Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur Pilote?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Dim 25 Fév 2001 - 6:02   Sujet: Le meilleur Pilote?

Bon, vu q'il y avait un commencement de débat dans le forum Spoiler, on va continuer ici ou c + adéquate.

Je suis d'accord pour dire que Luke dispose de la force comme alliée, donc le meilleur serait Wedge puisqu'il ne compte que sure ces capacité de pilote. Il a kan même 2 Etoile noire, une Hoth et un tas de chasseur stellaires peintes sur la carlaingue de son X-Wings!
Et ensuite je dirais Corran Horn, mais c vrai qu'il utilise la forec aussi même si c inconciament
Tycho ne passe qu'après.

Cesba, c bon de causer UE!

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Koor Oragahn » Dim 25 Fév 2001 - 6:14   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Mal placé ton topic. :/
Sans l'UE c'est même pas la peine d'en parler.
Demande au staff : pouvez vous déplacer ce topic vers un dossier plus approprié svp ? Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...

Messagepar Anakin Skywalker » Dim 25 Fév 2001 - 6:23   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Ça ne serait pas mieux dans "Livres et Bds" ?

C'est vrai que ça n'a pas de rapport direct avec les bouquins, mais comme c'est de l'UE...
Anakin Skywalker

Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur

Messagepar Jango Fett » Dim 25 Fév 2001 - 6:24   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Yep Wedge c'est THE BEST Image
Mais Darth Vader aussi Image

Sisi Image

"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Dim 25 Fév 2001 - 6:38   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Bien au contraire, Annie, ça figurerait mieux dans un forum de l'UE vu que sans l'UE on va pas aller loin pour comparer tous les pilotes.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...

Messagepar little big yoda » Dim 25 Fév 2001 - 6:40   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

avec la force: Anakin même obi Wan le dit Image
sans la force: wedge c'est le meilleur Image

Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Dim 25 Fév 2001 - 7:03   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Bon enfin bref, il existe ce topic et bien là peut importe ou il est!
Corran est kan même aussi bon que Wedge
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Dim 25 Fév 2001 - 8:23   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Le meilleur pilote ? Moi-même à bord de l'Otana Image

(quoique un TIE ou un X-Wing ca le fait aussi Image)

Désolé Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Dim 25 Fév 2001 - 10:39   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Cesba : yep, c'est juste que ça convient mieux dans l'UE... sinon l'idée est bonne... mais le débat très court.

Sergorn : Yalda yalda... et en plus tu cheatais Image

Nan bon je vos même pas le truc, Wedge, il n'a que son talent de pilote de chasseur pour s'en sortir. Il excelle dans les X-Wings de Stackpole.
Il n'a pas la Force.
Dans la tranchée de l'EN il a la jugeotte de se tailler avant de finir en pièces détachées alors que Luke doit son salut qu'à Solo qui a attaqué les TIE à coup de quadruple canons par derrière.

Y'a pas photo.

C'est Wedge Antilles ! Youplà c'est la teuf !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar cafard » Dim 25 Fév 2001 - 17:57   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Ouai, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les pilotes de l'escadron rogue : ce sont tous de très bon pilote avec ou sans la Force Image

Il ne faut tout de meme pas oublier Yan Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan

Messagepar Corran » Dim 25 Fév 2001 - 18:46   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

C'est pas pour me foutre du topic mais ils sont tous bons ces pilotes-là et on ne saura jamis qui est le meilleur parce qu'ils sont tous du côté de l'Alliance alors ils s'affronteront jamais Image

Moi, vous connaissez sûrement ma réponse, je crois que vous la devinerez vite Image

Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU

Messagepar cafard » Dim 25 Fév 2001 - 18:57   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

ouai, je sais qui c'est pour toi le meilleur pilote : c'est tout simplement Antilles. Facile, c ton professeur Image
cafard
Padawan

Messagepar Koor Oragahn » Dim 25 Fév 2001 - 23:59   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Oui en fait, c'est meilleur pilote de quel type d'engin ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Jango Fett » Lun 26 Fév 2001 - 0:23   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Bah de Chasseurs Forcément non?

Jango Fett
Jedi SWU

Messagepar cafard » Lun 26 Fév 2001 - 0:38   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Ca me semble mieux. Car les pilotes de destroyer ou des trucs dans le genre, on peut pas dire que ce soit de bon pilote Image
cafard
Padawan

Messagepar Jango Fett » Lun 26 Fév 2001 - 2:03   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Ca c'est sûr Image

Mdr .... Image

Jango Fett
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Lun 26 Fév 2001 - 8:06   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Surtout dans ESB Image
oups...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Pter_Archan » Mar 27 Fév 2001 - 4:48   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Personnellement(mais c'est sur que je réponds pas au nom de ma soeur...), je pense que Wedge est le meilleur pilote de chasseur.

Après, je pense que Solo et son fidèle Wookie(eh oui, on pilote pas un transport tout seul) sont très proches derrière...pour ce qui est des transports!

Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Pter_Archan
Padawan

Messagepar cafard » Mer 28 Fév 2001 - 1:54   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Wedge aussi, je le classerait premier, puis Yan, puis l'escadron rogue (surtout Corran Image ) puis Calrissian (faut bien le mettre quelque part, et puis le faucon lui appartenait au début Image )
Voila Image
cafard
Padawan

Messagepar Rogue null » Jeu 01 Mar 2001 - 7:54   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Dans le NOJ, y a quelqu'un de probablement encore plus balaise...

Spoilers NOJ Imageark Tide: Ruin

Jagged Fel, fils du baron Fel, neveu de Wedge et probable futur mari de Jaina :-)
Rogue null
Jedi SWU

Messagepar Wedge3D » Jeu 08 Mar 2001 - 5:20   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Moi je suis d'accord pour dire que Wedge est le meilleur pilote... C'est pas pour rien que j'ai choisi ce Pseudo Image pour me fixer le but d'atteindre les capacités de Wedgie !!!
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 08 Mar 2001 - 9:54   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

krff... ( rire du nez )... non... mais bon courage quand même hein Image ( mdr dans la salle d'à côté - chut ! )... Image Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 08 Mar 2001 - 21:56   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

je commençais à me demander, en lisant vos reponses, si yavais droit de compter yan, parce que bon je vais pas répéter tout ce que vous avez dit vu que je suis d'acc, mais je crois que yan mérites qd même ce titre parce que réussir à manoeuvrer cô ça un vaisseau de la taille et ds l'état du faucon, c'est pas rien!
et puis, je n'oublie pas mara, et jaina, et aussi qd jaina, jacen et anakin ne font qu'un, le coup ds le champs d'astéroïdes (cf VP)cô l'a fait leur papa avant eux, c'était pas rien!

que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Rogue_BIggz » Ven 09 Mar 2001 - 0:07   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Je pense que vous vous tracassez pour rien Darth Vador est le plus fort et sans l'arrivée de Yan, Luke serait loin derrière nous.
Je pense que sans l'EN Biggs aurait survécue et serait devenue plus fort que wedge.
Rogue_BIggz
Padawan

Messagepar Cesba » Ven 09 Mar 2001 - 2:21   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Wedge dit d'ailleurs dans l'escadron Rogue que si Biggs avait survécu, il serait sous ses ordres.

Cesba, juste pour relancer la polémique Image

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar cafard » Ven 09 Mar 2001 - 3:12   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Oui, mais Biggs n'est plus la, et Wedge a très bien reussi à remettre en place et commander l'escadron Rogue
ma'ra Jade : Je suis d'accord avec toi, Yan mérite d'etre classé dans les meilleurs pilotes, si ce n'est le meilleur

scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
cafard
Padawan

Messagepar ma'ra jade' » Lun 12 Mar 2001 - 22:38   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

merci cafard, ms bon, fo dire que je suis une fille, alors yan/harrison, je peus pas résister. n'empêche que c'est qd même vrai, le faucon est surement plus difficile à manipuler, dc moi, je vote pour yan définitivement! ça veux pas dire que je ne prends pas les autres en considération. et vous, vous me sembler un peu macho :-p , parce que vous n'avez même pas essayé de comparer les filles, elles aussi, elles savent piloter,( et toc!) et ne me dites pas que c'est parce que ya pas bcp de filles pilotes parce que je vous en ferais la liste sinon!!!!!!!!!!

Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar ma'ra jade' » Lun 12 Mar 2001 - 22:38   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

merci cafard, ms bon, fo dire que je suis une fille, alors yan/harrison, je peus pas résister. n'empêche que c'est qd même vrai, le faucon est surement plus difficile à manipuler, dc moi, je vote pour yan définitivement! ça veux pas dire que je ne prends pas les autres en considération. et vous, vous me sembler un peu macho :-p , parce que vous n'avez même pas essayé de comparer les filles, elles aussi, elles savent piloter,( et toc!) et ne me dites pas que c'est parce que ya pas bcp de filles pilotes parce que je vous en ferais la liste sinon!!!!!!!!!!

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Cesba » Mar 13 Mar 2001 - 1:37   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Vas-y, ce n'est pas que je doute de tes connaissance sur le sujet mais ... si c ca Image
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar cafard » Mar 13 Mar 2001 - 4:21   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Ya bien Tiria Sarkin, mais elle dit elle meme qu'elle est la moins bonne de l'escadron spectre. Les meilleurs, c'est toujours les mecs Image

cafard, pas macho pour autant

cafard
Padawan

Messagepar Cesba » Mar 13 Mar 2001 - 5:12   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Chut! Laisse-la repondre!
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar ma'ra jade' » Mar 13 Mar 2001 - 6:23   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

ah vous me cherchez comme ça, eh ben vous allez me trouver, je vais la faire, cette liste, et vous aurez plus qu'à choisir!!!
ps: je suis trèèèès en colère. :-p
(pss: je ferais la liste demain pendant mes cours et je vous l'envoie après.)

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Léola Cad » Mar 13 Mar 2001 - 7:06   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Vas-y montre leur de quoi c'est capable une fille
Cesba et Cafard vous arrêtez d'embêter les jeunes femmes maintenant et jouez pas vos gros macho, ça prend pas, non mais

Qui est le plus fou des deux ? le fou ou le fou qui le suit
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mer 14 Mar 2001 - 3:08   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Hé?! c koi ces accusations? Cafard joue les machos et je dois prendre aussi?
Je dis NON!
Je n'est rien dit a propos de ca moi!
Je rend à cafard ce qui est à cafard!
Moi je veus juste savoir si Ma'ra n'en n'oublira pas.

Cesba, avocat de lui même.

Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar cafard » Mer 14 Mar 2001 - 3:32   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Alors Cesba, la, je me lève, je tappe sur la table, et je dis NON, c'est toi Cesba qui a provoqué Ma'ra avec qui j'entretenais une bonne relation. Tu as mis ces paroles en doute. Je n'ai fais que donner un exemple de ce que tu avancais. Je ne suis pas un macho. Tout au contraire, cela me fais plaisir que voir que des filles se retrouvent dans les escadrons les plus prestigieux. J'ai juste remarqué que les auteurs qui écrivaient les livres mettaient au premier rang des garcons et dans les rangs secondaires les filles. C'est donc les auteurs qu'ils faut critiquer, et non pas un pauvre cafard qui ne vous donne qu'une remarque à propos de ce sexisme répugnant et récurrent dans la plupart des livres en ce qui concerne les pilotes.
Alors Cesba, la je dis NON et NON, tu n'as pas le droit de m'accuser sans donner de réels arguments.
Donc voila, Leola et Ma'ra, je ne suis pas ce que vous avancez.
Et j'accuse donc Cesba d'avoir accusé un innocent et vu le dérangement qu'il m'a causé, je demande, mesdames les juges, que Cesba s'excuse de tout ce tort qu'il me donne.
J'ai fini mesdames les juges.

Cesba, je crois que là, tu vas devoir améliorer ta prestation.

cafard : meilleur avocat que Cesba Image

cafard
Padawan

Messagepar ma'ra jade' » Mer 14 Mar 2001 - 7:02   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

arggggggggh! je viens de passer 1/4 d'h à taper ma liste et au moment de valider, ma connexion a déconné!!!!!!!!!zen, je recommence.
je disais dc que c une liste courte parce que j'ai pas eu le tps de chercher à fond, j'ai un exposé d'espagnol à pondre pour jeudi.
donc voilà:
la rébellion en général:
-mara jade, bien sur
-leia, qui a piloté +ieurs fois le faucon( cô je l'ai dis, pas facile)sans que yan lui dise comment, dc elle a appris avant.
-à mon avis winter aussi, vu que léia et elle ont été élevée ensembles par bail organa pour jouer des roles importants ds la rébellion, et puis je l'aime bien winter, je veus croire qu'elle pilote en plus de tout le reste
-jaina, normal vu ses parents et son maitre jedi
-callista, qui pilotait une aile y qd elle est rester coincée ds le vaisseau (cf les enfants du jedi)
-belindi kalenda, services secrets new républic
pour les escadrons:
escadron rogue
-rhysati inr
-lujayne forge
-inyri forge
-andoorni hui
-shalla nelprin
-asir sei'lar
-aril numb(antécédents familiaux)
escadron spectre
-jesmin ackbar(antécédents familiaux)
-falynn sandskimmer
-dia passik
-tyria sarkin
les contrebandières:
-mirax terrik horn (normal, vu son père et son mari)
-salla zend
-winni
-sinewy ana blue
-shirle faughn
-drea renthal
pour les impériaux et les traitres:
-lara notsil/gara pethotel
-eriri dlarit

je sais que c un topic sur les meilleurs ms elles ont leur place, même celles qui st mortes(tjs ds les escardons cô par hasard) parce que sinon, on ne pourrait pas non plus compter des supers pilotes cô biggs, piggy,... et que même wedge a dit à tyria qd elle lui a dit qu'elle était pas bonne que même le plus mauvais des spectres était un adversaire redoutable; et puis, elles ont passées des tests que bcp d'autres ont loupés.
je complèterais plus tard si j'ai le tps, ms je crois pas, (fichu espagnol!!!!!).

[Ce message a été modifié par ma'ra jade' (edited 14-03-2001).]

[Ce message a été modifié par ma'ra jade' (edited 14-03-2001).]
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar ma'ra jade' » Mer 14 Mar 2001 - 7:15   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

au fait, cafard, je ne savais pas que nous entretenions des relations (surtout que tu ne précise pas de quel type!;-) )
je pense,et tu ne me contrediras pas, que si nous avions des "relations", je m'en souviendrais. et si tu n'es pas d'accords, c'est que tu sous estimes tes capacités (y fo pas se sous estimer!!!)
si tu as des précisions sur nos relations, n'hésites pas à me mettre au courant. :-)

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar cafard » Mer 14 Mar 2001 - 14:47   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Ma'ra : je ne pensais pas à des reltions de types amoureuses ou quoi que ce soit. Je disais juste qu'on avait d'assez bonnes relations grace à notre avis de mettre Yan en premier dans le classement des pilotes.
On s'entend bien quoi, on n'est pas en train de se tapper dessus Image
Enfin tu comprends ce que je veux dire non?

cafard
Padawan

Messagepar Cesba » Jeu 15 Mar 2001 - 2:52   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Tribunal SWU, le 14 Mars 2001, affaire"cafard contre Cesba Mipar"

La parole est à la défense :

Mmes, Melles et Mrs...
Aujourd'hui, mon client (c-ta-dire moi-meme) à été victime et ce pendant son absence du à sa proféssion à un acte horrible qui n'est de nos jours pas assez puni malheureseument.
En effet la trahison ou si vous préferez "un coup de vibro-lame dans le dos" n'est pas reconnu pas le susteme judiciaire de SWU.

Mais reprenons notre affaire depuis le début pour bien comprendre quel est l'importance de l'acte si vous le voulez bien Mrs et Mmesles jurés, ainsi que vous votre honneur...

Il n'y a pas si longtemps mon client ouvrit un topic intitulé "le meilleur pilote" dans ce même forum suite à une interrogation collective qui n'étais pas à sa bonne place...
Les Jedi SWU donnèrent chacun leur avi et ce tout-à-fait démocratiquement. Jusqu'ici tout va bien...
Puis la victime dénommé Ma'ra jade' à stipulé cecî suite à un sujet qu'elle à elle-meme lancé, greffier sil'vous plait :

"et vous, vous me sembler un peu macho :-p , parce que vous n'avez même pas essayé de comparer les filles, elles aussi, elles savent piloter,( et toc!) et ne me dites pas que c'est parce que ya pas bcp de filles pilotes parce que je vous en ferais la liste sinon!!!!!!!!!! "

Merci. Donc pour non pas lancé un défi mais pour connaitre la quantité de connaissance de la vitime tout en la chambrant un peu et je vous assure qu'il s'agit bien de celà, l'accusé dit posta àlors :

"Vas-y, ce n'est pas que je doute de tes connaissance sur le sujet mais ... si c ca!"

C alors que le procureur, Mr cafard etant partie civile dit àlors :

"Ya bien Tiria Sarkin, mais elle dit elle meme qu'elle est la moins bonne de l'escadron spectre" Peut-etre pour aider la vitime ou surement pour bien se faire voir d'elle surtout, des préjugé que meme celle-ci trouvent avancés d'ailleurs, puis... voilà le point de désacort : "Les meilleurs, c'est toujours les mecs"
ET VOILA MMES MRS, QUE POUR ENFONCER LE CLOUP, MR Cafard dit juste après en tant que signature:
cafard, pas macho pour autant

Tout est dit dans ce post, TOUT! je vous le répète! : "Les meilleurs, c'est toujours les mecs"

Mrs et Mmes les jurés, C une INFAMIE!!!

Je reprend. Apres qq posts, dont un de la victime qui stipulla qu'elle acceptait la requette de mon client, a savoir énumérer les pilotes féminin de l'UE., et un de Léolà Cad, Jedi SWU, qui encourageait cette dernière, Cesba Mipar essey de se disculper en rapelant que la phrase maudite désormais venait de Mr Cafard et que son seul but était de savoir si Melle Ma'ra n'oublierait personne sur sa liste :Hé?! c koi ces accusations? Cafard joue les machos et je dois prendre aussi?
Je dis NON!
Je n'est rien dit a propos de ca moi!
Je rend à cafard ce qui est à cafard!
Moi je veus juste savoir si Ma'ra n'en n'oublira pas.
Cesba, avocat de lui même.

Et c là que le procureur, donna le coup de grace... Il essaya comme je vous le dit plus haut de tout mettre sur le dos de mon client, je ne ferai pas appel au greffier cette fois, le souvenir de son allocution doit etre assez fraiche dans vos mémoires vu l'atrocité des paroles.
>Mais souvenez-vous de cecî :"Les meilleurs, c'est toujours les mecs"

A la manière du procureur qui à salit l'honneur et menti a propos de mon client, je demande la meme chose que celui-ci : des excuse publiques...

Voilà le litiges, Mrs et Mmes les jurés, je ne vous demanderais qu'une chose, faites le bon choix et n'accusez pas un innocent.

Cesba

PS : pout tous ceux qui croient que cafard et moi smmes vraiment en colère je dirais que ce n'est pas le cas, c juste un délire que g inconciament lancé et que caafrd à continué pour mon + grand laisir...

Je vous demanderai seulement de continuer car ca m'amuse, si vous le voulez bien...
Quand à toi cafard, bien joué mais je pense que là t'aura du mal à t'en remettre Image

Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar cafard » Jeu 15 Mar 2001 - 3:53   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
Je voudrais avant que vous rendiez votre verdict ajouter quelque chose :
L'avocat de la défense ne pose son accusation que sur une phrase dont mon client, cafard, s'est déjà défendu (cf mon dernier post) et dont l'avocat de la défense n'a pas tenu compte dans sa plaidoirie.
De plus, comme le dis si bien l'avocat de la défense, c'est Cesba qui a provoqué Ma'ra Jade' en disant : greffier :

"Vas-y, ce n'est pas que je doute de tes connaissance sur le sujet mais ... si c ca!"

L'avocat de la défense a dis que Cesba ne voulait seulement que chambrer Ma'ra Jade'. Mais cette dernière est une fille, et donc non content de montrer son machisme seulement dans les pilotes, Cesba met ici en doute les capacités intellectuelles de Ma'ra Jade'.
En ce qui concerne la phrase de mon client :

"Les meilleurs, c'est toujours les mecs"

Il faut remarquer que mon client à ajouté un smiley tel que celui-ci Image ce qui montre bien que mon client, à l'inverse de Cesba voulait rire. Et pour montrer à ceux qui pouvaient ne pas avoir compris qu'il n'était pas sérieux, mon client ajouta :

"cafard, pas macho pour autant"

Ce qui démontre bien qu'il ne voulait pas qu'on le croit macho, mais qu'on le voie pour quelqu'un qui reprennait en rigolant les dires infames de M. Cesba qui, je le repète a insulté Ma'ra Jade'.

Je vous laisse la parole Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les jurés pour délibéré sur ce cas complexe.

Je voudrais tout de meme ajouter que mon client s'excuse auprès de Ma'ra Jade' et de tous ceux et toutes celles qu'il aurait pu choquer par ses dires qui n'étaient en aucun cas sérieux. Mais il ne s'excuse pas auprès de Cesba, et il réclame des excuses publiques de sa part.
Je vous remercie.

Cafard

PS : si on devait juger aux fautes d'orthographes... j'aurais largement perdu Image
Mais non, je ne suis pas en colère contre Cesba Image

Cesba : je crois que tu peux recommencer Image

cafard
Padawan

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 15 Mar 2001 - 7:01   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

la victime demande audience
la victime déclare(sauf qu'elle va faire court, ça a encore déconné et elle va pas tout retaper le long, long post qu'elle avait déjà taper):
"je souhaite qu'il soit inscrit ds les minutes du procès que les victimes qu'elles soit de cette galaxie ou d'1 autre(moi-même et les femmes pilotes)ne tiennent pas rigueur au deux accusés sus nommés. en effet, ds un grd geste de bontée, et aussi parce que je vous aimes bien, je vous pardonne, ms je précise qu'en fait, je n'ai pas été choquée ou quoi que se soit d'autre par vos paroles malheureuses, je sais qd on me cherche pour rire ou qd c'est sérieux. de plus, vous êtes des hommes, dc c'est normal venant de vous :-p
je tiens surtout à féliciter la témion léola cad pour son soutien ds cette affaire et son courage face aux accusés.
j'ajoute que si vous n'aviez pas esssayé de vous justifier, vous n'auriez pas eu besoin de passer devant ce tribunal, car ce que vous avez ajouté n'a fait que vous enfoncer.surtout toi cesba.
qd au cafard, il a fait une grosse bétise: qd la victime vous fait des avances, on ne les repousse pas, surtout si elle tiens votre destin entre ses mains( heu, sérieux 30 secondes, cafard, qd je parlais de relations, je déconnais, je ne suis pas de celles qui entretiennent des relations amoureuses virtuelles, seulement des relations amicales)"

la victime retire dc sa plainte, les accusés st déclarés non coupables et libre de quitter le tribunal libres.

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Mar 2001 - 7:32   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Le public demande une pause ( ouf ! Image ).
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 15 Mar 2001 - 16:31   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

heu, j'ai oublié de vous dire que vous ne m'aviez pas dit ce que vous pensiez de ma liste, parce que je voudrais pas avoir bossé toute une journée pour rien.
je souhaiterais qlques avis, c possib?

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Cesba » Ven 16 Mar 2001 - 4:05   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Ha c vrai, ben figure toi que t'as fait mieux que moi car je parlais seulement que des pilotes d'escadrons... Chapo bas.

T sur que que tu nous pardonnen zut àlors, j'aurai bien aimé continué...

Et puis d'ailleur tu nous pardonne de koi, moi je suis pas fautife!

Cesba : n'empèche que je tcatche beaucoup mieux que toi cafard Image, j'aurais du faire avocat si y avait pas 36 années d'études derrière Image

Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar cafard » Ven 16 Mar 2001 - 4:44   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Arrete, je tchatche très bien cesba. La preuve, c'est que j'étais fautif et qu'on m'a pardonné Image Image

Mais j'aimerais ouvrir une nouvelle affaire :
L'AFFAIRE HOMMES CONTRE MA'RA JADE' :
L'accusé, Ma'ra Jade' est accusée de féminisme : je vais demander au greffier de citer une phrase de l'accusée :

"de plus, vous êtes des hommes, dc c'est normal venant de vous"

J'ai donc décidé de porter plainte car Ma'ra Jade' vient de juger une affaire dont l'accusé était accusé de machisme.

Je laisse donc la parole à mon avocat : Maitre Cesba Mipar.
cafard
Padawan

Messagepar Cesba » Ven 16 Mar 2001 - 5:19   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Mmes, Melles, Messieurs...

Pendans que mon ancien adversaire et moi essayions chacun de nous disculpé, nous ne sachions pas que le véritable coupable était tapis dans l'ombre tel un seigneur de Sith, pardonnez moi l'expression...

En effet, la phrase que le greffier vient de vous réciter signifi tout de la véritable nature du nouvel accusé g dénommé ma'ra jade'. En effet nous n'étions que des pantins mené par la baguette du marionnetiste... mais le renard est sorti de l'ombre et nous avons découvert d'ou vient le mal...

Nous vous demanderons dons, frères et soeurs Jedi de comdamner l'accusé coupable de trahison, mensonge et fourberie...

Merci... et faites le bon choix...

Cesba, gnarf! g fait plus court pour gaver personne!

Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar ma'ra jade' » Ven 16 Mar 2001 - 6:09   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

mesdames et messieurs les jurés, l'accusée souhaite s'exprimer devant la cours pour l'odieux crime qu'elle a commit:

"je plaide coupable. il est vrai que j'ai pu avoir à l'encontre de la gent masculine des propos assasins. ms je me défendrais par le motif que je suis totalement folle. oui, mesdames et messieurs je plaide la folie, car il fo ê totalement fou pour glisser ds ses déclarations des mots qui peuvent relancer la polémique alors que l'affaire arrivait à sa fin. je dois aussi ajouter que j'ai tenu ces propos en partie pour faire plaisir aux ex-accusés qui, en réalité, souhaitaient ardemment que le procès continu (bandes de sa*o-m*so!!!).ainsi, les ex-accusés st contents de la situation ds laquelle nous nous trouvons aujourd'hui. il vous fo remarquer alors que moi, ex-victime, ais choisi délibérément de me placer ds la position d'accusée pour cela.
en conséquence, je demande une relaxe charitable et demande l'ajournement de mon procès sur la base du bénéfice du doute.
siouplé, soyez pas trop méchants avec moi!"

l'accusée se retire de la barre et laisse les jurés délibérer.

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Cesba » Ven 16 Mar 2001 - 19:10   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

????? Qui est le Juge ?????
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar cafard » Sam 17 Mar 2001 - 0:49   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

Euh... Bonne question :
Moi, je suis l'accusateur
Cesba est mon avocat
Ma'ra est l'acusée
Koor fait le public Image

Darkee?

cafard
Padawan

Messagepar ma'ra jade' » Sam 17 Mar 2001 - 6:07   Sujet: Re: Le meilleur Pilote?

on s'en FOUT, de qui fait le juge. je veux connaitre la sentence. arrêtez de me torturer moralement, pliz (pitié, pitié, pitiééééééé. vous voulez pas aussi m'envoyer les droïdes de torture pour me faire patienter, tant qu'on y est?
aïe, non, non, NOOOOOONNNNNN!!!!!!!!!!!

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Suivante

Retourner vers Legends

•    Informations