Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 06 Oct 2017 - 21:46   Sujet: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Annoncé à la NYCC.

Suite du tome 1 (logique :paf: ), avec Vador en guest.

Sortie à l'été 2018 aux USA.

La news : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -zahn.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Oct 2017 - 21:54   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

On va vers une trilogie ? :paf: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Oct 2017 - 22:05   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ça laisse entendre une survie dans la S4 ?
Parce qu'il y a pas trop de temps mort dans lequel mettre un roman.

Sauf si c'est l'adaptation des épisodes TCW avec Anakin ...
Non ils auraient mis Anakin pas Vador ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 06 Oct 2017 - 22:05   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Alliances avec qui ? Pryce ? Tarkin ? Vador ? :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Oct 2017 - 22:07   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bah Vador vu ce qu'ils en disent
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 06 Oct 2017 - 22:09   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Ça laisse entendre une survie dans la S4 ?
Parce qu'il y a pas trop de temps mort dans lequel mettre un roman.

Sauf si c'est l'adaptation des épisodes TCW avec Anakin ...
Non ils auraient mis Anakin pas Vador ...

Pour être honnête, on sait pas combien de temps il y a entre Rebels S3 et S4. Il peut y avoir 6 mois, et ca peut suffire à une bonne histoire.
(ou tout simplement se dérouler sur plusieurs périodes).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 06 Oct 2017 - 22:10   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Sauf si c'est l'adaptation des épisodes TCW avec Anakin ...

Thrawn dans TCW ??? :?

J'avais cru lire je sais plus où qu'il y avait plus d'un an d'écart entre La S3 et la S4...(il me semble)
Modifié en dernier par DarkDindoule le Ven 06 Oct 2017 - 22:16, modifié 2 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Oct 2017 - 22:12   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Oui c'est laissé entendre dans le T1 que des épisodes avec lui étaient prévus
Et vu la précision des références un script était écrit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 06 Oct 2017 - 22:16   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Oui c'est laissé entendre dans le T1 que des épisodes avec lui étaient prévus
Et vu la précision des références un script était écrit

Ah ok sûrement pour la saison 6 :cute:
Ça aurait eu de la gueule ! :love:
Plus le temps passe plus je rage de pas avoir eu cette saison 6 :pfff:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Oct 2017 - 22:20   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Non mais Thrawn survivra à la S4 de Rebels à coup sûr, donc ce livre se déroulera très certainement après.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Ven 06 Oct 2017 - 22:46   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Très bonne nouvelle ça ! :jap: Zahn est loin de laisser son personnage fare, se faire ridiculiser dans une série pour enfants :D

Je crois qu'il y a une erreur dans la news, le roman n'est sûrement pas sorti en avril 2014 je crois :whistle:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Azmatik » Ven 06 Oct 2017 - 23:07   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Oui c'est laissé entendre dans le T1 que des épisodes avec lui étaient prévus
Et vu la précision des références un script était écrit


Je me trompe peut être mais c'était juste une supposition par rapport au premier roman non ? On a pas eu d'indice là dessus à part ça ?

C'était une conclusion tout à fait logique mais on envisageait pas vraiment qu'un deuxième tome serait prévu, peut être que cette histoire n'a jamais été prévu pour TCW mais que c'est Zhan qui avait imaginé cette histoire en écrivant le premier tome et en prévoyant de la raconter dans son tome 2.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Oct 2017 - 23:10   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ça fait pas très Zahn, et c'était beaucoup trop précis.
Quand on sait que les Yuuzhan Vong étaient envisagés Thrawn semble encore plus probable
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Sam 07 Oct 2017 - 0:20   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je ne vois pas comment ça pourrait se passer pendant The Clone Wars si c'est une suite du tome 1. A moins de mettre des flash-backs.

Mais je pense que quand il fera son roman sur Anakin/Thrawn, il sera entièrement consacré à ça j'imagine, entièrement dans l'époque TCW, et non pas en système de flash-backs dans un roman se passant à l'époque de Rebels.

J'espère aussi que c'est un roman se passant après la S4.

J'imagine déjà les "nouveaux fans" sur certains réseaux sociaux (ceux et celles persuadés qu'il va devenir rebelle :roll: ) que les "alliances" seront faites entre Thrawn et les rebelles :roll:

J'imagine plutôt des alliances Empire/Chiss...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Sam 07 Oct 2017 - 7:08   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:Je ne vois pas comment ça pourrait se passer pendant The Clone Wars si c'est une suite du tome 1. A moins de mettre des flash-backs.


Gagné !

Courte description trouvée sur penguinrandomhouse :

Spoiler: Afficher
Le Grand Amiral Thrawn et Dark Vador s'allient contre une menace envers l'Empire dans ce nouveau roman de Timothy Zahn.

Cette suite continuera à suivre l'ascension du Grand Amiral Thrawn vers les hauteurs du pouvoir Impérial - et l'accompagnera dans le passé, témoignant de sa première rencontre avec l'homme qui deviendra un jour Dark Vador.


Et la date de sortie : 26 Juin 2018.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Oct 2017 - 7:13   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

En même temps c'est ce qui semble le plus logique. Pour marketer le truc il faut le vendre comme la suite donc "tome 2". Pas le choix à ce moment-là, obligé de faire du flashback. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 07 Oct 2017 - 7:30   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Zahn qui écrit un nouveau roman et travaille sur la prochaine mise à jour de swtor c'est vraiment un pur plaisir :jap:. J'ai adoré le roman Thrawn donc j'ai hâte de lire la suite
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Aymerix » Sam 07 Oct 2017 - 8:12   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Vador c'est le Pitbull de Star Wars. Il fait des featuring avec tout le monde :

- Palpy feat. Vador dans "Les seigneurs des Sith"
- Tarkin feat. Vador dans "Tarkin"
- Thrawn feat. Vador dans "Thrawn 2"
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 07 Oct 2017 - 9:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Aymerix a écrit:Vador c'est le Pitbull de Star Wars. Il fait des featuring avec tout le monde :

- Palpy feat. Vador dans "Les seigneurs des Sith"
- Tarkin feat. Vador dans "Tarkin"
- Thrawn feat. Vador dans "Thrawn 2"

C'est un peu le personnage principal des épisodes I, II, III, IV, euh... ah oui V et VI !

Sinon impatient de découvrir ça ! On finira par l'avoir notre saison 6 ! Pas en série TV mais bon :)
Modifié en dernier par DarkDindoule le Sam 07 Oct 2017 - 9:34, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Oct 2017 - 9:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Aymerix a écrit:Vador c'est le Pitbull de Star Wars. Il fait des featuring avec tout le monde :

- Palpy feat. Vador dans "Les seigneurs des Sith"
- Tarkin feat. Vador dans "Tarkin"
- Thrawn feat. Vador dans "Thrawn 2"


Mr. Galaxywide ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 07 Oct 2017 - 10:26   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

DarkDindoule a écrit:Sinon impatient de découvrir ça ! On finira par l'avoir notre saison 6 ! Pas en série TV mais bon :)


Je pense pas que thrawn était prévu pour la saison 6 mais pour bien après :wink: :jap:

Bon en tous cas, curieux de découvrir ca... La rôle qu'il aurait put avoir dans TCW... :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Aymerix » Sam 07 Oct 2017 - 10:39   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

DarkDindoule a écrit:C'est un peu le personnage principal des épisodes I, II, III, IV, euh... ah oui V et VI !


Si je parle justement pas du tout des films c'est qu'il y a une bonne raison. XD Bon j'allais expliquer la blague mais non.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Oct 2017 - 10:55   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

En tout cas j'avais été agréablement surpris par le premier, donc j'attends celui-ci avec impatience :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Sam 07 Oct 2017 - 11:09   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je vais attendre d'avoir lu le premier tome avant de m'enthousiasmer, mais sur le principe, je ne dis pas non à un nouveau roman de Zahn!

Il a dû se vendre par palettes, le premier, pour qu'une suite soit si vite annoncée!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Oct 2017 - 11:12   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:En tout cas j'avais été agréablement surpris par le premier, donc j'attends celui-ci avec impatience :oui: .


Tu lis encore toi :P ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Oct 2017 - 11:47   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:En tout cas j'avais été agréablement surpris par le premier, donc j'attends celui-ci avec impatience :oui: .


Tu lis encore toi :P ?


Ça dépend des périodes en fait : y a des moments où je suis très motivé et où je rattrape mon retard, et y en a d'autres où la litté SW du Nouveau Canon me saoule complètement :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Sam 07 Oct 2017 - 12:29   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Spoiler: Afficher
Image


Heureusement qu'ils précisent que c'est pas la couv' finale, on aurait pu avoir des doutes. :paf:

Bon n'ayant pas lu non plus le premier je sais pas quoi en penser et le pitch m'emballe moyen (surtout l'époque en fait).
Sauf tuerie absolue j'attendrai tranquillement la sortie en paperback ou en poche vf.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Sam 07 Oct 2017 - 13:07   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bien que je sois pas plus emballé que ça, j'attendrais patiemment la sortie du premier tome en France pour jauger l'histoire et éventuellement me réconcilier avec le canon. Le souci avec Zahn, c'est que c'est tout ou rien me concernant...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Oct 2017 - 13:53   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Yocana a écrit:Bien que je sois pas plus emballé que ça, j'attendrais patiemment la sortie du premier tome en France pour jauger l'histoire et éventuellement me réconcilier avec le canon. Le souci avec Zahn, c'est que c'est tout ou rien me concernant...


Je pense que en ce qui le concerne, le reboot d'univers lui a fait du bien. Je peux me tromper mais il a l'air de revenir a ce qu'il fait de mieux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bongo » Sam 07 Oct 2017 - 13:59   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Le nouveau roman Thrawn était bien, mais il n'avait pas le côté épique de l'Héritier de l'Empire. Maintenant qu'il a un peu posé les bases de l'arrivée de Thrawn dans l'Empire, j'espère qu'on aura quelque chose d'un peu plus épique (pas juste de bons vieux souvenirs avec son pote Vador).

Comment ça il va écrire la suite de SWTOR? il veut peut-être rattraper toutes les conneries qui ont été dites sur les Chiss dans le jeu :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Oct 2017 - 14:00   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Dessel Damask a écrit:
Yocana a écrit:Bien que je sois pas plus emballé que ça, j'attendrais patiemment la sortie du premier tome en France pour jauger l'histoire et éventuellement me réconcilier avec le canon. Le souci avec Zahn, c'est que c'est tout ou rien me concernant...


Je pense que en ce qui le concerne, le reboot d'univers lui a fait du bien. Je peux me tromper mais il a l'air de revenir a ce qu'il fait de mieux.


C'est pas comme si il avait écrit de mauvais romans SW avant le reboot :neutre: . Thrawn est dans la moyenne de ses livres.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Oct 2017 - 14:05   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Pour ma part son dernier du legends "Vaurien" est un des pires roman SW que j'ai pu lire. Loin du niveau de ses débuts. Comme si il savait plus quoi raconter dans cet univers...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Oct 2017 - 14:08   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Dessel Damask a écrit:Pour ma part son dernier du legends "Vaurien" est un des pires roman SW que j'ai pu lire. Loin du niveau de ses débuts. Comme si il savait plus quoi raconter dans cet univers...


Ah celui-là je l'ai pas lu j'avoue, je sais pas ce qu'il vaut.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Oct 2017 - 14:11   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

non justement je trouve que Thrawn était dans la lignée de ses derniers livres : Vaurien, Choix Décisif, Allégeance
loin du côté épique de Vol vers l'Infini, Main de Thrawn, Trilo Jedi Fou
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Oct 2017 - 14:15   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:non justement je trouve que Thrawn était dans la lignée de ses derniers livres : Vaurien, Choix Décisif, Allégeance
loin du côté épique de Vol vers l'Infini, Main de Thrawn, Trilo Jedi Fou


Ah mince... Je pensais justement qu'il avait retrouvé son chi... Bon ça va c'est pas de mauvais bouquins (enfin a part vaurien), mais bon c'est pas ceux que je préfère de lui en effet.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Oct 2017 - 14:24   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Après c'est évident que dans le Nouveau Canon on va que très très rarement avoir quelque chose du niveau de la Croisade Noire ou de Outbound Flight : c'est le canon de l'ennui et de la médiocrité, n'oubliez pas :paf: . On a pas le droit d'avoir de l'epic ou du spectaculaire, on a tout juste droit à de l'anecdotique plus ou moins bien raconté.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Oct 2017 - 14:29   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Faut pas oublier que pour la Croisade il avait les coudées franches le Zahn, il a pu faire un truc qui apportait beaucoup parce que la page était vierge. C'est lui qui a contribué à lancer l'UE et, ce faisant, il a fait que la page n'était plus vierge justement. C'est toujours difficile de se surpasser !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Knardino » Sam 07 Oct 2017 - 14:43   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ouai enfin la fin du Legend c'était tellement le bordel que ça ne m'étonne qu'à moitié.

Pour ce qui est du côté "épique" c'est la période de re-canonisation qui fait que ...

On passe du sauveur de l'Empire feat quasi destructeur de la Nouvelle République à un officier lambda faisant son trou avec je ne sais quel autre but que de servir son Empereur bien aimé. Ça fait d'un coup moins épique, il faut le reconnais.

Concernant son apport à Swtor et en mettant de côté le jeu en lui même, j'ai quelques doutes sur les dires évoqués hier.

Ainsi il aurait été évoqué l'idée du pourquoi du comment les Chiss seraient retournés à l’anonymat après les événement du jeu. Alors, bien que la chance de voir Swtor et l'époque The Old Republic canonisées soient proche de 0.5% je me demande comment tout ça sera traité, surtout avec l'apport de Zahn dans cette histoire.

En revanche ce sera une bonne façon de connaitre la culture Chiss plus en détail, culture pas franchement développé dans les livres.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Bongo » Sam 07 Oct 2017 - 16:24   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Oui jusqu'à présent les Chiss (à part Thrawn qui semble plus ouvert) me semblent être d'arrogants élitistes xénophobes froids et calculateurs.

Je trouve que ce serait bien d'avoir quelques persos Chiss qui "sortent du lot" avec un caractère loin de leurs congénères (par exemple Thrawn est certes calculateur mais dans Outbound flight, il se montre très sociable, curieux, ouvert avec les humains alors que tous ses congénères les méprisent ouvertement et lui reprochent son attitude). Thrawn lui-même dans le roman "Thrawn" dit que ses semblables ne l'ont jamais vraiment compris (à propos de l'art et compagnie).

Je n'aime pas les Chiss à part Thrawn (et peut-être Thrass sur la fin, légèrement Ar'alani, Stent et celui de Question de Survie qui est froid au début mais plus sympa sur la fin), alors j'espère que les montrer un peu plus sympas ou du moins moins xénophobes peut peut-être m'aider à mieux les apprécier.


Outbound flight était épique et pourtant écrit vers les derniers moments de l'UE, comme quoi c'est possible de faire un roman épique malgré tout le reste du contenu. Mais là tout dépend s'ils empêchent ou pas Zahn d'avoir de la liberté dans ce qu'il écrit (ou si c'est "non touche pas à ça" "non pas à ça non plus")
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Yocana » Sam 07 Oct 2017 - 18:37   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:non justement je trouve que Thrawn était dans la lignée de ses derniers livres : Vaurien, Choix Décisif, Allégeance
loin du côté épique de Vol vers l'Infini, Main de Thrawn, Trilo Jedi Fou

Alors La, tu m'as refroidi d'un coup sec. Hormis Choix Décisifs, je considère les deux autres comme de grosses saucisses :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bongo » Sam 07 Oct 2017 - 19:06   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Yocana a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:non justement je trouve que Thrawn était dans la lignée de ses derniers livres : Vaurien, Choix Décisif, Allégeance
loin du côté épique de Vol vers l'Infini, Main de Thrawn, Trilo Jedi Fou

Alors La, tu m'as refroidi d'un coup sec. Hormis Choix Décisifs, je considère les deux autres comme de grosses saucisses :D


Après, faut apprendre à juger par soi-même, Lain-Anksoo n'est qu'une personne, sa parole n'est pas divine et ce n'est pas parce que lui, personnellement, ne l'a pas trouvé super, que le livre est forcément nul. (C'est pas contre toi Lain). Faut arrêter, vu comment il s'est vendu et vu tous les retours positifs, ce n'est pas parce que UNE personne ici a dit qu'il l'a trouvé bof que soudain le livre devient pourri.

Perso je l'ai beaucoup aimé.

Franchement faites-vous un avis vous-même, faut arrêter de juger un livre juste sur un avis d'une personne. (le fait que le roman ne soit pas "épique" ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, c'est juste qu'il raconte l'ascension de Thrawn au pouvoir et qu'il n'y a donc pas d'intrigue à suivre sur trois romans ou de méga-baston qui change le destin de l'univers, c'est plus du développement de personnage, et quand le perso est intéressant comme Thrawn, c'est tout de même très intéressant.)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Oct 2017 - 19:16   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Sauf qu'il donne pas forcément son avis, il dit juste qu'il trouve que c'est dans la même ligné que 3 romans de ce même auteur suite a mon commentaire sur le fait que le reboot de l’univers a du faire du bien a Zahn.

Personne n'a dit que c’était nul, mais juste que c'est pas forcément dans le haut du panier de l'auteur. Ça veut pas dire que c'est mauvais. Juste peut être moins épique. L'auteur se lâche moins qu'a une époque... Ça nous permet donc de nous faire une idée sur le ton de son livre.

Evidemment qu'on va se faire notre propre avis, ça ça n'a rien a voir...

Et si le livre s'est bien vendu ça veut pas dire non plus que c'est un putain de livre pour autant. Rien que Thrawn et l'auteur font vendre. Je suis sur que le livre se serait vendu même si on nous avait pas dévoilé de synopsis.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Oct 2017 - 19:44   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

J'ai mis 72% pas si bof que ça hein ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Sam 07 Oct 2017 - 21:36   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

- Dessel: Non mais pour moi dire que le roman "Thrawn" est du même acabit que "Vauriens" ou "Allégéance", c'est clairement dire que c'est bof :wink:

Or le roman Thrawn est tout de même bien mieux que ces deux romans, sans pour autant, certes, être aussi épique que l'Héritier de l'Empire (mais on le savait, la barre était haute).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Yocana » Sam 07 Oct 2017 - 21:52   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:
Après, faut apprendre à juger par soi-même, Lain-Anksoo n'est qu'une personne, sa parole n'est pas divine et ce n'est pas parce que lui, personnellement, ne l'a pas trouvé super, que le livre est forcément nul. (C'est pas contre toi Lain). Faut arrêter, vu comment il s'est vendu et vu tous les retours positifs, ce n'est pas parce que UNE personne ici a dit qu'il l'a trouvé bof que soudain le livre devient pourri.

Perso je l'ai beaucoup aimé.

Franchement faites-vous un avis vous-même, faut arrêter de juger un livre juste sur un avis d'une personne. (le fait que le roman ne soit pas "épique" ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, c'est juste qu'il raconte l'ascension de Thrawn au pouvoir et qu'il n'y a donc pas d'intrigue à suivre sur trois romans ou de méga-baston qui change le destin de l'univers, c'est plus du développement de personnage, et quand le perso est intéressant comme Thrawn, c'est tout de même très intéressant.)


"Dans la lignée de". Je ne pense pas qu'il faisait référence à un niveau qualitatif ici vu que Choix décisifs n'a strictement rien à envier aux autres cités. Donc je n'ai pas pris au mot sa review (que je n'avais d'ailleurs même pas vu) et encore moins son appréciation du bouquin, mais un style qui ne colle pas du tout à ce que j'aime dans SW, et plus particulièrement dans un roman. Je n'apprécie pour le moment pas le nouveau canon, et les arguments donnés par Lain me refroidissent un peu pour me procurer le 1er roman, c'est aussi mon droit que de faire confiance à un staffeur litté, non ? :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Oct 2017 - 22:02   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Mon exemple était pour dire "autant d'ampleur" "d'ambition" que ...
Ceci dit y en a peu plus que dans Vauriens.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Sam 07 Oct 2017 - 23:53   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Mon exemple était pour dire "autant d'ampleur" "d'ambition" que ...
Ceci dit y en a peu plus que dans Vauriens.

Justement je l'ai pris dans ce sens là et c'est pour ça que ça m'intéresse pas :wink:
J'apprécie que très moyennement le NC, j'attends donc une oeuvre qui fera pencher la balance, et ton discours ressemble pas mal a celui que j'ai pu voir sur des sites et pages US. Reste que je scruterai attentivement la review du tome 2, sait-on jamais :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bongo » Dim 08 Oct 2017 - 0:42   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

On verra comment ça évolue par la suite, mais Zahn voulait peut-être "présenter" son personnage aussi à la nouvelle génération qui n'a jamais lu l'UE. Et cette fois il n'avait pas grande marge de manœuvre.

On peut peut-être espérer que maintenant que la team Disney est assurée que le perso est bien ancré et un succès, lui laisse un peu plus de liberté...

Quand on y repense, Spectre du passé/Vision du futur n'étaient pas non plus épiques comme l'Héritier de l'Empire, et pourtant ça faisait bien son job de développement de background, première introduction des Chiss, etc.

Donc voilà je pense que maintenant que le perso est "présenté" on peut espérer des grosses batailles et des décisions d'ampleur (selon quand ça se passe évidemment...)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Yocana » Dim 08 Oct 2017 - 9:13   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:On verra comment ça évolue par la suite, mais Zahn voulait peut-être "présenter" son personnage aussi à la nouvelle génération qui n'a jamais lu l'UE. Et cette fois il n'avait pas grande marge de manœuvre.


Tu as tout dit. Marge de manoeuvre bien trop faible, ce qui se ressent forcément dans la lecture. J'ai trouvé épique de mon côté la duologie de la Main pour son côté déroutant et avec de grands enjeux, c'est un peu ce que j'attends ici aussi.
On verra selon l'évolution du deuxième tome, mais trop de critiques vont pour l'instant a contresens sur l'intrigue et les enjeux, j'ai toujours un peu peur de ça
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar commandantcody212 » Dim 08 Oct 2017 - 12:07   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je trouve que c'est une super nouvelle ce livre. J'ai écouté le premier en audiobook, un vrai délice :love: j'espère qu'il sortira en audiobook également et doublé par le même lecteur.

Après je n'ai jamais lu de romans UEL, donc je peux pas trop comparer, mais personnellement je trouve le premier livre Thrawn génial et j'attends de voir(lire) la suite ! :lol:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations