Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : 2e trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar north-america » Mar 10 Oct 2017 - 16:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Indiana Solo a écrit:Bon sinon j'ai toujours pas donné mon avis : ce trailer envoie du lourd visuellement, mais quelle horreur ces remix musicaux pompeux et sans nuance avec toujours ces notes au piano pour donner un aspect dramatique... abject.

Fut un temps ou la musique des trailers pour Star Wars, bah c'était du John Williams. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait surkiffer le 2ème teaser de TFA. Mais franchement le remix à la Avengers c'est bon quoi...


J'ai bien aimé la musique, surtout le remix de la marche impériale au début. Je ne trouve pas que ça fasse Avengers.

Par contre, les chœurs vers la fin, avec les deux plans à 1 min 49/50 me font davantage penser au Seigneur des Anneaux qu'à Star Wars.
north-america

 
 

Messagepar Azmatik » Mar 10 Oct 2017 - 16:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Pour moi le doublage de l'OT et même l'adaptation en général est l'un des meilleurs doublage français jamais fait. Alors oui on s'écarte un peu de la version original mais c'est ce qui fait une bonne VF.

Mais bon le doublage français n'est plus ce qu'il était, j'ai trouvé l'épisode VII affreux en VF alors que je l'ai adoré en VO, je plaint ceux qui ont du s'en contenter. j'ai peu d’espoirs que la VF de TLJ ne relèvera pas le niveau
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Jenjhys » Mar 10 Oct 2017 - 16:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

soleilnoir a écrit:
Jenjhys a écrit:
Bah oui, ca te dérange?


Nope, mais perso, le doublage en FR de SW m'a toujours semblé horrible, en particulier la trilogie originale où la voix de Vador est doublée par François Chaumette puis Georges Aminel (qui double aussi Sylvestre le chat dans Titi et Gros minet #jdcjdr)

James Earl Jones est un acteur à part entière, sa voix est indissociable de SW, et le "I'm your father" a quand même plus de gueule en VO.

Idem pour Han Solo qui a cette voix horrible du 2ème opus d'Indiana Jones, nasillarde, pas du tout virile (Francis Lax, qui doublait aussi le Schtroumpf à lunettes...)

Je peux comprendre qu'on n'ait pas le choix (province) ou qu'on préfère la VF par habitude (je continue à regarder BFTF ou ROTLA en VF), mais franchement sur SW, il n'y a pas photos, #sorrynotsorry


Beh si y a photo ... chacun ses gouts
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Knardino » Mar 10 Oct 2017 - 17:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

A un moment on vois Rey tomber dans un lac avec Luke l'attendant à la sortie, c'est une scène qui m'a fait penser à celle du roman sur Ventress lorsque cette dernière se trouve sur Dathomir.

Ça a peut-être un lien avec la Force (où peut-être pas :D ).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Louistudio » Mar 10 Oct 2017 - 17:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Knardino a écrit:A un moment on vois Rey tomber dans un lac avec Luke l'attendant à la sortie, c'est une scène qui m'a fait penser à celle du roman sur Ventress lorsque cette dernière se trouve sur Dathomir.

Ça a peut-être un lien avec la Force (où peut-être pas :D ).


Personnellement, j'ai cru que c'était Obi Wan qui sortait de l'eau comme dans le III ! Surement un parallèle encore une fois voulu ! :D
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Oct 2017 - 18:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Louistudio a écrit:
Personnellement, j'ai cru que c'était Obi Wan qui sortait de l'eau comme dans le III ! Surement un parallèle encore une fois voulu ! :D


Tu veux dire que ça t'as fait penser à Obi Wan sortant de l'eau, mais tu n'as pas pu croire que c'était lui. Autrement faut vite consulter un ophtalmo... :perplexe: :siffle: :paf: :sournois: :wink:


Sinon quelqu'un pour me confirmer que Luke a bien la lèvre en sang quand il est au sol et tout trempé ? Etrange non ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar napo17 » Mar 10 Oct 2017 - 18:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

bon le trailer en lui meme est bon mais bon faite attention ce trailer est fait pour vendre du reve les image et dialogue sont monté ne soyez pas trop hype :perplexe: vous pouriez etre déçu quand on attend trop d'un truc on est souvent décu le trailer du 7 étais bien fait aussi est au final beaucoup de perssone on étais déçu ( dont moi ) :( de plus un jeu de carte sur le 8 est sortie au usa ou on voit les titre des chapitre est de ce qui est montré ... sa resemble a un remake du 8 de plus on voit la scene avec les tbtt comme pour le 5 :perplexe:
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Oct 2017 - 18:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Y a un déroulant avec du texte au début, moi je dis que c'est un remake des 7 autres.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Louistudio » Mar 10 Oct 2017 - 18:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

napo17 a écrit:bon le trailer en lui meme est bon mais bon faite attention ce trailer est fait pour vendre du reve les image et dialogue sont monté ne soyez pas trop hype :perplexe: vous pouriez etre déçu quand on attend trop d'un truc on est souvent décu le trailer du 7 étais bien fait aussi est au final beaucoup de perssone on étais déçu ( dont moi ) :( de plus un jeu de carte sur le 8 est sortie au usa ou on voit les titre des chapitre est de ce qui est montré ... sa resemble a un remake du 8 de plus on voit la scene avec les tbtt comme pour le 5 :perplexe:


Pablo Hidalgo a démenti que ces cartes représentait l'histoire du film chapitre par chapitre. Tout est dans le désordre, et il manque plein de passage dedans.

Et c'est pas parce que y'a des TB-TT que c'est forcément un remake...

"I didn't pass the last three years of my life doing Episode V!" - Rian Johnson sur Twitter.

Sergorn a écrit:Y a un déroulant avec du texte au début, moi je dis que c'est un remake des 7 autres.

-Sergorn


Y'a une bataille spatiale. Forcément un remake de l'Episode I, III, IV, VI.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 10 Oct 2017 - 18:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

L'épisode VIII est la suite directe du VII. :chut: :lol: :lol: :lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Louistudio » Mar 10 Oct 2017 - 18:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Jedi Sportif a écrit:L'épisode VIII est la suite directe du VII. :chut: :lol: :lol: :lol:


Merci du spoil, tu viens de me gâcher le film entièrement !! :grrr: :lol:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar FanWars » Mar 10 Oct 2017 - 18:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Waouh :love: un très très bon trailler. J'espère que le film sera tout aussi bien...
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Ahef » Mar 10 Oct 2017 - 18:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:Image

-Sergorn



merci sergon d'etre le seul à avoir mis en avant le parralèle avec ROTS.
On sent bien Rian Johnson fan de la prélogie un plan sur deux ^^
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 10 Oct 2017 - 18:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Louistudio a écrit:
Jedi Sportif a écrit:L'épisode VIII est la suite directe du VII. :chut: :lol: :lol: :lol:


Merci du spoil, tu viens de me gâcher le film entièrement !! :grrr: :lol:

:lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Eidokun » Mar 10 Oct 2017 - 18:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:Image

-Sergorn


[/quote]

Ca me fait penser que à ce moment, si on observe bien la démarche de Kylo Ren, on peut le voir limite boiter.
Ce passage se passe peut être tout de suite après TFA.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Lyv » Mar 10 Oct 2017 - 18:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Spoiler: Afficher
Image

Image
Lyv
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Kayla » Mar 10 Oct 2017 - 18:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Dites, j'ai vu passer un truc sur Twitter qui me semble pas bête : https://twitter.com/ManaByte/status/917791191571116033
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Syrhilla » Mar 10 Oct 2017 - 19:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Teaser qui permet de patienter (ou de torturer d'avantage, cela dépend des gens)

Par contre je me disais que ce n'est pas forcé que l'energie brute dont il a peur, provienne de Rey ? Je sais que tout le laisse penser, mais ce n'est pas non plus dit de manière explicite ou je me trompe ?
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar kylokenobi » Mar 10 Oct 2017 - 19:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

J'adore le trailer :)
Déjà le premier plan est magnifique
Ensuite j'aime bien marche de Kylo ren et moi aussi j'ai pensé à ROTS
J'adore quand le vrombissement du sabre du Rey correspond à la musique
Les nouveaux marcheurs sont sympas
J'adore le moment où on voit la main de Luke sortir des décombres
Le moment avec Kylo ren est bien et finalement je trouve qu'il devient assez crédible comme méchant. Après le moment avec Leia risque d'être un piège car peut-être que ce ne sont pas les mêmes scènes
J'aime bien la tenue de Finn et aussi sa lame
Y'a une scène étrange de Luke vers la fin et la dernière scène est pas mal même si je sais pas comment l'interpréter.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 10 Oct 2017 - 19:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Carl a écrit:Excité comme un vieux fan de SW de voir de nouvelles images, et réservé comme un déçu des grosses productions hollywoodiennes récentes... J'ai du mal à être enthousiaste à la vue de cette BA tant j'ai peur d'être déçu au final (ce qui fut mon cas avec TFA), et ce malgré la qualité des images et de certains plans, le rythme et la musique de JW. Beaucoup de (jolies) choses sont effectivement montrées. Montrées de façon à nous perdre avec un montage mélangeant certainement différents moments du film (ce qui serait normal pour une BA censée donner la hype). Mais beaucoup de choses plus ou moins importantes restent dans l'ombre alors que l'on sait qu'il en sera question : Rose (& Finn ?), DJ, le personnage de Laura Dern, Canto Bight, la république (ou ce qu'il en reste), Maz, les possibles (mais incertaines) apparitions de Yoda, Anakin et Obi Wan en Force ghost, ...
Ah ah ! Vous me direz que je demande à voir le film ! Oui, c'est vrai ! Et c'est bien ça qui me fait (toujours) un peu peur. J'ai eu l'impression de voir dans cette BA les images prouvant que les fuites parues récemment seraient vraies (et vous ?). Et je rejoins les craintes soulevées ici quant à Luke et son évolution dans la saga depuis ROTJ... Quant à Rey en Mary-Sue suprême par le truchement de la Force (si cela se révèle plus ou moins ainsi), jumelle par le truchement de la Force (again :transpire: :paf: ) de Ben Solo, et Snoke en suprême leader sorti de nulle part (pour le moment) qui balaierait d'un revers de main Palpatine & Darth Vader, je ne sais pas comment le prendre en considérant tout ce qu'a créé GL, et que j'ai fait mien.
Bref, cette BA est jolie et intéresse quant au film (elle remplie donc son rôle en ce qui me concerne), mais n'apaise pas mes craintes sur la direction que prend LFL/Disney sur la suite de la saga.
(par contre, ils peuvent faire ce qui veulent avec l'UE)
So, it's still wait & see


D accord à 100%, en rajoutant: peur qu'une fois encore par manque d'inspiration le scenario de l'EP5 soit en parti copié... le 7 copiant allégrement le 4
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Eidokun » Mar 10 Oct 2017 - 19:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Kayla a écrit:Dites, j'ai vu passer un truc sur Twitter qui me semble pas bête : https://twitter.com/ManaByte/status/917791191571116033


Depuis que j'ai vu le trailer, je le dis que le moment Rey/Kylo Ren n'est pas issu de la même scène et que c'est un montage car il y a des éléments qui ne sont pas cohérents (lumière et autres détails).
Pour moi Rey ne s'adresse pas à Kylo Ren et ce dernier tend la main à Leia.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Lyv » Mar 10 Oct 2017 - 19:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Selon moi Rey s'adresse tout simplement à Chewbacca. Elle semble assise et son interlocuteur est bien plus grand qu'elle vu son regard.
Lyv
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Oct 2017 - 19:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Stahwas-II a écrit:D accord à 100%, en rajoutant: peur qu'une fois encore par manque d'inspiration le scenario de l'EP5 soit en parti copié... le 7 copiant allégrement le 4


Et encore une fois, il y a nombre de vidéos qui tentent preuve à l'appui de montrer que le 7 ne copie pas "allègrement" le 4.
Enfin bon, ce débat est fini pour ma part.
Un mec qui propose à un autre de le rejoindre, on voit ça dans l'épisode 2.
Des marcheurs qui se battent sur une planète à caractère désertique, on voit ça aussi dans l'épisode 2.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 10 Oct 2017 - 19:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Toujours rien d'officiel sur les Chevaliers de Ren :/
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Louistudio » Mar 10 Oct 2017 - 19:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Luigi2904 a écrit:Toujours rien d'officiel sur les Chevaliers de Ren :/


Les qui ? Les quoi ? Ils existent encore eux ? :lol:

DarkNeo a écrit:Et encore une fois, il y a nombre de vidéos qui tentent preuve à l'appui de montrer que le 7 ne copie pas "allègrement" le 4.
Enfin bon, ce débat est fini pour ma part.
Un mec qui propose à un autre de le rejoindre, on voit ça dans l'épisode 2.
Des marcheurs qui se battent sur une planète à caractère désertique, on voit ça aussi dans l'épisode 2.


Laisse tomber Neo. Je crois que c'est plus la peine à ce stade... Les gens voient des marcheurs, l'entrainement d'un Jedi par son Maitre, et direct, c'est un remake du V... Même personne qui oublient allègrement l'Episode II... :siffle:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Eidokun » Mar 10 Oct 2017 - 19:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Louistudio a écrit:

Laisse tomber Neo. Je crois que c'est plus la peine à ce stade... Les gens voient des marcheurs, l'entrainement d'un Jedi par son Maitre, et direct, c'est un remake du V... Même personne qui oublient allègrement l'Episode II... :siffle:


Peut être parce que l'Episode II ne présente pas les choses d'une manière similaire.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar FanWars » Mar 10 Oct 2017 - 19:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DarkNeo a écrit:Et encore une fois, il y a nombre de vidéos qui tentent preuve à l'appui de montrer que le 7 ne copie pas "allègrement" le 4.


Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais il y a aussi des vidéos montrant à quel point le 7 entache l'image de la Saga (et elles sont beaucoup plus argumentés que celles défendant TFA qui se résument à "ceux qui critiquent sont de mauvaise foi"). Comment dire, les grandes lignes scénaristiques et le visuel sont des pâles copies de ANH, mais le film n'est pas "entièrement" copié non-plus. Enfin bref...

Luigi2904 a écrit:Toujours rien d'officiel sur les Chevaliers de Ren :/


Je suis aussi un peu étonné, mais je pense qu'ils garderont la surprise pour le film.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 10 Oct 2017 - 19:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Qu'est ce qu'il y en a marre d'entendre parler de remake, du grand méchant Disney capitaliste américain mangeur d'enfants. Apprécié le film, le trailer ou abandonné puisque Lucasfilm est Disney comme Marvel l'est aussi. Ah oui il y a des sabres lasers c'est une copie du V.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Louistudio » Mar 10 Oct 2017 - 19:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Je'daii Bendu a écrit:
Louistudio a écrit:

Laisse tomber Neo. Je crois que c'est plus la peine à ce stade... Les gens voient des marcheurs, l'entrainement d'un Jedi par son Maitre, et direct, c'est un remake du V... Même personne qui oublient allègrement l'Episode II... :siffle:


Peut être parce que l'Episode II ne présente pas les choses d'une manière similaire.


Et qui nous dit que le VIII le fera aussi ?

FanWars a écrit:Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais il y a aussi des vidéos montrant à quel point le 7 entache l'image de la Saga (et elles sont beaucoup plus argumentés que celles défendant TFA qui se résument à "ceux qui critiquent sont de mauvaise foi"). Comment dire, les grandes lignes scénaristiques et le visuel sont des pâles copies de ANH, mais le film n'est pas "entièrement" copié non-plus. Enfin bref.


Résumer les vidéos de ceux qui défendent TFA a "ceux qui critiquent sont de mauvaise foi" est de mauvaise foi.
Et encore une fois, les grandes lignes ne sont pas les même. Sinon, on aurait eu la même chose que dans le IV.

Fin du HS.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar north-america » Mar 10 Oct 2017 - 19:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DarkNeo a écrit:[Des marcheurs qui se battent sur une planète à caractère désertique, on voit ça aussi dans l'épisode 2.


Exactement, Star Wars a toujours fait des symétries visuelles entre les épisodes.

Et dans le cas actuel, c'est 2-5-8, soit l'épisode du milieu de chacune des trilogies.

Moi, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber avec les bashers/haters. C'est un dialogue de sourd : ils ont détestés l'épisode 7, ils détesteront le 8 puis le 9, et continueront à vomir leur haine sur les trois épisodes, à chaque fois en faisant preuve d'une mauvaise foi extrême en criant au remake alors que ça n'a rien d'un remake. Des symétries visuelles et des effets miroirs ne veulent pas dire "remake". Donc à ce niveau là, ça ne sert à rien d'insister.
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Oct 2017 - 19:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

FanWars a écrit:Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais il y a aussi des vidéos montrant à quel point le 7 entache l'image de la Saga (et elles sont beaucoup plus argumentés que celles défendant TFA qui se résument à "ceux qui critiquent sont de mauvaise foi").


C'est faux. Toutes les vidéos que j'ai personnellement vu sur le sujet sont argumentées et précises avec des images. Et ce genre de vidéo "troll" a pour moi autant d'intérêt dans un camp ou l'autre : proche de zéro.

Il ne s'agit pas pour moi de réfuter le caractère très proche de l'épisode VII avec les films de l'OT et particulièrement l'épisode IV autant dans le visuel que dans la construction. Par contre, il s'agit de nuancer un minimum les choses afin d'avoir une analyse complète et précise du film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar FanWars » Mar 10 Oct 2017 - 20:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

north-america a écrit:Exactement, Star Wars a toujours fait des symétries visuelles entre les épisodes.

Et dans le cas actuel, c'est 2-5-8, soit l'épisode du milieu de chacune des trilogies.

Moi, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber avec les bashers/haters. C'est un dialogue de sourd : ils ont détestés l'ise foi extrême en criant au remake alors que ça n'a rien d'un remake. Des symétries visuelles et des effets miroirs ne veulent pas dire "remake". Donc à ce niveau là, ça ne sert à rien d'insister.


Voilà un point qui pose bien des problèmes. Les 6 premiers films avaient des effets miroirs (discrets pour le grand public mais que les fans ont réussi à repérer) et cela se faisait de telle manière.

I-IV
II-V
III-VI

Mais depuis que Lucas n'a plus les commandes, ce schéma est remit en question. En étant totalement indépendant, Rogue One n'avait aucun problème à ce niveau-là. TFA, en revanche, a des soucis au niveau des effets miroirs car les similitudes sont beaucoup plus nombreuses entre TFA et ANH que entre ANH et TPM. Et ça n'a pas été fait à la manière de Lucas, car lui faisait quelques plans en miroir bien discrètement, ce qui ne gêne pas en soi. Mais là, c'est plein de plans visuels, de rôles, de lieux et de lignes scénaristiques qui sont reprises à ANH, ou plus généralement à l'OT, et ça devient plus discret du tout à cause du surnombre de similitudes et de la manière de faire. En étant beaucoup plus similaire à ANH, TFA fait beaucoup moins effet miroir à ANH que TPM. :paf:

Fin du HS.
Modifié en dernier par FanWars le Mar 10 Oct 2017 - 20:16, modifié 1 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Oct 2017 - 20:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

J'aime bien le moment où Kylo explose son casque contre un mur.
Ca ne veut peut- être rien dire, mais on dirait qu'il essaie de sortir du côté obscur en usant du côté obscur...
Si le gars se met à haïr sa haine, il ne va faire qu'alimenter sa souffrance.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar FanWars » Mar 10 Oct 2017 - 20:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

DarkNeo a écrit:
FanWars a écrit:Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais il y a aussi des vidéos montrant à quel point le 7 entache l'image de la Saga (et elles sont beaucoup plus argumentés que celles défendant TFA qui se résument à "ceux qui critiquent sont de mauvaise foi").


C'est faux. Toutes les vidéos que j'ai personnellement vu sur le sujet sont argumentées et précises avec des images. Et ce genre de vidéo "troll" a pour moi autant d'intérêt dans un camp ou l'autre : proche de zéro.


Mais je me doute pas du fait que des défenseurs de TFA aient des avis argumentés, mais la plupart n'argumentent pas (pareil dans l'autre camp).

DarkNeo a écrit:Il ne s'agit pas pour moi de réfuter le caractère très proche de l'épisode VII avec les films de l'OT et particulièrement l'épisode IV autant dans le visuel que dans la construction. Par contre, il s'agit de nuancer un minimum les choses afin d'avoir une analyse complète et précise du film.


Je suis complètement d'accord. :)
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar north-america » Mar 10 Oct 2017 - 20:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

@FanWars : si Lucas donnait l'impression de faire ça plus "discrètement", c'est parce que les épisodes I, II et III apportaient vraiment de la nouveauté sur le plan visuel, ce qui enlevait une sensation de "déjà vu". Je pense que l'épisode VII, avec les mêmes acteurs, les mêmes scènes, les mêmes dialogues mais avec les artworks d'origines refusés par JJ (Jakku une planète aquatique, les chasseurs TIE avec une forme différente, etc), il n'y aurait pas eu cette impression que les détracteurs reprochent à l'épisode.

Et au-delà de ça, je trouve que remettre en question le schéma de Lucas est absurde, étant donné que c'est lui qui a lancé la production des épisodes 7, 8 et 9, et que la saga se doit d'être cohérente : il est normal que JJ et Johnson s'inscrivent dans la lignée du style Lucasien avec les symétries visuelles, sinon les épisodes donneraient l'impression d'etre mal greffés et en décalage avec le reste de la saga.
Modifié en dernier par north-america le Mer 11 Oct 2017 - 3:20, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Oct 2017 - 20:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

napo17 a écrit: de plus un jeu de carte sur le 8 est sortie au usa ou on voit les titre des chapitre est de ce qui est montré ...

Quel jeu de cartes ?
Si tu fais allusion à la dernière séries de Topps, ce n'est pas un jeu de cartes mais des cartes à collectionner et non, ça ne montre pas l'histoire du film (surtout seulement en 20 cartes).
La série qui le fera est prévue en décembre.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30073
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Oct 2017 - 20:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

north-america a écrit:Ce n'est même pas une question de story group : ça se voit directement que l'épisode III ne se déroule que sur quelques jours. Il n'y a aucune ellipse temporelle dans le film, et c'était clair dès sa sortie en 2005.


Exactement :jap: . Je sais pas comment on peut penser que lorsque Anakin débarque sur Coruscant Padmé n'en est qu'à ses premiers mois de grossesse...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Louistudio » Mar 10 Oct 2017 - 21:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Quand je fais le tour des critiques (les plus "détaillées" positives et négatives, pas celles comportant un seul mot), je constate que le trailer plait énormément. Et c'est à peu près partout la même chose sur le net (même sur la chaine YT de Star Wars, et celle en FR).

C'est un bon point pour le film non ? :)
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Oct 2017 - 21:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Bon j'ai fini par craquer et regarder ce trailer, j'ai aucune volonté :paf:
En verité, une truc me frappe, par rapport à celui de TFA, c'est ce côté "intime". Je trouve que l'accent est très fortement mis sur la psycho des personnages, leurs états d'âmes, leurs visages, même si parfois aucun mot n'est prononcé. On pourrait même sur certains plans déduire ce que tel ou tel perso pense, ou du moins l'imaginer. Visuellement le trailer laisse entrevoir du renouvellement au niveau des environnements comme on l'avait déjà un peu vu dans le précédent, ce qui est une bonne chose. J'espère juste que la tragédie (car on sent que des choses tragiques vont se passer) sera à la hauteur, pour moi c'est tout ce qui compte !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Fabyoda » Mar 10 Oct 2017 - 21:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:
Fabyoda a écrit:Ils font chier de pas mettre Collignon-Maurin.


Je trouve que Collignon-Maurin a tellement viré à la caricature dans son jeu que c'est pas forcement une mauvaise chose. D'ailleurs je trouve que sa voix ne colle plus à Hamill et les derniers exemple où je l'ai vu le doubler (Kingsman par exemple) pour moi ça coince.

-Sergorn


Pas d'accord du tout, je l'ai trouvé très bien (la caricature justement ça colle avec les personnages en question qui sont un peu loufoque dans Kingsman ou Flash, ilaurait pas doublé Hamil de la même façon dans Star Wars 8). Evelyne Selena avait été évincé du rôle de Leia pour une raison débile, entre ça et l'autre tâcheron de Thomas Murat qui n'est pas capable de faire une traduction comme il faut........

Sans oublier Joel Zaffarano qui se fait écarter du doublage de Hugh Jackman dans Logan qui marque la dernière apparition de l'acteur dans le rôle de Wolverine.

Papa Emeritus a écrit:C'est un doublage provisoire, et assez pourri d'ailleurs. C'est même pas la même voix pour Rey.


Doublage provisoire ou pas, c'est inexcusable surtout que le son soit mal enregistré (sur le precedent trailer c'était pas terriible non plus). Warner a sorti dimanche le trailer de justice League et la VF est impeccable.

Ils avaient fait pareil pour la revanche des sith, la voix de vador c'était ridicule, lol.


Pour Dark Vador, c'est grâce à Patrice Girod si Georges Aminel était sorti exceptionnellement de sa retraite.
Modifié en dernier par Fabyoda le Mar 10 Oct 2017 - 21:22, modifié 4 fois.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar FanWars » Mar 10 Oct 2017 - 21:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

north-america a écrit:@FanWars : si Lucas donnait l'impression de faire ça plus "discrètement", c'est parce que les épisodes I, II et III apportaient vraiment de la nouveauté sur le plan visuel, ce qui enlevait une sensation de "déjà vu". Je pense que l'épisode VII, avec les mêmes acteurs, les mêmes scènes, les mêmes dialogues mais avec les artworks d'origines refusés par JJ (Jakku une planète aquatique, les chasseurs TIE avec une forme différente, etc), il n'y aurait pas eu cette impression que les détracteurs reprochent à l'épisode.

Et au-delà de ça, je trouve que remettre en question le schéma de Lucas est absurde, étant donné que c'est lui qui a lancé la production des épisodes 7, 8 et 9, et que la saga se doit d'être cohérente : il est normal que JJ et Johnson s'inscrive dans la lignée du style Lucasien avec les symétries visuelles, sinon les épisodes donneraient l'impression d'etre mal greffés et en décalage avec le reste de la saga.


Je suis d'accord. Le surnombre de similitudes se saurait nettement moins vu si le visuel était innovant, mais dommage que JJ n'ait pas fait les bons choix.

Concernant le schéma, ça reste légitime de le remettre en question dans la mesure où, pour moi, TFA n'a pas correctement rempli sa fonction "de film miroir" à ANH et TPM pour les raisons visuelles cités auparavant (le film ne colle pas avec TPM mais est très (trop) similaire à ANH alors qu' il est censé avoir seulement quelques similitudes avec TPM et ANH). Puis on ne sait pas si TLJ et l'épisode IX respecteront ce schéma. Mais j'espère vraiment que le schéma sera respecté, ça donnerait une certaine cohérence à la Saga.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar supreme leader snoke » Mar 10 Oct 2017 - 21:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

vos661 a écrit:
north-america a écrit:Ce n'est même pas une question de story group : ça se voit directement que l'épisode III ne se déroule que sur quelques jours. Il n'y a aucune ellipse temporelle dans le film, et c'était clair dès sa sortie en 2005.


Exactement :jap: . Je sais pas comment on peut penser que lorsque Anakin débarque sur Coruscant Padmé n'en est qu'à ses premiers mois de grossesse...


Oui, mais sachant que Anakin participait à la guerre des clones, on peut se dire qu'elle ne l'avait pas vu depuis environ 7/8 mois, et que par conséquent elle n'a pas pu le prévenir de sa grossesse. On peut aussi se dire qu'elle n'a pas voulu lui dire tout de suite car cela aurait peut-être fait peur à anakin, déjà que normalement il ne peut avoir de femme, alors imaginait un enfant. Et on peut aussi se dire qu'elle a été obligé de lui dire, car au bout d'un moment anakin aurait remarqué son ventre grossir. Donc finalement je trouve que toute ces théories sont possibles, surtout si on prend en compte le fait que ce soit une grossesse prématurée. :D
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar lukaslunt » Mar 10 Oct 2017 - 21:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Après plusieurs visionnages j'ai une idée sur les paroles de snoke. Pour moi et je sait pas si vous y avez penser mais les première phrase du trailer (j'ai decouvert en toi un pouvoir indompté etc...) je pense que snoke le dit à Rey. Pareille je pense entendre kylo Ren qui dit tuer le passé etc.. et que c'est aussi dit à Rey.

Pour luke quand il dit ça ne se passera pas comme tu le pense il le dit à Kylo Ren

Et le final de Rey c'est à Luke.

Dites moi ce que vous en pensez.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Oct 2017 - 21:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

lukaslunt a écrit:Pour moi et je sait pas si vous y avez penser mais les première phrase du trailer (j'ai decouvert en toi un pouvoir indompté etc...) je pense que snoke le dit à Rey.

C'est l'impression que j'ai aussi.
Et j'aimerai bien que les autres réagissent à ça au lieu de continuer les h.s... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 10 Oct 2017 - 21:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Fabyoda a écrit:
Doublage provisoire ou pas, c'est inexcusable surtout que le son soit mal enregistré (sur le precedent trailer c'était pas terriible non plus). Warner a sorti dimanche le trailer de justice League et la VF est impeccable.

Ah c'est nul on est bien d'accord, ils ont fait ça à l'arrach', avec des doubleurs qu'ils avaient sous la main, c'est un scandale.


Pour Dark Vador, c'est grâce à Patrice Girod si Georges Aminel était sorti exceptionnellement de sa retraite.

Oui je sais, (c'est le cousin d'un pote, mais chut, lol) mais pour le trailer c'était le mec qui double morgan freeman avec un mauvais effet robotique, c'était naze.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 10 Oct 2017 - 21:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Quand Luke dit qu'il n'a vu cette puissance qu'une seule fois, il pourrait parler de Rey qui était au temple quand elle était enfant. C'est peut-être pour ça qu'au début il n'avait pas peur (vu qu'elle était encore une enfant) mais maintenant si.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 10 Oct 2017 - 21:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Luigi2904 a écrit:Quand Luke dit qu'il n'a vu cette puissance qu'une seule fois, il pourrait parler de Rey qui était au temple quand elle était enfant. C'est peut-être pour ça qu'au début il n'avait pas peur (vu qu'elle était encore une enfant) mais maintenant si.


Possible, mais même moi qui ai cru que Rey était dans l'accadémie, je doute de plus en plus
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 10 Oct 2017 - 22:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

north-america a écrit:Et au-delà de ça, je trouve que remettre en question le schéma de Lucas est absurde, étant donné que c'est lui qui a lancé la production des épisodes 7, 8 et 9, et que la saga se doit d'être cohérente : il est normal que JJ et Johnson s'inscrive dans la lignée du style Lucasien avec les symétries visuelles, sinon les épisodes donneraient l'impression d'etre mal greffés et en décalage avec le reste de la saga.

Y a pas de symétrie visuelle ou d'effets miroirs. Les mise en scène de Rian Johnson et de JJ Abrams n'ont rien a voir avec celle de Lucas. Rien que sur ce trailer, on peut voir que c'est filmé totalement différement. De fait, il y a des éléments qui rappellent les autres films, bien sûr, mais il ne faut pas y voir une quelconque volonté de structuration en écho comme Lucas le revendiquait. Les nouveaux réalisateurs font leur star wars et c'est tout.

Par exemple, pour le titre du film, tout le monde se creusait la tête à trouver un titre qui soit conforme à la structure symétrique des titres star warsiens. Sauf que Rian Johnson a choisi "the last jedi" qui n'a rien a voir, tout simplement parce qu'il n'en a rien à carrer.

Et oui, les épisodes donnent déjà l'impression d'être mal greffés par rapport à l'ensemble prélo-trilo, mais c'est assumé et c'était même la conséquence inévitable du projet.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 10 Oct 2017 - 22:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Luigi2904 a écrit:Quand Luke dit qu'il n'a vu cette puissance qu'une seule fois, il pourrait parler de Rey qui était au temple quand elle était enfant. C'est peut-être pour ça qu'au début il n'avait pas peur (vu qu'elle était encore une enfant) mais maintenant si.

Ou peut être parle t'il de Vader.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Oct 2017 - 22:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Je regarde les images de ba décortiquées la….heu je suis le seul a avoir cramer la saloperie de bestiole a coté de rey sous l'eau?….en bas a droite ...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations