Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Calimero » Lun 04 Jan 2016 - 18:49   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

http://9gag.com/gag/aYeWQPw?ref=fbp


Je viens de tomber sur ça sur 9gag, ça m'a immédiatement fait penser à ce topic :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Jan 2016 - 21:57   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

:D :lol:
si vous êtes bloqué par une demande d'inscription : même image ici

J'ai vu passer celui aussi sur Facebook :D


J'ai trouvé des documents dans le thème :
Dans le livre Star Wars Les Costumes - La Trilogie Originale de Brandon Alinger, ils reviennent sur la création et la réception du costume avec ses quelques témoignages :
concernant Carrie Fisher et le costume :
Nilo Rodis-Jamero, designer :
Mais elle avait très envie de faire mûrir son personnage et accepta sans hésiter.

Janet Lucas-Wakely, assistante de garde-robe :
Elle avait horreur de ce bikini. Il lui allait très bien, mais ce n’était pas du tout son genre.

et sur la réception du public et l’exploitation du costume :
Richard Miller, le bijoutier qui l’a sculpté :
Lorsque le film est sorti, les mères de famille du monde entier ont appelé ILM et Lucasfilm pour dire "c’est dégoutant. Vous ne devriez pas montrer de choses pareilles". Alors on a limité son exposition. On l’a vu sur quelques couvertures de magazine , mais il n’y a pas eu de figurines. On n’a vraiment commencé à en parler que dans les années 1990.


dans L’article Princess Leia and the Gold Metal Bikini : The Pop Culture Connections de
Brad Ricca du 18 septembre 2014 sur starwars.com, il nous rappelle que l’appellation officielle, même si Richard Marquand et Nilo Rodi-Jamero parlaient bien d’esclave lors de la conception du costume, est "Prisonnière de Jabba".
Il fait aussi le rapprochement avec des héroïnes aussi court-vêtues comme Red Sonja et Dejah Thoris, dessinées par Frank Frazetta.
(traduction approximative)
Sur les diverses figurines, le nom officiel pour la panoplie est "Prisonnière de Jabba," mais nous l’avons toujours appelé "Leia Esclave." C’est plus approprié, je pense. L’univers n’est pas toujours un endroit sympa. Ce n’est pas parce qu’il y a des marionnettes dans le palais de Jabba, que ça en fait le 1, rue Sésame.


:P aux partisans du Hutt's slayer

Par contre pas toujours pas d'infos sur une réponse/annonce officielle :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Aoû 2017 - 9:57   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Ah ? L'avenir du bikini se joue dans un procès !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Aoû 2017 - 11:40   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

darkfunifuteur a écrit:Ah ? L'avenir du bikini se joue dans un procès !

Pas vraiment. La question c'est surtout "est-ce que n'importe qui a le droit de vendre des versions modifiées de films qui ne lui appartiennent pas ?". Quel que soit le résultat, ça n'empêchera pas Lucasfilm de mettre en avant ou non ce costume dans ses produits dérivés. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Lun 28 Aoû 2017 - 12:36   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

darkfunifuteur a écrit:Ah ? L'avenir du bikini se joue dans un procès !

As-tu lu l'article ? Ça parle juste d'un tiers non-affilié à Lucasfilm qui exploite Le Retour du Jedi en en modifiant voir en en censurant des passages. Même s'il est condamné, ça ne changera rien au bikini qui sera toujours aussi présent dans les produits dérivés officiellement vendus par Lucasfilm.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Aoû 2017 - 13:29   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Tu espères une poupée Force of Destiny ? :D
Le fait que ça puisse faire jurisprudence est inquiétant mais je ne m'attends pas à ce qu'ils gagnent.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Corentin G » Lun 28 Aoû 2017 - 13:32   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

darkfunifuteur a écrit:Tu espères une poupée Force of Destiny ? :D
Le fait que ça puisse faire jurisprudence est inquiétant mais je ne m'attends pas à ce qu'ils gagnent.

Oui, il faut bien se dire que c'est un procès à propos de quelqu'un qui veut censurer le bikini. Ce n'est pas Lucasfilm qui a fait cette demande, ils semblent justement s'y opposer.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Aoû 2017 - 13:42   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Nuance : ils s'opposent à la diffusion d'une version altérée du film par un tiers qui n'aurait pas acquis les droits. :sournois:
Après je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de réaction officielle au message qui avait lancé la polémique. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Corentin G » Lun 28 Aoû 2017 - 14:01   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

darkfunifuteur a écrit:Nuance : ils s'opposent à la diffusion d'une version altérée du film par un tiers qui n'aurait pas acquis les droits. :sournois:
Après je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de réaction officielle au message qui avait lancé la polémique. :(

Oui, c'est ce que j'avais affirmé dans mon premier message.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Aoû 2017 - 16:56   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Bah l'avis de Lucasneyfilm sur la question du bikini reste encore flou... :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 05 Déc 2017 - 13:58   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Perso mon avis sur ce bikini est clair : ça allait dans ROTJ (même si je pense que c'était largement dispensable), mais tout le merchandising autour du fait que "olol leia elle est tr0 bonne dans ce costume", c'est non. :grrr:

Et non, il n'y aura sans doute pas de version censurée de ROTJ où le bikini sera remplacé par une doudoune. Simplement, le merchandising où on vend Leia comme sexy dans ce costume, c'est dégueulasse. Je veux pas vous vexer, mais fantasmer sur une femme qui est sexy contre sa volonté, qui est forcée par Jabba... Ben c'est un peu être comme Jabba. A la limite, si Leia choisissait de porter ce bikini, là OK, mais là... Ben c'est une esclave.

C'est pas censé être un fantasme. C'est censé montrer une femme réduite en esclavage sui se révolte (même si, encore une fois, je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant sans mettre Leia à poil) Et je trouve ça triste que le message ne soit pas passé Pour certains.

Et J Scott Campbell... Ben il représente bien ceux qui sont opposés à ce qu'on arrête de faire du merchandising autour du bikini d'une esclave (parce que c'est ça quand même). Je rappelle que ce type dessine la quasi-totalité de ses personnages féminins comme des playmates, et qu'il se plaint de devoir dessiner des personnages avec une personnalité et pas juste comme des seins et des fesses sur pattes. :pfff:

Et si on pouvait continuer à éviter les remarques anti-féministes du genre "olol les féminazis elles s'énervent pour rien :x ", ce serait génial. J'en vois suffisamment sur un certain site que je ne nommerai pas, je veux pas en voir ici. :non:

EDIT : je viens de voir cette histoire de procès, c'est n'importe quoi. On va pas censurer ROTJ juste parce qu'on voit un bikini. Le problème n'est pas le bikini, mais ceux qui ne comprennent pas les scènes où Leia est dans ce costume, ou ceux qui font du merchandising autour. La censure bête et méchante n'est d'aucune utilité dans ce cas là. :grrr:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Déc 2017 - 14:01   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Moi c'est les SJWs que j'ai pas envie de voir ici... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lukaslunt » Mar 05 Déc 2017 - 14:09   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Sergorn a écrit:Moi c'est les SJWs que j'ai pas envie de voir ici... :roll:

-Sergorn


Les SJWs ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

lukaslunt a écrit:Les SJWs ?


Social Justice Warrior
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 05 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Un SJW est une personne qui défend un maximum de causes uniquement pour se faire remarquer. Du coup maintenant, à cause d'eux, les VRAIS militants sont décrédibilisés, et chaque fois qu'un ou une militant ou militante féministe/écologiste/antiraciste essaie de dire quelque chose sur internet, y'aura toujours quelqu'un pour le traiter de SJW...

Mais bon, swu n'est pas e meilleur endroit pour un débat socio-politique, donc j'aurai peut-être dû me taire...
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar baron_tagge » Mar 05 Déc 2017 - 16:35   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Je regrette d'avoir bradé ma Leia esclave de chez Applause sur ibé, elle aurait acquis de la valeur avec le temps. :(

Sergorn a écrit:Moi c'est les SJWs que j'ai pas envie de voir ici... :roll:

-Sergorn


Et les fachos non plus (je ne te vise pas, t'inquiète, toi, t'es juste un "talifan")
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dlarit » Mar 05 Déc 2017 - 16:42   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

baron_tagge a écrit:Et les fachos non plus (je ne te vise pas, t'inquiète, toi, t'es juste un "talifan")


Ah mais y a même plus de tour de chauffe en fait :x
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar xximus » Mar 05 Déc 2017 - 17:41   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Alors sur les fantasmes il faut faire la part des choses et revoir la définition du mot. Après sur le merchandising concret et le message véhiculé bien sûr qu'il ne faut pas sombrer dans la trahison du personnage et le détourner pour faire du sexy à tout prix.

Le problème avec la Leia en costume d'esclave, c'est que bien que retenue contre sa volonté, la réalisation a totalement appuyé le côté lascif de la tenue par les postures notamment. Et une fois retrouvée sa liberté, elle garde son potentiel attirant pour le public attiré par la gente féminine.

Sur le concret du veto dans les produits dérivés, par exemple il y a une statuette de la Leia version animée en tenue de princesse blanche avec la robe fendue nettement plus connoté que la Leia esclave de je sais pas moi, Attakus, qui ne fait que reprendre ou presque un instantané du film.

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 05 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Avertissement : si on pouvait éviter de voir des insultes (ou des termes balancés comme des insultes), ce serait bien mieux pour tout le monde. C'est possible de discuter du sujet sans ça, non ? :siffle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar lukaslunt » Mar 05 Déc 2017 - 21:23   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

xximus a écrit:Alors sur les fantasmes il faut faire la part des choses et revoir la définition du mot. Après sur le merchandising concret et le message véhiculé bien sûr qu'il ne faut pas sombrer dans la trahison du personnage et le détourner pour faire du sexy à tout prix.

Le problème avec la Leia en costume d'esclave, c'est que bien que retenue contre sa volonté, la réalisation a totalement appuyé le côté lascif de la tenue par les postures notamment. Et une fois retrouvée sa liberté, elle garde son potentiel attirant pour le public attiré par la gente féminine.

Sur le concret du veto dans les produits dérivés, par exemple il y a une statuette de la Leia version animée en tenue de princesse blanche avec la robe fendue nettement plus connoté que la Leia esclave de je sais pas moi, Attakus, qui ne fait que reprendre ou presque un instantané du film.

Image


D'une manière générale je ne suis pas pour l'interdiction (de quoi que ce soit du moment que c'est légal), j'ai vu SW VI en 1997 ou 1998 (j'avais 13 ans) et ça m'a pas choqué. Je pense que ceux qui veulent l'interdire devrait avoir autre chose à foutre. Quand je vois que sur d'autres sujet des féministes milite pour l'écriture inclusive qui est débile alors qu'elle aurai d'autres combat à mener. Quand on voit les combat futiles de maintenant certains militants d’autrefois doivent se retourner dans leurs tombes.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Vas-y Leïa ! Balances ton Jabba ! :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Déc 2017 - 23:00   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Je viens de tomber sur ce topic, c'est vraiment incroyable, je suis outré ! :shock:
Leia en tenue d'esclave, c'est Leia en tenue d'esclave; ça fait partie de Star Wars et de son merchandising. :grrr:
J'ai actuellement 16 ans, j'ai vu toute la saga à 4 ans, bien que Leia dans cette tenue me fasse son petit effet (faites pas genre j'suis tout seul hein), suis-je devenu fou ou autre ? Non. Et dans cette situation mon cas est une généralité majoritaire. :perplexe:
Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'image de la femme car au contraire, je trouve que Leia montre tout le contraîre de la femme soumise dans ce rôle. :roll:

Petite question à part; ça m'a donné envie d'acheter du merchandising slave Leia, mais du coup vu que cette polémique date d'il y a deux ans et que je viens d'en prendre connaissance, pouvez-vous me dire si les produits de la princesse ont bel et bien étés retirés ou non ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 05 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

lukaslunt a écrit:
xximus a écrit:Alors sur les fantasmes il faut faire la part des choses et revoir la définition du mot. Après sur le merchandising concret et le message véhiculé bien sûr qu'il ne faut pas sombrer dans la trahison du personnage et le détourner pour faire du sexy à tout prix.

Le problème avec la Leia en costume d'esclave, c'est que bien que retenue contre sa volonté, la réalisation a totalement appuyé le côté lascif de la tenue par les postures notamment. Et une fois retrouvée sa liberté, elle garde son potentiel attirant pour le public attiré par la gente féminine.

Sur le concret du veto dans les produits dérivés, par exemple il y a une statuette de la Leia version animée en tenue de princesse blanche avec la robe fendue nettement plus connoté que la Leia esclave de je sais pas moi, Attakus, qui ne fait que reprendre ou presque un instantané du film.

Image


D'une manière générale je ne suis pas pour l'interdiction (de quoi que ce soit du moment que c'est légal), j'ai vu SW VI en 1997 ou 1998 (j'avais 13 ans) et ça m'a pas choqué. Je pense que ceux qui veulent l'interdire devrait avoir autre chose à foutre. Quand je vois que sur d'autres sujet des féministes milite pour l'écriture inclusive qui est débile alors qu'elle aurai d'autres combat à mener. Quand on voit les combat futiles de maintenant certains militants d’autrefois doivent se retourner dans leurs tombes.

Je ne commencerai pas un débat sur l'écriture inclusive parce que sinon je sens que ça va se finir avec un carré rouge pour tout le monde. Simplement, je vais poser cette question : as-tu écouté tous les arguments des féministes promouvant l'écriture inclusive ? Ah, et "el famoso" le féminisme c'était mieux avant...

Trixeldious a écrit:Je viens de tomber sur ce topic, c'est vraiment incroyable, je suis outré ! :shock:
Leia en tenue d'esclave, c'est Leia en tenue d'esclave; ça fait partie de Star Wars et de son merchandising. :grrr:
J'ai actuellement 16 ans, j'ai vu toute la saga à 4 ans, bien que Leia dans cette tenue me fasse son petit effet (faites pas genre j'suis tout seul hein), suis-je devenu fou ou autre ? Non. Et dans cette situation mon cas est une généralité majoritaire. :perplexe:
Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'image de la femme car au contraire, je trouve que Leia montre tout le contraîre de la femme soumise dans ce rôle. :roll:

Petite question à part; ça m'a donné envie d'acheter du merchandising slave Leia, mais du coup vu que cette polémique date d'il y a deux ans et que je viens d'en prendre connaissance, pouvez-vous me dire si les produits de la princesse ont bel et bien étés retirés ou non ?

On ne parle pas de censurer le bikini, mais d'arrêter de faire du merchandising sur le côté sexy d'une tenue au lieu du message qu'elle est censée faire passer. Leia en bikini n'est pas heureuse, on la force à le mettre. Et plus tard elle se révolte et se libère de son rôle d'esclave. Mais qu'est-ce que les figurines représentent ? Une nana en bikini dans une pose sexy, parfois même souriante. C'est genre l'opposé de la Slave Leia du film.
À la limite, si on veut faire des figs sur Slave Leia, mettons la dans une position différente, avec une expression mécontente, ou le mieux, en train d'étrangler Jabba.

Et si on veut défouler nos hormones, on a internet. :siffle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 06 Déc 2017 - 0:00   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

ZQFMGB a écrit:Je ne commencerai pas un débat sur l'écriture inclusive parce que sinon je sens que ça va se finir avec un carré rouge pour tout le monde. Simplement, je vais poser cette question : as-tu écouté tous les arguments des féministes promouvant l'écriture inclusive ? Ah, et "el famoso" le féminisme c'était mieux avant...


Pour tout le monde je ne crois pas ...
C'est toi qui a déterré ce topic sans réel besoin et qui a relancé plusieurs fois le sujet du féminisme dans tes messages.
Alors qu'on est sur un forum de SW, on n'est pas là pour se lancer dans des polémiques sans fin sur des sujets de société sensibles.
Et les multi-quote d'un message avec des images, c'est visuellement inutilement lourd.

Mais bon, je peux me tromper. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar lukaslunt » Mer 06 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

ZQFMGB a écrit:Je ne commencerai pas un débat sur l'écriture inclusive parce que sinon je sens que ça va se finir avec un carré rouge pour tout le monde. Simplement, je vais poser cette question : as-tu écouté tous les arguments des féministes promouvant l'écriture inclusive ? Ah, et "el famoso" le féminisme c'était mieux avant...


L'écriture Inclusive est un exemple parmi d'autres qui sont des réflexions débiles sur des choses qui existent depuis des siècles et qui fonctionnent sans que ça pose de problèmes à personne. Après oui de nombreuses luttes féministes et non féministes ont était à milles lieux de ce qu'on as maintenant alors qu'il y a plein de problèmes non réglé et qui sont éclipsés par des bêtises.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Déc 2017 - 3:34   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

ZQFMGB a écrit:
Je ne commencerai pas un débat sur l'écriture inclusive parce que sinon je sens que ça va se finir avec un carré rouge pour tout le monde. Simplement, je vais poser cette question : as-tu écouté tous les arguments des féministes promouvant l'écriture inclusive ? Ah, et "el famoso" le féminisme c'était mieux avant...


Moi oui.
A la limite je peux comprendre que l'on trouve un caractère trop "mise à l'écart" pour les parenthèses.
Mais ça me choque tellement de voir des points au milieu d'une phrase sans que ça mette fin à la phrase.
Non, désolé. Déjà que j'ai faillit faire une crise d'épilepsie (et je suis pas epileptique d'habitude) en voyant la suite de ma page 1 à la page 3 et ma page 3 à la page 2 dans l'un de mes cours. Alors là, autant me tuer direct.
Ou me détruire les récepteurs littéraires de mon cerveau. Quand je vois ça, je me sens obligé de raturer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de points au milieu de la phrase. T'imaginerais l'état de mes livres ?
Moi qui suis du genre à paniquer quand on me les écorne un peu. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 06 Déc 2017 - 5:07   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Message perso :

Forumeuses, forumeurs,
Bien que ce post ne contienne aucun point médian, il est pourtant rédigé en écriture inclusive.
Si vous ne faites pas la différence, c'est juste dommage pour vous.



Message d'admin :

Forumeuses, forumeurs,
Puisque ça ne semble pas possible de discuter de ce sujet dans le calme, le respect, voire un minimum de self-control, le topic est désormais fermé. Merci d'avoir participé, le topic sera rouvert d'ici une petite trentaine d'année, si la sensibilité des sociétés futures le permet. Bisou.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations