Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar xeonos » Mer 05 Juil 2017 - 12:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
xeonos a écrit:Bonjour à tous,
je suis actuellement entrain de construire ce droide, mais j'ai un problème...
le tourne vis fourni fonctionne très mal avec les vis noire, suis je le seul ?
un autre tourne vis à me conseiller ?
Merci pour vos réponses !


Salut, non tu n' es pas le seul !! Une vrai merde le tourne vis fourni. Moi j' utilise celui du Faucon milenium et un perso de marque stanley ;) les vis noires je pensais qu' elles étaient trop longues tellement certaines forcées...

Demain le numéros 22 mais rien à y faire dessus, je finis mon faucon et bientôt je reçois les numéros 92-97 la fin et au bout du doigt ;)


Peux tu me donner la référence de ton tourne vis stp ?
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Juil 2017 - 16:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tournevis c'est en un seul mot :D Et AMHA un tournevis standard qu'on trouve à deux balles chez Brico-Machin fait l'affaire. C'est une empreinte spéciale ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmevrd » Mer 05 Juil 2017 - 17:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C'est vrai que les tournevis fournis avec les collections ne sont pas d'une grande qualité (doux euphémisme)
J'ai toute une collection de tournevis cruciformes, certains fournis avec les collections, d'autres achetés. Je choisis donc pour chaque vis le tournevis qui convient le mieux, c'est à dire celui qui a le moins de jeu avec la vis.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Mer 05 Juil 2017 - 17:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour tous le monde, :hello:
je pense qu'il s'agit du tournevis cruciforme (forme de croix), et il y a 2 type d'empreint qui existe :

Le POZIDRIV
tournevis-cruciforme-pozidriv.png

et le PHILLIPS (celui qu'on utilise ici)
tournevis-cruciforme-phillips.png

non je n'ai pas d'action chez FACOM ! c'est juste a titre d'exemple !

la différence se joue sur la petite croix en plus sur la version POZIDRIV et peut jouer sur la bonne prise d'empreinte et abimé la tête de vis

après il y a plusieurs taille (diamètre ou largeur) dans chaque version, partant souvent de 0 en général (0X35) selon les marques (le deuxième chiffre est la longueur), et précédé de PZ pour POZIDRIV et PH pour PHILLIPS afin de les distinguer plus facilement !

j’espère avoir éclairé vos lumière, et concernant le tournevis plat,......bah....... il est plat ! :transpire:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Juil 2017 - 18:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il faut aussi savoir que l'angle n'est pas le même pour les Pozidriv et les cruciformes (ou Philips). Utiliser un cruciforme sur du Pozidriv peut endommager la vis. Et utiliser un tournevis Pozidriv sur du cruciforme, ça ne marche pas bien. Moi j'ai investi dans un truc comme ça où il y a toutes les empreintes possibles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DaKine666 » Mer 05 Juil 2017 - 19:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Uttini a écrit:Il faut aussi savoir que l'angle n'est pas le même pour les Pozidriv et les cruciformes (ou Philips). Utiliser un cruciforme sur du Pozidriv peut endommager la vis. Et utiliser un tournevis Pozidriv sur du cruciforme, ça ne marche pas bien. Moi j'ai investi dans un truc comme ça où il y a toutes les empreintes possibles.


Oui tout a fait ! le phillips va écraser la petite croix et créé un jeu qui fini par s'amplifier, et le pozidriv n'ira pas au fond de l'empreinte, donc jeu, donc formation d'un cratère :( !
Et certain fabricant propose aussi des tournevis selon la matière de la vis elle même (fer, alu, plastique,...) et je crois aussi qu'il existe un tableau de correspondance vis/tournevis (tel diamètre de vis = tel taille de tournevis, un truc du genre) je l'ai recherché entre temps mais pas trouvé, les horlogers l'utilise je crois ! Mais bon ! tout ça, a moins d'être hyper maniaque, ça dépasse l'utilité qu'on en a vraiment 8) !

j'ai aussi mon petit coffret radio avec la boite d'embout complémentaire qui va avec et les tournevis micro, le tout en FACOM, mais c'est aussi pour mon boulot donc il me faut du solide ! :lol:

:idea: : mon conseil pour dévisser ou finir de visser, si votre tournevis cruci à jouer les perceuses et a formé un cratère sur la tête de vis, prendre une petite scie a métaux ou un petit disque a coupé sur une machine de type dremel, et faire une fente sur le dessus, puis avec un tournevis plat plus large que la tête de la vis mais pas plus épais que l'entaille, et en appuyant fermement en tournant, vous pouvez finir le travail !
!!! fermement, veut pas dire comme un bourrin !!! :transpire:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 05 Juil 2017 - 20:01   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Peux tu me donner la référence de ton tourne vis stp ?


Stanley stht0-62634 la ref parrait bizarre mais c' est bien la référence. C' est une boite avec plusieurs embouts.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar xeonos » Jeu 06 Juil 2017 - 17:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

super merci ! bon j'ai pris un équivalent moins chère
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Arkïn » Jeu 06 Juil 2017 - 20:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je tiens d'abord à vous saluer.

Je poste juste pour dire que j'ai craqué dès la 1ère pub TV pour D2 et me suis abonné immédiatement pour éviter la galère de courir
toutes les semaines acheter un exemplaire qui des fois tarde à venir. A ce jour aucun souci avec les colis, je viens de recevoir les N° 16 à 20 avec quelques bonus dedans.

Et pour ce qui est du tournevis fourni, comment dire, autant pas y toucher...

Bonne continuation à tous et bon montage

Amitiés.
Que la bière coule à flots et que les femmes dansent nues !
Arkïn
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: St Vincent de Tyrosse
 

Messagepar jmevrd » Ven 07 Juil 2017 - 23:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour Arkin et bienvenue sur ce forum :hello:

Pas de revue cette semaine chez mon marchand de journaux :( D'autres on eu plus de chance ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar cameleons » Sam 08 Juil 2017 - 0:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bienvenue Arkïn on va être ensemble asser longtemps :wink:

J'ai pas eu de soucis jmevrd pour le numéro 22 l’affichage des fonctions logiques chez mon marchand de journaux ! curieux
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar shane1609 » Dim 09 Juil 2017 - 8:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis avec les numéros 15 à 20 reçu vendredi et monté dans la foulée. Ça commence a fameusement prendre forme eu niveau du dôme :)
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jmevrd » Mer 12 Juil 2017 - 17:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'ai récupéré le numéro 22, mais pas le 23. Tant pis, ce sera pour la semaine prochaine...

Donc, avec le numéro 22, on monte l'afficheur des fonctions logiques (ne me demandez pas à quoi ça sert, je n'en sais rien :x )

Juste 3 pièces à assembler :

Image

Par contre, Altaya reprend ses mauvaises habitudes en n'indiquant pas où trouver les vis noires de 6 mm :evil:
Perso, j'ai pris des vis dans le N° 5 et le N° 21, mais il y en a aussi avec le N° 16.

L'assemblage ne pose pas de difficulté, il y a un détrompeur sur les pièces, on ne peut donc pas se tromper de sens.

Image

Le temps de retrouver le boitier d'essai qui avait servi au début du montage, et voilà le résultat :

Image

C'est boooooooo ! :D

A la prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Mer 19 Juil 2017 - 18:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Suite du montage avec le numéro 23. Par contre, je n'ai pas le N° 24. Bizarre ce décalage par rapport à d'autres...

Dans ce numéro, 3 pièces qui concernent la structure de la tête :

Image

2 de ces pièces feront partie de l'anneau inférieur et seront montées plus tard. Il ne reste donc que le petit cadre noir à monter sur la structure de la tête.
J'ai pris 2 vis et 2 écrous qui restaient dans le numéro 16 et voilà le montage réalisé :

Image

A la prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar cameleons » Jeu 20 Juil 2017 - 1:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour cette suite de montage toujours au top.

Je te rassure moi aussi les numéros prennent du temps (vacance ?) hier mardi j'aurais du avoir le 24 mais toujours rien.

Par contre je cherche a prendre le classeur mais je le trouve pas, il signale de le proposer avec le numéro mais il propose rien
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar danth61 » Jeu 20 Juil 2017 - 11:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'ai bien eu le classeur faut le demander
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar cameleons » Jeu 20 Juil 2017 - 12:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

danth61 a écrit:J'ai bien eu le classeur faut le demander


Meci danth mais il faut le demander où ? car j'ai eu juste un ticket dans le numéro qui me dit que dans ce numéro on peut demander le classeur mais j'ai rien vui
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Jeu 20 Juil 2017 - 18:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je n'ai pas vu de ticket avec les derniers numéros.

Je pense que tu peux demander à ton marchand de journaux, si tu prends les fascicules chez lui, il doit pouvoir le commander.

Sinon, les classeurs doivent être disponibles sur le site journaux.fr

Perso, j'ai pris une boite archive toute simple chez un vendeur d'articles de bureau, ça va très bien pour ranger les fascicules.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 21 Juil 2017 - 12:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Exact jmevrd, j' ai pris un gros classeur à deux gros anneaux car j' ai fais pareil pour le Faucon millenium ;) les boites d archives fournis par Altaya sont hyper cher pour la qualité que s' est !! Pour le numeros 24 toujours pas à ce jour donc mercredi matin j' aurais surement le 24 et 25 ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar danth61 » Lun 24 Juil 2017 - 21:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui demandez à votre marchand de journaux qu'il les mettent de côté, il devrait les recevoir avec les fascicule
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 26 Juil 2017 - 16:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le montage du numéro 24. Pas de N° 25, je pense que ce décalage est définitif.

Donc, dans le N° 24, les pièces pour monter la roue de la jambe droite, ainsi que quelques vis et écrous :

Image

Rien de bien compliqué. On monte les 2 flasques sur la roue, on fixe avec 4 longues vis noires, et... c'est fini...

Image

Cette roue sera installée plus tard sur la jambe.

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar cameleons » Lun 31 Juil 2017 - 11:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Toujours pas de numéro 25 pour moi :? on va arrivé a 2 numéro de retard ! Mon buraliste me dit qu'en période de vacance cela arrive souvent :roll:
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Pogdar » Mar 01 Aoû 2017 - 10:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

D'après le site d'altaya, il y a bien eu un décalage officiel d'une semaine pour le 24.
Du coup le 25 est prévu aujourd'hui.

Certain d'entre vous envisagent-ils de faire évoluer le R2 (moteurs, fonctions, programme, IA...) ?
Je pense que certains modeurs vont plancher sur ses capacités a partir de yPC style Pi

Je pense qu'il y a plein de possibilité.
Ca va être intéressant de voir ce que va se faire autour de ce petit droid :)

-- Edit (Mer 02 Aoû 2017 - 9:43) :

Comme un gros boulet que je suis, j'ai le numéro 23 en double.
Ca intéresse quelqu'un ?
J'ai eu le numéro 25 hier, mais je ne peux toujours pas avancer car toujours pas le numéro 16
Il est de nouveau en rupture de stock sur le site d'altaya.
C'est la 3ème fois. Qu'est ce qu'ils ont avec ce numéro ?
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Agenord » Ven 04 Aoû 2017 - 16:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjours a tous

Voila aujourd'hui j'ai reçu le colis 6 qui contiens les numéros 21/22/23/24/25/26

Donc un assemblage très rapide. mise a part au numéro 26 ou pour fixer la plaque sur le morceau de jambe les vis qu'ils nous demande d'utiliser sont trop large par rapport au trou de la pièce, obliger de tarauder pour élargir les trous

Est ce que vous avez eu le me soucis ?

après mise a part sa j'ai l'impression de me faire violer niveau prix par rapport aux pièces reçus et au temps de montage en espérant que dans le temps les numéro seront plus fournis.

Bonne journée a vous :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar CactusVert » Ven 04 Aoû 2017 - 16:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Agenord a écrit:Donc un assemblage très rapide. mise a part au numéro 26 ou pour fixer la plaque sur le morceau de jambe les vis qu'ils nous demande d'utiliser sont trop large par rapport au trou de la pièce, obliger de tarauder pour élargir les trous

Est ce que vous avez eu le me soucis ?

Personnellement je n'ai eu aucun soucis, pas besoin de tarauder ou de forcer pour faire rentrer les vis.

Sinon le prix fait mal c'est vrai, surtout quand on reçoit des numéro comme le 19.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar shane1609 » Ven 04 Aoû 2017 - 17:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C'est surtout qu'après 26 numéros, tu as passé 1/4 de la collection. Et perso, je trouve pas que ce qu'on a ressemble à 1/4 d'un R2 :transpire:

Moi j'attends le colis 6, ce sera pour la semaine prochaine sans doute :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jmevrd » Ven 04 Aoû 2017 - 17:54   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le N° 25. Pour le 26, je vous dirais ce qu'il en est la semaine prochaine.

Donc dans le 25, des pièces pour monter la structure de la tête :

Image

Mais on ne montera que la pièce en plastique pour finir la structure. L'anneau ne sera monté que lorsqu'il sera complet.

J'ai pris 2 vis et 2 écrous qui étaient fournis avec le N° 21, et voilà ce que donne la structure complète :

Image

A la semaine prochaine.

-- Edit (Ven 04 Aoû 2017 - 17:59) :

Pogdar a écrit:
Certain d'entre vous envisagent-ils de faire évoluer le R2 (moteurs, fonctions, programme, IA...) ?
Je pense que certains modeurs vont plancher sur ses capacités a partir de yPC style Pi

Je pense qu'il y a plein de possibilité.
Ca va être intéressant de voir ce que va se faire autour de ce petit droid :)



Personnellement, je me contenterai de ce que Altaya donnera avec ce droide.
Je suis une tanche en électronique. Déjà si toutes les fonctions du droide prévues fonctionne, ce sera bien !
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DarkYun » Ven 04 Aoû 2017 - 21:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:C'est surtout qu'après 26 numéros, tu as passé 1/4 de la collection. Et perso, je trouve pas que ce qu'on a ressemble à 1/4 d'un R2 :transpire:

Je pense la meme chose que toi...Quand je compare au Faucon j'ai l'impression d'avoir un fossé entre les deux surtout que R2 est plus cher alors qu'il n'avance quasiment pas...
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 05 Aoû 2017 - 18:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le problème c' est qu' en moins de 2 ans le prix de l' electronique a grimpé de 30% !!! Le R2 d' altaya c' est vrai qu' au premier abord certains numéros avec une pièce dedans que l' on paie 11,99€ !!! Mais c' est comme ca, le R2 aura beaucoup d' électronique et tant mieux mais bon bientot le 26 ;) je suis au numero 97 du Faucon et bientot fini ;)
Modifié en dernier par olivier plagueis le Mer 09 Aoû 2017 - 1:26, modifié 1 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 09 Aoû 2017 - 1:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sur les 30 premiers numéros de la collection R2 je pense que le numéros 30 sera le plus long en montage ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mer 09 Aoû 2017 - 18:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le N° 26 aujourd'hui. A l'intérieur : 3 pièces pour la jambe :

Image

Alors là, coup de gueule obligatoire :grrr: Altaya nous dit de prendre 4 vis argentées de 4 mm pour fixer la plaque. MAIS ON LES PREND OU CES VIS MORTEL DE BERTHE !
Aaaaahhh ! Ca fait du bien...

Je comprend maintenant le problème d'Agenord, qui a du utiliser les mauvaises vis. Perso, j'ai utilisé 4 des vis qui étaient fournies avec le N° 24 (la roue). Elles se vissent très bien dans les trous filetés.

Voilà donc la plaque montée sur la jambe, ainsi que le roulement installé dans son logement :

Image

Ensuite, l'axe est enfoncé dans la roue (il faut forcer un peu pour bien l'enfoncer à fond)

La roue et son axe coté recto :

Image

Et coté verso :

Image

Et enfin, la roue posé sur le roulement :

Image

Il faudra attendre le N° 28 pour avoir les pièces qui permettront de fixer définitivement la roue.

Mon marchand de journaux partant en congés, je vais faire une pause jusqu'à la fin du mois.

A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 09 Aoû 2017 - 18:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Quoi tu nous abandonnes :cry:

Oui pareil j' ai pris 4 vis courtes d' ailleurs il m' en reste une comme les 4 prises. Le montage est à améliorer car les vis c' est chiant de ne pas savoir lesquels il faut mettre !! Mais en tâtant on y arrive ;) à dans 3 semaines pour les numéros 27,28 et 29 ;) et merci pour ton déroulement du montage très constructif ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mer 09 Aoû 2017 - 23:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci Olivier,

J'aurais bien voulu continuer pendant les semaines suivantes, mais que veux-tu... Même les marchand de journaux ont droit à des vacances.

Dans quel monde vit-on...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Jeu 17 Aoû 2017 - 19:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 21 à 26 reçu et monte dans la foulée. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Ce qui m'énerve un peu par contre c'est le nombre de truc entamer sur cette jambe qui ne tiennent pas encore. Il serait temps de fixer un peu tout ça...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:Numéro 21 à 26 reçu et monte dans la foulée. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Ce qui m'énerve un peu par contre c'est le nombre de truc entamer sur cette jambe qui ne tiennent pas encore. Il serait temps de fixer un peu tout ça...


met du scotch !!! :transpire: :D :transpire: :D :siffle: :siffle: :siffle:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 18 Aoû 2017 - 11:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéros 27 monter :lol: juste deux vis en faite sur la plaque électronique du projecteur... du numéros 30 au 34 on va pouvoir fixer pas mal de chose ;) moi je range tout dans les boites plastiques que j' avais pour le falcon millenium ;) et vu que la semaine prochaine je reçois les 98-100 voila il sera finis ;) :cry:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar AlucardDalv » Mar 29 Aoû 2017 - 11:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour!
Quelqu'un peut me dire si le langue sera francais ou anglais? Quand R2 va projecter Leia, elle parlera francais ou anglais?
J'ai déjà contacté Altaya deux fois, mais pas de réponse.

Merci!
AlucardDalv
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Franeckki62 » Mar 29 Aoû 2017 - 16:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

AlucardDalv a écrit:Bonjour!
Quelqu'un peut me dire si le langue sera francais ou anglais? Quand R2 va projecter Leia, elle parlera francais ou anglais?
J'ai déjà contacté Altaya deux fois, mais pas de réponse.

Merci!


Bonjour a Toi,
Tout porte a croire que la langue serra anglais, le cas contraire je suis aux anges.. :ange:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 30 Aoû 2017 - 19:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour tout le monde, :hello:

Mon marchand de journaux étant rentré de vacances, j'avais 3 numéros qui m'attendaient :

On commence avec le numéro 27 : un peu d'électronique :

Image

Comme l'a dit Olivier, montage facile : 2 vis pour fixer le carte électronique sur le support.
Comme d'habitude, Altaya ne précise pas où prendre les vis. J'ai pris 2 vis à tête fraisée dans le N° 16, j'espère que ce sont les bonnes...

Image

On pose ça de coté et on attaque le numéro 28 :

Image

Pas mal de vis et de quoi fixer la roue sur la jambe.
Les instructions de montage de la page 11 du numéro 28 sont les mêmes que celles de la page 12 du numéro 26... Donc on passe directement à la page suivante et on pose le roulement sur la roue :

Image

Ensuite, on pose la plaque sur la roue et on fixe avec 4 vis (vis argentées prises dans ce numéro)

Image

La roue doit tourner librement. On peut ranger cette jambe jusqu'au numéro 30 où elle sera équipée de son moteur.

Le numéro 29 : le projecteur

Image

Montage un peu délicat, il ne faut pas se tromper de sens pour les lentilles et ne pas les salir.
Pour pousser la petite lentille au fond du tube, j'ai utilisé le manche d'un petit tournevis.

Une fois tout ceci assemblé avec le projecteur du numéro 27, j'obtiens ceci :

Image

ET on passe aux essais. Je branche le boitier à piles, j'appuie sur un bouton, puis sur les 2, et je n'ai que Luc qui s'affiche, pas de princesse Leia :cry:

Est-ce que je me suis planté quelque part ou bien j'ai un composant défectueux ?

Est-ce que vous pouvez me dire le résultat de vos essais ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Ingramvls » Mer 30 Aoû 2017 - 22:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,
Je suis nouveau et moi aussi je me suis lancé dans la fabrication du R2.
J'ai vu sur un forum De Agostini qu'il est normal de ne voir que Luc à cette étape. On ne voit Leia que lorsque le R2 est terminé.

Donc tu as bien assemblé les pièces.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar danth61 » Mer 30 Aoû 2017 - 22:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, oui on a que luke en essai, par contre pour le numéro 27 c'est pas les vis à tête plate, se sont les vis de 4 mm à tête arrondi
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Jeu 31 Aoû 2017 - 18:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ouf, merci les gars. je commençais à angoisser...

Pour les vis, tu es sûr Danth61 ? Ce sont des vis que tu as pris dans quel numéro ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar cameleons » Jeu 31 Aoû 2017 - 21:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je confirme pour les vis c'est pas les têtes fraisé mais tete normal. par contre je ne sais plus quel numéro maintenant je pioche dans plusieurs sachet que je numérotte dessus les numéros (mais sert plus à rien) :grrr:

Pour le projo effectivement il n'y a que luke la princesse va attendre, sinon pour luke ca donne ca:

http://fr.tinypic.com/r/11c60k9/9
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar danth61 » Jeu 31 Aoû 2017 - 22:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui c'est sûr, par contre je ne sais pas quel numéro, regarde ta carte elle est un peu en biais, je pense justement que c'est à cause des vis
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar Pogdar » Ven 01 Sep 2017 - 9:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Impossible de trouver le numéro 29 en kiosque cette semaine ;(
Et toujours pas de numéro 16, la galère
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar jmevrd » Ven 01 Sep 2017 - 16:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pogdar a écrit:Impossible de trouver le numéro 29 en kiosque cette semaine ;(
Et toujours pas de numéro 16, la galère


Ton marchand de journaux ne te réserve pas les numéros ?

Pour le numéro 16, il est disponible sur journaux.fr :
http://www.journaux.fr/construisez-votr ... 25753.html
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 06 Sep 2017 - 14:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui c' est normal qu' on apercoit pas Leia !! Au montage final elle sera bien présente ;)

Par contre ATTENTION sur le numéros 30 lors du passage des câbles sur la jambe !! Couder bien le câble moteur car sinon au moments de fixer le tout, le câble risque d' etre trop court et il faudra que vous démontiez la jambe pour laisser un peu de mou sur le câble... le moteur pareil ne serrer pas les vis trop fort, vissé les sans trop serrer car la roue tourne pas bien sinon j' ai remarqué !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Sam 09 Sep 2017 - 17:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Merci pour l'avertissement, Olivier. J'en ai tenu compte lors du montage. :wink:

Donc, avec le numéro 30, peu de pièces (un moteur et des colliers rilsan)

Image

Mais il va y avoir pas mal d'assemblage de toutes les pièces qui constituent la jambe. J'espère que vous avec bien rangé et étiqueté ces pièces ! :diable:

On commence donc par fixer le moteur sur la jambe :

Image

Ensuite, on prend les câbles fournis avec le numéro 17, et on les installe sur la jambe en les fixant avec les colliers. C'est là qu'il faut tenir compte de la remarque d'Olivier, et couder le câble branché au moteur.

Image

Séquence suivante, il faut prendre le capteur fourni avec le numéro 20 et l'installer dans le châssis de la jambe :

Image

Ensuite, on monte le châssis sur la jambe :

Image

Et on installe la cheville du numéro 8 sur la jambe :

Image

Ensuite, il faut prendre les pièces fournies avec les numéros 14 et 21 :

Image

Et les assembler :

Image

Et on fixe cet ensemble à l'opposé de la cheville :

Image

Ouf, c'est fini... Ça nous fait une belle jambe au final :whistle:

A la prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 10 Sep 2017 - 17:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Joli boulot ;) tu penses qu il y aura 1 moteur par jambe ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Lun 11 Sep 2017 - 15:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Normalement, oui. Sinon, je ne vois pas comment il pourrait se diriger.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations