Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar darkvador971 » Mar 12 Sep 2017 - 17:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour
pour ceux qui veulent tester le projecteur avec la vidéo de Leia voici un lien qui explique comment faire
https://www.youtube.com/watch?v=zXwiqY6SH98&index=7&list=PL_KUg8g1yx-1yFilydHpKNOKoX9rgMsi2
darkvador971
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 13 Sep 2017 - 16:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour le lien. Ça a l'air assez simple, mais si le fil dérape et touche un autre contact, qu'est-ce qui se passe ? :perplexe:

Comme je n'ai pas envie de cramer quelque chose, je m'abstiendrai d'essayer.

Sinon, j'ai récupéré le numéro 31 aujourd'hui. Il contient les capots qui recouvrent le pied :

Image

En premier, on monte le capot extérieur :

Image

Ensuite, la plaque sur laquelle les câbles de bus viendront se fixer :

Image

Et enfin, le capot intérieur. Il faut faire attention à ne pas pincer les câbles qui doivent passer juste dans une encoche.

Image

Là, j'ai un petit doute à propos du câble aux 3 fils jaune et rouge : Est-ce qu'il doit sortir par là ou bien passer à l'intérieur des capots ?
De toute façon, j'ai vérifié que je puisse le faire passer sous le capot sans rien démonter.

Et voilà le résultat :

Image

A bientôt...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar danth61 » Mer 13 Sep 2017 - 22:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Slt, oui le fils sort en dessous du pied, pour le capteur lors du prochain numéro
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 14 Sep 2017 - 12:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Normalement, oui. Sinon, je ne vois pas comment il pourrait se diriger.


Ben par la force ;)

-- Edit (Jeu 14 Sep 2017 - 13:42) :

Jmevrd toujours aussi propre :) moi aussi pour l objectif capteur j ai vu le lien mais je ne veux pas bidouiller donc j attendrais le fin de R2 ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Gigilog83 » Dim 17 Sep 2017 - 21:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous. :hello:

Petit nouveau sur ce forum depuis hier, je me permet de vous rejoindre dans la grande aventure de la construction de notre robot préféré, R2D2.
Grand Fan de Star Wars, mais aussi de Star Trek et des Marvels, je ne pouvais pas passer à coté de ce nouveau modèle réduit distribué par Altaya.
Je viens de recevoir le dernier colis de la collection du "Faucon Millenium" de chez Altaya et je vais enfin pouvoir commencer son montage après 2 ans de patience. :x
J'ai suivi discrètement le forum du "Faucon" jusqu’à maintenant. :chut:
Cette fois, je voulais sortir de l'ombre et pouvoir partager avec vous le montage de ce robot mythique. :)

Souvent absent pour mon travail à l’étranger, je dois patienter plusieurs semaines avant de pouvoir m'attarder sur notre modèle réduit.
C'est pour cette raison que souvent je stocke mes collections avant de commencer le montage.
C'est le cas pour notre R2D2 où j'en suis au numéro 26.
Je me rend compte, au fil des discutions de ce forum (oui, j'ai tout lu depuis le début!) qu'il n'y a pas grand chose à faire contrairement à d'autres collections comme le "Faucon Millenium" entre autre.
Grâce à tous vos commentaires, je me rend compte qu'il y a un gros soucis de repérage avec les vis de notre R2D2.
Je suis très étonné de la part d'Altaya, car pour avoir terminer la collection "R5 Maxi Turbo" et commencer la "Porsche 911 Carrera RS", toutes les vis sont parfaitement repérées.
Par contre, comme cela a été dit, vous ne pouvez pas vous tromper de vis en fonction de la matière dans laquelle vous allez visser. :oui:
- Les vis à gros pas (ici un gros filetage et de couleur noire) sont toujours réservées aux matières plastiques sur les collections Altaya.
- Les vis à pas fin (ici un petit filetage et chromée) sont toujours réservées aux matières ferreuses sur les collections Altaya.

En ce qui concerne le choix à chacun de choisir l'abonnement ou le libraire (mdj), cela dépendra de l'importance que vous allez donner aux avantages et inconvénients de l'abonnement ou du marchant de journaux.

En ce qui me concerne, l'abonnement était nécessaire.

Avec mon "expérience" des collections avec la société Altaya et parfois d'autres, je me permet de vous brosser un petit comparatif des avantages et des inconvénients entre l'abonnement et le marchand de journaux.

Pour le marchant de journaux:
Avantages: :oui:
- Pouvoir réaliser sa collection à la semaine (1 fascicule par semaine).
- Ne pas payer de frais de livraison.
- Pouvoir réaliser un échange immédiatement en cas de soucis (selon disponibilité).
- Pas de problèmes éventuels liés à la livraison.

Inconvénients: :grrr:
- Pas de cadeaux de bienvenue (suivant la collection).
- Pas de cadeaux liés a l'abonnement (souvent sympathiques).
- Pas de cadeaux lies au prélèvement automatique (souvent utiles).
- Pas d’accès à l'abonnement supplémentaire payant "Premium" (souvent objets de qualités).
- Pas de possibilité de réassorts gratuits illimités par la société (dans la limite du raisonnable, tout de même).
- Pas de complaisance de la part de la société en cas de litige.
- Possibilité de rupture de stock.

Pour l'abonnement:
Avantages: :oui:
- Recevoir un cadeau de bienvenue (selon la collection).
- Recevoir, au fil de la collection, des cadeaux liés à l'abonnement (pour notre collection, 3 tirés à part, tee shirt, mug, clé USB et 1 fascicule gratuit).
- Recevoir un ou des cadeaux liés au prélèvement automatique (pour notre collection, le chargeur ultra-rapide).
- Accès à l'abonnement supplémentaire payant "Premium" (pour notre collection, 2 figurines (R2D2 et C3PO)).
- Réassorts gratuits et illimités par la société (pour mon cas, 4 réassorts identiques sur ma collection "R5 Maxi Turbo" (colonne de direction)).
- Complaisance de la part de la société suite à un litige justifié (pour mon cas, gratuité d'un colis de 6 fascicules (pour la fragilité de la colonne de direction de ma collection "R5 Maxi Turbo") et gratuité des frais de livraisons tout au long de la collection (en raison d'un problème de prestataire de service "Colis Privé" et changement du prestataire par "La Poste")).
- Livraisons à domicile.
- Pratiquement pas de rupture de stock (même si cela est indiqué sur le site). Les abonnés étant prioritaires.

Inconvénients: :grrr:
- Attendre 6 à 7 semaines avant de pouvoir continuer sa collection.
- Problèmes, possibles, de prestataires de service (livraisons tardives, colis perdus, colis abimés lors du transport ou forcé dans la boite aux lettres).
- Pas de possibilité de résilier l'abonnement immédiatement (délais administratifs).
- Date, du prélèvement automatique sur compte courant, aléatoire chaque mois.

J'espère avoir participé, avec ma petite expérience auprès de la société Altaya et quelques autres, au choix, pour les indécis, entre l'abonnement ou le marchand de journaux (libraire). :jap:

Encore une petite information qui peut être utile pour ceux qui hésitent encore entre une collection avec ou sans abonnement.

Pour les abonnés, si les réassorts sont gratuits, en revanche le délais de réexpédition diffère beaucoup suivant les sociétés.

- Pour la société "Altaya", le réassort s'effectue dans l'envoi du prochain colis, soit 6 à 7 semaines d'attente.

- Pour la société "Hachette", le réassort s'effectue à part du prochain colis avec un délais entre 1 et 2 semaines (suivant disponibilité).

- Pour la société "Ma collection" (Eaglemoss, TF1, GEO), le réassort s'effectue à part du prochain colis avec un délais de 2 à 3 semaines (suivant disponibilité).

- Pour la société "Atlas", le réassort s'effectue à part du prochain colis avec un délais de 3 à 4 semaines (suivant disponibilité).

J'espère avoir fait le tour de toutes les questions que vous avez pu vous posez à ce sujet...

En ce qui concerne notre collection, sachez qu'elle n'est pas plus chère que la collection Toutankhamon (avec rien d'électronique) et la Tour Eiffel (électronique avec fibres optiques).

Donc, malgré son prix plutôt élevé, je pense que cette collection, bourrée d'électronique, reste dans les limites du raisonnable quand à son prix. :perplexe:

J'ai hâte d'être fin 2018 pour voir le résultat final de notre R2D2.
En attendant patience....patience. :cry:

Bravo à "jmevrd" pour ces explications imagées très biens présentées. :idea:
Cela me permet de suivre l'évolution du R2D2, en images, loin de chez moi, le soir dans ma cabine.
Et bravo à tous pour vos explications et certaines précisions sur les difficultés rencontrées lors des premiers montages de notre robot favori.

Prochain colis à venir pour les abonnés, les fascicules n°27,28,29,30,31 et 32. :ange:
Pour ma part, il sera joint en plus le n°23 car il était manquant dans mon dernier colis (reçu 2 fois le n°24). :pfff:
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 18 Sep 2017 - 18:54   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bienvenue à toi et oui en effet le faucon il y a plus de travail que R2 !! Il est finis depuis 1 mois ;)
Les cadeaux je les trouves pas terribles sur la collection R2 donc cette fois j' ai décider de faire bosser mon marchand de journaux et mercredi le numéro 32 m' attend ;)

Je te souhaites un bon courage pour ton Faucon car tu va y passer beaucoup de temps surtout si tu le repeins ( ce que j' ai fait). J' ai pas mal poster sur le forum faucon tu m' as peux être croiser ;)

À bientôt ^^
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar AlucardDalv » Mar 19 Sep 2017 - 18:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Franeckki62 a écrit:
AlucardDalv a écrit:Bonjour!
Quelqu'un peut me dire si le langue sera francais ou anglais? Quand R2 va projecter Leia, elle parlera francais ou anglais?
J'ai déjà contacté Altaya deux fois, mais pas de réponse.

Merci!


Bonjour a Toi,
Tout porte a croire que la langue serra anglais, le cas contraire je suis aux anges.. :ange:


Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai contacté Altaya et ils m'ont repondu ceci desous:
"Nous vous informons que les sons seront en Français, la version Anglaise n'est pas disponible en Belgique."

J'ai aussi contacté le ModelSpace UK, et ils m'ont donné cette addresse pour demander un version anglais dans qq mois:
internationalshipping@model-space.co.uk

MTFBWY
AlucardDalv
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar GORILLA » Mer 20 Sep 2017 - 9:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, :hello:
inscrit aujourd'hui sur ce forum, mais ça fait un bout de temps que je suis votre rubrique de l'extérieur.
vous m'avez fait succomber, et je me suis abonné fin juin aux éditions altaya, pour construire R2, j'en suis aujourd'hui au numéro 8.....c'est long.....
un grand merci à JMEVRD, je patiente grâce à lui en suivant ses montages photos !
petit scoop, à moins que certains soient déjà au courant, le dôme de la tête de R2 sera en une seule pièce , livrée au numéro 51 (éditions anglaises)

73.jpg

bonne journée à tous !
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Khan-Dam » Mer 20 Sep 2017 - 14:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a tous,

Nouveau ici aussi je regarde le forum depuis le début du montage de R2-D2. J'ai monté le Faucon millénium de la série altaya suvi sur le même site.

Je prends mes revues chez un marchand de journaux toutes les semaines, je suis un adepte de ce genre de collection depuis très très longtemps ' me 1ere collection de ce genre encyclopédie date des années 76) et ceci sans soucis.
Depuis 1 a 2 ans je rencontre quelques problemes de numéro manquant et pratiquement à chaque fois mon buraliste redemande en vain ces numéro.
Je me tourne naturellement vers l’éditeur qui peux me les fournir , c'est arrivé a peu prés 1 fois par collection sur 5 ou 6 collections)

Cette fois pour R2-D2 il me manque le numéro 21, impossible à obtenir chez mon buraliste. j'appelle Altaya après 3 semaine d’attente en voyant le numéro dispo sur leur site. je passe commande on me confirme qu'il est dispo et que je le recevrai sous 3 a 4 semaines.
passer ce délai je rappelle on m'indique qu'il est toujours en préparation et que je l'aurai sous 15 Jours. deuxième fois après 15 jours je rappelle, même réponse. troisième fois on me dis qu'il n'est plus dispo et que il n'ont aucun délai de reapro.

donc je regarde sur le site journaux.fr, il est dispo j'appelle et l'on me confirme qu'il n'y as pas de problème qu'il faut passer la commande sur le site.
48h après je reçois enfin le numéro attendu qui me permet de reprendre la construction.

Je me demande quel est l’intérêt d’Altalya de considérer ses client avec autant de méprise, le web regorge de forum ou les client ce plaigne des envois et des suivis de commandes même pour les abonnés, déjà pour une collection livres ou revues, etc elle perds de la valeur. Mais une collection de ce type n'a aucun interet si un numero manque, le modèle ne peut être monter.

La faute et je pense partagé entre Altaya et les fournisseurs de journaux aux buralistes qui ne répondent pas au demandes des client, mon pauvre buraliste, je suis sur fait le nécessaire mais les demandes ne suivent pas, a qui la faute ?

Sur ce je continu quand même le montage car je suis superfan de SW et de ce modèle

Merci de m'avoir lu et peut-être que ceci éclairera d'autre personne qui ont le même genre de problème.
Khan-Dam
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 20 Sep 2017 - 14:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui en effet Gorilla, mais je trouve limite les scotchs 3M pour faire tenir les différentes parties sur le dôme !!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mer 20 Sep 2017 - 16:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, et bienvenue aux nouveaux arrivants sur ce forum :hello:

Merci pour les compliments, mais je n'ai pas beaucoup de mérites, je me contente de monter les pièces en suivant les instructions...

A ce propos, j'ai récupéré le N° 32, qui contient un capteur infrarouge et plusieurs paquets de vis et écrous :

Image

Le montage est simple : on fixe le capteur sur le pied et on branche le câble, après l'avoir fait passer par le bon chemin :

Image

A ce propos, si vous n'avez pas encore monté le pied, faites bien passer le câble du capteur infrarouge sur le coté du support moteur, sinon il sera trop court...

Image

@ Gorilla : Intéressant cette info. Sur quel forum tu l'as vue ?

A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 20 Sep 2017 - 20:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Jmevrd ici. http://forum.model-space.co.uk/default. ... ts&t=24500

Dis moi, moi j' ai laissé 4 cm de plus pour pouvoir le brancher tranquillement. J' espere juste qu' en haut il ne sera pas trop court !! A priori non.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar GORILLA » Jeu 21 Sep 2017 - 7:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut,
oui c'est bien sur ce site que j'ai récupéré la photo : de agostini uk.
Jmevrd, le mérite que tu as , est la patience que tu mets à prendre chaque étape en photo et la publier pour partager !
bonne journée à tous !
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar teter35 » Jeu 21 Sep 2017 - 17:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir à tous,
quelqu'un sait combien pèsera r2 ?
Le r2 videopro que j'ai pèse 11 kgs environ mais avec toute l'électronique média à bord ...
merci
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar jmevrd » Jeu 21 Sep 2017 - 19:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci Olivier et Gorilla.

Je connaissais ce site, mais je n'avais pas vu la mise à jour pour les derniers numéros, honte à moi !
Pour le fil, j'espère que ce sera bon pour la longueur, on verra bien.
Le double-face pour fixer les éléments sur la coupole ne me choque pas plus que ça. SI la colle est de bonne qualité, la pièce va bien tenir, et il n'y a pas de vis visible.
@teter35 : aucune idée du poids final de R2-D2. La jambe qu'on vient de finir pèse 873 g pour être précis :wink:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 24 Sep 2017 - 21:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui et la jambe n' est pas terminé !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 25 Sep 2017 - 16:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,
Je n'ai pas beaucoup posté sur ce Forum, il faut bien commencer.
En ce qui concerne la jambe, c'est une vraie galère à monter. Pour ceux qui n'ont pas encore mis le capot qui recouvre les fils, je vous conseil de laisser du mout dans le serrage des Rilsans (les petits colliers plastiques qui tiennent les fils). Cela vous permet de faire glisser un peu le câblage. De plus, pour que le câble du moteur soit positionné correctement il faut :
1) le brancher sur la prise,
2) le plaquer contre le moteur et le maintenir en place (provisoirement) avec un Rilsan,
3) Effectuez le montage selon le guide du N°30 mais NE PAS mettre les vis comme indiqué photo N°9;
4) Commencez le montage par la cheville,
Ceci vous permet de voir si les câbles sont bien placés. Si c'est le cas, le Rilsan du moteur peut être enlevé.
5) Effectuez le montage desN°31 et 32,
6) Maintenant, les vis de la photo 9 N°30 peuvent être mises en place.
Avant de trouver cette solution, j'ai redemonté la jambe 3 fois.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 25 Sep 2017 - 22:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui Sylvain merci ;) j' ai du démonter la jambe à deux fois car le câble moteur trop court donc impossible de fermer le capot !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar teter35 » Mar 26 Sep 2017 - 18:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,
Je n'ai pas beaucoup posté sur ce Forum, il faut bien commencer.
En ce qui concerne la jambe, c'est une vraie galère à monter. Pour ceux qui n'ont pas encore mis le capot qui recouvre les fils, je vous conseil de laisser du mout dans le serrage des Rilsans (les petits colliers plastiques qui tiennent les fils). Cela vous permet de faire glisser un peu le câblage. De plus, pour que le câble du moteur soit positionné correctement il faut :
1) le brancher sur la prise,
2) le plaquer contre le moteur et le maintenir en place (provisoirement) avec un Rilsan,
3) Effectuez le montage selon le guide du N°30 mais NE PAS mettre les vis comme indiqué photo N°9;
4) Commencez le montage par la cheville,
Ceci vous permet de voir si les câbles sont bien placés. Si c'est le cas, le Rilsan du moteur peut être enlevé.
5) Effectuez le montage desN°31 et 32,
6) Maintenant, les vis de la photo 9 N°30 peuvent être mises en place.
Avant de trouver cette solution, j'ai redemonté la jambe 3 fois.



c'est ça que j'aime sur les forums d'entraide ... :jap:
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar xeonos » Mer 27 Sep 2017 - 14:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,
je suis abonné à la collection et je n'ai toujours pas reçu l'envoi n°7, suis je le seul ?
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 27 Sep 2017 - 21:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Dans le numéro 34 on pourra tester le moteur ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar GORILLA » Jeu 28 Sep 2017 - 8:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Bonjour à tous,
je suis abonné à la collection et je n'ai toujours pas reçu l'envoi n°7, suis je le seul ?


salut, désolé je ne t'aiderai pas sur ce point, j'en suis au 3eme et j'attends le 4eme envoi dans 5 semaines.... :cry:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar shane1609 » Jeu 28 Sep 2017 - 9:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Bonjour à tous,
je suis abonné à la collection et je n'ai toujours pas reçu l'envoi n°7, suis je le seul ?


Si c'est le colis avec les numéros jusque 32, moi je l'ai reçu :hello: N'hésites pas à envoyer un mail si ça traîne :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xeonos » Jeu 28 Sep 2017 - 9:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:
xeonos a écrit:Bonjour à tous,
je suis abonné à la collection et je n'ai toujours pas reçu l'envoi n°7, suis je le seul ?


Si c'est le colis avec les numéros jusque 32, moi je l'ai reçu :hello: N'hésites pas à envoyer un mail si ça traîne :neutre:


Tu l'a reçu quand ?
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Jeu 28 Sep 2017 - 9:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Tu l'a reçu quand ?


lundi mais je suis en Belgique donc ça peut varier un peu quand même :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xeonos » Jeu 28 Sep 2017 - 10:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:
xeonos a écrit:Tu l'a reçu quand ?


lundi mais je suis en Belgique donc ça peut varier un peu quand même :hello:


Bon ben je l'ai reçu ce matin... Désolé pour le dérangement
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Jeu 28 Sep 2017 - 10:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Bon ben je l'ai reçu ce matin... Désolé pour le dérangement


Cool, bon montage :D

Et pas de souci, le but de ce topic c'est de s'entraider :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar JL ALEXANDRE » Mer 04 Oct 2017 - 11:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut
j'ai le même problème que toi.
j'ai fait une réclamation écrite à ALTAYA....on attend un peu...


jmevrd a écrit:Bonjour tout le monde, :hello:

Mon marchand de journaux étant rentré de vacances, j'avais 3 numéros qui m'attendaient :

On commence avec le numéro 27 : un peu d'électronique :

Image

Comme l'a dit Olivier, montage facile : 2 vis pour fixer le carte électronique sur le support.
Comme d'habitude, Altaya ne précise pas où prendre les vis. J'ai pris 2 vis à tête fraisée dans le N° 16, j'espère que ce sont les bonnes...

Image

On pose ça de coté et on attaque le numéro 28 :

Image

Pas mal de vis et de quoi fixer la roue sur la jambe.
Les instructions de montage de la page 11 du numéro 28 sont les mêmes que celles de la page 12 du numéro 26... Donc on passe directement à la page suivante et on pose le roulement sur la roue :

Image

Ensuite, on pose la plaque sur la roue et on fixe avec 4 vis (vis argentées prises dans ce numéro)

Image

La roue doit tourner librement. On peut ranger cette jambe jusqu'au numéro 30 où elle sera équipée de son moteur.

Le numéro 29 : le projecteur

Image

Montage un peu délicat, il ne faut pas se tromper de sens pour les lentilles et ne pas les salir.
Pour pousser la petite lentille au fond du tube, j'ai utilisé le manche d'un petit tournevis.

Une fois tout ceci assemblé avec le projecteur du numéro 27, j'obtiens ceci :

Image

ET on passe aux essais. Je branche le boitier à piles, j'appuie sur un bouton, puis sur les 2, et je n'ai que Luc qui s'affiche, pas de princesse Leia :cry:

Est-ce que je me suis planté quelque part ou bien j'ai un composant défectueux ?

Est-ce que vous pouvez me dire le résultat de vos essais ?
JL ALEXANDRE
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Oct 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 06 Oct 2017 - 11:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ne t' inquiète pas c' est normal, les deux apparaîtrons à la fin du montage de R2 donc si tu vois Luke c' est que c' est nikel ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar JirayaBreizh » Ven 06 Oct 2017 - 12:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tout•e•s

nouveau sur le forum, que je suis depuis longtemps, surtout depuis que moi aussi je me suis lancé dans la fabrication de ce R2.
Un rêve de gosse doublement accomplit, une construction Altaya et avoir un droïde. Mon fils de 4 ans est d'ailleurs ravi de m'assister dans le montage, je suis très heureux de pourvoir partager cela avec lui (beaucoup de pas touche quand même).

Merci beaucoup pour tout vos conseils, notamment jmevrd pour son fils rouge photographique et dernièrement Sylvain54 grâce à qui la montage de la première jambe c'est parfaitement passé.

J'ai moi aussi un soucis sur le projecteur. Je ne vois, ni Luke, ni Leia, seulement un rond lumineux avec un léger quadrillage, après vérification les lentilles sont montées dans le bon sens, les autres composants lumineux fonctionnent bien. Suis-je le seul ? cela peut-il être un problème de faux-contact ?
JirayaBreizh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Oct 2017
Localisation: Domagné (35)
 

Messagepar GORILLA » Ven 06 Oct 2017 - 16:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

boite r2.jpg
Salut à tous,
en parcourant le site de agostini uk, je viens de me rendre compte d'un truc qui m'a fait rire.....c'est la logique dans l'envoi des pièces :
ils attendent le numéro 39 pour fournir une boite compartimentée pour les vis et le tournevis :x
j'ai trouvé ça drôle, alors je vous le fait partager !
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 07 Oct 2017 - 16:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

JirayaBreizh a écrit:J'ai moi aussi un soucis sur le projecteur. Je ne vois, ni Luke, ni Leia, seulement un rond lumineux avec un léger quadrillage, après vérification les lentilles sont montées dans le bon sens, les autres composants lumineux fonctionnent bien. Suis-je le seul ? cela peut-il être un problème de faux-contact ?


Bonjour,
Comme il a été écrit dans les posts précédent, on ne voit que Luc, ce qui est normal.
Si tu ne vois qu'un rond lumineux, c'est qu'effectivement tu as un problème. Le mieux est d'appeler Altaya, leur expliquer et demander un autre N° 29. Normalement, si t'es abonné, il ne font pas d'histoire.
Cependant, tu peux revérifier ton montage. Que les lentilles soient bien dans la bonne encoche. Que la DF58 soit bien en-clipsée par les petits ergots. Que par inarvertance tu n'as mis un doigt "sandwich jambon beurre" sur une de ces lentilles, sinon il faut la nettoyer TRES DELICATEMENT (car ce n'est que du plastique) avec un chiffon spéciale optique.
Lorsque tu mets sous tension par appui sur S2 (que tu maintient), tu as d'abord un rond lumineux pendant 1 ou 2 secondes puis l'image de Luc apparaît. Si tu lâche S2 çà s'éteind.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar xeonos » Lun 09 Oct 2017 - 10:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

JirayaBreizh a écrit:Bonjour à tout•e•s

nouveau sur le forum, que je suis depuis longtemps, surtout depuis que moi aussi je me suis lancé dans la fabrication de ce R2.
Un rêve de gosse doublement accomplit, une construction Altaya et avoir un droïde. Mon fils de 4 ans est d'ailleurs ravi de m'assister dans le montage, je suis très heureux de pourvoir partager cela avec lui (beaucoup de pas touche quand même).

Merci beaucoup pour tout vos conseils, notamment jmevrd pour son fils rouge photographique et dernièrement Sylvain54 grâce à qui la montage de la première jambe c'est parfaitement passé.

J'ai moi aussi un soucis sur le projecteur. Je ne vois, ni Luke, ni Leia, seulement un rond lumineux avec un léger quadrillage, après vérification les lentilles sont montées dans le bon sens, les autres composants lumineux fonctionnent bien. Suis-je le seul ? cela peut-il être un problème de faux-contact ?


Il faut que tu remplaces tes piles par des neuves. J'ai eu le même problème qui a été résolu en changeant juste les piles.
Bonne journée
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 09 Oct 2017 - 22:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

GORILLA a écrit:
boite r2.jpg
Salut à tous,
en parcourant le site de agostini uk, je viens de me rendre compte d'un truc qui m'a fait rire.....c'est la logique dans l'envoi des pièces :
ils attendent le numéro 39 pour fournir une boite compartimentée pour les vis et le tournevis :x
j'ai trouvé ça drôle, alors je vous le fait partager !


Lol en effet... moi j' ai garder ma mini valise que j' avai pour le Faucon ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Ingramvls » Sam 14 Oct 2017 - 19:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:
JirayaBreizh a écrit:Bonjour à tout•e•s

nouveau sur le forum, que je suis depuis longtemps, surtout depuis que moi aussi je me suis lancé dans la fabrication de ce R2.
Un rêve de gosse doublement accomplit, une construction Altaya et avoir un droïde. Mon fils de 4 ans est d'ailleurs ravi de m'assister dans le montage, je suis très heureux de pourvoir partager cela avec lui (beaucoup de pas touche quand même).

Merci beaucoup pour tout vos conseils, notamment jmevrd pour son fils rouge photographique et dernièrement Sylvain54 grâce à qui la montage de la première jambe c'est parfaitement passé.

J'ai moi aussi un soucis sur le projecteur. Je ne vois, ni Luke, ni Leia, seulemehnt un rond lumineux avec un léger quadrillage, après vérification les lentilles sont montées dans le bon sens, les autres composants lumineux fonctionnent bien. Suis-je le seul ? cela peut-il être un problème de faux-contact ?


Il faut que tu remplaces tes piles par des neuves. J'ai eu le même problème qui a été résolu en changeant juste les piles.
Bonne journée


Bonsoir,
j'ai eu le même souci et pour moi des pilles neuves n'ont rien résolu.
La solution dans mon cas a été de déconnecter puis reconnecter la nappe entre l'écran et le circuit imprimé.
Elle se débranche du côté du circuit imprimé. Il ne faut pas tirer dessus. Il faut d'abord déverrouiller le connecteur en levant le loquet en plastique. Puis tu débranches la nappe, tu la sort complètement de la prise. Puis tu réenclenche la nappe dans la prise et tu refermes le loquet

Ou si tu ne sens pas à l'aise avec cette manipulation, tu contactes Altaya

@jmevrd : As tu arrêté le modèle ou as tu des problèmes pour avoir les nouveaux numéros ?
Ou tu ne poste plus de photos ?
Dans tous les cas, merci, tu m'as bien aidé à construire le mien.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar GORILLA » Mer 18 Oct 2017 - 13:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut,
oui c'est vrai Jmevrd tu commences à manquer !
c'est plus long sans tes post et tes photos !
a quand le retour ?
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar jmevrd » Jeu 19 Oct 2017 - 0:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour vos messages les gars :jap: Mais ne vous inquiétez pas, je ne lâche pas l'affaire :wink:

Pour tout vous dire, j'ai déménagé au début du mois, et je commence tout juste à m'y retrouver dans mes cartons...

Je suis allé à la Maison de la Presse pour leur demander s'ils pouvaient m'avoir les numéros suivants, mais apparemment, ils ne peuvent pas prendre une collection en cours :cry: Donc, obligé de m'abonner :neutre:

Il faudra attendre que je reçoive le prochain colis pour que je continue le roman photo, lol...

A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar GORILLA » Sam 21 Oct 2017 - 9:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

content de te lire quand même !
j'ai reçu hier mon quatrième colis avec les numéros 9 à 14, montés hier soir dans la foulée... :diable:
peut être trop vite....maintenant il faut attendre.. :cry:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 22 Oct 2017 - 8:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bien jmevrd au plaisir alors
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sorent » Jeu 26 Oct 2017 - 11:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, comme d'autres je suis ce forum depuis que j'ai commencé la collection, et moi aussi j'ai un problème avec le projecteur du numéro 27 qui n'affiche même pas Luc :?

Pour ceux qui sont dans le même cas vous avez fait quoi ? Car en appelant le service client je suis tombé sur une personne qui parle à peine le français et qui m'a dit qu'il allait y' avoir un nouveau projecteur avec le numéro 40 car 90% d'entre eux sont défectueux...
Et personnellement j'ai un doute si c'est vrai ou pas et si c'est pas le cas je ne pourrais plus en réclamer un :(
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar kombat » Jeu 26 Oct 2017 - 22:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Amusant , j ai entendu le même discours aujourd'hui , concernant le remplacement du video projecteur
kombat
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2017
 

Messagepar Sorent » Ven 27 Oct 2017 - 20:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bizarrement hier soir j'ai renvoyé un mail en exigeant soit un nouveau numéro 27 soit une suspension de mon abonnement si ils n’étaient pas d'accord.

Car ça fait un mois que je cours derrière ce service client pour avoir une nouvelle pièce et j'étais vraiment arrivé à bout.

Et ce midi je reçois un mail pour m'informer d'une réexpédition du numéro avec le prochain colis... A voir.
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar Le Cornouiller » Sam 28 Oct 2017 - 9:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,

Chez moi les ennuis commencent au numéro 21. Leur page n'est pas clair. étais-je censé avoir des vis avec les pièces ?
Parce que je fonctionne avec les "stocks" des numéros précédents et ceux-ci fondent à vue d'œil !

Mon problème concerne la fixation de la pièce LFR-05 sur le squelette métallique de la jame. Il est demandé d'utiliser deux vis, sauf qu'il ne me reste que 6 vis argentées, 4 longues et deux courtes. Et aucune ne serre suffisament les pièces ensemble. Il me restait deux écrous que j'ai utilisé sinon ça ne tenait pas.

Je suis passé au 22 pensant me changer les idées, mais là, ce n'est pas mieux : il faudrait utiliser des vis noires longues mais il ne me reste que 4 courtes !

Je voulais avoir confirmation de la fixation de la pièce LFR-05 sur le squelette : juste deux vis ? Lesquelles ?
Et aussi comment me procurer des vis supplémentaires ? Sur la delorean je n'ai pas ce problème, il y a systématiquement plsu de vis que nécessaire à chaque numéro.

Merci pour votre aide.
Le Cornouiller
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Au pied du Mont Blanc
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 28 Oct 2017 - 13:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

J'ai comme l'impression qu'Altaya à de sérieux problèmes en ce moment. Problème d'approvisionnement - sur la collection des casques SW - Sur les pièces (Faucon) , quand on a besoin d'en commander en double. Là je ne parle que des collections SW. Ouf, heureusement que pour la Faucon c'est fini.
Pour la Delorean, c'est pas eux les initiateurs car je n'ai pas vu beaucoup de pub sur le sujet. Peut-être une autre Sté du groupe.
Pour les pièces électroniques, nous n'en sommes qu'au début. Il faut croiser les doigts pour la suite. Car si j'ai bien compris, notre ami R2 sera truffé de puces et autres composants relativement sensibles.
Perso, pour l'instant mon projo fonctionne.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Sorent » Sam 28 Oct 2017 - 22:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour le prix qu'on paye je m'attendais à un SAV de meilleure qualité.
Parfois quand je rassemble les pièces des 6 numéros d'un colis à 8x € ben... j'ai l'impression de me faire avoir...

En parallèle je fais la collection du masque de Touthankamon, et dès que j'ai un soucis je les contacte par mail et le problème est réglé dans la journée.

Le Cornouiller: tu as peut être utilisé les mauvaises vis pour certaines étapes, tu peux regarder sur ce lien le contenu des numéros et comparer:

http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=topics&f=446
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar Pogdar » Mar 07 Nov 2017 - 15:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

GORILLA a écrit:
boite r2.jpg
Salut à tous,
en parcourant le site de agostini uk, je viens de me rendre compte d'un truc qui m'a fait rire.....c'est la logique dans l'envoi des pièces :
ils attendent le numéro 39 pour fournir une boite compartimentée pour les vis et le tournevis :x
j'ai trouvé ça drôle, alors je vous le fait partager !

Bien eu la petite boite de rangement des visses avec le numéro 39 ce midi.
Ils devraient fournir un petite pince aussi, ca ne sera pas facile de saisir quoi que ce soit dedans.
Il y a quand même beaucoup de cases dans cette boîte. Je ne pense pas qu'il y ai autant de visse différente dans la maquette.
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar jmevrd » Mar 07 Nov 2017 - 19:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonne nouvelle !

J'ai reçu le premier colis avec les N° 33 à 38. Je vais pouvoir reprendre le roman photo, lol...

Par contre, vous préférez quoi ?
- Soit je monte tous les N° à la suite et il faut attendre un mois pour le prochain reportage...
- Soit je monte un N° par semaine, comme avant, et il n'y a pas d'interruption (enfin, j'espère) dans le montage.

J'attends vos avis...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 07 Nov 2017 - 21:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Bonne nouvelle !

J'ai reçu le premier colis avec les N° 33 à 38. Je vais pouvoir reprendre le roman photo, lol...

Par contre, vous préférez quoi ?
- Soit je monte tous les N° à la suite et il faut attendre un mois pour le prochain reportage...
- Soit je monte un N° par semaine, comme avant, et il n'y a pas d'interruption (enfin, j'espère) dans le montage.

J'attends vos avis...


Le mieux pour toi mais je dirais 1/semaine pour faire vivre le forum :) demain j' attaque le numéros 39...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar GORILLA » Mar 07 Nov 2017 - 23:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut !
super content , cette rubrique reprend vie....ça devenait lugubre :(
si je puis te donner mon avis Jmevrd, un roman photo par semaine nous aiderai mieux à surmonter l'attente, content de te lire à nouveau :hello:
pour ma part j'attends le colis pour cette semaine, numéros 15 à 20, et apparemment c'est pas les plus long à monter......
bonne soirée à tous :transpire:

-- Edit (Mar 07 Nov 2017 - 23:19) :

Pogdar a écrit:
GORILLA a écrit:
boite r2.jpg
Salut à tous,
en parcourant le site de agostini uk, je viens de me rendre compte d'un truc qui m'a fait rire.....c'est la logique dans l'envoi des pièces :
ils attendent le numéro 39 pour fournir une boite compartimentée pour les vis et le tournevis :x
j'ai trouvé ça drôle, alors je vous le fait partager !

Bien eu la petite boite de rangement des visses avec le numéro 39 ce midi.
Ils devraient fournir un petite pince aussi, ca ne sera pas facile de saisir quoi que ce soit dedans.
Il y a quand même beaucoup de cases dans cette boîte. Je ne pense pas qu'il y ai autant de visse différente dans la maquette.



Espérons simplement que la petite pince n'arrive pas avec le numéro 95...... :x :non:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 08 Nov 2017 - 16:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Donc, à l'unanimité, la foule en délire a choisi un montage par semaine :D Ça m'arrange :wink: .

Le temps de retrouver mon matériel dans mon bord... bazard après le déménagement, et c'est reparti...

On poursuit donc avec le N° 33 et quelques pièces pour la tête et la jambe :

Image

Pas de difficultés particulières pour monter la base sur le pied. Il faut juste que les LED du capteur infrarouge coincident avec les trous sur la plaque.

Image

Ensuite, on monte l'anneau qui sera à la base de la tête. A noter que pour cette séquence, Altaya a bien indiqué où prendre les pièces et les vis. Bravo !

L'anneau une fois monté :

Image

Ensuite, il faut fixer l'anneau sur la structure. Il faut aligner le triangle de la pièce DF-39 avec celui marqué sur la pièce DF-20 :

Image

Il ne reste plus qu'à enfoncer les petits tétons dans les trous et à fixer l'anneau avec 15 vis et écrous (travail de patience et petits doigts requis)

Ce qui doit donner ceci :

Image

Voilà pour ce numéro. Rendez-vous la semaine prochaine pour le N° 34.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations