Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Réalisation tenue de jedi

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar exar windu » Dim 19 Mar 2017 - 23:48   Sujet: Réalisation tenue de jedi

Bonsoir tout le monde

je cherche a réalisé une tenue de jedi

j"ai quelque un site en vue pour se qui est de l'achat
http://www.jedi-robe.com/255,stormtroop ... __pro.html

après je ne suis pas convaincu par la tenue en question ^^

je cherche des plan pour la réalisation et si possible les tissu a utilisé :)


Merci a vous :hello:
exar windu
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Mar 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 20 Mar 2017 - 10:37   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Coucou,

Pour la realisation de lma bure tu peux t’inspirer de ce tuto http://www.starwars-universe.com/dossie ... -ep1-.html.
Dedans tu y trouveras les mesures pour une personne mesurant 1m90, à ajuster à ta taille tout en sachant que la bure doit traîner un poil par terre.
Pour les matériaux, je pense que tu peux aller dans n'importe quel magasin de tissu, tu y trouveras de quoi faire. Pour la tenu en elle même si tu veux faire celle d'un jedi, je te conseil d'utiliser soit du lin ou du coton (plus lourd à porter).

Quant au site en question, tu as bien fait de ne pas être convaincu. Malgré les prix plus bas que d'autre site, les tenues sont de moins bonnes factures et ne tiennent pas la durée.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar exar windu » Lun 20 Mar 2017 - 10:52   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

je fait 1m78 :)
réalisation souhaité : jedi et jedi noir
pour la bure y a des patron partout et aussi sur le site ^^
après c'est pour le reste que c'est un peut plus particulier :?

j'ai un Keiko-Gi de kendo je sais pas si sa peut aidé :)

pour les botte pour le jedi noir j'ai se qui ressemble a des doc marteens ^^

tu peut m'aidé en fonction de vêtements ( tissus , plan et autre ) =)
le pantalon,
la tunique ou tabard ( es qu'un modèle de tabard trouvé auprès d'une couturière peut le faire ?)
la sous tunique,
la bure.

je cherche plus a réalisé des tenu a comme l'épisode 2 ou 3 :)

Merci :hello:
exar windu
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Mar 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 21 Mar 2017 - 18:21   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Je vais essayer de t'aiguiller, je ne te garantis rien, n’hésite pas si tu veux des précisions, je ferais des recherches complémentaires :).

Pour les bottes, si tes doc martins on des petit semelle je pense que ça peut le faire, sinon, tu peux regarder des bottes pour équitation, il y a en des fois des pas mal à pas trop cher, après ça sera plus orienté Jedi Noir que Jedi, car il ne me semble pas en avoir vu des brunes. Et si tu veux des sangle supplémentaires, u peux acheter des petites lanières de cuirs que tu peux coudre sur tes bottes.

Ne sachant pas ce que c'était un Keiko-Gi. Je suis allé voir :transpire: , je pense que tu peux très largement t'en inspirer pour le haut de la tunique. Et effectivement si une couturière à la possibilité de te donner les patrons, ca fera l'affaire.

Pour le pantalon, je pense que tu peux t'orienter pantalon classique, avec une couture discrète, ou sur un pantalon en lin ou similaire, afin qu'il est un rendu un peu plus rêche. En sachant que le haut du pantalon est masqué par la tunique qui redescend :)µ.

En espérant avoir pu t'aider. :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Pogdar » Mer 26 Avr 2017 - 15:30   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

J'ai acheté mon costume sur Jedi-Robe : http://www.jedi-robe.com/88,646,star_wa ... _Robe.html
Il est vraiment bien, mais je flotte un peu dedans ;D
Je l'ai pris en XL mais c'est trop grand pour moi (je fais 1m83 pour 80kg)
La cape est de taille unique et est aussi un peu trop grande au niveau des manches et de la capuche

Une photo dedans, avant un combat sans pitié contre Vador ...
Comme je n'ai pas trouvé de botte, je n'ai pas mis le pantalon du costume
Image

Ne soyez pas trop sévère, il faut se remettre dans le contexte
Et je n'avais pas encore mon sabre UltraSabers ;D
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar CRL » Jeu 27 Avr 2017 - 19:44   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Quand on regarde ANH, le costume de Ben est super ample au niveau du Torse et des Bras, donc de ce côté, ça ne me choque pas. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Ven 15 Sep 2017 - 15:51   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Je ne vais pas créer un nouveau sujet pour une seule question en rapport avec ce sujet justement, beh...

Mon interrogation repose sur la ceinture. Je pense également la prendre sur Jedi-Robe. J'ai pu questionner une ou deux personnes à Cusset cette année et ils m'ont également conseiller ce site. Visuellement, les ceintures qu'ils portaient étaient très correctes et me convenaient niveau réalisme.

https://www.jedi-robe.com/322,70100,sta ... _Belt.html

Pour une 30aine d'euros, il n'y a que la ceinture. Le site propose 3 tailles (M, L, XL en pouce). Jusque là, ça va.
Cependant, j'aimerai savoir si il est possible de serrer ou de desserrer ce type de ceinture allègrement (en M admettons) ? Est-ce qu'il y a des crans ou un système élastique qui s'adapte à la morphologie ? Ou est-ce bien plus "statique" (ce qui me paraîtrait beaucoup moins pratique...) ?

Ceux qui possèdent cette ceinture de Jedi-Robe pourraient-ils m'aiguiller ?
Si vous avez d'autres adresses tout aussi intéressantes en tête, n'hésitez pas à me conseiller. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Patatos » Lun 18 Sep 2017 - 14:52   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

J'ai cette ceinture (en noir mais ça change rien par rapport à ta question :paf: ), et il me semble bien qu'elle est quand même réglable dans une certaine mesure, mais normalement oui tu peux y aller elle est très bien :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Niobi » Lun 18 Sep 2017 - 17:07   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Merci, ça me rassure un peu comme réponse ! Elle m’intéresse beaucoup, alors je pense me la commander un de ces jours.
Et dans le pire des cas, je pourrai demander de l'aide pour des modifications drastiques si nécessaire. :wink:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Patatos » Lun 18 Sep 2017 - 17:56   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

si tu veux quand je rentre chez moi je poste des photos du mécanisme :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Niobi » Lun 18 Sep 2017 - 19:05   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Ah, volontiers ! :oui: Cela me donnerait un bon aperçu.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Patatos » Mar 19 Sep 2017 - 13:57   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Désolé, je n'ai pas pu le faire hier au final :transpire:
Alors voilà, comme tu peux le voir, ça marche sur un système de scratch, tu peux le régler sur à peu près 20cm à vue d'œil :jap:
Fichiers joints
Photo 19-09-2017 14 31 31.jpg
Photo 19-09-2017 14 31 38.jpg
Photo 19-09-2017 14 33 04.jpg
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Niobi » Mar 19 Sep 2017 - 14:19   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Supeeer ! Merci beaucoup pour toute ces photos, j'apprécie le service. :jap: Pas de soucis pour le retard, mieux vaut tard que jamais.

D'acc, je vois. C'est donc de cette façon qu'elle s'attache et qu'elle se règle. Moui, ça me convient bien ! Avec env. 20 cm de marge, ça devrait aller. Niveau qualité d'accroche et qualité générale (est-ce bien du cuir d'ailleurs ?) de la ceinture, tout tient le choc ? :)

As-tu commandé ceinture + équipements annexes comme indiqué sur le site (capsules, petites sacoches, attache-sabre) ou que la ceinture seule ? Je ne pense pas les prendre, mais sait-on jamais...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Patatos » Mar 19 Sep 2017 - 14:24   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Oui elle tient bien, jamais eu de problème avec. Je ne pense pas que ce soit du vrai cuir vu le prix mais ça reste quand même de bonne qualité.

Par contre, non je n'ai pas acheté d'équipements avec, j'ai juste pris la ceinture seule.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Niobi » Mar 19 Sep 2017 - 18:17   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Ah, bonne nouvelle ! Oui, pour un tel prix, j'ai monté la barre trop haute sur la matière. Mais la qualité semble être au rendez-vous, ça se compense.

Pour les équipements, c'était simplement pour avoir quelques infos bonus, pas de soucis. Je pense rester sur mon idée de base et me contenter de la ceinture. Les détails viendront peut-être plus tard.

En tout cas, merci pour tout. Tes informations m'ont beaucoup aidée ! :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Patatos » Jeu 21 Sep 2017 - 15:19   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

pas de soucis :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 21 Sep 2017 - 18:33   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Si vous voulez, je peux voir si je ne peux pas vous fabriquer les éléments que vous souhaitez, à partir de cuir ou autres matériaux si vous le souhaitez
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niobi » Jeu 21 Sep 2017 - 20:07   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Goran Skarr a écrit:Si vous voulez, je peux voir si je ne peux pas vous fabriquer les éléments que vous souhaitez, à partir de cuir ou autres matériaux si vous le souhaitez

Hmm... Eh bien si tu as du temps à me/nous consacrer, cela pourrait certainement m'intéresser dans un futur pas si lointain. Merci de ta proposition ! :)

Il faudra cependant que j'étudie en amont ce que je recherche précisément comme accessoires (design, qqté, placement, matière spé etc...). Je ne m'y suis pas encore penchée.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 22 Sep 2017 - 8:40   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

Yep effectivement,il faut étudier ça en amont. L'avantage c'est que si c'est pour une ceinture, le travail ne sera pas long et te permettra d'avoir les pièces rapidement... j'entends plus rapidement qu'un tuto cosplay :P

Pour les attaches on peut en reparler aussi, scratch, cousu etc. Bref hésitez pas !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niobi » Ven 06 Oct 2017 - 18:38   Sujet: Re: Réalisation tenue de jedi

J'ai commandé, reçu et essayé la ceinture de JediRobe. Et je dois dire qu'elle me plaît ! Merci Patatos pour tes conseils.
Goran, un jour plus ou moins lointain, je risque de réquisitionner tes services pour les accessoires. A méditer ! :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations