Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Sep 2017 - 16:28   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Pour l'acquisition des X-Wing on aura les détails dans la saison, mais Incom s'est faite impérialisée comme dans le Legends. Confirmé par le Wookiee du coup, on peut comprendre leur alignement sur l'Alliance Rebelle. Le Wookiee informent aussi que l'Alliance dispose de hangars et chantiers secrets sur les mondes reculés partisans qui produisent des armes et vaisseaux pour le mouvement.
C'est ce qui est arrivée pour le Y-Wing. Les Rebelles de la cellule Phoenix ont volé quelques exemplaires, puis ont diffusé les schémas aux autres cellule qui ont construit les Y-Wing en masse. Je vois que ça pour expliquer que les Rebelles soient passés à 5 unités volés, à une globalisation de ce chasseur au point qu'il soit tellement récurent que les Impériaux les incrustent dans leurs simulation d'apprentissage de lutte contre les Rebelles.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar link224 » Mer 20 Sep 2017 - 20:43   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Deux épisodes tous les lundis jusqu'au 13 Novembre inclus (9 épisodes).
Puis pause hivernale.
Puis suite et fin (i.e. 7 épisodes) début 2018.

Source : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... g-schedule

(Les topics sont créés pour parler des épisodes en particulier.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 26 Sep 2017 - 18:20   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

L'affiche de la saison 4 :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Sep 2017 - 18:22   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Pryce semble avoir un plus grand rôle cette saison, c'est cool :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Sep 2017 - 18:25   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

…zeb est au centre de l'affiche?….bon bahhh…Zeb va mourir hin... :chut:

:paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Xstein » Mar 26 Sep 2017 - 18:28   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Darth Erytram a écrit:…zeb est au centre de l'affiche?….bon bahhh…Zeb va mourir hin... :chut:

:paf:


Rex est pas du tout dessus, mon chouchou est safe :paf:
Xstein

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Sep 2017 - 18:31   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

ah bah de toute façon, lui il va finir par crapahuter sur Endor donc il est plus que Safe :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Skyman192 » Mar 26 Sep 2017 - 19:20   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bof, celle de la deuxième saison reste la plus jolie à mes yeux, en plus de la présence d'Ahsoka.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 26 Sep 2017 - 19:56   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je la trouve... Etrange, je ne sais pas comment dire. Anormalement simpliste alors qu'on arrive à un stade où les enjeux dans la série sont plus élevés que jamais...

Et le fait qu'elle soit centrée sur l'équipage du Ghost qui prend ainsi la pose tous ensemble donne vraiment une atmosphère intime. Cette affiche me laisse vraiment un gout amère, comme si c'est bien la dernière fois qu'on les verra ainsi en tant qu'équipe...

....

Nan, je plaisante, j'espère qu'il y'aura des morts :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 26 Sep 2017 - 22:20   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

C'est le sentiments que j'ai aussi. L'équipe qui te regarde directement dans les yeux, un regard grave, perdu, abattu tandis que Lothal brûle derrière eux et avec Thrawn et Pryce en architecte derrière. Clairement, c'est simpliste, mais ça sent le sapin pour l'équipe...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Sep 2017 - 22:24   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

En même temps, même sans l'affiche, on se doute que ça va pas être un happy end, non ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 26 Sep 2017 - 22:57   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je parlais surtout de ce que dégageait l'affiche en soit. Elle est bien faite et totalement à propos à l’atmosphère de la fin de cette série. C'était pas vraiment une "prédiction" de ma part. On a tous compris que ça allait mal se finir.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Sep 2017 - 23:36   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

moi je commence sérieusement a penser que Zeb en plein milieu comme ça, c'est suspect…moi j'aurais plus vu Ezra au milieu, en mode le meneur et tout…mmmh…l'avenir me diras si j'avais raison (si ça arrive, je débarquerais avec un retentissant "NAHAA!, JLE SAVAIS!"….et si non…et bah…jme ferais tout petit :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Mer 04 Oct 2017 - 20:34   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Darth Erytram a écrit:moi je commence sérieusement a penser que Zeb en plein milieu comme ça, c'est suspect…moi j'aurais plus vu Ezra au milieu, en mode le meneur et tout…mmmh…l'avenir me diras si j'avais raison (si ça arrive, je débarquerais avec un retentissant "NAHAA!, JLE SAVAIS!"….et si non…et bah…jme ferais tout petit :paf: )

1 points pour Gryffondor ! :oui: mais je préférerai Ezra......
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 11 Oct 2017 - 12:20   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Dernière ligne droite, avant que tout le monde meurt pendant/avant/après Rogue One.
Elle va être bien cette saison je le sens ! :diable:

C'est l'heure de vérité pour Ezra, Kanan, Hera, Sabine, Zeb, Chopper, Kallus, Thrawn, Rex.... et Ahsoka. :love:

J'ai hâte que ça commence, quoi de mieux qu'une bonne guerre sur Mandalore pour lancer une saison finale. :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Barya Mach » Mer 11 Oct 2017 - 12:41   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

J'ai l'impression que pour certains le seul intérêt de cette série c'est que les personnages principaux doivent vraisemblablement mourir. :D

J'imagine votre désespoir si ils survivent tous. :paf:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 11 Oct 2017 - 13:10   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Je me sens un peu visé. :)
C'est pas le seul intérêt de la série, mais c'est clairement ce qui va le plus compter pour moi, comment ça s’emboîte avec la saga.

Ils ont soulevé trop de questions pour ne pas finir le truc, tu peux pas avoir 2 jedi dans la rébellion en même temps que Luke, et ça serait même bizarre de savoir que Hera Zeb et chopper reste dans la rébellion sans qu'on ne les voit plus jamais.

Idem pour Thrawn.

Rogue One a introduit Krennic, obligé de le tuer.
Pareil pour Jyn Cassian K2, Baze Chirrut, il fallait forcément qu'ils meurent ou autre pour expliquer leur absence de l'OT.

Ahsoka reste un cas a part, n'étant pas jedi, elle pourrait très bien juste disparaître sans que son sujet ne soit traité, mais bon, Yoda sait qu'elle est en vie, elle sait que Yoda est en vie et que Vador est Anakin. Et elle a pris une petite place dans les débuts de la rébellion.
Ils ne l'ont pas tué dans le final de la saison 2 qui était une occasion superbe de finir son histoire, donc ils ont un plan pour elle j'en suis sur.

Et puis on va voir Rex habillé comme le vieux sur Endor, petite transition en douceur pour le clone le plus badass de la saga. :)


Tout ça pour dire que l'histoire des héros de Rebels m’intéresse, mais moins que comment cette histoire va s'imbriquer dans la totalité de la saga.



Et c'est IMPOSSIBLE qu'ils survivent tous ! :diable:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 11 Oct 2017 - 14:12   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Barya Mach a écrit:J'ai l'impression que pour certains le seul intérêt de cette série c'est que les personnages principaux doivent vraisemblablement mourir. :D

J'imagine votre désespoir si ils survivent tous. :paf:

Non, le seul intérêt de la série, c'est de savoir si Thrawn va survivre :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mer 11 Oct 2017 - 14:30   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non, le seul intérêt de la série, c'est de savoir si Thrawn va survivre :paf:


Vu l'annonce de la semaine dernière, y'a quand même 99% de chance que ce soit le cas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar mynock74 » Mer 11 Oct 2017 - 14:45   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Quand au fait qu'ils meurent tous ou presque , je rappelerai quand même qu'on est dans un dessin animé plutôt orienté vers un public jeune , donc je mettrai un gros bémol sur le jeu de massacre final .
Et qu'est ce qui est incompatible avec le fait qu'ils survivent , ou que Jyn , Cassian ou d'autres aient survécu à la fin de Rogue One . Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas dans l'OT qu'ils doivent obligatoirement disparaitre ( c'est juste qu'ils n'avaient pas été crées à l'époque) . La galaxie , et même la rébellion est suffisament grande pour que tous puissent coexister .
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Barya Mach » Mer 11 Oct 2017 - 14:49   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ju Nizzarras a écrit:Je me sens un peu visé. :)
C'est pas le seul intérêt de la série, mais c'est clairement ce qui va le plus compter pour moi, comment ça s’emboîte avec la saga.
[...]
Et c'est IMPOSSIBLE qu'ils survivent tous ! :diable:


Un peu que tu es visé. :transpire:

Mais rassures toi je suis totalement d'accord avec ce que tu penses. Et on est certainement nombreux a attendre cette fin. 8)

A part pour ce que souligne minock74. En effet le fait qu'ils n'apparaissent pas par la suite ne signifie pas qu'ils sont forcement morts.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Oct 2017 - 14:57   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

link224 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non, le seul intérêt de la série, c'est de savoir si Thrawn va survivre :paf:


Vu l'annonce de la semaine dernière, y'a quand même 99% de chance que ce soit le cas :neutre:


Même avant l'annonce, j'en étais convaincu. Ils vont pas réintroduire un perso fan-favourite comme Thrawn dans la S3 de Rebels pour le buter direct l'année d'après... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Oct 2017 - 15:08   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

vos661 a écrit:Même avant l'annonce, j'en étais convaincu. Ils vont pas réintroduire un perso fan-favourite comme Thrawn dans la S3 de Rebels pour le buter direct l'année d'après... :neutre:

+1
C'est d'une évidence absolue. Je rajoute qu'il reste un gap de 30 ans entre ROTJ et TFA, et guess what ? ça en fait de la timeline disponible pour faire réapparaître ce cher Grand Amiral, qui plus est dans la période qui l'a popularisé auprès des fans :idea: .
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Oct 2017 - 15:16   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bah ouais ce serait complètement idiot de gâcher un perso comme ça aussi tôt après l'avoir réintroduit. Je le vois parfaitement en antagoniste d'une éventuelle prochaine série animée post-ROTJ. Et il ne sortirait pas de nulle part puisqu'il aura été au préalable introduit dans Rebels.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chabevoy » Mer 11 Oct 2017 - 16:55   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Ju Nizzarras a écrit:Je me sens un peu visé. :)
C'est pas le seul intérêt de la série, mais c'est clairement ce qui va le plus compter pour moi, comment ça s’emboîte avec la saga.

Ils ont soulevé trop de questions pour ne pas finir le truc, tu peux pas avoir 2 jedi dans la rébellion en même temps que Luke, [i]et ça serait même bizarre de savoir que Hera Zeb et chopper reste dans la rébellion sans qu'on ne les voit plus jamais.

Hera est citée dans Rogue One et Chopper on le voit dans le film quelques secondes, de même qu'on voit le Ghost quelques fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Oct 2017 - 16:58   Sujet: Re: Rebels 4x01-02 - Heroes of Mandalore

Chabevoy a écrit:Hera est citée dans Rogue One et Chopper on le voit dans le film quelques secondes, de même qu'on voit le Ghost quelques fois.

Le Ghost apparait dans la bataille de Scarif. On ne sait pas s'il en réchappe par contre. Ce qui veut dire qu'au moins Chop et Hera sont vivants pendant l'action de Rogue One. Mais ensuite ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 11 Oct 2017 - 19:08   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Moi je vois vraiment le ghost y restait pendant ou juste après la bataille de scarif.

Hera est Genérale a l'époque de Rogue One, et c'est quand même THE escadron Rebels donc qu'on ne les voit pas pendant les 2 batailles de l'étoile de la mort, ça serait juste bizarre.
Evidemment ils sont pas obligé de tous mourrir je n'ai pas dis ça. :diable: Mais si ils veulent pas les tuer il va falloir trouver une très très bonne raison de les exiler ou les faire disparaître.

Pour Thrawn c'est facile, je ne pense pas qu'il mourra mais oui qu'il soit banni et revienne dans le gap temporelle avant l'episode 7 pourquoi pas, ça rejoindrai un peu l'UE Legend.

Je sens que Hera va mourir en se sacrifiant, zeb va rentrer sur Lasan, Chop ? Je ne sais pas pour lui. :x Sabine on sait déjà qu'elle va rester sur Mandalore.

Par contre a la place d'Ezra et Kanan je m’inquiéterai , découpé par Vador vite fait bien fait.
Ahsoka c'est le mystère totale.

Nous saurons tout ( j'espère ) dans 6 mois. :jap:

Et l'argument il tueront personne c'est pour les enfant j'y crois pas.
Et Maul alors ? Il est pas mort :) Le pauvre bougre.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Oct 2017 - 20:27   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

J'aimerais bien que Héra quitte l'équipe avec Chopper et le Ghost pendant une mission. Ezra va être bléssé et l'équipe va devoir prendre un autre vaisseau pour rentrer
Héra chopper et le Ghost vont donc revenir avec une flotte rebelle pour réquisitionner le vaisseau des héros mais d'un coup, la flotte de Thrawn apparaîtrait et fait une attaque surprise. Les vaisseaux rebelles arrivent à s'enfuir mais à la surprise de tous, le vaisseau des héros n'y arrive pas.
Tout les chasseurs TIE foncent vers le vaisseau et l'équipe va choisir de faire partir Ezra bléssé dans leur seul capsule de sauvetage. Le vaisseau des héros est détruit et le dernier plan sera la capsule de sauvetage d'Ezra à la dérive :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar lukaslunt » Mer 11 Oct 2017 - 20:33   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ju Nizzarras a écrit:
Je sens que Hera va mourir en se sacrifiant


Je sait pas si tu sait mais Hera est dans Rogue One donc si elle cane ça foutre un beau bordel dans le canon.

-- Edit (11 Oct 2017, 21:34) :

kylokenobi a écrit:Le vaisseau des héros est détruit et le dernier plan sera la capsule de sauvetage d'Ezra à la dérive :jap:


Et Ezra devient Snoke. L'idée si c'est celle ci me plait.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Oct 2017 - 20:39   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

En effet ça serait pas mal, après ça ferait un tas de choses à raconter sur Ezra pendant la trilogie. Peut-être qu'il serait allé hors de la galaxie Star Wars ?
Au moins il n'aurait pas pu intervenir sur les évènements de la Trilogie
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar mynock74 » Jeu 12 Oct 2017 - 7:48   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

L'argument : ils ne sont pas dans l'OT ne tient pas pour moi . C'est tout simplement que les personnages n'étaient pas créés à l'époque, c'est tout .
L'OT , et les autres trilogies sont focalisés sur la famille Skywalker , mais il y a des tas d'autres cellules rebelles qui continuent à combattre dans toute la galaxie , donc pour moi les persos de Rebels pourraient tout à fait co-exister avec les Skywalker dans la galaxie SW , y compris après l'arrêt de la série.
La preuve avec les allusions dans Rogue One
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar stish » Jeu 12 Oct 2017 - 8:16   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Selon Obi Wan et Yoda dans ROTJ, luke est le dernier des Jedi (bon avec sa soeur mais c'est pas le sujet).

Donc NON! Kanan et Ezra ne peuvent pas être encore vivant pendant l'OT.

Edit: déjà que je trouve ça aberrant qu'il soit notoirement connu dans les rangs de l'Empire qu'il y ai 2 Jedi en activité chez les Rebelles...
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 12 Oct 2017 - 9:12   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

stish a écrit:Selon Obi Wan et Yoda dans ROTJ, luke est le dernier des Jedi (bon avec sa soeur mais c'est pas le sujet).

Donc NON! Kanan et Ezra ne peuvent pas être encore vivant pendant l'OT.

Edit: déjà que je trouve ça aberrant qu'il soit notoirement connu dans les rangs de l'Empire qu'il y ai 2 Jedi en activité chez les Rebelles...


Techniquement Ezra n'est pas jedi seul Kanan l'est
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar mynock74 » Jeu 12 Oct 2017 - 9:24   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

J'aime quand on est aussi catégorique ;)
Je n'ai jamais cru que seuls 2 malheureux utilisateurs de la Force aient pu échapper à la purge : entre les Jedis qui ont pu se cacher , les autres utilisateurs de la Force non Jedi et les sensitifs qui continuent à naître chaque jour . C'est impossible qu'il n'y en ai que deux.

Et puis bon c'est pas comme si Yoda et Obi Wan avaient toujours raison et étaient omniscients
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 12 Oct 2017 - 9:36   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

mynock74 a écrit:J'aime quand on est aussi catégorique ;)
Je n'ai jamais cru que seuls 2 malheureux utilisateurs de la Force aient pu échapper à la purge : entre les Jedis qui ont pu se cacher , les autres utilisateurs de la Force non Jedi et les sensitifs qui continuent à naître chaque jour . C'est impossible qu'il n'y en ai que deux.

Et puis bon c'est pas comme si Yoda et Obi Wan avaient toujours raison et étaient omniscients


Surtout que Yoda s'est caché dans la Force grâce à la grotte envahie par le côté obscur. Si les quelques jedi survivants ont réussi à faire la même chose, Yoda ne peut en aucun cas les détecter.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar stish » Jeu 12 Oct 2017 - 10:19   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Certes.

Et pour le fait que des utilisateurs du coté clair de la force agissent tranquillement chez les rebelles sans que ça n'inquiète plus que ça Vador et Palpatine?
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar mynock74 » Jeu 12 Oct 2017 - 10:31   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Il me semble que Vador et les inquisiteurs sont là pour ça . Après qu'ils aient 100% de réussite , rien n'est moins sûr
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar stish » Jeu 12 Oct 2017 - 10:53   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Justement, ils sont bien tranquillou les rebelles dans ces saisons 3 et 4 (d'après les trailers)
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 12 Oct 2017 - 11:03   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

lukaslunt a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:
Je sens que Hera va mourir en se sacrifiant


Je sait pas si tu sait mais Hera est dans Rogue One donc si elle cane ça foutre un beau bordel dans le canon.




Evidemment je ne vis pas dans une grotte ! Mais c'est pas parce qu'on entends " Général Syndulla etc etc " qu'elle ne va pas mourir dans la bataille ou juste après pour couvrir la fuite de Leïa et des plans.



mynock74 a écrit:L'argument : ils ne sont pas dans l'OT ne tient pas pour moi . C'est tout simplement que les personnages n'étaient pas créés à l'époque, c'est tout .
L'OT , et les autres trilogies sont focalisés sur la famille Skywalker , mais il y a des tas d'autres cellules rebelles qui continuent à combattre dans toute la galaxie , donc pour moi les persos de Rebels pourraient tout à fait co-exister avec les Skywalker dans la galaxie SW , y compris après l'arrêt de la série.
La preuve avec les allusions dans Rogue One



Sauf que l'OT c'est aussi " Le dernier combat " , toutes les forces rebelles sont la, traqué sans relache par l'empire et les 2 batailles de l'étoile de la mort c'est des batailles de la derniere chance , je vois mal Hera devenu général dans la rébellion, et sa super équipe, glander à l'autre bout de de la galaxie pendant que tout ce qui reste de la rebelllion se fait anéantir.
Je me repête, il faudrait leur trouver une vrai mission incroyable pour légitimer ça, peut être poursuivre thrawn dans les régions inconnnus.


mynock74 a écrit:J'aime quand on est aussi catégorique ;)
Je n'ai jamais cru que seuls 2 malheureux utilisateurs de la Force aient pu échapper à la purge : entre les Jedis qui ont pu se cacher , les autres utilisateurs de la Force non Jedi et les sensitifs qui continuent à naître chaque jour . C'est impossible qu'il n'y en ai que deux.

Et puis bon c'est pas comme si Yoda et Obi Wan avaient toujours raison et étaient omniscients



Sauf que Yoda communique avec Ezra, Kanan et Ahsoka, Ezra rencontre même Obi.
Donc ils sont pas super bien caché non plus...
Alors soit au moment d'ESB, Yoda ment à Luke, soit il ne les considère pas comme des Jedi, soit ils sont morts.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar mynock74 » Jeu 12 Oct 2017 - 11:26   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

C'est impossible sur une galaxie comprenant des milliards de planètes que tout les rebelles soient concentrés au même endroit , il y a des centaines de groupes de rebelles situés dans différents secteurs , et je veux bien croire que Yvain ou la flotte qui attaque Endor soient de grosses concentrations de troupes mais ça ne représente pas la totalité des troupes , d'ailleurs , Mothma, Madine et Ackbar pour ne citer qu'eux ne sont pas à Yavin dans l'épisode IV.
C'est juste qu'ils n'avaient pas le budget pour en montrer plus dans les films.

Quand à Yoda et Obi Wan , ils n'arrêtent pas de cacher des trucs à Luke ( voir les choses d'un certain point de vue vous vous souvenez ?)
Ils sont juste ultra obnubilés par leur histoire de propohetie, liée à la famille Skywalker
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 12 Oct 2017 - 11:38   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

mynock74 a écrit:je veux bien croire que Yvain ou la flotte qui attaque Endor soient de grosses concentrations de troupes mais ça ne représente pas la totalité des troupes , d'ailleurs , Mothma, Madine et Ackbar pour ne citer qu'eux ne sont pas à Yavin dans l'épisode IV.


Madine sert encore l'Empire au moment de la Bataille de Yavin. Mais oui il y a bien plusieurs cellules de Rébellion et c'est une seule qui est attaqué par l'Etoile Noire dans ANH. Mais à Endor, c'est bien tous les vaisseaux de l'Alliance qui sont conviés. Et l'Empire va en payer le prix fort, fallait pas sous estimer les ewoks, les snubfighters et les bocaux à poissons :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 12 Oct 2017 - 11:56   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

mynock74 a écrit:C'est impossible sur une galaxie comprenant des milliards de planètes que tout les rebelles soient concentrés au même endroit , il y a des centaines de groupes de rebelles situés dans différents secteurs , et je veux bien croire que Yvain ou la flotte qui attaque Endor soient de grosses concentrations de troupes mais ça ne représente pas la totalité des troupes , d'ailleurs , Mothma, Madine et Ackbar pour ne citer qu'eux ne sont pas à Yavin dans l'épisode IV.
C'est juste qu'ils n'avaient pas le budget pour en montrer plus dans les films.

Quand à Yoda et Obi Wan , ils n'arrêtent pas de cacher des trucs à Luke ( voir les choses d'un certain point de vue vous vous souvenez ?)
Ils sont juste ultra obnubilés par leur histoire de propohetie, liée à la famille Skywalker



C'est possible, tout ce que je dis c'est qu'ils vont devoir trouver un sacré truc pour les éloigner de l'histoire principale pendant l'OT et que ça reste cohérent.
Parce que non ils ne font pas que des petits truc dans leurs coin à l'autre bout de la galaxie, ils sont au cœur du conflit, la saison 4 va les rapprocher de Saw, Jyn et ils seront dans les parages de la bataille de RO et sur Yavin 4 au moins pour Hera et Chopp.
Si ils ne meurent pas ils faudra bien expliquer pourquoi ils quittent la lutte principale après la première grosse victoire de la rébellion sur Scarif.


Je miserai sur une poursuite "sans fin" avec Thrawn vers les régions inconnus, Hera qui veut venger Kanan ou retrouver Ezra enlevé, tout est possible, avec une suite ou une nouvelle série en parallèle ou après l'OT, même si personnellement oui j'espère qu'il y aura des morts de personnages importants. :diable:

En tout cas, cette saison 4 ne sera pas sans intérêt c'est le principal.



Alfred M. a écrit:
Madine sert encore l'Empire au moment de la Bataille de Yavin. Mais oui il y a bien plusieurs cellules de Rébellion et c'est une seule qui est attaqué par l'Etoile Noire dans ANH. Mais à Endor, c'est bien tous les vaisseaux de l'Alliance qui sont conviés. Et l'Empire va en payer le prix fort, fallait pas sous estimer les ewoks, les snubfighters et les bocaux à poissons :D


Never underestimate Ewoks. :jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar mynock74 » Jeu 12 Oct 2017 - 12:07   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je ne comprends vraiment pas cette obsession à vouloir qu'ils meurent ou quittent la Rébellion sous prétexte qu'on ne les voit pas dans l'OT alors qu'il s'agit d'une considération technique : Rebels n'existait pas en 77 point barre !!!
Ils ont fait un clin d'œil dans Rogue One qui nous indiqué justement que Hera et le Ghost sont sur Yavin et font toujours partie de la Rébellion. Qui sait si un jour ils font un remake de l'OT on les verra peut être lors de nouveaux clins d'œil mais c'est tout.

Après je ne dit pas qu'il s'agit d'une mauvaise chose d'en tuer certains ou de leur faire quitter la Rébellion mais ça ne doit pas reposer sur le fait qu'ils ne sont pas dans l'OT
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar stish » Jeu 12 Oct 2017 - 13:13   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ce n'est pas parce que ça n'existait pas à l'époque que ça ne doit pas être cohérent maintenant :o
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Oct 2017 - 13:59   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

mynock74 a écrit:Je ne comprends vraiment pas cette obsession à vouloir qu'ils meurent ou quittent la Rébellion sous prétexte qu'on ne les voit pas dans l'OT alors qu'il s'agit d'une considération technique : Rebels n'existait pas en 77 point barre !!!
Ils ont fait un clin d'œil dans Rogue One qui nous indiqué justement que Hera et le Ghost sont sur Yavin et font toujours partie de la Rébellion. Qui sait si un jour ils font un remake de l'OT on les verra peut être lors de nouveaux clins d'œil mais c'est tout.

Après je ne dit pas qu'il s'agit d'une mauvaise chose d'en tuer certains ou de leur faire quitter la Rébellion mais ça ne doit pas reposer sur le fait qu'ils ne sont pas dans l'OT


Le problème ce n'est pas Hera, Chopper, Sabine ou Zeb. Eux ils peuvent être en vie pendant l'OT ça ne gène pas (c'est d'ailleurs le cas pour les 2 premiers nommés).

Le problème, c'est Ezra et Kanan. Alors soit la théorie du Ezra = Snoke est vraie (mais si c'est le cas, je pense que je vais pleurer tellement c'est naze), et donc le souci ne se pose que pour Kanan, soit ce n'est pas le cas, et il faut donc absolument les éliminer tous les deux, car il est complètement incohérent d'avoir d'autres Jedi en vie au moment d'ANH :neutre:

Et puis bon, ils ont franchi le cap en tuant tous les persos de Rogue One, ils peuvent bien en buter 2 sur 6 dans Rebels.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 12 Oct 2017 - 14:06   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar mynock74 » Jeu 12 Oct 2017 - 14:58   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Complètement incohérent de ton point de vue certainement mais pas du mien . Pour moi ce serait complètement incohérent au contraire que seuls deux Jedi échappent à la purge . Et c'est sans compter tout les sensitifs à la Force qui sont dans la galaxie ...et ceux qui naissent chaque jour .
Quand à Rogue One , la mort du commando est plutôt lié à la volonté d'Edwards de faire un film de guerre dans la lignée des 12salopards , canon de navaronne et autres soldat Ryan , plutôt que de se dire : "oh mince , Georges n'avait pas encore inventé Jyn , Cassian et les autres en 77 , du coup il faut les dégager avant l'épisode IV
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar stish » Jeu 12 Oct 2017 - 15:09   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Pour moi, un fait hors-univers ne peut pas justifier quelque chose in-universe :o
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Oct 2017 - 15:13   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Obiwan Keshnobi a écrit:Tu veux dire complètement incohérent comme les plusieurs douzaines de Jedi encore en vie à la fin de la purge dans le Légendes ? :D


J'ai jamais trouvé ça cohérent :neutre:

mynock74 a écrit:Quand à Rogue One , la mort du commando est plutôt lié à la volonté d'Edwards de faire un film de guerre dans la lignée des 12salopards , canon de navaronne et autres soldat Ryan , plutôt que de se dire : "oh mince , Georges n'avait pas encore inventé Jyn , Cassian et les autres en 77 , du coup il faut les dégager avant l'épisode IV


Ou alors on réfléchit "in-universe" (ce qui est bien plus logique) et on se dit que l'équipâge de Rogue One qui récupère les plans de l'Etoile Noire, les mecs ils deviennent des vrais héros de la Rébellion. Partant de ce point de vue, c'était inconcevable de les laisser en vie et de ne pas les voir sur Yavin ou sur Hoth avec le Commandement de l'Alliance...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 12 Oct 2017 - 16:02   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

link224 a écrit:Ou alors on réfléchit "in-universe" (ce qui est bien plus logique) et on se dit que l'équipâge de Rogue One qui récupère les plans de l'Etoile Noire, les mecs ils deviennent des vrais héros de la Rébellion. Partant de ce point de vue, c'était inconcevable de les laisser en vie et de ne pas les voir sur Yavin ou sur Hoth avec le Commandement de l'Alliance...


Dans ce cas-là, c'est dingue tous ces rebelles célèbres présents à Endor qu'on n'avait pas vu sur Hoth, ou ceux sur Hoth qu'on n'avait pas vu sur Yavin IV... pourtant ils faisaient déjà partie de la Rébellion à cette époque...

Les forces rebelles sont éparpillés avant le Retour du Jedi pour pouvoir mener des actions dans toute la galaxie.
De plus, il n'était pas prévu que l'Étoile Noire attaque Yavin IV, certains héros n'ont pas forcément eu le temps d'arriver.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations