SWU - évolutions et nouveautés

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site... Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 01 Oct 2017 - 14:32   Sujet: SWU - évolutions et nouveautés

Nous inaugurons un nouveau topic pour parler des perspectives d'avenir du site. Et quoi de mieux pour commencer que de vous présenter le bilan de notre grand questionnaire visiteur.

Vous y trouverez les réponses à la majorité de vos remarques, notre synthèse, les projets à venir sur pour le site, et des pistes de réflexion pour de futurs améliorations.

Merci à tous pour votre participation à ce questionnaire, il nous sera très utile pour continuer à vous proposer le meilleur pour SWU et la communauté Star Wars.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... teurs.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Attention les yeux - Graphiste SWU
Obiwan Keshnobi
Administrateur

Messagepar TweeKs » Dim 01 Oct 2017 - 20:11   Sujet: Re: SWU - évolutions et nouveautés

Tout d'abord je suis plutôt d'accord avec cette synthèse, pour moi Star Wars Universe reste la référence sur le web francophone.
Il y a cependant un petit truc sur lequel j'aimerai réagir : la proposition d'articles.

Pour moi il y a un problème à ce niveau-là, que ce soit dans l'encyclopédie ou dans les news. Même si l'article que l'on envoie est peut-être mal écrit, on a jamais de réponse à propos de ça ! On ne sait même pas si quelqu'un a lu notre proposition au final. Pourtant dans le bilan vous dites "Certes un référencement à la Wookieepedia où chaque morceau de phrase serait associé à une source précise serait génial, mais c'est un travail colossal qui accaparerait une grande partie de nos ressources (plusieurs centaines de milliers de références à renseigner). Appel aux bonnes âmes !"

Des bonnes âmes il y en a sûrement, j'ai déjà voulu signaler plein de fois des fautes d'orthographes dans les articles encyclopédiques mais le système est assez restreint à ce niveau-là :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Jedi SWU

Messagepar link224 » Dim 01 Oct 2017 - 20:32   Sujet: Re: SWU - évolutions et nouveautés

TweeKs a écrit:j'ai déjà voulu signaler plein de fois des fautes d'orthographes dans les articles encyclopédiques mais le système est assez restreint à ce niveau-là :neutre:

Effectivement, on reçoit via le Wiki SWU pas mal de remarques sur des fautes ou des coquilles. Lorsque j'en traite, je vais corriger la (les) faute(s) sur la fiche en question, mais je n'envoie pas de message à l'internaute qui l'a signalée. C'est un peu de la fainéantise, mais des fois y'en a pas mal à traiter, et j'ai pas le temps d'envoyer de message :transpire:

Mais les remarques de ce genre sont bien traitées, t'inquiètes pas^^

Par contre, pour les propositions d'actus, c'est souvent qu'on en reçoit qui sont incomplètes (y'a juste le lien d'un article venant d'ailleurs) et donc inutilisables, parfois même alors que la news est déjà en ligne sur le site (ou alors immédiatement après, cf certaines annonces films qu'il faudrait presque que l'on ait newsée avant qu'elles soient annoncées aux USA) :neutre:
"That's what I do. I drink and I know things." Tyrion Lannister
link224
Staff SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 01 Oct 2017 - 20:45   Sujet: Re: SWU - évolutions et nouveautés

Ça fait parti des choses qu'on a relevé de notre côté effectivement. Globalement on va essayer de faire des efforts sur les retours de ce type, mais ce n'est pas toujours évident de prendre du temps en plus des corrections diverses pour écrire une réponse.

Pour ce qui est des actus, on essaie de remercier en fin d'actu quand l'information émane d'une alerte d'un visiteur (forum ou mail). Si ce n'est pas le cas, c'est certainement comme dit Link. L'actu était déjà en cours de rédaction, voir parfois déjà en ligne avant l'alerte.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Attention les yeux - Graphiste SWU
Obiwan Keshnobi
Administrateur

Retourner vers Le Site

•    Informations