Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar shane1609 » Jeu 31 Aoû 2017 - 20:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Moi je dis que parfois il faut être faible et craquer :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar martinouchou » Jeu 31 Aoû 2017 - 21:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Il faut déplacer en forum spoiler ...
... car il y a des porgs dans le set. :P :D

:lol:

shane1609 a écrit:Moi je dis que parfois il faut être faible et craquer :D

parfois tout le temps :diable:
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 31 Aoû 2017 - 21:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Faut dire qu'il y a là 2 vaisseaux dans la boiboite
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar ashlack » Jeu 31 Aoû 2017 - 21:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Moi je dis que parfois il faut être faible et craquer :D

Ou être plus malin et spéculer sur le fait que le prochain aura tout l'intérieur détaillé, et avec le set de personnages des épisodes IV et VI :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 31 Aoû 2017 - 21:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est vrai qu'on a toujours pas eu le Faucon avec Lando et Nien Numb ! :idea:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dreossk » Jeu 31 Aoû 2017 - 22:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il faut se demander, suis-je plus heureux avec 1150$ dans mon compte de banque ou avec un Faucon en Lego? Je préfère ne pas y penser...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Aoû 2017 - 22:45   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Le garde rouge est plutôt beau !

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bufotenine » Ven 01 Sep 2017 - 0:20   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Bon allez, je vais me prendre le Star Destroyer ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jedi Clem » Ven 01 Sep 2017 - 8:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Par contre le porg est complètement raté ! LE coté mignon de cette créature disparaît en LEGO, c'est décevant.
Jedi Clem

 
 

Messagepar martinouchou » Ven 01 Sep 2017 - 10:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dreossk a écrit:Il faut se demander, suis-je plus heureux avec 1150$ dans mon compte de banque ou avec un Faucon en Lego? Je préfère ne pas y penser...

Avec cet l'argent, tu peux manger, payer des factures, aller au cinéma pas mal de fois, même t'acheter pas mal de sets LEGO.

MAIS en décidant d'acheter l'UCS MF, bah tu peux avoir un Millenium Falcon dans ton salon..

Le choix est vite fait :lol:
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar timean » Ven 01 Sep 2017 - 14:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bonjour, peut on payer en plusieurs fois sur le site lego ? Ou sur un autre site où il sera vendu ?
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar martinouchou » Ven 01 Sep 2017 - 15:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

timean a écrit:Bonjour, peut on payer en plusieurs fois sur le site lego ? Ou sur un autre site où il sera vendu ?

Sur le site de LEGO, non. L'UCS MF est pour l'instant vendu en exclu chez LEGO. Mais si tu es patient et attend l'an prochain tu pourra faire un paiement en plusieurs fois chez la Fnac par exemple.
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar shane1609 » Ven 01 Sep 2017 - 15:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En Belgique il est à 850...

https://shop.lego.com/fr-BE/Millennium-Falcon-75192

Comme si c'était pas déjà assez cher...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xximus » Ven 01 Sep 2017 - 15:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

À moins d'une erreur d'étiquetage en magasin où il serait affiché 80 et non 800 je pense que je vais pas le prendre. :paf:

Il est trop beau mais c'est vraiment une grosse somme pour un lego, et même pour un produit SW tout court.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Sep 2017 - 16:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

xximus a écrit:À moins d'une erreur d'étiquetage en magasin où il serait affiché 80 et non 800 je pense que je vais pas le prendre. :paf:

Ce serait tellement génial :lol: Bon c'est pas cool pour l'employé qui a mal étiqueté et va avoir des ennuis mais quand même :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar shane1609 » Ven 01 Sep 2017 - 17:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai trouvé le BB-8 UCS :D

Par contre comme ils ont plus de place (la grande récré), ils déstockent les anciens sets à 70% :shock:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar martinouchou » Ven 01 Sep 2017 - 17:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:J'ai trouvé le BB-8 UCS :D

Par contre comme ils ont plus de place (la grande récré), ils déstockent les anciens sets à 70% :shock:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar timean » Ven 01 Sep 2017 - 17:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

martinouchou a écrit:
timean a écrit:Bonjour, peut on payer en plusieurs fois sur le site lego ? Ou sur un autre site où il sera vendu ?

Sur le site de LEGO, non. L'UCS MF est pour l'instant vendu en exclu chez LEGO. Mais si tu es patient et attend l'an prochain tu pourra faire un paiement en plusieurs fois chez la Fnac par exemple.


Cela signifie qu'il ressortira dans les grandes enseignes dans un an ? Ou que ce sera des reventes a des prix exorbitant ?
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 01 Sep 2017 - 18:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Par contre comme ils ont plus de place (la grande récré), ils déstockent les anciens sets à 70% :shock:


Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'un prix La Grande Récré à -70%, c'est un prix normal ailleurs. :D
Ce n'est d'ailleurs pas la seule enseigne qui solde pour faire de la place, il y a plein de SW à -30% chez maxitoys.
C'est pas aussi intéressant, mais ça donne de bons prix quand même.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 01 Sep 2017 - 22:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:J'ai trouvé le BB-8 UCS :D

Par contre comme ils ont plus de place (la grande récré), ils déstockent les anciens sets à 70% :shock:


Je confirme, j'y suis allé pour voir les nouveautés The Last Jedi mais j'y suis reparti avec l'AT-ST de Rogue One à -70% (donc à 19,99€). :love:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 05 Sep 2017 - 13:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Par contre comme ils ont plus de place (la grande récré), ils déstockent les anciens sets à 70% :shock:

Merci pour l'info, j'y suis allé hier et j'ai trouvé le set Krennic's Imperial Shuttle pour 32,99€ (au lieu de 109,99€) :love:
Il y a également des belles promos chez Cora, avec par exemple le TIE Striker pour 39,99€ (au lieu de 79,99€), promotion à laquelle il faut ajouter une réduction de 21% sur tous les jouets, on a alors ce set pour 31,59€ (oui, je me suis fait plaisir :cute: )
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar shane1609 » Mar 05 Sep 2017 - 14:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Content d'avoir pu vous aider :D

De mon côté j'ai fini hier le BB-8 et il est vraiment top :oui:

Les photos (pas d'une grande qualité malheureusement, y avait pas beaucoup de luminosité à 7h du mat...) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


Il y a donc deux mouvements possibles, d'une part la tête que l'on peut bouger dans tous les sens et d'autre part le "thumbs up". Les deux sont bien réalisés et fonctionnent très bien. Il y a un élastique pour celui de la tête donc comme d'hab, ça fera pas long feu mais ça c'est du classique chez Lego. Les deux sont qui plus est bien caché donc pas de souci de mécanisme visible.

Si on chipote, je dirais que le seul défaut c'est que le "thumbs up" aurait pu être un poil plus visible mais à part ça, il est vraiment de donne facture et il sera très bien à côté de mon R2 :ange: Ah si, c'est quand même cher pour ce que c'est mais bon c'est pour tous les Lego ça :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 05 Sep 2017 - 15:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Content d'avoir pu vous aider :D

Effectivement, c'est une aide utile pour tout portefeuille :transpire:

shane1609 a écrit:il sera très bien à côté de mon R2 :ange:

Ah oui, c'est vrai que Lego avait déjà sorti un R2 dans le genre il y a quelques années... Sont-ils faits à la même échelle ? Et niveau prix, le R2 était quand même bien plus cher, non ?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 05 Sep 2017 - 19:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Vidéo qui montre quelques sets de TLJ : https://www.youtube.com/watch?v=1RcWU35ibQA
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 05 Sep 2017 - 20:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je rappelle que pour parler/montrer les sets The Last Jedi, c'est sur ce topic :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar shane1609 » Mar 05 Sep 2017 - 20:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui fin bon BB-8 c'est TFA, rien que le thumbs-up le prouve !

à vue de nez, c'est la même échelle que le R2 mais je ne les ai pas encore mis côté à côté.

Et oui il était a plus de 200 euro mais y avait plus de 2000 pièces aussi donc c'est "logique".
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 05 Sep 2017 - 20:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Oui fin bon BB-8 c'est TFA, rien que le thumbs-up le prouve !

Je parlais d'un autre post que j'ai déplacé :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar shane1609 » Mar 05 Sep 2017 - 20:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:
shane1609 a écrit:Oui fin bon BB-8 c'est TFA, rien que le thumbs-up le prouve !

Je parlais d'un autre post que j'ai déplacé :transpire:


Si tu préviens pas :whistle:

:paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar darth_rage » Jeu 07 Sep 2017 - 16:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Moi qui comptait acheter les pièces séparément pour pouvoir me monter le MF d'il y a 10 ans, cette réédition tombe super bien !
En plus je le trouve vraiment bien mieux réussi.

Du coup, sans hésiter je vais le prendre !

J'ai tout de même 2 problèmes majeurs:

-Le financement. Pour ça j'ai déjà revendu pas mal d'objets de collection chez moi. Je revend d'ailleurs certains lego (je vais d'ailleurs bientôt poster dans le Topic des ventes). Pour l'instant j'ai réuni 50% du financement.

-La Place. C'est que c'est une belle bête ce lego là. Il est Long (84cm), haut (21cm) mais surtout très large (56cm) !
ça sera la plus grosse pièce de ma collection, et j'ai pourtant déjà le SSD Executor avec une armée de stormtrooper.
Mais j'ai trouvé un site qui vent des tables basse translucide aux parfaites dimensions pour le MF ! :D
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar deviltonio » Dim 10 Sep 2017 - 20:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

darth_rage a écrit:Mais j'ai trouvé un site qui vent des tables basse translucide aux parfaites dimensions pour le MF ! :D


Où ? :shock:
deviltonio
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Sep 2017
 

Messagepar darth_rage » Mar 12 Sep 2017 - 19:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

deviltonio a écrit:
darth_rage a écrit:Mais j'ai trouvé un site qui vent des tables basse translucide aux parfaites dimensions pour le MF ! :D


Où ? :shock:


Ici :)
http://www.puredisplay.com/pureshop/pc/ ... tegory=143
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Corentin G » Ven 15 Sep 2017 - 16:19   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Dans le Star Destroyer du Premier Ordre, on voit Snoke avec une pièce représentant un homme encapuchonné holographique. Cette pièce était utilisée dans d'autres sets pour représenter Palpatine...
https://www.noelshack.com/2017-37-5-1505485147-snoke-palpatine.png
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 17 Sep 2017 - 17:48   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Oui enfin de là à penser qu'il est de retour... C'est juste une pièce de bonhomme encapuchonné, ça peut être Ren comme n'importe quel autre bonhomme encapuchonné qui bosse sous ses ordres :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 17 Sep 2017 - 18:52   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Sky Karrde a écrit:Oui enfin de là à penser qu'il est de retour... C'est juste une pièce de bonhomme encapuchonné, ça peut être Ren comme n'importe quel autre bonhomme encapuchonné qui bosse sous ses ordres :transpire:


Peut-être son supérieur comme le dit les leaks ? :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar darkfabri » Sam 23 Sep 2017 - 12:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Petite info au passage : la plupart des magasins (en Belgique) proposent des réductions de 30 à 50% sur une sélection de boîtes Rogue One, TFA ainsi que les grandes figurines LEGO.
darkfabri
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2013
Localisation: Belgique
 

Messagepar shane1609 » Sam 23 Sep 2017 - 21:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Juste pour être sur, tu as vérifié les dimensions du nouveau faucon car sur les photos c'est l'ancien. Je sais pas si ça a changé des masses mais histoire que personne ne se trompe :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar darth_rage » Mar 26 Sep 2017 - 11:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Juste pour être sur, tu as vérifié les dimensions du nouveau faucon car sur les photos c'est l'ancien. Je sais pas si ça a changé des masses mais histoire que personne ne se trompe :D


Les dimensions sont normalement les mêmes.
Je suis en train de le monter là et pour le moment tout va bien.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar patrick000 » Dim 01 Oct 2017 - 18:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bonjour, bon voila y'a deux mois je me suis inscrit sur ce magnifique site/forum et j'avais demander des conseils sur peut etre des futur achats sur des Lego Star Wars ou maquette Star Wars ou des Gunplas ( maquete Gundam ) et je crois que finalement j'ai trouver mon style et peut etre ma nouvelle passion, les Lego Star wars :love:
Car oui j'ai acheter mon premier Lego Star Wars il y a 2 mois en big promo sur amazon ( le Faucon Millenium Lego 75105 1300 pieces ! ) et je l'ai commencer il y a quelque semaines et je le fait petit a petit et j'adore la notice est clair et super bien faite avec les sachets de Lego numérotés .

J'ai fait des recherche sur le net et sur ce fomur et j'ai eter surpris de voie qu'il y avait "beaucoup" de Lego Star Wars differents avec pas mal de collection differente et meme des réedition mais bon je ne vous apprend rien :)

Sinon un petit coup de geule, j'ai fouiller l'excellent site officiel Lego ( https://shop.lego.com/fr-FR/Ensembles-Star-Wars ) et Ok le site est super bien fait avec tout les Lego Star Wars disponible et pas que Star Wars mais par contre les prix sont les prix fort et ça c'est vraiment dommage, par exemle le Lego X-wing Poe fighter est a 99euros sur le site Lego alors que sur Amazon il est a 69 euros en ce moment, vraiment dommage !

Sinon Mardi prochain je vais a Disney land paris et je sait que dans le Disney village il y a une petite boutique Lego Officiel et je vais biensure y aller pour voire un peu ce qu'il vende et les nouveauter meme si je pense rien n'y acheter, j'aime bien les Lego imposant avec beaucoup de pieces ( meme si bon y'en a qui coute ultra cher et qui sont hors de prix " étoile noire :chut: " ) mais j'aime bien aussi les micro vaisseau a 10 euros pieces j'ai vu qu'il y en avait quelque un d'indisponible sur le site Lego officiel ou comme ils le disent "produit retiré" comme le microvaisseau At-At qui est d'ailleur dater de 2015 sur votre site, cela veut dire que ce modele ci est déja en rupture de stock ? ( meme si il est a 20euros neuf sur amazon ) :neutre:

Voila je reviendrai souvent sur ce Topic Lego, a bientot :)
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 01 Oct 2017 - 19:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hello :)

Pour comparer les prix, je te conseille de passer sur PriceVortex : ça donne les prix sur plusieurs Amazon (eh oui, les prix ne sont pas les mêmes partout !), et le prix Lego officiel (bien souvent beaucoup plus cher). Y'a toujours des offres ponctuelles en supermarché, et des fois sur le shop Lego, mais faut surveiller ça régulièrement...

Les sets Lego sont normalement produits pendant 2 ans, avec quelques exceptions : les UCS sont souvent produits plus longtemps, mais les MicroFighters (et les Buildable Figures) ont un cycle de vie plus court... C'est malheureux, mais c'est la logique Lego : on est en 2017, pour trouver les sets de 2015 il va falloir commencer à se pencher sur l'occasion. :neutre:

-- Edit (Lun 02 Oct 2017 - 17:20) :

On ne l'attendait pas, voici la première BrickHeadz Star Wars !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar patrick000 » Lun 02 Oct 2017 - 22:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ok merci pour le site Pricevortex :)

Sinon en Lego vous préféré collectionner les Microfighters ou les Figurines buildables ?
et pourquoi sur les boites lego il y a des "ages" genre sur le Poe's X-Wing Fighter c'est marquer 9-14 ans ! ok je comprend pour moins de 9ans c'est trop dure mais pourquoi 14 ans ? cela veut dire que si on a 15ans on peu pas en fabriquer ? j'imagine que ici vous avez tous plus de 18ans et vous les collectionnez quand meme donc pourquoi Lego pense que les lego sont peut etre tous pour le jeune enfants ?
Oui je sait c'est peut etre une questions a la cons lol mais je suis encore nouveau sur le marcher Lego Star Wars alors je connait pas tout .
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Mar 03 Oct 2017 - 8:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Moi je dis les microfighters sans hésitation :oui:

Pour l'âge, c'est une indication pour les parents mais on est d'accord que c'est ridicule, ça devrait juste être "à partir de X an".

Après c'est comme Tintin, c'est de 7 à 77 ans mais tu peux toujours en lire à 78 :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar CRL » Mar 03 Oct 2017 - 8:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

patrick000 a écrit:et pourquoi sur les boites lego il y a des "ages" genre sur le Poe's X-Wing Fighter c'est marquer 9-14 ans ! ok je comprend pour moins de 9ans c'est trop dure mais pourquoi 14 ans ? cela veut dire que si on a 15ans on peu pas en fabriquer ?


Si tu poses ce genre de question, c'est sûrement que tu es encore jeune... :cute:

Il y a plusieurs raisons à cela et je suis sûr qu'on peu en trouver d'autre
Voilà les miennes :
1 - Ça aide les grands parents à choisir les "nouveaux" jouets pour leurs petits enfants.
Ça peut paraître bête, mais les personnes âgées ne sont pas bien au fait des "nouveautés du jouet" et "à qui ceux-ci s'adresse".

2 - L'indication 9-14 indique également que ce jouet est conçus et adapté pour des enfants de cette tranche d'âge.
en effet, il ne faut pas que la construction soit trop complexe, trop longue à faire (les jeunes enfants ne sont pas très patients).

3 - Au delà de cette tranche d'âge, tu pourras toujours le construire, mais le niveau intellectuel nécessaire pour le monter ne sera pas très haut, et tu risques d'être blasé par la facilité. :neutre:

Ce n'est que mon avis, mais les buildable figurine n'ont aucun intérêt pour moi. Assembler 15 pièces... pour 20€ c'est clairement de l'arnaque. il n'y a pas grand chose à faire de ces figurines (au delà de leur propre montage) :paf:

LEGO est un "jeu" de construction, et donc, de réflexion. Et je trouve que les plus belles réalisations sont celles des MOCeurs, qui savent être "ingénieux" :wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar patrick000 » Mer 04 Oct 2017 - 1:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

CRL tu dit "Si tu poses ce genre de question, c'est sûrement que tu es encore jeune... :cute:"
Euh j'ai 33ans alors comment je doit le prendre ? oui je suis un noob encore en matiere de Lego et j'ai beaucoup a apprendre mais je suis plus tres jeune lol

Bon sinon je revient de Disney land paris et j'ai eter dans le Disney village au magasin Lego et il est vraiment cool bon il ont pas un max de stock de Lego Star wars mais j'ai quand meme pu toucher la boite de l'étoile de la mort a 500euros et j'ai vu un magnifique Faucon millenium en vitrine absolument superbe , je pense que c'est sans doute le faucon qui est vendu 25000 euros sur amazon.fr car c'est le tout premier quasi introuvable ou a de fort prix, j'ai rien acheter en matiere de Lego Star wars mais c'etait cool quand meme .

Sinon ouaih les microfighters ont l'air plus chouette que les grande figurines meme si y'en a quelque une qui m'interesse comme celle de Rey , Finn ou celle de Phasma .
+
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar mick1987 » Jeu 05 Oct 2017 - 19:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bonjour,

Je compte m'acheter le Set 10240 UCS X-Wing et une vitrine qui pourrais l'accueillir. Je voudrais savoir sa largeur exacte (sur la boite la largeur est annoncée a 47 cm).

Je voudrais savoir également si on peut le faire pivoter sur le coté via le présentoir (ça ferais gagner de la profondeur dans la vitrine)

Merci d'avance.
mick1987
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Oct 2017
 

Messagepar patrick000 » Jeu 05 Oct 2017 - 22:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Salut mick1987 :)

Tu veut acheter ce set la ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00CMV ... azon0f3-21 qui date de 2013 ? tu compte l'acheter ou et combien ?
sur amazon il dise : Dimensions du produit (L x l x h) 58,2 x 8,7 x 37,8 cm
Donc desoler je peut pas trop t'aider ( je suis aussi un nouveau ) mais je pense que certain sur ce forum auront peut etre cette figurine qui est super rare et qui pourront te donner les chiffres exact .


Sinon moi j'aurai une question concernant les catalogues Lego, savez vous quand va sortir celui de noel 2017 ? bientot ou pas avant decembre prochain?
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Jeu 05 Oct 2017 - 22:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

mick1987 a écrit:Bonjour,

Je compte m'acheter le Set 10240 UCS X-Wing et une vitrine qui pourrais l'accueillir. Je voudrais savoir sa largeur exacte (sur la boite la largeur est annoncée a 47 cm).

Je voudrais savoir également si on peut le faire pivoter sur le coté via le présentoir (ça ferais gagner de la profondeur dans la vitrine)

Merci d'avance.


Tout d'abord bienvenue :hello:

N'hésite pas à aller te présenter ici.

Et pour répondre à tes questions :
- le socle permet effectivement de pencher légèrement le vaisseau
- il y a bien 47 cm de large entre les deux côte les plus éloignés une fois qu'il est penché

En fait, il ne tiendra bien sur son socle que s'il est penché (à moins de bricoler le socle). Et honnêtement tu ne gagneras que des mm entre les deux positions :neutre:

Sinon moi j'aurai une question concernant les catalogues Lego, savez vous quand va sortir celui de noel 2017 ? bientot ou pas avant decembre prochain?


Qu'entends tu par catalogue ? Si c'est les nouveautés Star Wars, c'est chaque année en septembre et en janvier. Les sets de janvier ne devraient d'ailleurs plus tarder à être annoncé :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar patrick000 » Jeu 05 Oct 2017 - 22:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Non pas que star wars le catalogue avec tout les lego de noel 2017 : https://shop.lego.com/fr-FR/CATALOGUES
sinon vous avez fait un topic sur les nouveauter star wars lego de septembre 2017 ou pas encore ? ( desoler je suis pas encore habituer au divers sections du forum )
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Jeu 05 Oct 2017 - 22:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah ben je savais même pas qu'il existait encore des catalogues papier :paf:

Tu peux discuter dans ce topic de tout ce que tu veux en Lego sauf les set qui concernent The Last Jedi. Pour ceux la, il faut aller ici.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar patrick000 » Jeu 05 Oct 2017 - 23:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah d'accord je savait pas pour la discussion Lego Last Jedi ,vous avez peur d'etre spoiler sur des Lego :lol: d'ailleurs c'est étonnant que les Lego Last Jedi sont sortie en septembre 2017 trois mois avant le film, les lego 2018 vont etre baser sur quoi alors ?
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar patrick000 » Jeu 05 Oct 2017 - 23:09   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Salut :D
Pour la fin d'années j'hesite entre le Lego Star destroyer ( https://shop.lego.com/fr-FR/First-Order ... oyer-75190 )et le Heavy Walker ( https://shop.lego.com/fr-FR/First-Order ... lker-75189 ) qui sont visiblement au meme prix a 15-20 euros pres sur amazon.fr .

Quelqu'un les a acheter, sont t'ils sympa visuellement et a monter ? et pourquoi les lego The last Jedi sont sortie en septembre 2017 soit 3 mois avant le film ? en Janvier ce serai plus logique non ?
merci
+
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations