elle était capable à 12 ans.

Sinon revoir Bo Katan est sympathique mais sans plus, sans son côté sadique je trouve que le perso perd en charme. Je n'ai pas lu le roman mais apparemment elle a dirigé les mandaloriens pendant un temps. J'aime pas trop ça sachant qu'elle a brisé les règles mandaloriennes en se rebellant contre Maul, alors qu'il avait gagné honorablement. Pour moi si il y a bien un mando qui ne peut pas devenir Mandalore, ou parler des traditions mando, c'est bien elle.

J'espère vraiment que ni elle, ni Sabine ne finira Mandalore à la fin de cette arc. (pour Sabine ce serait vraiment la goutte de trop pour moi)
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Louistudio » Sam 14 Oct 2017 - 17:56   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Elle en a fait un prototype, quand elle était à l'académie. Tout dépend dans quelle "service" ou section elle était : si s'était une ingénieure en formation, à qui on a appris comment on "désignait" les armes, je trouve cela cohérent. Un peu plus que si elle l'avait mis entièrement en point (ce qui ne semble pas être le cas).
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Xstein » Sam 14 Oct 2017 - 19:05   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Bo-Katan a été mise au pouvoir à la fin du siège de Mandalore (un tout petit peu avant ou après l'ordre 66, on sais pas exactement quand il se termine). La République est devenue l'Empire seulement quelques heures après, reste juste à savoir quand elle a été trahie par le clan Saxon?

Je pense qu'elle est restée 4 ou 5 mois au pouvoir, 1 ans grand max.
Image

"Clan Saxon had a rivalry with Clan Wren, and possibly their sworn lords House Vizsla, and also earned themselves the ire of House Kryze, who were the rightful rulers of Mandalore, after betraying and deposing them in favour of the Empire." -Wookieepedia
Xstein

 
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 14 Oct 2017 - 19:10   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Louistudio a écrit:Elle en a fait un prototype, quand elle était à l'académie. Tout dépend dans quelle "service" ou section elle était : si s'était une ingénieure en formation, à qui on a appris comment on "désignait" les armes, je trouve cela cohérent. Un peu plus que si elle l'avait mis entièrement en point (ce qui ne semble pas être le cas).


Ingénieur en formation à 13-14 ans, tu trouves ça cohérent ?

Elle a fait un prototype mais elle connait la puissance destructrice de cette arme, ce qui laisse supposer que son invention était déjà très puissante. Sabine dit clairement que l'arme n'est pas à pleine puissance, ça prouve que son prototype était capable de bien pire, ou presque.

Si Sabine n'est pas responsable de la création de l'arme dans sa globalité alors cette scène n'a plus aucun sens. Ce serait comme entendre un simple technicien dire qu'il responsable pour la destruction d'Alderande. :neutre:

-- Edit (Sam 14 Oct 2017 - 20:12) :

Xstein a écrit:Bo-Katan a été mise au pouvoir à la fin du siège de Mandalore (un tout petit peu avant ou après l'ordre 66, on sais pas exactement quand il se termine). La République est devenue l'Empire seulement quelques heures après, reste juste à savoir quand elle a été trahie par le clan Saxon?

Je pense qu'elle est restée 4 ou 5 mois au pouvoir, 1 ans grand max.
Image

"Clan Saxon had a rivalry with Clan Wren, and possibly their sworn lords House Vizsla, and also earned themselves the ire of House Kryze, who were the rightful rulers of Mandalore, after betraying and deposing them in favour of the Empire." -Wookieepedia


Des clones et des mandos aux combats ensemble :love:
Dommage dommage...
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Xstein » Sam 14 Oct 2017 - 19:14   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Nouvelles images de preview :

Spoiler: Afficher
Image

J'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu à quel point Ezra et Kanan ont l'air paumés x)

Image

Retour des jumptroopers!

Image

Bo-katan et les "nightowls", je crois que c'est comme ça qu'ils s'appellent ^^
Xstein

 
 

Messagepar Bongo » Dim 15 Oct 2017 - 18:47   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Non mais Sabine de toute façon ça ne fait que confirmer qu'elle est bien trop cheatée.

On dit que Thrawn est cheaté mais au moins, son âge peut expliquer son expérience (il n'a pas 12 ou 16 ans), sa race, sa culture, et puis il connaît quelques défaites, alors que là Sabine, à moins qu'elle sache arrêter le temps et faire des études d'ingénieur en accéléré à la sortie de l'école primaire... elle a beau etre maligne, c'est carrément pas crédible :roll: elle dit clairement que c'est ELLE qui a créé cette arme, elle aurait juste un peu participé et assisté, elle ne s'accaparerait pas toute la "gloire" de sa création ainsi...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar TweeKs » Lun 16 Oct 2017 - 12:20   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Quelle est l'heure de diffusion aux USA ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Lun 16 Oct 2017 - 12:31   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

La première diffusion a déjà eu lieu.

J'en profite pour rappeler que toute demande de lien pour voir ou télécharger l'épisode est strictement interdite.
Et comme on en a marre de rappeler ça tous les ans, il n'est pas exclu que l'on sorte les carrés et les bannissements temporaires plus vite que prévu :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Lun 16 Oct 2017 - 12:40   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

et "ça sort quand en français" on peut ? :lol: :lol: :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations