Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2017 - 2:46   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Hugizzz a écrit:
ashlack a écrit:Pas besoin de budgets énormes et de déluges d'effets spéciaux pour faire une bonne série, même pour du Star Wars. Tout dépend du sujet. :neutre: Marvel fait ça très bien d'ailleurs, Agents of Shield n'a pas beaucoup de budget mais ce qu'elle raconte est beaucoup plus intéressant et mieux écrit que leurs films :transpire:


Je suis aussi un fan d'Agents of Shield. Le problème dans ta logique, c'est que Agents of Shield se passe sur Terre, les besoins en effets spéciaux sont très limités: à part le vol des Quinjets et les pouvoirs des Inhumains, y'a pas grand chose. Star Wars, il faut créer des planètes, et surtout l'espace, les vaisseaux et monter des batailles spatiales ! C'est d'un tout autre niveau que de montrer 20 secondes l'héliporteur d'Avengers :/

Les animés, de part leur support différent, permettaient de ne pas faire aussi approfondi dans les effets visuels tout en faisant Star Wars, car c'est "une autre vision" de Star Wars (comme quand on voit les différences graphiques entre les personnages de TCW et de Rebels).
Star Wars a déjà créé une "identité visuelle live action" grâce aux films, et ça ils ne peuvent pas le mettre de côté. Donc pour moi, ils sont obligés de faire aussi bien que les films s'ils souhaitent faire un live-action.
Et ça, ça coûte bien plus cher qu'AoS. Ça pourrait être la série la plus chère de tous les temps. Après ils sont quasi-certains d'avoir de l'audience^^



a ne pas oublier les personnage full CGI qui commence a faire leur apparition (alors certe sur peu de temps mais ça c'est pour faire des économies...pour du personnage organique ca resterait rarissime, mais pour ce qui est des droides ça devrais pas etre un soucis) je pense notamment a Hive,et ghost rider qui en CGI etaient pas degeulasse j'ai trouvé... :neutre:

Après niveau espace etc...on seras vite fixé avec la série des inhumain qui va bientôt débarqué, on pourras voir si marvel peux tenir le coup face a une serie un peu plus corsé visuellement :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Gous Vador » Sam 08 Avr 2017 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est moi où personne n'a vu la fiche IMDB de la prochaine série live? :shock:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 08 Avr 2017 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

?? Un lien si tu peux ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Gous Vador » Sam 08 Avr 2017 - 12:23   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui mais attention il y a une belle photo et deux trois noms d'acteur, c'est toujours ce même nom de série Underworld mais bizarre que personne n'ai vu cette photo!
:o
http://www.imdb.com/title/tt0458291/
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar sev » Sam 08 Avr 2017 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Photo du jeu vidéo annulé "1313".

"This is FAKE news !"
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 08 Avr 2017 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est du fake, l'image vient de star wars 1313 le jeu vidéo annulé, je sais pas pourquoi ces acteurs ont été ajouté mais c'est faux, ne serait-ce parce qu'on aurait eu des annonces officiels , on sait que Star Wars Underworld était un projet que Lucas voulait faire mais qu'il n'a jamais réussi à faire car une série star wars coûterait extrêmement cher et pas rentable, la série devait parler de Palpatine, d'ailleurs des idées d'underworld ont été recyclé dans Rogue One
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Gous Vador » Sam 08 Avr 2017 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

D'accord je ne connaissais pas bien les images de 1313 mais alors pourquoi le nom de Daniel Logan est associé à cette image?
Il y a d'autres noms dans la fiche et aussi une date de sortie pour le 15 décembre 2018.
Peut-être que la photo n'est pas bonne mais la fiche en elle même comporte quelques infos intéressantes non? Je l'ai trouvé dans la liste des productions en cours de LucasFilm donc ça me semblait être très crédible.

Merde je pensais avoir une belle piste :D
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Jedijoky » Sam 08 Avr 2017 - 13:05   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Darth Erytram a écrit:
Hugizzz a écrit:Je suis aussi un fan d'Agents of Shield. Le problème dans ta logique, c'est que Agents of Shield se passe sur Terre, les besoins en effets spéciaux sont très limités: à part le vol des Quinjets et les pouvoirs des Inhumains, y'a pas grand chose. Star Wars, il faut créer des planètes, et surtout l'espace, les vaisseaux et monter des batailles spatiales ! C'est d'un tout autre niveau que de montrer 20 secondes l'héliporteur d'Avengers :/

Les animés, de part leur support différent, permettaient de ne pas faire aussi approfondi dans les effets visuels tout en faisant Star Wars, car c'est "une autre vision" de Star Wars (comme quand on voit les différences graphiques entre les personnages de TCW et de Rebels).
Star Wars a déjà créé une "identité visuelle live action" grâce aux films, et ça ils ne peuvent pas le mettre de côté. Donc pour moi, ils sont obligés de faire aussi bien que les films s'ils souhaitent faire un live-action.
Et ça, ça coûte bien plus cher qu'AoS. Ça pourrait être la série la plus chère de tous les temps. Après ils sont quasi-certains d'avoir de l'audience^^



a ne pas oublier les personnage full CGI qui commence a faire leur apparition (alors certe sur peu de temps mais ça c'est pour faire des économies...pour du personnage organique ca resterait rarissime, mais pour ce qui est des droides ça devrais pas etre un soucis) je pense notamment a Hive,et ghost rider qui en CGI etaient pas degeulasse j'ai trouvé... :neutre:

Après niveau espace etc...on seras vite fixé avec la série des inhumain qui va bientôt débarqué, on pourras voir si marvel peux tenir le coup face a une serie un peu plus corsé visuellement :neutre:


Détrompez-vous, agents of shield a un budget confortable, et c'est pour ça qu'elle réussit ses effets spéciaux en général... Les séries à peu de budget sont celles de la CW par exemple (arrow, flash...), et si star wars dispose de ces budgets là, oui, la série live sera ridicule. Mais il existe une autre série en ce moment qui réussit à proposer du space opera sans avoir un budget incroyable, the expanse, de syfy. C'est là dessus que star wars doit s'appuyer, si elle ne peut pas disposer du budget pharaonique de game of thrones, bien sur.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 08 Avr 2017 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

The expanse c'est pas mal, j'aime bien mais si Star Wars doit ressembler à The expanse non merci :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Gous Vador » Sam 08 Avr 2017 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

The Expanse c'est pas mal du tout, mais à part les effets spéciaux dans l'espace qui sont bien réussis, on ne voit que très rarement de grands espaces bien décorés et des trucs bluffants. Après je trouve la série trop sombre.
Je viens seulement d'attaquer la saison 2 mais je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec une éventuelle série Star Wars qui y ressemblerait, et en effet, je ne serais pas du tout satisfait de voir une série SW réalisé de cette manière.

Personnellement je ne me fais aucun doute sur la faisabilité d'une série Star Wars, il faudrait une série sur 4 5 saisons MAXI avec 10 épisodes max aussi par saison, voir moins. Je préfére une saison courte, riche et intense plutôt qu'une saison interminable avec 22 ou 23 épisodes. Pareil pour la durée de la série, parce que quand je vois ce que ça donne The Walking Dead, t'as envie de te foutre une balle.

En ce qui concerne le budget j'imagine mal Disney rechigner sur ça. Connaissant le succès que peut avoir une série au niveau mondial.
S'il faut mettre 10 millions par épisode voir plus, ils les mettront! Et ils ont plutôt intérêt! 100 millions pour une saison qui tient 1 an, c'est pas grand chose! :lol:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Sergorn » Sam 08 Avr 2017 - 16:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Gous Vador a écrit:En ce qui concerne le budget j'imagine mal Disney rechigner sur ça.:


Vu comment ils rechignent sur le budget pour Rebels, j'ai du mal à croire qu'ils seraient prêt à mettre sur une série live le type de budget qu'aurait mis Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gous Vador » Sam 08 Avr 2017 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Vu comment ils rechignent sur le budget pour Rebels, j'ai du mal à croire qu'ils seraient prêt à mettre sur une série live le type de budget qu'aurait mis Lucas.
-Sergorn


Ce n'est pas faux, mais Rebels reste une série pour enfants/ados, même si bon nombre d'entre nous la regarde, on est du coup sur un public moins exigeant.
Une vraie série Tv c'est pour un plus large public alors en effet s'ils ne mettent pas le paquet, ça ne marchera jamais. A moins qu'ils décident de faire une série où les protagonistes restent sur la même planète durant la première saison admettons et donc où le budget alloué aux effets spéciaux reste limité, histoire de sonder un peu l'engouement du public. On pourrait imaginer la suite de la série plus interstellaire et donc demandant plus de moyens.

Bon après, c'est mon optimisme qui parle :transpire:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Jedijoky » Sam 08 Avr 2017 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Gous Vador a écrit:The Expanse c'est pas mal du tout, mais à part les effets spéciaux dans l'espace qui sont bien réussis, on ne voit que très rarement de grands espaces bien décorés et des trucs bluffants. Après je trouve la série trop sombre.
Je viens seulement d'attaquer la saison 2 mais je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec une éventuelle série Star Wars qui y ressemblerait, et en effet, je ne serais pas du tout satisfait de voir une série SW réalisé de cette manière.

Personnellement je ne me fais aucun doute sur la faisabilité d'une série Star Wars, il faudrait une série sur 4 5 saisons MAXI avec 10 épisodes max aussi par saison, voir moins. Je préfére une saison courte, riche et intense plutôt qu'une saison interminable avec 22 ou 23 épisodes. Pareil pour la durée de la série, parce que quand je vois ce que ça donne The Walking Dead, t'as envie de te foutre une balle.

En ce qui concerne le budget j'imagine mal Disney rechigner sur ça. Connaissant le succès que peut avoir une série au niveau mondial.
S'il faut mettre 10 millions par épisode voir plus, ils les mettront! Et ils ont plutôt intérêt! 100 millions pour une saison qui tient 1 an, c'est pas grand chose! :lol:


Ça, je pense qu'on est tous d'accord, le mieux qu'il puisse arriver à star wars est une collaboration avec HBO, des saisons à 100 millions de budget, 10 épisodes max, casting de fou... Mais bon faut pas rêver, disney va nous coller ça sur ABC, avec un budget au maximum correct (50-60 millions par saison) et un grand nombre d'épisodes pour rentabiliser le coût de la série par les audiences hebdomadaires. Allez, l'exception est toujours possible, comme la série inhumans qui a l'air de l'être, surement un gros budget (2 premiers épisodes diffusés en salles IMAX aux USA) et un casting apparement sympathique (iwan rheon, le ramsay de game of thrones), sur ABC. Mais comme pour the expanse, la série pourrait être une bonne surprise, même sans un énorme budget, si une équipe compétente et investie est sur le projet. :jap:

-- Edit (Sam 08 Avr 2017 - 17:07) :

Sergorn a écrit:
Gous Vador a écrit:En ce qui concerne le budget j'imagine mal Disney rechigner sur ça.:


Vu comment ils rechignent sur le budget pour Rebels, j'ai du mal à croire qu'ils seraient prêt à mettre sur une série live le type de budget qu'aurait mis Lucas.

-Sergorn


A mon humble avis, le budget de la saison 3 doit être assez confortable, la série nous a offert quelques perles visuelles surtout dans la deuxième moitié de saison, mais je n'ai pas d'infos officielles sur le budget. La série doit quand même rester la plus couteuse des séries animées actuelles, aucune ne lui arrive à la cheville niveau animation.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar robotus2 » Sam 08 Avr 2017 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ce n'est pas parce qu'une série couterait 10 fois plus qu'elle rapporterait dix fois plus ! C'est même le contraire. Lucas l'a d'ailleurs appris à ses dépends avec Young Indiana Jones.

Les networks classiques ne vont pas payer dix fois plus, une série qui ne leur rapportera que deux ou trois fois plus (dans le meilleur des cas) qu'une série classique. D'autant que le risque reste très présent. Le succès d'une franchise n'assure pas forcement des chiffres colossaux à la tv (voir agent of shield mais aussi clone wars et Rebels)

Les chaines payantes type hbo ne peuvent produire Game of thrones que parce que des abonnés payent cher tous les mois pour avoir ces programmes. C'est la voie qu'est en train d'emprunter Star Trek avec la prochaine série réservée à un sevice vod interne à CBS. Reste à voir si le public suivra. Rien n'est moins sûr. Le flop du très coûteux remastering blu ray de "the next génération" prouve bien que si la fanbase exige toujours plus, elle n'est pas prête pour autant àsortir le portefeuille pour payer la différence.

Et puis il y a aussi la simple faisabilité, si on pouvait réaliser 10 ou 20 épisode de starwars avec 100 millions en moins d'un an, on se demande bien pourquoi ça leur prend deux ou trois ans pour en faire un seul au cinéma pour le double du budget...
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar firestqr » Mar 18 Avr 2017 - 1:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oulà je viens de tomber sur ce topic Oo et je n'ai jamais entendu parler du sujet. Quelqu'un peut me résumer brièvement de quoi il s'agit et si c'est sortit ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Super-Bern » Mar 18 Avr 2017 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

firestqr a écrit:Oulà je viens de tomber sur ce topic Oo et je n'ai jamais entendu parler du sujet. Quelqu'un peut me résumer brièvement de quoi il s'agit et si c'est sortit ?

De ce que j'ai entendu, il y a eu une époque où Disney prévoyait de faire une série TV live-action sur Star Wars. Mais on n'a eu aucune nouvelle depuis et ça ne semble plus être dans leurs priorités. Ici, on ne faisait que discuter de ce qu'on aimerait voir dans une série Star Wars.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Avr 2017 - 2:17   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

non, l'idée date de Lucas, ça avait été annoncé officiellement. la première saison avait été écrite intégralement, simplement l'ambition était élevée et necessitait de trouver des solutions (grâce aux avancées en SFX) pour minimiser les coûts.
L'ambiance, d'après Rick McCallum, devait être plus sombre et nous emmener dans les milieux de la pègre et du crime.

Disney a ensuite évoqué la possibilité de faire une série live mais ça ne sera jamais ce que Lucas avait prévu. Quel dommage :/
Il me semble que Saw Gerrera devait appraitre dans la série (je crois que Lucasfilm l'a dit suite son retour dans Rogue One?).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Super-Bern » Mar 18 Avr 2017 - 2:22   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ah, je ne savais pas que George Lucas en avait annoncé une. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar link224 » Mar 18 Avr 2017 - 9:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Vous avez tout l'historique de la série, depuis son annonce le 23 Avril 2005 (oui oui, ça fait 12 ans), ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... eurs-.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar firestqr » Mer 19 Avr 2017 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Encore un projet Star Wars qui rejoint la liste de ceux qui sont tués dans l'oeuf alors... quel dommage.

Merci pour vos explications en tout cas.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jedijoky » Mer 19 Avr 2017 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pour ceux qui pensent que faire une série star wars avec un budget limité (bien que confortable) est impossible, allez voir le trailer de la série krypton par syfy, vous allez être bluffé, il vient de sortir, les effets spéciaux ont l'air franchement bons, et pourtant syfy n'a pas du investir énormément d'argent sur la série... Juste de quoi donner un budget satisfaisant pour réaliser un truc correct j'imagine... Alors, je me demande bien ce qu'attend disney pour lancer la production d'une série live star wars, même si la série n'a pas le budget immense de game of thrones, ce n'est pas impossible à faire, loin de là. :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 19 Avr 2017 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Surtout que Star Trek va sortir une série non ? Donc une série a gros budget comme le réclame la franchise SW est possible, on parle du monstre Disney là.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Avr 2017 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il faut lire le topic : la question du financement est régulièrement abordé, avec à chaque fois la même méprise : il n'est pas question de ne pas avoir d'argent, Lucasfilm en avait, Duisney en a, mais il est question de rentabilité ; on ne fait pas une série à perte ; au delà d'un certain budget ça n'est pas amortissable. Lucas et McCallum décrivaient chaque épisode comme étant aussi ambitieux qu'un film de la saga, ce qui posait le problème du budget. C'était il y a 10 ans, depuis les SFX ont progressé et ce serait peut être possible, simplement la série telle que Lucas l'avait envisagée n'existera jamais. Il n'y a qu'à voir la différence entre TCW et Rebels, pas en terme de qualité subjective mais en ce qui concerne le budget, l'originalité et l'indépendance.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darth luch » Mer 19 Avr 2017 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Disney a beau etre un monstre s'ils pensent perdre de l'agent avec la serie ils ne la feront et puis c'est tout
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jedijoky » Mer 19 Avr 2017 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Jim-my a écrit:Surtout que Star Trek va sortir une série non ? Donc une série a gros budget comme le réclame la franchise SW est possible, on parle du monstre Disney là.


Exactement, pour Star Trek Discovery on ne sait pas encore ce que ça va donner niveau visuel, mais ils ont réuni un casting sympa, et on peut prévoir un beau budget pour leur série...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 19 Avr 2017 - 14:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

A voir si c'est rentable comme dit plus haut, sachant que le budget des séries est souvent englouti par les acteurs. maintenant Krypton ils ont commandé qu'un pilote si ça se trouve la série aura moins de budget pour chaque épisode.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedijoky » Mer 19 Avr 2017 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sokraw a écrit:Il faut lire le topic : la question du financement est régulièrement abordé, avec à chaque fois la même méprise : il n'est pas question de ne pas avoir d'argent, Lucasfilm en avait, Duisney en a, mais il est question de rentabilité ; on ne fait pas une série à perte ; au delà d'un certain budget ça n'est pas amortissable. Lucas et McCallum décrivaient chaque épisode comme étant aussi ambitieux qu'un film de la saga, ce qui posait le problème du budget. C'était il y a 10 ans, depuis les SFX ont progressé et ce serait peut être possible, simplement la série telle que Lucas l'avait envisagée n'existera jamais. Il n'y a qu'à voir la différence entre TCW et Rebels, pas en terme de qualité subjective mais en ce qui concerne le budget, l'originalité et l'indépendance.

Comme tu le dis, les SFX ont évolué, aujourd'hui, il est possible de faire un truc très bien sans avoir un budget pharaonique, et de cette façon, la série serait rentable... Par contre, plus Disney attendra, plus faire une série live sera risqué, parce que la hype autour de star wars va inévitablement s'essoufler à un moment donné, lorsque le grand public fera une overdose de star wars (oui, ça arrivera, c'est obligé, avec 1 film par an et toute la promo à chaque fois...). En plus, on est en plein âge d'or des séries, il faut que Disney profite de ça aussi je pense, parce que là aussi, un jour, le grand public pourrait faire une overdose de séries (pas inévitable mais possible)... Voilà, je dis juste que c'est le moment pour Disney d'attaquer le marché des séries live, pour moi, toutes les conditions sont réunies pour trouver le succès.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Mai 2017 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Depuis un bon petit moment,il y'a une pétition qui circule sur le net pour avoir une série live sur l'univers crée par Bioware KoTOR et the old Republic: https://www.change.org/p/the-walt-disne ... to-netflix
187'230 signatures au moment où je fais ce post.
Il y'a même eu des rumeurs sur lesquels Disney serait entrain de voir avec Netflix pour la faire,vu l'engouement crée par cette pétition.

Personnellement si une série tv live Star Wars devait se faire,je rêverai que ce soit une série qui s'inspire de l'univers de The Old Republic. ça ferait connaître cet univers à ceux qui n'ont jamais joué à un jeu Bioware et qui c'est avec un peu de chance,ça relancerait le mmorpg qui a bien besoin d'avoir de la pub pour attirer de nouveaux/elles joueurs/joueuses.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 09 Mai 2017 - 12:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Aucune pétition n'a fait bougé les studios (et tant mieux), ça ne sert pas à grand chose, 187230 ça représente rien du tout pour une série qui doit faire des millions de spectateurs et personnellement je veux plus voir des films The Old Republic qu'une série live.
Quant à faire de la pub pour le mmo j'y crois pas du tout car ils auront rien à voir (déjà le mmo est legends et cette série si elle existe sera canon donc de forte que plusieurs choses soient modifiés)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Mai 2017 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Certes,ce n'est pas des millions de signatures,mais ça continue d'augmenter,Il y'a quand même une base de fan derrière et t'as peut être pas tort. Personnellement j'ai envie de rêver..

Oui je suis au courant que le jeu est legends,donc qu'il y'a des chances que ce soit changé par rapport au jeu.Cependant rien que la marque pourrait amener des curieux qui se laisseraient tenté de jouer.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Eidokun » Mer 10 Mai 2017 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dans un sens une série live permettrait de combler le vide entre l'Episode IX et l'attente de l'Episode X.
Les seuls films Star Wars qui sortiraient durant cette période seraient des Spin Off laissant plusieurs années entre chaque sortie de spin off (2 ou 3 ans).
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Neow » Mer 09 Aoû 2017 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Disney vient de rompre son contrat avec Netflix et va lancer sa propre plate-forme vidéo. Vous la sentez la série d'appel ? :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Aoû 2017 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Neow a écrit:Disney vient de rompre son contrat avec Netflix et va lancer sa propre plate-forme vidéo. Vous la sentez la série d'appel ? :sournois:

Si ça arrive, ça sent surtout la série ans budget et sans prise de risques, qui va capitaliser sur le nom Star Wars pour vendre la plate-forme. Avec netflix ils auraient pu balancer du lourd sans trop prendre derisques financiers vu le nombre de spectateurs existants.

Mais on verra bien. Ce n'est jamais que 18e fois qu'une annonce quelconque nous fait espérer une série live. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Mer 09 Aoû 2017 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:Si ça arrive, ça sent surtout la série ans budget et sans prise de risques, qui va capitaliser sur le nom Star Wars pour vendre la plate-forme.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais "comme d'habitude" :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar anakine31 » Mer 09 Aoû 2017 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Bah... Apparemment ça n'a pas l'air d'être de près ou de loin dans leur projet la série live....

Je pense qu'on doit au moins attendre la fin de la Postlogie (épisode IX) pour avoir des annonces, car il faut pas trop qui y est overdoses (un film par an déjà, et tout le monde est perdu avec Rogue one :x ) comme SW détours qui a été "annulé" pour éviter que le public ne découvre ça en même temps que le VII
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Mer 09 Aoû 2017 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je crois que l'overdose c'est pas trop leur problème... tant que ça marche. Regarde du côté Marvel par exemple...

Après la nouvelle plate-forme c'est 2019. L'année de l'épisode IX. Un bon moment pour lancer une série s'il n'y a pas de nouvelle trilogie de prévue, ou du moins pas immédiatement après.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar anakine31 » Mer 09 Aoû 2017 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Neow a écrit:Je crois que l'overdose c'est pas trop leur problème... tant que ça marche. Regarde du côté Marvel par exemple...

Après la nouvelle plate-forme c'est 2019. L'année de l'épisode IX. Un bon moment pour lancer une série s'il n'y a pas de nouvelle trilogie de prévue, ou du moins pas immédiatement après.

Bah justement... Marvel la... Ils ont un peu l'air essoufflé, certes ça marche bien (très bien même) mais c'est pas ouf ouf non plus quoi :neutre:

2019 ça va alors, après je pense qu'il faudra du temps au projets pour qu'il se mette en marche, mais ce serait cool ouais ! On aura toute la période post-IX à découvrir et les possibilités sont infinies
(il n'y aura pas d'autre trilogie épisode X,XI,XII car la saga se concentre autour des Skywalker et de la trilogie d'origine, j'espère que Disney respectera ça, fera à la limite des spin of après le IX mais pas d'épisode X) fin du HS :jap:
Modifié en dernier par anakine31 le Mer 09 Aoû 2017 - 13:43, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Aoû 2017 - 13:42   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

anakine31 a écrit:Bah justement... Marvel la... Ils ont un peu l'air essoufflé,


Mais absolument pas. Que ce soit en terme de box office ou de succès de leurs séries sur Netflix, tout fonctionne très bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Mer 09 Aoû 2017 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:
anakine31 a écrit:Bah justement... Marvel la... Ils ont un peu l'air essoufflé,


Mais absolument pas. Que ce soit en terme de box office ou de succès de leurs séries sur Netflix, tout fonctionne très bien.

-Sergorn

Je parle surtout en terme d'histoire :o évidemment chaque Marvel marche d'enfer, c'est un succès avant même sa sortie en salle, mais ouais... La phase III pour l'instant... Reste assez moyenne par rapport au deux autres :neutre: les séries, faute de cohérence avec les films (c'est l'une des raisons selon moi), perdent des audiences (AoS)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Aoû 2017 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Si y a bien une série qui n'a pas de problème de cohérence avec les films, c'est bien AoS. Mauvais exemple. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 10 Aoû 2017 - 0:03   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Si la Phase III semble s'essoufler, c'est plutôt qu'elle a le double de films des phases précédentes, c'est tout, donc au lieu d'un film fil rouge (Avengers/Cap) et un film intermédiaire, on a deux films intermédiaires, ce qui semble ralentir le rythme. Mais quand on regarde tous les films à la suite rapidement, on voit que ça fonctionne toujours très bien. Le seul danger du MCU actuellement, c'est de rater leur fin de "saison" (Avengers 3&4). Mais ça fait longtemps qu'ils ont annoncé que Avengers 3 serait bien un climax, et le 4 sans doute un épilogue. C'est de la réussite ou non de cette première fin de cette première époque qu'on pourra juger l'intégrale.

Quant aux séries TV, leur problème principal, c'est leur longueur. 13 épisodes, ou 24 en 12+12, c'est trop long et y a toujours quelques épisodes qui font remplissage. Heureusement encore que AoS est en 2 demi-saisons, ça limite les dégâts quand on compare au Arrowverse qui traîne comme c'est pas possible (sauf Flash qui arrive à enchaîner pas mal de trucs en une seule saison, mais ça doit venir de son super-pouvoir ! :D ) J'attends de voir la série Defenders en 8 épisodes dans une dizaine de jours pour voir si ça fonctionne mieux. Sont toujours bien en "inédit" mais leur revisionnage est difficile à cause de cette longueur.

Donc pour une série live Star Wars (j'en arrive au sujet) il faudrait des saisons de 7 ou 8 épisodes d'une heure, chacune à la façon d'un film, donc autosuffisante. Juste en ayant plus d'intrigues parallèles que les films, pour justifier son format de série. TCW fonctionnait par arc, ce qui aidait à supporter les 24 épisodes par an par ce changement régulier de personnages et de lieu. Rebels traîne un peu plus la patte à cause de personnages récurrents tout le temps là.

Une série live SW sur "L'origine des Jedi et des Sith" pourrait permettre un budget "faible" par l'absence de trop hautes technologies à cette époque (enfin, je m'imagine ça comme ça, j'ai pas lu les comics et romans sur l'Aube des Jedi, donc je sais pas trop à quoi ça ressemble, c'est juste ce que j'imagine) :

Dans la 1ère saison, une planète dans la galaxie qui découvre l'existence de la Force et de races alien intelligentes. Donc budget de Hercules & Xena, ça suffit presque. Bon, un peu mieux quand même, hein. Mais des matte paintings, des décors de péplum, des duels à l'épée pas encore laser, ça se fait dans le cinéma depuis un siècle.

Dans la 2ème saison, on saute en avant de quelques années, et on commence à introduire de nouvelles technologie grâce aux aliens mais des Jedi commencent à trahir et deviennent, pas encore des Sith, mais des Jedi sombres. Premières tensions et explorations spatiales.

Dans la 3ème saison, on saute encore en avant de quelques années (en fait, comme entre chaque film de la nouvelle saga de La Planète des Singes) et on assiste à la création des Sith, les quelques planètes découvertes choisissent leur camp.

Dans la 4ème saison, la guerre couve, mais reste encore à l'état de guerilla, de guerre civile.

Dans la 5ème et ultime saison, c'est la grande guerre entre Jedi et Sith qui conduira à la fin de Sith et à la fondation de la règle des deux. (Et le budget explosera enfin !)

Un truc comme ça, on part d'une seule et unique planète (avec le héros principal dont les enfants et petits-enfants apparaîtront dans les saisons suivantes) découvrant la Force et la Technologie en même temps (ça varierait des séries où c'est soit l'un soit l'autre, magie ou technologie, l'une remplaçant l'autre ou vice-versa, là on aurait les deux découvertes en même temps) et petit à petit, par bonds dans l'espace et le temps, on arrive à la mise en place de l'univers SW tel qu'on le connaît dans TPM (avec encore un bon millier d'années entre cette saison 5 et TPM)

Au départ, je voyais ça en nouvelle trilogie (épisodes -3 -2 et -1) mais une série live pourrait poser les bases de cet univers plus amplement, en prenant son temps, et cette question de budget fait qu'une série se déroulant des milliers d'années avant TPM sera moins gourmande en batailles spatiales. Y aura bien une créature géante de temps en temps, mais on pourrait le faire une fois par saison.

Ensuite, à ILM ils ont dû garder tous les modèles 3D déjà développés pour les films, donc pour les créatures en CGI, ils peuvent recycler. Idem pour les costumes réels, les masques, si certaines créatures d'il y a 4000 ans sont les mêmes que celles d'aujourd'hui. C'est pas comme s'ils devaient partir de zéro, justement grâce aux 12 films live réalisés d'ici à 2020.

Sinon, avec l'épisode IX en mai 2019, une série live à l'automne 2019 tomberait plutôt bien en même temps que leur nouvelle chaîne. (Avec Rebels se terminant mi-2018). Mais Filoni travaille sûrement sur une série animée, pas sur du live, donc ça ferait 2 séries en parallèle à partir de 2019.

(D'ailleurs j'imagine que les séries Marvel post-2019, post Avengers 4 donc, seront aussi sur cette plate-forme, avec la fin des séries Netflix qui auront déjà eu beaucoup de saisons d'ici là (3 ou 4 selon les séries, c'est déjà beaucoup.)

2019/2020 sera une période de renouveau pour les séries et franchises Disney. On arrive à la fin d'une ère. Une nouvelle commencera, et une série live Star Wars pourrait en être le porte-flambeau, avec les origines des Jedi et des Sith comme "relaunch" assez naturel.

(Ouh là, j'ai été long ! Désolé !)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Jeu 10 Aoû 2017 - 2:59   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Pour la phase III je parlais pas non plus du fil rouge des Pierre d'infinite, mais juste de l'histoire du film en lui même en fait :neutre: comparer au 2 première phase y a clairement une baisse (légèrement, j'exagère pas trop non plus) sur ça

Après... Tout le reste chuis d'accord :paf: pour l'histoire t'a presque failli cité GoT, mais dans l'ensemble (peut être pas l'histoire) ta raison partout, surtout sur la durée et le temps d'épisode :oui:

Sergorn a écrit:Si y a bien une série qui n'a pas de problème de cohérence avec les films, c'est bien AoS. Mauvais exemple. :transpire:

-Sergorn

Bah nan, il se passe énormément de chose qui n'est même pas relaté dans les films :neutre: pour moi si ça marche que dans un sens, c'est cool mais (oui y a un mais) c'est pas parfait, et si on prend en compte ça, on se dit que toute la série pourrait finalement être incohérente avec les films, alors que les films sont cohérents avec la série :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Aoû 2017 - 8:35   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Bah nan, il se passe énormément de chose qui n'est même pas relaté dans les films


Oui mais le problème vient des films qui se borne à ignorer AOS, pas de la série.

Alors que dans le cas des séries Netflix ils s'en foutent des films par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Jeu 10 Aoû 2017 - 8:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Superpingouinthe13th a écrit:Quant aux séries TV, leur problème principal, c'est leur longueur. 13 épisodes, ou 24 en 12+12, c'est trop long et y a toujours quelques épisodes qui font remplissage. Heureusement encore que AoS est en 2 demi-saisons, ça limite les dégâts quand on compare au Arrowverse qui traîne comme c'est pas possible (sauf Flash qui arrive à enchaîner pas mal de trucs en une seule saison, mais ça doit venir de son super-pouvoir ! :D ) J'attends de voir la série Defenders en 8 épisodes dans une dizaine de jours pour voir si ça fonctionne mieux. Sont toujours bien en "inédit" mais leur revisionnage est difficile à cause de cette longueur.

Une série implique forcément plusieurs épisodes et donc une certaine longueur. Quand une saison fait 8, 10 ou 13 épisodes on se concentre sur une histoire ou un arc. Pour une série en 24 épisodes, on a plusieurs trames et/ou un certain nombre d'épisodes de remplissage (je dis ça sans parler de qualité). C'est juste le principe d'une série.
S'il doit y avoir une série live SW, sur du 24 épisodes on serait plus proche de quelque chose à la Arrow & cie (une trame de fond, et beaucoup de choses à côté). Avec moins d'épisodes ça donnerait simplement quelque chose de plus concentré (une histoire, un méchant).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 10 Aoû 2017 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Un petit point sur cette annonce du divorce Disney/Netflix et sur les conséquences qui pourraient survenir pour Star Wars.

ashlack a écrit:Si ça arrive, ça sent surtout la série ans budget et sans prise de risques, qui va capitaliser sur le nom Star Wars pour vendre la plate-forme. Avec netflix ils auraient pu balancer du lourd sans trop prendre derisques financiers vu le nombre de spectateurs existants.


Pas d'accord sur ce point. Si le but est d'avoir une série d'appel, Disney y mettra le budget. Ils ont les moyens, après tout ! Et avoir une série avec une ou deux têtes d'affiches et le reste du casting inconnu ou presque (comme c'était le cas pour les deux films sortis jusqu'à présent) ça limiterait en partie les coûts de production en salaires... L'important étant les effets spéciaux.

En tout cas, je ne vois pas du tout ce que Netflix change à ce niveau-là.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Aoû 2017 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

anakine31 a écrit:Bah nan, il se passe énormément de chose qui n'est même pas relaté dans les films :neutre: pour moi si ça marche que dans un sens, c'est cool mais (oui y a un mais) c'est pas parfait, et si on prend en compte ça, on se dit que toute la série pourrait finalement être incohérente avec les films, alors que les films sont cohérents avec la série :neutre:


Une oeuvre doit se suffire à elle-même, c'est aussi simple que ça. Dans ROTS on ne dit pas qu'Anakin a eu une apprentie, mais c'est pas parce qu'on ne le dit pas que ce n'est pas le cas. A l'inverse, c'est pas parce qu'Anakin a une apprentie dans The clone wars que ça devient incohérent avec l'Episode III. Je ne sais pas si c'est très clair...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:
Bah nan, il se passe énormément de chose qui n'est même pas relaté dans les films


Oui mais le problème vient des films qui se borne à ignorer AOS, pas de la série.

Alors que dans le cas des séries Netflix ils s'en foutent des films par exemple.

C'est normal de toute façon que la série fasse plus référence aux films que l'inverse (c'est valable pour toutes les licences). Question de pas perdre les spectateurs (on suppose que ceux qui regardent les séries dérivées voient les films aussi, mais pas l'inverse).
Et bon, cette série en particulier relatant des évènements bien plus capitaux que les films (à mon sens du moins), heureusement qu'on y fait pas référence. Imaginez Coulson débarquer à la fin d'un film dire un truc genre "pendant que vous vous battiez comme des gamins pour des conneries, ou créez des monstres incontrôlables à l'aide de technologies que vous comprenez pas, on a sauvé le monde trois fois et évité une (vraie) guerre civile mondiale". :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guavien » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Disney a acheté la licence depuis 2012. Or, aujourd'hui, soit près de 5 ans après, il n'y a toujours pas l'ombre d'un projet ou d'une idée du genre. Il y a donc deux possibilités : soit ils n'ont toujours pas réfléchi à la question, ce qui est hautement improbable, soit ils l'ont fait mais ils sont arrivés à la conclusion qu'une série TV Star Wars n'était pas pas réalisable, très certainement pour des raisons de budget.

Tentons un petit calcul. Une saison de série standard dure (au minimum du minimum) 600 minutes, ce qui correspond déjà à 5 fois la durée d'un film Star Wars. Le coût des effets spéciaux sur Star Wars 7 (qui pourtant restait sur des environnements très terrestres) avoisinant à lui seul les 70 millions de dollars (26 en décors, 18 en costumes, 25 en post-prod), cela donnerait quelque chose comme plus de 350 millions de dollars la saison pour avoir une cohérence visuelle films/série (c'est-à-dire 3,5 le prix de la saison 6 de GoT jusqu'à présent la plus chère de tous les temps), ce qui, évidemment, est totalement irréaliste. Même en sacrifiant l'esthétique (par exemple en divisant par deux le nombre de plans CGI ou en baissant la qualité de ces derniers) on arriverait probablement pas à passer sous la barre des 150 millions de dollars rien qu'en effets spéciaux.

Bref, Star Wars à la télé, même version cheap, c'est malheureusement beaucoup, beaucoup trop cher pour être rentable et Disney ne prendra jamais un tel risque financier.
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Xstein » Jeu 10 Aoû 2017 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Disney a acheté la licence depuis 2012. Or, aujourd'hui, soit près de 5 ans après, il n'y a toujours pas l'ombre d'un projet ou d'une idée du genre. Il y a donc deux possibilités : soit ils n'ont toujours pas réfléchi à la question, ce qui est hautement improbable, soit ils l'ont fait mais ils sont arrivés à la conclusion qu'une série TV Star Wars n'était pas pas réalisable, très certainement pour des raisons de budget.


Disney a commencé son UE en 2014 je crois, normal qu'il n'y ai pas eu de séries avant.
Ensuite, une série TV c'est bien oui, mais dans quel contexte? Pour le moment, il n'y a pas vraiment de nouvelle époque à explorer. Et ils vont sûrement pas commencer à exploiter la période de l'ancienne république dans une série TV, ça peut bider et ce serais trop risqué, ils vont habituer le public à cette époque d'abord (comics pas cher?) :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Aoû 2017 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je ne crois pas que ce soit une question de budget (ou pas que). Marvel fait bien des séries qui n'ont pas grand-chose à envier aux films (y'a certes moins des batailles dantesques évidemment), mais ça passe très bien (voir même mieux que les films, comme quoi...).
C'est une question de dosage sur les décors et évènements choisis (et des acteurs aussi, des sitcoms comme Big Bang Theory ou Friends à l'époque coûtent une fortune en salaires). GOT coûte beaucoup en décors, costumes, effets spéciaux, mais c'est un cas très particulier et exceptionnel (beaucoup de batailles et des gros décors). Je suis pas expert, mais je suis persuadé qu'une série SW n'a pas besoin d'un budget trois fois supérieur à celui de GOT pour fonctionner. :transpire: Avec un budget similaire, et même bien en-dessous, c'est tout à fait possible de sortir quelque chose de qualité.

Après c'est clair, y'aura pas une gigantesque bataille tous les deux épisodes, mais est-ce ce qu'on attend d'une série ? Je ne pense pas. Une saison de 10 épisodes dure autant que 5 films, mais aucune série n'a autant de contenu en une saison que 5 films. Au contraire, ce format permet de développer beaucoup plus les intrigues, la psychologie etc... c'est pas le même média, pas la même construction. Si SW avait été une série, la trilogie n'aurait certainement pas couvert que 6 épisodes, le temps aurait été bien plus dilué, rentabilisant d'autant décors et costumes notamment.

Bref, que ça coûte cher ok. Lucas ne l'a jamais faite parce qu'il voulait un truc énorme infinançable, soit. Mais je suis convaincu que c'est faisable en étant plus modeste. Lucasfilm n'a pas lancé tout de suite un tel projet, préférant sans doute une série animée moins chère et dont le succès était assuré (expérience de la série précédente), mais ça peut revenir, surtout si on a une période sans films après le IX.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations