Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 16 Juin 2017 - 15:48   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Llucas a toujours l'air blasé, c'est juste des personnes qui sont pas photogéniques (comme moi).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 23 Juin 2017 - 18:06   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Colin Trevorrow a réagi aux attaques dont il est l'objet dans le magazine Empire :

« Pour nous a ça a été un peu un choc. Nous n’avions pas anticipé ce niveau de détestation au vitriol. Au final, est-ce que je suis quelqu’un qui espère plaire au public et au critique ? Absolument. La situation est-elle décevante ? Oui, elle l’est. »

« Ce qui est possible, c’est que j’ai sous-estimé la mesure dans laquelle ma visibilité, en tant que responsable de deux des mythologies qui comptent profondément dans le cœur du public, c’est à quel point cette visibilité éclairerait mon travail d’une lumière que je n’ai pas anticipée. »
SolidSnoke

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 23 Juin 2017 - 18:23   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Depuis le début je le sens pas Trevorrow j'ai vu ces deux films et il m'a pas convaincu.
safety not guaranteed je l'ai trouvé pas mal mais avec de gros défauts (des dialogues parfois vraiment mauvais, des thèmes mal exploités, l'écriture des personnages ratés, l'alchimie entre les personnage pas toujours réussi) . Pour un premier film c'était correct
Jurrasic World C'est même pas que que je l'ai détesté c'est que le film m'a laissé de marbre, il m'a laissé totalement indifférent j'ai rien retenu de son film, aucun souvenir ce film ne m'a pas marqué
J'attends de voir son prochain film (malgré les critiques) mais très clairement je suis pas convaincu par le réal ( et son scénariste derek Connolly)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Thephx8 » Mar 05 Sep 2017 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

http://www.starwars.com/news/a-statemen ... episode-ix

Trevorrow quitte la création de SW Episode IX !!!

Allelluia !!!

P.S désolé mauvais topic :paf:
Modifié en dernier par Thephx8 le Mer 06 Sep 2017 - 0:01, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Sep 2017 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Colin Trevorrow quitte la réalisation de Star Wars IX.
http://www.thewrap.com/colin-trevorrow- ... pisode-ix/

Je... hein ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Macehill » Mar 05 Sep 2017 - 23:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Thephx8 a écrit:http://www.starwars.com/news/a-statement-regarding-star-wars-episode-ix

Trevorrow quitte la création de SW Episode IX !!!

Allelluia !!!


Wow ! Inattendu quand meme !
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar sparky4 » Mar 05 Sep 2017 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ouh la .... Comment ça "allaelluia " ? J'ai du loupé des episodes , pourquoi ce serait une bonne chose ?? Le tournage devrait commencé dans 6 mois en plus ... :?
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Macehill » Mar 05 Sep 2017 - 23:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Colin Trevorrow quitte la réalisation de Star Wars IX.
http://www.thewrap.com/colin-trevorrow- ... pisode-ix/

Je... hein ? :?

-Sergorn



Surprenant oui ! Qui pour reprendre ? Des idées ?
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Sep 2017 - 23:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je mise sur un réal avec de la bouteille au lieu d'un jeune.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bandini » Mar 05 Sep 2017 - 23:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Macehill a écrit:
Sergorn a écrit:Colin Trevorrow quitte la réalisation de Star Wars IX.
http://www.thewrap.com/colin-trevorrow- ... pisode-ix/

Je... hein ? :?

-Sergorn



Surprenant oui ! Qui pour reprendre ? Des idées ?


Ah bah t'es là ^^

:D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mer 06 Sep 2017 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Sep 2017 - 0:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

"Visions différentes" Youhou, c'est presque le même discours que pour Han Solo. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Macehill » Mer 06 Sep 2017 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bandini a écrit:
Ah bah t'es là ^^

:D


Ah bah la y'a séisme !
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Mer 06 Sep 2017 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ai envie de dire quelle bonne nouvelle! :lol:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Macehill » Mer 06 Sep 2017 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:"Visions différentes" Youhou, c'est presque le même discours que pour Han Solo. :transpire:

-Sergorn


La ils étaient en pré-prod si je me trompe pas... l'histoire écrite par Trevorrow n'a pas du leur plaire du tout... ^^
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Bandini » Mer 06 Sep 2017 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ai jamais vu un film de ce gars là donc il y a peu de chances maintenant que j'en vois un !
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Sep 2017 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

THR dit qu'il y avait des conflits sur le script entre Trevorrow et Kennedy : http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ix-1035463

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-ix-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luckas62 » Mer 06 Sep 2017 - 0:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Lucasfilm commence sérieusement à m'inquiéter à renvoyer ses réalisateurs pour "divergences artistiques".
Mais bon, je pense plutôt qu'ils ont viré Colin Trevorrow parce que son dernier film à fait un énorme flop...

Et puis même, si George Lucas a créé LucasFilm c'était bien pour que les autres réalisateurs puissent s'exprimer à travers leur art sans être tenu en laisse par les majors... Décidément LucasFilm ressemble un peu à Anakin, devenir ce qu'il avait promis de combattre.
Modifié en dernier par Luckas62 le Mer 06 Sep 2017 - 0:18, modifié 1 fois.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 06 Sep 2017 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Quel bordel !

"Au fait Ron... tu fait quelque chose pour les 2 ans à venir ou tu es dispo ?" :lol:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Sep 2017 - 0:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Purée SolidSnoke j'allais la faire :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Carl » Mer 06 Sep 2017 - 0:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Est-ce que cela permettrait le retour d'Abrams, histoire de finir le job ? :sournois:
Il est toujours dans la production me semble-t-il
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Thephx8 » Mer 06 Sep 2017 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Garder Rian Johnson jusqu'au bout, ça évitera les catastrophes pour le scénario...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 06 Sep 2017 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Un Peter Jackson et c'était réglé, il t'emballait les 3 d'un coup ! :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Skyman192 » Mer 06 Sep 2017 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Luckas62 a écrit:Mais bon, je pense plutôt qu'ils ont viré Colin Trevorrow parce que son dernier film à fait un énorme flop...


C'est un petit film à dix millions de dollars, je pense pas que ça ait joué. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flikitos » Mer 06 Sep 2017 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Thephx8 a écrit:Garder Rian Johnson jusqu'au bout, ça évitera les catastrophes pour le scénario...

Oh oui carrement!! :love:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 06 Sep 2017 - 0:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

sparky4 a écrit:Ouh la .... Comment ça "allaelluia " ? J'ai du loupé des episodes , pourquoi ce serait une bonne chose ?? Le tournage devrait commencé dans 6 mois en plus ... :?


"Alléluia" parce son Jurassic World a pas convaincu tout le monde et que son dernier film The Book of Henry sorti au moins de Juin 2017 a été MASSACRÉ par la critique, perso je m'attendais à ce qu'il soit éjecté du 9 depuis les mauvaises critiques de son dernier film...

Alors oui remplacer un réalisateur 4 ou 5 mois avant le début du tournage ça peut inquiéter mais faut voir qui le remplace, on va peut être gagner au change.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Sep 2017 - 1:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On verra le résultat mais c'est peut-être pas plus mal que Lucasfilm cadre ses réalisateurs, quitte à les changer en cours de route, plutôt que les laisser partir dans tous les sens (surtout pour les épisodes numérotés). Et là on en est au début du processus, c'est moins grave/ennuyeux que plus tard. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bantha » Mer 06 Sep 2017 - 1:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Tant mieux. Trevorrow c'est le mec qui a pondu Jurassic World, un film qui aurait été excellent si ce n'était pas le TFA de Jurassic Park... C'est-à-dire un film hommage, un immense clin d'oeil terriblement décevant malgré son caractère spectaculaire et de fan-service défouloir. Il faut avouer que ça faisait pas rêver pour l'épisode IX.

Du coup pitié, pas Abrams, pour les mêmes raisons et parce que ça s'oriente vers 1 réalisateur différent à chaque film.

J'ai toujours une peur panique de voir débarquer Peter Jackson pour ma part, je lui en veux trop pour ce qu'il a fait au SdA et surtout au Hobbit.

Pourquoi pas Doug Liman ? (Le divertissant mais sans plus Jumper, mais surtout Edge of Tomorrow, plutôt bon) ? Je donne le nom un peu au hasard mais bon...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Sep 2017 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bantha a écrit:J'ai toujours une peur panique de voir débarquer Peter Jackson pour ma part, je lui en veux trop pour ce qu'il a fait au SdA et surtout au Hobbit.

Ça m'étonnerait que Jackson accepte de pas pouvoir faire ce qu'il veut, donc aucune chance de le voir sur Star Wars à mon avis vu la maîtrise de Lucasfilm. Ou éventuellement dans un spin-off éloigné où il risque pas trop de déranger. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Sep 2017 - 1:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

ashlack a écrit: Et là on en est au début du processus, c'est moins grave/ennuyeux que plus tard. :neutre:


Début de processus ?

L'Episode IX est censé débuter son tournage dans quatre mois. Trevorrow bosse sur ce film depuis deux ans. Il doit y avoir une tonne de décors, personnages, costumes de créés, des milliers de concepts arts fait pour le film... et subitement paf, on te vire le scénariste/réalisateur du film alors que y a six mois on nous disait que le scénario était super et qu'il fallait juste le retravailler du fait du décès de Carrie Fisher ?

Alors c'est sûr ça craint moins de se rendre compte de la "différence philosophique" quatre mois avant le tournage, que quatre mois DANS le tournage, mais ça craint quand même pas mal, et là Kennedy est en train de laisser une image de gestion catastrophique : TLJ semble être le seul film dont toute la production s'est déroulée sans accroc.

Puis crotte, Trevorrow c'était le mec qui disait que Star Wars devait pas avoir peur d'être original quoi.... Chose dont Lucasfilm semble avoir très peur depuis ce "revival".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 06 Sep 2017 - 1:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ce film sera un hybride, ça sera un mélange de la vision de Trevorrow et du nouveau réal, vu que le tournage du 9 commence dans 4 ou 5 mois le nouveau réal pourra pas tout jeter le travail de Trevorrow, tout comme le spin off sur Han sera un hybride qui a eu différents réals.

Et il faut prendre en compte qu'à partir de décembre dernier ils ont du revoir COMPLÈTEMENT le script du 9 suite au décès de Carrie, ils ont dit qu'ils avaient un script complet pour le 9 avant son décès et que le 9 devait être le film de cette trilo ou Leia avait le plus gros rôle, donc ça a du rajouter des grosses tensions dans la production...

et tu rajoutes le fait que le dernier film de Trevorrow The Book of Henry sorti au moins de Juin 2017 a été MASSACRÉ par la critique, perso je m'attendais à ce qu'il soit éjecté du 9 depuis les mauvaises critiques de son dernier film...

Et on parle aussi du film qui doit conclure la trilo et une saga de 9 films donc grosse pression.

Alors oui remplacer un réalisateur 4 ou 5 mois avant le début du tournage ça peut inquiéter mais faut voir qui le remplace, on va peut être gagner au change, et vaut mieux qu'il soit viré quelques mois avant le tournage qu'en plein milieu comme pour le spin off Han...

"Pour l'anecdote, lorsque Brad Bird avait été approché pour l'Episode VII, il envisagea de confier la préproduction à Trevorrow pendant que lui-même terminerait À la poursuite de demain. "

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-ix-.html

Si on a Brad Bird sur le 9 ce serait pas mal.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Sep 2017 - 2:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

c'est marrant de vouloir des real différents a chaque films, pour que chacun apporte son truc a l édifice, pour finallement les virer au moindre truc qui s'éloigne trop du sentier...

apres je dis ça, mais ca se trouve, il nous ont évité une incommensurable catastrophe... :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar NicolasFerrari » Mer 06 Sep 2017 - 2:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je vote pour un Sam Raimi ou Gore Verbinski. Un réalisateur "technicien" avec une certaine patte visuel et un gros talent pour faire des scènes d'actions monstrueuses mais bon...J'ai l'impression que la mère Kennedy ne laisse que très peu de marge artistique. 3 spin-off, 3 problèmes...Trevorrow viré après...2 ans et demi de boulot alors que le tournage débute début 2018...Ils vont probablement prendre un mec peu connu assez facile de contrôle comme pour le réal' de Obi-Wan...

Peter Jackson enterre les réals de Star Wars en terme de talent (au passage, Jackson c'est pas juste LOTR et The Hobbit hein...) mais je l'imagine carrément pas faire le "yesman" pour Disney. PERSONNE ne contrôle Peter Jackson, c'est l'un des rares a avoir le director's cut d'ailleurs.

Doug Liman un bon choix mais impossible, il bosse déjà sur un énorme projet de SF (avec Daisy d'ailleurs) pour Mars 2019 en plus de Edge of Tomorrow 2.

Gore Verbinski n'a plus vraiment la côte depuis le double flop de Lone Ranger et du beau A Cure for Wellness mais entre les trois premiers Pirates des Caraïbes, Rango et The Ring, j'imagine clairement faire l'affaire pour un Star Wars !

-- Edit (Mer 06 Sep 2017 - 2:28) :

Bon ba...Selon Deadline, le remplaçant sera tout simplement Rian Johnson.
http://deadline.com/2017/09/rian-johnso ... 202162109/
NicolasFerrari
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Avr 2016
 

Messagepar PalpiTation » Mer 06 Sep 2017 - 2:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bon .. ça fait bizarre .. je ne sais que penser ! d'un coté je suis un peu dégouté car j'aimerais que les productions de ma saga préféré se passent bien et j'avais l'impression que trevorrow avait vraiment envie d'être hyper original et créatif ! mais d'un autre coté vu son jurassic park et son book of henry je suis quand même content :transpire:

sinon j'aimerais réellement Matt Reeves réalisateur des deux derniers très bon planète des singes. Quelqu'un qui sait faire des blockbuster intelligent tout simplement. :)

Bon ben si c'est Rian Johnson ça me va aussi tout compte fait ! j'ai une vraiment confiance en lui, c'est quelqu'un d'intelligent ! m'enfin reste à voir l'épisode 8 :paf:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar NicolasFerrari » Mer 06 Sep 2017 - 2:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Personnellement j'aime pas le cinéma de Rian Johnson et le teaser de SW8 m'a strictement rien procuré. C'est triste à dire mais je regrette clairement la prélogie maintenant :'(
NicolasFerrari
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Avr 2016
 

Messagepar north-america » Mer 06 Sep 2017 - 6:06   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Nouvelle pour le moins inattendue ! :shock:

A mon avis, à moins d'engager un pur faiseur qui ne fera que reprendre le travail de Trevorrow, j'ai des doutes quant à une sortie en mai 2019. Il me parait plus probable que la sortie du film soit repoussée au mois de décembre...
north-america

 
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 06 Sep 2017 - 6:06   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

J'étais plutôt frileux pour Trevorrow mais j'étais prêt à lui laisser une chance.
C'est dommage quand même mais si Rian Johnson le remplace :love: :love: :love: :love: :love:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar DarthBebert » Mer 06 Sep 2017 - 7:10   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Il n'acceptera jamais mais je voudrais George Lucas.
Il n'acceptera jamais mais je voudrais Steven Spielberg.

Sinon pourquoi pas le retour de J-J abrahms finalement. Maintenant qu'il a fait son copié collé hommage il est libre de faire quelque chose d'original :D
Et d'expliquer qui est Snoke :x
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Sep 2017 - 7:12   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

La production des films Star Wars est devenue plus chaotique que celle des Marvels... :pfff:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar rastarapha » Mer 06 Sep 2017 - 7:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:

Puis crotte, Trevorrow c'était le mec qui disait que Star Wars devait pas avoir peur d'être original quoi.... Chose dont Lucasfilm semble avoir très peur depuis ce "revival".

-Sergorn


T'aurais une source stp ? :D

-- Edit (Mer 06 Sep 2017 - 7:18) :

Jagen Eripsa a écrit:La production des films Star Wars est devenue plus chaotique que celle des Marvels... :pfff:


Que celle des DC, autant y allait a fond dans la comparaison :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 06 Sep 2017 - 7:49   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

"Pas la même vision"... "Divergences artistiques"... "Bonne chance au réalisateur pour ses futurs projets"...
J'ai tellement entendu ce discours dans les grosses productions hollywoodiennes que ça en devient lassant. :(
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mer 06 Sep 2017 - 7:53   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... de-ix.html

Rian Johnson avait déjà tourné une scène du 9 à la demande de Trevorrow, c'est un signe :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Chartwars » Mer 06 Sep 2017 - 8:34   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

n fait, mis à part l'épisode VIII, tous les films Star Wars depuis le rachat par Disney ont généré des conflits entre Lucasfilm et les réalisateurs ou scénaristes.
En même temps, je trouve que c'est une bonne chose a priori. On parle de Star Wars, pas de n'importe petit quel petit film d'auteur. Il y a un univers, un style, une vision, un phrasé cinématographique à respecter quand on fait un Star Wars. Quand on travaille sur un Star Wars, on n'est pas là pour se faire plaisir ou pour laisser parler sa créativité, mais pour respectueusement récupérer un héritage afin de le transmettre aux futures générations.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Tyra » Mer 06 Sep 2017 - 8:41   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Et bé.... Je suis bien content de n'avoir plus aucune attente avec ces nouveaux films tant leur gestion en interne paraît laborieuse....

Personnellement, j'avais aimé Jurassic World. Lui aussi accusé de remakes, ces idées à bases d'hybrides et de raptors dressés avaient secoué la communauté des fans de la saga sur les forums de la même façon que la prélogie Star Wars, signe qu'il était peut-être pas si ancré dans la nostalgie que ça. J'aimais bien son côté dénonciation du "toujours plus" qui dérape, l'enrichissement du comportement du Raptor. Et les clins d'oeils passaient sans léser le grand public (n'est-ce pas plan sur la table d'échec holographique du faucon millenium)

Je n'ai pas vu son dernier qui apparemment est catastrophique mais je me méfie dans ces cas là. Ce serait pas la première fois que le public et la critique boude un bon film et encense ensuite des daubes à la marvel. (sans lancer de débat, mais je déteste le marvel cinematic universel qui produit des films très moyens très moyens, voire mauvais et pourtant, on leur passe tout).

Bref. Quoi qu'il en soit, laisser un mec bosser son truc pendant deux ans puis le virer à quatre mois du tournage me semble assez révélateur de la comm' à moitié mensongère de Lucasfilm. "Oui, le scénario est super" "oui, on a des réalisateurs formidables". On a surtout Katlheen Kenedy seule qui gère la barque et son cahier des charges ajouté au fait qu'en tant que conteuse d'histoire, c'est pas tellement sa place. Qu'ils nomment quelqu'un de qualifié pour ça.

A moins qu'elle n'ai eu totalement raison ? :chut: . J'espère qu'un jour, nous verrons les versions avortées de ces scénarios pour s'en faire une idée. Et j'ai hâte que dans quelques années, quand les contrats auront expirés, les langues de l'équipe interne se délient et qu'on sachent ce qu'il se passe vraiment en coulisse et comment ces réalisateurs, scénaristes, acteurs ont vécu le projet...

Quand on travaille sur un Star Wars, on n'est pas là pour se faire plaisir ou pour laisser parler sa créativité, mais pour respectueusement récupérer un héritage afin de le transmettre aux futures générations.


Qu'entends-tu par respectueusement ? Si c'est juste donner au public ce qu'il réclame est-ce vraiment récupérer l'essence de Star Wars ? J'entends bien qu'il ne faut pas faire n'importe quoi , mais sans créativité et sans connexion personnelle de l'auteur avec son oeuvre, qu'elle soit de commande ou pas, le film y perd clairement au change.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 06 Sep 2017 - 9:07   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Après, pour moi, elle a vu juste en remplaçant Desplat et en modifiant le scénar de Rogue One, donc je lui fais confiance. Il faudrait attendre le retour critique de VIII pour qu'elle reconduise éventuellement Johnson mais pas possible d'attendre donc attendons de voir qui sortira du chapeau.
SolidSnoke

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Sep 2017 - 9:17   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Je viens de voir la news. Tout va bien.
:paf: :lol: :x :lol: :paf: :x :lol: (rire nerveux).

Je ne sais pas si le fait de se séparer de Trevorrow est une bonne ou mauvaise chose, je n'avais pas vraiment d'avis définitif ni dans un sens ni dans l'autre quand ils l'avaient choisi (même si je n'étais pas non plus très enthousiaste), mais, encore une fois, la vision du réalisateur est en cause ici. Je ne comprends toujours pas comment ils peuvent choisir des réalisateurs sans s'assurer qu'ils sont sur la même longueur d'onde. :roll: :neutre: Bon et ça confirme qu'ils veulent que les choses prennent une certaine direction, et que la liberté des réalisateurs n'est que toute relative.
Au moins, il n'a pas commencé à tourner. Quelle est la date de début de tournage ?

J'imagine que RJ va enchaîner sur le IX.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 06 Sep 2017 - 9:21   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Et si le vrai problème n'était pas aussi (pour ce coup-là) de choisir un réal qui écrit aussi le scénario...

Je ne comprends pas pourquoi, sur une trilogie ce n'est pas la même personne qui écrit les scénar ! Il y a Kasdan il a qu'à servir de fil conducteur et le réal pas touche au scénario. Il est un technicien, là pour mettre en scène le film. Ce qui ne l'empêche pas de mettre sa patte mais dans la mise en scène justement..

Après qu'un mec arrive en disant "j'ai une idée de spin-off, j'ai écrit l'histoire je veux le réaliser" je comprends mais là c'est une trilogie...

Avant de s'extasier sur Rian Johnson pour le remplacer (qui a donc aussi tout écrit tout seul) je tiens quand même à signaler que l'on a pas encore vu son film quand même. Si ils nomment RJ et qu'on voit après coup que le VIII est nul vous allez dire quoi après...

Donc bon j'espère qu'ils vont quand même décaler à Décembre parce que je ne sais pas à quoi ils jouent sur Han Solo à s'obstiner avec le mois de Mai franchement on s'en fou que ça sorte ce mois-là, je trouvais même le mois de Décembre plus adapté pour le box-office

Dernier coup de gueule : Il va maintenant falloir que Kennedy arrête ses conneries, pas pour le renvoi des réal, mais pour le CHOIX des réal, qu'elle fasse plus de travail en amont pour savoir si leur vision est la même. Qu'elle se fasse avoir une fois je veux bien mais maintenant ça va bien il y a un gros problème alors ou elle choisit mieux ou elle lâche du lest avec ses réalisateurs.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Sep 2017 - 9:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Trevorrow bosse sur ce film depuis deux ans. Il doit y avoir une tonne de décors, personnages, costumes de créés, des milliers de concepts arts fait pour le film... et subitement paf, on te vire le scénariste/réalisateur du film alors que y a six mois on nous disait que le scénario était super et qu'il fallait juste le retravailler du fait du décès de Carrie Fisher ?


Soit ils nous racontent des conneries, soit ils nous racontent des grosses conneries...

Chartwars a écrit:mis à part l'épisode VIII, tous les films Star Wars depuis le rachat par Disney ont généré des conflits entre Lucasfilm et les réalisateurs ou scénaristes.


Ouai et on a vu ce que ça a donné :(

Tyra a écrit:Et bé.... Je suis bien content de n'avoir plus aucune attente avec ces nouveaux films tant leur gestion en interne paraît laborieuse....


J'avoue que ça me fait pareil :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Bantha » Mer 06 Sep 2017 - 9:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

NicolasFerrari a écrit:
Peter Jackson enterre les réals de Star Wars en terme de talent (au passage, Jackson c'est pas juste LOTR et The Hobbit hein...) mais je l'imagine carrément pas faire le "yesman" pour Disney. PERSONNE ne contrôle Peter Jackson, c'est l'un des rares a avoir le director's cut d'ailleurs.


C'est sans doute un bon réalisteur mais il s'y connaît bien pour saccager les oeuvres des autres aussi. C'est pas juste LOTR et le Hobbit m'enfin bon, on en est pas loin. BTW j'avais bien aime son King Kong même s'il dure trois plombes.

NicolasFerrari a écrit:
Doug Liman un bon choix mais impossible, il bosse déjà sur un énorme projet de SF (avec Daisy d'ailleurs) pour Mars 2019 en plus de Edge of Tomorrow 2.



Tant pis !

Si Rian Johnson reprendre le IX, je vois pas bien pourquoi ils ont pas confié toute la trilogie à la même équipe dès le départ.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 06 Sep 2017 - 9:38   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Après, vous savez, aux US, le producteur a bien + de pouvoir que le réalisateur qui n'est qu'une sorte d'exécutant (cf MCU). Donc quelque part, peu importe qui chapeaute s'il est soumis aux désidératas de la prod.
SolidSnoke

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations