Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Lun 24 Avr 2017 - 17:23   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Non t'as compris l'inverse.

Spoiler: Afficher
Donc pour toi il dit toute la vérité à un ennemi rebelle, et il ment constamment à son meilleur ami. Y COMPRIS dans son journal qu'il lui a donné TOUT A LA FIN, donc non, il n'a pas pu lui dire "en fait je suis pas du tout exilé" et ENSUITE lui donner un journal où il a écrit "je suis exilé" et qui était justement prévu pour Eli. Y'a une grosse incohérence.

Donc OUI, il est exilé. Thrawn est officiellement exilé de par la LOI Chiss, mais il VOIT cet exil autrement, pour lui ce n'est pas un exil, c'est une mission car il s'est arrangé avec quelques Chiss (Ar"alani, etc) pour rendre cette sentence utile. Je doute très, très fort que la sentence privée du tribunal Chiss soit un coup monté, vu que personne n'était là pour la voir (pas d'impériaux à duper, etc). C'était une vraie sentence obligatoire car les chefs de gouvernement Chiss ne pouvaient plus officiellement lui laisser faire n'importe quoi.

Sinon pourquoi cette mascarade en interne, ce tribunal Chiss? les Chiss n'avaient pas à monter un faux tribunal, ils auraient pu juste laisser Thrawn sur la planète de jungle et lui dire "raconte aux impériaux que c'est un exil". Or si, y'a clairement eu un jugement et une sentence.

C'est juste que certains Chiss se sont arrangés pour tirer profit de cette sentence officielle et l'envoyer en mission secrète.

En fait réfléchis, c'est comme sa "punition" de se faire envoyer dans les Régions Inconnues après sa pseudo-défaite à la Cour Impériale, dans Legends. Il ne pouvait plus rester à la Cour, il dérangeait trop de monde, alors il s'est vraiment fait virer dans les Régions inconnues, même si par derrière Palpatine a utilisé cette "sentence" pour en fait lui donner une mission. C'est la même chose, y'a un vrai exil, de vraies raisons d'exil (il dérangeait du monde, comme là il dérangeait sur Csilla avec ses attaques préventives), mais cet exil est utilisé à bon profit.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Avr 2017 - 17:31   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Spoiler: Afficher
il parle à un rebelle qui va soit crever soit le rejoindre, un mec qu'il connait depuis la guerre des clones (je pense même qu'il a fait semblant d'ignorer qui c'était) un gars qu'il cherche depuis des années pour le recurter BIEN SUR qu'il lui dit la vérité

t'imagine le mec il le recrute il arrive chez les chiss et Thrawn a menti et il se fait exploser aucun interet ? la fin avec Eli le montre bien.
Par contre sa mission est sans doute caché au sein des chiss et seul les amiraux le savent.
Thrawn a vraiment mis tout le paquet en disant toute son histoire car il avait plus rien à perdre et voulait vraiment le recruter sinon il creve. Ca servait à rien de mentir strictement à rien.

Thrawn est sans doute connu du peuple chiss, faut justifier son exil surtout que la mission infiltré l'empire est très anti doctrine chiss donc la cacher au peuple.

et puis le journal il est pas complet hein, et c'est surtout des pensé stratégique que son histoire, arrete de le prendre comme un journal intime c'est pas le genre du monsieur.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar martinouchou » Lun 24 Avr 2017 - 19:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Whoohooo j'ai enfin reçu le livre :lol: Bon je l'avais commencé par d'autres moyens du coup me reste que la moitié à lire mais je suis content de pouvoir enfin le faire sur du papier :whistle:

Image
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Bongo » Lun 24 Avr 2017 - 19:40   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:
Spoiler: Afficher
il parle à un rebelle qui va soit crever soit le rejoindre, un mec qu'il connait depuis la guerre des clones (je pense même qu'il a fait semblant d'ignorer qui c'était) un gars qu'il cherche depuis des années pour le recurter BIEN SUR qu'il lui dit la vérité

t'imagine le mec il le recrute il arrive chez les chiss et Thrawn a menti et il se fait exploser aucun interet ? la fin avec Eli le montre bien.
Par contre sa mission est sans doute caché au sein des chiss et seul les amiraux le savent.
Thrawn a vraiment mis tout le paquet en disant toute son histoire car il avait plus rien à perdre et voulait vraiment le recruter sinon il creve. Ca servait à rien de mentir strictement à rien.

Thrawn est sans doute connu du peuple chiss, faut justifier son exil surtout que la mission infiltré l'empire est très anti doctrine chiss donc la cacher au peuple.

et puis le journal il est pas complet hein, et c'est surtout des pensé stratégique que son histoire, arrete de le prendre comme un journal intime c'est pas le genre du monsieur.


Je t'ai mis en rouge le truc dans ton post. Tu vois bien que tu te contredis toi-même, on emploie pas les mêmes mots pour dire la même chose j'imagine.
Spoiler: Afficher
Tu dis "seuls les amiraux Chiss le savent", ça veut donc dire que les politiciens Chiss, eux, ne sont pas au courant et croient vraiment à l'exil. Il y a vraiment un exil qui a été mis en place, sûrement pour satisfaire les politiciens Chiss (genre Formbi) qui voulaient le voir puni, mais par derrière les amiraux comme Ara'lani qui n'étaient pas d'accord se sont arrangés pour transformer ça en mission.

DONC cette mission est le fait des amiraux et pas de TOUS les Chiss ni de TOUTE l'Ascendence Chiss. Je te poste des réflexions qui rejoignent ma pensée tu comprendras peut-être mieux.

As for the whole spy thing? I believe it a whole lot more than the Chiss would simply kick their best strategist out for insubordination. The exile was more likely a show for the Ruling Families whose feathers he ruffled. The entry at the very beginning suggests it’s the Admirals who made the decision, likely to appease the Chaf family or whoever called for Thrawn’s exile while simultaneously serving the Ascendancy’s objectives.

Donc si tu préfères les Amiraux ont montré aux politiciens Chiss "regardez, regardez, on l'exile on le punit" pour les calmer, mais par derrière ils en profitent pour transformer ça en mission. Donc Thrawn quand il dit que l'Exil était une mise en scène, c'est en partie vrai, mais les politiciens Chiss eux y croient, et Thrawn à mon avis ne peut pas officiellement revenir comme ça sur Csilla vu que les politiciens le pensent exilé. Il ne peut à mon avis pas revenir sur sa planète les mains dans les poches, il est réellement banni,
il ne peut aller que voir ses amis Amiraux en cachette quoi.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Avr 2017 - 19:45   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Spoiler: Afficher
sauf que amiraux chiss et politiciens chiss c'est la même chose y avait un passage qui le suggérait dans la première moitié du livre.

le point que je defends n'est pas "la mission est officielle" c'est un détail ça et on a pas les éléments de réponses, mon point est "il ne ment pas à NightSwan"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Lun 24 Avr 2017 - 20:47   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Donc la question est:
Spoiler: Afficher
pourquoi selon toi il mentirait dans sa propre POV et dans son propre journal, qu'il donne à la fin à Eli, à qui selon toi il a pourtant dit la vérité sur le non-exil? ça n'a pas de sens.

Je peux comprendre qu'il mente dans sa discussion avec Parck, mais pas dans son propre esprit et dans son propre journal.

Pour Nightswan, s'il l'envoie à Ara'lani, il aura l'impression que Thrawn a vraiment des contacts là-bas et n'a pas été vraiment exilé donc il peut lui raconter ce qu'il veut et donne uniquement une version des faits.

Et non nulle part il n'est marqué que Ara'lani c'est une politicienne et que c'est la même chose, n'importe quoi. Zahn a l'air de dire que Outbound flight est à considérer encore comme canon donc oui il y avait une claire différence entre le gouvernement Chiss/politiciens (Formbi, etc) et les amiraux comme Ara'lani qui étaient des militaires et non des politiciens. La différence était déjà très claire dans Outbound flight et les conflits d'intérêt visibles.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Avr 2017 - 21:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Spoiler: Afficher
sauf que tu n'as pas l'extrait d'avant dans le journal ni celui d'après où il donne toute l'histoire
ou alors si jamais le journal tombe entre les mains d'un imp vaut mieux pas qu'il y ait des preuves.
Thrawn est pas bete il va pas laisser des preuves ecrites de sa mission hein
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Mar 25 Avr 2017 - 1:42   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Non mais là je pense que tu surinterprètes,
Spoiler: Afficher
Thrawn sait exactement quelles entrées de journal il a données à Eli et il n'irait pas sélectionner une entrée disant qu'il a été envoyé en Exil si à côté il dit à Eli "hé en fait c'était pas un exil". C'est contradictoire, il aurait carrément effacé cette entrée du journal pour pas se contredire.

En fait t'arrives pas à voir en nuances, pour toi c'est tout ou rien, alors que je pense qu'il peut être exilé officiellement par les politiciens tout en ayant eu un accord avec les militaires qui se sont arrangés pour qu'il ne dérange plus les grands chefs tout en restant utile. Thrawn passe son temps à dépasser les bornes et à aller à l'encontre des lois Chiss, il dérange là-bas, alors ils se sont arrangés pour l'envoyer ailleurs.

Toi t'as l'air de dire que les Chiss vont l'accueillir à bras ouvert sur Csilla et qu'il peut revenir quand il veut, bien sûr que non. Eli c'est pareil, il a été envoyé uniquement aux gens dans la confidence (Ar'alani), pas au gouvernement central.

Quel que soit l'arrangement passé chez les Chiss, Thrawn ne peut plus vraiment revenir chez lui, ou alors juste en douce avec ceux qui sont dans la confidence, mais il ne pourra plus jamais se balader tranquille dans les rues de Csilla.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 25 Avr 2017 - 2:10   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je n'ai pas lu le roman.
Mais de ce que je vois de vos coms, j'ai l'impression que Zahn nous ressort le coup de l'exil inversé. Les chiss croient Thrawn en exil mais lui et les principaux chefs savent que non. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Avr 2017 - 12:34   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

magiefeu a écrit: nous ressort le coup de l'exil inversé. Les chiss croient Thrawn en exil mais lui et les principaux chefs savent que non. ^^


vala ça resume bien le tout à mon sens
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Mar 25 Avr 2017 - 18:37   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

magiefeu a écrit:Je n'ai pas lu le roman.
Mais de ce que je vois de vos coms, j'ai l'impression que Zahn nous ressort le coup de l'exil inversé. Les chiss croient Thrawn en exil mais lui et les principaux chefs savent que non. ^^


Sauf que Lain ne donne que son interprétation personnelle et je connais énormément de gens qui n'ont pas du tout interprété comme lui (dont des anglais, des américains) c'est peut-être juste un problème de vocabulaire.
Spoiler: Afficher
Magiefeu quand tu dis "les Chiss" je suis d'accord si tu parles du peuple et des politiciens (Formbi, etc, qui voulaient une punition)
"les principaux chefs" > uniquement les chefs militaires, comme Ara'lani par exemple.

Thrawn comme dans Outbound flight est une épine dans le pied des Chiss car c'est un électron libre qui ne respecte pas les lois Chiss. Ils ont donc trouvé un moyen de garder la face pour respecter les lois Chiss (l'exil) de ne plus l'avoir dans les pattes, ET de le rendre utile mais ailleurs, hors de l'espace Chiss.

Ils ne pouvaient pas devant le peuple et les politiciens le garder avec eux alors qu'il avait enfreint les lois sacrées Chiss (frappes préventives, etc) Ils devaient le juger.

Thrawn de toute façon ne peut plus rentrer "officiellement" chez lui vu qu'il est déclaré en exil, Lain peut dire ce qu'il veut, que l'exil soit un coup monté ou pas, il est à fois un coup monté à destination de certains Chiss et à destination de l'Empire. Même si c'est un "jeu d'acteur", Thrawn est obligé de le jouer, ce jeu, et jouer à l'exilé, et réussir à le faire croire, cela veut dire réellement ne plus rentrer chez lui. Ou en douce chez ses copains mais en faisant profil bas, pour pas dévoiler le pot aux roses.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Avr 2017 - 16:30   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bon bon bon... Je l'ai lu.

Ce n'est pas le très mauvais roman auquel je m'attendais après les deux extraits publiés, mais ce n'est pas non plus un très bon roman.

Déjà, j'évacue le point qui me chagrine le plus : j'en veux énormément à Zahn, qui se fout de la gueule des fans de l'UE Legends, en nous proposant une simple réécriture de Mist Encounter lors des deux premiers chapitres. Certains dialogues sont les mêmes, et TOUTES les scènes et astuces de Thrawn sont les mêmes. C'est d'autant plus regrettable que Zahn a fait preuve d'originalité durant tout le reste du roman, donc il aurait pu se forcer un peu.
Tant qu'on est dans les points qui fâchent, la recanonisation de H'sishi fait vraiment fan-service ultra-forcé (surtout vu l'utilité du perso dans l'intrigue...), son origine change complètement par rapport à l'UEL, donc je ne comprends pas pourquoi Zahn n'a pas pris un personnage complètement original...

Durant sa lecture, Lain m'avait dit que ce roman lui faisait penser à Catalyst (aka presque le roman le plus fade, insipide et sans intérêt du nouvel UE). Sur le fond, c'est effectivement la même chose car l'on assiste à une suite de missions (presque anecdotiques) qui racontent comment Thrawn a gravi les échelons au sein de l'armée Impériale. Et l'avantage par rapport à Catalyst, c'est que c'est fait, et de belle manière (on n'a pas de publicité mensongère comme dans Catalyst, où l'on cherche encore la valeur ajoutée du roman par rapport à Rogue One). L'autre avantage, c'est que toutes les missions ont un fil rouge (le mystérieux Nightswan) et qu'il est très intéressant de suivre le cheminement de Thrawn dans leur résolution (alors que dans Catalyst, très honnêtement, ce qui arrive aux Erso, on s'en tape). A ce propos, il est très appréciable de lire, en début de chapitre, des morceaux du journal de Thrawn, ainsi que de lire ses pensées sur les comportements de ses interlocuteurs sur ses chapitres "points de vue".

Evidemment, et c'est un point négatif quand on a connu la grandeur de l'UEL, les missions sont anecdotiques, et le roman manque clairement d'ambition "galactique". Zahn essaie bien de raccrocher l'Etoile Noire et Rebels (d'ailleurs le passage où il démonte implicitement le traitement de Thrawn dans la série est jouissif, j'espère que Filoni le lira), mais on le sent bridé. Cela ne l'empêche pas de laisser des portes ouvertes pour des futurs romans (que ce soit sur l'avenir d'Eli Vanto chez les Chiss, ou bien sur sa rencontre passée avec Anakin), mais on sent bien qu'il ne peut pas raconter de gros événements galactiques. C'est regrettable, et en même temps on commence à y être malheureusement habitué avec ce nouvel UE...

Un autre point sympathique, c'est Arihnda Pryce, qui bénéficie ici d'un vrai approfondissement, ce qui change de la platitude de son personnage dans Rebels, à tel point qu'on se dit "non mais en fait, c'est pas le même perso là". Hé ben si. Donc message à l'équipe technique de Rebels : vous avez là un super perso qui est bien plus développé que ce que vous nous montrez à l'écran, servez-vous en ! Du côté d'Eli Vanto, c'est là aussi une bonne surprise, il part de rien et finit par être (presque) aussi doué que Thrawn. Sans avoir la sagesse d'un Gilad Pellaeon, c'est un personnage qui promet si d'aventure on le revoit.

En gros, Thrawn est un bon roman à qui il manque, comme à beaucoup d'autres, une dimension galactique pour qu'il soit excellent, et les lecteurs de l'UEL vont tiquer sur quelques détails. Mais il est plaisant à lire, l'intelligence de Thrawn est très appréciable, et il semble difficile que l'on ait pas, un jour, une suite ou un préquel...

Note : 70 %


PS : je passe en spoiler pour le différend Bongo/Lain :

Spoiler: Afficher
Pour moi c'est très clair : l'exil de Thrawn n'est qu'une mascarade, c'est évident (et c'est écrit) : les chefs Chiss cherchaient quelqu'un à envoyer dans le Noyau pour enquêter sur l'Empire, et comme il était déjà venu, ils l'ont choisi. Ils ont mis en scène le camp sur la planète au début du roman, attendant qu'un vaisseau arrive. Après, concernant la question : "tous les Chiss sont-ils au courant de la vraie mission de Thrawn, ou bien seuls les chefs Chiss le savent-ils (et les civils lambda le pensent en exil) ?" Il n'y a pour moi aucun moyen d'être sûr de l'un ou de l'autre...

Quant au journal qu'il donne à Eli, pour maintenir sa couverture, il est obligé de dire qu'il est exilé :neutre:
Le seul à être au courant de son véritable objectif c'est Nightswan, et à partir du moment où il a refusé l'offre de Thrawn de rejoindre l'Ascendance Chiss, la seule autre alternative était sa mort... qui a eu lieu.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Avr 2017 - 17:34   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

ah le coup dan le dos quoi !
même pas tu m'as prévenu que tu le lisais ! vilain cachottier ... nous qui étions si proches :cry:

on croirait presque que tu as plus apprécié le livre que moi, je suis plutôt ravi pour le coup :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Jeu 27 Avr 2017 - 20:30   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Bon bon bon... Je l'ai lu.

Alors ça, c'est inattendu !! Content de lire ta critique en tout cas, et ta note rassure. Et pour "l'ambition galactique", on verra après Mai 2019 je pense ... J'espère ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Bongo » Ven 28 Avr 2017 - 0:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est dingue de comprendre les faits à l'envers comme ça, ou c'est la lecture en anglais qui vous fait penser cela. Sur les forums US les lecteurs anglophones ont bien tous compris que:

Spoiler: Afficher
L'entrée du journal ne peut pas être un mensonge vu que j'ose pas imaginer Eli bossant chez les Chiss en se faisant cacher la vérité toute sa vie. Si le journal avait pour BUT de mentir à Eli, c'est stupide vu qu'en étant envoyé chez les Chiss il voit bien qu'il y a un accord Thrawn-Chiss et que le journal est donc mensonger, donc aucun intérêt à dire l'inverse de la vérité dans le journal.

Il y a réellement eu un jugement par les Chiss, c'est une POV de Thrawn c'est écrit.
Si vous préférez, aux yeux du peuple Chiss Thrawn est condamné à l'exil car les politiciens ne pouvaient pas garder la tête haute avec un militaire enfreignant leurs règles sacrées. Ils ont fait d'une pierre deux coups: garder leur honneur en organisant un jugement aux yeux du peuple/politiciens, mais en profitant pour envoyer Thrawn dans l'Empire pour y être utile et observer la situation.

Si jamais mascarade il y a, elle n'est pas destinée qu'aux Impériaux. Zahn considère qu'Outbound flight est toujours valable et on voit bien que Formbi et compagnie veulent voir Thrawn jugé et puni. Les Chiss pas d'accord avec ça les ont caressés dans le sens du poil en faisant "mais oui regardez on le punit, on l'exile" et en fait l'ont envoyé en mission.

C'est tellement logique, je comprends pas comment vous pouvez imaginer l'inverse. (et surtout penser que Thrawn n'oserait jamais mentir ou déguiser la vérité à un ennemi rebelle, alors que selon vous par contre il mentirait à Eli son meilleur ami.)

Donc oui d'un certain point de vue l'exil est juste une façade, mais Thrawn se doit de jouer le jeu à la fois devant le peuple Chiss et devant les Impériaux comme Parck ou Palpatine. Donc il est forcé de rester loin de chez lui, ça en revient au même.Imaginez Thrawn revenir sur Csilla et clamer "hé les gens, les juges vous ont menti en fait je suis pas exilé, c'était une mascarade!" :x

Les Chiss ne le veulent plus chez eux, il fait trop de conneries, cf ce que son frère Thrass lui disait, qu'il allait trop loin, dépassait les bornes, ne respectait aucune règle... donc ok ils ne le renient pas mais... ils l'ont gentiment viré de l'espace Chiss officiel quoi,
ils ne peuvent pas garder quelqu'un qui ne respecte aucune règle militaire. C'est pour ça qu'ils l'ont envoyé se rendre utile ailleurs.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Avr 2017 - 0:58   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Toi qui ne comprends pas ce qu'on dit ^^

Spoiler: Afficher
Notre point est : "il a pas menti a nightswan et est vraiment en mission d'infiltration"

Pour le reste, les coulisses de sa mission d'infiltration, on ne dit pas que tu as tord on dit : "on verra quand on en saura plus avec d'autres oeuvres"
:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 28 Avr 2017 - 8:51   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Pour le reste, les coulisses de sa mission d'infiltration, on ne dit pas que tu as tord on dit : "on verra quand on en saura plus avec d'autres oeuvres" :cute:


C'est exactement ça en fait Bongo.

Tu fais de la surinterprétation à fond (en espérant qu'une partie du Legends de Thrawn reste canon, ce qui ne serait pas pour me déplaire mais ce n'est pas le sujet^^), mais dans les faits, concrètement, avec ce qui est écrit noir sur blanc dans ce roman, les seules choses dont on est sûr, c'est ça :

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
les chefs Chiss cherchaient quelqu'un à envoyer dans le Noyau pour enquêter sur l'Empire, et comme il était déjà venu, ils l'ont choisi. Ils ont mis en scène le camp sur la planète au début du roman, attendant qu'un vaisseau arrive.


Concernant les coulisses de son exil, on en sait fichtrement rien ! (Et concernant le journal donné à Eli, c'est pareil d'ailleurs, rien ne dit qu'il n'écrit que la vérité dedans (et qu'il ne cherche pas à manipuler le(s) lecteur(s), c'est de Thrawn dont on parle...). Tout est suffisamment vague pour que l'on puisse interpréter cela comme on le veut, et va falloir attendre une suite (ou une préquelle) pour en savoir davantage :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Sam 29 Avr 2017 - 0:23   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ce que l'on sait c'est que:

Spoiler: Afficher
- "des" Chiss (pas TOUS les Chiss, ils n'auraient pas fait de tribunal sinon, ils ont bien leurré aussi des gens côté Chiss) ont permis à Thrawn de ne pas être toute sa vie exilé seul sur une planète paumée. Ils se sont en effet arrangés pour que ce soit court et qu'il se fasse récupérer par l'Empire, ça on est d'accord.

- Thrawn s'est en effet entendu avec "des" Chiss (je crois qu'on est juste pas d'accord sur qui, j'ai l'impression que vous pensez qu'ils sont absolument tous dans la confidence, moi ça me paraît évident que non) pour mettre à profit son éloignement


On est juste pas d'accord sur le fait que selon moi je ne vois pas pourquoi il aurait menti à Eli dans son journal. Pourquoi il mentirait plutôt à Eli son meilleur ami (qu'il envoie chez les Chiss) plutôt qu'à Nightswan, qui est une personne avec qui Thrawn doit donner l'impression de ne pas être vraiment pour l'Empire, histoire de l'amadouer.

Donc selon moi ce qu'il dit à Nightswan c'est "d'un certain point de vue": OUI y'avait mise en scène du camp d'exil pour faire croire qu'il était là depuis longtemps, oui y'avait des Chiss dans la confidence, oui il a fait exprès de se faire récupérer par l'Empire, donc en effet il parlait peut-être de ça quand il parlait de "mise en scène d'exil". Mais rien ne vient contredire le fait qu'il y a sûrement vraiment eu un tribunal qui l'a jugé chez les Chiss.

C'est Zahn lui-même qui dit que son roman ne vient pas remettre en question ce qu'il a écrit dans Outbound flight et compagnie, c'est pour ça que je reprends des éléments qu'on connaît de Outbound flight (Formbi qui veut le voir puni, jugement inévitable, Thrawn qui commence à déranger chez lui, etc).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Sam 29 Avr 2017 - 0:51   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Sauf que, et corrige moi avec la citation du roman si je me trompe, mais dans ce roman-là, Thrawn ne parle jamais de tribunal :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Dim 30 Avr 2017 - 2:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bah c'est clair dans le chapitre 1, y'a un jugement officiel qui est fait et une sentence qui tombe:

Spoiler: Afficher
The memory is vivid, unsullied by age: the five admirals rising from their chairs
as I am escorted into the chamber. The decision of the Ascendancy has been made, and they are here to
deliver it.
None of them is happy with the decision. I can read that in their faces. But they are officers and
servants of the Chiss, and they will carry out their orders. Protocol alone demands that.
The word is as I expected.
Exile.
The planet has already been chosen. The Aristocra will assemble the equipment necessary to ensure
that solitude does not quickly become death from predators or the elements.




Cela n'entre pas en contradiction avec le fait que les amiraux se sont arrangés pour qu'il ne reste pas à tout jamais sur cette planète et qu'il ait de quoi survivre et s'échapper (en faisant en sorte d'attirer les impériaux vers cette planète). Donc oui il a été condamné à l'exil mais "pour la forme" (il le dit lui-même, juste pour respecter le "protocole") mais les amiraux comme Ara'lani l'ont "aidé" à s'échapper de cette planète (d'où la punition qui en est pas vraiment une, normalement officiellement il aurait dû passer le reste de sa vie dessus, mais les amiraux ont considéré que c'était du gâchis de talent et l'ont envoyé en mission, mais il peut pas vraiment revenir comme une fleur chez les Chiss quoi)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Dim 30 Avr 2017 - 7:50   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Oui donc en fait on est d'accord depuis le début : l'exil n'est qu'une mascarade :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Lun 01 Mai 2017 - 0:22   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Mais non! :x
Spoiler: Afficher
Thrawn a vraiment été condamné à l'Exil. Publiquement, pour contenter les politiciens et montrer au peuple qu'ils ne laissent pas quelqu'un ainsi bafouer les règles sacrées Chiss.

Mais cet exil, ils l'ont mis à profit. Au lieu de le laisser pourrir sur une planète isolée, ils se sont arrangés pour qu'il en parte et puisse faire une mission de reconnaissance dans l'Empire.

En gros y'a vraiment Exil car il ne peut pas officiellement revenir chez lui, mais sa punition n'est pas celle qu'il aurait dû avoir.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 01 Mai 2017 - 9:30   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:Mais cet exil, ils l'ont mis à profit.


Spoiler: Afficher
Donc je maintiens, on est d'accord et l'exil est une mascarade. Il a eu lieu, les chefs l'ont dit, etc etc, mais ces mêmes chefs se foutent de la tronche du peuple Chiss qui le croit en exil (ça c'est une supposition) car ils l'envoient en réalité en mission. Donc c'est une mascarade. CQFD :D


Edit : c'est comme quand tu condamnes un détourneur de fonds à une amende de 100 000 € alors que le mec a détourné 10 fois plus d'argent. Le peuple est content parce que y'a eu une "justice", mais c'est aussi une mascarade^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 01 Mai 2017 - 10:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Vous pourrez poser la question à Zahn. : )
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Lun 01 Mai 2017 - 10:25, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Bongo » Ven 05 Mai 2017 - 0:11   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Tout dépend comment tu définis "mascarade" en fait.

Est-ce juste "atténuer les faits" ou "carrément mentir sur toute la ligne" ?

Car si on reprend l'exemple du détournement de fonds et de la peine infligée, certes la peine est inférieure à ce qu'elle devrait être, mais y'a quand même punition et quand même une peine. On ne peut pas dire "non c'était tous des acteurs, en fait ils ont menti et ont fait croire que j'étais puni et que je devais payer 100 000 euros mais en fait j'ai rien payé du tout."

tu vois la différence?

Pour moi une vraie mascarade ce serait que les juges et tout soient des acteurs et que le condamné en fait ne soit condamné à rien du tout (en faisant croire que oui au public). Or y'a vraiment eu une punition. C'est juste pas la punition exacte qu'il aurait dû avoir.

je comparerais plutôt ça à "au lieu d'être condamné à 20ans de prison, on t'en donne 5 en prison, et 15 ans à faire l'indic pour nous". Une transformation de peine, quoi, pas une absence de peine.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Mai 2017 - 16:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

ENFIN ! J'ai enfin reçu mon exemplaire ! :transpire: accompagné des deux derniers Aftermath mais point de Guardians ni Rebel rising... :perplexe: si les livraisons aléatoires perturbent mon ordre de lecture je vais pas m'en sortir... :D

Allez au boulot !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Mai 2017 - 16:29   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

j'ai reçu Rebel Rising et Guardians today moi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Mai 2017 - 16:36   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Le pire c'est que j'ai rajouté des deux aftermath pour atteindre le franco et que je reçois pas les jeunesses en même temps... enfin c'est pas grave ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Mai 2017 - 16:38   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

tututute on arrete de dire des romans jeunes adultes que c'est du jeunesse :non:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Mai 2017 - 18:06   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est juste. :oops:
que veux tu... c'est mon grand âge qui a parlé! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mao » Jeu 25 Mai 2017 - 12:43   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bon je l'ai enfin fini et j'ai adoré !
Je suis pas un fin connaisseur de l'UEL, loin de là j'ai quasiment lu que la trilogie de Thrawn justement du coup j'étais impatient de retrouver ce perso.
Alors certes on assiste pas à de gros évenements galactiques mais le voir progresser à travers la hiérarchie impériale, en apprendre plus sur sa manière de voir les choses et sur ses motivations profondes j'ai trouvé ça passionnant. J'ai beaucoup aimé les rectifications apportées à Rebels aussi.
J'étais assez peu intéressé par les passages avec Pryce au début mais ça s'améliore sur la fin.
J'ai bien aimé voir un peu Yularen et l'ISB en action.
Maintenant avec ce bouquin on a vraiment un potentiel énorme et j'espère qu'ils ne vont pas tout gacher en tuant Thrawn dans Rebels, si ils font ça la série sera clairement un échec pour moi, indépendamment de la qualité des épisodes de cette nouvelle saison.
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Bongo » Lun 29 Mai 2017 - 3:28   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Mao a écrit:Bon je l'ai enfin fini et j'ai adoré !
Alors certes on assiste pas à de gros évenements galactiques mais le voir progresser à travers la hiérarchie impériale, en apprendre plus sur sa manière de voir les choses et sur ses motivations profondes j'ai trouvé ça passionnant. J'ai beaucoup aimé les rectifications apportées à Rebels aussi.
J'étais assez peu intéressé par les passages avec Pryce au début mais ça s'améliore sur la fin.
J'ai bien aimé voir un peu Yularen et l'ISB en action.
Maintenant avec ce bouquin on a vraiment un potentiel énorme et j'espère qu'ils ne vont pas tout gacher en tuant Thrawn dans Rebels, si ils font ça la série sera clairement un échec pour moi, indépendamment de la qualité des épisodes de cette nouvelle saison.


Je rejoins complètement tout ça, et les "rectifications" je dirais plutôt que ce sont des "explications", étant donné que Rebels ne donne aucune explication (pour Batonn par exemple) et reste (volontairement?) évasif. Je n'ai jamais cru un seul instant que Thrawn ait pu vraiment volontairement tuer ces civils, et j'avais raison de m'accrocher à mon espoir que ce serait expliqué dans le roman :) ...ça me paraissait trop gros et pas son genre, ou ça aurait voulu dire que Disney l'avait transformé en boucher et je ne pouvais m'y résigner.

Oui on croise les doigts pour qu'ils n'en fassent pas un gâchis dans la saison 4 :pfff:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar guiguit » Dim 03 Sep 2017 - 14:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

J'aimerais bien savoir quand sortira l'édition française de Thrawn, quelqu'un en a la moindre idée ?
«Vous n’êtes pas obligés de me croire, mais attendez-vous à devoir reconnaître vos erreurs.»
guiguit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Avr 2015
 

Messagepar link224 » Dim 03 Sep 2017 - 15:26   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Non, aucune idée, pas en 2017 c'est certain, et le planning 2018 n'est pas encore tombé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiguit » Dim 03 Sep 2017 - 15:36   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Non, aucune idée, pas en 2017 c'est certain, et le planning 2018 n'est pas encore tombé :jap:


Merci de votre réponse. Savez-vous où ce planning peut être trouvé quand il sortira ?

P.S. : pourquoi les messages précédents ont-ils été supprimés ?
«Vous n’êtes pas obligés de me croire, mais attendez-vous à devoir reconnaître vos erreurs.»
guiguit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Avr 2015
 

Messagepar link224 » Dim 03 Sep 2017 - 15:37   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

guiguit a écrit:Savez-vous où ce planning peut être trouvé quand il sortira ?


Sur notre site, quand Pocket nous aura contactés. Quant à la date, ça peut très bien être dans une semaine comme dans 2 mois :neutre:

guiguit a écrit:P.S. : pourquoi les messages précédents ont-ils été supprimés ?


Quels messages ? :x :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Dim 03 Sep 2017 - 15:45   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

guiguit a écrit: P.S. : pourquoi les messages précédents ont-ils été supprimés ?


C'est le pouvoir magique des modos :wink:

Abracadabra, le message à disparu ! :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Ryllo » Lun 09 Oct 2017 - 11:17   Sujet: Thrawn

Salut, je n'ai trouvé nul par la date de sortie de Thrawn en français.
Donc je demande ici :D
Ryllo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Oct 2017
 

Messagepar NICO4 » Lun 09 Oct 2017 - 11:21   Sujet: Re: Thrawn

En principe, ce sera pour le mois de février.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Oct 2017 - 12:39   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

En principe on sait pas officiellement mais on peut le déduire :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar NICO4 » Lun 09 Oct 2017 - 13:49   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est vrai que Pocket aime jongler avec les dates de parution en ce moment.
Mais on peut supposer que Lain est en étroit contact avec les intéressés. :wink:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Oct 2017 - 14:10   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

En l'occurrence c'est Link mais bon ça revient au même :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ryllo » Jeu 12 Oct 2017 - 11:10   Sujet: Re: Thrawn

NICO4 a écrit:En principe, ce sera pour le mois de février.

Ah ok merci ;)
Ryllo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Oct 2017
 

Messagepar link224 » Dim 10 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

https://www.pocket.fr/tous-nos-livres/s ... 266283588/ :hello:

(Oui bon, ça fait presque 5 mois que je le savais. Et alors ? :paf: )


Edit : par contre attention à la date. Le site de Pocket indique le 22 Février, mais y'a déjà Life Debt de prévu ce jour-là d'après la FNAC et Amazon. Donc wait & see :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Dim 10 Déc 2017 - 23:42   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Faut espérer qu'ils ont changé de traducteur depuis les dernières VF que j'avais acheté (enfin c'est plus Fleuve Noir, ça devrait aller?) parce que OMG les traductions de Republic commando, c'était quand même horrible.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Bufotenine » Dim 10 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

On s'en doutait d'après les indices que vous nous laissiez mais ça fait plaisir que ce soit confirmé ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Lun 11 Déc 2017 - 8:53   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:Faut espérer qu'ils ont changé de traducteur depuis les dernières VF que j'avais acheté (enfin c'est plus Fleuve Noir, ça devrait aller?) parce que OMG les traductions de Republic commando, c'était quand même horrible.


Ne t'inquiètes pas, la personne en charge de la traduction (elle l'a terminée depuis longtemps d'ailleurs) n'en est pas à son premier roman SW, et il n'y a rien à dire sur son boulot. D'ailleurs, fais gaffe, elle passe souvent ici :D

Bufotenine a écrit:On s'en doutait d'après les indices que vous nous laissiez mais ça fait plaisir que ce soit confirmé ! :)


Ca a tellement bien marché que personne n'a trouvé l'indice du 18 Juillet qui était en lien avec cette traduction :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Mer 13 Déc 2017 - 0:28   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

- Link: si ce n'est pas la même personne qui a traduit Republic commando tout va bien alors :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Krycek » Mer 03 Jan 2018 - 11:10   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bonjour,

J'ai une petite question à propos du Roman Thrawn qui va sortir en FR d'ici peu.

Etant "nouveau" dans la littérature SW (je termine d’ailleurs le très bon Dark Plagueis), quel est l'ordre de lecture conseillé entre:
- Trilogie Croisade du jedi fou
- Main de Thrawn
- Thrawn (celui qui va sortir)

Logiquement je pense commencer par Thrawn (monté en puissance de ce dernier) mais est-ce-qu'il n'y a pas de spoil des trilogies qui suivent ?

merci.
Krycek
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Jan 2018
 

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 11:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bah les deux premiers sont Legend je crois. Donc, a priori pas de continuité avec celui qui va sortir.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations