Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Traque [Terminée]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Aoû 2017 - 18:24   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Chapitre lu !

Et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ! Là, c'est bon, en trois Chapitres, tu m'as définitivement conquis. Je suivrai donc ton récit avec la plus grande attention, car les récits qui ont débuté dans les deux époques sont très intéressants. Nul doute qu'après le massacre de sa famille, Eldan va en tenir rigueur à son frère Jedi, d'autant plus si sa mère finit par succomber (bon, pour l'instant, on n'en sait rien, mais ça ferait un chouette parallèle avec Anakin en mode Attaque des Clones :cute: ).

Et dans le présent, récit plus court mais qui vaut le coup par la description du petit Aqualish et de son admiration pour les Jedi. Ça pourrait passer pour une facilité scénaristique, mais c'est suffisamment bien écrit pour que ce ne soit pas le cas. Bien joué ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Dim 13 Aoû 2017 - 20:24   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Wow je rentre de vacances et je vois ça :

L2-D2 a écrit: Là, c'est bon, en trois Chapitres, tu m'as définitivement conquis. Je suivrai donc ton récit avec la plus grande attention,


Je dois dire que ça fait super plaisir, merci beaucoup L2-D2 !
J'avoue que maintenant j'ai la pression, j'espère que la suite plaira autant ! :D :transpire:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 17 Aoû 2017 - 13:35   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Hello tout le monde ! :)
Sans attendre, je vous propose de poursuivre le parcours d'Eldan dans la suite de La Traque :) Et, as usual, enjoy !

-----

An -19. Coruscant, Mondes du Noyau.

Campé sur ses deux pieds, les mains croisées dans le dos, Eldan observait le Destroyer Stellaire qu’il allait bientôt rejoindre. Stationné dans les airs à quelques centaines de mètres du sol, le vaisseau long de près de deux kilomètres se faisait ravitailler par les équipes du spatioport. Des centaines de vaisseaux de moindre envergure allaient et venaient entre la planète et ce géant de la marine impériale.

Eldan finit par mettre une main en visière devant ses yeux pour pouvoir continuer de suivre le mouvements des différents engins. Il s’imagina à bord, sur le pont au sol noir lustré, la tête dans les étoiles. D’ici quelques heures, il ferait partie intégrante de l’équipage de ce monstre de l’espace. Cela le changerait des classes Venator de la République, pensa-t-il, rendus obsolètes depuis l’apparition des destroyers.
- Magnifique vaisseau, n’est-ce pas ?

Tournant à peine la tête sur sa gauche, Eldan découvrit un homme grisonnant, emprisonné lui aussi dans un costume vert-olive dont l’insigne militaire forçait le respect. Les traits de l’homme étaient tirés, et l’un de ses yeux était barré d’une impressionnante cicatrice.
- Amiral Anso, dit-il en guise de présentation.
- Capitaine Bree, répondit Eldan sur le même ton.

L’amiral adopta une posture plus décontractée et porta lui aussi une main pour abriter son œil valide du soleil.
- Alors, capitaine, que pensez-vous de mon vaisseau ?
Eldan observa une nouvelle fois le bâtiment terne et sa forme de triangle si particulière, comme une flèche toujours pointée vers l’avenir. Le jeune officier imagina le nombre de chasseurs V-Wing que pouvait transporter un tel engin.

- Il est très impressionnant, se contenta-t-il de répondre poliment, sachant pertinemment que le seul propriétaire de ce vaisseau, c’était l’Empire.
- N’est-ce pas ? J’ai été affecté à ce vaisseau dès sa sortie des chantiers et je peux vous dire que c’est une véritable machine de guerre. Ses six turbolasers lourds sont d’une…

Mais déjà Eldan n’écoutait plus l’amiral. Le regard fixé sur une fine fumée à l’horizon, il était emporté dans une vague de souvenirs brumeux. A sa gauche, la voix de l’officier s’était tue, emportée peut-être elle aussi dans le tourbillon de la fumée. Eldan savait d’où venaient ces volutes noires. Cela faisait presque quatre mois que l’Ordre Jedi avait été démantelé par l’Empire, et pourtant il semblait que le brasier qu’avait été le Temple ne s’était jamais éteint.

- On dit que le Temple a cessé de brûler depuis des mois, mais que la puanteur des Jedi n’a pas fini de s’évaporer.
- On dit aussi que jamais la galaxie ne sera pure tant que les Jedi existeront, ajouta Eldan, relayant les rumeurs des têtes bien pensantes de Coruscant.
- Une bonne chose que nous la purifiions, alors !

Eldan tourna un peu trop vivement la tête, ce qui déclencha un rire rauque chez l’officier.
- Vous montez à bord de l’Exactor, jeune homme.
Eldan fit marcher sa mémoire, mais le nom du vaisseau ne lui disait rien. Il fallut que l’amiral ajoute :
- Vous entrez sous les ordres directs du Seigneur Vador, Capitaine Bree.
Il marqua une pause théâtrale, puis reprit :
- Que diriez-vous d’aller chasser du Jedi ?

-----

Anneau de Kafrene, Zone d’Expansion, maintenant.

- Servez-moi ce que vous avez de plus fort. Et laissez la bouteille.
Le dug hocha la tête en signe d’assentiment et disparut de l’autre côté du comptoir en claudiquant sur ses deux pattes avant. Eldan s’assit à l’une des tables libres et se massa les poignets. Il sentait encore le contact des liens sur sa peau.

Il jeta un coup d’œil rapide autour de lui. La cantina était bondée, et envahie par un brouillard d’alcool. C’était l’un des seuls endroits où les humains étaient en infériorité. On jouait au sabacc à certaines tables, on lançait des paris à d’autres. On faisait affaire dans les coins sombres de la salle, et on louait ses services à qui avait assez de crédits pour se les offrir.

Toute une partie du bar était occupée par des amateurs de podracers qui suivaient les dernières courses avec un léger différé. Une vague de protestation se fit entendre : un accident s’était produit sur une piste de Baroonda. La pilote ne semblait pas s’en être sortie.

Le dug finit par revenir, les pattes arrière soutenant un plateau chargé. Il posa la commande d’Eldan sur la table, et y ajouta deux fins bâtons avec un clin d’œil. Eldan le remercia d’une poignée de crédits. Comme à son habitude, il écarta les bâtons de la mort – il s’était toujours promis de ne jamais y toucher – et vida son verre d’une traite. Il avait laissé passer une occasion de rejoindre un groupe de rebelles. Il n’aurait peut-être plus d’autre opportunité avant un moment. Il pesta intérieurement. Il était capable de faire mieux. Il se resservait lorsqu’une figure féminine s’installa à sa table.

- Tu ne devrais pas être autant déçu. Tu as réussi à sortir du hangar après tout.
Du coin de l’œil, Eldan reconnut la Zabrak de l’entrepôt. Elle avait gardé ses vêtements mais le capuchon d’une large cape noire recouvrait désormais ses cornes effilées. Le jeune homme but une nouvelle gorgée, sans lui accorder son attention.
- J’ai cru comprendre que tu avais des informations qui pourraient m’intéresser, lui dit-elle en se penchant légèrement en avant.
Eldan eut un geste dédaigneux.
- Je ne travaille pas avec n’importe qui.

La Zabrak dû se sentir vexée. Elle eut un mouvement de recul et haussa un sourcil. Mais la seconde d’après, elle posait ses mains sur la table, un sourire narquois aux lèvres.
- Les rebelles à qui tu as eu affaire… ce sont des petits joueurs. Ils n’ont pas de réel leader, pas de réel poids dans la galaxie. Un peu comme le Front de Libération de Ryloth. Mais je travaille avec des gens qui peuvent réellement faire la différence. Et nous sommes prêts à t’intégrer.

Elle avait capté l’attention d’Eldan. Des gens qui peuvent faire la différence… Le jeune homme sourit. Avec un peu de chance, il avait touché le gros lot.
- Je veux rencontrer votre leader, déclara-t-il avec aplomb.
Vu leur première rencontre, autant tout tenter dès maintenant.
- Moui… Il va d’abord falloir prouver tes intentions.

Eldan regarda la Zabrak et ils restèrent à se fixer l’espace de quelques secondes. Il solda l’échange visuel par un sourire. Il venait enfin de trouver une rebelle, une vraie.
- J’ai entendu dire que vous aviez besoin de vaisseaux ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 17 Aoû 2017 - 16:46   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu.
On avance dans la chronologie des flashbacks, et on se retrouve sous le règne de l'Empire, et c'est intéressant... Est-ce qu'Eldan pourrait se retrouver à la poursuite de son frère ? :sournois:
Sinon, c'est sûrement juste moi parce que j'ai mal dormi, mais je me suis embrouillé entre les grades des deux officiers, en prenant leur présentation pour un salut, peut-être qu'un "je suis l'amiral untel" m'aurait évité de faire cette confusion... :neutre: (ou dormir la nuit, certes... :transpire: )
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Jeu 17 Aoû 2017 - 18:35   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Darth Eluar a écrit:Lu. Est-ce qu'Eldan pourrait se retrouver à la poursuite de son frère ? :sournois:


Les querelles fraternelles sont mon péché mignon :diable: !

J'aime vraiment cette histoire :love: ! Pourquoi es-ce inspiré de l'UEO :cry: :cry: :cry: :cry: ?

Allez la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 17 Aoû 2017 - 18:42   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

mat-vador a écrit:
Darth Eluar a écrit:Lu. Est-ce qu'Eldan pourrait se retrouver à la poursuite de son frère ? :sournois:


Les querelles fraternelles sont mon péché mignon :diable: !

*tousse*
Euh, non rien, à dans quelques semaines... :siffle: :sournois:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Jeu 17 Aoû 2017 - 19:08   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Darth Eluar a écrit: je me suis embrouillé entre les grades des deux officiers, en prenant leur présentation pour un salut, peut-être qu'un "je suis l'amiral untel" m'aurait évité de faire cette confusion... :neutre:

Pas faux. Mais j'ai du mal avec cette formulation. Je verrai pour trouver une manière plus explicite de le faire comprendre :)
mat-vador a écrit:J'aime vraiment cette histoire :love: ! Pourquoi es-ce inspiré de l'UEO :cry: :cry: :cry: :cry: ?

Parce que je connais trop mal l'UEL pour l'utiliser :D Mais tu devrais retrouver certaines références de ton UE préféré dans les prochains chapitres :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Ven 18 Aoû 2017 - 21:14   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Fan-fic lue !

C'est très bon :cute: Le style d'écriture est fluide, l'histoire intéressante. Bref, du tout bon :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar LL-8 » Ven 18 Aoû 2017 - 21:26   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Tiens, un nouveau lecteur :lol:

Ravie que ça t'ai plus, la suite arrive la semaine prochaine :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 18 Aoû 2017 - 21:54   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Chapitre lu et aimé ! Hâte de lire la suite !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Aoû 2017 - 15:21   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu ! Et ce nouveau Chapitre confirme mon idée : on se dirige vers un très bon récit !

Eldan qui va carrément intégrer les effectifs de Vador ? Oh, il risque de se retrouver face à son frère... :sournois:

Et dans le présent, les choses s'accélèrent puisque notre héros (ou anti-héros ?) va enfin pouvoir rencontrer un leader Rebelle. Cette intrigue qui, jusqu'à présent, donnait l'impression de "stagner" (en gros, cela fait trois Chapitres qu'on sait qu'il cherche un Rebelle haut gradé) accélère enfin. Cool !

Curieux de lire la suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lynne » Sam 19 Aoû 2017 - 15:36   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu, très bon chapitre !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar LL-8 » Sam 19 Aoû 2017 - 16:06   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Merci pour vos retours !

L2-D2 a écrit:Cette intrigue qui, jusqu'à présent, donnait l'impression de "stagner" (en gros, cela fait trois Chapitres qu'on sait qu'il cherche un Rebelle haut gradé) accélère enfin.


Effectivement, l'intrigue du présent est 'lente', c'est voulu :) Les prochains chapitres devraient ne plus vous donner cette impression ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Sam 19 Aoû 2017 - 18:06   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

LL-8 a écrit:Merci pour vos retours !

L2-D2 a écrit:Cette intrigue qui, jusqu'à présent, donnait l'impression de "stagner" (en gros, cela fait trois Chapitres qu'on sait qu'il cherche un Rebelle haut gradé) accélère enfin.


Effectivement, l'intrigue du présent est 'lente', c'est voulu :) Les prochains chapitres devraient ne plus vous donner cette impression ;)


Moi ça ne pas déranger :neutre: Il faut du temps pour mettre une bonne intrigue en place :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Jeu 24 Aoû 2017 - 12:34   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

- Que diriez-vous d’aller chasser du Jedi ?

Aïe... Ca n'annonce rien de bon...

Lu en retard. Mais c'est toujours aussi bon ! Keep goin'.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LL-8 » Jeu 24 Aoû 2017 - 15:24   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Niobi a écrit:Lu en retard.

Mais non! Tu es pile à l'heure pour la suite :D

Cette semaine, petit chapitre, c'est le calme avant la tempête : les deux storylines étant en parallèle, on restera encore un peu de temps sur Kafrene dans le présent ;)
J'espère que ça vous plaira ! Enjoy !

-----


An -16. Pont de l’Exactor, en orbite autour de Dantooine, Bordure Extérieure.

Le vide stellaire était parsemé d’étoiles semblables à des milliers de diamants jetés sur une toile noire tendue. Là-bas, très loin, les mondes du Noyau fêtaient sûrement quelque nouvelle loi promulguée par l’Empereur ou le Sénat Impérial. On avait probablement l’esprit joyeux et léger.

Eldan soupira. Il était fatigué. Fatigué de l’espace, fatigué de la marine, fatigué de traquer. Mais par-dessus tout, il était fatigué de ne pas trouver ce qu’il cherchait. Oh, ils en avaient trouvé des Jedi. Ils en avaient trouvé des dizaines qui avaient réussi à échapper à l’Ordre 66. Et ils les avaient éliminés un par un. Tant et si bien qu’ils se faisaient désormais rares. Si rares que la dernière fois qu’ils en avaient abattu un remontait à trois mois en arrière.

Mais l’Exactor continuait sa traque. Parce que parmi tous ces Jedi, pas un ne correspondait à la description de Fawolin Bree. Et cela rendait Eldan nerveux. Il voulait trouver son frère lui-même. Il ne voulait pas qu’un inquisiteur quelconque s’en occupe. Mais jusque là, ils étaient revenus bredouille.

Eldan fut interrompu dans le cours de ses pensées par les pas pressés d’un jeune enseigne. En quelques secondes, le subalterne en uniforme noir était en face du capitaine, de grosses gouttes de sueur perlant sur son front. Le pauvre avait le regard effaré:
- Capitaine, le Seigneur Vador est à bord.

Eldan acquiesça puis se tourna vers le pont. Dans les fosses, les ingénieurs s’étaient tus, attendant les ordres de leur supérieur. L’amiral étant en pleine concertation avec Sate Pestage lui-même, il revenait à Eldan de diriger les opérations sur le vaisseau.
- Fermez les sas, ordonna-t-il, et préparez-vous à quitter Dantooine.
- Bien, mon capitaine, répondit l’enseigne en quittant le pont.

Les fosses s’activèrent immédiatement, et le vaisseau reprit lentement vie. Eldan allait s’accorder un moment de repos lorsque les portes du pont s’ouvrirent violemment. On les avait forcées. Le jeune capitaine se retourna prestement. A la vue de la haute silhouette noire qui se dirigeait vers lui, il se rigidifia immédiatement et fit le salut militaire.

Le Seigneur Vador était en colère. Et lorsque le Seigneur Vador était en colère, tout l’équipage se taisait et attendait de voir qui subirait la rage de l’homme de main de l’Empereur. En trois ans, Eldan avait appris à connaître l’homme derrière le monstre. Beaucoup supposaient que Vador n’était qu’une machine, tout au plus un cyborg. Mais Eldan savait que ce n’était qu’un homme – un homme puissant, mais un homme – et cette idée qu’il s’était faite lui permettait de ne pas avoir les jambes en coton dès qu’il croisait Vador dans les couloirs du Destroyer.

La silhouette noire se rapprocha jusqu’à devenir un homme casqué se tenant à quelques centimètres seulement du visage d’Eldan.
- Vos rapports mentionnaient trois Jedi, capitaine.

Eldan acquiesça et se faisant, remarqua enfin l’uniforme du Seigneur Noir. Les jambes métalliques de Vador étaient percées en bien des endroits et laissaient apparaître des tiges de métal d’un gris brillant. Sa cape était comme rongée aux extrémités et son casque paraissait avoir été passé au feu. Le jeune officier ravala sa salive. Apparemment, la mission sur Dantooine ne s’était pas déroulée comme prévue.
- Vos rapports étaient erronés, capitaine.

Eldan acquiesça. C’était bien la première fois que ses rapports se révélaient inexacts. Les Jedi avaient probablement tendu un piège à l’Empire et il n’avait pas été assez attentif pour s’en rendre compte. La fatigue se faisait sentir.
- Par votre faute, nous avons perdu neuf hommes.

Le jeune capitaine se força à maintenir la tête haute. Il savait combien Vador tenait à la 501e légion, et neuf hommes représentaient une perte immense. Il se demanda s’il saurait un jour combien de Jedi avaient embusqué les troupes de l’Empire ce jour-là, mais il n’eut pas le temps de poursuivre son raisonnement. Une force invisible s’était emparée de son cou et de sa trachée. Il essaya de s’en dégager mais ses mains ne rencontrèrent que du vide. Il ne remarqua que le poing de Vador, serré, et les yeux globuleux de son casque, tournés vers lui.
- Vous me décevez pour la dernière fois, capitaine.

Eldan se fit violence pour ne pas s’agiter et laissa ses mains retomber le long de son corps. Il était plus fort que ça. Il valait mieux que ça. Il se força à fixer Vador et à soutenir son regard de métal. C’était une épreuve de Force. Et Eldan ne gagnerait jamais à ce petit jeu. Mais il n’était pas responsable de la mort de ces hommes.

Ils restèrent quelques minutes à se fixer, se jauger, l’un étranglant l’autre, et l’autre défiant l’un. Eldan était sur le point de perdre connaissance lorsque Vador relâcha sa pression.
- Préparez-vous à passer en hyperespace, lâcha le Seigneur Noir avant de quitter le pont.

Dans les fosses, on se taisait. Le capitaine Bree avait défié le Seigneur Noir. Et Vador avait vu en lui quelque chose d’assez important pour l’épargner. Était-ce du respect ? Pour Eldan, cela importait peu. Il avait défié Vador, et il avait gagné.

-----


Anneau de Kafrene, Zone d’Expansion, maintenant.

S’il y avait bien un endroit qu’Eldan détestait, c’était le club de Uuma le Togruta. Un endroit bondé, enfumé, sombre, où les richards se mélangeaient aux clochards et où les Twi’leks défilaient du matin au soir dans le plus simple appareil. Ici, les nobles et les Moffs de passages laissaient libre cours à leurs plus sombres désirs sans être inquiétés de représailles quelconques. Ici les contrebandiers gagnaient leurs clients sans avoir à lever le petit doigt. Car ici, on pouvait échanger, acheter, vendre et utiliser n’importe quoi : jamais les impériaux n’y mettraient les pieds et jamais on n’y contrôlerait votre identité. Seul le porte-monnaie comptait.

La rumeur voulait qu’Uuma, le propriétaire, ait fait un pacte avec l’Empereur lui-même pour que son club reste en dehors de la juridiction impériale. Mais Eldan avait vite appris qu’en réalité, les représentants de la loi avaient peur de pénétrer dans ce club. Si vous portiez l’uniforme blanc des stormtroopers, vous pouviez y entrer, mais vous n’étiez pas assurés d’en ressortir.

Assis à une table ronde équipée d’un projecteur holographique, Eldan refusa pour la troisième fois la proposition d’une Twi’lek à la peau jaune et à la tenue plus que suggestive. A la table voisine, un Moff se prélassait entre trois Twi’lek dont l’une d’entre elle n’était sûrement pas majeure. Eldan renifla de dédain. L’Empire était censé représenter l’ordre et la paix, et ce Moff en donnait une image de décadence.

Un serveur Togruta passa vers le jeune homme et lui déposa la commande : un quatrième verre d’alcool verdâtre. Eldan souffla. S’il restait ici encore longtemps, il finirait par y laisser tous ses crédits.

Soudain, une figure féminine se posa sans douceur à son côté sur la banquette. Eldan reconnut rapidement la Zabrak à la peau brune. Cela faisait trois jours qu’il ne l’avait pas vue depuis qu’elle lui avait demandé une preuve de ses bonnes intentions. Elle avait troqué sa tenue quasi militaire pour une robe légèrement fendue le long de la jambe ; une tenue plus adaptée au lieu où elle avait fixé le rendez-vous.
- Je dois dire que j’ai été surprise, finit-elle par dire.

Eldan demanda un deuxième verre d’un signe de la main, puis reporta son attention sur la Zabrak.
- Comment un simple stormtrooper a-t-il pu avoir des informations aussi conséquentes ?
- Chacun possède ses secrets, se contenta de répondre Eldan.

Il avait transmis à la Zabrak les coordonnées d’une base impériale sur Lothal, une planète majoritairement rurale. Il avait littéralement fourni à ces rebelles des dizaines de V-Wings et de TIE Fighters, des modèles encore rares dans les troupes impériales. Il était temps qu’on lui rende la pareille.

La Zabrak le devança dans ses propos :
- Mon patron est disposé à te rencontrer. Il veut savoir de quelles autres informations tu disposes. Mais la rencontre se fera selon nos conditions. Il y a un protocole à suivre.

Le serveur finit par servir son verre à la jeune Zabrak. Eldan sourit. Il allait enfin pouvoir quitter l’Anneau de Kafrene.
Modifié en dernier par LL-8 le Mar 29 Aoû 2017 - 23:46, modifié 3 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 24 Aoû 2017 - 15:52   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu !

J'ai, comme d'habitude, beaucoup aimé la séquence dans le passé, avec en plus la présence d'un Vador superbement bien restitué ! :oui: Voir Vador "blessé", le voir réagir à des événements qui ont eu lieu hors-écran, est bien trouvé. On comprend tout, sans que tu aies besoin de nous en raconter beaucoup. Bien joué !

Et dans le présent, les choses avancent, Eldan semble avoir fait ses preuves. Curieux de voir où tout cela va nous mener, tu commences à bien avancer dans le récit et on n'en sait finalement pas beaucoup plus qu'au début... si ce n'est que le frère d'Eldan a survécu à l'Ordre 66. Mais où est-il ? Que fait-il ? Mystères...

Encore une semaine, donc ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:27   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu aussi.
Un très bon chapitre encore, et... à peu près tout ce que j'ai à dire a déjà été souligné par le voisin du dessus, et je n'aime pas faire de répétition. :transpire:
J'ai hâte de voir la suite ! :oui:

Ah, et sinon, puisque je me suis lancé dans une carrière de Zèd professionnel : :paf:

parsemé d’étoile -> d'étoiles
de grosses gouttes sueurs perlant sur son front -> gouttes de sueur
les portes du pont s’ouvrèrent -> s'ouvrirent
avaient probablement tendus un piège -> tendu
nous avons perdus neuf hommes -> perdu

A ton tour, Zèd ! :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:41   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Merci pour vos retours (rapides, je dois dire !)

L2-D2 a écrit:[...]avec en plus la présence d'un Vador superbement bien restitué ! :oui: Voir Vador "blessé", le voir réagir à des événements qui ont eu lieu hors-écran, est bien trouvé.

C'est un beau compliment, merci beaucoup ! J'espérais que ma restitution de Vador soit correcte, je vois que c'est bon ! (je peux mourir en paix :paf:)

L2-D2 a écrit:Encore une semaine, donc ! :)
Darth Eluar a écrit:J'ai hâte de voir la suite ! :oui:

La semaine prochaine... les choses risquent de bouger, tant dans le présent, que dans le passé (non, ceci n'est pas un teasing :D)

Darth Eluar a écrit:Ah, et sinon, puisque je me suis lancé dans une carrière de Zèd professionnel : :paf:

Bon sang, toutes ces fautes que j'ai laissé :shock:
Il va falloir améliorer ton imitation de Zèd ^^ il prend pas de pincettes, lui ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 24 Aoû 2017 - 17:14   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

LL-8 a écrit:Il va falloir améliorer ton imitation de Zèd ^^ il prend pas de pincettes, lui ^^

Je sais, j'ai encore beaucoup de travail avant d'arriver au niveau du maître. :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Jeu 24 Aoû 2017 - 17:43   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Pour une fan fic UEO, j'aime beaucoup :oui: ! Le style me plait, l'histoire aussi :cute: ..

Il y a juste une phrase bizarre: " Capitaine, le Seigneur Vador est bord" :whistle:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 24 Aoû 2017 - 18:25   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

mat-vador a écrit:Pour une fan fic UEO, j'aime beaucoup :oui: ! Le style me plait, l'histoire aussi :cute: ..

Il y a juste une phrase bizarre: " Capitaine, le Seigneur Vador est bord" :whistle:

Ah, voilà, c'est ça la phrase que j'ai vue à la lecture, que j'ai oubliée et que j'ai passé 10 minutes à chercher pour la signaler ! :x
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Jeu 24 Aoû 2017 - 18:28   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Oh, un petit oubli de mot.... Je m'en vais corriger cela de ce pas :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:33   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Pfff... Vous savez pas imiter Zèd :pfff: Laissez-moi faire !

...
...
Salut ! J'ai détesté ! :diable:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar mat-vador » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:36   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Je complote aussi pour prendre la place de Zèd :D :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:37   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

darkCedric a écrit:Pfff... Vous savez pas imiter Zèd :pfff: Laissez-moi faire !

...
...
Salut ! J'ai détesté ! :diable:

Zut, il faut encore que je sorte mes rires enregistrés ! :paf: :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar darkCedric » Jeu 24 Aoû 2017 - 22:37   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Plus sérieusement, j'ai adoré ce chapitre ! Rien à dire de plus, l'intrigue suit son cours, c'est bien sympa :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 25 Aoû 2017 - 0:16   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Que... Quoi ?!
Maismaismais... C'est pas possible, il y a erreur sur la personne ! Je vous rappelle que c'est Niobi qui est censée se faire persécuter !

Hum... Reprenons.

Très bon chapitre, LL-8. Pour le coup, c'est le passage dans le présent qui m'a le plus intéréssé, mais la partie avec Vador était très sympa aussi. Comme les autres, je l'ai trouvé très bien retranscrit :oui:

Ensuite... À nous cinq.
Darth Eluar a écrit:A ton tour, Zèd ! :paf:

D'accord : dans "à ton tour", tu as oublié l'accent sur le "À" et, plus loin, tu as mis "la phrase que j'ai vue" alors qu'il ne faut pas de "e" au participe passé.
Voilà :ange:

Darth Eluar a écrit:Je sais, j'ai encore beaucoup de travail avant d'arriver au niveau du maître. :paf:

Exactement. Même si là, maintenant, tout de suite, présentement, il est minuit passé et j'ai la flemme de chercher d'autres fautes :transpire:

LL-8 a écrit:Il va falloir améliorer ton imitation de Zèd ^^ il prend pas de pincettes, lui ^^

Me provoque pas :diable:

darkCedric a écrit:Pfff... Vous savez pas imiter Zèd :pfff: Laissez-moi faire !

...
...
Salut ! J'ai détesté ! :diable:

Poste le prochain chapitre du Règne de Grievous... Vas-y, je n'attends que ça :diable:

mat-vador a écrit:Je complote aussi pour prendre la place de Zèd :D :diable: !

Tu as demandé la permission à Abeloth ? Ça m'étonnerait qu'elle dise oui, c'est moi qui lui ait tout appris, je suis son mentor adoré :siffle:

Bon et maintenant, tout le monde se calme. Si j'ai trop la flemme, je nomme Eluar comme remplaçant officiel. Les autres, attendez votre tour. De l'ordre, que diable !

Et arrêtez de vous moquer de moi ou vous pourriez recevoir un commentaire peu sympathique sur votre fic... en toute amitié, cela va de soi :siffle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 25 Aoû 2017 - 13:18   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:A ton tour, Zèd ! :paf:

D'accord : dans "à ton tour", tu as oublié l'accent sur le "À" et, plus loin, tu as mis "la phrase que j'ai vue" alors qu'il ne faut pas de "e" au participe passé.
Voilà :ange:

Les accents sur les majuscules, toujours aussi pratiques à mettre sur un clavier AZERTY... :transpire: Par contre, dans ma phrase, le COD est placé avant le verbe, donc d'après la règle de l'auxiliaire avoir, le participe passé doit s'accorder avec"phrase" :P

Bon et maintenant, tout le monde se calme. Si j'ai trop la flemme, je nomme Eluar comme remplaçant officiel. Les autres, attendez votre tour. De l'ordre, que diable !

Oui, merci ô grand Œil qui voit tout, je saurai être digne de cet honneur. :D

Et arrêtez de vous moquer de moi ou vous pourriez recevoir un commentaire peu sympathique sur votre fic... en toute amitié, cela va de soi :siffle:

Jamais je ne me serais permis de me moquer de vous, ô grand Œil qui règne sur la Terre du Milieu des fan fics. :transpire:

On va être arrêter de flooder, je crois que jagen ne serait pas content... :siffle: :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 25 Aoû 2017 - 14:32   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Darth Eluar a écrit:Par contre, dans ma phrase, le COD est placé avant le verbe, donc d'après la règle de l'auxiliaire avoir, le participe passé doit s'accorder avec"phrase" :P

Comme je l'ai dit, il était minuit passé :transpire:

Darth Eluar a écrit:Jamais je ne me serais permis de me moquer de vous, ô grand Œil qui règne sur la Terre du Milieu des fan fics. :transpire:

Un gag avec Sauron est en préparation pour les Amara Tales :sournois:

Darth Eluar a écrit:On va être arrêter de flooder, je crois que jagen ne serait pas content... :siffle: :paf:

Tant qu'il ne dit rien :siffle: :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Ven 25 Aoû 2017 - 14:51   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Zèd-3 Èt a écrit:
darkCedric a écrit:Pfff... Vous savez pas imiter Zèd :pfff: Laissez-moi faire !

...
...
Salut ! J'ai détesté ! :diable:

Poste le prochain chapitre du Règne de Grievous... Vas-y, je n'attends que ça :diable:


Et zut :paf:

Sinon, faudrait peut-être avec vos délire... C'est un topic sur la fic de LL-8 hein :whistle:
Va plutôt bosser sur le RP Zèd !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 25 Aoû 2017 - 14:53   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

darkCedric a écrit:Va plutôt bosser sur le RP Zèd !

Oui, c'est pas comme si ça faisait 2 semaines que tu devais publier la suite de ton texte, zèd... :siffle: :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Ven 25 Aoû 2017 - 14:59   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

darkCedric a écrit:Sinon, faudrait peut-être avec vos délire... C'est un topic sur la fic de LL-8 hein :whistle:


Ouaip je me faisais la même réflexion ^^ l'imitation de Zed était sympa mais là, ça flood un peu ;)

Zèd-3-Èt a écrit:Tant qu'il ne dit rien :siffle: :paf:

Mais moi je suis toujours là, hein

Sinon, merci pour les derniers commentaires ! Ça fait plaisir de voir que ça vous a plu! La suite jeudi prochain !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 25 Aoû 2017 - 15:05   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

darkCedric a écrit:Va plutôt bosser sur le RP Zèd !

RP ? C'est quoi, ça ? Roupillon et Pause ?

Darth Eluar a écrit:Oui, c'est pas comme si ça faisait 2 semaines que tu devais publier la suite de ton texte, zèd... :siffle: :paf:

Puis-je te faire remarquer que ça fait un mois et dix jours qu'on attend la suite du tien ? :siffle:

LL-8 a écrit:Ouaip je me faisais la même réflexion ^^ l'imitation de Zed était sympa mais là, ça flood un peu ;)

OK, on a fini :cute:
Si vous voulez continuer, passez en MP :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Niobi » Lun 28 Aoû 2017 - 1:10   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Aaah... Et dire que j'étais satisfaite de la taille du chapitre hebdomadaire. Je le suis toujours et encore, hein ! Mais... un peu plus de longueur, de quantité, un peu plus de bonne lecture ne m'aurais pas dérangé. Bah, quand c'est bien écrit, écoutez, on demande du rab !

J'aime bien ces deux petites allusions aux Jedi survivants (hmm... ne rêve pas trop) et à Lothal. J'ai l'agréable sensation d'être liée aux films et aux séries canon. Ce sont les fanfic que je préfère. Quand elles sont bien réussies, j'apprécie beaucoup celles qui réutilisent des personnages des films sans en rajouter des tonnes d'autres et qui s'efforcent de créer une nouvelle histoire "canon" avec les protagonistes. Cependant, ce sont les plus difficiles et dangereuses à réaliser. Peu de marge de manœuvre au niveau des événements à narrer avec certains personnages et surtout, une écriture irréprochable de la personnalité déjà existante des personnages principaux. Veiller à ne pas trop les dénaturer.

Bref, j'aime les fanfics qui n'en sont pas vraiment. Plutôt des "histoires alternatives et supplémentaires pouvant prendre place dans le canon" ! Pas fou en termes de créativité - mais délicat en terme de cohérence ! - pour le rédacteur.

C'est pour cela que j'en lit peu, car ce genre de petites perles que je recherche, bien écrites, ne courent pas les rues. Sans compter que je m'impose des critères sévères. Autant ne pas être déçue et tomber sur n'importe quoi.

Pourquoi ce monologue ? Eh bien... Uuuhm... Pour dire que, à cet instant - à ce chapitre - ta fic m’apparaît en partie comme tel.
Conclusion : c'est un bon compliment ! Oui, tout ça pour ça. :cute: A voir ce que la suite m'inspirera !

Allez, au lit. 'Fait chaud dans c'pays en plus, quelle horreur...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LL-8 » Lun 28 Aoû 2017 - 9:29   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Mais est un beau monologue que tu nous as écrit là Niobi ! Tu as déjà songé a te lancer dans la fanfic' ? :D

Niobi a écrit:Mais... un peu plus de longueur, de quantité, un peu plus de bonne lecture ne m'aurais pas dérangé.

C'était un chapitre de transition :) je promets un peu plus de matière jeudi prochain !

Niobi a écrit:Peu de marge de manœuvre au niveau des événements à narrer avec certains personnages et surtout, une écriture irréprochable de la personnalité déjà existante des personnages principaux. Veiller à ne pas trop les dénaturer.

Oui, et c'est le genre d'exercice qui me plaît le plus dans l'écriture d'une fanfiction.
J'espère que mon Vador t'auras plus ;)

Niobi a écrit: Pour dire que, à cet instant - à ce chapitre - ta fic m’apparaît en partie comme tel.

C'est un beau compliment ! Merci !
Mmmm.... "En partie" ? :sournois:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Lun 28 Aoû 2017 - 11:36   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

La fanfic ? Oh non ! Je préfère lire !

LL-8 a écrit:Mmmm.... "En partie" ?

En partie, simplement parce qu'il y a beaucoup de nouveaux personnages dans ton histoire. Les personnages principaux de SW ne sont pas tes personnages principaux. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lynne » Lun 28 Aoû 2017 - 15:05   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Quoi, je n'ai pas encore commenté ?

Bon, comme d'habitude j'ai adoré, j'ai trouvé ton Vador très authentique, et...voilà. La suite ! :lol:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Notsil » Mar 29 Aoû 2017 - 23:38   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Vous en avez raté au moins une au fond du texte ;)

Il veux savoir

-> veut

Chouette passage, on en apprend un peu plus, et côté présent ça semble bien parti pour bouger au prochain chapitre !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar LL-8 » Jeu 31 Aoû 2017 - 12:18   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Bonjour tout le monde!
Dernier jour d'août ! Un chapitre un peu plus long aujourd'hui, où, comme promis, nous quittons enfin Kafrene :oui: Bonne lecture !

-----

An -16. Kashyyyk, Bordure Médiane.

- Capitaine, sur votre gauche !
Pivotant sur lui-même en un éclair, Eldan ne prit pas le temps de viser et tira droit devant lui. Le trait laser fut dévié par une lame bleue éclatante. Eldan plongea sur le côté pour éviter l’arme que le Jedi dirigeait vers lui. Sans prendre le temps de réfléchir, il déchargea son fusil vers le fugitif, bientôt imité par un stormtrooper. Au bout de quelques secondes, le Jedi succomba à la fatigue et fut transpercé de toutes parts par les traits lasers rouges des blasters impériaux.

Sans prendre le temps de célébrer sa victoire, Eldan se releva et fit signe au soldat de rejoindre le combat. Puis il entreprit de se sortir du trou où il s’était retranché, entre deux gigantesques racines.

La dizaine de Jedi que l’amiral Anso avait repérée s’était cachée sur la planète des Wookies, dans un endroit qu’on surnommait ‘La Vallée Profonde’. Ici la végétation avait encore pleins pouvoirs, et les arbres étaient trop imposants, le sol trop sombre et les croyances mystiques trop ancrées pour qu’un village ne s’y installe. Le lieu faisait une cachette parfaite.Mais l’Empire était plus fort, et l’un des derniers groupes de Jedi encore en vie allait bientôt être éliminé.

Eldan grimpa sur la racine la plus proche et tenta d’avoir une vue d’ensemble de l’affrontement, mais les combats étaient trop éparpillés pour avoir une vision globale. Le jeune officier repéra Vador en plein duel avec un vieux Nautolan en robe de Jedi. Le Seigneur Noir semblait peiner légèrement face au Jedi, mais Eldan ne se faisait pas de soucis pour lui. Ce qui lui importait le plus ne concernait pas Vador. C’était une affaire personnelle. Car Fawolin était sur cette planète, l’amiral l’avait certifié.

Le capitaine fit quelques signes aux soldats de l’Empire. Un nouveau Jedi venait d’entrer dans la danse et il devait être arrêté avant d’avoir le temps de faire des dégâts. Ils avaient déjà perdus trop d’hommes. La petite troupe obéit. Ils avaient l’avantage. Ils étaient plus nombreux. Mais Eldan n’avait pas l’esprit tranquille. Fawolin n’était nulle part, et cinq padawans manquaient à l’appel. Leurs informations étaient on ne peut plus fiables. Ce qui signifiait une seule chose : tout ceci n’était qu’une diversion.

Se laissant glisser le long de la racine, Eldan interpella le commandant stormtrooper le plus proche :
- J’ai besoin de cinq hommes ! Appo, avec moi !

Appo, l’un des derniers clones à faire encore partie de la 501e légion, acquiesça et se mit à courir derrière le capitaine. Eldan n’entendit pas ce qu’il disait dans son casque, mais bientôt, cinq autres soldats se mirent à courir avec eux.

Leurs bottes s’enfonçaient dans la boue, ce qui rendait leur avancée difficile, mais Eldan ne ralentit pas. Il contourna le combat par les hautes herbes, laissant le soin à ses hommes d’envoyer leur feu sur les Jedi à proximité.

Un bruit de moteur lui fit lever le regard. Là-haut, dans le ciel voilé de Kashyyyk, une petite navette venait de décoller. Les padawans. Ils s’enfuyaient.
- Appo ! Cria Eldan tout en continuant sa course. Ce vaisseau ne doit pas quitter l’orbite de la planète !
- Bien, Capitaine.

Portant deux doigts à son casque, le commandant clone contacta le Destroyer resté en orbite. Bientôt, le vaisseau fugitif se transforma en une énorme boule de feu. Eldan et sa troupe durent se mettre à couvert sous les grands arbres pour éviter les débris du véhicule. Il n’y avait pas de temps à perdre.

La troupe finit par déboucher sur une ridicule clairière, où les hautes herbes faisaient place à un petit lac bordé de troncs morts. Les stormtroopers n’attendirent pas les ordres, et avant qu’Eldan ne puisse réagir, ils ouvrirent le feu. Le jeune homme vit six lames s’allumer. Mais il ne se concentra que sur l’une d’entre elle. Ses yeux glissèrent sur le sabre à lame verte et remontèrent le long des mains, des poignets puis des bras, pour s’arrêter au visage. Fawolin. Il l’avait retrouvé.

-----

Lieu inconnu, maintenant.

- T… p...en...ca...que…
Avec son casque insonorisé, Eldan n’entendait que de bribes de mots. La visière opaque descendue devant ses yeux, il ne voyait rien non plus. Autant dire qu’il n’en menait pas large. Il résista à la tentation d’ôter son couvre-chef, mais une main étrangère donna un coup dans la visière et la casque partit en arrière.
- J’ai dit : tu peux enlever ton casque.

Eldan mit un temps à s’adapter à la luminosité. Il discerna finalement les traits de Liwoo devant lui. La Zabrak avait revêtu sa veste noire et son pantalon de pilote usé. Durant le trajet, le jeune homme avait eu l’occasion de discuter un peu avec la rebelle. Si elle ne lui avait rien révélé, ils avaient au moins pu échanger leurs prénoms.
- Ton patron, il ressemble à quoi ? Demanda Eldan en observant le lieu où ils se trouvaient.

C’était un grand hangar, où des petits vaisseaux stationnaient. Le jeune homme repéra un V-Wing parmi eux ainsi qu’un vieux chasseur Delta dont les ailes, rouillées et perforées en de nombreux endroits ne permettaient certainement pas un vol stable.
Liwoo avança dans le hangar en balançant son blaster au bout de ses doigts fins.
- Ce n’est pas vraiment mon patron… plutôt un bienfaiteur… Enfin, il vaut mieux que tu le voies par toi-même. Après tout, vous êtes une célébrité, n’est-ce pas Monsieur ?

Eldan suivit la direction du regard de la jeune Zabrak. De derrière les vaisseaux sortit un Mon Calamari, dont les tentacules du menton étaient retenues par un anneau de fer. Il portait le vêtement bleu officiel du monde qu’il représentait au Sénat. Un jeune homme encore plus blond qu’Eldan le suivait, blaster au point, les sens en alerte.
Eldan croisa les bras.
- Timi Rotramel… Si ce n’est pas une surprise ! Les rumeurs de votre coopération avec les rebelles étaient vraies, après tout.

Il n’ajouta rien de plus. Avoir trouvé Rotramel dépassait ses espérances. Avec ce sénateur à disposition, il était assuré de trouver ce qu’il cherchait.
- Et si vous nous parliez de ces informations que vous vouliez tellement me transmettre ? demanda Rotramel en s’avançant un peu.
- Oh, je vous ai déjà donné les informations que je possédais, et il me semble que grâce à elles, vous avez acquis un nombre considérable de vaisseaux récemment. Je pense qu’il est temps que vous m’aidiez cette fois.

Sa remarque fit tiquer le sénateur. Ce n’était visiblement pas ce qu’il avait prévu, sinon il n’aurait pas fait le voyage. Il allait répondre quelque chose, mais Eldan le coupa avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit en tirant le sabre du sac. Il présenta l’arme devant les yeux suspicieux du sénateur.
- Ceci appartenait à mon frère. Oui, c’était un Jedi, ajouta-t-il avec emphase, et oui, il est mort, assassiné par Dark Vador lui-même.

Timi porta une main à son menton et commença à jouer avec sa barbichette tentaculaire.
- Si c’est la vengeance que vous cherchez, jeune homme, j’ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider.
- Je ne cherche pas la vengeance, rétorqua Eldan. Je cherche sa padawan.

Cette affirmation fit tomber un lourd silence sur leur groupe. Le jeune homme vit les yeux de Timi Rotramel se plisser. Il ne le croyait pas. Il avait des doutes. Et Eldan ne pouvait pas se permettre des doutes.
- Vous ne me croyez pas ? demanda-t-il agressivement. Savez-vous ce que c’est de voir votre frère se faire tuer alors que vous le teniez encore dans vos bras ? De sentir son poids sur vos poignets sans pouvoir rien faire pour l’aider ? Moi, je sais. Et je peux vous dire que c’est un souvenir douloureux.

Il marqua une pause théâtrale, guettant la moindre réaction de ses interlocuteurs. Il avait déjà gagné le cœur de la Zabrak, il le savait. Elle le croyait. Revenant à Rotramel, il poursuivit :
- Je lui ai promis de m’occuper de son apprentie. Mais je ne sais pas où il l’a envoyée. Je vous en supplie, aidez-moi à la trouver. Aidez-moi à trouver la padawan de Fawolin Bree.

Timi caressait toujours sa barbe de ses doigts. Eldan vit peu à peu sa suspicion flancher. Il finit par décroiser les bras.
- Je suppose que nous vous devons beaucoup. Nous avions effectivement besoin de vaisseaux. Je sais où se trouve la padawan en question. J’imagine que vous pourrez faire vos preuves.

Ses preuves ? Eldan se mit sur son qui-vive. A l’extérieur, des bruits de pas organisés se firent entendre. Il reconnut immédiatement les couinements caractéristiques des droïdes sondes. L’Empire. Il était là.
- Ils nous ont repérés depuis quelques minutes déjà. Prouvez-moi que vous n’êtes plus avec eux. Aidez-nous à sortir d’ici.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 31 Aoû 2017 - 18:17   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Super chapitre. :oui:
La scène d'action au début est très sympa, et la deuxième scène plutôt intrigante... Je commence à me poser des questions sur les intentions véritables d'Eldan... :sournois:
Vivement l'affrontement entre les deux frères ! :oui:

C'est l'heure du pinaillage hebdomadaire :paf: :
"La végétation avait encore pleins pouvoirs" -> j'aurais dit les pleins pouvoirs.
Flûte, j'arrive pas à en trouver d'autres ! :paf:

Vivement la suite ! :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Niobi » Ven 01 Sep 2017 - 14:29   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

LL-8 a écrit:et la casque partit en arrière.
-> le.
Et un espace entre un début/fin de phrase qui doit manquer en commencement de chapitre. Rien de bien répréhensible.

J'ai beaucoup aimé. Les actions passées et présentes sont claires, rapides et sans fioritures.
A la semaine pro !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Sep 2017 - 17:22   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu !

Mais c'est pas mal du tout, tout ça ! :oui:

Dans le passé, ça y est, on a retrouvé la trace de Fawolin ! Et c'est à croire que Kashyyyk attire les Jedi, tous Univers confondus (certains s'y cachent dans le roman Dark Lord, dans le jeu Le pouvoir de la Force, et maintenant là... je serai un Jedi survivant, j'éviterai la planète désormais, ça semble être un mauvais plan ! :transpire: ). Par contre, il y a une chose que je n'ai pas bien compris : la destruction du vaisseau. Finalement, il était vide ? C'était une autre diversion ? Vu que les padawans et Fawolin se trouvent dans une clairière, ils n'étaient donc clairement pas à bord... :neutre:

Dans le présent, comme tu dis, nous avons quitté Kafrene, et les choses ne traînent pas ! J'ai pu te le reprocher par le passé, c'est donc un point positif pour moi ! :oui:

Curieux de lire la suite, et de voir si ce qu'Eldan affirme sur la mort de son frère à Rotramel est si vrai que cela. J'ai quelques doutes ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 01 Sep 2017 - 18:41   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Très bon chapitre :oui:
Et comme tout le monde, je commence à avoir des doute sur la fidélité d'Eldan à l'idéal rebelle :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Ven 01 Sep 2017 - 22:12   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Eldan a quitté Kafrene :cute: ( malgré lui Mat-Vador prononce ce nom issu de l'UEO et s'écroule évanoui avant que Dark Talon ne se précipite pour lui faire du bouche à bouche :paf: ).
Me revoilà remis de mes émotions :transpire: .. Eldan va donc devoir faire ses preuves :sournois: ! Est-il vraiment là pour retrouver la padawan de son frère? Serait-ce une duperie ou est-il vraiment sincère?

Bref j'attends la suite :hello:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 01 Sep 2017 - 22:28   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Je ne doute pas qu'il soit là pour retrouver la padawan de son frère. Mais le fait-il pour la sauver ou pour la livrer à l'Empire ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Ven 01 Sep 2017 - 22:40   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Zèd-3 Èt a écrit:Mais le fait-il pour la sauver ou pour la livrer à l'Empire ?


That's the question :siffle: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Sam 02 Sep 2017 - 16:23   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Hop là, je réponds avec un peu de retard :) Merci à tous pour vos commentaires !
Comme d'habitude, je vais de ce pas corriger mes petites fautes de frappe.

L2-D2 a écrit:Et c'est à croire que Kashyyyk attire les Jedi, tous Univers confondus (certains s'y cachent dans le roman Dark Lord, dans le jeu Le pouvoir de la Force, et maintenant là...

J'ai toujours eu un faible pour cette planète, et j'avoue m'être inspirée du premier opus du jeu Le pouvoir de la Force (il n'est plus canon, j'ai le droit :lol:)

L2-D2 a écrit:Par contre, il y a une chose que je n'ai pas bien compris : la destruction du vaisseau. Finalement, il était vide ? C'était une autre diversion ? Vu que les padawans et Fawolin se trouvent dans une clairière, ils n'étaient donc clairement pas à bord... :neutre:

Il y avait bien du monde à bord du premier qui a explosé.
On est du point de vue d'Eldan, à la fin de cette partie, il est focalisé sur Fawolin. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un autre vaisseau dans la coin. :sournois:

mat-vador a écrit:Eldan a quitté Kafrene :cute: ( malgré lui Mat-Vador prononce ce nom issu de l'UEO et s'écroule évanoui avant que Dark Talon ne se précipite pour lui faire du bouche à bouche :paf: ).

Comment ?? Toi, le fan de l'UEL,tu n'as pas remarqué ma recanonisation non-officielle d'un personnage Legends ? :shock: :D

mat-vador a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Mais le fait-il pour la sauver ou pour la livrer à l'Empire ?

That's the question :siffle: ..

Réponse la semaine prochaine ! :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 02 Sep 2017 - 16:37   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

LL-8 a écrit:
mat-vador a écrit:Eldan a quitté Kafrene :cute: ( malgré lui Mat-Vador prononce ce nom issu de l'UEO et s'écroule évanoui avant que Dark Talon ne se précipite pour lui faire du bouche à bouche :paf: ).

Comment ?? Toi, le fan de l'UEL,tu n'as pas remarqué ma recanonisation non-officielle d'un personnage Legends ? :shock: :D

Vu comment tu le décrivais, je me suis demandé si ça n'était pas un perso officiel :transpire: Donc maintenant, un petit tour sur le wookie a enrichi ma culture grâce à toi :lol: (et mat est tellement obsédé par le legacy qu'il a dû oublier la moitié de ses connaissances en guerre civile galactique :paf: )
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Sam 02 Sep 2017 - 16:46   Sujet: Re: [FanFic'] La Traque

Lu ! Encore du très bon, on se questionna quant aux véritables intentions d'Eldan quant à la padawan de son frère.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations