Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 17 Jan 2017 - 14:30   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

The Negotiator a écrit:
HanSolo a écrit:depuis "Je rêve d'une banque"

Il a toujours autant de succès auprès de ses fans, néanmoins j'ai l'impression que ça l'a beaucoup desservi auprès des "autres gens".

comme toi (et comme bcp d'ailleurs) j'ai trouvé ses premiers spectacles très droles

depuis quelques temps les quelques extraits que je vois du "personnage" ne me donne aucunement envie de voir un de ces spectacles actuels ...
je ne suis pas sur qu'il ait gardé autant de fans, mais il a tjs un public (comme Kev Adams d'ailleurs).

mais la "blague" Yoda/Leia, ce n'est même pas un signe qu'on ne connait pas SW, c'est juste d'un très mauvais goût ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Enginox » Mer 18 Jan 2017 - 22:27   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Quand Doc Seven montre une photo de Padmé et dit : "La coiffure de Leia"...

Voila :paf: :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 8:17   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Enginox a écrit:Quand Doc Seven montre une photo de Padmé et dit : "La coiffure de Leia"...

Voila :paf: :neutre:

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! :evil: :evil: :evil:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Jan 2017 - 21:53   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

http://www.journaldugeek.com/2017/01/23 ... -de-scarif

Une illustration parfaite du titre du topic :)
Comme mentionné dans le film, la rébellion doit contacter Obi-Wan après avoir récupéré les plans. Et Leia se devait d’être sur place pour les prendre et les lui apporter.


N'importe quoi !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Lun 23 Jan 2017 - 22:05   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Ouai enfin c'est quand même légitime de se demander ce que fait Leia ici quand sa mission, convenu entre Bail Organa et Mon Mothma, à la base est d'aller chercher Obi Wan, ce que Organa transmet immédiatement au capitaine Antilles.

Et encore plus bizarre aussi de voir les droïdes semblant rester sur Yavin et regarder la flotte rebelle partir rejoindre l'amiral Raddus déjà parti (dont le vaisseau contient le Tantive IV) :x

Forcément quand on essaye de justifier tout ça, ça donne quelque chose de tiré par les cheveux et des allez-retours de vaisseaux inutiles.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Huaka » Lun 23 Jan 2017 - 23:40   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Mace Win Do a écrit:La blague fait penser, en beaucoup moins bien, aux histoires de Leïa avec Vader et Luke là dans un bouquin illustré pour le coup que j'trouvais juste géniales (si qqn a le nom ? )


J'ai du retard mais je crois pas que quelqu'un ai répondu.

Il me semble que ce sont les excellent Darth Vader and son et Darth Vader and daughter dont tu parles ? :lol:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 8:15   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

"l'Amiral Raddus, mort pendant le film"
Euh... J'ai manqué une scène ? :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mar 24 Jan 2017 - 21:13   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Moi: Star Wars 8 sera donc "The Last Jedi", Le Dernier Jedi
Ma mère: Ahhh alors ça veut dire qu'il va revenir Dark Vador?

:non: :pfff: :roll:
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 25 Jan 2017 - 11:40   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

StingrayWithinUs a écrit:Moi: Star Wars 8 sera donc "The Last Jedi", Le Dernier Jedi
Ma mère: Ahhh alors ça veut dire qu'il va revenir Dark Vador?

:non: :pfff: :roll:

Mais c'est pas vrai ! :grrr:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 28 Jan 2017 - 17:33   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

"Tu as vu le dernier la guerre des étoiles ?" Dixit un collègue hier.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Jan 2017 - 10:09   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Darthsnoke a écrit:"Tu as vu le dernier la guerre des étoiles ?" Dixit un collègue hier.

Ce n'est pas spécialement impropre. Pour beaucoup de français ça reste "La Guerre Des Étoiles" y compris pour les vieux fans comme moi. Dans le jeu de Nagui, l'autre jour, il a failli refuser une réponse parce que le candidat disait "saga Star Wars" au lieu de "Guerre Des Étoiles". C'est le titre historique français, donc c'est logique que beaucoup de non-fans soient resté dessus.
Maintenant, c'est vrai, pour les plus jeunes, c'est moins courant. Il a quel âge ton collègue ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Dim 29 Jan 2017 - 11:48   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

je plussoie, j'utilise encore ce terme par habitude, par moments.
Ca a été le terme adéquat pendant 20 ans quand même... (et puis c'est la simple trad du terme anglais :neutre: ).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 29 Jan 2017 - 11:56   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Il a mon age c'est à dire 31 ans...donc nous c'est plutôt Starwars bien que je te l'accorde "guerre des étoiles" à partir de 40 ans ne me choque pas. Mais bon il parlait de Rogue One... bref il n'y connait pas grand chose, la façon dont il l'a dit était assez révélatrice.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Sol » Dim 29 Jan 2017 - 12:24   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Perso, moi aussi j'utilise régulièrement le titre français ! :D Je sais pas, c'est lié à un tout, lié aux voix de la trilogie en VF, notamment, qui m'ont marqué à vie, allez savoir ! C'est vrai que pour la ressortie des films en 97, on entendait encore pas mal la traduction française. Ça a changé dès 1999. Enfin, dans mon souvenir c'est un peu près ça. :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Joysstar » Ven 03 Fév 2017 - 20:23   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Une bribe de conversation dans le tram entre un garçon qui essayait d'impressionner une fille sur ses connaissances en SW :

"Yoda aurait été un Sith dans sa jeunesse, c'est pour ça qu'on le voit utiliser sur certaines images des éclairs de Force, et c'est aussi pour ça qu'il comprend très bien Anakin."

WTF ?

Spoiler: Afficher
:pfff: :pfff: :pfff:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Netrakyram » Ven 03 Fév 2017 - 20:57   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Joysstar a écrit:Une bribe de conversation dans le tram entre un garçon qui essayait d'impressionner une fille sur ses connaissances en SW :

"Yoda aurait été un Sith dans sa jeunesse, c'est pour ça qu'on le voit utiliser sur certaines images des éclairs de Force, et c'est aussi pour ça qu'il comprend très bien Anakin."

WTF ?

Spoiler: Afficher
:pfff: :pfff: :pfff:


Oh ça sent le type qui a lut une théorie sur Internet et qui croit que c'est une vrai information :D
Cette théorie s'appuie sur l’épisode III où on voit Yoda maitriser les éclairs de Sidious, or les éclairs de Force sont une technique du Coté Obscur (ou Sith ?), de ce fait certaines personnes pensent que Yoda a basculé du Coté Obscur dans sa jeunesse et aurait appris cette technique. Cette théorie "explique" le fait que Yoda sente la détresse d'Anakin dans le II lors du massacre des Tusken, Yoda étant passé du coté Obscur, il a la capacité de se sentir proche émotionnellement d'Anakin donc de le comprendre.
Voilà en gros mais ça reste ce que c'est : une théorie :transpire: (surtout qu'elle fait une totale abstraction des presque 900 ans de Yoda donc de sa maitrise de la Force et d'une compréhension qui doit être bien au delà de n'importe quel Jedi.) A noter aussi que dans la novélisation de l'épisode VI (du moins la version Fleuve Noir que j'ai) Luke arrive très brièvement à repousser les éclairs de Palpatine :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar IndyDog » Ven 03 Fév 2017 - 21:21   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Dans le parc Watl Disney Sudios à Disneyland, en attendant le début du spectacle SW il y a une musique de la fin de Rogue One qui passe,
j'entends un gars dire "Ah ouais, c'est trop triste le passage avec cette musique dans le film 8) "

Jusque là ca va.

Puis il précise "Mais si, dans celui de l'année dernière, LE RETOUR DU JEDI ! 8) "

:neutre:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Commander Blitz » Dim 05 Fév 2017 - 16:22   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Joysstar a écrit:Une bribe de conversation dans le tram entre un garçon qui essayait d'impressionner une fille sur ses connaissances en SW :

"Yoda aurait été un Sith dans sa jeunesse, c'est pour ça qu'on le voit utiliser sur certaines images des éclairs de Force, et c'est aussi pour ça qu'il comprend très bien Anakin."

WTF ?

Spoiler: Afficher
:pfff: :pfff: :pfff:

IndyDog a écrit:Dans le parc Watl Disney Sudios à Disneyland, en attendant le début du spectacle SW il y a une musique de la fin de Rogue One qui passe,
j'entends un gars dire "Ah ouais, c'est trop triste le passage avec cette musique dans le film 8) "

Jusque là ca va.

Puis il précise "Mais si, dans celui de l'année dernière, LE RETOUR DU JEDI ! 8) "

:neutre:


SZSZSZVGNIIUSTHNIOZQNERVUI?IOXDR?EOUIVRNI?VERIV?ERUVTNHIEUVTRIVTUOI?QERIV?TREUIQT?HQIEUTR?HIU !!!!!! :grrr: :grrr: :grrr:
Raaah... Excusez moi... Je vais prendre mes cachets... :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar fabb » Mer 17 Mai 2017 - 12:42   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Hier je vais à la boulangerie, je portais mon t shirt yoda. La boulangère me dit "ho super le tee shirt j'aime beaucoup" je la remercie puis elle me dit "c'était en quelle année déjà E.T ?"
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Neow » Mer 17 Mai 2017 - 12:59   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

J'adore :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Mer 17 Mai 2017 - 13:25   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

ça n'est pas une erreur étant donné que l'on voit Yoda dans E.T. ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar fabb » Mer 17 Mai 2017 - 13:37   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Sokraw a écrit:ça n'est pas une erreur étant donné que l'on voit Yoda dans E.T. ;)


Alors la prochaine fois je mettrai mon tee shirt E.T pour voir si elle me demande l'année de sortie de la menace fantôme :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 17 Mai 2017 - 13:53   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

ça marche aussi! :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Adanedhel » Mer 11 Oct 2017 - 19:04   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Cet après-midi j'étais dans l'amphi après un cours de maths et on a une demi-heure de pause avant la reprise du cours de physique, dans le même amphi. J'en profite pour bouquiner un peu et je sors Sombre Apprenti, le livre sur Ventress et Vos pendant THe Clone Wars.
Et en voyant la couverture le gars assis à côté de moi dit "Ouah ! Il y a vraiment quelqu'un qui a écrit ça..." :pfff:


Je lui explique dans le plus grand des calmes qu'il s'agit de l'univers étendu des films avec plusieurs bouquins et comics qui sortaient par an... Et il est parti. :transpire: :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 11 Oct 2017 - 20:40   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Il y a des crétins partout. Le tout est de parvenir à leur asséner une manchette avant qu'ils ne contaminent leur entourage :neutre:
:paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Sam 18 Nov 2017 - 13:42   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Il y a quelques années mon petit frère a entendu deux filles de sa classe parler de Star Wars. L'une d'elles a dit que les soldats clones étaient des robots.
Mon frère lui a dit qu'elle se trompait. L'autre fille lui a répondu "Elle s'y connait, elle a vu les films". :pfff:
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar IndyDog » Sam 18 Nov 2017 - 15:12   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

L'autre fois j'étais invité à un anniversaire d'une pote de ma copine qui nous tease l' arrivé d'un ami a elle soit disant mégafan de SW ! Le gars arrive et il nous montre son bras entièrement tatoué SW avec Yoda, Boba, Vader... Je me dis que le gars doit effectivement vraiment être un ouf de SW pour être tatoué de la sorte ! Et en plus il a ramené un trivial poursuit SW ! Chic alors ! Au cours de la soirée je suis étonné d'entendre la copine du gars admettre n'avoir jamais vu un SW. OK on est pas obligé de tout partager dans un couple, mais quand même elle pourrait avoir la curiosité d'en savoir plus sur ce qui recouvre le bras de son chéri non ?! Bref. Quand enfin la partie de trivial poursuit commence j'hallucine car même ma copine le bat largement ! Le gars ne sait même pas le nom du réalisateur de L'empire contre-attaque ou dans quel épisode Anakin se fait trancher la main... J'hallucine totalement car le mec a un tatouage qui recouvre entièrement son bras quand même !!!
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Nov 2017 - 15:20   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

J'espère que tu l'as giflé bien comme il faut, ce zozo ! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Nov 2017 - 17:09   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Stormtrooper lambda a écrit:Il y a quelques années mon petit frère a entendu deux filles de sa classe parler de Star Wars. L'une d'elles a dit que les soldats clones étaient des robots.
Mon frère lui a dit qu'elle se trompait. L'autre fille lui a répondu "Elle s'y connait, elle a vu les films". :pfff:

Excellent ! Si tu savais le nombre de fois que j'ai eu des discussions de ce genre ! :lol: :lol: :lol: J'avoue que je ne relève même plus. Mais c'est vrai que face à un jeune qui a vu les films, qu'est-ce qu'un ancien comme moi peut dire ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Nov 2017 - 18:38   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Après c'est un point assez épineux qui est soulevé là ...
À l'époque où j'ai découvert la trilogie, sur la base de ma vision des 3 films uniquement, j'aurais été bien incapable d'affirmer quoi que ce soit sur la nature humaine ou robotique des stormtrooper !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Sam 18 Nov 2017 - 19:42   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

HanSolo a écrit:Après c'est un point assez épineux qui est soulevé là ...
À l'époque où j'ai découvert la trilogie, sur la base de ma vision des 3 films uniquement, j'aurais été bien incapable d'affirmer quoi que ce soit sur la nature humaine ou robotique des stormtrooper !!!


Elle disait avoir vu les films donc normalement AOC avec "l'usine" à clone de Kamino. Après, quand les gens disent avoir"vu les films" ça veut parfois dire : "j'ai vu TFA ou en tout cas la bande annonce".
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Nov 2017 - 11:21   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

HanSolo a écrit:À l'époque où j'ai découvert la trilogie, sur la base de ma vision des 3 films uniquement, j'aurais été bien incapable d'affirmer quoi que ce soit sur la nature humaine ou robotique des stormtrooper !!!

Je serais tenté de dire : "dans l'episode IV, oui, il y a un doute sur leur nature." Au premier visionnage, oui, j'ai eu le doute que ça pouvait être des robots. Mais je me suis dit que puisque Han et Luke peuvent leur piquer leurs costumes, c'est qu'il y a quelque chose ou quelqu'un en dessous. Si ça avait été un robot, leur "costume" aurait fait partie intégrante de la machine et n'aurait pas pu être aussi facilement retiré et porté par un humain. Et quand les storms discutent du nouveau XT-16 dans l'Etoile Noire, ce n'est pas une discussion de robots.
Et il faut reconnaître aussi que pas mal de magazines d'époque disaient que c'était des robots. Et il y a eu d'autres robots du style des stormtroopers qui ont entretenu le doute (ils tiraient aussi mal, d'ailleurs).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Barya Mach » Dim 19 Nov 2017 - 11:55   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

C'est vrai que lors de mon premier visionnage de ANH je me suis demandé si il s'agissait de robots. Et je me suis également posé la question pour Vador. :transpire:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Manuwaza » Dim 19 Nov 2017 - 17:29   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

C'est toujours difficile de parler de Star Wars à quelqu'un qui ne connait pas pour le lui faire découvrir. Perso, je n'ai aucun fan de la saga dans mon entourage et dès que je commence à en parler, j'ai l'impression soit qu'on me prend pour un fou, soit pour un gamin attardé (à 30 ans passés, un comble!) qui kiffe les films avec des robots et des gugusses qui tirent avec des pistolets lumineux. Et ne parlons même pas de Rebels ou Clone Wars, parce que bon, regarder des dessins animés, quelle honte... Tu as beau te défendre en disant que DA ou pas, il y a un véritable scénario et que ça comble un vide présent entre les films, rien n'y fait... Du coup, les échanges sont assez limités et peuvent vite dégénérer :D .

J'ai un collègue de travail qui se prétend fan, mais décroche dès que tu lui parles d'univers étendu. Il y a beaucoup de personnes qui pensent que Star Wars se résume aux films, alors que la toile scénaristique de l'oeuvre va bien au delà de ça!

Bref, le truc est d'autant plus incompréhensible qu'il m'arrive de discuter avec des gens qui ont eu la chance de connaitre l'euphorie des sorties ciné de 1977 et années suivantes -ce qui n'est pas mon cas- et qui ne semblent pas en avoir gardé grand chose contrairement à un type comme moi qui a découvert Star Wars bien des années plus tard avec une VHS pourrie regardée chez un pote un après midi (et encore c'était ROTJ, ce qui faisait que je comprenais pas grand chose).
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Nov 2017 - 18:06   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Manuwaza a écrit:des gens qui ont eu la chance de connaitre l'euphorie des sorties ciné de 1977 et années suivantes -ce qui n'est pas mon cas- et qui ne semblent pas en avoir gardé grand chose

Bah, en fait, pas tous. J'en suis un exemplaire. Rare, je le reconnais, mais quand même là.
Manuwaza a écrit:j'ai l'impression soit qu'on me prend pour un fou, soit pour un gamin attardé (à 30 ans passés, un comble!) qui kiffe les films avec des robots et des gugusses qui tirent avec des pistolets lumineux. Et ne parlons même pas de Rebels ou Clone Wars, parce que bon, regarder des dessins animés, quelle honte...

T'inquiète pas. J'ai connu ça autrefois, jusqu'en 1997, époque où le fan de la première heure est devenu bien plus respectable. Et pour les dessins animés, bah on s'en fiche, tiens. Moi je les regarde au boulot à plus de 50 berges et celui qui se moque de moi, bin tant pis pour lui. Mais c'est vrai, aujourd'hui encore, être fan de Star Wars passe parfois pour une tare.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Manuwaza » Dim 19 Nov 2017 - 18:27   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

C'est assez paradoxal quand on voit la popularité de la saga (il n'y a qu'à voir le nombre d'inscrits sur ce forum pour s'en apercevoir), on serait tentés de croire qu'une majorité de gens sont sinon fans, au moins capable de respecter l'oeuvre. Et dans mon quotidien, j'ai l'impression que c'est tout l'inverse...
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 19 Nov 2017 - 18:34   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Mercredi soir j'ai essayé d'explique à un mec qui aime beaucoup les films sans être fan, quelles étaient les années de distance entre tous les films en se calant sur leur numéro. C'est quand même un exercice périlleux où on peut vite passer pour un fou si quelqu'un nous entend hors contexte^^

Moi : - Alors le premier...
Lui : - Attends ! Quand tu dis premier c'est l'Episode I ou le premier fait ?
Moi : Ba Un Nouvel Espoir
Lui : Un Nouvel Espoir ?!
Moi : Pardon ! L'Episode IV, La Guerre des Etoiles quoi
Lui : Ok ok
........ Ellipse...
Moi : Donc en fait le premier fait il se situe 19 ans après le III qui est le 6ème fait. Donc la première trilogie faite se situe entre 30 et 35 après la deuxième trilogie faite qui se passe avant. Tandis que la dernière qui est en train d'être faite se situe donc 60 ans après la deuxième faite. Quand à Rogue One, il est entre le III et le IV"

C'est clair non ?^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Nov 2017 - 18:49   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Manuwaza a écrit:C'est assez paradoxal quand on voit la popularité de la saga (il n'y a qu'à voir le nombre d'inscrits sur ce forum pour s'en apercevoir), on serait tentés de croire qu'une majorité de gens sont sinon fans, au moins capable de respecter l'oeuvre. Et dans mon quotidien, j'ai l'impression que c'est tout l'inverse...


Au contraire, il n'y a rien de paradoxal.
La majorité des gens ne sont pas fans et certains ne connaissent absolument rien à SW.
Ceci parfois en ayant vu au moins un film, parfois en n'en ayant vu aucun.
Le nombre d'inscrits sur le forum n'est pas un chiffre parlant puisque ramené à la population francophone, il est dérisoire.
Parce que SWU ne se limite pas à la France et beaucoup d'usagers sont belges, suisses, québecois et j'en passe.
De toute façon, populaire ne veut pas dire respectable pour autant.
Il y a tout un tas de choses populaires dont les fans ne sont pas forcément bien vues.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Manuwaza » Dim 19 Nov 2017 - 19:09   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

C'est vrai, ça a beau être populaire, j'ai des réactions encore plus violentes vis à vis de la téléréalité par exemple :D
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 19 Nov 2017 - 19:23   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

_quentin_ a écrit:Il y a tout un tas de choses populaires dont les fans ne sont pas forcément bien vues.

Jul, par exemple :whistle: Je sors
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:À l'époque où j'ai découvert la trilogie, sur la base de ma vision des 3 films uniquement, j'aurais été bien incapable d'affirmer quoi que ce soit sur la nature humaine ou robotique des stormtrooper !!!

Je serais tenté de dire : "dans l'episode IV, oui, il y a un doute sur leur nature." Au premier visionnage, oui, j'ai eu le doute que ça pouvait être des robots. Mais je me suis dit que puisque Han et Luke peuvent leur piquer leurs costumes, c'est qu'il y a quelque chose ou quelqu'un en dessous. Si ça avait été un robot, leur "costume" aurait fait partie intégrante de la machine et n'aurait pas pu être aussi facilement retiré et porté par un humain. Et quand les storms discutent du nouveau XT-16 dans l'Etoile Noire, ce n'est pas une discussion de robots.
Et il faut reconnaître aussi que pas mal de magazines d'époque disaient que c'était des robots. Et il y a eu d'autres robots du style des stormtroopers qui ont entretenu le doute (ils tiraient aussi mal, d'ailleurs).

J'ai découvert les films en 97 et à l'époque les moyens de s'informer rapidement sur eux étaient assez limité (Internet etait en phase d'extension mais pas aussi développé et éclairant que ça)

Et honnêtement je ne voyais pas en quoi le fait que Han et Luke aient pu s'emparer d'une partie du "costume" de certains Strom prouvait que c'était des humanoïdes ...
De même le fait que dds Storms qui parlent du nouveau VT-16 ça me semblait pas incompatible avec une nature robotique ...
Des robots (dans l univers de Star Wars j'entends ;)) peuvent être férus de technologie tout comme des humanoïdes peuvent y être totalement hermétique
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Nov 2017 - 19:46   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

HanSolo a écrit:Et honnêtement je ne voyais pas en quoi le fait que Han et Luke aient pu s'emparer d'une partie du "costume" de certains Strom prouvait que c'était des humanoïdes ...
De même le fait que dds Storms qui parlent du nouveau VT-16 ça me semblait pas incompatible avec une nature robotique ...
Des robots (dans l univers de Star Wars j'entends ;)) peuvent être férus de technologie tout comme des humanoïdes peuvent y être totalement hermétique

Je ne dis pas le contraire, c'était très possible. Certains l'ont pensé, en effet. Pas moi, mais d'autres. A l'époque, penser que les stormtroopers (pardons, les "gardes impériaux") étaient des robots n'était pas un signe qu'on y connaissait rien. Aujourd'hui on se demande si c’est des clones, donc on a déplacé le débat.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 19 Nov 2017 - 19:47   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

HanSolo a écrit:De même le fait que dds Storms qui parlent du nouveau VT-16 ça me semblait pas incompatible avec une nature robotique ...
Des robots (dans l univers de Star Wars j'entends ;)) peuvent être férus de technologie tout comme des humanoïdes peuvent y être totalement hermétique

Euh... Nan mais les robots font ce pour quoi on les programme, hein... Des robots de guerre, on va pas les programmer pour discuter du dernier blaster :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Neow » Lun 20 Nov 2017 - 9:03   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Curieux ce débat. Je vois pas comment on pourrait penser que les Stormtroopers sont des robots. Dès l'épisode IV, c'était clair : leurs façons de parler, leurs réactions, Obi-Wan qui influence un esprit faible, le vol des costumes...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar NICO4 » Lun 20 Nov 2017 - 11:51   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

HanSolo a écrit:Et honnêtement je ne voyais pas en quoi le fait que Han et Luke aient pu s'emparer d'une partie du "costume" de certains Strom prouvait que c'était des humanoïdes ...
De même le fait que dds Storms qui parlent du nouveau VT-16 ça me semblait pas incompatible avec une nature robotique ...
Des robots (dans l univers de Star Wars j'entends ;)) peuvent être férus de technologie tout comme des humanoïdes peuvent y être totalement hermétique

Je peux comprendre qu'on se pose la question à un moment, mais il faut quand même rester logique.

Han et Luke enfilent leurs armures parce que ce sont des armures. On ne peut pas concevoir des robots qui doivent enfiler un équipement complet (casque compris). Au contraire, ils seraient bâtis d'une seule pièce avec toute l'électronique que ça comprend à l'intérieur.

Quel serait l'intérêt de programmer des robots de combat capables de tenir une conversation sur les news du moment, et capables de se mouvoir exactement comme des humanoïdes ? Imaginez la perte de temps et de moyens que ça représenterait pour rien. De plus, pourquoi seraient-ils conçus pour 'crier' à chaque fois qu'ils sont touchés par un tir, etc ...

Il n'y a pas de mal à se poser des questions bien sûr, mais pour ma part, je les considère comme des êtres vivants depuis le tout premier visionnage. :neutre:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Nov 2017 - 13:16   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

NICO4 a écrit:
HanSolo a écrit:Et honnêtement je ne voyais pas en quoi le fait que Han et Luke aient pu s'emparer d'une partie du "costume" de certains Strom prouvait que c'était des humanoïdes ...
De même le fait que dds Storms qui parlent du nouveau VT-16 ça me semblait pas incompatible avec une nature robotique ...
Des robots (dans l univers de Star Wars j'entends ;)) peuvent être férus de technologie tout comme des humanoïdes peuvent y être totalement hermétique

Je peux comprendre qu'on se pose la question à un moment, mais il faut quand même rester logique.

Han et Luke enfilent leurs armures parce que ce sont des armures. On ne peut pas concevoir des robots qui doivent enfiler un équipement complet (casque compris). Au contraire, ils seraient bâtis d'une seule pièce avec toute l'électronique que ça comprend à l'intérieur.

Quel serait l'intérêt de programmer des robots de combat capables de tenir une conversation sur les news du moment, et capables de se mouvoir exactement comme des humanoïdes ? Imaginez la perte de temps et de moyens que ça représenterait pour rien. De plus, pourquoi seraient-ils conçus pour 'crier' à chaque fois qu'ils sont touchés par un tir, etc ...

Il n'y a pas de mal à se poser des questions bien sûr, mais pour ma part, je les considère comme des êtres vivants depuis le tout premier visionnage. :neutre:


Il était aussi possible que ce soient des aliens, comme les daleks dans Doctor Who qui ont une allure de robot alors qu'il y a un alien à l'intérieur.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 23 Nov 2017 - 9:29   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Dernièrement j'ai lu un article, d'une personne qui se disait ultra fan de Star Wars et qui nous sortait déjà le classique "Princesse Leila", mais surtout et ça c'était une nouveauté, le capitaine "Hans Solo "! J'ignorais qu'il avait des origines germaniques :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 28 Nov 2017 - 9:13   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Je regardais TPM avec un ami et son ami que je ne connaissais pas.
Et là, en pleine séance du Sénat, sur Coruscant :

L'ami de mon ami : "Bon, on le voit quand Dark Vador ?"
Moi : Pardon ?
L'ami de mon ami : Mais si, tu Dark Vador, l'Empereur !
Moi : Excusez moi, je reviens.
Mon ami : Mais qu'est-ce qu'il...

https://www.youtube.com/watch?v=4yU44Xk5fFI
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Raventorn » Jeu 30 Nov 2017 - 17:01   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Aujourd'hui on parlait de musique de films pendant le cours d'anglais, forcément on finit par parler de Star Wars et de ses musiques mythiques, et là, une fille de ma classe ( la madame je sais tout de la classe ) dit : " Ah ouais j'adore les musiques de Star Wars, j’adore la musique d'Hans Zimmer". :pfff: :non:

Apparemment je suis le seul dans la classe à avoir été choqué...
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Dim 03 Déc 2017 - 10:51   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Raventorn a écrit:Aujourd'hui on parlait de musique de films pendant le cours d'anglais, forcément on finit par parler de Star Wars et de ses musiques mythiques, et là, une fille de ma classe ( la madame je sais tout de la classe ) dit : " Ah ouais j'adore les musiques de Star Wars, j’adore la musique d'Hans Zimmer". :pfff: :non:

Première erreur de ce type que je vois dans ce sujet :D
Confondre le grand John Williams avec Zimmer :pfff:
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations