Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Battlefront II : L'Escouade Inferno, par Christie Golden

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 11 Juin 2017 - 21:56   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Dessel Damask a écrit:
link224 a écrit:C'est ça, annoncée à Celebration Orlando en 2012 : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... jedi-.html (et je pleure à chaque fois que je retombe sur cette actu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ).


Secrètement j'y crois encore... L'espoir fait vivre vous me direz... :(


Lain-Anksoo a écrit:S'il vous plait !
Si j'ai posté ces images c'est pas pour lancer CE débat mais plutôt un débat sur leurs similitudes
Pour parler de ça y a d'autres sujets.

:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 21 Juin 2017 - 17:46   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Juin 2017 - 18:35   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Je suis un peu hypé par le roman mais sérieux, pourquoi faut toujours revisiter les évènements des films ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Juin 2017 - 18:38   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Alfred M. a écrit:Je suis un peu hypé par le roman mais sérieux, pourquoi faut toujours revisiter les évènements des films ?


Par fainéantise ? :whistle: :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 27 Juin 2017 - 6:09   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Il y aura une couverture exclusive à la SDCC (à San Diego, du 20 au 23 juillet) :
Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Mer 12 Juil 2017 - 18:19   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Je viens de me rendre compte d'un truc.

Dans "Lost Stars" il est dit que Vador était le seul survivant de Yavin (j'ai lu le roman il y a longtemps mais je crois qu'il est sauvé par Ciena qui est chargée de venir le chercher)

Du coup, Iden va sûrement s'échapper d'une certaine façon puisqu'elle n'a pas été retrouvée par les équipes envoyées sur place, sinon, il y a incohérence.
Xstein

 
 

Messagepar darkCedric » Mer 12 Juil 2017 - 18:25   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Encore revisiter les films...

P*tain, mais faite des efforts quand même à la fin... :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Juil 2017 - 18:43   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

darkCedric a écrit:Encore revisiter les films...


Dans le film rien ne montre qu'aucun TIE n'a pu s'échapper :wink:
Et pour Lost Stars, ça peut s'arranger en l'envoyant dans une unité secrète, profitant justement de sa mort présumée ou quelque chose comme ça. Ou elle s'échappe d'elle même, son vaisseau n'étant pas trop endommagé elle peut peut-être atteindre l'une des lunes. Sinon l'Empire est quand même fort en propagande et en manipulation. Faire de Vador l'héroïque et unique survivant de la bataille ne serait pas incongru. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xstein » Mer 12 Juil 2017 - 18:46   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Sinon l'Empire est quand même fort en propagande et en manipulation. Faire de Vador l'héroïque et unique survivant de la bataille ne serait pas incongru.


J'y avais pas du tout pensé, bien vu :D
Xstein

 
 

Messagepar Neow » Jeu 13 Juil 2017 - 7:11   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Dans l'univers Légendes, il y avait... Qorl ? le pilote de TIE qui s'était crashé sur Yavin et état resté des années seul dans la jungle. Mais concrètement on ne voyait que très peu de chasseurs TIE et qu'aucun ne s'en sortait à l'écran, hors Vador.

Dans le nouveau canon, Vador est en disgrâce suite à la destruction de l'Etoile Noire. C'est un peu bizarre d'en faire l'héroïque survivant :transpire:

Bref, il va falloir sacrément bien justifier la présence de Jyn Erso Iden Versio. Sa présence est juste trop pratique et trop encombrante en l'état !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar stish » Jeu 13 Juil 2017 - 7:29   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Xstein a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc.

Dans "Lost Stars" il est dit que Vador était le seul survivant de Yavin (j'ai lu le roman il y a longtemps mais je crois qu'il est sauvé par Ciena qui est chargée de venir le chercher)

Du coup, Iden va sûrement s'échapper d'une certaine façon puisqu'elle n'a pas été retrouvée par les équipes envoyées sur place, sinon, il y a incohérence.


C'est dans l'extrait que c''est dit qu'elle était sur la DS?
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Juil 2017 - 7:42   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

stish a écrit:
Xstein a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc.

Dans "Lost Stars" il est dit que Vador était le seul survivant de Yavin (j'ai lu le roman il y a longtemps mais je crois qu'il est sauvé par Ciena qui est chargée de venir le chercher)

Du coup, Iden va sûrement s'échapper d'une certaine façon puisqu'elle n'a pas été retrouvée par les équipes envoyées sur place, sinon, il y a incohérence.


C'est dans l'extrait que c''est dit qu'elle était sur la DS?


Pas sur mais en l'air avec son TIE lors de la bataille mais oui. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar stish » Jeu 13 Juil 2017 - 8:35   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

D'accord, en effet après une bonne demi-heure de déchiffrage (pffff j'y suis pas encore à la lecture en VO...), faut voir ce qui vient après ce passage.

Après par rapport à LS, peut-être que les survivants autres que Vador sont considérés comme négligeables.
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar link224 » Ven 14 Juil 2017 - 8:51   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Juil 2017 - 10:30   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

très bon :oui:
j'ai hate
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Ven 14 Juil 2017 - 11:27   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Seyn Marana qui peut parler 29 langues ça m'a fait penser à ça :

Han Solo à propos de Zsinj a écrit:Do you know he really is a genius ? He can curse fluently in nearly sixty languages. Now I have heard some obscenities in my time, but this man has a special talent.


Et y a aussi ce passage :

And finally, Iden Versio. Graduated top of her class at Coruscant Imperial University, with honors. One of a handful of survivors of the Death Star, where she had held the record for most verified kills in battle—and has the melancholy honor of never losing that title.


Plus que Vador ? :perplexe:

Bon reste que ça a l'air sympa cette petite équipe :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Juil 2017 - 11:33   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Vador on le vois détruire quoi ? 3 chasseurs ? 4 ?
surtout qu'il a rejoint le combat plus tard
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Juil 2017 - 11:38   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Lain-Anksoo a écrit:Vador on le vois détruire quoi ? 3 chasseurs ? 4 ?
surtout qu'il a rejoint le combat plus tard

Et s'est rapidement focalisé sur la tranchée, tandis que Verso était plus en altitude.

Mais le phrase peut aussi signifier qu'elle est la meilleure pilote parmi ceux de l'Etoile Noire, mais pas forcément uniquement durant cette bataille.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Ven 14 Juil 2017 - 11:57   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Lain-Anksoo a écrit:Vador on le vois détruire quoi ? 3 chasseurs ? 4 ?
surtout qu'il a rejoint le combat plus tard


6 sur une formation de 30, donc à eux deux ils ont abattus la moitié des chasseurs rebelles. Pas complétement déconnant vu qu'on sait pas combien de chasseurs sont engagés par l'Empire, mais je reste un peu dubitatif quand même.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 14 Juil 2017 - 13:47   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

l'Empire à fait du 9 (6 +3) contre 30 (si c'est pas du mépris ça quand on sait qu'il y en avait 6994 qui comptait les points en réserve)
Quand on prends les TIE abattus d'entrée, sans faire de victimes (genre le poursuivant de biggs ou celui qui poursuit Luke) et qu'au moins un ailier de Vador à juste regardé, ça fait 6 chasseurs ayant pu potentiellement faire des victimes chez les Rebelles. Et enfin, quand on sait que sur 30 chasseurs (au moins, pas précisé) seul trois ont survécu et que donc il y a au minium 27 chasseurs rebelles qui ont été détruit par 6 TIE. Et quand on sait (et ouais on en sait des choses !!!) que Vador a abattu 6 chasseurs rebelles et son autre ailier n'en a eu qu'un seul, ça laisse donc 4 chasseurs TIE pour 20 victimes.

Parmi ces 4 pilotes, Iden à juste raflé plus de cibles
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar link224 » Mar 18 Juil 2017 - 8:47   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Allez, c'est parti pour la lecture :

Image

Rendez-vous mardi pour nos critiques :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Juil 2017 - 9:20   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

En espérant qu'elles me donnent envie, parce que là à l'heure actuelle j'ai pas le moindre intérêt pour ce roman :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Juil 2017 - 9:58   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Clonedroïd92 a écrit:l'Empire à fait du 9 (6 +3) contre 30 (si c'est pas du mépris ça quand on sait qu'il y en avait 6994 qui comptait les points en réserve)
Quand on prends les TIE abattus d'entrée, sans faire de victimes (genre le poursuivant de biggs ou celui qui poursuit Luke) et qu'au moins un ailier de Vador à juste regardé, ça fait 6 chasseurs ayant pu potentiellement faire des victimes chez les Rebelles. Et enfin, quand on sait que sur 30 chasseurs (au moins, pas précisé) seul trois ont survécu et que donc il y a au minium 27 chasseurs rebelles qui ont été détruit par 6 TIE. Et quand on sait (et ouais on en sait des choses !!!) que Vador a abattu 6 chasseurs rebelles et son autre ailier n'en a eu qu'un seul, ça laisse donc 4 chasseurs TIE pour 20 victimes.

Parmi ces 4 pilotes, Iden à juste raflé plus de cibles


Hein... T'es en train de me dire que parce que dans un plan on voit 6 chasseurs, y en a pas eu plus ? Tu veux dire que 6 chasseurs TIE sont capable de s'opposer à un peu moins de 30 chasseurs rebelles ? Même avec l'aide de la DCA qui a abattu au moins un X-Wing, c'est pas sérieux...

link224 a écrit:Rendez-vous mardi pour nos critiques :)


Hate de voir ce que ça vaut.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Juil 2017 - 10:21   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Alfred M. a écrit:Hate de voir ce que ça vaut.


en tout cas il y a des mots et des chapitres ! c'est déjà bien pour un roman :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 18 Juil 2017 - 11:05   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Espérons que Pocket le sort, car ils ont oublié le ''Twilight Company'' :whistle:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mar 18 Juil 2017 - 11:08   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Luigi2904 a écrit:car ils ont oublié le ''Twilight Company'' :whistle:


Ils ont raison de l'avoir oublié.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Juil 2017 - 11:11   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:car ils ont oublié le ''Twilight Company'' :whistle:


Ils ont raison de l'avoir oublié.


je confirme !
là j'en suis à trois chapitres et on a déjà une histoire :cute:
(et pas d'incohérence avec Lost Stars :P )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Juil 2017 - 11:52   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Lain-Anksoo a écrit:en tout cas il y a des mots et des chapitres ! c'est déjà bien pour un roman :cute:


Lain-Anksoo a écrit:là j'en suis à trois chapitres et on a déjà une histoire :cute:


Dis-donc t'es en forme, j'espere que c'est le livre qui te met la patate comme ça :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Juil 2017 - 12:40   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:car ils ont oublié le ''Twilight Company'' :whistle:


Ils ont raison de l'avoir oublié.

Pour sortir un tome 2 faut d'abord avoir un tome 1 :neutre: je pense qu'on aura aussi Twilight company (un jour peut être) :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Juil 2017 - 12:52   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

c'est pas un tome 2
c'est juste lié à BF II le "2" sur la couverture est pour le jeu pas le tome
et puis ça se passe avant et pas les mêmes perso

donc rien à voir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mar 18 Juil 2017 - 15:13   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Luigi2904 a écrit:Espérons que Pocket le sort, car ils ont oublié le ''Twilight Company'' :whistle:

Ils sortiront 'Twilight Company'', c'est juste pas une priorité, comme "heir to the jedi".
Quant a "inferno squad", déjà, c'est du Golden, c'est pas une suite, ça ne peut qu'être mieux !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mar 25 Juil 2017 - 6:51   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Et voici nos critiques : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... olden.html

Un bon roman donc, psychologiquement très difficile :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 25 Juil 2017 - 7:01   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

C'est quoi la référence à TCW ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Juil 2017 - 7:04   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Soit spoilé vil mécréant :cute:

Lux Bonteri
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 25 Juil 2017 - 7:11   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Ah... Jel'aimais bien, lui. Sauf sa relation avec Ahsoka... qui représentait les trois quarts du développement du perso... Mais là, sans Ahsoka, ça peut être bien :love:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar link224 » Mar 25 Juil 2017 - 7:21   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Pour TCW j'ai expliqué sur le topic de la série donc vous piuvez en parler là-bas^^
Et parler du reste du roman ici :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Juil 2017 - 16:56   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Eh mais je viens de voir sur le wookie qu'il y a Lassa Rhayme également, la Pantoran de la nouvelle qui allait avec Dark Disciple.
Elle se fait plaisir à reprendre ses personnages :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Juil 2017 - 17:01   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Bah oui :)
Y a plein de raison qu'on ait aimé !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tyria » Mer 09 Aoû 2017 - 8:01   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Coucou les copains de SWU. Je viens poser directement la question ici parce que ce serait trop un peu pénible à formuler en 140 caractères. :D

J'ai un petit souci de dates en ce qui concerne Iden Versio.

Spoiler: Afficher
Il me semble avoir lu dans le roman qu'Iden était née après que papounet ait amené l'Empire sur Vardos (sauf qu'évident, je suis pas foutue de retrouver ce passage). Ce qui nous amènera à dire qu'elle serait née après 19 ABY.

Toutefois, on sait aussi que Seyn est la benjamine de l'escouade Inferno et pour elle, il est établit assez clairement qu'elle a 20 ans (et qu'elle a seulement deux ans d'écart avec un certain guerrier Kage).

Il me semblait aussi avoir lu sur le lien présent dans ce tweet qu'Iden avait 26 ans au moment de la bataille d'Endor. Impossible de retrouver le texte exact dans le lien et évidemment, l'url n'est pas enregistrée dans archive.org. Vu la réaction de @Nivlacanator dans les tweets, j'en déduis que je suis pas la seule à avoir lu ça.

Est-ce que vous avez bien lu la même chose pour la naissance d'Iden ? Incohérence ou pas ?^^
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Aoû 2017 - 8:21   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Qu'elle a 22 ans au moment du livre c'est sûr (à un moment j'ai fait le calcul à partir de l'âge de Hask qui est donné)

Son histoire de naissance me dit rien ...
Faudra relire le livre et trouver le passage ^^
Ce que je ferai pas avant que j'ai la version papier mais si tu as une version numérique tente une recherche :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tyria » Mer 09 Aoû 2017 - 8:31   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Chapitre 11 :

Spoiler: Afficher
The trees had survived, amusingly enough, because of her father, who praised them as a symbol of the planet’s devotion to the Empire. Displaying the trees had become a popular pastime for those wanting to stay on the Empire’s good side—which was anyone and everyone among the planet’s nonhuman populace who had the room to plant them.

This had happened before Iden’s birth, but she had watched the holos of his speech—the one that had gotten a red stone statue of him erected—often enough to remember almost all of it. Certainly the most famous lines: “Once the Maiden of the Shin’yah let her life’s blood flow, drop by drop, for a great love. And so, too, we of Vardos, the people of the Shin’yah, let our life’s blood flow in heroic battle, for love of our Empire.”


C'est le passage sur les arbres avec les feuilles rouges qui font office de symboles de l'Empire sur Vardos. Je l’interprète comme quoi Papa Versio a fait le discours fêtant l'arrivée de l'Empire sur Vardos en parlant des arbres avant la naissance d'Iden.
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 09 Aoû 2017 - 8:38   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Spoiler: Afficher
Les arbres rouges ont pu être plantés avant l'arrivée de l'Empire pour devenir leur symbole par la suite.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Aoû 2017 - 8:47   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Spoiler: Afficher
Les arbres rouges ont pu être plantés avant l'arrivée de l'Empire pour devenir leur symbole par la suite.


c'est sans doute l'explication qu'on te donnera oui
Spoiler: Afficher
mais j'avoue que le doute est permis on ne sait pas si elle est né après les arbres ou après le discours
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 19 Aoû 2017 - 1:33   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Apparemment, Iden serait dans l'Episode IV : https://theholofeed.com/home-1/2017/8/17/is-iden-versio-in-a-new-hope

Ce serait elle :
Spoiler: Afficher
sans-titre.png
Modifié en dernier par Luigi2904 le Sam 19 Aoû 2017 - 12:08, modifié 1 fois.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Sam 19 Aoû 2017 - 8:42   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Luigi2904 a écrit:Ce serait lui


Iden est une femme...
Mais sinon l'article se tient, pourquoi pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 19 Aoû 2017 - 12:07   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Ce serait lui


Iden est une femme...
Mais sinon l'article se tient, pourquoi pas :neutre:


Ah ouais, c'est ça d'écrire à 2h du mat ! :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Nov 2017 - 23:12   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Je suis en train de me le lire en ce moment, je suis à 2-3 chapitres de la fin.

Whaou quelle claque j'ai eu avec la mort de Seyn :shock: . Je m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit découverte et meurt immédiatement après ! Quelle puissance émotionnelle il se dégage dans ces derniers chapitres ! Du lourd :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 07 Nov 2017 - 7:14   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Spoiler: Afficher
Moi non plus je m'y attendais pas.
Mais après, Lain m'a fait la remarque qu'elle n'apparraissait pas des les trailers de présentation de l'Inferno Squad du JV, donc on aurait pu se douter qu'elle allait y passer :transpire:

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur la puissance émotionnelle (m'enfin c'est tout le roman qui est une vraie claque à ce niveau-là !)


Et du coup j'attends ta critique !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 07 Nov 2017 - 10:00   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

:oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Nov 2017 - 21:00   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

link224 a écrit:Et du coup j'attends ta critique !


Pas avant jeudi ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron