Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi - les affiches

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Jeu 03 Aoû 2017 - 19:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Niamor05 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image
Image


Drew Struzan?

Il a fait les affiches de la prélo et de la trilo édition spéciale, ainsi que l'affiche teaser du 7.

Spoiler: Afficher
Image Image


Les affiches finales du 7, de Rogue One, du 8 et 9, du spin off Han Solo sont/seront un montage Photoshop de photos des acteurs, c'est malheureusement fini les affiches dessinées par Drew Struzan...

J'étais persuadé que Struzan avait fait l'affiche final du VII :( dommage.... Car ses illustrations sont vachement fidèle aux visages des acteurs et du reste, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cru que celle de TFA était aussi de lui :transpire: (pour Rogue one on voit plus que ce sont des photos d'acteurs :oui: )
Bon bah dans ce cas j'espère juste qu'on aura droit au bordure noir comme les autres affiches :oui: car ouais... Ça fait parti du code de la saga (presque) maintenant :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Jeu 03 Aoû 2017 - 20:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Aucun doute pour moi : si l'un des deux doit-être l'affiche finale, ce sera la première. Pour la simple et bonne raison que les héros et les méchants apparaissent, là où la deuxième comporte surtout les méchants...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Octacri9 » Jeu 03 Aoû 2017 - 20:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars a fait des croquis de deux concepts d'affiches :

http://makingstarwars.net/2017/08/our-s ... s-october/


Je déteste ces deux affiches. :o
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Arwen » Jeu 03 Aoû 2017 - 20:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je n'aime pas ces 2 affiches,aussi
La 1ière a des persos disproportionnés et la 2ième fait trop la bande des méchants avec Luke au milieu sans les jeunes héros
J'espère beaucoup mieux que ces trucs moches :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 03 Aoû 2017 - 21:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Moi j'espère juste que le résultat final sera fait à la Drew Struzan justement, avec le cadre noir et un effet dessiné. L'effet dessiné est d'ailleurs légèrement présent sur les affiches du Réveil de la force et de Rogue One, bien que ce soit du photoshop.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Aoû 2017 - 21:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

L'affiche du VII est bien meilleure que les deux dernières de Struzan toute façon. D'ailleurs l'affiche de ROTS ressemble à un mauvais montage photoshop. Le comble pour une affiche fait main.

Je comprendrais jamais cette adoration pour les affiches Prelogique de Struzan. Autant celles de l'ES étaient magnifiques, AOTC et ROTS sont des catastrophes et si TPM s'en sort mieux c'est pas parfait non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Jeu 03 Aoû 2017 - 22:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je trouve pour une fois que ces projets d'affiches sont plutôt pas mal, avec une préférence pour la première, plus complète. Le fond blanc et le rouge rendent très bien. En revanche, il faudrait alors envisager une troisième couleur pour l'épisode IX et compléter le triptyque. Mais c'est vrai que ce serait bizarre cette incartade à la tradition alors que l'affiche de l'épisode VII la poursuivait.

A voir donc... On peut aussi imaginer que ce sont des affiches promotionnelles mais que l'affiche du film sera bien "à l'ancienne". Les affiches de Struzan sont très bien, même celles de la prélogie, c'est juste que ce qu'il fait, aujourd'hui tout le monde peut le faire avec Photoshop, ce genre de composition est devenu un tel classique qu'on trouve ça trop commun. Mais c'est une part de l'identité de SW et d'un certain cinéma grand public qui a produit les affiches les plus marquantes de ces 30 dernières années.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Welston » Jeu 03 Aoû 2017 - 22:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Hum... je ne sais pas trop quoi en penser pour le coup. Ce qui est bien, c'est que ça donne une idée. Mais je n'ai aucun coup de cœur pour le coup... à voir pour la suite...
Après, s'il fallait vraiment en choisir une des deux, ce serait la première.

Je suis sceptique sur le côté "fond blanc" qui casse le traditionnel fond noir des autres affiches.
S'il s'agissait là d'une affiche pour un film unique, je trouve que c'est très jolie ! Mais, lorsqu'on mettra toutes les affiches de la prélogie et de la trilogie originale, plus l'épisode 7... l'affiche blanche de l'épisode 8 ressortira du lot. Déjà que je croyais que le titre rouge allait être temporaire (pour la communication qu'il y avait autour du film, à l'instar de Star Wars Le Retour du Jedi et la Revanche des Sith). Mais on dirait que c'est définitif. A la base, je me disais déjà << Tiens, est ce que ça ne va pas faire bizarre lorsqu'on mettra tous les titres de la saga côte à côte (c'est à dire : Star Wars 1 = titre jaune ; Star Wars 2 = titre jaune [...] Star Wars 7 = titre jaune ; et paf, Star Wars 8 = titre rouge). Je trouvais déjà que c'était un aspect qui allait faire sortir le film du lot.
Mais maintenant, pour ce qui est de l'affiche... j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. J'en reviens toujours à la même question : Est ce que ça ne va pas faire bizarre lorsqu'on mettre tous les épisodes côte à côte ; encore plus avec une affiche blanche + un titre rouge. (Pour le coup, ce sera vraiment : Star Wars 1 = titre jaune + fond noir ; Star Wars 2 = titre jaune + fond noir [...] Star Wars 7 = titre jaune + fond noir ; ET PAF, Star Wars 8 = titre rouge + fond blanc).

Je ne remet absolument pas en cause le fait que l'affiche blanche peut-être jolie (j'en donne un exemple ci-dessous). Mais j'ai un peu peur que cela fasse trop ressortir le film du lot... ce qui donnerait un côté prétentieux (à ce film en particulier). Chose que Star Wars n'a pas besoin à mes yeux... étant donné que c'est une saga/un tout.

A côté de ça, je tiens quand même à dire qu'une affiche (à "fond blanc") peut s'avérer fort sympathique et originale pour le coup ! En effet, même si je ne suis pas particulièrement emballée par les deux croquis qui nous ont été présentés... j'ai trouvé (sur les réseaux sociaux) une affiche faite par un amateur. C'est une affiche qui reprend plus ou moins des idées mélangées des deux croquis présentés. Et pour le coup, je la trouve plutôt bien réussie ! Mais évidemment, ce n'est qu'un travail d'amateur : donc non officiel.

Ci-dessous (dans la Spoiler), je vous montre cette affiche non officielle :

Spoiler: Afficher
Image


Donc voilà, personnellement cette affiche faite par un amateur me met en confiance pour ce que sera l'affiche officielle (puisque je la trouve très réussie). Donc voilà : une affiche blanche, oui, pourquoi pas. Ce serait originale !
Mais lorsqu'on comparera avec les autres épisodes de la saga... peut-être un peu bizarre... Enfin, il faut voir.
J'ai juste très hâte de pouvoir mettre les yeux sur l'officielle ! Il faut s'armer de patience :)
Welston
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 03 Aoû 2017 - 23:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Welston a écrit:A la base, je me disais déjà << Tiens, est ce que ça ne va pas faire bizarre lorsqu'on mettra tous les titres de la saga côte à côte (c'est à dire : Star Wars 1 = titre jaune ; Star Wars 2 = titre jaune [...] Star Wars 7 = titre jaune ; et paf, Star Wars 8 = titre rouge). Je trouvais déjà que c'était un aspect qui allait faire sortir le film du lot.


Justement, les titres ne sont pas foutus pareil selon la trilogie. Pour la prélo on a ça :
Image

Pour la trilogie comme ça a été fait à l'époque des éditions spéciales on a ça :
Image

Et pour l'Episode VII on a ça :
Image

Les titres ne sont pas raccord depuis 1999 alors que la couleur change mais que la forme reste la même pour la trilogie complète on est plus à ça près je pense... Sachant que dans l'opening crawl le titre et le texte seront bien jaunes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 03 Aoû 2017 - 23:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

J'aime beaucoup la première affiche proposée, bien qu'elle soit originale avec son fond blanc ça peut faire bizarre quand tu compares les affiches des épisodes de la saga entre eux mais bon... Sinon j'aurais un peu plus centré le tout et mis Rey plus en valeur (plus grande quoi) ! :love:
La deuxième, non. Y'a que les méchants (j'ai rien du tout contre le Premier Ordre) et pas les héros du genre Luke et surtout Rey ! En plus c'est trop sobre à mon goût pour une affiche finale ! :(
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Jeu 03 Aoû 2017 - 23:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ne doutons pas un seul instant que l'affiche du VIII sera dans la veine des sept premiers épisodes.

Ce qu'on vois là ce sont des croquis, tant dans la forme (dessins presque cartoon) que dans sa couleur. Ça donne une idée de ce à quoi ça devrait ressembler et pour le coup, c'est plutôt raccord avec du Star Wars.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Clem » Ven 04 Aoû 2017 - 16:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Visiblement les photos fuite des personnages principaux dont Snoke vont servir pour l'affiche finale. J'espère que le deuxième concept va être rejeté des le début de la réflexion pour le choix de l'affiche cinéma. Sinon, es ce que quelqu'un sait à quoi ressemblera le "bureau" du Leader Snoke ?
Jedi Clem

 
 

Messagepar Charb » Ven 04 Aoû 2017 - 19:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Si je me fis à la 2e affiche, la théorie publiée sur Reddit et qui apparait dans le sujet "Qui est Snoke", pourrait être vraie?

Spoiler: Afficher
Luke est au DESSUS de Snoke sur l'affiche destinée aux "méchants"!
https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... s_so_real/
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Aoû 2017 - 20:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Charb a écrit:Si je me fis à la 2e affiche, la théorie publiée sur Reddit et qui apparait dans le sujet "Qui est Snoke", pourrait être vraie?

Spoiler: Afficher
Luke est au DESSUS de Snoke sur l'affiche destinée aux "méchants"!
https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... s_so_real/


Sur les précédentes affiches on a bien eu
Spoiler: Afficher
Maul au-dessus de Qui-Gon, Anakin au-dessous d'Obi-Wan ou Vador au-dessus de l'Empereur

Donc je pense pas que ça fonctionne comme ça. Par contre le fait qu'il soit sur cette affiche est peut-être plus révélateur. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Seryopelor » Sam 05 Aoû 2017 - 0:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je comprends pas pourquoi il y a tant d'inquiétude par rapport au respect des codes des autres affiches de la saga. :neutre: À mon avis, avec ce qu'ils nous ont pondu pour le vii, il n'y a pas d'inquiétude a se faire.

L'affiche peut quand même avoir un fond blanc en gardant un contour noir comme les autres (exemple en modifiant à l'arrache l'affiche du ii ci-dessous pour ceux qui ne voient pas ce que je veux dire)
Spoiler: Afficher
Image


Ils peuvent aussi arriver à faire une belle affiche plus proche du modèle du VII comme le montre ce magnifique fan-art.
Spoiler: Afficher
Image
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Thodo » Sam 05 Aoû 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Spoiler: Afficher
Image
Thodo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 25 Juil 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 05 Aoû 2017 - 17:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

De toute façon la 2ième affiche avec les méchants est d'autant plus impossible que Carrie Fisher n'est pas dessus :neutre:
Le moindre des hommages est de la mettre sur sa dernière affiche de film :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Aoû 2017 - 14:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Loin des rumeurs et des capilotractages de composition, voici les affiches promotionnelles rouges à la sauce Lego ! :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Oct 2017 - 19:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Fandango confirme que l'affiche sera dévoilée ce soir

https://twitter.com/Fandango/status/917451643787952128
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Oct 2017 - 19:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Décidément ! Tellement hâte. Les prochaines heures s'annoncent riches :D Je vais pas réussir à dormir :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Trixeldious » Lun 09 Oct 2017 - 21:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Génial, j'ai vraiment trop hâte de la voir cette affiche ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Oct 2017 - 0:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Peut-être l'affiche dans une heure

"Only 1 more hour until the premiere of #WhatsHappening and a big @StarWars reveal! Be sure to watch LIVE on @Twitter, 8pm ET/5pm PT."

https://twitter.com/HappeningDaily/stat ... 2518699008

-- Edit (Mar 10 Oct 2017 - 2:16) :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 10 Oct 2017 - 1:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Cette affiche est vraiment magnifique, avec une superbe mise en valeur de Carrie Fisher :love:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 10 Oct 2017 - 1:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je préfère ce poster à celui de TFA mais c'est pas non plus la folie :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Octacri9 » Mar 10 Oct 2017 - 1:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Darth Xetter » Mar 10 Oct 2017 - 1:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

RytonLaveur a écrit:Cette affiche est vraiment magnifique, avec une superbe mise en valeur de Carrie Fisher :love:


J'ai exactement pensé à la même chose pour l'affiche, Carrie Fischer :love:
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mar 10 Oct 2017 - 1:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

on peut voir des AT-AT de l'Empire en plus des nouveaux marcheurs sur l'affiche.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Starling » Mar 10 Oct 2017 - 1:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Magnifique ! J'aime beaucoup. :love:

Luke est vraiment mis en valeur, ça montre clairement qu'il est "le chef" sur cette affiche.
Rey et Kylo Ren de chaque coté avec Leia au milieu rend super bien !

Toujours ce rouge et blanc omniprésent qui contraste du coup avec les autres affiches de la saga.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar north-america » Mar 10 Oct 2017 - 1:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Une belle affiche.

Et toujours une omniprésence du rouge et du blanc, depuis le début de la promo.
north-america

 
 

Messagepar DarkQui » Mar 10 Oct 2017 - 1:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Pas de Snoke.... étrange !
Idem pour Maz qui a légué sa place à Rose (qui donne l'impression d'avoir été rajoutée au dernier moment vu sa proportion et le fait qu'elle regarde du mauvais côté).
Le droïde noir doit avoir de l'importance pour apparaitre sur l'affiche.

Notons, une blessure sur l'épaule de Rey ?
Et on remarque bien que les éléments de l'affiche fuitée sont présents.
> http://www.starwars-holonet.com/informa ... promo.html

Belle affiche mais Luke qui surplombe tout me dérange. Il manque un personnage à mon goût avec Luke (justement Snoke)
Et on notera que Poe se trouve avec les méchants... C'est pas un hasard de composition ça !
Modifié en dernier par DarkQui le Mar 10 Oct 2017 - 1:42, modifié 1 fois.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Bantha » Mar 10 Oct 2017 - 1:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Belle affiche, qui change par rapport aux précédentes mais dans le bon sens, c'est original. Conforme aux rumeurs qui tournent depuis des mois !

Pas de Snoke en revanche ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Knardino » Mar 10 Oct 2017 - 1:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Elle est belle c'est sûr mais punaise, elle est aux antipodes d'une affiche Star Wars épisode numéroté :perplexe:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Oct 2017 - 1:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

DarkQui a écrit:Pas de Snoke.... étrange !


moui…et Luke qui surplombe le tout…a moitié éclairer par le coté lumineux, a moitié par le coté obscur….

…mon esprit commence déjà a en tiré des conclusions…. :o :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkQui » Mar 10 Oct 2017 - 1:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Darth Erytram a écrit:moui…et Luke qui surplombe le tout…a moitié éclairer par le coté lumineux, a moitié par le coté obscur….
…mon esprit commence déjà a en tiré des conclusions…. :o :roll:


Que Luke a un "Snoke" derrière la tête comme Quirell & Voldemort dans Harry Potter 1 ?
Ou que le graphiste a pas livré sa meilleure création (Rose pas symétrique avec Hux et qui regarde dans le mauvais sens, ou signe d'espionne ? )
Poe qui est symétrique a Finn mais du côté des méchants...

Mitigé ...
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Youggo » Mar 10 Oct 2017 - 1:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

DarkQui a écrit:Et on notera que Poe se trouve avec les méchants... C'est pas un hasard de composition ça !

Alors ça c'est la vraie grosse surprise pour moi ! :shock:

Dans les absents, il n'y a pas non plus Del Toro (mais son apparition s'annonce assez anecdotique dans le film), ni Laura Dern qui semble avoir un rôle important pourtant d'après les rumeurs.

Sinon, esthétiquement parlant je trouve tout ça assez racoleur et moche... :?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Knardino » Mar 10 Oct 2017 - 2:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

C'est une affiche globalement symétrique, je ne donnerais pas grande importance à voir Poe de tel où tel côté. Pour moi c'est juste un moyen de mettre sur un même pied Poe et Finn, rien de plus.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Trixeldious » Mar 10 Oct 2017 - 2:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Cette affiche est juste splendide ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Mar 10 Oct 2017 - 2:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Knardino a écrit:C'est une affiche globalement symétrique, je ne donnerais pas grande importance à voir Poe de tel où tel côté. Pour moi c'est juste un moyen de mettre sur un même pied Poe et Finn, rien de plus.

L'affiche est entièrement construite sur une dichotomie côté lumineux / côté obscur. Figurer un personnage d'un côté ou de l'autre n'a rien d'annodin.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Oct 2017 - 2:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Les TIE de gauche sont gentils alors !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Mar 10 Oct 2017 - 2:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

PiccoloJr a écrit:Les TIE de gauche sont gentils alors !


Et donc Poe est un méchant :idea: :D
north-america

 
 

Messagepar Youggo » Mar 10 Oct 2017 - 2:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

PiccoloJr a écrit:Les TIE de gauche sont gentils alors !
Tu remarqueras que toute la partie basse de l'affiche ne répond pas aux mêmes code de couleurs, de parallélisme et de symbolique. Et je parlais des personnages...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar DarkQui » Mar 10 Oct 2017 - 2:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

PiccoloJr a écrit:Les TIE de gauche sont gentils alors !


Maintenant que tu en parles ils me choquent tient !
Sinon il y a quand même des lignes de force avec les sabres dans la partie Rouge. Si on avait monté Poe et Finn sous Leia en descendant Rose et Hux d'un cran ça me choquerait moins. Après je suppose que c'est des histoires de $$$ et donc de placement sur l'affiche mais ça reste choquant pour des questions de graphisme !

Sinon si on regarde les noms Benecio del Toro est en dernier comme Max Von Sydow et son rôle anecdotique dans le 7.
Aucune mention de Joonas Suotamo alors que Peter Mayhew avait sa place à l'époque (ça sent le contrat pas cher)

Andy Serkis passe devant Lupita Nyong'o (qui apparait pourtant sur l'affiche).
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Calimero » Mar 10 Oct 2017 - 3:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Stylé mais très loin de la qualité des affiches de la prélo.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 10 Oct 2017 - 4:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Affiche magnifique. Et du jamais vu dans ses couleurs dans le reste de la saga :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 10 Oct 2017 - 4:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Très belle :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Oct 2017 - 5:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Quasi identique à celle que MSW avait dessiné y a quelques mois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Mar 10 Oct 2017 - 6:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Affiche IMAX !

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Oct 2017 - 7:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Mais... c'est moi où on avait déjà eu un fanart avec une composition très similaire et utilisant une partie des mêmes élément, ? :x

Sinon l'affiche est correcte quoi qu'un peu vide sur les bords. Je préfère celle du VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Oct 2017 - 7:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Starling a écrit:Affiche IMAX !

Même style que l'affiche IMAX de TFA :) (il me semble qu'il y en avait plusieurs ?)

Sinon je suis surpris de l'absence de porg sur l'affiche "classique"
La plus grosse surprise reste
Spoiler: Afficher
l'annonce du passage d'un perso important du côté obscur ... C'est rare qu'une affiche officielle soit si spoilante !!
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 10 Oct 2017 - 8:07, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 10 Oct 2017 - 7:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Dingue cette affiche. Elle tranche radicalement avec les affiches officielles depuis l'édition spéciale. Le fond blanc, la couleur rouge... Et Luke a clairement une position de méchant pour le coup !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations