Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Sep 2017 - 15:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

magiefeu a écrit:
Ouais, enfin, ça fait de lui le dessinateur le plus sollicité sur star wars par marvel.
Et ça semble pas pret de changer.


Aaron est scénariste, pas dessinateur. :siffle: M'enfin tu pensais à Larocca, on avait compris :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 09 Sep 2017 - 15:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

En fait c'est à propos du scénariste... Et je pense qu'ils utilisent le historique pour les $$ plus que pour la longévité ou la qualité :sournois: (quoiqu'un run de plus de deux ans c'est inespéré dans le paysage actuel :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 10 Sep 2017 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ben c'est un run historique parce que après 36 numéros écrit par le même scénariste c'est toujours un des titres qui se vend le mieux et ça à part Batman aucune autre série n'arrive à le faire.
Par contre L2-D2 je suis pas vraiment d'accords, tu met Larroca sur un titre moins important, il ne ferra pas vendre rien qu'avec son nom.
Il fait juste parti du groupe d'artiste très rapide avec Leinil Yu,Adam Kubert et Romita Jr (avant son départ chez DC) que Marvel utilise sur ses gros titres qui se vendent quoiqu'il arrive pour sortir un maximum de numéro par an pour vendre plus de comics.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Sep 2017 - 7:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Link, petite doublon de couvertures dans la news de ce matin me semble-t-il. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LL-8 » Mer 13 Sep 2017 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lu le #36... L'histoire en elle même est pas mauvaise,R2 est mis en valeuret ça ne fait pas de mal ! La narration avec ce mode d'emploi du droïde est bien pensée. Et la fin... laisse présager du bon!

Côté dessin, ça pourrait passer si la colo n'était pas autant sans relief et si ces visages n'étaient pas aussi moches... A un moment donné, il faut choisir entre le dessin et la presque-photo hein... :pfff:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Sep 2017 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est même pas de la "presque-photo" c’en est, purement et simplement. (Je parle de la tronche de l'officier dans la preview, page précédente.) :neutre:
C'est abject quand on connait la méthode qu'il emploie...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Sep 2017 - 11:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 36
Scenar: très prenant si on ferme ls yeux sur ls aberrations
Dessins: Larroca s'en sort sauf qu'il a réinventé les StarDestroyer https://t.co/rAzE2OGkRs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Sep 2017 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

La couv' du #39, qui n'avait pas été dévoilée lors des sollicitations de Novembre :

Spoiler: Afficher
Image


Oui, c'est bien Edrio-Deux-Tubes :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Sep 2017 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Par David Marquez :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Sep 2017 - 13:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

j'aime comment toutes les issues de la série SW dessinées par Larroca ont des artistes merveilleux en couvertures :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Sep 2017 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jolie ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 15 Sep 2017 - 6:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview de l'annual 3, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Un dessinateur que l'on n'avait encore jamais vu sur du SW... et que personnellement j'aurais aimé continué à ne pas voir :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Sep 2017 - 6:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

On dirait... Moi quand je dessine ! :transpire: C'est moche...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Sep 2017 - 6:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est... pas beau :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Ven 15 Sep 2017 - 8:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est vintage (je suis poli).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar TweeKs » Ven 15 Sep 2017 - 9:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous, j'aime encore bien les dessins ! Je trouve que ça a un côté assez occidental, et j'aime bien les couleurs. Puis perso je préfère 20x ça aux dessins de Larroca (qu'est-ce qu'on aime dire du mal de lui :P )
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 9:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ça à un charme grâce à la colorisation ... Pour un annual ça ira mais un arc entier je supporterai pas :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2017 - 14:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et ben... Les mecs, ils savent qu'un Annual, ça se vend pas autant qu'un épisode classique ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Sep 2017 - 15:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Justement en mettant un dessinateur super star ça pourrait booster les ventes de cet épisode :neutre:
Là ça me donne juste envie de passer à côté (ce que j'ai fait pour l'annual 2 d'ailleurs).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2017 - 15:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:#StarWars 36
Scenar: très prenant si on ferme ls yeux sur ls aberrations
Dessins: Larroca s'en sort sauf qu'il a réinventé les StarDestroyer https://t.co/rAzE2OGkRs


Une autre critique de ce numéro 36, issue du site, de nouveau actif, comicbox.com : http://www.comicbox.com/index.php/articles/premiere-vo-review-star-wars-36/
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

s'il te plait appelle pas mes trucs de deux lignes des critiques L2 ^^
j'aurai honte de faire une critique aussi courte et aussi peu argumentée, surtout que je deteste les critique issue par issue même si là j'ai pris le partie même si c'est un arc de 5 one shot de faire une seule critique à la fin pour pas surcharger la liste SWU avec des tomes 7,2 7,4 7,6 7,8 et 8.
surtout pour mettre la même critique niveau dessins ...

La critique le gars ne connait pas à fond Larroca, il ne sait pas que les visages sont des photos de ses collègues dessinateurs ou producteur ou scénaristes.
et qu'il reprend exactement les même plans d'un comics à un autre (ici celui du Destroyer qu'il a recup d'un comics de la série Vador)
pour le reste j'ai toujours eu du mal avec les critique scénario "je décris l'histoire" même si il a une connaissance d'Aaron ce qui est un plus je l'avoue :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2017 - 15:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:s'il te plait appelle pas mes trucs de deux lignes des critiques L2 ^^

J'aurai pu dire "pour compléter les impressions de lain sur ce numéro", je te l'accorde. Désolé ! :jap:

Et oui, je ne suis pas toujours d'accord avec les critiques de comicbox, mais pour une fois qu'ils en font une d'un comic SW, je me suis dit que ça valait le coup de la faire suivre ici. :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Sep 2017 - 7:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Décidemment...
La news de ce matin s'affiche pas sur mon téléphone...bug ou fausse manipulation?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 18 Sep 2017 - 7:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Erreur de balise mal fermée :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 19 Sep 2017 - 17:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Sep 2017 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Une couverture qui a la classe ET le retour de la Reine Trios ? J'achète ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Sep 2017 - 18:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

FIIIIIRST ^^

critique du troisième annual
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... arvel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Jeu 21 Sep 2017 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lu le comics et lu la critique.
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Lain.

J'ai bien accroché aux dessins. J'aime quand ça change du style habituel. Voir ce dessinateur sur une mini-série ne me déplairait pas.
Côté histoire, ça partait bien jusqu'au moment de "soutien aux héros anonymes" qu'on a droit à chaque. numéro. de cette. série. Au bout d'un moment, faudrait pouvoir faire autre chose, mais bon.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 23 Sep 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Alors... L'histoire est classique et surtout... Les dessins sont moches ! J'ai même hésité à arrêter la lecture de cet annual tellement c'était horrible.

Bref, pas accroché du tout ! Décidément, cette série peine à décoller de la médiocrité dernièrement !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Preda224 » Mer 04 Oct 2017 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Issue plutôt sympa avec des dessins qui, pour du Larroca, passent plutôt bien !
Ah et mini-surprise avec le retour des histoires du journal d'Obi-Wan :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Oct 2017 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

bon la corvée c'est fait

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... arvel.html

je créerai demain une fiche sur la mini histoire bonus à la fin
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Mer 04 Oct 2017 - 22:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tant de désespoir ressenti, suintant de chacun de tes mots...
Au final, j'ai la bonne impression de ne rien manquer en ne lisant pas ces comics. Et de m'épargner un cauchemar pour les yeux. :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Oct 2017 - 22:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

ça serait sorti y a 1 an j'aurai été plus gentil, là j'en peux juste plus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Oct 2017 - 7:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah oui quand même, 15 %... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Oct 2017 - 8:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je regrette vraiment pas d'avoir abandonné cette série et visiblement je suis pas prêt de m'y remettre. C'est toujours celle qui se vend le mieux non ? :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Oct 2017 - 8:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oui : tout est littéralement dans le titre (et le nom du scénariste : Jason Aaron, c'est l'un des "grands" de Marvel, celui aux commandes du one-shot global Marvel Legacy récemment publié par exemple) !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Jeu 05 Oct 2017 - 9:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tout à fait d'accord avec toi Lain...
Rappelez-moi pourquoi je continue à lire cette série ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Oct 2017 - 11:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

LL-8 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Lain...
Rappelez-moi pourquoi je continue à lire cette série ?


Parce que Gillen pour la suite ? :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Oct 2017 - 14:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:
LL-8 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Lain...
Rappelez-moi pourquoi je continue à lire cette série ?


Parce que Gillen pour la suite ? :whistle:

C'est ça.
Je considère qu'en VF c'est du "bonus" des bonnes séries qui paraissent dans le mag :oui: Mais j’arrête les TPB sur la série ça c'est certain.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LL-8 » Jeu 05 Oct 2017 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon, voilà j'ai lu le #37. Aucun enjeu, comme d'hab' même si j'aime beaucoup l'escadron SCAR.
Les dessins.... j'ai beaucoup aimé la couverture :paf:

Heureusement que y avait l'arc du journal de Ben et que Aaron, c'est fini !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Oct 2017 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je me permets donc de quoter le 4ème post de ce topic (datant de janvier 2014) :

le dieu jedi a écrit:mais moi perso Aaron ne m'a jamais déçu donc le voir sur la série principal je trouve ça génial.


Et dire qu'Aaron nous avait été vendu comme un excellent scénariste (et pas que sur SWU d'ailleurs) :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Jeu 05 Oct 2017 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Aaron est un excellent scénariste. Il s'est peut-être planté sur SW (je suis la VF, donc pas encore où vous êtes) mais ses runs restent excellent.
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Oct 2017 - 20:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Salias a écrit:Aaron est un excellent scénariste. Il s'est peut-être planté sur SW (je suis la VF, donc pas encore où vous êtes) mais ses runs restent excellent.


Mouais enfin même si tu suis la VF, tu avoueras que ce qu'il a pondu sur SW est loin d'être bon.
1er arc pas mal, 2ème arc sympa, et après ça devient n'importe quoi avec le trio Prison Rebelle / Harbinger / Yoda qui est catastrophique (et encore je ne parle pas de Vador abattu) :neutre:

Alors qu'en comparaison, Gillen a fait un truc au final pas mal en 25 numéros de Vador (j'aime pas pour plusieurs raisons, mais ça reste très loin au-dessus d'Aaron).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Oct 2017 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'avais trouvé le 1er arc sur Cymoon je sais plus combien assez moisi perso. Le seul arc SW que j'ai apprécié c'est celui sur Nar Shaddaa :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Salias » Jeu 05 Oct 2017 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pour l'instant j'aime bien. Ca reste divertissant (c'est peut être décevant pour ceux ayant connu le Legend) et j'en demandais pas plus :cute:
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Oct 2017 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Aaron est un bon scénariste mais sa recette habituelle n'est pas faite pour un univers comme celui de Star Wars
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 06 Oct 2017 - 2:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Aaron est un développeur d'univers, la je pense qu'il avait pas la liberté pour faire ce qu'il fait habituellement.
Oui il m'a déçu Link je l'admet mais je lui pardonne sans problème vu ce qu'il fait dans l'univers Marvel.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 06 Oct 2017 - 6:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

le dieu jedi a écrit:je pense qu'il avait pas la liberté pour faire ce qu'il fait habituellement.


Exactement ce que je disais dans le 3ème post de ce topic :lol:
Comme quoi le développement de cet UE, on pouvait le deviner dès le début...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Ven 06 Oct 2017 - 9:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

LL-8 a écrit:Les dessins.... j'ai beaucoup aimé la couverture :paf:


Je me suis dit exactement la même chose :D On passe d'une superbe couverture à un combat de figurine stormtrooper avec un sabre laser en plastique
Spoiler: Afficher
Capture.PNG
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Oct 2017 - 13:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

TweeKs a écrit:
LL-8 a écrit:Les dessins.... j'ai beaucoup aimé la couverture :paf:


Je me suis dit exactement la même chose :D On passe d'une superbe couverture à un combat de figurine stormtrooper avec un sabre laser en plastique
Spoiler: Afficher
Capture.PNG


Hasbro nouveau fournisseur de l'Empire !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations