Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Traque [Terminée]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Sam 02 Sep 2017 - 15:53   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Darth Eluar a écrit:Vu comment tu le décrivais, je me suis demandé si ça n'était pas un perso officiel :transpire: Donc maintenant, un petit tour sur le wookie a enrichi ma culture grâce à toi :lol: (et mat est tellement obsédé par le legacy qu'il a dû oublier la moitié de ses connaissances en guerre civile galactique :paf: )

Ravie d'avoir contribué à ta connaissance starwarsienne ! ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 07 Sep 2017 - 11:31   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Bonjour à tous et bonne rentrée à ceux qui ont repris cette semaine !
Cette semaine, Eldan retrouve enfin Fawolin ! Je vous laisse découvrir le dénouement de ces retrouvailles ! Bonne lecture !

-----

An -16. Kashyyyk, Bordure Médiane.

Eldan n’entendait plus les bruits des blasters autour de lui. Il n’entendait ni les cris des padawans, ni les ordres d’Appo à ses côtés, ni le bruit des corps inanimés qui tombaient à terre. Il ne voyait que Fawolin. Et le chasseur Jedi posé un peu en retrait derrière lui. Il ne l’avait pas remarqué lorsqu’il était arrivé, mais maintenant, il avait les yeux rivés dessus. La padawan de son frère était à bord, ses mains posées sur les commandes. Il ne devait pas la laisser s’enfuir.
- Fawolin ! Arrête !

Le Jedi tourna précipitamment la tête. Eldan profita de l’effet de surprise pour s’élancer à travers la clairière. Il se précipita sur les deux Jedi. Il allait atteindre son frère lorsqu’une force invisible le projeta en l’air. Il s’écrasa contre un tronc proche. Retenant un juron, Eldan vit le Jedi refermer le cockpit et le vaisseau décoller dans un souffle de vent. Le jeune officier se releva et plaqua son frère au sol avant même qu’il ne le voie arriver.

Profitant d’avoir l’avantage, il fit s’abattre une pluie de coups de poings sur le Jedi avant que ce dernier ne se ressaisisse et n’utilise une nouvelle fois ses pouvoirs pour le repousser. Mais Eldan y était préparé. Il atterrit correctement, se vrillant la cheville au passage. La douleur dans sa jambe lui fit grincer des dents.
- Je ne suis pas l’ennemi, Eldan ! Je ne l’ai jamais été !

Fawolin écarta les bras en signe d’apaisement. Le lâche se dédouanait encore. Exactement comme il l’avait fait cinq ans plus tôt, après la mort de son père et de sa mère des mains des pirates.
- Je ne veux pas te combattre !

Eldan cracha à terre en signe de mépris. Il ouvrit la veste de son uniforme qui l’étouffait et tira son blaster de son étui.
- Tu te dis pacifiste, mais tu portes sans arrêt ton arme à la main, souligna-t-il avec dédain.

Le Jedi ne répondit pas et Eldan en profita pour marcher dans sa direction. Le monde extérieur n’existait plus. Il n’y avait plus lui et Fawolin.
- Vous les Jedi avez trahi la République bien avant que Palpatine ne le révèle au monde entier. Vous avez brisé la galaxie avec votre guerre sans fin !

Et, plein de colère, il pressa la détente de son blaster. Une pluie de traits lasers s’abattit sur Fawolin, qui les dévia tous de sa lame verdâtre. Bientôt le blaster s’enraya et Eldan le jeta sur le Jedi qui l’évita en se penchant en arrière. Eldan en profita pour se jeter sur lui une fois de plus. Mais cette fois-ci, il sortit la vibrolame qu’il avait amenée pour l’occasion. Aveuglé par la rage, il chercha à transpercer Fawolin, mais sans succès. Jusqu’à ce qu’il trouve finalement une faille. La lame atteignit la poitrine du Jedi. Dans un ultime réflexe, le Jedi lacéra de sa lame l’épaule de l’officier. Eldan retint un cri de douleur.

Mais il avait gagné. Le Jedi, couvert de sang, respirait difficilement. Il était encore en vie, mais il ne pouvait plus rien faire. Eldan le prit dans ses bras et releva sa tête. Il aurait voulu lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur depuis cinq longues années. Il aurait voulu lui décrire les souffrances dans lesquelles ses parents étaient morts. Il aurait voulu lui cracher sa haine au visage. Mais il y avait plus urgent.
- La padawan, Fawolin. Où est-elle ? Dis-moi où tu l’as envoyée.

Le Jedi souffrait. Mais il ne lâcha pas un mot.
- Je m’occuperai d’elle, dit Eldan. Que tu me dises où elle est ou non, je la retrouverai, et je m’occuperai d’elle.
- C’est une… enfant, lâcha Fawolin avec difficulté.
- Ça ne changera rien. Je la traquerai. Et je la trouverai.

Un feu brûlait en lui. Un mélange de rage et de colère. Il se sentait prêt à traquer tous les Jedi un par un. Ils avaient tué sa famille. Ils avaient trahi la galaxie. Ils méritaient ce qui leur arrivait. Autour de lui, plus personne ne bougeait. La dernière résistance avait été écrasée.

Eldan allait questionner le Jedi de nouveau quand le cou de l’homme se brisa devant ses yeux. Choqué, Eldan leva la tête. Devant lui se tenait le Seigneur Vador, sabre en main, mais la lame éteinte. Son armure était cabossée, et sa cape déchirée. Aucun des deux ne parla, jusqu’à ce qu’Eldan ne s’écrie :
- Qu’avez-vous fait !?
- Ce que vous n’aviez pas le courage de faire, Capitaine, répondit froidement le Seigneur Noir.

Eldan allait rétorquer lorsqu’Appo apparut à ses côtés.
- Je suis désolé mon Seigneur, mais le chasseur Jedi a réussi à s’échapper.

Le jeune officier ne souffla mot. Cette mission n’était toujours pas achevée. Par la faute de Vador, ils venaient de perdre de vue un padawan.

------

Lieu inconnu, maintenant.

Eldan vit débarquer une dizaine de stormtroopers dans l’entrepôt, leur blaster E11 caractéristique entre les mains. Ils portaient cette armure immaculée de l’Empire, loin des armures boueuses et cabossées des clones qui les avaient précédés. Derrière eux, les portes du hangar avaient été piratés et trois droïdes sondes flottaient autour de la troupe.

Le jeune homme réfléchissait à un moyen de s’en tirer sans devoir abattre les troupes de choc de l’Empire lorsqu’un commandant stormtrooper apparut, un blaster dans chaque main.
- Traîtres !

La réaction d’Eldan ne se fit pas attendre :
- Courez ! Cria-t-il à ses compagnons.

Il espérait pouvoir éviter l’affrontement, mais ses espoirs furent anéantis lorsqu’il vit le sénateur et ses deux compagnons dégainer chacun un blaster dans leurs mains. Eldan soupira en tirant lui-même son arme de son étui.
- On peut en discuter… commença-t-il, sans en penser un seul mot. Comme pour lui donner raison, le commandant impérial le coupa par un tir de blaster.

Le jeune homme eut juste le temps de plonger sur sa droite. Heureusement, le soldat n’avait pas visé correctement, mais le tir eu pour effet de déclencher l’affrontement. Eldan se releva précipitamment et tenta de viser les stormtroopers, mais l’adrénaline qu’il ressentait faisait trembler sa main. Il finit par toucher le commandant, mais celui-ci se releva presque aussitôt après, protégé par le plastron de son armure. Il hésita un instant en voyant Eldan se tenir devant lui, blaster en main. Il était probablement en train de l’imaginer dans une tenue vert-olive d’officier, mais le jeune homme ne lui laissa pas le temps de terminer cette image mentale. Le trait laser suivant le toucha au cou, l’un des seuls endroits protégé ni par le casque, ni par l’armure.

Eldan comprit qu’il devait faire cesser le combat, ou bien l’un de ces soldats finirait par le trahir. Les capteurs intégrés à leur visière leur donnaient sûrement des informations sur lui qu’il ne voulait pas qu’ils partagent. Avisant les vaisseaux, il imagina un moyen de s’en sortir. Il se précipita vers Liwoo qui touchait soldat après soldat.
- A mon signal, courez vous cacher !

La Zabrak allait répliquer mais il la coupa avant même qu’elle puisse prononcer un mot :
- Faites-moi confiance ! A mon signal !

Puis il s’enfonça dans le hangar. Il repéra le vieux chasseur Jedi. Il s’agissait d’un Aethersprite Delta-7, rouillé au niveau des ailes et dont le cockpit était fracassé. Il n’avait aucune idée sur la façon dont un appareil tel que celui-ci était arrivé ici, mais il s’en fichait pas mal. Grimpant dans le cockpit, il essaya de repérer les commandes de démarrage. Il n’avait jamais piloté un vaisseau de cette classe, mais il avait sympathisé avec des commandants Jedi à l’époque de la guerre des clones qui lui avaient expliqué les bases de pilotage d’un engin pareil.

Le chasseur démarra mais ne quitta pas le sol. Eldan brûla les dernières gouttes de carburant à faire pivoter de quelques mètres le vaisseau. Il avait désormais le groupe de soldats en ligne de mire. Il ne lui restait plus qu’à trouver la commande des canons lasers. Il finit par la repérer sur le tableau de bord. Positionnant ses doigts sur la commande, il releva la tête et cria à plein poumons :
- Maintenant !

Il vit les trois rebelles plonger de chaque côté puis pressa la commande. Une série de traits lasers traversèrent l’entrepôt et fit exploser la commande des portes. Eldan vit les corps des stormtroopers voler dans les airs, pour atterrir lourdement au sol. La plupart d’entre eux étaient sonnés mais l’un d’entre eux commençaient à se relever. Il quitta le cockpit et prit son blaster en main.
- C’est génial, comment tu as su… commença Liwoo.
- Timi, derrière vous ! La coupa Eldan.

Le sénateur se décala, surpris, et le jeune homme en profita pour achever le soldat. Puis il s’arrêta et regarda les dizaines de corps en armures blanches au sol. Il aurait sûrement dû ressentir de l’empathie pour ces hommes qui avaient voué leur vie à l’Empire. Mais ce n’était pas le cas. Il était en mission. Il ne se permettrait pas de sentiments.
- On devrait partir. Un des droïdes s’est échappé, il ne tardera pas à ramener d’autres soldats avec lui, fit une voix rauque – et Eldan réalisa que c’était celle du jeune homme blond.

Timi s’avança et remit un petit projecteur holographique portable dans les mains de Liwoo.
- Voici les coordonnées que vous cherchiez.
- Vous ne venez pas avec nous ? Lui demanda Eldan.

Il vit un sourcil suspicieux se lever sur le visage du troisième rebelle.
- Borett ici présent vous accompagnera, précisa le sénateur. Il connaît Tasa, elle lui fait confiance.

Eldan acquiesça – mémorisant le nom de la padawan au passage – et évita de rajouter quoi que ce soit qui puisse être douteux. Il aurait voulu coincer le sénateur en même temps que la padawan, mais il devait faire un choix. Et la jeune Jedi était sa priorité. Rotramel le salua par un ‘Que la Force soit avec vous’ qu’Eldan retourna pour préserver sa couverture. Il croyait en la Force. Mais elle n’était plus avec les rebelles depuis longtemps.

Finalement le groupe se scinda en deux, et Eldan suivit Liwoo et le fameux Borrett hors du hangar. Il allait aller chasser du Jedi.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Sep 2017 - 14:20   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu !

Ah mais oui ! :oui:

Donc, comme je le supposais, Eldan a dit la vérité aux Rebelles... mais d'un certain point de vue, comme dirait Obi-Wan ! :sournois:

Chapitre passionnant, qui dévoile nettement plus les intentions d'Eldan. Mais rien ne dit que nous ne changerons pas d'avis une nouvelle fois, à l'issue du prochain Chapitre ! Eldan est-il en mission pour Vador ? A-t-il décidé de "redorer son blason", lui, qui a été incapable "d'achever" son frère ? Ou bien est-ce autre chose ?

En tout cas, ce Chapitre est une nouvelle fois très bien écrit, on se croirait sur Kashyyyk... et encore ces interventions de Vador, encore et toujours, j'ai totalement l'impression de voir le personnage des films à chaque fois ! :oui:

Que du positif, donc. Si, allez, un point négatif : encore une semaine à attendre pour avoir la suite, c'est long ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Jeu 07 Sep 2017 - 15:52   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Bonne bestiole le Aether-D7, j'aime beaucoup.

Eldan est un personnage intriguant, je n'arrive pas encore à bien le cerner. Aller, la suite !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LL-8 » Jeu 07 Sep 2017 - 16:09   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

L2-D2 a écrit:Lu !Donc, comme je le supposais, Eldan a dit la vérité aux Rebelles... mais d'un certain point de vue, comme dirait Obi-Wan ! :sournois:

J'aime bien les points de vue ^^ je ne pouvais pas faire mentir mon personnage, en sachant que je raconte l'histoire de son point de vue.

L2-D2 a écrit:Chapitre passionnant, qui dévoile nettement plus les intentions d'Eldan. Mais rien ne dit que nous ne changerons pas d'avis une nouvelle fois, à l'issue du prochain Chapitre ! Eldan est-il en mission pour Vador ? A-t-il décidé de "redorer son blason", lui, qui a été incapable "d'achever" son frère ? Ou bien est-ce autre chose ?

Réponse.... la semaine prochaine ! :lol:

L2-D2 a écrit:et encore ces interventions de Vador, encore et toujours, j'ai totalement l'impression de voir le personnage des films à chaque fois ! :oui:

Merci ! C'était le but :D

Niobi a écrit:Bonne bestiole le Aether-D7, j'aime beaucoup.

J'aime beaucoup aussi, j'aurai aimé en avoir un... :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 07 Sep 2017 - 17:58   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Excellent chapitre, en effet, où on apprend qu'Eldan est toujours un impérial... Cependant, comme l'a souligné L2, on ne connait pas encore sa motivation :sournois:

LL-8 a écrit:Heureusement, le soldat n’avait pas visé correctement

Cette phrase m'a juste fait éclater de rire :lol:
Je me doute que ce n'était pas le but, mais une image de stormtrooper combattant des ewoks et perdant s'est soudain imposée à mon esprit :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 07 Sep 2017 - 20:17   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Encore un excellent chapitre ! :oui:
Comme je m'en doutais, Eldan sert toujours l'Empire, mais quelles sont ses motivations exactes ? :sournois:
Vivement la semaine prochaine ! :lol:

LL-8 a écrit:Bonjour à tous et bonne rentrée à ceux qui ont repris cette semaine !

Gnagnagna, pour la peine, juste pour m'avoir rappelé ma détresse, t'as intérêt à continuer de te relire aussi bien, parce que j'ai passé le chapitre à chercher une faute, à la moindre coquille je ne te louperai plus ! :diable: :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Jeu 07 Sep 2017 - 20:38   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu! (Oui je sais je me mets à faire du L2 :paf: )

C'est drôle mais la structure de tes récits me fait légèrement penser à la série DC Comics Arrow :sournois:(j'ai regardé les 4 premières saisons et j'ai un faible pour Ras Al Gul et la Ligue des Assassins :diable: ) .. Tu aimes beaucoup les flasbacks :sournois: .

Bref revenons à la fic! Rien à redire sur le style: net concis percutant :oui: . Ravi mais aussi de triste de voir qu'Eldan est un impérial dévoué..

La suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Ven 08 Sep 2017 - 13:21   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Eh bien, Eldan est pour l'instant dans sa voie de vengeance, on voit qu'il reste traumatisé par la mort de ses proches.
Belle utilisation du "s'occuper d'elle" du coup ^^

Bon, nous on sait qu'il reste impérial avant tout, contrairement aux rebelles, maintenant, sa rencontre avec la padawan va-t-elle le détourner de son but premier ? ^^
Modifié en dernier par Notsil le Sam 09 Sep 2017 - 15:54, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Sep 2017 - 13:57   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

mat-vador a écrit:Lu! (Oui je sais je me mets à faire du L2 :paf: )

Ouais! Toi aussi, adopte le cri de guerre du lecteur de FF! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Sam 09 Sep 2017 - 10:36   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Beaucoup de commentaires auxquels je n'ai pas répondu ! Merci d'avoir lu et commenté ! ;)

Zèd-3 Èt a écrit:
LL-8 a écrit:Heureusement, le soldat n’avait pas visé correctement

Cette phrase m'a juste fait éclater de rire :lol:
Je me doute que ce n'était pas le but, mais une image de stormtrooper combattant des ewoks et perdant s'est soudain imposée à mon esprit :paf:

J'avais en tête des storms qui ne savent pas viser, mais de là à penser aux ewoks, il n'y a qu'un pas :D

Darth Eluar a écrit:Gnagnagna, pour la peine, juste pour m'avoir rappelé ma détresse, t'as intérêt à continuer de te relire aussi bien, parce que j'ai passé le chapitre à chercher une faute, à la moindre coquille je ne te louperai plus ! :diable: :paf:

Je vois... Je ne laisserai passer aucune faute, juste pour continuer de t'embêter :lol:

mat-vador a écrit:C'est drôle mais la structure de tes récits me fait légèrement penser à la série DC Comics Arrow :sournois:(j'ai regardé les 4 premières saisons et j'ai un faible pour Ras Al Gul et la Ligue des Assassins :diable: ) .. Tu aimes beaucoup les flasbacks :sournois: .

Alors... je ne sais pas si c'est un compliment ou pas (parce que j'ai beau aimer cette série, ça ne vole pas haut par moment), mais disons que j'ai imaginé ma fic' en deux trames parallèles dès le début. Mes flashbacks ont un début et une fin et je ne les imagine pas pour combler un vide ^^ mais oui, dans la structure, ça se ressemble, je n'avais pas trop fait gaffe ^^

Notsil a écrit:Bon, nous on fait qu'il reste impérial avant tout, contrairement aux rebelles, maintenant, sa rencontre avec la padawan va-t-elle le détourner de son but premier ? ^^

Réponse la semaine prochaine ! :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 14 Sep 2017 - 20:19   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Bonjour tout le monde !
C'est la reprise des cours pour certains, pour La Traque, c'est la fin !
Je plaisante....
... A moitié ^^

Eh oui, la traque d'Eldan touche effectivement à sa fin.
Aujourd'hui, suspense oblige, je vous propose de découvrir seulement la première partie de l'acte final, c'est à dire la conclusion des flashbacks.
La vraie conclusion finale de la fin ( :paf: ) arrivera en fin de semaine, ou bien jeudi prochain, à voir selon vos préférences.

Sur ce, je vous laisse avec ce petit texte ! Enjoy!

------


An -16, pont de l’Exactor, en orbite autour de Kashyyyk, Bordure Médiane.

- Pourquoi avez-vous fait ça ? Il allait me donner les informations dont j’avais besoin d’un moment à un autre !
Eldan faisait les cent pas sur le pont du Destroyer Stellaire. Les fosses étaient silencieuses. Il n’y avait que l’amiral Anso et Vador autour lui. Personne ne s’approchait vu l’état dans lequel il était. Lui-même menaçait de s’évanouir à tout moment, la blessure que Fawolin lui avait infligée étant très douloureuse.

Il tenait le sabre du Jedi dans sa main. Et cet objet ne faisait que ranimer la colère en lui. Ils avaient laissé échapper une padawan. Pas un maître, non, une simple apprentie qui ne savait probablement pas manier un blaster. Il enrageait.
- Le Jedi ne vous aurait rien révélé, Capitaine, déclara le vocodeur de Vador.

Dans un élan de fureur, Eldan pivota et pointa un doigt accusateur vers le Seigneur Noir. Il n’avait pas peur de lui. Au contraire, il était en colère après lui.
- Ne me mettez pas cela sur le dos, Seigneur Vador. Tout cela est votre faute !
- Surveillez votre ton, Capitaine.

La voix métallique de Vador était sans appel. Mais Eldan ne se sentait pas le moins du monde intimidé. Il poursuivit de plus belle, en reprenant ses cent pas :
- Que je surveille mon ton ? Je vais faire mon rapport à l’Empereur, Seigneur Vador, et nous verrons bien qui devra surveiller son ton.

Le casque noir se contenta de fixer Eldan sans rien dire. De l’autre côté du pont, l’amiral Anso s’éclaircit la gorge :
- Et si nous oubliions cette jeune fille ?

Un simple regard d’Eldan lui fit rectifier sa position :
- Nous ne pouvons pas dépenser autant de ressources dans la traque d’une seule personne, encore moins d’une enfant, s’expliqua-t-il.

Eldan acquiesça, une main caressant son menton. Il réfléchissait toujours à un moyen de retrouver la padawan lorsqu’un lieutenant en uniforme noir se précipita vers eux. L’homme avait les traits ridés et portait une moustache qui blanchissait déjà.
- Commandant, nous avons suivi le vaisseau du Jedi, mais nous avons perdu sa trace, dit-il d’un ton à la fois essoufflé et entravé par la peur.

Eldan se retourna et ouvrit des yeux ronds. Ils étaient sur le meilleur Destroyer Stellaire de la galaxie et ils avaient perdu la trace d’un petit vaisseau ?
- Nous savons qu’elle est entrée en contact avec un groupe de rebelles.

Le lieutenant porta aussitôt ses mains à sa gorge. Eldan leva les yeux au ciel. Il s’était habitué à cette technique peu efficace que Vador employait.
- Quel groupe, lieutenant ? fit la voix robotique.
- Je ne sais… pas, Seigneur… Vador, nous….je...ne...sais….pas..

Eldan ignora le corps sans vie qui tomba au sol, ainsi que les deux stormtroopers qui vinrent l’extraire du pont. Il concentra son regard sur les yeux globuleux du casque de Vador.
- Avez-vous une idée du nombre de groupes de rebelles dans la galaxie ? Il y en a un qui se crée par jour !

Il se força à se calmer, puis adopta un ton plus posé.
- Vous avez raison, dit-il à l’adresse de Anso. Nous ne pouvons pas déployer beaucoup de ressources. Je vais donc y aller moi-même. J’aurai bien proposé au Seigneur Vador d’y aller, mais il ne semble pas connaître grand-chose à propos des Jedi, ajouta-t-il sur un ton ironique.

Une nouvelle fois, le bras droit de l’Empereur se contenta de le fixer sans mot dire. Ce fut Anso qui finit par briser le silence. Il s’approcha et adopta un ton pragmatique :
- Vous comprenez, Capitaine, que vous ne disposerez d’aucun renfort dans votre quête ?

Eldan secoua la tête :
- Je n’en aurai pas besoin.

Il soupesa le sabre dans sa main.
- Mon frère était un Jedi. Ils n’ont aucune raison de ne pas me faire confiance.

L’espace d’un instant, le silence retomba, et Eldan sentit qu’il n’y avait plus rien à dire lorsqu’un nouveau lieutenant fit son apparition sur le pont. Il passa bien vite le long des fosses silencieuses comme une tombe, puis s’approcha du commandant.
- Amiral, nous avons pu repérer des traces de la Jedi. Nous ne savons toujours pas quel groupe elle a rejoint, temporisa-t-il, mais nous connaissons sa dernière position connue. Il semble qu’elle ait abandonné son vaisseau sur l’Anneau de Kafrene, en pleine Zone d’Expansion.

Pour la première fois depuis le début de la journée, Eldan s’autorisa un sourire, et il était certain que derrière son casque, Vador faisait de même.
-Eh bien, voilà qui réduit considérablement notre espace de recherches.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Jeu 14 Sep 2017 - 20:47   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

LL-8 a écrit:Sur ce, je vous laisse avec ce petit texte !

Court et rapide à lire, c'est sur.

Oooh, mais tout devient clair. Liaison efficace et en douceur avec le temps réel et les flashbacks. C'est bien !
A voir comment Eldan se comportera en temps réel maintenant qu'on connaît ses "véritables intentions", même si une petite voix me dit qu'il n'est pas si mauvais que ça et que le vent pourrait tourner...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 14 Sep 2017 - 20:56   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Hey! Eldan qui n'hésite pas à dire ses 4 vérités à Vador, j'adore :love: . Et il semble décidé à mettre la main sur cette padawan :sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 14 Sep 2017 - 21:09   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Le lien avec le présent est parfaitement fait, chapeau.
En revanche, je suis pas fan de la manière dont Eldan parle à Vador... et de la manière dont Vador (ne) réagit (pas)...
Autre chose :
LL-8 a écrit:Le lieutenant porta aussitôt ses mains à sa gorge. Eldan leva les yeux au ciel. Il s’était habitué à cette technique peu efficace que Vador employait.

Vador n'est pas une brute sans cervelle, ce n'est pas son genre d'étrangler un subordonné sans raison.

Cependant, le style est toujours aussi bon et j'ai hâte de voir comment la rencontre entre Eldan et la padawan se passera :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 14 Sep 2017 - 21:09   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Super texte, rien à dire ! :oui: La suite ! La suite ! :love:

Mais j'ai quand même une vengeance à accomplir. :diable: Après deux relectures de ton texte, j'ai trouvé un défaut ! :diable: :paf:

nous connaissons sa dernière position connue

Répétitioooooooooon !!!! :paf: #fier :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2017 - 14:41   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu !

J'aime ! Le lien avec le début du récit dans le "présent" est parfaitement fait, se justifie... mais comme Niobi, je subodore que tu nous réserves encore 2-3 surprises. Eldan est-il réellement si Impérial que cela ? La mort de son frère ne l'a-t-elle pas "réveillé" d'une façon ou d'une autre ? :sournois:

En revanche, je suis assez d'accord avec ceci :
Zèd-3 Èt a écrit:En revanche, je suis pas fan de la manière dont Eldan parle à Vador... et de la manière dont Vador (ne) réagit (pas)...
Autre chose :
LL-8 a écrit:Le lieutenant porta aussitôt ses mains à sa gorge. Eldan leva les yeux au ciel. Il s’était habitué à cette technique peu efficace que Vador employait.

Vador n'est pas une brute sans cervelle, ce n'est pas son genre d'étrangler un subordonné sans raison.

Sur les deux points, en fait. Vador s'en prend quand même pas mal, et il ne réagit pas... sauf sur un sous-officier qui ne le méritait pas. Le Seigneur Noir est un peu trop "passif" à mon goût, ici. :neutre:

Déjà la fin la semaine prochaine ! :cry:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Ven 15 Sep 2017 - 19:47   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Merci pour les retours ! :)

Niobi a écrit:Oooh, mais tout devient clair. Liaison efficace et en douceur avec le temps réel et les flashbacks.

Zèd-3 Èt a écrit:Le lien avec le présent est parfaitement fait, chapeau.

Merci beaucoup !
Je vois que j'ai réussi mon coup que c'est plus ou moins crédible. Mission accomplie !


Darth Eluar a écrit:Mais j'ai quand même une vengeance à accomplir. :diable: Après deux relectures de ton texte, j'ai trouvé un défaut ! :diable: :paf:

nous connaissons sa dernière position connue

Répétitioooooooooon !!!! :paf:

Mouais....
Tu as quand même dû relire deux fois, et ce n'est pas une faute d'orthographe ou de grammaire.... :pfff: :lol:

L2-D2 a écrit:Lu !
En revanche, je suis assez d'accord avec ceci :
Zèd-3 Èt a écrit:En revanche, je suis pas fan de la manière dont Eldan parle à Vador... et de la manière dont Vador (ne) réagit (pas)...
(...)
Vador n'est pas une brute sans cervelle, ce n'est pas son genre d'étrangler un subordonné sans raison.

Sur les deux points, en fait. Vador s'en prend quand même pas mal, et il ne réagit pas... sauf sur un sous-officier qui ne le méritait pas. Le Seigneur Noir est un peu trop "passif" à mon goût, ici. :neutre:

Enfin ! Oui ! Une critique négative ! euh...ahem... je m'emporte plaisante... :D :transpire:
Alors, que je vous explique un peu...

Il faut savoir que ce que je vous publie là (excepté le dernier chapitre, encore à venir) c'est le premier jet de mon histoire. A part le style, la grammaire/orthographe, les grandes lignes de l'histoire n'ont pas été modifiées. Quand je me suis relue, j'ai trouvé aussi que Vador était un peu trop "passif". Mais bon, ça passait ou ça cassait, et c'est même bien passé pur certains apparemment.
Une réécriture de ce chapitre se fera certainement dans la semaine qui vient. Stay tuned :D

L2-D2 a écrit:Déjà la fin la semaine prochaine ! :cry:

Eh oui ! Mais je n'exclue pas de continuer à publier sur ce forum.... :sournois:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 15 Sep 2017 - 19:53   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

LL-8 a écrit:Mouais....
Tu as quand même dû relire deux fois, et ce n'est pas une faute d'orthographe ou de grammaire.... :pfff: :lol:

Mais si tu te relisais moins bien aussi, comment tu veux que j'aie ma paye après ! :paf: :lol: :x

LL-8 a écrit:Eh oui ! Mais je n'exclue pas de continuer à publier sur ce forum.... :sournois:

Yeah ! :love: Désolé ça venait du cœur :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 15 Sep 2017 - 19:55   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

LL-8 a écrit:c'est même bien passé pur certains apparemment.

Ah, mais ceux-là n'ont pas mon radar à incohérences :paf:

LL-8 a écrit:Mais je n'exclue pas de continuer à publier sur ce forum.... :sournois:

Oh ! Excellente nouvelle ! Peut-être sur un format plus long ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar LL-8 » Ven 15 Sep 2017 - 20:46   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Darth Eluar a écrit:
LL-8 a écrit:Eh oui ! Mais je n'exclue pas de continuer à publier sur ce forum.... :sournois:

Yeah ! :love: Désolé ça venait du cœur :cute:

Et ça me va droit au coeur... On se parle coeur à coeur c'est miiignon :cute: mais la guerre n'est pas terminée, hein :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:Oh ! Excellente nouvelle ! Peut-être sur un format plus long ?

Un compliment ? Zèd, serais-tu malade ? :paf: :D
Plus sérieusement, j'ai l'habitude de travailler sur des formats courts, plus courts que celui de La Traque, ou bien sur des formats de cycles de nouvelles. A voir, si l'inspiration me vient, peut-être que je me lancerai sur quelque chose de plus poussé. Une collaboration (oyez oyez !) me tenterait bien aussi.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 15 Sep 2017 - 20:49   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

LL-8 a écrit:Un compliment ? Zèd, serais-tu malade ? :paf: :D

Mince, sais pas ce que j'ai ce soir :paf:

LL-8 a écrit:Plus sérieusement, j'ai l'habitude de travailler sur des formats courts, plus courts que celui de La Traque, ou bien sur des formats de cycles de nouvelles. A voir, si l'inspiration me vient, peut-être que je me lancerai sur quelque chose de plus poussé.

En tout cas, j'aimerais bien voir ce que tu peux produire sur un format long. Mais tu fais comme tu le sens, bien sûr :neutre:

LL-8 a écrit:Une collaboration (oyez oyez !) me tenterait bien aussi.

Ben y a déjà le RP, non ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 15 Sep 2017 - 21:03   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

LL-8 a écrit:Et ça me va droit au coeur... On se parle coeur à coeur c'est miiignon :cute: mais la guerre n'est pas terminée, hein :paf:

Non, ne t'inquiète pas, elle est loin d'être finie ! :diable: :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Ven 15 Sep 2017 - 21:08   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Zèd-3 Èt a écrit:En tout cas, j'aimerais bien voir ce que tu peux produire sur un format long. Mais tu fais comme tu le sens, bien sûr :neutre:

Tout dépendra de mon inspiration ^^

Zèd-3 Èt a écrit:
LL-8 a écrit:Une collaboration (oyez oyez !) me tenterait bien aussi.

Ben y a déjà le RP, non ?

Oui, mais je parle d'un projet à part entière, une fic' ou bien même pourquoi pas une BD ou bien des OS sous forme de strips.... A voir.

Darth Eluar a écrit:Non, ne t'inquiète pas, elle est loin d'être finie ! :diable: :paf:

J'aurai fini ma fic' avant toi ^^ J'ai donc gagné (mais si, c'est logique) :paf:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lynne » Sam 16 Sep 2017 - 11:11   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

En fait, j'avais déjà lu ces deux derniers chapitres, mais la flemme pas le temps :lol: En plus ce sont des chapitres importants ! Alors comme ça, Eldan est toujours au service de l'Empire ? J'aurais pensé qu'assister à la mort de son frère l'aurait plus marqué que cela... Mais la fic n'est pas encore finie, il peut toujours renoncer à tuer/capturer la padawan de son frère :whistle: !

Comme toujours, une très bonne qualité d'écriture ! J'ai bien fait de te prendre comme assistante^^. Seul petit défaut, que d'autres ont déjà relevé : j'ai trouvé Vador assez fade, il encaisse beaucoup de la part d'Eldan, ce que je trouve étonnant. Mais bon, c'est difficile de composer avec un personnage aussi mythique. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ces deux chapitres, et j'ai hâte de découvrir la conclusion de cette fic (trop courte !).
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Notsil » Lun 18 Sep 2017 - 8:42   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Tout pareil que les autres, un chouette chapitre, une belle réaction de colère, et en contrepoint, un Vador qui lui fait la faveur de ne pas l'enfoncer 6 pieds sous terre et passe du coup ses nerfs sur le pauvre gars qui apporte une mauvaise nouvelle :)

Je peux comprendre qu'il n'ait pas peur de Vador sur le moment (l'adrénaline, la colère tout ça), mais un subtil rappel de Vador sur qui est le chef aurait pu être sympathique :p

Bon, plus qu'à attendre la suite et fin, du coup ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar LL-8 » Lun 18 Sep 2017 - 8:46   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Notsil a écrit:Je peux comprendre qu'il n'ait pas peur de Vador sur le moment (l'adrénaline, la colère tout ça), mais un subtil rappel de Vador sur qui est le chef aurait pu être sympathique :p

Voilà je voulais montrer surtout que grâce à sa colère, il se sentait tout puissant. Une réaction plus prononcée de Vador aurait été mieux.
Comme dit plus haut, ja vais retravailler ce petit bémol dans la semaine ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 21 Sep 2017 - 19:27   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Bonjour tout le monde !

Que dire...? Que toute chose a une fin, et c'est donc déjà la fin de la Traque. J'espère que vous aurez passé un bon moment en lisant cette première fanfiction.
Merci pour les plus de 2000 vues (c'est juste énorme pour moi :lol:), et les commentaires sur le topic !

PS: Il fallait s'y attendre, je n'ai pas eu le temps de retoucher le passage qui a posé problème. Ce n'est donc pas vraiment la fin, je vous donne rendez-vous dans... un moment indéterminé (:D) pour lire cette version retouchée ;)

Voici donc l'ultime chapitre de La Traque! Enjoy !

*****

Alee, Espace Hutt, maintenant.

Le vippit qui les guidait était une sorte de mollusque géant, qui glissait sur un seul pied gluant aux doigts tellement nombreux qu’Eldan était incapable de les compter. Enfermé dans sa coquille d’un bleu turquoise passé, l’alien tentait de maintenir un rythme raisonnable de marche. En revanche, le nombre de mots qu’il débitait à la minute ne semblait pas limité. Eldan commençait à être fatigué à force de traduire mentalement tout ce que le vippit disait. Le jeune homme avait quelques bases en Huttese, mais la seule chose qu’il avait pu comprendre, était « Chowbaso », autrement dit « Bienvenue ». Il avait aussi saisi son nom, Snaylls, ce qui le dégoûtait tout autant que son apparence.

Eldan observa la villa du mollusque. C’était une grande bâtisse de pierre taillée. L’intérieur de la maison était pavé. Les murs étaient ouverts pour laisser entrer le soleil et, par conséquent, les pièces étaient très exposées au vent. Eldan retrouvait un peu du style de Naboo dans cet agencement mais le tout dans un registre beaucoup plus paysan.
Ce fut Borrett qui interrompit le flot de paroles du vippit.
- <Kee baatu baatu. Koose cheekta nei.>

Eldan devina aisément ce que le rebelle lui avait dit lorsqu’il entendit le vippit répéter :
- <Tagwa, tagwa!>

Alors que l’alien disparaissait dans la villa, Liwoo se rapprocha discrètement du jeune homme.
- Qu’est-ce que tu feras après ?

Il se tourna pour la regarder en face, et elle précisa sa pensée sans qu’il ait besoin de le lui demander.
- Tasa est en sécurité ici. Jamais l’Empire ne penserait à venir chercher sur cette planète.
- C’est pour ça que je suis là, répondit Eldan – et la Zabrak lui jeta un regard interloqué.

Bientôt, deux humains en treillis militaires bruns sortirent de la villa, accompagnés par une jeune Mikkian adolescente. Elle portait une tunique de paysanne sur un pantalon de soldat. A sa vue, Eldan sourit. Un an. Un an qu’il cherchait cette fille et enfin il l’avait trouvée. Il pressa discrètement sur son transpondeur.

De son côté, la Mikkian n’avait pas attendu pour dégainer son sabre laser et une lame bleue luisait désormais entre eux deux. Borrett fut le premier à réagir. Il s’interposa :
- Tasa, non ! Il est avec nous !
- C’est ce qu’il vous a raconté ?

Le jeune homme nota le dédain dans sa voix. Elle pointa sa lame d’un geste accusateur.
- Est-ce qu’il vous a aussi dit qu’il avait tué son propre frère ?

Eldan fut surpris que la padawan le reconnaisse. Sur Kashyyyk, elle avait disparu dans son vaisseau bien avant qu’il puisse voir distinctement ses traits. Il leva les mains en signe d’innocence.
- Techniquement, ce n’est pas moi qui l’ai tué.
- Éloignez-vous de lui ! cria la padawan. C’est un agent de l’Empire.

Eldan vit Liwoo et Borrett reculer d’une dizaine de pas chacun. Dans les yeux de la Zabrak, on pouvait lire de la surprise et du dégoût. En face, la padawan cherchait à cacher les tremblements de sa main.
- Qu’est-ce que vous faites ici ?
- Je viens terminer ce que j’ai commencé.

La padawan le menaça de sa lame. Quant à Liwoo et Borrett, ils avaient sorti leurs blasters. Mais le jeune officier s’en fichait. Il entendait déjà le bruit caractéristique des nouveaux chasseurs TIE qui volaient dans les airs.
- L’Empire ! hurla Borrett. L’Empire est là !

Aussitôt, une vingtaine de soldats en treillis brun sortirent de la villa et commencèrent à arroser les chasseurs de tirs lasers. Ils réussirent à en toucher plusieurs.

Eldan délaissa les combats pour se précipiter à la poursuite de Tasa. La jeune Mikkian s’était enfilée dans la villa. Elle n’était pas stupide. Elle ne gagnerait jamais ce combat. Eldan aurait probablement pris la fuite, lui aussi.

Armé de son blaster et du sabre de son frère, il entra dans une vaste pièce, sûrement le salon principal. Le bourdonnement caractéristique du sabre laser lui indiqua que la jeune Jedi était proche. C’est elle qui l’attaqua en premier. Elle abattit sa lame dans son dos, mais Eldan l’évita de peu. Il décrocha quelques tirs de blaster qu’elle para tous. Il tenta d’allumer le sabre de Fawolin, mais il n’avait aucune idée de comment cet engin marchait. A cours d’idée, il lança l’arme sur Tasa. Ne s’attendant pas à ce mouvement, la jeune fille l’esquiva maladroitement, et Eldan en profita pour viser son sabre d’un tir laser. L’arme tomba et roula à terre.

Comme il l’avait anticipé, la jeune fille fit appel à la Force pour ramener son arme vers elle. Eldan se précipita et s’accrocha l’arme. Il fut projeté vers la jeune Jedi et envoya son pied dans la figure de la Mikkian. L’arme roula de nouveau au sol. Eldan se précipita sur le sabre et chercha à l’allumer. Celui-ci était de conception simple, et la seconde d’après, la lame bleue luisait devant lui.

Sans attendre, il se jeta sur la Jedi. Anticipant son coup, la jeune Mikkian se retourna, mais trop tard. Elle ouvrit de grands yeux ronds en voyant le manche de son propre sabre s’écraser sur sa poitrine – puis elle s’effondra. Eldan la laissa tomber à terre sans un regard, puis éteignit son sabre et le jeta sur elle. D’autres se chargeraient de nettoyer. Lorsqu’il releva la tête, il vit la haute silhouette casquée de Vador dans l’embrasure de la porte. Les deux hommes se fixèrent sans mot dire. Eldan s’attendait à ce que Vador l’élimine du jeu. Après tout, il lui volait la vedette. Mais il n’en fut rien. Le Seigneur Noir fit volte face et sortit de la villa. Alors, Eldan s’autorisa un sourire. Il avait enfin eu sa revanche. Sa mission était terminée.

*****

EPILOGUE


Elrood, Bordure Extérieure, maintenant.

Eldan n’était pas revenu sur Elrood depuis la fin de la guerre. Il avait été absorbé par sa traque. Mais maintenant que la plupart des Jedi avaient été anéantis, il avait enfin pu s’accorder une semaine de repos.

Il traversa le champ en friche. Les herbes hautes dépassaient ses bottes lustrées de quelques centimètres. Il serrait son couvre-chef sous son bras. L’insigne de son uniforme vert-olive comportait désormais un deuxième cylindre. L’élimination de la padawan et les moyens qu’il avait mis en œuvre pour se faire lui avait valu la reconnaissance impériale. Il était désormais Vice-Amiral, aux côtés de l’Amiral Anso. Il lui faudrait peu de temps pour évincer le vieil officier

Il ne savait pas ce qu’il était advenu de Liwoo. La Zabrak avait fuit le combat avant que Vador n’arrive sur les lieux. Borrett, lui, était mort de la main d’Appo lui-même. Eldan était pratiquement sûr que la maison du vippit qui hébergeait la padawan avait été brûlée et rayée de la carte d’Alee. Quant à Timi Rotramel, il était intouchable grâce au soutien que d’autres sénateurs comme Bail Organa avaient pu lui accorder, et Eldan enrageait à l’idée qu’un sénateur ouvertement traître puisse agir en toute impunité.

Eldan finit par traverser toute la parcelle. De la magnifique villa de sa famille, il ne restait dorénavant plus rien, à l’exception d’une petite maison qu’Eldan avait fait ériger après la guerre. Au bout du champ se dressait un seul arbre, en très mauvais état. Il avait été brûlé à de nombreuses reprises lorsque les pirates avaient débarqué. Dorénavant, il ne restait qu’un tronc noir, un peu tordu. Au pied de l’arbre, on avait planté une série de pierres difformes, chacune gravée à la va-vite. Eldan repéra rapidement le nom de son père sur l’une d’entre elles. A ses côtés reposaient les corps des plus jeunes frères du jeune homme. On avait également fait ériger une tombe pour Fawolin, aux débuts de l’ordre 66.

Il finit par détourner son regard des pierres mortuaires et se dirigea vers la petite maison de pierre. La construction était rudimentaire et les matériaux utilisés avaient été trouvés parmi les ruines de la villa, ce qui donnait à la bâtisse une apparence d’un autre temps.

Un droïde médical accueillit Eldan lorsqu’il pénétra à l’intérieur. Le jeune officier le congédia après lui avoir donné une série d’ordres. Puis il porta son regard sur le seul mobilier de la pièce, un lit médical rudimentaire, et une petite machine qui nécessitait l’attention d’un droïde spécialisé. Ses yeux remontèrent le long des draps et de la forme allongée pour s’arrêter sur le visage pâle et flasque de la femme ridée qui y reposait. Ses cheveux argentés tiraient sur un gris passé. Sa poitrine se soulevait à un rythme lent. Sous son masque médical, sa respiration, rauque, trahissait la faiblesse de ce corps maintenu en vie depuis trop longtemps.

Les yeux de la femme s’entrouvrirent lorsqu’Eldan s’assit sur le rebord du lit. Il effleura les draps d’un blanc immaculé de la paume de sa main.
- Fawolin est mort, mère, annonça-t-il sans préambule. Justice a été rendue.

Le souffle de la femme traduisit un certain soulagement.
- C’est étrange, je ne ressens rien. Pas de fierté, pas de regrets. Je ne suis pas triste.

Il marqua une pause, le temps de lire dans les yeux de celle qui fut autrefois sa mère qu’elle avait saisi le sens de ses paroles.
- Je ne ressens rien pour lui.

Il observa la silhouette désormais squelettique de la femme, et s'attarda sur les angles que formaient les courbes de son corps. Il détailla ses yeux, d’un bleu-gris laiteux, seule interface de communication dont la femme disposait. De l’être cultivé et rayonnant qu’elle avait été, il ne restait plus rien. A l’image de sa villa, la mère qu’Eldan avait en mémoire n’était plus qu’un souvenir, une pièce du passé que seul son esprit pouvait atteindre.
Il se leva, et lâcha ses dernières paroles :
- Et je ne ressens certainement rien pour vous.

Il vit les yeux de la femme s’ouvrir en grand pour la première fois depuis longtemps. La panique s’empara d’elle lorsqu’elle comprit ce qu’Eldan voulait faire. Sans lui laisser le temps de réagir – qu’aurait-t-elle bien pu faire ? - il désactiva la machine.

Puis, sans un regard pour le corps qui commençait à convulser, il quitta la petite bâtisse de pierre.


A l’extérieur, Eldan repéra le droïde qui l’attendait. Il lui fit un bref signe de la main, puis remit son couvre-chef sur la tête. Sans un bip de plus, le droïde rentra à l’intérieur de la bâtisse. Eldan attendit quelques secondes. Une légère fumée commença à s’échapper d’une des fenêtres. La première flamme se déclara la seconde d’après. Et, dans un silence absolut, le feu prit lentement le contrôle de la maison.

Eldan observa un instant le brasier. Désormais, plus rien ne se tenait sur son chemin. L’avenir s’ouvrait à lui. Il s’attarda un moment sur le crépitement des flammes. C’était le son de la liberté. Puis, sans un mot, il fit demi-tour et repartit vers son vaisseau, laissant derrière lui l’arbre, les tombes et son passé.
Modifié en dernier par LL-8 le Sam 30 Sep 2017 - 15:23, modifié 2 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Jeu 21 Sep 2017 - 19:58   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Moi qui souhaite voir la bonté et la bienveillance logées en chacun de nous... Mon petit doigt n'a pas vu juste sur ce chapitre.
Eldan l'a purement et simplement tuée. Quelle souillure cet officier.

Spoiler: Afficher
Des petits soucis sur la forme :
- l. 16 : un "ne" en trop devant le mot "Empire".
- Dernière ligne : un [/Center] en pop-up.

Bravo pour ce petit rendez-vous hebdomadaire ! Pour ta première fic ici, c'est une très belle entrée en matière. :jap:
Si nous avons l'honneur de te voir sur d'autres projets, il y aura de quoi être satisfait !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 21 Sep 2017 - 20:46   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Je me suis pris un coup sur la tête :shock: Surtout au moment de l'épilogue, en fait, car pour le reste je commençais à m'attendre à ce que ses intentions soient mauvaises... mais pas à ce point ! :shock:

Bah c'est l'heure du bilan alors. Comment est-ce que c'était ? Excellent, de bout en bout, et cette fin y compris. :oui: Un scénario très bien ficelé, aucune vraie facilité (mises à part peut-être les réactions de Vador qui se laisse parfois un peu trop marcher sur les pieds mais c'est un détail :cute: ) Au niveau du style, on sent une excellente maîtrise de l'écriture et de la langue. :oui: Tu te relis très bien, assez peu de coquilles survivent (suivez tous son exemple, ceux à qui je reproche des fautes à chaque chapitre oui c'est toi que je regarde :P )

Au final, du très très bon, j'espère te revoir bientôt sur un projet plus long ! :oui: :jap: (d'ailleurs il faudrait que je réfléchisse si j'ai pas une proposition de partenariat à te faire, mais je n'en suis pas sûr, on en reparlera) :whistle:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Jeu 21 Sep 2017 - 20:53   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Darth Eluar a écrit:(suivez tous son exemple, ceux à qui je reproche des fautes à chaque chapitre oui c'est toi que je regarde :P )


:siffle:

Pour résumer très bonne fan fic, je plussoie Eluar :cute: ! Eldan est un sacré salopard :idea: ! Bon courage pour d'éventuels futurs projets :hello:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Jeu 21 Sep 2017 - 21:26   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Merci pour ces premiers retours rapides !

Niobi a écrit:Moi qui souhaite voir la bonté et la bienveillance logées en chacun de nous... Mon petit doigt n'a pas vu juste sur ce chapitre.
Eldan l'a purement et simplement tuée. Quelle souillure cet officier.

Ah mais c'est là qu'était l'intérêt de la fic' ^^

Niobi a écrit:Des petits soucis sur la forme

Corrigées !

Niobi a écrit:Bravo pour ce petit rendez-vous hebdomadaire ! Pour ta première fic ici, c'est une très belle entrée en matière. :jap:
Si nous avons l'honneur de te voir sur d'autres projets, il y aura de quoi être satisfait !

Merci ! :jap:

Darth Eluar a écrit:Je me suis pris un coup sur la tête :shock: Surtout au moment de l'épilogue, en fait, car pour le reste je commençais à m'attendre à ce que ses intentions soient mauvaises... mais pas à ce point ! :shock:

Cool ! L'épilogue était faite pour être un dernier petit rebondissement, contente de voir que ça marche ! :D

Darth Eluar a écrit:Excellent, de bout en bout, et cette fin y compris. :oui:

Merci ! :jap:

Darth Eluar a écrit:aucune vraie facilité (mises à part peut-être les réactions de Vador qui se laisse parfois un peu trop marcher sur les pieds mais c'est un détail :cute: )

Ce passage sera retravaillé ^^ maintenant, le 'quand' reste à définir :lol:

Darth Eluar a écrit: j'espère te revoir bientôt sur un projet plus long ! :oui: :jap: (d'ailleurs il faudrait que je réfléchisse si j'ai pas une proposition de partenariat à te faire, mais je n'en suis pas sûr, on en reparlera) :whistle:

J'ai un projet, mais ce n'est pas long et je ne suis pas sûre qu'il voie le jour.
Et pour le partenariat, avec plaisir ! :cute:

mat-vador a écrit:Pour résumer très bonne fan fic, je plussoie Eluar :cute: ! Eldan est un sacré salopard :idea: ! Bon courage pour d'éventuels futurs projets :hello:

Merci ! :jap:
Et oui, je ne suis jamais loin du coin des fic', il se peut que je poste à nouveau :whistle: :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Notsil » Ven 22 Sep 2017 - 8:16   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Une belle conclusion dans la lignée du caractère de cet officier devenu prêt à tout pour réussir dans l'Empire.

Il observa le corps désormais trop maigre de la femme, pour suivre ces courbes qu’elle n’avait plus.

La façon dont tu parles des courbes du corps ça me fait plutôt l'impression d'un regard d'amant que d'enfant. Un aspect décharné ou squelettique ou autre serait davantage dans la ligne de l'observation détachée liée à ce sentiment de détachement qu'il ressent également. (ça reste du pinaillage et un ressenti personnel ;) )

Une chouette FF sans happy end, bravo et on espère d'autres projets ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Sep 2017 - 14:40   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu !

Une fin à la hauteur des précédents Chapitres, bravo ! Une conclusion amère, loin d'être un happy end, ce qui est finalement bien dans le ton de la période du récit, l'Empire dans toute sa splendeur...

Quelque chose me dit d'ailleurs que le staff va bientôt te contacter... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 23 Sep 2017 - 14:47   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

L2-D2 a écrit:Quelque chose me dit d'ailleurs que le staff va bientôt te contacter... :siffle:

Whaaa, félicitations, LL ^^ :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Sam 23 Sep 2017 - 18:31   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Notsil a écrit:
Il observa le corps désormais trop maigre de la femme, pour suivre ces courbes qu’elle n’avait plus.

La façon dont tu parles des courbes du corps ça me fait plutôt l'impression d'un regard d'amant que d'enfant. Un aspect décharné ou squelettique ou autre serait davantage dans la ligne de l'observation détachée liée à ce sentiment de détachement qu'il ressent également. (ça reste du pinaillage et un ressenti personnel ;)

Pas faux ! Personnellement, je ne voyais pas de compassion dans ces mots, mais effectivement, je rajouterai un petit quelque chose...

Notsil a écrit:Une chouette FF sans happy end, bravo et on espère d'autres projets ^^

L2-D2 a écrit:Une fin à la hauteur des précédents Chapitres, bravo ! Une conclusion amère, loin d'être un happy end, ce qui est finalement bien dans le ton de la période du récit, l'Empire dans toute sa splendeur...

Merci ! J'aime quand tout ne se finit pas bien. Après tout, c'est une période relativement noire, il n'y a pas encore d'espoir.

L2-D2 a écrit:Quelque chose me dit d'ailleurs que le staff va bientôt te contacter... :siffle:

Se pourrait-il que je vous aie déjà contactés ? :siffle:
Plus sérieusement, merci beaucoup ! Et je voudrais pouvoir remanier un peu le chapitre posant problème (oui, Vador, je parle de toi) avant de pouvoir soumettre ma fic' ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 25 Sep 2017 - 15:28   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu (avec un peu de retard, certes) et apprécié !
Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, sauf ceci :
les corps des plus jeunes frères du jeune homme --› Répétition de "jeune"
(Tu l'avais pas vue, celle-là, hein Eluar :siffle: )
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 25 Sep 2017 - 17:47   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Zèd-3 Èt a écrit:les corps des plus jeunes frères du jeune homme --› Répétition de "jeune"
(Tu l'avais pas vue, celle-là, hein Eluar :siffle: )

Zut, je me fais vieux :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 25 Sep 2017 - 17:49   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Darth Eluar a écrit:Zut, je me fais vieux :paf:

Tu n'es pas vieux ! J'ai trois mois de plus que toi :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 25 Sep 2017 - 17:55   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Zut, je me fais vieux :paf:

Tu n'es pas vieux ! J'ai trois mois de plus que toi :paf:

Ah oui, c'est vrai, l'ancien :P :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Lun 25 Sep 2017 - 17:56   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Darth Eluar a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:les corps des plus jeunes frères du jeune homme --› Répétition de "jeune"
(Tu l'avais pas vue, celle-là, hein Eluar :siffle: )

Zut, je me fais vieux :paf:

Mais c'est parce que c'est pas vraiment une faute.... :D :siffle:

Je corrigerai ça, pas de soucis, merci pour les retours les petits jeunes ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 25 Sep 2017 - 17:59   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Darth Eluar a écrit:Ah oui, c'est vrai, l'ancien :P :paf:

Ah, l'impertinence de la jeunesse... Et le respect dû aux aînés ?

LL-8 a écrit:Je corrigerai ça, pas de soucis, merci pour les retours les petits jeunes ;)

Mais de rien, ma vieille :paf: (c'est pas irrespectueux, c'est affectueux)
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar LL-8 » Sam 30 Sep 2017 - 15:27   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Bonjour tout le monde !

Je vous l'avais promis, le voilà !
J'ai donc retravaillé le fameux passage où Eldan prend la décision de partir à la recherche de la padawan de son frère, avec un Vador qui, je l'espère, sera un peu plus fidèle à sa version cinématographique :D

Sur ce, bonne lecture (ou re-lecture) ^^

-----


An -16, pont de l’Exactor, en orbite autour de Kashyyyk, Bordure Médiane.

- Pourquoi avez-vous fait ça ? Il allait me donner les informations dont j’avais besoin d’un moment à un autre !

Eldan faisait les cent pas sur le pont du Destroyer Stellaire. Les fosses étaient silencieuses. Il n’y avait que l’amiral Anso et Vador autour lui. Personne ne s’approchait vu l’état dans lequel il était. Lui-même menaçait de s’évanouir à tout moment, la blessure que Fawolin lui avait infligée étant très douloureuse.

Il tenait le sabre du Jedi dans sa main. Et cet objet ne faisait que ranimer la colère en lui. Ils avaient laissé échapper une padawan. Pas un maître, non, une simple apprentie qui ne savait probablement pas manier un blaster. Il enrageait.
- Le Jedi ne vous aurait rien révélé, Capitaine, déclara le vocodeur de Vador.

Dans un élan de fureur, Eldan pivota et pointa un doigt accusateur vers le Seigneur Noir. Il n’avait pas peur de lui. Au contraire, il était en colère après lui.
- Ne me mettez pas cela sur le dos, Seigneur Vador. Tout cela est votre faute !
- Surveillez votre ton, Capitaine.

La voix métallique de Vador était sans appel. Eldan se força à retenir sa colère. Il n’avait plus peur de Vador. Mais il avait appris à connaître les limites du Seigneur Noir. Il se contenta de rester silencieux et poursuivit ses cent pas sur le pont du vaisseau. Seul la respiration bruyante de l’homme de main de l’Empereur accompagnait ses mouvements.
De l’autre côté du pont, l’amiral Anso s’éclaircit la gorge :
- Et si nous oubliions cette jeune fille ?

Un simple regard d’Eldan lui fit rectifier sa position :
- Nous ne pouvons pas dépenser autant de ressources dans la traque d’une seule personne, encore moins d’une enfant, s’expliqua-t-il.

Eldan acquiesça, une main caressant son menton. Il réfléchissait toujours à un moyen de retrouver la padawan lorsqu’un lieutenant en uniforme noir se précipita vers eux. L’homme avait les traits ridés et portait une moustache qui blanchissait déjà.
- Commandant, nous avons suivi le vaisseau du Jedi, mais nous avons perdu sa trace, dit-il d’un ton à la fois essoufflé et entravé par la peur.

Eldan se retourna et ouvrit des yeux ronds. Ils étaient sur le meilleur Destroyer Stellaire de la galaxie et ils avaient perdu la trace d’un petit vaisseau ?
- Nous savons qu’elle est entrée en contact avec un groupe de rebelles.

Un groupe de rebelles ? On ne pouvait pas faire plus vague. Sur sa droite, la voix métallique de Vador se fit entendre :
- Quel groupe, lieutenant ?
L’officier desserra légèrement son col.
- Nos ingénieurs travaillent dessus en ce moment même, Seigneur Vador. Nous devrions avoir des informations d’ici peu de temps.

Il s’inclina légèrement et quitta le pont d’un pas pressé. Eldan explosa :
- Avez-vous une idée du nombre de groupes de rebelles dans la galaxie ? Il y en a un qui se crée par jour !

Il se força de nouveau à se calmer, puis adopta un ton plus posé.
- Vous avez raison, dit-il à l’adresse de Anso. Nous ne pouvons pas déployer beaucoup de ressources. Je vais donc y aller moi-même.

Il considéra un instant emmener quelques soldats avec lui, mais se ravisa mentalement. Il augmenterait ses chances d’infiltrer les rebelles s’il se déplaçait seul.
Vador le fixa de ses yeux sans âme :
- Vous comprenez, Capitaine, que vous ne disposerez d’aucun renfort dans votre quête ?

Eldan secoua la tête :
- Je n’en aurai pas besoin.

Il soupesa le sabre dans sa main.
- Mon frère était un Jedi. Ils n’ont aucune raison de ne pas me faire confiance.

L’espace d’un instant, le silence retomba, et Eldan sentit qu’il n’y avait plus rien à dire, lorsqu’un nouveau lieutenant fit son apparition sur le pont. Il passa bien vite le long des fosses silencieuses comme une tombe, puis s’approcha du commandant.
- Amiral, nous avons pu repérer des traces de la Jedi. Nous ne savons toujours pas quel groupe elle a rejoint, temporisa-t-il, mais nous connaissons sa dernière position connue. Il semble qu’elle ait abandonné son vaisseau sur l’Anneau de Kafrene, en pleine Zone d’Expansion.

Pour la première fois depuis le début de la journée, Eldan s’autorisa un sourire, et il était certain que derrière son casque, Vador faisait de même.
-Eh bien, voilà qui réduit considérablement notre espace de recherches.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 30 Sep 2017 - 15:30   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

C'est mieux, je trouve :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Sep 2017 - 17:02   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Effectivement, c'est mieux. Vador calme Eldan dès la deuxième remarque, pour moi c'est bon. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 30 Sep 2017 - 18:16   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Plus à rien à dire, c'est beaucoup mieux, effectivement :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Sam 30 Sep 2017 - 18:19   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Tant mieux ! Mission accomplie :jap: :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 30 Sep 2017 - 19:04   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Je préfère moi aussi cette nouvelle version :oui:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar LL-8 » Sam 30 Sep 2017 - 19:06   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Ve'ssshhh a écrit:Je préfère moi aussi cette nouvelle version :oui:

Contente que les réactions soient unanimes :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lynne » Sam 30 Sep 2017 - 19:33   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

J'ai pas encore commenté la fin, alors, allons-y ! Il faut dire que je m'attendais à un revirement de dernière minute, qu'Eldan renonce à son projet, mais non, non content de tuer la padawan de son frère, il tue sa propre mère ! C'est une crapule en fait, ce petit :pfff:
Sinon, pour ton chapitre avec Vador corrigé, effectivement, c'est beaucoup mieux, je valide !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations