Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Inventaire des objets et compétences

Qui n'a jamais rêvé d'incarner un personnage dans l'univers Star Wars et de lui faire vivre de nombreuses aventures dans cette galaxie lointaine ? Venez ici pour démarrer une partie de Jeux de Rôle avec d'autres membres. Contrebandiers, Sith, Jedi ou simples fermiers de Tatooine, votre voyage commence ici !

Retourner vers Aventures dans une Galaxie très lointaine (Forum RP)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Règlement du forum RP – à lire avant de participer !

Messagepar tauntaunRider » Dim 06 Aoû 2017 - 18:22   Sujet: Inventaire des objets et compétences

Il a été décidé de simplifier le rp en n'installant pas de systèmes de dés etc (et j'approuve ce choix), cependant que pensez-vous de mettre en place ces deux choses caractéristiques des rpg :

- Un inventaire des objets intéressants possédés par le personnage. Le MJ pourra éventuellement y puiser des idées, une situation où l'un des objets pourra sortir d'affaire les héros, etc

- Mentionner certaines compétences du personnages, sans pour autant les chiffrer, en se contentant de niveaux palliers comme "notions de base", "initié", "bon niveau", "expert" par exemple. Le MJ pourrait là aussi le prendre en compte pour décider de si une action réussit ou échoue en fonction de ça.

Qu'en dites-vous ?
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 06 Aoû 2017 - 18:31   Sujet: Re: Inventaire des objets et compétences

Ça me parait sympa. Pourquoi pas ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Dim 06 Aoû 2017 - 18:46   Sujet: Re: Inventaire des objets et compétences

On a déjà ces informations dans notre fiche, on peut la garder à jour au fur et à mesure.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 06 Aoû 2017 - 21:45   Sujet: Re: Inventaire des objets et compétences

C'est pas déjà dans les fiches persos tout ça ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar tauntaunRider » Lun 07 Aoû 2017 - 0:28   Sujet: Re: Inventaire des objets et compétences

La plupart ont effectivement un petit paragraphe compétences/capacités, mais je ne sais pas si c'est suffisamment lisible pour le MJ, peut-être qu'un petit résumé sous forme de liste juste après serait bien, non ?

Et pour l'équipement, je dirais la même chose, c'est un petit paragraphe donc pas facilement lisible pour le MJ (et tout court) donc que penseriez vous d'une petite liste pour résumer ça ?

C'est qu'une proposition mais je trouve que ça donnerait plus de lisibilité à l'ensemble, au lieu de devoir tout lire...
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar PlasmaLEFT » Lun 07 Aoû 2017 - 0:56   Sujet: Re: Inventaire des objets et compétences

Faudrait faire une liste de touuuuutes les compétences pour ensuite y mettre les niveaux de maîtrise de chaque perso.
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar tauntaunRider » Lun 07 Aoû 2017 - 10:33   Sujet: Re: Inventaire des objets et compétences

Je pensais plutôt à une petite liste bien voyante sur chaque fiche perso, après le MJ peut se faire une liste générale si besoin.
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Aymerix » Jeu 10 Aoû 2017 - 21:39   Sujet: Re: Inventaire des objets et compétences

Si vous voulez mais ça c'est à voir avec le MJ et c'est à développer DANS les fiches de perso, pas à part, sinon on s'en sort pas.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lynne » Ven 11 Aoû 2017 - 11:02   Sujet: Re: Inventaire des objets et compétences

Je suis plutôt contre. Ça risque de se retrouver limitatif sur le long terme et favoriser les guerres d'ego (Maieuh, il est plus fort que moi, c'est pas juste ! Tiens je vais me rajouter une super-compétence, moi je vais être un as du pilotage, na !). On peut éventuellement rajouter sur les fiches-personnages un paragraphe "capacités" qui montrerait les forces et les faiblesses du perso.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 


Retourner vers Aventures dans une Galaxie très lointaine (Forum RP)


  •    Informations