Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil] Star Wars From a Certain Point of View (collectif)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 20 Sep 2017 - 20:23   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ayé, on connait donc les personnages des 40 histoires. Le récap : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilees.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 20 Sep 2017 - 20:53   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

De quoi ... Qui Gon ?? Je ne m'y attendais pas du tout mais p****n qu'est ce que c'est cool :oui: :love:

En conclusion, ce recueil de nouvelles me plaît beaucoup pour l'instant (dans les idées et dans les thèmes) et j'attends avec impatience les retours de ce bouquin qui - je l'espère- sera bon pour attendre sa sortie en VF ... Mais je ne m'étais pas penché sur la question, sort-il au moins en VF ou suivra-t-il le model du recueil accompagnant l'episode VII ??
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Sep 2017 - 20:55   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

On ne sait pas encore
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 20 Sep 2017 - 20:57   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

J'aime quand on ne lit pas tout le texte de mes news. 3ème ligne :

(pour une date française, il va falloir être extrêmement patient... voire apprendre à lire l'anglais, Pocket ayant annoncé récemment que ce recueil ne faisait pas partie de leur plan de publication pour le moment).


Et la source, c'est la page Facebook de Pocket...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 20 Sep 2017 - 21:00   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:On ne sait pas encore

Ah.... J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de ne pas le traduire :neutre:
Ou il faudra que je perfectionne mon anglais :transpire:
link224 a écrit:J'aime quand on ne lit pas tout le texte de mes news. 3ème ligne :

(pour une date française, il va falloir être extrêmement patient... voire apprendre à lire l'anglais, Pocket ayant annoncé récemment que ce recueil ne faisait pas partie de leur plan de publication pour le moment).


Et la source, c'est la page Facebook de Pocket...

Et bien excuse moi de t'avoir offensé, je ferai plus attention dorénavant :o
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Sep 2017 - 9:21   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Bon bah je l'ai précommandé. Ce sera ma première lecture en VO. Même si en fait, j'avais déjà essayé de lire le tome 8 des X-Wings en VO, mais ça m'avait gonflé car lire en anglais me prend beaucoup plus de temps. Pour un roman, je ne suis plus très chaud. Pour des nouvelles ça peut passer.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Sep 2017 - 9:28   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

préco aussi on ne l'aura pas en avance celui là sur swu :( , avec le tome 2 de Join the Resistance ... si il fallait pas en faire la critique jamais je l'aurai commandé celui là ... quel sacrifice je fais pour vous :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Sep 2017 - 9:37   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit: quel sacrifice je fais pour vous :cry:

sois-en ici remercié ! :jap:
c'est vrai qu'il faut donner de sa personne. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kakehashi » Jeu 21 Sep 2017 - 13:30   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Savez vous qu'il y a un extrait du livre dans la page de l'audiobook. ici ?

L'extrait est tiré de la nouvelle Yoda je pense. On y a apprend que
Spoiler: Afficher
Yoda aurait vu former Leia à la place Luke


L'audiobook est un fullcast du coup j'espere avoir une sortie chez audible. (45$ US c'est pas donné)

EDIT:
Voila le texte en VO pur ceux qui peuvent pas l'écouter
Spoiler: Afficher
Yoda crossed the room and sat down on his bunk. It was no longer as damp as it had been.

"I am old, Master Kenobi."

"900 years is old."

"And worn-out."

"Not so worn-out as you might think, Master. Where is my pot?"

Yoda looked up at the empty shelf.

"There was... an encounter," he said.

"An encounter? Not so difficult an encounter that you were unable to preserve Qui-Gon's cloak, I see."

"Always with you it has to be both. Difficult choices, must we make sometimes in this world."

"As now, Master."

"Here, you are, for that?"

"Master, I want you to take on a new Padawan."

"You do, do you?"

"I want you to train young Skywalker."

Yoda felt his heart thrill. He did not imagine it could have happened, but here it was!

"Yes..."

"You agree so quickly?"

"Long have I wanted to train her."

"Master, I want you to train Luke."

Yoda looked at the shimmering face.

"No!" he said. He stamped his cane on the floor. "That is not the one. Not ready is he."

"Who is ever ready?"

"Not that one. A Jedi must have the deepest commitment. That one looks from one cloud to another. A Jedi must have the most serious mind. That one cannot keep his mind from his speeder! Hmph. Not him. Her!"

"Master..."

"He will not finish what he begins. He is reckless."

"Master-"

"And well we know, the path a reckless one must set his foot."

The shimmering Obi-Wan sat down on the bunk beside his old master.

"This is damp," said Obi-Wan.

"Bother you does dampness do, Master Kenobi?"

"You'll be surprised, Master."

"For one 900 years old, no more surprises are there."

Obi-Wan smiled, "I promise you, Master, you will be surprised."

"Hmph," said Yoda.

He lay down on his bed and pulled the blanket up around him.

"Already, come the time is, to be with you. Already, come the time is, to become one with the Force."

Obi-Wan shook his head. "Not yet."

"And to tell me this, you are the one?"

Obi-Wan spread his arms wide, almost as if he would embrace his old master.

"I am the one to tell you this."

"Hmph. Impertinent still."

"Yes, Master."

A long silence.

"The other Skywalker, I would train. She is ready."

Obi-Wan shook his head again.

"Hmph! Demanding now, we have become, have we?"

"Forgive me, Master."

"And if I try to teach this rash, this impatient, this mindless boy, the ways of the Force and fail - what then?"

Obi-Wan smiled, "I seem to remember an old master of mine who liked to say something about trying."

"Hmph," said Yoda, and drew the blanket up closer. He closed his eyes, and Obi-Wan waited.

"Send him to me, then," said Yoda, in a voice quiet as a whisper.

Obi-Wan tucked the blanket around Yoda's chin.

"And Obi-Wan..."

"Yes, Master?"

"Sorry about the pot. I-"

"It was old and ugly."

Yoda opened his eyes. "So am I."

"No, Master."

"Look, Master Kenobi, look! Old and ugly! What see you?"

Obi-Wan leaned down close.

"A luminous being," he said.

"Hmph," said Yoda, and closed his eyes again. "Annoying, one's own words to use against him. A bad feeling, I have about that."

But Obi-Wan was already gone. Yoda nestled deeply into Qui-Gon Jinn's cloak. He would sleep now - at least, he would try to sleep. His eyes opened. He probably would not sleep. It was not what he had wished for. Not at all. Still, for the first time, in a long time, he was eager for the next day.
Modifié en dernier par kakehashi le Jeu 21 Sep 2017 - 14:06, modifié 1 fois.
kakehashi
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Aoû 2016
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Sep 2017 - 14:03   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Marrant ça. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 21 Sep 2017 - 14:38   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je viens de le précommander également ! Mon 1er livre Star Wars en VO ! Hâte de lire toutes ces histoires ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2017 - 10:47   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, la nouvelle de Motti pose un problème : il prétend que Ozzel et Jerjerrod étaient parmi les impériaux présents pendant la réunion d'ANH, ce qui n'est évidemment pas le cas quand on regarde le film... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar NICO4 » Mar 03 Oct 2017 - 10:54   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

vos661 a écrit:D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, la nouvelle de Motti pose un problème : il prétend que Ozzel et Jerjerrod étaient parmi les impériaux présents pendant la réunion d'ANH, ce qui n'est évidemment pas le cas quand on regarde le film... :neutre:

Certaines histoires sont racontées par des personnes qui n'étaient pas présentes lors des événements qu'ils relatent ... donc, partez du principe qu'elles ne sont pas véridiques. Ce sont seulement des histoires qu'on raconte. Sinon, il y a fort à parier que presque toutes les nouvelles de ce recueil contiennent d'énormes incohérences.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 10:58   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

lecture en cours de mon côté avant la critique globale j'en parle par ici :
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 8884890624
à dérouler au fur et à mesure bien sur

ça commence bien

-- Edit (Mar 03 Oct 2017 - 14:24) :

JJM recup un des perso tusken du roman Legends Kenobi :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 03 Oct 2017 - 15:26   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Sympa ces retours format tweet. :jap:

Lain-Anksoo a écrit:JJM recup un des perso tusken du roman Legends Kenobi :pfff:


:love: :lol:

Reçu le mien à l'instant ! Je commence ce soir. :cute:

Image

Spoiler: Afficher
(Non ce n'est pas une édition spéciale c'est juste un filtre pour montrer le livre "d'un certain point de vue". Ahem bref. :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 15:31   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

non mais lol xxim tu m'as fait peur ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 03 Oct 2017 - 15:33   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Et moi toujours pas expédié. J'ai trop la haine :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Oct 2017 - 16:33   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Xxim tu m'as teasé grave, mais en fait... non :cry: dommage il aurait été trop beau !
J'attends le mien demain !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Mar 03 Oct 2017 - 16:37   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Dslé :transpire:

Obiwan Keshnobi a écrit:Et moi toujours pas expédié. J'ai trop la haine :(


Le mien devait arriver dans 2 semaines j'ai pas compris. :paf:
Courage il va arriver ! ;)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bufotenine » Mar 03 Oct 2017 - 16:43   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Le mien qui devait à la base arriver vers le 21 octobre, sera expédié dès demain et je devrais normalement le recevoir d'ici vendredi. J'ai hâte ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2017 - 16:46   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:lecture en cours de mon côté avant la critique globale j'en parle par ici :
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 8884890624
à dérouler au fur et à mesure bien sur


Celle sur Qui-Gon a l'air de t'avoir bien plu :D . De quel retcon s'agit-il ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 16:49   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

en gros Qui'Gon est présent PENDANT le film, sait qu'Obi-Wan va mourir (lui dit pas, lui dit juste "à bientôt") et lui et Obi-Wan sentent quand Luke découvre sa tante et oncle mort
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2017 - 16:53   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:en gros Qui'Gon est présent PENDANT le film, sait qu'Obi-Wan va mourir (lui dit pas, lui dit juste "à bientôt") et lui et Obi-Wan sentent quand Luke découvre sa tante et oncle mort


C'est chouette en effet. Les Force Ghosts ont toujours été trop sous-utilisé à mon goût, c'est toujours plaisant de les voir davantage. Surtout Qui-Gon qui n'intervient quasi jamais après TPM.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 17:06   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

oui Qui'Gon il est mentionné dans ROTJ et "présent" dans le roman Ahsoka
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2017 - 17:11   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:oui Qui'Gon il est mentionné dans ROTJ et "présent" dans le roman Ahsoka


Dans ROTS plutôt. Y a TCW aussi. Et les Yoda Chronicles :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 17:45   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

TCW ? l'episode avec Bane ? m'en souviens pas tient
l'autre truc merci de ne pas en parler

oui pardon ROTS

-- Edit (Mar 03 Oct 2017 - 18:45) :

bon alors on va rire un coup ^^
Wendig a écrit sa nouvelle au ..... passé ! whouhou :lol:
mais comme c'est Wendig nouveau couple lesbienne dans l'Univers SW :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Mar 03 Oct 2017 - 17:52   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:en gros Qui'Gon est présent PENDANT le film, sait qu'Obi-Wan va mourir (lui dit pas, lui dit juste "à bientôt") et lui et Obi-Wan sentent quand Luke découvre sa tante et oncle mort


Très intéressant. C'est typiquement le genre de scène que j'aimerais voir dans un potentiel spin-off sur Obi-Wan. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 18:34   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

4 nouvelles sur la cantina ... dont une de trente pages chiante au possible on comprend rien de ce qui s'y passe ...
et je pense qu'elles se contredisent toutes les une les autres
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Oct 2017 - 18:42   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:4 nouvelles sur la cantina ...
et je pense qu'elles se contredisent toutes les une les autres

Ils allaient quand même pas se coordonner entre eux hein ça aurait été trop beau :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Mar 03 Oct 2017 - 18:47   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Le premier bouquin SW où on a dit au story group qu'il n'avait pas à y jeter un oeil et aux auteurs qu'ils faisaient ça sans rémunération. :paf:

L'éditrice le dit elle-même :

It was really important to me that the unique writing style of each author shone through in their short story. So for the most part I didn’t try to force anyone to mold their story to match someone else’s.
Modifié en dernier par xximus le Mar 03 Oct 2017 - 19:03, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 19:01   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Grave ... Celle de Boba sert à rien et il le dit lui même :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2017 - 19:05   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:TCW ? l'episode avec Bane ? m'en souviens pas tient
l'autre truc merci de ne pas en parler


Ouais dans l'arc Yoda qui clôture la saison bonus.

Triste de voir Boba totalement survolé dans le nouveau canon... :( Pourquoi ils ne l'utilisent pas davantage à bon escient ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 19:08   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Regarde les tweets de Heather Antos :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2017 - 19:13   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Alors, je ne sais pas qui c'est et je ne sais pas ce que je dois chercher... Sois plus précis please :transpire: .

EDIT : Je viens de tomber sur l'edit de Wikipedia, c'est ça ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 19:31   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

C'est celle chez Marvel qui gère SW et elle a dit un truc du genre "Boba est le perso le plus surcoté de SW il m'ennuie je ne veux pas le voir en comics"
Elle blaguais à moitié mais elle a blagué la dessus pendant 100 tweet quoi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 03 Oct 2017 - 19:36   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Sauf qu'elle ne blaguait pas.
Elle s'est faite littéralement pourrir dans les commentaires du tweet (à raison, car elle n'a pas à prendre parti comme ça), et a persisté dans son opinion.

Du coup, on peut se brosser pour avoir un comics sur Boba, vu que c'est elle qui gère les prods Marvel :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Oct 2017 - 19:44   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

+1 avec Vos.
link224 a écrit:Du coup, on peut se brosser pour avoir un comics sur Boba, vu que c'est elle qui gère les prods Marvel :cry:

Bon faut dire que chez DH, tout n'était pas du top level sur lui, mais de là à blackouter le personnage... :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2017 - 19:48   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

J'étais pas du tout au courant de cette histoire, je suis bien dégoûté là... C'est franchement pas professionnel du tout ça :non: . En plus ça se vendrait super bien...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Oct 2017 - 19:57   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

C'est clair. Et au lieu de ça, ils continuent à nous sortir des one-shots bidon et des adaptations laides... :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2017 - 20:15   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Le seul moyen, c'est que Lucasfilm leur forcent la main en faisant un spin-off sur Boba :transpire: . Là Marvel serait bien obligé de faire quelques comics sur lui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 20:20   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

15eme 16eme et 17eme encore sur tatooine avec de la cantina ... C'est beaucoup trop long pour une scène du film si courte.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2017 - 20:33   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Bravo pour la sortie habile du HS :lol: .
Dommage que ce soit pas du point de vue de persos intéressants par ailleurs, genre Ponda Baba et Evazan, Boshek voire même Dannik Jerriko l'Anzati. Y a des gens intéressants dans la cantina, mais Figrin D'an et ses potos ou encore la Chadra-Fan n'en font pas vraiment partis à mon humble avis :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 20:42   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Y a un poil de Ponda et Evazan
Bon 18 on quitte enfin Tatooine

-- Edit (Mar 03 Oct 2017 - 22:42) :

vos661 a écrit:D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, la nouvelle de Motti pose un problème : il prétend que Ozzel et Jerjerrod étaient parmi les impériaux présents pendant la réunion d'ANH, ce qui n'est évidemment pas le cas quand on regarde le film... :neutre:


bon je confirme
après y a des chaises qu'on voit pas et certains son t de dos donc pk pas ... :neutre:
on peut pas tabler une incohérence dessus y a manière à détourner le truc :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 04 Oct 2017 - 7:40   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

J'ai suivi ton thread Twitter, je pense que le principal problème est que tu enchaînes les histoires. Forcément ça devient un peu pénible pour toi puisqu'un recueil de nouvelles n'est pas vraiment fait pour être lu en une fois. Si ça se trouve, en lisant les nouvelles à quelques jours d'intervalle, tu les apprécierais un peu plus :neutre:

Après je conçois tout à fait que tu sacrifies pour la review SWU et nous t'en remercions :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Oct 2017 - 9:36   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Depuis que j'ai quitté Tatooine ça va mieux mais pour être honnête en vrai c'est juste que depuis toujours j'en ai strictement rien à faire des gens de la cantina :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mer 04 Oct 2017 - 11:55   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

J'avais pas capté que c'était dans l'ordre chronologique du film :paf:

Lu les 4 premières et c'est sympa, le format resserré des récits permet de ne pas s'ennuyer et d'enchaîner rapidement les points de vue.

Pour l'instant c'est quand même un peu "facile" et attendu mais le plaisir de lecture est là et le livre fait le boulot. Un bon achat ce bouquin. :ange:

Je suis au fur et à mesure les retours de Lain après chaque lecture c'est cool.
Pas sûr de les enchaîner toutes perso, 40 nouvelles même courtes ouais ça fait beaucoup. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Oct 2017 - 12:03   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

xximus a écrit:Je suis au fur et à mesure les retours de Lain après chaque lecture c'est cool.
Pas sûr de les enchaîner toutes perso, 40 nouvelles même courtes ouais ça fait beaucoup.


je dirai pas à mon combientième café j'en suis ^^
#surmenage en plus j'ai 2 critiques marvel today à faire :cry:

merci ça fait plaisir en tout cas si les tweets vous plaisent ^^
je les incorporai peut être dans la news de la critique global du livre :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mer 04 Oct 2017 - 12:17   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:je dirai pas à mon combientième café j'en suis ^^
#surmenage en plus j'ai 2 critiques marvel today à faire :cry:


Les joies de la vie de staffeur. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Oct 2017 - 15:45   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Grave ...

-- Edit (Mer 04 Oct 2017 - 16:44) :

ça devient vraiment saoulant là
aucune coordination entre les auteurs, la 36 contredit à fond la 34
c'est déjà arrivé mais c'était "léger" ou "explicable" comme incohérence ... pas là !
idem les perso qui apparaissent dans plusieurs nouvelles sans mention à ce qu'il font dans la précédente alors que ça se passe au même moment (le pire doit être greedo dans 5 ou 6 nouvelles dans la cantina où on se demande comment il a pu faire tout ça en même temps)

plus que 4
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 04 Oct 2017 - 16:39   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

C'est le concours de fan fiction de SWU de ce mois-ci (avec pour thème ANH) ou un truc officiel vendu au prix d'un roman :paf: ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations