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Kathleen Kennedy est donc très isolée et ne peut plus compter sur Lucas, qui ne souhaite plus se mêler de ces affaires.
DarkNeo a écrit:Vous savez le plus marrant là-dedans ?
C'est que tout ce qu'on dit depuis quelques jours, on l'a déjà dit il y a de ça un an environ voire même plus.
On tourne en rond depuis belle lurette.
Je crois que même les gens qui ont aimé TFA devraient eux aussi passer à autre chose, parce-que à l'heure actuelle : tout a été dit sur ce film. En long, en large et en travers.
Il va falloir attendre de voir TLJ pour enfin envisager la possibilité de voir les choses sous un autre angle. Ou ptet pas d'ailleurs.
Sergorn a écrit:En fait Lucas voulait en faire 12 à la base.
-Sergorn
On aurait pu imaginer que le rôle soit attribué à Lawrence Kasdan, mais celui-ci préfère visiblement jouer uniquement avec le personnage de Han Solo et s'en aller ensuite. Kathleen Kennedy est donc très isolée et ne peut plus compter sur Lucas, qui ne souhaite plus se mêler de ces affaires.
Jedi Sportif a écrit:Avec RJ, ils pourront expliquer tous les "mystères de TFA".
Sergorn a écrit:Après Kasdan en même temps on lui doit tout autant le scénario de TFA qu'a Abrams, donc vous pouvez tout autant l'accuser pour le "remake".
-Sergorn
Louistudio a écrit:Sergorn a écrit:Après Kasdan en même temps on lui doit tout autant le scénario de TFA qu'a Abrams, donc vous pouvez tout autant l'accuser pour le "remake".
-Sergorn
C'est comme la romance de l'Episode II : c'est mieux de taper sur le réalisateur que sur le scénariste, sous prétexte qu'il applique les décisions du script
Sergorn a écrit:Personne ne blâme Jonathan Hales pour la romance de AOTC alors que c'est lui qui l'a écrite de AOTC ainsi que tous les dialogues.
Sergorn a écrit:Personne ne blâme Lawrence Kasdan pour le scénario de TFA alors qu'il est tout autant impliqué que Abrams dans cette affaire et que la conception du scénario vu un travail collaboratif de A à Z entre les des hommes.
Et pourtant on blâme uniquement Lucas pour la romance d'AOTC et uniquement Abrams pour TFA. Bien sûr il y a une certaine légitimité vu qu'ils sont les réalisateurs, mais c'est un peu facile de tout leur mettre dessus.
-Sergorn
HanSolo a écrit:Jedi Sportif a écrit:Avec RJ, ils pourront expliquer tous les "mystères de TFA".
Si TLJ reussit a expliquer un tiers des "mystères de TFA" ce sera déja bien
HanSolo a écrit:Ben ... si!
Si Hales a écrit seul la romance, il en est comptable.
Idem pour Kasdan qui a co-ecrit TFA, ça se ressent d'ailleurs (sur les aspects positifs & négatifs) ...
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:Ben ... si!
Si Hales a écrit seul la romance, il en est comptable.
Idem pour Kasdan qui a co-ecrit TFA, ça se ressent d'ailleurs (sur les aspects positifs & négatifs) ...
Je suis d'accord dans le principe : mais je te parle en terme de réactions et de critiques de fans - il est très très rare qu'on cite le scénariste.
-Sergorn
HanSolo a écrit:Dans le cas de Lucas, la mise en avant du réal est amplifiée par le fait que les "haters" qui attendent le moindre "faux pas" pour le vomir.
Ça semble d'ailleurs s'être calmé
Par contre si une de ses idées est employée avec succès dans les futurs films (comme ça a été le cas dans TFA),
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:Dans le cas de Lucas, la mise en avant du réal est amplifiée par le fait que les "haters" qui attendent le moindre "faux pas" pour le vomir.
Ça semble d'ailleurs s'être calmé
Normal : comme il n'est plus le "grand manitou", ce n'est plus "l'homme à abattre" voire maintenant on peut l'ériger en victime du "grand méchant Disney" -sic-.Par contre si une de ses idées est employée avec succès dans les futurs films (comme ça a été le cas dans TFA),
Et dans Rogue One aussi.
-Sergorn
Bantha a écrit:Je ne reproche pas à Disney de se faire du blé sur SW personnellement, c'st bien une machine à cash. En revanche je leur reproche de le faire aux dépends de la créativité et de l'originalité. Mais c'est le mal du siècle, pas seulement de Disney...
Bantha a écrit:Il est évident que Johnson ne va pas nous expliquer que Kennedy est une emmerdeuse. Ce qu'elle a l'air d'être, d'ailleurs.
Sinon je sais pas si tu as compris la formule de la journaliste : "le classicisme de cet épisode ultra-calibré", ça n'a rien à voir avec la machine à cash, c'est une périphrase habile pour nos "remake" ou "plagiat" de fans.
Je ne reproche pas à Disney de se faire du blé sur SW personnellement, c'st bien une machine à cash. En revanche je leur reproche de le faire aux dépends de la créativité et de l'originalité. Mais c'est le mal du siècle, pas seulement de Disney...
darthruin a écrit:Bantha a écrit:Il est évident que Johnson ne va pas nous expliquer que Kennedy est une emmerdeuse. Ce qu'elle a l'air d'être, d'ailleurs.
Sinon je sais pas si tu as compris la formule de la journaliste : "le classicisme de cet épisode ultra-calibré", ça n'a rien à voir avec la machine à cash, c'est une périphrase habile pour nos "remake" ou "plagiat" de fans.
Je ne reproche pas à Disney de se faire du blé sur SW personnellement, c'st bien une machine à cash. En revanche je leur reproche de le faire aux dépends de la créativité et de l'originalité. Mais c'est le mal du siècle, pas seulement de Disney...
En quoi cela te parait évident que Johnson ne dit pas la vérité ? Des réals qui dénoncent ça existe, nous verrons bien si Johnson revient sur ses propos un jour de toute façon...
Pour la phrase:
"Certains critiques regrettent le classicisme de cet épisode ultra-calibré pour contenter les fans"
Je l'ai traduise (peut-être maladroitement) par "épisode calibré pour faire du fric", c'est le ressenti que j'ai eu en lisant ça.
darthruin a écrit:En quoi cela te parait évident que Johnson ne dit pas la vérité ? Des réals qui dénoncent ça existe, nous verrons bien si Johnson revient sur ses propos un jour de toute façon...
Avangion a écrit:A la limite il parlera dans un an ou deux…
Bantha a écrit:Je n'ai pas dit qu'il ne disait pas la vérité, simplement que si ce n'était pas la vérité, il ne dirait pas autre chose. Tout simplement parce qu'il parle de sa boss.
C'est exactement ça : calibré pour faire du fric et contenter les fans, mais ça les contente pas tous. Bon évidemment ça contente suffisamment de gens pour que ça fasse du fric donc pourquoi changer !
Sergorn a écrit:Sinon... c'est si difficile de concevoir que les choses aient très bien pu se passer avec Johnson ? De toute évidence ce fut le cas avec Abrams aussi (et il n'a rien d'un "yes man" bien au contraire) et c'est pour ça qu'il est revenu.
Y a juste des tas d'éléments nouveaux qui permettront de remplir une prélogie, 2 séries animées et quelques films prologues, mais rien d'absolument indispensable à la compréhension de l'histoire de la saga.
Le PO s'est construit sur les ruines de l'Empire. Voilà, l'essentiel est dit.
La Résistance est le nouveau nom de l'Alliance Rebelle, du fait que l'ancienne nouvelle république ne fait pas grand chose contre le PO. Voilà, l'essentiel est dit/facile à concevoir.
Adoration d'un grand-père célèbre mais jamais connu, crise d'ado. L'essentiel est facile à deviner. C'est pas un mystère. On a déjà vu Anakin sombrer. Luke a failli sombrer lui aussi.
S'ils terminent la saga en ayant conclu la quête de Luke et en détruisant le PO, ça sera suffisant en terme de storyline résolue.
Tyra a écrit:et n'avait peut-être même rien à dire.
Jedi Croate a écrit:Tyra a écrit:et n'avait peut-être même rien à dire.
Pourquoi "peut-être" ?...
Bon, je vais essayer de ne pas pondre un post qui fout trop la merde sur ce topic en prenant bien soin de peser mes mots...
Mais j'aimerai juste que quelqu'un m'explique ce que raconte TFA de réellement intéressant ?
Bon, y'a le sujet de l'endoctrinement ok... Mais j'ai pu m'apercevoir que pas mal de gens ne consideraient même pas Kylo comme une victime manipulée.. Ca leur echappe totalement... Donc est- ce que le film traite bien le sujet ?
En tout cas, de ce que j'ai pu lire et entendre c'est même tout le contraire, il y'a énormément de gens ( y compris et même surtout chez les pro- TFA ) qui pensent qu'il doit rester méchant jusqu'au bout, donc qu'il n'est pas une victime mais bien un vrai bad Guy qui ne mérite que la mort.
Finn a déserté parcequ'il s'est aperçu qu'il était dans le mauvais camp, mais c'est traité de manière extrêmement superficielle.
Qu'est ce que raconte ce film en profondeur ? Qu'est ce qui fait qu'on peut en retirer quelque chose d'inoubliable? ( à part les personnages attachants qu'on peut apprécier et la jolie réalisation d'Abrams )
Abrams en tant que réalisateur a fait ( en tout cas je trouve ) quelque chose d'assez remarquable en apportant de la fraîcheur tout en réussissant à respecter le style Lucasien. Au niveau purement "filmique", le film ne fait pas tâche dans la saga et en même temps il ne fait pas que plagier le style de Lucas.
Et c'est pas rien, c'est même assez surprenant.
Mais sur le fond ? Le scénario qu'on le trouve bien construit ou pas, il raconte quoi ?
Jedi Croate a écrit:Tyra a écrit:et n'avait peut-être même rien à dire.
Pourquoi "peut-être" ?...
Bon, je vais essayer de ne pas pondre un post qui fout trop la merde sur ce topic en prenant bien soin de peser mes mots...
Mais j'aimerai juste que quelqu'un m'explique ce que raconte TFA de réellement intéressant ?
Bon, y'a le sujet de l'endoctrinement ok... Mais j'ai pu m'apercevoir que pas mal de gens ne consideraient même pas Kylo comme une victime manipulée.. Ca leur echappe totalement... Donc est- ce que le film traite bien le sujet ?
En tout cas, de ce que j'ai pu lire et entendre c'est même tout le contraire, il y'a énormément de gens ( y compris et même surtout chez les pro- TFA ) qui pensent qu'il doit rester méchant jusqu'au bout, donc qu'il n'est pas une victime mais bien un vrai bad Guy qui ne mérite que la mort.
Finn a déserté parcequ'il s'est aperçu qu'il était dans le mauvais camp, mais c'est traité de manière extrêmement superficielle.
Qu'est ce que raconte ce film en profondeur ? Qu'est ce qui fait qu'on peut en retirer quelque chose d'inoubliable? ( à part les personnages attachants qu'on peut apprécier et la jolie réalisation d'Abrams )
Abrams en tant que réalisateur a fait ( en tout cas je trouve ) quelque chose d'assez remarquable en apportant de la fraîcheur tout en réussissant à respecter le style Lucasien. Au niveau purement "filmique", le film ne fait pas tâche dans la saga et en même temps il ne fait pas que plagier le style de Lucas.
Et c'est pas rien, c'est même assez surprenant.
Mais sur le fond ? Le scénario qu'on le trouve bien construit ou pas, il raconte quoi ?
darthruin a écrit:Kylo Ren, lui, se croit prédestiné à finir le travail de son grand père et se considère comme son héritier/successeur. Pourtant, il est attiré par la Lumière, il aimerait être Kylo Ren, mais au fond de lui, il sait qu'il est Ben Solo. Pour devenir en définitive Kylo Ren, il tue Han, son père, qui est ici la "clef" pour ne plus être Ben Solo.
Teresa E. a écrit:darthruin a écrit:Kylo Ren, lui, se croit prédestiné à finir le travail de son grand père et se considère comme son héritier/successeur. Pourtant, il est attiré par la Lumière, il aimerait être Kylo Ren, mais au fond de lui, il sait qu'il est Ben Solo. Pour devenir en définitive Kylo Ren, il tue Han, son père, qui est ici la "clef" pour ne plus être Ben Solo.
Effectivement. Mais ça ne l'aide pas non plus à devenir Kylo Ren. Ça ne fonctionne pas, au final. TFA nous montre que Kylo Ren décide de s'enfoncer dans le côté obscur en tuant Han, et le résultat n'est pas à la hauteur de ses attentes...
Et je suis assez d'accord avec le reste de tes remarques !
darthruin a écrit:Exactement, ça n'a pas marché parce que contrairement à Finn et Rey, lui il sait qui il est au fond, et il force maladroitement le destin pour devenir Kylo Ren et succéder à Vador, mais est-il vraiment fait pour être comme son grand père ?
C'est là que l'on trouve des idées intéressantes dans l'écriture d'Abrams et de Kasdan.
Jedi Croate a écrit:Mais sur le fond ? Le scénario qu'on le trouve bien construit ou pas, il raconte quoi ?
Indiana Solo a écrit:Jedi Croate a écrit:Mais sur le fond ? Le scénario qu'on le trouve bien construit ou pas, il raconte quoi ?
Alors désolé si je suis un peu abrupte mais sache que selon moi si y a bien une chose qui pollue le débat cinématographique et le cinéma tout court c'est ce genre de questions : "il raconte quoi le film ? C'est quoi le propos de fond ? Le message ? La morale ? Le thème ? De quoi ça traite en fait ??"
Juste STOP ! Fini, temps mort. Le film est ce qu'il est et raconte ce qu'il raconte. Point.
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