Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mar 24 Jan 2017 - 11:30   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Pour savoir quels livres SW sont concernés et dans quelle mesure je sais pas si une telle liste exacte existe...

Sinon faut juste se farcir tout l'UE en vf avec la vo à côté et comparer. :paf:

Si on en croit les pratiques que tout le monde décrit ci-dessus, j'ai l'impression que ça touche tous les romans au moins jusqu'au Nouvel Ordre Jedi...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Mar 24 Jan 2017 - 11:38   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est dingue cette histoire de traduction, je n'étais absolument au courant et ça me désole franchement. Est-ce que les récentes rééditions sont tronquées de la même façon ? Je suppose que oui.

(Et pour tout dire, il y avait peut-être des traductions intégrales chez Fleuve Noir au début des années 2000 mais certaines étaient vraiment très mauvaises !)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mar 24 Jan 2017 - 11:40   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Si c'est confirmé, ça fait presque une quarantaine de romans. Si ils ont dégrossi Crystal Star, je vais pas leur en vouloir :transpire:
Pour ce qui est des X-Wing, ça me gène déjà plus. Je me les tenterais peut-être en VO, voir si je remarque quelque chose.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Jan 2017 - 11:59   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Dans les romans X-Wings, il manquait des passages, c'est sûr. je me souviens qu'à la lecture, la première fois, lorsque tu réfléchis vraiment au contenu... ben il y a des blancs. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niva » Mar 24 Jan 2017 - 13:03   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ca a été un problème récurrent chez Fleuve Noir pendant des années... J'avais été outrée (entre pas mal d'autres) par leurs "traductions" des X-Wings, justement, où au fil de l'histoire des personnages se vouvoient, puis se tutoient, puis se vouvoient de nouveau, etc, sans que rien ne justifie ces changements dans l'intrigue => incohérence de traduction du "you" anglais :evil: Et je ne parle même pas des fôtes d'aurrthografe et des coquilles innombrables... J'ai cessé de lire du Fleuve Noir dès que j'ai pu. Et en relisant "Le spectre du passé" la semaine dernière, pourtant en broché (Presses de la Cité), je me rends compte que certains passages sont franchement maladroits (traduction approximative...?) et qu'il y a a pas mal de fautes & coquilles. Du coup, une relecture en VO de la Croisade Noire s'impose... C'est navrant de la part des éditeurs français :neutre:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 24 Jan 2017 - 18:08   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Désolé pour le changement de sujet mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment

Est-ce qu'on a une déclaration officielle de Zahn ou quelque chose dans le genre que Mara Jade = Mary Jane (Spider-Man) parce que c'est quand même assez obvious non ? Je parle évidemment de l'inspiration.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Jan 2017 - 18:15   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Coïncidence.
Non parce que sinon on pourrait penser que Jyn Erso (voleuse des plans de l'Etoile noire canon) = Jan Ors (voleuse des plans de l'Etoile Noire legends)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Jan 2017 - 0:14   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Même après 2000 y'avait des horreurs dans les VF, Republic Commando par exemple, des fautes partout, des phrases sans queue ni tête...

Le truc c'est que pour les paragraphes coupés on ne s'en aperçoit qu'en comparant la VO et VF l'une à côté de l'autre ce qui est difficile. Le pire c'est que Pocket dans ses rééditions a repris les versions charcutées et n'a pas fait retraduire les romans (déjà qu'ils ont osé reprendre leur synopsis pourri des années 90 avec le César de carnaval...)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Neow » Mer 25 Jan 2017 - 10:14   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Bongo a écrit:Même après 2000 y'avait des horreurs dans les VF, Republic Commando par exemple, des fautes partout, des phrases sans queue ni tête...

C'est la seule série qui m'ait posé un véritable problème au niveau des traductions. Parfois je ne comprenais strictement rien. Entre le trip Mando et la traduction calamiteuse, j'ai lâché la série après 2 tomes. Et pour que je sois attentif à la qualité de la traduction, il faut vraiment y aller !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bongo » Jeu 26 Jan 2017 - 1:20   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est dommage parce que ce sont de bons romans! les clones commandos étaient attachants!

mais le traducteur qui traduisait par exemple un ordre comme "allez, faites-moi 50 pompes en armure!" par "allez engager 50 hommes en armure!" (et forcément aucun signe de ces hommes en armure après vu que c'était des POMPES qu'il leur demandait, mince, "push-ups" je ne vois pas comment il a pu traduire ça par "hommes" o_o )
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar dlarit » Lun 07 Aoû 2017 - 16:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'avais une question, les gens se demandent parfois qui est l'Héritier de l'Empire (à l’échelle de l'UE, c'est clair c'est Pellaeon), mais personne se demande quel est l'Ultime Commandement ? Ca fait un moment que j'ai lu le livre et je me le demande moi. Est-ce que des gens aurait des pistes ?
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 07 Aoû 2017 - 16:47   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Pour ma part, je considère qu'il s'agit du dernier ordre lancé par l'Empereur à Mara et qu'elle accomplit plus ou moins dans ce livre. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Sep 2017 - 3:40   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Dans l'Heritier de l'Empire, ont dit que Yoda a traqué des Jedi Sombres durant la guerre des Clones. Par Jedi Sombre, on entend "Sith" ? Est-ce que cet événement a été retranscrit plus tard dans l'UE ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Sep 2017 - 3:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Non, non, non.

Dans l'UEL, les deux seuls étaient Sidious et Dooku.
Les autres darksiders (Ventress y compris) étaient des jedi noirs. Des praticiens du coté obscurs mais n'ayant pas été initiés à l'Ordre des sith (bien que certains en étaient de véritables aspirants).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 03 Sep 2017 - 10:33   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

La prélogie a un peu détruit une partie de l'histoire de La croisade noir mais on peut s'imaginer qu'on peut relater ce genre d'évènement sans pour atant avoir besoin de le voir dans un film ou une série. Ca rajoute un petit background et un peu de mystère sur la vie du personnage (dont on ne sait pas grand chose!).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Sep 2017 - 12:56   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ltf a écrit:Dans l'Heritier de l'Empire, ont dit que Yoda a traqué des Jedi Sombres durant la guerre des Clones. Par Jedi Sombre, on entend "Sith" ? Est-ce que cet événement a été retranscrit plus tard dans l'UE ?

Ils en reparlent dans Visions du futur
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Yocana » Dim 03 Sep 2017 - 13:55   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ltf a écrit:Dans l'Heritier de l'Empire, ont dit que Yoda a traqué des Jedi Sombres durant la guerre des Clones. Par Jedi Sombre, on entend "Sith" ? Est-ce que cet événement a été retranscrit plus tard dans l'UE ?

Du tout. L'Ordre Sith est complètement différent des Jedi Noirs. Ils puisent dans le coté obscur des deux cotés, mais comme bon nombre de différents cultes et sectes.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Sep 2017 - 18:40   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Merci pour toutes ces réponses. Je me posais la question parce qu'on ne parlait pas encore de "Sith" à l'époque il me semble. Au moins maintenant c'est clair.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Dim 03 Sep 2017 - 22:08   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

A l'époque dans les films, seul Vador était présenté comme Sith, les auteurs sachant pas trop ont préféré pas prendre trop de risques (et ils ont bien fait vu que Lucas a introduit la Règle des deux).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 04 Nov 2017 - 21:23   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Lu l'Héritier de l'Empire.

Alors... Plus on me vend la qualité d'une oeuvre, plus mes attentes sont élevées à son sujet, c'est naturel. Le risque est toujours que ces attentes ne grandissent trop et ne m'empêchent d'apprécier l'oeuvre en question à sa juste valeur. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai regardé The Dark Knight : il m'avait tellement été présenté comme un film exceptionnel que j'ai été déçu. Il m'a fallu un deuxième visionnage bien plus tard pour le considérer à sa juste valeur. :neutre:
Pourquoi je raconte ça ? Car j'ai craint pendant au moins la moitié de ce tome 1 que ça ne soit en train de m'arriver à nouveau. La Croisade Noire du Jedi Fou est un tel monument de l'univers étendu, il est tellement porté aux nues par tous ceux qui l'ont lu que je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire. Et force était de constater au début que le livre était en deçà de ces attentes. Certes, je sentais déjà que je lisais un bon roman. Mais pas un excellent roman. J'ai vraiment eu peur de revivre le syndrome The Dark Knight... :transpire:
Heureusement, j'ai fini par vraiment rentrer dans l'histoire et par l'apprécier. La plume de Timothy Zahn est excellente et on sent qu'il est profondément fan des films. :oui: Malheureusement, c'est altéré par la VF qui, elle, est franchement mauvaise. Je ne parle pas des sabrolasers et autres puits gravifiques, qui sont des choix de traduction que je déteste profondément, mais des choix défendables. Je parle de toutes les décisions qui, elles, ne sont pas justifiables. Entre les phrases boiteuses et les moments où l'on a l'impression que le traducteur n'a pas vu les films ("côté sombre", etc), c'est profondément dommageable. :pfff:
Par chance, Zahn sauve cette débâcle par des personnages très bien écrits et très complexes. Une des forces majeures de cette histoire : elle n'est pas manichéenne. Les personnages originaux sont donc parfaitement crédibles, tout à fait tangibles. Les personnages de la saga sont tout à fait cohérents avec ce qu'on sait d''eux et leur écriture donne l'impression de revivre les films à leur place. J'ai très hâte de voir leur évolution dans les deux tomes suivants. :oui:
Et parmi les personnages, il en est un qui brille en majesté au-dessus des autres : Thrawn. Si le début du roman m'a déçu, le Grand Amiral, lui ne l'a pas fait. Dès son apparition dans le premier chapitre, il est brillant et son écriture aussi. Dans deux tomes, il fera certainement partie - et de loin - de mes personnages préférés de l'UE. :love:
Malheureusement, cette histoire possède un défaut majeur : ses facilités scénaristiques. Notamment, le fait que les protagonistes se retrouvent au même endroit à 3 reprises : c'est un hasard bien pratique mais trop facile. Vraiment dommage, j'espère que les intrigues des deux prochains tomes reposent sur des ficelles moins grossières. C'est vraiment dommage et c'est là que la plupart des points sont partis dans ma note... :neutre:

Au final, un avis très positif : c'est effectivement un très bon roman. Les ficelles scénaristiques le plombent, mais j'ai entendu que ce tome 1 représentait surtout une introduction aux deux autres. J'espère que ceux-ci seront pleinement à la hauteur de leur réputation. :oui:

Note : 86%.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 04 Nov 2017 - 21:47   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Darth Eluar a écrit:Malheureusement, cette histoire possède un défaut majeur : ses facilités scénaristiques. Notamment, le fait que les protagonistes se retrouvent au même endroit à 3 reprises : c'est un hasard bien pratique mais trop facile.


C'est un peu le reproche que j'ai à faire à l'UE (post ROTJ) en général :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Sam 04 Nov 2017 - 22:03   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Darth Eluar a écrit:Malheureusement, cette histoire possède un défaut majeur : ses facilités scénaristiques.


Certes il y a des facilités, mais il y a du dynamisme (contrairement à 95% des prods du nouvel UE) et ça ne repompe pas sur des choses déjà existantes (contrairement à un certain film que je ne citerai pas ici parce qu'on serait hors-sujet :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 04 Nov 2017 - 22:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ysalamiri a écrit:
Darth Eluar a écrit:Malheureusement, cette histoire possède un défaut majeur : ses facilités scénaristiques. Notamment, le fait que les protagonistes se retrouvent au même endroit à 3 reprises : c'est un hasard bien pratique mais trop facile.


C'est un peu le reproche que j'ai à faire à l'UE (post ROTJ) en général :neutre: .

Possible, j'en jugerai quand j'aurai lu suffisamment de romans de cette période :transpire:

link224 a écrit:
Darth Eluar a écrit:Malheureusement, cette histoire possède un défaut majeur : ses facilités scénaristiques.


Certes il y a des facilités, mais il y a du dynamisme (contrairement à 95% des prods du nouvel UE) et ça ne repompe pas sur des choses déjà existantes (contrairement à un certain film que je ne citerai pas ici parce qu'on serait hors-sujet :D ).

D'où toutes les qualités que je mets en avant :oui: Et d'où la bonne note :cute:

Si j'en crois tout ce que j'entends, il n'y a pas de raison que je mette moins de 90% aux 2 prochains tomes... Wait and see :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 04 Nov 2017 - 22:13   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Les facilités ne m'ont pas tant gênées dans ce livre... De toutes facon, dans les films y'en a toujours eut (notamment l'épisode 4 ^^). Et je trouve que cela apportait une ambiance légère à l'histoire :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Nov 2017 - 22:19   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Faudrait que je me les relise un jour, j'ai du les lire y a 7-8 ans de cela, j'ai quasi aucun souvenir de ces bouquins :transpire: . Mais dans mes souvenirs j'avais préféré la Main de Thrawn à la Croisade tout de même :neutre: . Ouais faut vraiment que je relise de la période Nouvelle République, ça fait trop longtemps :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Sam 04 Nov 2017 - 22:42   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Moi j'ai lu la croisade noire du Jedi fou depuis 1 an et j'ai vraiment adoré
Je pense même relire l'intégrale bientôt si j'ai le courage :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar irondada » Dim 05 Nov 2017 - 12:30   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Darth Eluar a écrit:Au final, un avis très positif : c'est effectivement un très bon roman. Les ficelles scénaristiques le plombent, mais j'ai entendu que ce tome 1 représentait surtout une introduction aux deux autres. J'espère que ceux-ci seront pleinement à la hauteur de leur réputation.


Les ficelles sont moins génantes ici que dans le tome 3. Personnellement, je trouve ce tome d'intro vraiment intéressant et dynamique. Le meilleur de la trilo selon moi. Le tome 2, j'ai eu du mal à le finir, trop mou, et le 3, ça va, ça redevient dynamique, mais un peu facile. Et j'accroche pas trop aux bataille spéciale de Zahn. Puis en effet, pas toujours évident de faire abstraction de la traduction :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Kanopé » Ven 22 Déc 2017 - 14:33   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je viens tout juste de commander l'intégrale. On m'en a dit que du bien. D'ailleurs pour la petite histoire, hier soir je me suis rendue à la Fnac, dans le but de voir à quoi ressemblait cette édition. Je demande donc à mon pote où sont rangés les livres Star Wars, et plus particulièrement la croisade noire du jedi fou. Et là, un type me tend un énorme livre, avec une étincelle de fierté dans le regard. J'ai senti que le feu immortel du fan de Star Wars brûlait en lui car il m'a dit avec émotions "Lisez le, il est excellent." :jap:

Bah voilà, j'ai craqué.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Yocana » Ven 22 Déc 2017 - 16:07   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Tu m'étonnes, c'est la base :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 22 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je confirme, lis le, il est excellent. :jap: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar dlarit » Ven 22 Déc 2017 - 21:22   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Une bonne trilogie et surtout un bon point d'entré dans l'univers car très proche des films dans son ton.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Johny Boy » Ven 22 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Du coup ils ont été retraduits ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Johny Boy a écrit:Du coup ils ont été retraduits ?

Non c'est toujours la même.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Johny Boy » Ven 22 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Comme je les ai déjà ^^
Autant ne pas les racheter, mais peut-être en VO numérique du coup
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar dlarit » Ven 22 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

En VO ils ont des nouvelles couvertures :

Spoiler: Afficher
Image


C'est l'occasion de s'y mettre :lol: .
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Johny Boy » Ven 22 Déc 2017 - 22:59   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Classe
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

En effet. On dirait que les dessinateurs ont enfin compris que le héros de la série, c'est Thrawn... Parce que sur les couvertures d'origine c'était pas du tout évident :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Johny Boy » Sam 23 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mais du coup j'les cherche en version ebooks moi (et pas format Kindle ^^)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Vegetax » Sam 23 Déc 2017 - 22:25   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Johny Boy a écrit:Mais du coup j'les cherche en version ebooks moi (et pas format Kindle ^^)


Tu peux pas essayer de les convertir ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Johny Boy » Sam 23 Déc 2017 - 22:33   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'pense pas, j'ai pas la kindle ^^'

Edit: la manip est relativement chiante à faire
J'viens de tester pour le tome 1 au format kindle (mais pas les deux autres visiblement... >.<)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Vegetax » Sam 23 Déc 2017 - 23:13   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Johny Boy a écrit:J'pense pas, j'ai pas la kindle ^^'


Via un site ou un logiciel appelé Calibre ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Johny Boy » Sam 23 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Yep je l'avais déjà téléchargé pour passer mes pdf sur la liseuse
C'est dommage de devoir faire tant de manips quand même:

-télécharger le produit sur le pc
-le trouver dans le dossier de l'appli kindle
- l'extraire
-le convertir

Et prier pour que le drm fasse pas son intéressant

J'y suis arrivé donc ça devrait être à la portée de tout le monde (enfin pour ceux qui lisent aussi sur support électronique)
Mais c'est chiant

Et y'a pas les tomes 2 et 3 en format azw (ou je sais plus trop quoi :siffle: ) sur amazon...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Kanopé » Mer 03 Jan 2018 - 10:31   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Les gars, je découvre Thrawn. Je comprends l'effervescence autour de ce personnage. Du charisme à revendre et du génie !
Image
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Yocana » Mer 03 Jan 2018 - 10:48   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Le véritable tour de force de Zahn dans cette trilogie, c'est surtout d'avoir intégré pléiade de personnages charismatiques. Alors certes, ça gravite beaucoup autour de Thrawn, mais certains autres n'ont pas grand chose à lui envier je trouve.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Jan 2018 - 18:55   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Tiens petite question comme ça en passant : je suis en train de relire la version comics et dans le premier tome Mara dit à Luke qu'elle se trouvait chez Jabba quand il a déboulé dans ROTJ. On la voit dans le film ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Jan 2018 - 19:03   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 11 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

magiefeu a écrit:https://vignette.wikia.nocookie.net/starwars/images/5/5e/Arica.jpg/revision/latest?cb=20070713182705


Ça ne vient pas du film, c'est une image issue d'un jeu de carte je crois. On ne voit pas Mara dans ROTJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mais elle est présente dans le Radio Drama de Brian Daley.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Raph-09 » Mer 17 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Neow a écrit:
(Et pour tout dire, il y avait peut-être des traductions intégrales chez Fleuve Noir au début des années 2000 mais certaines étaient vraiment très mauvaises !)


Les fameuses ailes X au lieu de X-Wings :D
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Jan 2018 - 0:26   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Raph-09 a écrit:
Neow a écrit:
(Et pour tout dire, il y avait peut-être des traductions intégrales chez Fleuve Noir au début des années 2000 mais certaines étaient vraiment très mauvaises !)


Les fameuses ailes X au lieu de X-Wings :D

On a ça aussi dans la VF dans films me semblent-t-il (L'Empire si je ne dis pas de bêtise...) :x
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations