Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jolp

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Super-Bern » Mer 16 Aoû 2017 - 19:08   Sujet: Re: Jolp

Je m'attends à une scène comme celle-là: https://www.youtube.com/watch?v=PFcWCpxynuA
J'ai bon? :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FanWars » Jeu 17 Aoû 2017 - 9:51   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:Je m'attends à une scène comme celle-là: https://www.youtube.com/watch?v=PFcWCpxynuA
J'ai bon? :D


Hum...non mais bien essayé. :sournois:

Sinon je vous remercie pour vos (nombreux) retours. J'espère que vous allez apprécier la suite, qui devrait être le Chapitre 8 si l'on en croit le sondage. Donc L2-D2, Den et le 66ème ordre auront le Chapitre 17 par message privé. :wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar mat-vador » Jeu 17 Aoû 2017 - 18:30   Sujet: Re: Jolp

C'est dommage qu'il n'y ait que dix votes :P ! Espérons qu'il y aura plus de monde :sournois: pour réserver un sort tragicomique à ce cher Jolp :sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 17 Aoû 2017 - 18:34   Sujet: Re: Jolp

mat-vador a écrit:C'est dommage qu'il n'y ait que dix votes :P ! Espérons qu'il y aura plus de monde :sournois: pour réserver un sort tragicomique à ce cher Jolp :sournois:

Les livres-jeu, ça ne plait pas à tout le monde. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar mat-vador » Jeu 17 Aoû 2017 - 18:36   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:
mat-vador a écrit:C'est dommage qu'il n'y ait que dix votes :P ! Espérons qu'il y aura plus de monde :sournois: pour réserver un sort tragicomique à ce cher Jolp :sournois:

Les livres-jeu, ça ne plait pas à tout le monde. :neutre:


Hélas..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar FanWars » Sam 19 Aoû 2017 - 8:44   Sujet: Re: Jolp

mat-vador a écrit:C'est dommage qu'il n'y ait que dix votes :P ! Espérons qu'il y aura plus de monde :sournois: pour réserver un sort tragicomique à ce cher Jolp :sournois:


:paf: Mais ça n'empêche pas que Jolp pourrait s'en prendre plein la tronche. ou pas... :D
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Aoû 2017 - 12:07   Sujet: Re: Jolp

mat-vador a écrit:C'est dommage qu'il n'y ait que dix votes :P ! Espérons qu'il y aura plus de monde :sournois: pour réserver un sort tragicomique à ce cher Jolp :sournois:

Oh, si les 10 votants reviennent à chaque fois, ce ne sera pas si mal déjà! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar FanWars » Lun 21 Aoû 2017 - 9:45   Sujet: Re: Jolp

Il est temps de vous donner la suite. :oui:

Chapitre 8

Jolp chercha l’entrée du vaisseau, et y pénétra sans trop de problèmes. Un droïde nommé G-78K l’accueillit, mais les chasseurs de prime atteignirent le couloir d’à côté.

Une question se posa : Comment allumer le vaisseau, en sachant que celui-ci était en panne. Jolp se mit à chercher un moteur dans la réserve du vaisseau, mais il ne trouva rien. G-78K lui suggéra de prendre le moteur de secours, qui était dans le meuble de la salle de jeu du vaisseau. Jolp prit ce moteur avant d’aller le remettre au bon endroit.

Il alluma le moteur et retourna aux commandes du vaisseau, pendant que G-78K lui proposa de quoi boire. Jolp lui demanda de mettre en place tous ce qui était nécessaire pour distraire les chasseurs de prime, avant de mémoriser toutes les commandes du vaisseau.

Il remarqua qu’à sa gauche il y avait un blaster, ce qui pouvait lui être utile dans l’avenir. Il alluma le vaisseau, mais, quelques secondes après, le vaisseau s’éteignit. G-78K lui informa alors que le moteur n’était pas compatible avec ce vaisseau.

- Si Jolp décide de quitter le vaisseau et de filer aussi vite que possible pour quitter le hangar, aller au Chapitre 17.
- Si Jolp décide de forcer le vaisseau à démarrer, aller au Chapitre 4.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Chers amis, je lance à nouveau un sondage pour savoir quel suite vous voulez avoir (le sondage s'arrêtera au bout de 7 jours).
Je le rappelle : la suite choisie par la majorité sera publiée, tandis que ceux qui ont choisis l'autre suite devront me le dire par message privé, et je leur donnerai ainsi la suite voulue par message privé.

Désormais, n'hésitez pas à me donner votre avis, je suis ouvert à toutes critiques ou suggestions. :jap:
Modifié en dernier par FanWars le Mer 01 Nov 2017 - 15:55, modifié 2 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Aoû 2017 - 11:20   Sujet: Re: Jolp

Lu!

Pas mal, on sent bien que le pauvre Jolp n'en a pas fini avec les soucis! :x

Et je persiste et signe avec le Chapitre 17, il ferait mieux de se tirer de là, d'autant plus qu'il a un blaster désormais!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar FanWars » Lun 21 Aoû 2017 - 15:40   Sujet: Re: Jolp

L2-D2 a écrit:Lu!

Pas mal, on sent bien que le pauvre Jolp n'en a pas fini avec les soucis! :x

Et je persiste et signe avec le Chapitre 17, il ferait mieux de se tirer de là, d'autant plus qu'il a un blaster désormais!


Dis-moi, L2, j'ai une question : combien de récits tu suis en même temps ? Parce que tu es très actif sur la section fan-fiction. :)
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 21 Aoû 2017 - 15:44   Sujet: Re: Jolp

FanWars a écrit:
L2-D2 a écrit:Lu!

Pas mal, on sent bien que le pauvre Jolp n'en a pas fini avec les soucis! :x

Et je persiste et signe avec le Chapitre 17, il ferait mieux de se tirer de là, d'autant plus qu'il a un blaster désormais!


Dis-moi, L2, j'ai une question : combien de récits tu suis en même temps ? Parce que tu es très actif sur la section fan-fiction. :)

Je pense que L2 doit lire dans les 750 fan fics à la fois. :paf: Non, j'avoue qu'il force mon respect, il est plus que légitime comme staffeur fan fics aux côtés de Jagen. :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar FanWars » Lun 21 Aoû 2017 - 15:48   Sujet: Re: Jolp

Darth Eluar a écrit:Je pense que L2 doit lire dans les 750 fan fics à la fois. :paf: Non, j'avoue qu'il force mon respect, il est plus que légitime comme staffeur fan fics aux côtés de Jagen. :jap:


Je suis sans doute trop vieux pour pouvoir suivre autant de fan-fics :paf: . Sérieusement, je ne sais vraiment pas comment il fait, car lire prend du temps, mais il force aussi mon respect.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar mat-vador » Lun 21 Aoû 2017 - 19:11   Sujet: Re: Jolp

J'ai voté le chapitre 4! Car j'aime faire galérer Jolp :sournois: :siffle: .. Quoi comment ça je suis vache :paf: ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :idea: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Lun 21 Aoû 2017 - 19:20   Sujet: Re: Jolp

Je persiste pour le chapitre 4! Je veux voir ce vaisseau décoller !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 21 Aoû 2017 - 19:22   Sujet: Re: Jolp

Je vote pour le chapitre 17. Run for your life ! :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 21 Aoû 2017 - 23:27   Sujet: Re: Jolp

Darth Eluar a écrit:Je vote pour le chapitre 17. Run for your life ! :lol:

J'approuve. Il y a un moment pour se battre et un moment pour fuir. :cute:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 22 Aoû 2017 - 0:22   Sujet: Re: Jolp

Je vote pour le chapitre 4 :diable:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar FanWars » Mar 22 Aoû 2017 - 0:27   Sujet: Re: Jolp

Le66èmeOrdre a écrit:Je vote pour le chapitre 4 :diable:


Je pensais pas avoir affaire à autant de sans-pitié dans le forum. :sournois: :wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 22 Aoû 2017 - 1:07   Sujet: Re: Jolp

FanWars a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Je vote pour le chapitre 4 :diable:


Je pensais pas avoir affaire à autant de sans-pitié dans le forum. :sournois: :wink:

Nous sommes très nombreux :sournois:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 22 Aoû 2017 - 1:42   Sujet: Re: Jolp

FanWars a écrit:Il alluma le vaisseau, mais, quelques secondes après, le vaisseau s’éteignit. G-78K lui informa alors que le moteur n’était pas compatible avec ce vaisseau.

Wait... What ? Il y a un moteur de rechange... qui n'est pas compatible avec le vaisseau ? :perplexe: Il y a que moi que ça dérange ? :shock:

Bon, sinon, les chapitres sont très (trop ?) courts, c'est spécial quoi :transpire:

D'après mon expérience dans les quelques bouquins de ce genre, s'obstiner est une mauvaise idée. Chapitre 17, donc !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar FanWars » Mar 22 Aoû 2017 - 9:41   Sujet: Re: Jolp

Zèd-3 Èt a écrit:Wait... What ? Il y a un moteur de rechange... qui n'est pas compatible avec le vaisseau ? :perplexe: Il y a que moi que ça dérange ? :shock:

Bah en gros il y a des gens, qui étaient dans le vaisseau auparavant, qui ont mit un moteur de secours mais ils se sont plantés de modèle donc ce n'est pas compatible. :D

Zèd-3 Et a écrit:Bon, sinon, les chapitres sont très (trop ?) courts, c'est spécial quoi :transpire:

Disons que si tu connais bien ce genre de récit, tu sais que les chapitres sont généralement très courts. Mais si ça aurait été un récit classique les actions seraient sans doute plus décryptés, ce qui donnerait des plus longs chapitres. :P

Zèd-3 Et a écrit:D'après mon expérience dans les quelques bouquins de ce genre, s'obstiner est une mauvaise idée. Chapitre 17, donc !

Ah, un gentil :D
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Aoû 2017 - 12:10   Sujet: Re: Jolp

FanWars a écrit:Dis-moi, L2, j'ai une question : combien de récits tu suis en même temps ? Parce que tu es très actif sur la section fan-fiction. :)

Un certain nombre, je l'avoue ! :transpire: Il faut dire que la plupart des récits proposés ici sont de bien meilleure qualité - et bien plus ambitieux - que ce que l'Univers Officiel nous propose depuis quelques temps... alors je passe outre les éventuelles fautes d'orthographe, les styles parfois répétitifs ou maladroits, pour m'accrocher au cœur d'un récit : son intrigue. Et si l'intrigue m'accroche, c'est bon, je suis ! Parfois avec du retard, mais j'essaye d'aller au bout des récits que j'ai entamés. Et je laisse toujours un commentaire.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Mar 22 Aoû 2017 - 17:02   Sujet: Re: Jolp

Il est temps pour Jolp de quitter ce nid de Gundarks. Je signe pour le chapitre 17!!^^

Sinon, le récit me plait bien. C'est sympa, facile à suivre. Prenant. Et j'adore le concept. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar FanWars » Ven 25 Aoû 2017 - 11:21   Sujet: Re: Jolp

Alors alors... :diable:

Au vu du sondage, le Chapitre 17 devrait être publié prochainement. :sournois:

Donc mat-vador, LL-8 et le66èmeOrdre auront le Chapitre 4 par message privé au moment voulu. :sournois:

Et d'ailleurs, la suite devrait normalement arriver dans 1 an dimanche, ou lundi en cas d'imprévu. :sournois:

Image

...ou pas. :neutre: :diable:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Ven 25 Aoû 2017 - 15:36   Sujet: Re: Jolp

P'tête bien que oui... p'tête bien que non. Ou p'tête bien que oui. Ou non... :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FanWars » Dim 27 Aoû 2017 - 11:58   Sujet: Re: Jolp

C'est l'heure de la suite. :cute:

Chapitre 17

Jolp décida de partir aussi vite que possible de cet endroit. Il alla quitter la salle, essoufflé. Il partit traverser le couloir en courant, mais il croisa un chasseur de prime en train de surveiller. Il attendit quelques instants avant de le prendre par derrière pour le cogner au mur. Une fois ce dernier au sol, Jolp continua sa course, puis s’arrêta pour revenir à l’endroit où était le chasseur de prime. Il prit son équipement pour faire croire aux autres chasseurs de prime qu’il était des leurs.

Il continua de traverser le couloir, jusqu’à arriver à l’entrée du hangar. Jolp remarqua aussitôt que la porte menant à la sortie était fermée.

Il demanda à un autre chasseur de prime si ouvrir la porte menant à la sortie était possible. Il lui répondit :

- Pour ouvrir cette porte, il vous faut aller à la salle des commandes, au deuxième étage.

- Merci bien, lui répondit Jolp.

Partant en direction du deuxième étage, Jolp monta les escaliers jusqu’au bon étage pour arriver à la salle des commandes. Il appuya sur la touche « Déverrouiller la porte d’entrée ».

- Si Jolp se dit qu’il a le temps nécessaire pour sortir de ce hangar, aller au Chapitre 7.
- Si Jolp se dit qu’il vaut mieux y aller le plus rapidement possible, aller au Chapitre 26.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Chers amis, je lance à nouveau un sondage pour savoir quel suite vous voulez avoir.
Je le rappelle : la suite choisie par la majorité sera publiée, tandis que ceux qui ont choisis l'autre suite devront me le dire par message privé, et je leur donnerai ainsi la suite voulue par message privé.

Désormais, n'hésitez pas à me donner votre avis, je suis ouvert à toutes critiques ou suggestions. :jap:
Modifié en dernier par FanWars le Mer 01 Nov 2017 - 16:18, modifié 4 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Dim 27 Aoû 2017 - 15:24   Sujet: Re: Jolp

C'est stressant! C'est un choix mindf***! On pourrait croire qu'il a le temps, mais si ce n'est pas le cas, il va se faire attraper. Donc on se dit qu'il doit sortir le plus vite possible pour ne pas se faire attraper, mais c'est peut-être l'erreur à ne pas faire. Parce qu'ils vont peut-être le laisser passer s'il ne se presse pas. Mais s'ils l'attrapent, il est cuit. C'est duuuuuur! :x Bref, j'ai choisi le chapitre 7. :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar mat-vador » Dim 27 Aoû 2017 - 17:00   Sujet: Re: Jolp

Moi aussi, j'ai mis plus de temps à décider!

Chapitre 7! A voté :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 27 Aoû 2017 - 17:25   Sujet: Re: Jolp

Lu !

Allez, je vais comme mes camarades partir du principe qu'il vaut mieux pour Jolp prendre son temps, maintenant qu'il est déguisé en chasseur de primes. Je vote donc aussi pour le Chapitre 7 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 27 Aoû 2017 - 20:05   Sujet: Re: Jolp

Effectivement, il est déguisé. Cependant, il y a toujours le risque qu'il soit reconnu... Je pense qu'il a déjà passé trop de te dans ce hangar : chapitre 26 !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 27 Aoû 2017 - 21:05   Sujet: Re: Jolp

Lu aussi ! Allez je vais faire mon mouton décider en mon âme et conscience de faire un choix qui est tout à fait par hasard le même que mes camarades : chapitre 7 !
Deux trois fautes à corriger, comme "il répondu", ce genre de bricoles. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Dim 27 Aoû 2017 - 21:19   Sujet: Re: Jolp

Lu !

C'est bien sympa - je vais partir pour le chapitre 7 aussi : il a le temps de partir et j'y crois ! ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar FanWars » Lun 28 Aoû 2017 - 20:03   Sujet: Re: Jolp

Merci pour vos avis, ça fait vraiment plaisir d'avoir des lecteurs ! J'espère que la suite vous plaira autant. :cute:

Darth Eluar a écrit:Deux trois fautes à corriger, comme "il répondu", ce genre de bricoles. :wink:


Corrigé ! Si il y en a d'autres n'hésitez pas à me le dire. :wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Den » Lun 28 Aoû 2017 - 22:48   Sujet: Re: Jolp

Lu!

C'est toujours aussi sympa. Cette fois-ci j'ai eu du mal à faire mon choix. Mais j'ai finalement opté pour le chapitre 26^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 28 Aoû 2017 - 23:08   Sujet: Re: Jolp

10 votes, on fait quoi si ça finit à égalité?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FanWars » Lun 28 Aoû 2017 - 23:19   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:10 votes, on fait quoi si ça finit à égalité?


Je rajouterais alors les votes annoncés en commentaire. Par exemple, si on rajoute les 5 voies annoncés aux 5 voies du sondage, ça fait 10 voies pour le Chapitre 7, en revanche, si on rajoute les 2 voies annoncés aux 4 voies du sondage, ça fait 6 voies pour le Chapitre 26.

Et dans le cas où ce serait à nouveau égalité, je me donnerais la liberté de choisir à votre place la suite, pour plus de surprises :sournois:.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 28 Aoû 2017 - 23:23   Sujet: Re: Jolp

Qu... quoi? :perplexe:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Aoû 2017 - 0:04   Sujet: Re: Jolp

Tu es au courant que ceux qui commentent sont ceux qui votent, hein ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar FanWars » Mar 29 Aoû 2017 - 19:31   Sujet: Re: Jolp

Zèd-3 Èt a écrit:Tu es au courant que ceux qui commentent sont ceux qui votent, hein ?


Oui, j'était fatigué quand j'avais dit ça. :transpire:

Je me ferais alors le plaisir de choisir la suite à votre place en cas d'égalité, mais ceux qui n'auraient pas choisi cette suite auraient naturellement eu la leur en message privé. :wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Mar 29 Aoû 2017 - 19:32   Sujet: Re: Jolp

Bon, on a les dix votes maintenant, je crois qu'il n'y en aura pas d'autres. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar mat-vador » Mar 29 Aoû 2017 - 19:34   Sujet: Re: Jolp

On a la majorité! yeah!! :D
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar FanWars » Mar 29 Aoû 2017 - 19:35   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:Bon, on a les dix votes maintenant, je crois qu'il n'y en aura pas d'autres. :neutre:


Je pense pas non plus. :neutre:

mat-vador a écrit:on a la majorité! yeah!! :D


Tu fais partie du camp des gagnants. :D
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar FanWars » Sam 02 Sep 2017 - 11:07   Sujet: Re: Jolp

Voila la suite. :)

Chapitre 7

Jolp prit tout son temps. Il passa sans aucune pression les escaliers pour saluer les chasseurs de prime à sa recherche, pour ensuite aller à l’entrée, qui était ouverte. Mais un droïde de sécurité traîna dans les parages, ce qui empêcha Jolp d’avoir une chance de sortir immédiatement.

Un chasseur de prime lui informa que ce droïde était contrôlé par la cabine de contrôle, qui se situait à l’autre bout du hangar. Jolp se pressa pour atteindre l’autre bout du hangar.

Des chasseurs de prime lui demandaient, l’air désespérés, s’il avait trouvé quelque chose. Jolb leur répondit que non, alors qu’il était la personne recherchée. Il traversa tout le hangar, et une fois qu’il était arrivé, il vit deux personnes dans la cabine de contrôle.

La première personne lui dit :

- Qui t’as autorisé à venir ici ?

- Une information comme quoi le contrebandier recherché n’est plus là est en train de circuler, lui répondit Jolp.

- Bien, nous allons voir notre chef de groupe pour voir si votre information est confirmée. Ne bougez pas, on arrive tout de suite !

C’était bon, Jolp était enfin tout seul. Il appuya sur le bouton « Désactiver tous les droïdes » avant de partir le plus vite possible, pour avoir une chance d’échapper à Sharkal.

- Si Jolp décide de quitter le hangar, aller au Chapitre 31.
- Si Jolp essaye d’avoir des informations sur l’endroit où se situe Sharkal, aller au Chapitre 19.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Chers amis, je lance à nouveau un sondage pour savoir quel suite vous voulez avoir.
Je le rappelle : la suite choisie par la majorité sera publiée, tandis que ceux qui ont choisis l'autre suite devront me le dire par message privé, et je leur donnerai ainsi la suite voulue par message privé.

Désormais, n'hésitez pas à me donner votre avis, je suis ouvert à toutes critiques ou suggestions. :jap:
Modifié en dernier par FanWars le Mer 01 Nov 2017 - 16:19, modifié 2 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Sep 2017 - 15:48   Sujet: Re: Jolp

Oups, j'avais oublié de lire... et donc de voter ! :transpire:

Mais ça y est, j'ai rattrapé mon retard... et maintenant que Jolp a la voie libre, à sa place, je filerais comme le vent ! :oui: Go go le Chapitre 31 !

Niveau écriture, j'ai trouvé qu'il y avait moins de répétition ici, et que les tournures de phrases étaient plus fluides. La qualité d'écriture s'améliore ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Jeu 07 Sep 2017 - 15:54   Sujet: Re: Jolp

Pareil que mon camarade L2, go vers le chapitre 31.

C'est vrai qu'il y a un mieux au niveau de l'écriture. Je n'ai qu'une chose à dire, continue sur ta lancée. ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar LL-8 » Jeu 07 Sep 2017 - 17:01   Sujet: Re: Jolp

Je vais faire le mouton et suivre les autres : chapitre 31 ^^

Côté style, y a du mieux, je dirais juste de faire un peu plus attention a la concordance des temps ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 07 Sep 2017 - 18:59   Sujet: Re: Jolp

Chapitre 31 pour moi aussi !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 07 Sep 2017 - 21:05   Sujet: Re: Jolp

Je vote pour le 31 aussi !
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar FanWars » Jeu 07 Sep 2017 - 21:26   Sujet: Re: Jolp

Bon bah il n'y a pas photo concernant les votes. :paf:
LL-8 a écrit:Côté style, y a du mieux, je dirais juste de faire un peu plus attention a la concordance des temps ;)


J'essaierai d'y faire attention :wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar mat-vador » Jeu 07 Sep 2017 - 21:28   Sujet: Re: Jolp

Chapitre 19! a voté! J'adore être à contre courant (de temps à temps) :diable: mais surtout embêter Jolp :sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations