Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dioramas Star wars

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Retourner vers Autres créations

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Fremenn » Mar 16 Mai 2017 - 19:41   Sujet: Dioramas Star wars

Bonjour à toutes et à tous

Tout comme jedi66, dont je félicite le boulot, je réalise des dioramas SW (entre autre) en plus j'incorpore des arduino (miniordinateur) et des leds pour animer le tout

Image

Image

Plus de photos ici:

http://miniwalloffame.deviantart.com/ga ... /The-Force

ou sur ma page FB:

https://www.facebook.com/pg/miniwalloff ... tab=albums

et quelques vidéos mais pas de tres bonne qualité :siffle: je suis en train de refaire des vidéos en HD:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... WZBJLNRPgp


je n'ai pas fait de tutoriaux mais j'ai posté chaque étape trés souvent pour différents projets.
Si vous avez des questions techniques n'hésitez pas !
« Non, n'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai. »
Fremenn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mai 2017
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Mai 2017 - 11:52   Sujet: Re: Dioramas Star wars

C'est du bon travail, dis-moi.
Je ne me jamais suis mis au dioramas, mais c'est séduisant ce qu'on peut faire aujourd'hui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Fremenn » Jeu 18 Mai 2017 - 8:47   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Merci ! Oui, je fais d'ailleurs une expo du 9 au 11 juin à la cité des sciences pour la Makerfaire 2017...au cas où :) ce sera assez sympa il y aura des bricoleurs utilisant des imprimantes 3 D , des découpeuses laser, du cosplay, l'association française des fabricants de D2R2 taille réelle etc... enfin que du beau monde ;)
« Non, n'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai. »
Fremenn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mai 2017
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Mai 2017 - 9:27   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Bah que voilà une excellente information ! Les amateurs d'impression 3D sont légions parmi les amateurs de maquettes, il n'y a qu'à lire le topic sur le Faucon Millenium Altaya.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmabate » Mar 04 Juil 2017 - 22:11   Sujet: Re: Dioramas Star wars

ces dioramas sont superbes.

en ce qui me concerne, ce ne sont pas de réel diorama, mais des conditions de jeux :wink:

la base ECHO
Image

la flotte rebelle
Image

The First Order
Image

@+
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Juil 2017 - 8:12   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Je l'ai déjà dit, mais j'aime bien la manière dont tu mélanges vintage et moderne, ça cadre parfaitement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Mer 05 Juil 2017 - 8:17   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Oui c'est vachement cool, continue comme ça :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar stish » Mer 05 Juil 2017 - 8:22   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Très sympa! Ça en fait de la figurine! :D
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar jmabate » Mer 05 Juil 2017 - 20:22   Sujet: Re: Dioramas Star wars

bonsoir,

voici une partie des Clone Wars :

Venator Star destroyer deck
Image

Anakin briefing
Image

Yoda & Jedi welcome
Image
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Ashuram_fr » Lun 10 Juil 2017 - 19:45   Sujet: Re: Dioramas Star wars

geonosis arena_forum.jpg
Bonjour à tous,

je viens tout juste de m'inscrire sur mon premier Forum après une vie entière de passion Star Wars ^^

Comme je ne connais pas encore vraiment le fonctionnement du Forum, je vais me présenter ici (parfois c'est obligatoire mais je n'ai pas trouvé où^^)

Je collectionne uniquement du Hasbro en 3/4, mais grosse collection ... enfin je crois, je dois en avoir plus de 1000 je pense (j'ai arrêté de compter depuis longtemps). J'ai une préférence pour les Dioramas et récemment j'ai décidé de tout détruire et recommencer... et oui... du coup depuis 2 ans je commande par colis de 50/80 figurines en une seule fois et en loose uniquement, je préfère avoir ce qu'il faut quand je décide de commencer un diorama que d'attendre d'avoi rles figs ^^

Résulat j'ai parfois 15 exemplaires en doubles (d'ailleurs j'ai les photos et prix de tout ce que j'ai à vendre en ce moment je peux l'envoyer par mp...) et il est temps de m'y mettre sérieusement. je passe par toutes les gammes du vintage, POTF, EP1 aux plus récents TVC ou encore TBS, et finalement j'opte pour la plus belle version dans les dioramas (donc les black series généralement).

Je collectionne aussi les BDs et certaines kotobukiya, et j'ai réussi à dédier une partie de chez moi à SW :)

Je me permets donc de partager le seul diorama conservé parmi les anciens, Geonosis, et le nouveau, le palais de Jabba, réparti sur 3 petites vitrines adjacentes. N'hésitez pas à me donner vos avis, surtout s'ils sont négatifs, ça aide à progresser paraît-il...

jabba_palace_1de3_forum.jpg
jabba_palace_2de3_forum.jpg
jabba_palace_3de3_forum.jpg
Refonte totale de ma collection, plus de 300 figurines Hasbro 3/4 à vendre, la liste avec prix et photos est dispo en MP...
Ashuram_fr
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Juil 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Juil 2017 - 20:20   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Ashuram_fr a écrit:N'hésitez pas à me donner vos avis, surtout s'ils sont négatifs

Négatifs ? C'est superbe ! Le mélange de diverses gammes de figurines passe très bien. Du bien beau boulot. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmabate » Mar 11 Juil 2017 - 15:14   Sujet: Re: Dioramas Star wars

@ Ashuram_fr :

excellents ces dioramas. super boulot :wink:

pour le point négatif, dommage que nous ne voyons pas l'ensemble du palais de Jabba :D
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar stish » Mar 11 Juil 2017 - 15:18   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Superbes tes dioramas! Hate de voir les prochains! :D

Sinon les présentations, c'est ici: http://www.starwars-universe.com/forum/topic2890.html :)
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Ashuram_fr » Mar 11 Juil 2017 - 19:26   Sujet: Re: Dioramas Star wars

stish a écrit:Superbes tes dioramas! Hate de voir les prochains! :D

Sinon les présentations, c'est ici: http://www.starwars-universe.com/forum/topic2890.html :)


Merci ^^, et... merci ^^
Refonte totale de ma collection, plus de 300 figurines Hasbro 3/4 à vendre, la liste avec prix et photos est dispo en MP...
Ashuram_fr
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Juil 2017
 

Messagepar jmabate » Mer 12 Juil 2017 - 18:56   Sujet: Re: Dioramas Star wars

une photo de famille :
Image
toujours un mélange de série

diorama à venir :
Image
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Ghosty » Mer 12 Juil 2017 - 20:44   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Magnifique tes agencements :love:
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 12 Juil 2017 - 20:52   Sujet: Re: Dioramas Star wars

C'est vrais qu'ils sont magnifiques :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar jmabate » Dim 06 Aoû 2017 - 10:06   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Image

Image
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Aubrey101 » Dim 06 Aoû 2017 - 13:30   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Magnifique j'adore !
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Aubrey101
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar jmabate » Mar 08 Aoû 2017 - 15:15   Sujet: Re: Dioramas Star wars

coucou :wink:

the force unleashed II
Image

C3PO & R2D2 discoverd
Image
Image

Millenium Falcon under control
Image
Image

ces photsos ont déjà été posté (photos de nos collections), mais je les poste aussi ici, étant plus dans le sujet.

enjoy.
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Aoû 2017 - 21:27   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Marrant, y'a des storms de toutes les collections réunis, même des storms Rebels ! :lol:
Du travail très convainquant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aubrey101 » Jeu 10 Aoû 2017 - 10:27   Sujet: Re: Dioramas Star wars

C'est super bien fait je suis fan de ce genre de mise en scène !! bravo ! on C3PO tu l'as vieilli non ? c'est quoi comme base ? un hasbro mais quelle année ? quelle collection ?
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Aubrey101
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Aoû 2017 - 15:08   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Le c-3po non il est comme ça d'origine, c'est un Power Of The Force 2. Il y a sa fiche dans la databank.
Je crois que c'est celui-là : http://www.starwars-universe.com/collec ... ature.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmabate » Ven 11 Aoû 2017 - 15:45   Sujet: Re: Dioramas Star wars

bonjour,

oui, c'est bien cela ! c'est d'ailleurs, pour moi, l'une des meilleures version de C3PO. quoi que je n'ai pas vue la version vintage collection.
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Aubrey101 » Lun 14 Aoû 2017 - 12:05   Sujet: Re: Dioramas Star wars

oui en effet il est très beau ! je pensais que tu l'avais vieilli pour dire !!
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Aubrey101
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar EDu.mac » Mar 08 Juin 2021 - 5:19   Sujet: Re: Dioramas Star wars

Ashuram_fr a écrit:
geonosis arena_forum.jpg
Bonjour à tous,

je viens tout juste de m'inscrire sur mon premier Forum après une vie entière de passion Star Wars ^^

Comme je ne connais pas encore vraiment le fonctionnement du Forum, je vais me présenter ici (parfois c'est obligatoire mais je n'ai pas trouvé où^^)

Je collectionne uniquement du Hasbro en 3/4, mais grosse collection ... enfin je crois, je dois en avoir plus de 1000 je pense (j'ai arrêté de compter depuis longtemps). J'ai une préférence pour les Dioramas et récemment j'ai décidé de tout détruire et recommencer... et oui... du coup depuis 2 ans je commande par colis de 50/80 figurines en une seule fois et en loose uniquement, je préfère avoir ce qu'il faut quand je décide de commencer un diorama que d'attendre d'avoi rles figs ^^

Résulat j'ai parfois 15 exemplaires en doubles (d'ailleurs j'ai les photos et prix de tout ce que j'ai à vendre en ce moment je peux l'envoyer par mp...) et il est temps de m'y mettre sérieusement. je passe par toutes les gammes du vintage, POTF, EP1 aux plus récents TVC ou encore TBS, et finalement j'opte pour la plus belle version dans les dioramas (donc les black series généralement).

Je collectionne aussi les BDs et certaines kotobukiya, et j'ai réussi à dédier une partie de chez moi à SW :)

Je me permets donc de partager le seul diorama conservé parmi les anciens, Geonosis, et le nouveau, le palais de Jabba, réparti sur 3 petites vitrines adjacentes. N'hésitez pas à me donner vos avis, surtout s'ils sont négatifs, ça aide à progresser paraît-il...

jabba_palace_1de3_forum.jpg
jabba_palace_2de3_forum.jpg
jabba_palace_3de3_forum.jpg


Très beau travail de décor
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 06 Juin 2021
 


Retourner vers Autres créations


  •    Informations