Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 16 Aoû 2017 - 9:53   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

_quentin_ a écrit:Il n'y a qu'un fan pour se sentir le droit de faire ce genre de truc, ça manque quand même d'humilité.

Ajoute un fan "fortuné, qui a les connaissances, les moyens techniques, les ordis qui vont bien, le temps, une volonté de fer et le talent"
Si tu as tout ça à ta disposition, tu te sens forcément moins humble.
Dans l'absolu, retoucher les films, faire ses propres versions, c'est la même démarche que faire des fan-films. Ce sont les fan-films ultimes (enfin tant qu'on ne considère pas TFA comme un fan-film :lol: ). Ce ne sont pas de films qui remplacent les "vrais", ce sont des réinterprétations au même titre qu'une BD qui reprendrait l'épisode IV, qui expriment la vision personnelle de l'œuvre par un fan. Je ne lui dénie pas le droit de le faire. Si j'avais les moyens techniques, les connaissnces, les sous et la volonté, je le ferais aussi, y'a des chances. C'est pour ça que modifier ainsi les films ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, quand les modifications venaient de Lucas lui-même, ce n'était pas du tout la même démarche artistique. Là les films modifiés remplacent les anciens, les rendent inaccessibles au public (techniquement bien sûr, car il y a toujours les anciennes vidéos qui circulent). Adywan fait un boulot de fan-artiste remarquable, avec ambition et des moyens qui vont bien, avec perfectionnisme, mais ça reste du travail de fan-artiste. Jamais il ne pourra gagner un kopek directement avec son travail. Indirectement je ne dis pas, mais directement non. Et jamais son travail ne remplacera les films officiels, sauf pour lui-même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 16 Aoû 2017 - 21:09   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Je trouve que ce qu'a fait Adywan est génial. Il a fait ce qui lui plaisait avec de beaux moyen :cute: Tout fan à sa propre vision de la saga, et Adywan à voulus nous monter la sienne. Ce qu'il à fait est honorable :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar fabb » Mer 16 Aoû 2017 - 21:50   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

_quentin_ a écrit:Ok je note, donc la prochaine fois que mon avis diffère du tien je ne dirais rien pour te faire plaisir.

Tu n'as toujours pas donné ton avis sur ESB:R, seulement des préjugés sur le film et la personne.

Uttini tu appuies mon raisonnement je commençais à penser qu'il n'y avait que moi qui avait cette logique...
Tu vas regarder cette version ? Honnêtement je trouve ça plus pertinent, plus beau et plus respectueux de l’œuvre originale que ANH:R.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Aoû 2017 - 7:45   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Oui, je regarderai, tout comme je regarde un fan film. Je n'ai pas de préjugé. Sauf si le fait de considérer ça comme du fan film est assimilé à un préjugé. Mais pour moi, ce n'est en rien péjoratif, c'est du travail de fan, et comme le dit Dark vador40, il faut avouer que même si certains de ses choix peuvent être discutables, c'est du très bon travail de fan. Il ne faut pas aller au-delà, ça restera anecdotique et seuls les fans de la Trilogie connaitront ce travail.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakine31 » Sam 11 Nov 2017 - 20:11   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

J'ai vu quelques vidéo de lui sur youtube... Comment dire... Certes ces retouches sont intéressantes... Mais je trouve que ça va trop loin parfois !
Là où Lucas avait, justement, fait des retouches dont les films avaient besoin (u rajouter des plans manquants, fautes d'argents ou de temps), était très bon. Ici, je trouve que c'est soit du rajout pour rentrer dans la mode d'aujourd'hui (beaucoup d'effets spéciaux spectaculaire), soit des choses ne servant à rien.
C'est très bien fait oui, mais nécessaire ? Non, pas aujourd'hui où la version 2004 ou 2011 reste très bien fait et acceptable
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Nov 2017 - 3:04   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

anakine31 a écrit:J'ai vu quelques vidéo de lui sur youtube... Comment dire... Certes ces retouches sont intéressantes... Mais je trouve que ça va trop loin parfois !
Là où Lucas avait, justement, fait des retouches dont les films avaient besoin (u rajouter des plans manquants, fautes d'argents ou de temps), était très bon. Ici, je trouve que c'est soit du rajout pour rentrer dans la mode d'aujourd'hui (beaucoup d'effets spéciaux spectaculaire), soit des choses ne servant à rien.
C'est très bien fait oui, mais nécessaire ? Non, pas aujourd'hui où la version 2004 ou 2011 reste très bien fait et acceptable


Il m'est avis que si Lucas pouvait refaire l'OT à la mode Adywan, il ne dirait pas forcément non.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chernabog » Dim 12 Nov 2017 - 23:58   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Après avoir retouché ses films 3 fois (sans compter les quelques retouches déjà opérées dans les années 80), je pense qu'il aurait pu le faire s'il le voulait...
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 15 Nov 2017 - 19:31   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Si Lucas avait eu budget illimité pour retravailler les films disons en 2011, il y a fort à parier qu'il aurait refait la trilogie à partir des rushes d'origine pour refaire tous les effets spéciaux possibles et rectifier tous les faux raccords persistents.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chernabog » Dim 19 Nov 2017 - 0:24   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

C'est vrai que Lucas était un peu limite niveau moyens ! :transpire:
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 19 Nov 2017 - 11:23   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Chernabog a écrit:C'est vrai que Lucas était un peu limite niveau moyens ! :transpire:


Bah sans déconner... Oui. Je ne sais pas si tu te rends compte de l'argent que représenteraient les modifications très radicales dont j'ai parlé mais ce serait bien plus élevé que tout l'argent qu'ont coûté les modifications sur la trilogie de ces vingt dernières années.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Nov 2017 - 11:34   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Oui, tout refaire depuis les pellicules de tournage aurait couté aussi cher que refaire le film en entier, c'est sûr. En admettant que ces pellicules soient encore disponibles et en bon état.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chernabog » Dim 19 Nov 2017 - 12:49   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Mouais, je reste persuadé qu'il avait tout à fait les moyens de le faire, surtout qu'un pareil projet aurait alors pu prétendre à une ressortie cinéma et aurait facilement été rentabilisé.

Puis surtout que je pense pas non plus que du point de vue de Lucas, il faudrait forcément TOUT refaire, je pense qu'il y a quand même nombre de tronçons des films qui le satisfont.


Ou alors, autant faire des remakes à un moment. :x
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Nov 2017 - 14:58   Sujet: Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Je ne sais pas trop. Qui peut dire ce que Lucas pense ou pensait à une période donnée de l'histoire de Star Wars ? Il a changé plusieurs fois de version, d'optique.
Chernabog a écrit:je pense pas non plus que du point de vue de Lucas, il faudrait forcément TOUT refaire, je pense qu'il y a quand même nombre de tronçons des films qui le satisfont.

J'en suis également certain. Il aurait pu changer bien plus de choses qu'il ne l'a fait dans les éditions spéciales, mais ça n'aurait peut-être plus été les mêmes films.
Et des remakes ? Je suis quasiment certain aussi que ça viendra.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Capoguba » Dim 26 Avr 2020 - 9:51   Sujet: Sous-Titres FR pour Star Wars ANH Revisited (Adywan)

Bonjour,
Je cherche désespérément les sous-titres français de ANH Revisited par Adywan.
Est-ce que quelqu’un les auraient?
Merci!
Capoguba
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Avr 2020
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Avr 2020 - 10:19   Sujet: Re: Sous-Titres FR pour Star Wars ANH Revisited (Adywan)

Ils sont inclus, sous VLC tu les choisi dans le menu sous-titre (c'est pas écrit lequel est le français, mais en tatonant tu finiras par le trouver).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations