Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Dim 08 Oct 2017 - 13:14   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

commandantcody212 a écrit:Je trouve que c'est une super nouvelle ce livre. J'ai écouté le premier en audiobook, un vrai délice :love: j'espère qu'il sortira en audiobook également et doublé par le même lecteur.

Après je n'ai jamais lu de romans UEL, donc je peux pas trop comparer, mais personnellement je trouve le premier livre Thrawn génial et j'attends de voir(lire) la suite ! :lol:


Tu as réussi à supporter la voix ennuyeuse et traînante à la Lars Mikkelsen jusqu'au bout? bravo. Je pourrais pas. Quelques dialogues dans la série passe encore, mais tout un livre...

La voix de Thrawn dans l'audiobook de l'Héritier de l'Empire était tellement mieux selon moi, plus autoritaire, plus classe. Pas cette espèce de voix de serpent toute douce et monotone de maintenant :pfff: (le doubleur a tenté d'imiter Lars Mikkelsen pour le nouveau roman car j'imagine qu'il a eu des ordres de Disney...)

Mais bon Lars Mikkelsen est "connu" donc la majorité des fans trouve tout ce qu'il fait fantastique :roll:(sur les forums anglophones, etc)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar commandantcody212 » Dim 08 Oct 2017 - 13:28   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:
commandantcody212 a écrit:Je trouve que c'est une super nouvelle ce livre. J'ai écouté le premier en audiobook, un vrai délice :love: j'espère qu'il sortira en audiobook également et doublé par le même lecteur.

Après je n'ai jamais lu de romans UEL, donc je peux pas trop comparer, mais personnellement je trouve le premier livre Thrawn génial et j'attends de voir(lire) la suite ! :lol:


Tu as réussi à supporter la voix ennuyeuse et traînante à la Lars Mikkelsen jusqu'au bout? bravo. Je pourrais pas. Quelques dialogues dans la série passe encore, mais tout un livre...

La voix de Thrawn dans l'audiobook de l'Héritier de l'Empire était tellement mieux selon moi, plus autoritaire, plus classe. Pas cette espèce de voix de serpent toute douce et monotone de maintenant :pfff: (le doubleur a tenté d'imiter Lars Mikkelsen pour le nouveau roman car j'imagine qu'il a eu des ordres de Disney...)

Mais bon Lars Mikkelsen est "connu" donc la majorité des fans trouve tout ce qu'il fait fantastique :roll:(sur les forums anglophones, etc)


Oui effectivement je conçois que c'est extrêmement lent et que du coup ça puisse ne pas plaire :/ (17h le livre... !). Mais justement j'aimais bien en profiter. :lol:

Et ca n'est que le 2nd audiobook que j'ecoute donc je connais pas trop les différends narrateurs, s'il est connu j'ai donc bon espoir qu'il double le second (désolé pour ceux qui n'aiment pas trop :/ )
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Bongo » Dim 08 Oct 2017 - 19:25   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

commandantcody212 a écrit:Et ca n'est que le 2nd audiobook que j'ecoute donc je connais pas trop les différends narrateurs, s'il est connu j'ai donc bon espoir qu'il double le second (désolé pour ceux qui n'aiment pas trop :/ )


Le doubleur est Marc Thompson, le même que pour l'audiobook de l'Héritier de l'Empire. Il est très bon. Je déplore juste que Disney lui a demandé de "modifier" sa façon de faire Thrawn pour que ça colle mieux à la voix de Lars Mikkelsen (qui est traînante et monotone).

Je préférais la façon dont il faisait la voix de Thrawn dans le premier audiobook (trouvable partout sur youtube si tu veux écouter)

C'était tellement plus classe, une voix plus grave, plus autoritaire, plus cultivée aussi, c'est vraiment comme ça que j'imagine toujours la voix de Thrawn d'ailleurs. Appelons-la sa voix "Legends". Je préfère sa voix Legends que sa voix "Disney".
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 08 Oct 2017 - 20:43   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:Je préférais la façon dont il faisait la voix de Thrawn dans le premier audiobook (trouvable partout sur youtube si tu veux écouter)

J'ai pas trouvé :transpire:
Tu as un lien ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Bongo » Lun 09 Oct 2017 - 0:13   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Zèd-3 Èt a écrit:
Bongo a écrit:Je préférais la façon dont il faisait la voix de Thrawn dans le premier audiobook (trouvable partout sur youtube si tu veux écouter)

J'ai pas trouvé :transpire:
Tu as un lien ?


Par exemple ce lien là (c'est l'arrivée sur Wayland)
tu peux entendre Thrawn à 0:58 par exemple. Aaah cette voix, c'était vraiment autre chose, quelle classe.
https://www.youtube.com/watch?v=BjcfAJHLZZE
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar commandantcody212 » Lun 09 Oct 2017 - 19:50   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est pas le même style c'est clair. Je préfère celle du plus récent, mais c'est surement car j'y suis maintenant habitué.

En bref nous verrons bien à la sortie :oui:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 09 Oct 2017 - 19:57   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ah ouais, sympa ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 09 Oct 2017 - 20:00   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Perso je préfère la voix de Rebels :chut:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Bongo » Lun 09 Oct 2017 - 22:56   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Erk.

Chacun ses goûts, mais j'imagine que c'est parce que vous y êtes habitués maintenant et que ça vous fait bizarre d'en entendre une autre.

Mais je ne vois pas ce qu'il y a de classe dans sa voix Rebels traînante, molle, monotone et limite nasillarde... le genre de voix où tu t'endors au bout de 2 minutes quand tu l'entends :paf:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mer 22 Nov 2017 - 21:08   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Couverture définitive :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 22 Nov 2017 - 21:11   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Un bel emballage :cute: et avec Zahn on aura très sûrement un bon contenu.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Bufotenine » Mer 22 Nov 2017 - 21:15   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Très classe ! :oui:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 22 Nov 2017 - 21:52   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Magnifique !!! Vivement le tome 1 chez nous déjà, en espérant que celui ci suive vite... :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar commandantcody212 » Jeu 23 Nov 2017 - 7:24   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Magnifique comme couverture :shock: :love:

Hate de pouvoir profiter de ce livre :P

Malheureusement ça sera surement pas avant au moins Noël 2018 en VF je pense.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Nov 2017 - 7:34   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

commandantcody212 a écrit:Malheureusement ça sera surement pas avant au moins Noël 2018 en VF je pense.


Sortie prévue fin Juin aux USA, donc en France pas avant Février 2019 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Nov 2017 - 9:14   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Couverture élégante mais trop classique à mon gout. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 23 Nov 2017 - 9:34   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

j’espère que celui-ci nous racontera les aventures de Thrawn dans les régions inconnus....Ou sinon la présence de Vador qui mettra le grand amiral au défi dans des missions difficiles, ça peut assez corroborer, ou une collaboration entre les deux personnages dans une mission. Enfin, juste à attendre deux ans avant de le lire en vf :cry: :cry: :cry:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Bongo » Jeu 23 Nov 2017 - 23:22   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

L2-D2 a écrit:Couverture élégante mais trop classique à mon gout. :neutre:


Moi je la trouve bien mieux que la couverture de "Thrawn" (premier tome) où le visage était trop "zoomé" et un peu trop anguleux.

Là il est bien je trouve.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Nov 2017 - 7:08   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Sympa la couverture. Mais vador a-t-il toujours besoin d'apparaitre avec son sabre allumé? :perplexe:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar NICO4 » Ven 24 Nov 2017 - 11:44   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Sympa la couverture. Mais vador a-t-il toujours besoin d'apparaitre avec son sabre allumé? :perplexe:

Exact. Je ne suis pas le seul à me faire la remarque.

Beaucoup trouveront la couverture plus 'classe' avec le sabre, mais il y a overdose d'utilisation des sabres laser dans certaines œuvres (les comics, par exemple). Ça doit rester une arme que l'on ne sort que (très) rarement. Vador n'a pas besoin d'avoir constamment une telle arme à la main pour paraître menaçant ou imposant.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Bongo » Jeu 30 Nov 2017 - 0:41   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'était peut-être pour contrebalancer avec le rouge des yeux de Thrawn :P

La couverture faisait peut-être un peu trop noir et blanc, ils ont voulu mettre de la couleur sans doute (pour pas que le bas de la couv soit entièrement noir).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jedi-Knight » Sam 09 Déc 2017 - 19:49   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

DarkDindoule a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Oui c'est laissé entendre dans le T1 que des épisodes avec lui étaient prévus
Et vu la précision des références un script était écrit

Ah ok sûrement pour la saison 6 :cute:
Ça aurait eu de la gueule ! :love:
Plus le temps passe plus je rage de pas avoir eu cette saison 6 :pfff:

Petite rectification:

Weirdly, you're more likely to get it without him. I can't imagine him ever having greenlit Thrawn being in animation. He just didn't know the character. I don't recall him every being seriously considered for Clone Wars. I don't know if George really knew who is beyond an appearance in comics or artwork. - Pablo Hidalgo
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar anakine31 » Sam 09 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je ne suis pas vraiment étonné à vrai dire :neutre: Vu que tout les arcs TCW ont été dévoilés, je voyais mal où Thrawn aurait pu avoir sa place dans la série
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Déc 2017 - 11:35   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Des choses sont restés à l'état d'idée :
YV par exemple
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Dim 10 Déc 2017 - 12:00   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jedi-Knight a écrit:Petite rectification:

Weirdly, you're more likely to get it without him. I can't imagine him ever having greenlit Thrawn being in animation. He just didn't know the character. I don't recall him every being seriously considered for Clone Wars. I don't know if George really knew who is beyond an appearance in comics or artwork. - Pablo Hidalgo


C'est vraiment un débile ce gars. C'est vraiment prendre Lucas pour un con d'assumer qu'il ne connaisse pas Thrawn. C'est pas parce qu'il préfère utiliser ses propres idées que de cannibaliser l'UE qu'il ne le connait pas. Ensuite personne n'a jamais dit que ça venait de Lucas, on sait tous que le pillage sans vergogne de l'UE vient de Filoni, le vrai patron de TCW.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Dim 10 Déc 2017 - 12:27   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Dire que Lucas ne connaissait pas Thrawn, alors que le nom de Coruscant vient de l'Héritier de l'Empire... :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Déc 2017 - 12:29   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Non mais c'est Pablo Hidalgo, il dit sans arrêt des conneries, faut plus s'étonner :roll: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Dim 10 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est juste que Thrawn n'avait rien à faire dans TCW vu la chronologie de l'époque. Dans Legends il n'avait pas encore été récupéré par l'Empire. Et je vois mal Outbound flight adapté dans TCW... évidemment que Lucas connaissait Thrawn.

Ouais Pablo Hidalgo, des fois il ferait mieux de réfléchir avant de tweeter des absurdités :transpire:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Dim 14 Jan 2018 - 22:16   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Roman reporté d'un mois : 26 Juin => 24 Juillet.

Source : https://www.penguinrandomhouse.com/book ... othy-zahn/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 15 Jan 2018 - 9:16   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Attends ... Donc si on oublie la novelisation ep8 y aura pas eu de roman adulte depuis ... Heu Phasma ?! Ah ouai ... Va être vite rattrapé le retard VF

-- Edit (Lun 15 Jan 2018 - 9:17) :

Ah non j'avais oublié FACPOV
Donc rien entre octobre et juillet ... Presque un an
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Jan 2018 - 9:27   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:
Ah non j'avais oublié FACPOV
Donc rien entre octobre et juillet ... Presque un an

Vu que FACPOV ou peut l'oublier pour la VF...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Jan 2018 - 18:34   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Attends ... Donc si on oublie la novelisation ep8 y aura pas eu de roman adulte depuis ... Heu Phasma ?! Ah ouai ... Va être vite rattrapé le retard VF

-- Edit (Lun 15 Jan 2018 - 9:17) :

Ah non j'avais oublié FACPOV
Donc rien entre octobre et juillet ... Presque un an


C'est triste... Cette année s'annonce très très pauvre en contenu SW...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Jan 2018 - 19:59   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Heureusement il y a les comics :oui: même si ça pourrait être mieux aussi au moins c'est pas le désert...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Jan 2018 - 20:20   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Heureusement il y a les comics :oui: même si ça pourrait être mieux aussi au moins c'est pas le désert...


En série TV animée ça va pas être folichon non plus une fois Rebels terminé... Pas impossible qu'on ait rien avant 2019. En effet y a que niveau comics où ils vont vraisemblablement maintenir leur rythme. Ça me blase de voir que malgré tout le fric que possède Disney, on se retrouve quand même avec des périodes de disettes complètes...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Jan 2018 - 21:57   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Franchement je me demande si la littérature adulte est leur tasse de thé :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 15 Jan 2018 - 23:39   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Pas faux surtout avec sans doute un Han Solo et un Padmé en jeune adulte ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Mar 16 Jan 2018 - 0:48   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bah en même temps vu la qualité discutable de la plupart des romans depuis le rachat Disney, je ne me plains pas qu'il y en ait si peu.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar xximus » Mer 17 Jan 2018 - 21:43   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Idem, ce sont des romans un peu simples "produits dérivés" pour la plupart. C'est pas un mal de ne pas en sortir à la pelle, peut-être qu'une fois la postlogie finie le temps viendra de combler les trous et d'amplifier les intrigues ainsi que le nombre d'ouvrages pour le faire.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dima » Dim 21 Jan 2018 - 23:53   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je ne sais pas grand-chose du premier tome en dehors de ce qu'en disent la critique, mais une dynamique entre Vador et Thrawn m'intéresse pas mal. La dynamique entre Tarkin et Vador était un point fort du roman Tarkin, donc une dynamique entre le Sith et un autre officier, je ne peux que dire oui. Le fait d'ajouter des flashbacks avec Anakin est un plus non négligeable si cela apporte quelque chose au récit. J'espère seulement que la menace que vont affronter le duo ne sera pas une réminiscence du passé, c'est une ficelle un peu trop grosse à mon goût.

La couverture est sobre, mais stylé. Thrawn en impose.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dalsk » Mar 23 Jan 2018 - 2:18   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Attends ... Donc si on oublie la novelisation ep8 y aura pas eu de roman adulte depuis ... Heu Phasma ?! Ah ouai ... Va être vite rattrapé le retard VF

-- Edit (Lun 15 Jan 2018 - 9:17) :

Ah non j'avais oublié FACPOV
Donc rien entre octobre et juillet ... Presque un an


C'est triste... Cette année s'annonce très très pauvre en contenu SW...


Surtout quand on voit qu'il n'y aura apparemment aucun roman adulte tournant autour de Solo d'après les indications de publication autour du film.

PS : vous avez oublié le recueil Canto Bight, sorti en décembre ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Jan 2018 - 7:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Dalsk a écrit:PS : vous avez oublié le recueil Canto Bight, sorti en décembre ^^


Pas faux, mais oui bon voilà quoi :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 06 Mar 2018 - 6:06   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Spoilers sur le final de Rebels :
Spoiler: Afficher
Bon, sur le fait que le roman se passe après Rebels, c'est cuit :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2018 - 7:08   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Spoilers sur le final de Rebels :
Spoiler: Afficher
Bon, sur le fait que le roman se passe après Rebels, c'est cuit :paf:


Spoiler: Afficher
Ok donc ils ont uniquement ramené le perso dans l'UEO pour faire plaisir aux anciens fans et avoir un nouveau public pour leur série.
C'est vraiment des pauvres tanches sérieusement...

Du coup mon intérêt pour ce roman vient de drastiquement diminuer. Heureusement qu'il y aura la période CW dedans...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Mar 2018 - 7:26   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

T'inquiètes link, d'après ce que j'ai lu sur le final, ils l'ont pas tué.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2018 - 7:28   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:T'inquiètes link, d'après ce que j'ai lu sur le final, ils l'ont pas tué.


Bah donc pourquoi il dit ça WinduCestleMeilleur alors ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 06 Mar 2018 - 7:28   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Spoiler: Afficher
C'est pas qu'il est mort (survie confirmé par Filoni) c'est qu'il va pas revenir sur le devant de la scènes avant après Jakku).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 06 Mar 2018 - 7:34   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Spoiler: Afficher
ouf, j'étais au fond. J'hésitais même à regarder les épisodes.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 06 Mar 2018 - 8:37   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ah, et il y aura probablement Pellaeon dans le bouquin.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Mar 2018 - 10:11   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

yep le roman se passera pendant un des trous dans les saison 3 et 4 :neutre:

enfin sauf siThrawn revient et pas Ezra :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2018 - 11:02   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:yep le roman se passera pendant un des trous dans les saison 3 et 4 :neutre:


Si Thrawn survit, je ne comprends pas pourquoi c'est obligatoirement à ce moment-là.
M'enfin j'ai pas encore vu l'épisode, donc je verrai ça cet aprèm...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations