Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 14 Avr 2017 - 22:59   Sujet: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Avertissement : ce topic contient des informations sur l'épisode 8. Par conséquent, pour ne pas freiner les discussions, les spoilers sont autorisés. Mais merci d'utiliser les balises pour cela !

Roman annoncé à Celebration. A venir en fin d'année.
La couv : https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 3408929793
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Avr 2017 - 23:40   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

en l'état ça me branche pas vu comme le personnage est malheureusement creux malgré son super look, maissi ça peut donner un éclairage à son comportement tout nul dans TFA et ainsi redorer un peu son blason pour la rendre crédible dans TLJ, je prends!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Avr 2017 - 23:52   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Je pense que l'avantage de ce roman, c'est qu'on aura un meilleur regard sur les institutions du Premier Ordre.
Même si tout laisse à penser pour le moment qu'il s'agit d'un mirroir à l'administration impériale.

J'espère que le personnage va avoir droit à une redemption. Parce que Sokraw a raison, elle a perdu beaucoup de crédibilité. Finir dans le compacteur passe encore mais baisser les boucliers de Starkiller pour ne pas mourir...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Ven 14 Avr 2017 - 23:59   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Bof.... L'idée m'enchante guère.... Je verrais les critiques d'abord
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Sam 15 Avr 2017 - 6:49   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Encore un roman sans histoire et sans enjeux qui nous racontera l'ascension d'un personnage ? Je suis pas du tout hypé pour le coup.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Sam 15 Avr 2017 - 7:59   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Ouep encore du développement de personnages. Encore que celui-ci en a vraiment besoin effectivement. '^^

En fait ce nouvel UE est vraiment original et différent du Legend : il propose essentiellement des biographies des moments les moins intéressants de la vie des concernés. :paf:

La couv est belle ça va se vendre. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 15 Avr 2017 - 8:59   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

La petite news ^^ : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... hasma.html

Curieux de voir ça... J'espère en effet que ce sera plus qu'une simple "biographie" :paf: Mais déjà content que on ai des annonces livres autour des nouveaux films ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 9:26   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Je trouve que 2 supports sur Phasma annoncés d'un coup c'est assez étrange... et pose des interrogations sur l'importance du personnage dans la suite de la postlo.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Avr 2017 - 9:49   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

le support comics vu l'annonce racontera sa survie de Starkiller
celui là sans doute toute son histoire jusqu'à un peu avant l'ep 7 car on la voit dans le comics Poe Dameron.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Sam 15 Avr 2017 - 10:11   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

A votre avis, ça sera du young adult, comme les autres "Journey to" ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 15 Avr 2017 - 10:18   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Aftermath était "journey to TFA" sans être young adult, donc pas forcément.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 10:20   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Je comprends pas pourquoi ils s'entêtent à nous foutre ce personnage partout, alors que tout le monde s'en fout :neutre: .
Ils l'ont totalement décrédibilisé dans TFA avec le coup du bouclier de Starkiller...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Louve » Sam 15 Avr 2017 - 10:22   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Sokraw a écrit:Aftermath était "journey to TFA" sans être young adult, donc pas forcément.


Ah oui, pas faux... C'est l'esthétique noir et rouge qui me fait penser au YA.

vos661 a écrit:Je comprends pas pourquoi ils s'entêtent à nous foutre ce personnage partout, alors que tout le monde s'en fout :neutre: .
Ils l'ont totalement décrédibilisé dans TFA avec le coup du bouclier de Starkiller...


Justement ils veulent rattraper le coup. :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 10:29   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Louve a écrit:Justement ils veulent rattraper le coup. :neutre:


Autant le comics je veux bien, mais un roman entier sur elle, c'est du gâchis je trouve :neutre: . Y a plein d'autres sujets qui intéresseraient davantage les gens, et eux ils font un roman sur un des personnages les plus moqués.
Un roman sur le First Order pourquoi pas, où Phasma pourrait avoir un rôle important, mais quelque chose directement centré sur Phasma, je suis pas convaincu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Sam 15 Avr 2017 - 10:35   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Non mais je suis quasiment sûr que ça serait une sorte de biographie, comme Tarkin ou Thrawn. On nous racontera sa jeunesse, comment elle a commencé dans le Premier Ordre, comment elle a monté en grande, comment elle a obtenu son armure chromée, etc. Et ça s'arrêtera probablement juste avant l'épisode VII. On en apprendra donc forcément plus sur le Premier Ordre, mais ça reste dans l'esprit de l'UEO, où ça n'apportera que du background, au lieu de raconter d'autres histoires.

Par contre si on pouvait avoir des titres un peu plus originaux (que Star Wars, Dark Vador, Tarkin, Thrawn, Chewbacca, Princess Leia, Han Solo, Lando, Kanan, etc.) ça me dérangerait pas :pfff:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Avr 2017 - 10:45   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

vous imaginez si on pouvait avoir un roman First Order qui commencerait au schisme au sein de la New Rep (environ 5ans avant le 7) jusqu'à l'ep 7 .... :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 10:48   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Lain-Anksoo a écrit:vous imaginez si on pouvait avoir un roman First Order qui commencerait au schisme au sein de la New Rep (environ 5ans avant le 7) jusqu'à l'ep 7 .... :love:


Bloodline 2 en quelque sorte :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 10:54   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

C'est beau de rêver ! :whistle:
[/troll]
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 15 Avr 2017 - 14:29   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

En même temps que le comics ? :perplexe:

Ils sont conscients du gâchis du personnage dans l'Episode VII et veulent lui donner plus de profondeur, c'est déjà ça. Et si on pouvait en profiter pour nous en apprendre plus sur la création du Premier Ordre, ça serait cool ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ad'ika » Lun 29 Mai 2017 - 23:52   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

magiefeu a écrit:Je pense que l'avantage de ce roman, c'est qu'on aura un meilleur regard sur les institutions du Premier Ordre.
Même si tout laisse à penser pour le moment qu'il s'agit d'un mirroir à l'administration impériale.

J'espère que le personnage va avoir droit à une redemption. Parce que Sokraw a raison, elle a perdu beaucoup de crédibilité. Finir dans le compacteur passe encore mais baisser les boucliers de Starkiller pour ne pas mourir...


vos661 a écrit:Je comprends pas pourquoi ils s'entêtent à nous foutre ce personnage partout, alors que tout le monde s'en fout :neutre: .
Ils l'ont totalement décrédibilisé dans TFA avec le coup du bouclier de Starkiller...


Pourquoi pose-t-elle problème la scène du bouclier? Le personnage va mourir si elle ne fait pas ce qu'on lui demande, on a bien vu que tous les agents du Premier Ordre n'étaient pas des fanatiques (Finn bien entendu, mais aussi plusieurs agents qui prennent la fuite, refusant de mourir dans la destruction de la station et donc je vois le fait qu'elle obtempère pour survivre tout simplement.

J'espère avoir un roman intéressant, j'aime bien le personnage, je le trouve classe, j'adore son interprète et avoir un roman qui fait d'elle le personnage principal et qui pourra probablement permettre d'en savoir plus sur le fonctionnement du First Order, je trouve cela vraiment cool. Je suis confiante. La couverture est vraiment cool en tout cas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar TienVogh » Mar 30 Mai 2017 - 18:04   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Ad'ika a écrit:Pourquoi pose-t-elle problème la scène du bouclier? Le personnage va mourir si elle ne fait pas ce qu'on lui demande, on a bien vu que tous les agents du Premier Ordre n'étaient pas des fanatiques (Finn bien entendu, mais aussi plusieurs agents qui prennent la fuite, refusant de mourir dans la destruction de la station et donc je vois le fait qu'elle obtempère pour survivre tout simplement.

Parce que toute la com du film nous avait vendu Phasma comme une vraie méchante bien badass, et là on a juste une lâche qui se couche devant l'ennemi sans résister. Ça fout tout le personnage en l'air et on se demande bien comment elle va pouvoir garder son rang dans TLJ après une telle trahison. En toute logique, Hux devrait la faire exécuter.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Mai 2017 - 18:21   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

La scène du bouclier, c'est la scène de trop à mon avis ...

Phasma, c'est un personnage qui dès le début, arrive après le combat.
Et qui reste les bras croisés à ne rien faire à part donner un ordre.
Pour un commandant de soldats dont la promo avait montré plein de photos, c'est déjà pas terrible ...

Ensuite, elle a juste droit à une petite scène avec Hux à bord du Finalizer.

Et ce super-commandant chromé, il est où lors de la bataille sur Takodanna ?
Pas sur le terrain au contact de l'ennemi en tout cas.

Et enfin cette scène absurde, de cette super-plaque de chrome qui déambule dans les couloirs l'air conquérant.
Pour se faire attraper comme une poupée désarticulée par Chewie la seconde d'après.
Et Finn qui insiste très (trop ?) lourdement sur "c'est moi qui commande !" en la braquant.

Tout ça pour finir sur "et si on la jetait dans le compacteur à ordure ?".
Voilà.

Pour un personnage qui avait droit à une comm' de malade, un look d'enfer et une super actrice, on aurait pu mieux faire.
Beaucoup mieux. Là c'est un mélange d'absurde, de ridicule et de fan-service outrancier qui dessert grandement le personnage.

C'est un énorme gâchis, en tout cas je le vois comme ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Xstein » Mar 30 Mai 2017 - 18:25   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

L2-D2 a écrit:En même temps que le comics ? :perplexe:

Ils sont conscients du gâchis du personnage dans l'Episode VII et veulent lui donner plus de profondeur, c'est déjà ça. Et si on pouvait en profiter pour nous en apprendre plus sur la création du Premier Ordre, ça serait cool ! :oui:


Ils peuvent possiblement sauver le personnage avec le roman et le comics, je pense qu'on aura une grosse révélation sur Phasma très bientôt. Cette révélation expliquerait peut-être la scène du bouclier :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Mai 2017 - 18:30   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Xstein a écrit:Ils peuvent possiblement sauver le personnage avec le roman et le comics, je pense qu'on aura une grosse révélation sur Phasma très bientôt. Cette révélation expliquerait peut-être la scène du bouclier :neutre:

En tout cas, c'est sans doute ce qu'ils veulent tenter. Mais franchement, la scène du bouclier, c'est "juste" censé être comique, c'est tout, je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ad'ika » Mar 30 Mai 2017 - 21:52   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

TienVogh a écrit:Parce que toute la com du film nous avait vendu Phasma comme une vraie méchante bien badass, et là on a juste une lâche qui se couche devant l'ennemi sans résister. Ça fout tout le personnage en l'air et on se demande bien comment elle va pouvoir garder son rang dans TLJ après une telle trahison. En toute logique, Hux devrait la faire exécuter.

Moui, c'est pour moi la même chose que Boba dans la trilogie. Je ne prends pas en compte l'UE. A l'époque des films tout le monde trouvait cool le perso et pourtant, dans ESB il ne fait pas grand-chose à part tirer sur nos héros et montrer on va dire son côté intelligent en se laissant dériver avec les ordures de l'Empire. Certes c'est cool, mais c'est de l'ordre du détail. Dans ROTJ il ne fait pas grand-chose non plus à part utiliser son jetpack, mais sinon face à Luke il ne fait rien et meurt de manière assez ridicule. La seule chose qui le rend classe, c'est son look et le côté mystérieux qui s'en dégage. Ensuite, avec l'UE on a vu son potentiel. J'adore le personnage je tiens à le préciser. Pour Phasma pour le moment c'est la même chose et l'UE et les prochains pourraient justement redorer son blason.

Sinon je ne prends jamais la communication autour d'un film et ses composants pour agent comptant vu que 99% du temps c'est juste pour la promo.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar L2-D2 » Mer 31 Mai 2017 - 6:15   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Ad'ika a écrit:Sinon je ne prends jamais la communication autour d'un film et ses composants pour agent comptant vu que 99% du temps c'est juste pour la promo.

C'est un peu le drame du perso, en fait. Effectivement, dans le film tel quel, on en voit clairement très peu de Phasma, juste ce qu'il faut : supérieure hiérarchique de Finn, humiliée par ce dernier lorsqu'il infiltre Starkiller avec Han et Chewie, armure "spéciale" qui attire l'oeil, le film fait ce qu'il faut pour nous faire comprendre qu'on en a pas fini avec le personnage.

Le hic, c'est toute la comm' qui a été faite autour de ce personnage ! On la voit dans la bande-annonce, elle fait partie des premiers éléments sur lesquels le film a communiqué, des premières gammes de jouets, bref on la voyait partout. On pouvait donc s'attendre à un personnage nettement plus présent dans le long-métrage, ce qui n'a pas été le cas. D'où la déception (à mon sens légitime) qu'ont pu ressentir certains spectateurs.

Après, je suis d'accord avec toi, on sent clairement qu'ils veulent nous refaire un coup à la Boba Fett. Sauf que la comm de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi était loin d'être axée sur lui... et du coup, avec Phasma, du moins pour ce film, ça ne marche pas (encore une fois, selon moi). :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ad'ika » Mer 31 Mai 2017 - 10:30   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Je suis complètement d'accord avec toi au vu de la promo du personnage, on pouvait s'attendre à une présence accrue du personnage, à avoir une scène forte avec elle, voir une confrontation avec d'autres personnages par exemple, mais bon bon la promo a bien changé maintenant. Pour prendre un exemple tout couillon, la dernière fois j'ai vu un film ou la jaquette nous assurait que Tony Jaa était dans le film, c'était le gars de l'affiche, dans les interviews il était présent et tout et au final il est bien plus présent dans la promo que dans le film où il apparait dans une scène pour dire au héros qu'il est vraiment fort et tout ce que tu veux et l'autre lui dit juste qu'il s'est planté de film ^^. Des exemples il y en a des tas comme ça malheureusement.

Par exemple pour Star Wars, pour la promo, je me souviens de plusieurs articles parlant du fait que monsieur Lucas appréciait le personnage de Aayla Secura (et rien que pour ça c'est un homme bien ^^) et dans l'épisode 2 elle apparait dans deux scènes, une en arrière fond et une pendant la bataille finale. Pour le troisième film, elle apparaissait dans la bande annonce, pour le coup je me suis dit, chouette elle aura un temps de présence accrue et au final on elle apparait 1 minutes le temps de faire lâchement assassiner... Bon ok mon exemple est un peu foireux vu que la promo pour les deux personnages n'est pas du tout la même et je peux comprendre la déception, mais pour moi elle doit être mesurée ^^ bon après si dans le prochain épisode elle sort du compacteur et dans du popotin sans rien faire d'autre, oui alors je me dirai qu'ils se moquent de nous ^^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar _quentin_ » Mer 31 Mai 2017 - 11:02   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

C'est vrai que Boba Fett a une fin ridicule lui aussi, même peut-être plus ridicule que celle de Phasma.
Mais il a eu son petit moment de gloire dans les films.

Aussi bien dans ESB que ROTJ, il donne quand même une meilleure image de lui que Phasma.
Phasma n'apporte rien dans TFA à part servir de larbin pour désactiver les boucliers.
Boba Fett joue un rôle clé dans la traque et la capture de Solo.
En plus de se battre vraiment avec un petit côté redoutable.

Je ne me souviens pas avoir vu Phasma combattre. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ad'ika » Mer 31 Mai 2017 - 12:02   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Je ne dis pas, dans ESB il est vraiment cool, mais dans ROTJ, la seule scène ou tu te dis qu'il a des réflexes c'est quand Leia sort un détonateur thermique et que dans la seconde il pointe son blaster, après dans le reste du film, ce qui le rend cool ce sont juste ses gadgets (le grappin et le jetpack,) car en dehors de cela il se fait déglinguer ^^ par Luke et Han et de façon ridicule par le second.

Après je me fais un peu l'avocat du diable je l'avoue, mais je veux croire que pour le moment, c'est une façon inversée de présenter Phasma, Boba est cool dans ESB, mais bof dans ROTJ. Phasma est bof dans TFA, mais sera cool par la suite.

Je veux y croire.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Corentin G » Lun 03 Juil 2017 - 21:11   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Boba Fett est certes un personnage intéressant mais ce sont les fans qui ont fait de lui le "monstre" qu'il est. George Lucas le dit lui-même, s'il avait su l'engouement créé par le perso, il lui aurait donné une meilleure mort.
Je voudrais surtout savoir, à quel moment Phasma a-t-elle été comparée à Boba Fett ? Sérieusement ? Je n'ai pas souvenir que ce soit LucasFilm (peut-être que je me trompe) mais plus l'oeuvre des fans. Peut-être que ce sont eux, les fans, qui ont cherché quelque chose qui n'avait pas lieu d'être.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Lun 03 Juil 2017 - 21:14   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

D'après la nouvelle timeline de Del Rey (que l'on peut voir ici : http://insight.randomhouse.com/widget/v ... mhouse.com ), le roman commencera avant Bloodline (qui, je le rappelle, se déroule 6 ans avant TFA) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Juil 2017 - 21:15   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

link224 a écrit:D'après la nouvelle timeline de Del Rey (que l'on peut voir ici : http://insight.randomhouse.com/widget/v ... mhouse.com ), le roman commencera avant Bloodline (qui, je le rappelle, se déroule 6 ans avant TFA) :jap:


donc avant que le premier ordre soit connu dans la galaxie, intéressant !
on verra peut être enfin le schisme de la Nouvelle République
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 04 Juil 2017 - 7:38   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Phasma sera t-elle un prétexte pour raconter l'histoire du Premier Ordre ? Ca serait cool.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar anakine31 » Mar 04 Juil 2017 - 9:04   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

D'un coup le livre devient plus intéressant ! :oui: voir les vrais début du FO :love: on commence enfin à cerner ce qui se passe réellement après le VI :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Juil 2017 - 10:23   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Avec Bloodline et (probablement) celui-ci, il ne manquera plus qu'un roman sur Luke/Ben pour avoir un aperçu détaillé de tout le contexte de la postlo. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Mar 04 Juil 2017 - 10:37   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Et faudra attendre combien de temps avant que les films fassent le même taf ? :D
(je troll)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar anakine31 » Mar 04 Juil 2017 - 12:05   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Après euh.. depuis qu'on nous tease des livre (gardiens des whills, ahsoka et d'autre je passe) on est globalement déçus :neutre: donc faudra juste éviter d'y mettre beaucoup d'attente dessus :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Mar 04 Juil 2017 - 12:57   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

ashlack a écrit:Avec Bloodline et (probablement) celui-ci, il ne manquera plus qu'un roman sur Luke/Ben pour avoir un aperçu détaillé de tout le contexte de la postlo. :)

Autour de la sortie de l'épisode IX probablement !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mer 05 Juil 2017 - 13:04   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

anakine31 a écrit:D'un coup le livre devient plus intéressant ! :oui: voir les vrais début du FO :love: on commence enfin à cerner ce qui se passe réellement après le VI :jap:


anakine31 a écrit:Après euh.. depuis qu'on nous tease des livre (gardiens des whills, ahsoka et d'autre je passe) on est globalement déçus :neutre: donc faudra juste éviter d'y mettre beaucoup d'attente dessus :roll:


Mêmes réactions que toi. :transpire: :lol:

Le bouquin sera certainement à lire pour passer un peu plus de temps en compagnie de Phasma et en apprendre davantage sur elle ; pour le reste je n'en espère pas grand-chose. ;)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 05 Juil 2017 - 14:55   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

anakine31 a écrit:Après euh.. depuis qu'on nous tease des livre (gardiens des whills, ahsoka et d'autre je passe) on est globalement déçus :neutre: donc faudra juste éviter d'y mettre beaucoup d'attente dessus :roll:

Pas faux, mais l'espoir fait vivre !
Mais la chute est d'autant plus grande si nos attentes sont trop élevées :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 11:21   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Juil 2017 - 12:07   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

A voir. J'espère que le perso saura supporter un roman sur ses épaules. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 12:28   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

justement le perso est presque "inédit" donc y a le champ libre :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 21 Juil 2017 - 13:04   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

J'espère que l'histoire ne sera pas qu'anecdotique, et qu'on en apprendra beaucoup sur le Premier Ordre. Pour le moment ces nouvelles infos ne m'emballent pas particulièrement. Enfin, vu le traitement du perso dans TFA, c'est pas étonnant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Juil 2017 - 14:04   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Lain-Anksoo a écrit:justement le perso est presque "inédit" donc y a le champ libre :lol:

C'est pas faux !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 22 Juil 2017 - 22:34   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 11 Aoû 2017 - 15:21   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

A l'occasion de la sortie du bouquin le 1er Septembre, y'aura 3 éditions spéciales chez 3 revendeurs différents aux USA, avec des posters inédits représentant des personnages du roman. Illustrations de Jason Chan.

Chez Walmart, un perso mystérieux :

Spoiler: Afficher
Image


Chez Target, un membre de la Résistance :

Spoiler: Afficher
Image


Chez Barnes&Noble, un membre du Premier Ordre :

Spoiler: Afficher
Image


Le dernier c'est un clone de Jao Assam en fait :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Aoû 2017 - 15:36   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

J'aime bien la première ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Xstein » Ven 11 Aoû 2017 - 15:38   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Je pourrais parier que le premier perso a un lien familial avec Phasma.
L'homme en armure m'a fait penser aux clones de Jango dessinés dans le comics Kanan.

Et... L'inculte que je suis a cherché "Jao Assam" sur Google et s'est rendu compte que link avait bel et bien raison :paf:
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Aoû 2017 - 16:10   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Intéressantes ces couvertures... Je pense aussi comme mon voisin du dessus que le premier est quelqu'un de la famille de Phasma :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations