Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 13 Aoû 2017 - 15:23   Sujet: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Bonjour à tous, cet après-midi, j'ai découvert que Galen Marek (aka Starkiller) aurait pu faire partie de la série Rebels en tant... Qu'inquisiteur ! J'ai découvert l'info grace à cet article (https://www.starwarsnewsnet.com/2017/08/star-wars-weekly-buzz-starkiller-almost-appeared-in-rebels-rian-johnson-chats-with-fans-new-the-last-jedi-toys-and-more.html) .
C'est en fait Sam Witwer qui a divulgué l'info dans un live twitch. Déception ?
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 13 Aoû 2017 - 15:29   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Non pas déçu du tout, Galen Marek est un personnage que je n'apprécie pas spécialement (il est sympa sans plus) donc qu'il revienne ou pas me fait ni chaud ni froid
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 13 Aoû 2017 - 15:54   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Personnellement je le trouve mieux construit que Ezra...
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 13 Aoû 2017 - 15:59   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

PlasmaLEFT a écrit:Personnellement je le trouve mieux construit que Ezra...


Certes, mais s'il est réintroduit dans l'univers canonique, il sera différent de celui qui a été développé dans Le pouvoir de la force.

C'est un peu le soucis de ce nouvel univers étendu. Beaucoup de fans veulent revoir leurs personnages préférés, Lucasfilm fait en sorte d'en ramener certains, mais il faut à chaque fois refaire leur background et redéfinir leur caractère, ce qui ne plait pas souvent. Je ne suis pas fan ni connaisseur de l'Univers Légendes, mais si c'est pour ajouter à l'univers existant des personnages que beaucoup aiment pour finalement les dénaturer, ça ne vaut pas le coup, autant en créer de nouveaux !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Aoû 2017 - 16:18   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Là, pour le coup, si Starkiller revenait, il serait radicalement différent de son modèle, tant sur la puissance dans la Force (il serait nettement moins balèze !) que sur le caractère (on rappelle que dans la première partie du jeu, c'est un meurtrier de masse qui a explicitement reçu pour consigne de ne laisser aucun témoin)...

Pas de regrets non plus pour moi, donc.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ashlack » Dim 13 Aoû 2017 - 16:22   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Aucun regret, et je dirai même tant mieux. Pas du tout envie de revoir ce personnage. C'était sympa dans un jeu de baston mais c'est tout :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Aoû 2017 - 16:28   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Le personnage n'a jamais été intéressant en lui-même :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TweeKs » Dim 13 Aoû 2017 - 16:32   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

J'ai adoré le jeu mais j'avais vraiment du mal à le considérer comme canon (dans l'ancien Univers Legends :transpire: )
Le côté "l'emblème de la famille Marek deviendra le symbole de l'Alliance Rebelle" j'ai trouvé ça un peu ridicule et à la limite je préfère le fait que ça soit juste un tag de Sabine dans Rebels hahaha
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Dim 13 Aoû 2017 - 16:36   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Aucun regret, le personnage le plus overcheaté qui soit à cette époque in-universe. Il représente pour moi le pire de l'UEL, alors l'univers canon n'a pas besoin de lui en plus :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Dim 13 Aoû 2017 - 16:41   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

link224 a écrit:Aucun regret, le personnage le plus overcheaté qui soit à cette époque in-universe


Au moins le jeu était super badass :lol:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 13 Aoû 2017 - 16:46   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

ashlack a écrit:C'était sympa dans un jeu de baston mais c'est tout :transpire:


C'est exactement ça, Le pouvoir de la force est un très bon défouloir, mais le personnage en soi on s'y attache surtout car on l'incarne, pas parce qu'on l'adore...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Aoû 2017 - 16:52   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Ils feraient mieux de recanoniser Rahm Kota.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Dim 13 Aoû 2017 - 17:20   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

vos661 a écrit:Ils feraient mieux de recanoniser Rahm Kota.


C'est fait. Regarde ce qu'est devenue Kanan :paf: pas taper, pas taper
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar supreme leader snoke » Dim 13 Aoû 2017 - 17:21   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Edit staff : les théories et autres rumeurs sur les futurs épisodes numérotés n'ont pas leur place ici. Il y a la partie "Futurs Films avec spoilers" pour cela :jap:
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar Netrakyram » Dim 13 Aoû 2017 - 18:06   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

A la limite, on peut toujours imaginer que c'est l'Inquisiteur sur Malachor, dont on ne voit pas le visage, qui "tente" de faire l'hélico avec son sabre :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 13 Aoû 2017 - 18:31   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

AloBrickfilm a écrit:
vos661 a écrit:Ils feraient mieux de recanoniser Rahm Kota.


C'est fait. Regarde ce qu'est devenue Kanan :paf: pas taper, pas taper

C'est abusé comme on voit d'où ils ont pompé son design... :paf:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 13 Aoû 2017 - 18:49   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Pas du tout déçu.
J'ai déjà eu du mal à accrocher à TFU, alors de là à le voir dans cette série grotesque...
Vous me direz avec les inquisicopters et les héros neuneus, on sera plus à ça près.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Aoû 2017 - 18:49   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

AloBrickfilm a écrit:
vos661 a écrit:Ils feraient mieux de recanoniser Rahm Kota.


C'est fait. Regarde ce qu'est devenue Kanan :paf: pas taper, pas taper


Le seul point commun c'est qu'ils soient aveugles :neutre: . Ce qui fait le charme de Kota, c'est son caractère.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 13 Aoû 2017 - 19:00   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Une manœuvre supplémentaire des fossoyeurs de disney, qui vont ne faire que cela de pomper dans les anciennes références pour faire les leurs.

On a eu droit à l'amiral Thrawn, 1er en date de l' "ancien" UE, puis j'ai vu l'outrider en vaisseau minable pour futurs rebelles encore en couche culotte de 3e zone, et voilà maintenant le héros de TFU... (combien en ai-je raté entre deux?)

Bien. ca commence à se voir, tout de même, la nécrophilie des nouveaux détenteurs de la licence Star Wars... Voyez entre quelles griffes elle est tombée.

l'UE jusqu'à 2012 va leur donner une manne presque illimitée où puiser pour combler leur manque d'imagination mais pas étancher leur envie de faire de l'argent avec des références venues d'ailleurs, et qui ont fait leur beurre en leur temps.

Et d'obliger leurs créateurs à se renier pour adorer le dieu disney, qui a dit: "c'était à vous, c'est à nous, merci, on va réutiliser et en faire ce qu'on veut."

Mais réveillez-vous bon sang! Combien de références encore allez-vous croiser au fil des ans? Combien de fois - j'espère - allez-vous encore avoir l'occasion de vous indigner?

CE N'EST QUE LE DEBUT...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 13 Aoû 2017 - 19:49   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

L'Antiquaire a écrit:Une manœuvre supplémentaire des fossoyeurs de disney, qui vont ne faire que cela de pomper dans les anciennes références pour faire les leurs.

On a eu droit à l'amiral Thrawn, 1er en date de l' "ancien" UE, puis j'ai vu l'outrider en vaisseau minable pour futurs rebelles encore en couche culotte de 3e zone, et voilà maintenant le héros de TFU... (combien en ai-je raté entre deux?)

Bien. ca commence à se voir, tout de même, la nécrophilie des nouveaux détenteurs de la licence Star Wars... Voyez entre quelles griffes elle est tombée.

l'UE jusqu'à 2012 va leur donner une manne presque illimitée où puiser pour combler leur manque d'imagination mais pas étancher leur envie de faire de l'argent avec des références venues d'ailleurs, et qui ont fait leur beurre en leur temps.

Et d'obliger leurs créateurs à se renier pour adorer le dieu disney, qui a dit: "c'était à vous, c'est à nous, merci, on va réutiliser et en faire ce qu'on veut."

Mais réveillez-vous bon sang! Combien de références encore allez-vous croiser au fil des ans? Combien de fois - j'espère - allez-vous encore avoir l'occasion de vous indigner?

CE N'EST QUE LE DEBUT...


Le pompage de l'UEL avait déjà commencé avant le rachat de Disney, TCW a repris pas mal de chose de l'UEL :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 13 Aoû 2017 - 20:00   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Kamiyoshi a écrit:
L'Antiquaire a écrit:Une manœuvre supplémentaire des fossoyeurs de disney, qui vont ne faire que cela de pomper dans les anciennes références pour faire les leurs.

On a eu droit à l'amiral Thrawn, 1er en date de l' "ancien" UE, puis j'ai vu l'outrider en vaisseau minable pour futurs rebelles encore en couche culotte de 3e zone, et voilà maintenant le héros de TFU... (combien en ai-je raté entre deux?)

Bien. ca commence à se voir, tout de même, la nécrophilie des nouveaux détenteurs de la licence Star Wars... Voyez entre quelles griffes elle est tombée.

l'UE jusqu'à 2012 va leur donner une manne presque illimitée où puiser pour combler leur manque d'imagination mais pas étancher leur envie de faire de l'argent avec des références venues d'ailleurs, et qui ont fait leur beurre en leur temps.

Et d'obliger leurs créateurs à se renier pour adorer le dieu disney, qui a dit: "c'était à vous, c'est à nous, merci, on va réutiliser et en faire ce qu'on veut."

Mais réveillez-vous bon sang! Combien de références encore allez-vous croiser au fil des ans? Combien de fois - j'espère - allez-vous encore avoir l'occasion de vous indigner?

CE N'EST QUE LE DEBUT...


Le pompage de l'UEL avait déjà commencé avant le rachat de Disney, TCW a repris pas mal de chose de l'UEL :siffle:

Et même avec la Prélogie (Aayla et Vos).
EST-CE QUE STAR WARS POMPE STAR WARS?!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Xstein » Dim 13 Aoû 2017 - 20:22   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

L'Antiquaire a écrit:Une manœuvre supplémentaire des fossoyeurs de disney, qui vont ne faire que cela de pomper dans les anciennes références pour faire les leurs.

On a eu droit à l'amiral Thrawn, 1er en date de l' "ancien" UE, puis j'ai vu l'outrider en vaisseau minable pour futurs rebelles encore en couche culotte de 3e zone, et voilà maintenant le héros de TFU... (combien en ai-je raté entre deux?)

Bien. ca commence à se voir, tout de même, la nécrophilie des nouveaux détenteurs de la licence Star Wars... Voyez entre quelles griffes elle est tombée.

l'UE jusqu'à 2012 va leur donner une manne presque illimitée où puiser pour combler leur manque d'imagination mais pas étancher leur envie de faire de l'argent avec des références venues d'ailleurs, et qui ont fait leur beurre en leur temps.

Et d'obliger leurs créateurs à se renier pour adorer le dieu disney, qui a dit: "c'était à vous, c'est à nous, merci, on va réutiliser et en faire ce qu'on veut."

Mais réveillez-vous bon sang! Combien de références encore allez-vous croiser au fil des ans? Combien de fois - j'espère - allez-vous encore avoir l'occasion de vous indigner?

CE N'EST QUE LE DEBUT...


Je trouves que t’exagères un peu là ^^"
Les seuls personnages de l'UEL qui sont vraiment de retour sont Darth Bane et Thrawn, et ces choix sont pris par Lucasfilm, les mêmes qui ont gérés l'UEL, pas par disney :)
Xstein

 
 

Messagepar Alo » Dim 13 Aoû 2017 - 20:32   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

L'Antiquaire a écrit:Une manœuvre supplémentaire des fossoyeurs de disney, qui vont ne faire que cela de pomper dans les anciennes références pour faire les leurs.


Des fossoyeurs de Disney... Mais oui, bien sur. Tant que des gens comme toi ne comprendront pas le rôle de Disney dans la franchise, ils continueront d'écrire des conneries sur eux. (désolé du terme, mais y'en a pas d'autres à ce niveau là...)

L'Antiquaire a écrit:On a eu droit à l'amiral Thrawn, 1er en date de l' "ancien" UE, puis j'ai vu l'outrider en vaisseau minable pour futurs rebelles encore en couche culotte de 3e zone, et voilà maintenant le héros de TFU... (combien en ai-je raté entre deux?)


Comme quoi, t'es mal informé. On voit que t'as même pas lu le premier post ou l'article de PSW sur Starkiller. C'est marqué nul part qu'il est revenu, c'était juste une idée de Dave Filoni.

L'Antiquaire a écrit:Bien. ca commence à se voir, tout de même, la nécrophilie des nouveaux détenteurs de la licence Star Wars... Voyez entre quelles griffes elle est tombée.


La nécrophilie des nouveaux détenteurs de Disney ? Les mecs en costume cravate ou les gens qui bossent chez Disney n'en n'ont rien à branler de savoir si tel personnage vient de l'UE Legend. Ils en rien, mais alors rien à faire de savoir qui apparait dans une série pour enfant.

L'Antiquaire a écrit:l'UE jusqu'à 2012 va leur donner une manne presque illimitée où puiser pour combler leur manque d'imagination mais pas étancher leur envie de faire de l'argent avec des références venues d'ailleurs, et qui ont fait leur beurre en leur temps.


Comme le dit Windu, George Lucas s'est déjà pas gêné pour le faire avant.

L'Antiquaire a écrit:Et d'obliger leurs créateurs à se renier pour adorer le dieu disney, qui a dit: "c'était à vous, c'est à nous, merci, on va réutiliser et en faire ce qu'on veut."


Leur Dieu Disney ? On croirait lire Podracers mais en moins développé. Disney, ils ont la franchise. Et c'est comme Marvel : tant que Robert Iger sera à la tête de l'entreprise, et que Alan Horn dirigera les studios de Disney, les franchises qu'il leur appartient seront totalement libre. Tout ce que tu vois depuis 2012 est le produit de Lucasfilm ou de ses réalisateurs ou de ses créateurs. Et en aucun cas de Disney ne s'implique dans le développement des films, ils regardent qui va faire quoi, qu'est ce qui vont faire.
Preuve avec Rogue One : Gareth Edwards (et les scénaristes) n'osaient pas faire mourir les personnages. Et pourtant, Disney a dit oui, parce que les boss laissent les réalisateurs et scénaristes faire ce qu'ils veulent. Kathleen Kennedy a dit que chaque réalisateur devait s'approprier leur film, faire quelque chose de personnel. Preuve avec l'Episode VII, qui est le film que J.J. Abrams a voulu. Rogue One, c'est le film que Edwards a voulu.

L'Antiquaire a écrit:Mais réveillez-vous bon sang! Combien de références encore allez-vous croiser au fil des ans? Combien de fois - j'espère - allez-vous encore avoir l'occasion de vous indigner?


Je remercierais déjà George Lucas de m'avoir déjà donné ses premières références dans la Prélogie ou The Clone Wars. Et ça continue encore, et ça sera comme ça à vie. Star Wars, c'est souvent des références à la saga elle même dans la même saga ou dans les oeuvres étendues.

L'Antiquaire a écrit:CE N'EST QUE LE DEBUT...


Ça avait déjà commencé avant 2012... Dommage pour toi.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Dim 13 Aoû 2017 - 20:37   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Retour au sujet s'il vous plait. Et on évite les âneries (de toutes parts). Merci.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Dim 13 Aoû 2017 - 21:58   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

link224 a écrit:Aucun regret, le personnage le plus overcheaté qui soit à cette époque in-universe. Il représente pour moi le pire de l'UEL, alors l'univers canon n'a pas besoin de lui en plus :transpire:


En plus il avait le charisme d'une huître ce perso... aucun regret non plus :transpire:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar NICO4 » Dim 13 Aoû 2017 - 22:59   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Le Pouvoir de la Force ou lorsque l'UE perdait totalement sa crédibilité.
L'univers SW actuel n'a vraiment pas besoin de revoir ça ... :evil:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar TweeKs » Dim 13 Aoû 2017 - 23:15   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

NICO4 a écrit:Le Pouvoir de la Force ou lorsque l'UE perdait totalement sa crédibilité.
L'univers SW actuel n'a vraiment pas besoin de revoir ça ... :evil:


Je suis pas d'accord parce que quand j'ai joué à TFU je m'en foutais complètement de l'univers étendu. J'étais gamin, j'ai découvert un jeu super badass avec Dark Vador et un perso hyper puissant. J'ai même pas réfléchi une seule seconde à la crédibilité de la chose dans l'univers parce que pour moi ce jeu n'était pas dans l'univers officiel ! C'est là que je me demande où sont les limites de l'univers étendu !
Pour moi TFU réécrivait l'histoire de Star Wars à sa façon, les deux fins possibles prouvant bien qu'on ne pouvait pas "figer cette histoire dans le temps".

Donc pour moi TFU était un bon jeu mais je ne l'ai jamais pris comme une histoire canon à l'époque :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Lun 14 Aoû 2017 - 1:34   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

NICO4 a écrit:Le Pouvoir de la Force ou lorsque l'UE perdait totalement sa crédibilité.
L'univers SW actuel n'a vraiment pas besoin de revoir ça ... :evil:

Pourquoi est-ce qu'il perdrait toute crédibilité ? Parce que Galen est on ne peut plus cheaté ?
L'apogée et l'âge d'or des Forceux reste la période TOR sur la majorité et personne n'est dérangé pour ça...
Franchement, j'ai vu bien pire comme discrédit. Mais bref, j'ai pas lu l'intégralité des réponses, je pense juste qu'il est temps d'assumer ce fameux "Creative Freedom" dont on a tant entendu parler. Après tout, ça commence à être lourdingue tous ces éléments de retour alors qu'ils les avaient fait parias :roll:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bongo » Lun 14 Aoû 2017 - 17:03   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Bah voilà c'était bien fun de jouer un perso puissant dans un jeu vidéo, mais ça s'arrête là. Selon moi en effet ça doit rester non canon et rester quelque chose "à part" qui reste de l'univers du jeu vidéo. Si encore le perso en lui-même était vraiment profond, charismatique et intéressant, je dis pas, mais ce n'est pas le cas. Il a été créé juste pour servir de héros lambda puissant créé pour le jeu et basta. Je ne vois pas l'intérêt de l'inclure dans d'autres médias ou dans le nouveau canon, à moins que Disney veuille un nouveau personnage creux de plus. Mais ça ils savent déjà le faire très bien eux-même.

Sans parler des ajouts pas crédibles du tout du genre l'assistante impériale en pseudo tenue militaire ventre à l'air... très militaire en effet :roll: à quand l'officialisation des armures de stormtroopettes à boobs comme on voit parfois dans les conventions :paf: là on tomberait dans les abysses du ridicule.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 14 Aoû 2017 - 17:19   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Bongo a écrit:Sans parler des ajouts pas crédibles du tout du genre l'assistante impériale en pseudo tenue militaire ventre à l'air... très militaire en effet :roll:


Dans un univers ou les soldats sont en blanc, qu'il n'y a pas l'air d'avoir de code de la route sur Coruscant, où un tir dans l'espace fait du bruit et où une sénatrice se bat au flingue le nombril à l'air sans même se faire tirer dessus dans une arène avec des milliers de droïdes de combat on est plus à ça près :x

C'est typiquement le genre de choses qui ne me gêne pas dans Star Wars car il n'y a pas de règles pour ses choses là in universe.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chasky » Lun 14 Aoû 2017 - 17:22   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

link224 a écrit:Aucun regret, le personnage le plus overcheaté qui soit à cette époque in-universe. Il représente pour moi le pire de l'UEL, alors l'univers canon n'a pas besoin de lui en plus :transpire:

Le pire de l'UEL, genre devant Trioculus ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 14 Aoû 2017 - 19:14   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

De toute façon, reprendre des persos du Legends pour les mettre dans la Canon, je déteste ça ! Je vois pas l’intérêt d'avoir séparé les 2 continuités si c'est pour remettre les même persos :transpire:

C'est justement l'occasion de se montrer créatif, de repartir à zéro et de créer de nouveaux personnages ! Donc franchement, heureux de ne pas le voir débarquer dans Rebels !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bongo » Mar 15 Aoû 2017 - 23:45   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Guiis Becom a écrit:
Bongo a écrit:Sans parler des ajouts pas crédibles du tout du genre l'assistante impériale en pseudo tenue militaire ventre à l'air... très militaire en effet :roll:


Dans un univers ou les soldats sont en blanc, qu'il n'y a pas l'air d'avoir de code de la route sur Coruscant, où un tir dans l'espace fait du bruit et où une sénatrice se bat au flingue le nombril à l'air sans même se faire tirer dessus dans une arène avec des milliers de droïdes de combat on est plus à ça près :x

C'est typiquement le genre de choses qui ne me gêne pas dans Star Wars car il n'y a pas de règles pour ses choses là in universe.


Aussi bien ça passe encore pour Padmé, qui n'est pas militaire et qui s'est fait "arracher" son costume (un peu trop proprement certes), aussi bien une tenue de ce style en habit militaire officiel dans l'Empire où quand même on a toujours eu des uniformes bien couvrants et clairement militaires, la Juno Eclipse est la seule de tout l'UE à porter ce machin... donc non ce n'est pas crédible quand tu compare à tout ce qu'on a pu voir de l'Empire. Même chez les rebelles un uniforme officiel comme ça, ce serait clairement ridicule. On peut pas classer ça dans la même catégorie que "y'a pas de bruit dans l'espace" ou "on dirait qu'il n'y a pas de code de la route à Coruscant"...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Aoû 2017 - 4:48   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Perso je vois pas où est le problème avec Juno Eclipse.
Elle vient juste s'ajouter aux nombreux persos féminins dont la plastique est un peu trop mis en avant dans le Legends.
Très souvent au détriment de la crédibilité.

Concernant Starkiller, il est bien où il est : dans son jeu vidéo.
Sa puissance ne m'a jamais dérangé puisque ça servait le gameplay.
Mais sorti de ce contexte, le personnage n'est pas très crédible, trop puissant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar NICO4 » Mer 16 Aoû 2017 - 9:01   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

TweeKs a écrit:
NICO4 a écrit:Le Pouvoir de la Force ou lorsque l'UE perdait totalement sa crédibilité.
L'univers SW actuel n'a vraiment pas besoin de revoir ça ... :evil:


Je suis pas d'accord parce que quand j'ai joué à TFU je m'en foutais complètement de l'univers étendu. J'étais gamin, j'ai découvert un jeu super badass avec Dark Vador et un perso hyper puissant. J'ai même pas réfléchi une seule seconde à la crédibilité de la chose dans l'univers parce que pour moi ce jeu n'était pas dans l'univers officiel ! C'est là que je me demande où sont les limites de l'univers étendu !
Pour moi TFU réécrivait l'histoire de Star Wars à sa façon, les deux fins possibles prouvant bien qu'on ne pouvait pas "figer cette histoire dans le temps".

Donc pour moi TFU était un bon jeu mais je ne l'ai jamais pris comme une histoire canon à l'époque :neutre:

Pour nuancer le propos, je dirais que TFU peut être un jeu sympa (comme TOR), mais en faisant abstraction du reste. Je ne suis pas un spécialiste des jeux vidéos par ailleurs.

Je parlais de l'adaptation en romans intra-UE qui, pour moi, va beaucoup trop loin dans l'action débridée. Question de goût évidemment. Je trouve que ce genre d'histoires ouvre une porte 'dangereuse' parce que tout devient permis et possible, même si on n'y croit pas une seconde. Et ça peut représenter un certain risque pour un univers qui joue sur une surenchère constante de spectaculaire ... Remarque, le nouveau canon a déjà accouché de quelques délires malgré son jeune âge. :whistle:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Mer 16 Aoû 2017 - 11:29   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

L'ancien UE avait déjà des délires de puissances ridicules dès Dark Empire, et les romans/comics n'étaient pas toujours cohérents entre eux (cf Luke qui pouvait être soit plus faibles que ses propres apprentis, soit totalement badass).

Quant à TFU, bien sûr que la puissance de Starkiller était démesurée, mais c'était volontaire pour le gameplay. Le but affiché était clairement que le joueur ait un sentiment de toute puissance. De façon générale l'histoire de TFU (1 et surtout 2) n'a jamais été ultra cohérente avec... tout le reste.

Quoiqu'il en soit, si c'est pour reprendre Starkiller et en faire un personnage totalement différent, je ne vois pas l'intérêt de le réutiliser. Comme s'ils avaient repris Thrawn mais en avaient fait un Jedi Wookie par exemple :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bongo » Mer 16 Aoû 2017 - 23:26   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

_quentin_ a écrit:Perso je vois pas où est le problème avec Juno Eclipse.
Elle vient juste s'ajouter aux nombreux persos féminins dont la plastique est un peu trop mis en avant dans le Legends.
Très souvent au détriment de la crédibilité.


Le souci c'est pas la plastique mise en avant (si elle avait été autre chose qu'une militaire, ce type d'habit serait bien passé), c'est juste que là son habit ventre à l'air et tout est censé être un uniforme militaire de l'Empire, c'est complètement WTF. C'est tout sauf militaire et sauf Impérial. Bref.


Sinon pour Starkiller, je ne vois pas non plus l'intérêt de ressortir le perso pour carrément en faire quelque chose d'autre, autant créer un nouveau personnage. Heureusement qu'ils ne l'ont pas utilisé au final.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Chasky » Jeu 17 Aoû 2017 - 6:56   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Dark Stratis 23 a écrit:Je vois pas l’intérêt d'avoir séparé les 2 continuités si c'est pour remettre les même persos :transpire:

Faire appel à des personnages connus, c'est ne pas perdre ton public, voire faire appel à sa nostalgie.

C'est ce que font Marvel et DC à chaque "relaunch" de leurs séries de comics. Je pense en particulier à la série Ultimate Marvel.

C'est aussi la raison pour laquelle on a eu trois Spider-Man différents en 15 ans au cinéma.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Corentin G » Dim 03 Sep 2017 - 23:57   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

C'est une bonne chose selon moi qu'il ne soit pas revenu, et ce pour plusieurs raisons.

- Starkiller était connu pour sa grande puissance (trop grande à mon goût) et je suis quasiment sûr que s'il avait été intégré à Rebels, il n'aurait pas été aussi puissant. La série cherche une vraisemblance de ce côté-là, alors que Le Pouvoir de la Force, parce qu'il était un jeu-vidéo d'action, ne l'était pas du tout.

- Ce qui est aussi intéressant dans Le Pouvoir de la Force, c'était de suivre Starkiller traquer tout les Jedi, comploter avec Vador contre l'Empereur, s’entraîner avec Proxy, se rapprocher de Juno et mener les prémices de la Rébellion. Et tout ça, on le vivait car il était le personnage principal de l'histoire. S'il avait été un Inquisiteur dans Rebels, pas sûr qu'il aurait autant été mis en avant (en plus la série suit l'équipage du Ghost essentiellement).

- La fin du jeu aussi avait plu car le héros se sacrifiait, et son sacrifice donnait naissance à la Rébellion. L'apprenti de Vador, le pion de Sidious, avait créé la Rébellion ! Or dans Rebels, la Rébellion existe déjà alors même que Starkiller ne s'est pas sacrifié.

Donc remettre le personnage juste pour le principe, c'est vraiment bof. Il aurait été à mille lieux du personnage qu'on connait, et les fans auraient gueulé. Quel est l'intérêt de le ramener tout en sachant qu'il n'aurait été le Starkiller du jeu ? Juste pour le principe et la joie de voir un personnage porté le nom de Galen Marek ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar TienVogh » Mar 05 Sep 2017 - 17:09   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Chasky a écrit:Le pire de l'UEL, genre devant Trioculus ? :D

Trioculus au moins n'était pas ultra-cheaté, c'était en lui-même un personnage tout à fait crédible (ce qui n'est pas le cas de la série de romans jeunesse où il apparaît bien sûr, mais pour d'autres raisons :D ).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar YanBzd » Mer 28 Fév 2018 - 14:58   Sujet: Re: Un retour manqué pour Starkiller dans Rebels

Et heureusement que Galen Marek ne fut pas introduit dans Rebels ... exactement comme Quinlan Vos dans The Clone Wars : si on introduit un tel personnage, on le fait "vraiment", pas juste pour le caser 2 minutes dans un épisode de début ou fin de série histoire de faire mouiller certains fans. Le pire étant pour Quinlan Vos, introduit en milieu de saison 3 de mémoire avec le Hutt complètement Jar Jar ...

Puis Galen Marek en Inquisiteur non merci. C'était l'apprenti secret de Vador, donc si cette histoire doit être canonisée, alors autant en respecter la base. Que les branches ne soient pas prises, par exemple le combat contre Secura ou Kotha, peu importe, mais la base même du personnage doit être respectée.


PlasmaLEFT a écrit:Personnellement je le trouve mieux construit que Ezra...


Je ne vois pas en quoi personnellement. Pour un personnage d'une série "destinée pour les enfants", je trouve Ezra plutôt bien construit, on pouvait s'attendre au pire. Alors que Galen Marek est juste un tank sur-patte dopé à la force, il n'y a aucune réflexion autour de ce personnage dans les Jeux vidéos, ce qui m'a extrêmement déçu étant donné que le public visé était "adulte". Tout est très superficiel.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations