Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 14 Sep 2017 - 18:51   Sujet: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Avertissement : ce topic contient des informations sur l'épisode 8. Par conséquent, pour ne pas freiner les discussions, les spoilers sont autorisés. Mais merci d'utiliser les balises pour cela !

One-shot sur la planète de l'épisode VIII.
Sortie en Décembre (après le film)

Scénario : Ben Acker et Ben Blacker (les mecs de Join the Resistance)
Dessins : Mike Mayhew

L'actu : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... viii-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Sep 2017 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Planète déjà présente dans le roman Leia.
Très bien de faire un comics sans un nom de personnage !!! Enfin :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Sep 2017 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Mayhew sur une mini ? Joie ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Sep 2017 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Là je valide carrément ! :love: :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 14 Sep 2017 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Mike Mayhew est de la même famille que Peter Mayhew ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 14 Sep 2017 - 19:27   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Mmmh... Nan, c'est un fake : y a pas de nom de perso dans le titre :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Sep 2017 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Mais non, mais non : n'oublions pas la jurisprudence Shattered Empire ! :lol:

Bon, en tout cas, cette mini m'intrigue. Les scénaristes ne m'inspirent guère, mais c'est assez mystérieux. J'aime bien.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 14 Sep 2017 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

L2-D2 a écrit:Mais non, mais non : n'oublions pas la jurisprudence Shattered Empire ! :lol:

Ah mais oui, j'avais oublié !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Sep 2017 - 19:51   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Shattered Empire = Shara
Comme Star Wars = Han Luke Han
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 14 Sep 2017 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Ouais mais Star Wars, ça compte pas, c'est le nom de la saga ! C'est encore plus du fan service...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 14 Sep 2017 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Plutôt étrange de faire un comics sur une planète, à suivre... :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Sep 2017 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Le synops du #1 (normalement il n'est pas censé être en ligne avant mardi, mais les sollicitations avaient brièvement fuité et certains synopsis ont été récupérés, mais pas les couvertures).

[spoiler="Episode VIII"]Apprenez le secret de la planète minérale Crait ! Bien avant qu'elle ne devienne un champ de bataille entre la Résistance et le Premier Ordre, Luke Skywalker et Leia Organa y ont mené la Rébellion à la recherche d'une nouvelle base ![/spoiler]

Donc l'histoire se déroulera visiblement autour de l'an 1-2 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 14 Sep 2017 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

link224 a écrit:Donc l'histoire se déroulera visiblement autour de l'an 1-2 :neutre:

... Encore
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Sep 2017 - 23:00   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Non! Mais non, quoi! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Sep 2017 - 7:30   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Là je valide moins ! :paf:

Me demande pourquoi je trouve encore le moyen d'être enthousiaste et optimiste à chaque annonce Marvel... Ils trouvent toujours le moyen de gâcher le truc juste après :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Neow » Ven 15 Sep 2017 - 9:15   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Marvel : "Voici un comic basé sur une planète de TLJ et qui ne porte pas le nom d'un personnage !"
Les gens : :love:
Marvel : "Et ça parle de Luke entre ANH et ESB !"
Les gens : :perplexe:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bobby Wan » Ven 15 Sep 2017 - 10:23   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

link224 a écrit:Le synops du #1 (normalement il n'est pas censé être en ligne avant mardi, mais les sollicitations avaient brièvement fuité et certains synopsis ont été récupérés, mais pas les couvertures).

[spoiler="Episode VIII"]Apprenez le secret de la planète minérale Crait ! Bien avant qu'elle ne devienne un champ de bataille entre la Résistance et le Premier Ordre, Luke Skywalker et Leia Organa y ont mené la Rébellion à la recherche d'une nouvelle base ![/spoiler]

Donc l'histoire se déroulera visiblement autour de l'an 1-2 :neutre:


Oh... :neutre:
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 10:42   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Heu je vois une incohérence avec le roman Leia là ...
Car la Rébellion avait déjà une base dessus en -3 ...

J'attends de voir le comics j'espère une bonne explication :perplexe:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Barya Mach » Ven 15 Sep 2017 - 13:20   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Ils vont pas pouvoir rester cohérent très longtemps. Un auteur n'a pas le temps de lire toutes les histoires sur Star Wars et de relever les dates de chaque événements. :roll:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 13:51   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

pour ça que le story group existe
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Sep 2017 - 13:51   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Barya Mach a écrit:Ils vont pas pouvoir rester cohérent très longtemps. Un auteur n'a pas le temps de lire toutes les histoires sur Star Wars et de relever les dates de chaque événements. :roll:

Il y a un Story Group qui est censé, je dis bien "censé" veiller au grain. :sournois:

EDIT : Lain was faster. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 15 Sep 2017 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Lain-Anksoo a écrit:Heu je vois une incohérence avec le roman Leia là ...
Car la Rébellion avait déjà une base dessus en -3 ...

J'attends de voir le comics j'espère une bonne explication :perplexe:

Pas forcément. La base aura pu être abandonnée entre temps et les Rebelles retourneront voir s'ils peuvent la réutiliser ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 14:16   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Luke Skywalker et Leia Organa y ont mené la Rébellion à la recherche d'une nouvelle base !


donc on cherche quelque chose qu'on a déjà ? qu'on sait où elle est ? Leia y est même allé dessus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Barya Mach » Ven 15 Sep 2017 - 16:22   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Lain-Anksoo a écrit:pour ça que le story group existe


Jagged Fela a écrit:
Barya Mach a écrit:Ils vont pas pouvoir rester cohérent très longtemps. Un auteur n'a pas le temps de lire toutes les histoires sur Star Wars et de relever les dates de chaque événements. :roll:

Il y a un Story Group qui est censé, je dis bien "censé" veiller au grain. :sournois:

EDIT : Lain was faster. :D


Faut croire qu'ils n'ont pas engagés les bonnes personnes. :D
Vous devriez peut être postuler. :oui:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 15 Sep 2017 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Barya Mach a écrit:Vous devriez peut être postuler. :oui:

Avec Lain, aucune erreur ne passerait :D
Il a rempli le topic des incohérences de l'UEC presqu'à lui tout seul
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 15 Sep 2017 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

De toute façon, les comics dans le nouvel UE sont d'une médiocrité affligeante, je n'en attends déjà plus rien. De joli images, de l'action et c'est tout. L'histoire ils ont l'air de s'en tamponner royalement. On est très loin de ce que dark horse proposait avec les séries Rebellion, Rogue Squadron, Clone Wars ...

J'en viens à me dire qu'il y a un UEO connecté (les romans) et les comics à part.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Ven 15 Sep 2017 - 16:30, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2017 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Barya Mach a écrit:Faut croire qu'ils n'ont pas engagés les bonnes personnes. :D

Non mais le story group, c'est un emploi fictif, un écran de fumée destiné à convaincre les lecteurs de l'ancien UE de la pertinence de faire table rase, en mode "plus jamais de telles incohérences, mais enfin, vous n'y pensez pas, maintenant, tout est prévu !". C'est cela, oui... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

j'ai lu récemment qu'un des problèmes au sein du story group c'est qu'ils ont chacun une tache : pablo plutôt films et guides
Matt martin plutôt truc jeunesse voire comics
une autre dont j'ai oublié le nom plutôt roman
etc
etc
etc

manque de communication, c'est plus un groupe créatif finalement

-- Edit (Ven 15 Sep 2017 - 16:35) :

Zèd-3 Èt a écrit:
Barya Mach a écrit:Vous devriez peut être postuler. :oui:

Avec Lain, aucune erreur ne passerait :D
Il a rempli le topic des incohérences de l'UEC presqu'à lui tout seul


y a des trucs que je ne vois pas dès fois ^^
je suis tombé sur un gars sur twitter qui s'est donné comme challenge de trouver 100 incohérences, certaines ils se fout un peu de la gueule du monde, d'autres sont explicables (celles là en général j'évite de les lister car si on veut on peut trouver une explication) mais la plupart tiennent la route et j'en ai appris une ou deux ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Barya Mach » Ven 15 Sep 2017 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

En fait il y a 3 continuum temporel. :whistle:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 16:43   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

jeux vidéo
trucs très très jeunesses
série TV
épisode Lego

etc
etc
etc

:paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 15 Sep 2017 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Lain-Anksoo a écrit:certaines ils se fout un peu de la gueule du monde

Quoi par exemple ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Barya Mach » Ven 15 Sep 2017 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Lain-Anksoo a écrit:jeux vidéo
trucs très très jeunesses
série TV
épisode Lego

etc
etc
etc

:paf:


Bon ok disons 10 ...
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Sep 2017 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Barya Mach a écrit:
Vous devriez peut être postuler. :oui:

Pitié... tout mais pas ça :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 15 Sep 2017 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Couverture du one-shot (signée Marco Checchetto) :

Spoiler: Afficher
Image


Edit : et d'après le site officiel, ce sera un one-shot : http://www.starwars.com/news/luke-and-l ... 1075424765
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 15 Sep 2017 - 18:04   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Joli, même si Luke a l'air un peu con-con, je trouve :transpire:

-- Edit (15 Sep 2017, 18:04) :

Joli, même si Luke a l'air un peu con-con, je trouve :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

ah d'accord c'est comme le comics C3PO et le comics Cassian

et le #1 veut rien dire, C3PO et Cassian l'avaient aussi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 15 Sep 2017 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Les contrastes de couleurs sont sublimes
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2017 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Joli !

Mais ce n'est qu'un one-shot alors ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Ven 15 Sep 2017 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Hormis l'incohérence (abusé quand même :paf: ), ça devient fantasque le déploiement de certaines oeuvres :

Neow a écrit:Marvel : "Voici un comic basé sur une planète de TLJ et qui ne porte pas le nom d'un personnage !"
Les gens : :love:
Marvel : "Et ça parle de Luke entre ANH et ESB !"
Les gens : :perplexe:


Voilà exactement. On nous parle d'une planète phare de TLJ pour nous offrir une histoire en période Rébellion. :roll:
C'est pas déconnant de vouloir faire du lien avec d'autres époques mais là c'est vraiment tiré par les cheveux / pour nous tirer des sous. Franchement je l'aurais bien lu pour voir Crait mais zéro intérêt là. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Barya Mach » Ven 15 Sep 2017 - 19:06   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Joli. :)
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 15 Sep 2017 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Donc ils nous resservent toujours la même période quoi... Faudrait peut-être leur dire que Star Wars, ce n'est pas que Empire/Alliance entre 0 et 4...
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Sep 2017 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Magnifique la cover :love: :love:

Dommage que ce ne soit qu'un One-Shot...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 15 Sep 2017 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] The Last Jedi - The Storms of Crait

Flytakka03 a écrit:Donc ils nous resservent toujours la même période quoi... Faudrait peut-être leur dire que Star Wars, ce n'est pas que Empire/Alliance entre 0 et 4...


Ils attendent la sortie de l'Episode IX pour explorer d'autres périodes, c'est aussi simple que ça.

Le premier UE s'est développé bien après la trilogie originale (10 ans après...). Avec la prélogie, y avait des bouquins sur chaque film de la prélogie, comme ils le font actuellement avec les "voyage vers..." et la suite de ce qu'ils avaient déjà commencé. Comme Lucasfilm recommence à zéro son UE, ils font comme à l'origine. La trilogie de Thrawn : suite directe de l'OT. Le Mariage de la Princesse Léia : suite directe de l'OT. X-Wing : suite directe de l'OT. Ils ont pas écrit la trilogie Darth Bane en 1995 ! Et puis ils commencent quand même à étendre à la prélogie (les comics Mace Windu et Dark Maul, et le film Han Solo plus proche de la prélogie que de l'OT pour la période) ainsi que le comics Phasma situé juste après l'épisode VII.

S'ils attendent pour développer les autres périodes, et surtout les 30 ans de vide entre le 6 et le 7, c'est parce qu'ils veulent être sûrs de ce que sera la fin de l'histoire (l'épisode IX) avant de commencer à "boucher les trous". La saga principale, le squelette, les fondations, ce sont les 9 épisodes. Donc pour l'instant, s'accrocher à l'OT leur permet d'éviter de se bloquer sur les conséquences de telle ou telle action qui pourrait être contredite dans l'épisode IX, pas encore écrit dans sa version définitive. D'où RO, Solo et un éventuel ObiWan entre la prélo et l'OT dont ils connaissent déjà la fin.

Un tel one-shot peut être sympa dans l'idée d'une préquelle à ESB pour le choix de Hoth au final. Et Crait étant vue comme un remake de Hoth depuis le trailer, un tel one-shot pourra peut-être montrer leurs différences (en plus de ce que montrera le film).

Je me demande s'il sera publié en VF dans un album Star Wars, le tome 7 sans doute si j'ai bien compté. Ou 6 ou 8. C'est le problème avec les one-shot, faut qu'ils accompagnent quelque chose.

-- Edit (Ven 15 Sep 2017 - 23:13) :

Lain-Anksoo a écrit:Heu je vois une incohérence avec le roman Leia là ...
Car la Rébellion avait déjà une base dessus en -3 ...

J'attends de voir le comics j'espère une bonne explication :perplexe:


Une incohérence d'après un simple synopsis de 2 lignes ?

Dans tes critiques des livres, t'as souvent dit que le synopsis marketing n'avait pas grand chose à voir avec le contenu, genre les "voyages vers" qui n'apprennent rien sur le film concerné.

De plus, on sait juste dans ce synopsis qu'ils recherchent une nouvelle base, ce qui est cohérent puisqu'ils vont trouver celle de Hoth. Leur passage sur Crait est peut-être là justement parce qu'ils savent qu'il y en avait une en -3 et ils veulent voir si elle est toujours accessible, fiable, secrète... et finalement, "ben non, Hoth, ce sera mieux".

Voir des incohérences avant même de lire l'histoire, ça fait un peu trop "je cherche la moindre excuse pour râler".

-- Edit (Ven 15 Sep 2017 - 23:21) :

link224 a écrit:Edit : et d'après le site officiel, ce sera un one-shot (alors pourquoi le #1 ???) : http://www.starwars.com/news/luke-and-l ... 1075424765


Parce que TOUS les comics one-shot qui sortent depuis 1935 sont des #1 (enfin, y avait pas trop de one-shot en ces temps-là). Obligation liée à la distribution dans les magasins. Ils doivent être numérotés. C'est peut-être pour avoir des taxes plus faibles, comme en France avec certaines obligations des périodiques pour avoir une TVA plus faible pour un magazine. Je ne connais pas la raison exacte.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar link224 » Lun 25 Sep 2017 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Interview d'Acker et Blacker, les scénaristes : https://news.marvel.com/comics/75547/st ... m-warning/

Rien de bien nouveau, si ce n'est qu'au début de ce one-shot, la Rébellion est à la recherche d'une base (lol) et qu'on verra certains méchants de la série régulère (double-lol), ce qui nous promet une belle prise de tête pour placer le comics entre les arcs qui vont bien dans la chrono (triple-lol) :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 27 Sep 2017 - 7:03   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

On continue avec quelques croquis de Mike Mayhew (clic droit nouvel onglet pour les voir en entier) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Et son interview : https://news.marvel.com/comics/75633/st ... d-wonders/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Sep 2017 - 7:05   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

C'est quand même très joli tout ça! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Mer 27 Sep 2017 - 8:19   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Le plan avec les vaisseaux a une dynamique jamais vu dans un comic dessiné par Larrocca ou Noto (par exemple, je dis ça à tout hasard). :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Mer 27 Sep 2017 - 17:59   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Neow a écrit:Le plan avec les vaisseaux a une dynamique jamais vu dans un comic dessiné par Larrocca ou Noto (par exemple, je dis ça à tout hasard). :love:


Idem, c'est superbe !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Sol » Jeu 28 Sep 2017 - 20:45   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

Sympa ces premières images ! J'aime beaucoup le droïde ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar V7-R1 » Ven 17 Nov 2017 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] The Last Jedi - The Storms of Crait

La preview est disponible depuis hier sur Newsarama :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


https://www.newsarama.com/37403-first-l ... ait-1.html
Modifié en dernier par V7-R1 le Ven 17 Nov 2017 - 15:56, modifié 1 fois.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations