Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Mariage de la Princesse Leia, de Dave Wolverton

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mer 02 Aoû 2017 - 12:10   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

J'avais bien aimé ce livre à l'époque, il me semble même que je l'avais relu. L'ambiance était agréable, j'avais aimé le début avec le couple Han/Leia qui se retrouvait perturbé par Isolder, puis la découverte de Dathomir. En plus ça posait pas mal de bases de l'UEL. Je crois même l'avoir relu à un moment !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Aoû 2017 - 12:45   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Un de mes livres préférés de cette période également :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 02 Aoû 2017 - 13:01   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Obiwan Keshnobi a écrit:Par contre j'ai une vraie question pour les pros. On est d'accord que le livre est sorti assez tôt ? Il y avait quoi d'autre chronologiquement entre le Retour du Jedi et le Mariage ?


Même si on se place en tenant compte de toutes les oeuvres sorties, ça change pas grand chose pour le cas de Luke. Après Luke Skywalker and the Shadows of Mindor et la bataille de Mindor en 5.5 ABY (qui est... mentionnée dans Le Mariage de la Princesse Leia !), Luke quitte les forces armées néo-républicaines pour chercher des Jedi (sans véritable succès) jusqu'au moment où commence Le Mariage de la Princesse Leia, en 8 ABY. Donc on sait pas vraiment ce qu'il a fait pendant ce temps, à part qu'il a du beaucoup voyager.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Aoû 2017 - 13:21   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Si si, on sait : il participe à un cocktail après le départ du Lusankya de Coruscant. :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mer 02 Aoû 2017 - 14:16   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

J'avais résumé ça dans : "sans véritable succès" :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 04 Aoû 2017 - 22:55   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia

Ca reste tout de même un petit exploit qu'on doit souligner :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Mar 06 Sep 2022 - 11:49   Sujet: Re: Le Mariage de la Princesse Leia, de Dave Wolverton

Lu également ce fameux mariage de la Princesse Leia !

Un roman qui me laisse dubitatif, tant la faiblesse du scénario contraste avec l'immense héritage du bouquin sur le reste de l'UE. Les sorcières de Dathomir ? C'est ici. Les Kwas ? C'est ici. L'épilogue (ou prologue, suivant le point de vue) de Zsinj ? C'est encore là. Le tant attendu mariage d'Han Solo et de Leia ? Ici aussi. Et je ne parle même pas des (très) nombreux personnages introduits.

Malheureusement, l'intrigue n'est pas très intéressante, voire carrément maladroite, et on ne retrouve pas du tout le Big 3 de la trilogie originale. Mais cet ouvrage n'en reste pas moins un passage obligé pour tout lecteur de romans SW.

Note : 50%
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations