Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
wise19 a écrit:Dans les 15€. Je ne me rappel plus
Sylvain54 a écrit:Bon en attendant, je prépare "l'écrin" pour la bête...
DaKine666 a écrit:petite question, le meuble du dessous en fait parti aussi ou juste pour le poser le temps de faire les pied ?
car s'il reste en dessous, je me permet de te faire une petite suggestion de présentation, c'est a dire percé un cadre sous le faucon fermé par une vitre, et posé un miroir sur la tablette inférieur !
PierreM a écrit:Je souhaiterais savoir si un Fan a envisagé de visser - au lieu de coller - les plaques latérales de la bête
Il me semble dommage de ne plus pouvoir accéder à l'ensemble du circuit électrique, si on ne peut pas démonter l'habillage latéral, qui donne accès au vissage du "couvercle" !!; si une led pête , loin des ouvertures prévues...
A cet égard, si quelqu'un y a pensé, et qui aurait fait ou penser à quelque chose dans ce sens...
Une personne les a fixés avec des aliments et semble content du résultat
Arock a écrit:Une personne les a fixés avec des aliments et semble content du résultat
Oui moi j'ai mis toutes les plaques des coté avec des aimants, pour et pour les parties comme les sas je n'ai collé que le bas. Et tout est nikel comme ça
Bonjour, et merci Wise,
Arock, tu pourrai montrer en photos - ou explications détaillées - comment tu a fait ?
Ca m'intéresse beaucoup, car ça me bloque de finir le Faucon en sachant ne plus jamais plus pouvoir l'ouvrir !![]()
Merci à toi,
Modelkitstarwars a écrit:Salut tout le monde!! (Ben oui, je passe tout les 6 mois environ!...)
Je suis donc passé pour partager un petit truc qui, peut-être, peut intéresser certains d'entre vous.
Il s'agit d'un habillage que j'ai réalisé autour de ma soute afin de cacher tout les fils et autre envers du décors;..! (autrement dit, tout le bordel qu' il y a à l'intérieur!)
Pour ce faire, j'ai collé des bouts de styrène par le dessous puis j'y ai ajouté des tuyaux et autres détails (toujours en styrène) pour simuler la couche qui se trouverait sous le blindage.
Le tout à été peint de la même couleur que la soute et patiné comme il se doit:
J'en profite pour vous présenter ma peinture du dessous terminée:
A dans 6 mois!!
Arock a écrit:Bonjour, et merci Wise,
Arock, tu pourrai montrer en photos - ou explications détaillées - comment tu a fait ?
Ca m'intéresse beaucoup, car ça me bloque de finir le Faucon en sachant ne plus jamais plus pouvoir l'ouvrir !![]()
Merci à toi,
j'ai collé, sur l'armature du faucon, des lamelle que j'ai découpées dans des canettes. J'ai utilisé des canettes d'Orangina (toutes les canettes ne sont pas aimanté)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... quealu.jpg
J'ai collé un ou deux aimants sur la partie plastique (tu peu en trouver sur Amazon, pour moins de 10€ tu en as 50)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... aimant.jpg
Une fois en place, ça ne gène pas la plaque et ça tiens bien.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ultat1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ultat2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ultat3.jpg
Désolé j'ai copier les images que j'avais posté en page 67, mais j'arrive pas à recréer les miniatures
C'est vraiment un travail remarquable. Aussi bien à l'intérieur qu'a l’extérieur.
Le travail sur les éclairage et les ajouts dans la soutes ont un rendu fantastique.
Bravo![]()
N'étant pas maquettiste pour un sous, je n'ai rien touché de la maquette d'origine.
J'ai fais quelques essai peinture, mais je ne suis pas équipé (juste des pinceaux), donc ça restera soft pour moi.
C'est pourquoi il ne sera pas exposé ouvert, mais fermé.
Madatao a écrit:Bonjour à tous
Je ne dois pas être le seul à vouloir monter les trains de notre précieux.
Quelqu'un peut-il partager les plans de montage?
Pour ma part, je ne veux vraiment pas attendre le numéro 98...
Sinon, je vais me servir des photos de la page 61 de ce forum.
Merci d'avance.
Que la Force...
Bonjour Arock
Et merci pour ces bonnes infos, ça me va !
Et ça m'ouvre des possibilités pour d'autres emplacements mobiles du vaisseaux, qui "rebiquent" ! par endroit...
Super !
Juste, à ton avis, quelle est l'épaisseur maximum à prendre en compte pour ces petits aimants ?
Obi-Wan62 a écrit:Pour ma part, ca y est : je suis venu à bout de la bête !
Arock a écrit:Quelqu'un connait le nom des connectiques utilisées dans la maquette?
Bonjour Arock,
Oui, il s'agit de connecteur JST XH ils existent de 2 à 12 broches en mâle et femelle.
Tu en trouveras chez Conrad. Attention lis bien le descriptif qui indique le nombre de pôle (ou broche) car la photo est la même pour tous les modèles (je me suis fais avoir). Il te faudra également commander les broches pour les prises femelles.
Bonjour à tous
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je tenais a vous montrer ce que j'ai fait de mon coté, si ca peut donner des idées =)
-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:17) :
La suite
-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:20) :
Arock a écrit:
Sympas comme choix de faire la version du 7 avec le radar rectangulaire.
Ton usure me fait penser à du sable (ce qui correspondrait à Jakku)
dardarmotus a écrit:J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je tenais a vous montrer ce que j'ai fait de mon coté, si ca peut donner des idées =)
Sylvain54 a écrit:Bonjour Dardarmotus,
Voici une version qui sort de l'ordinaire. Pour la déco externe, il me semble avoir vu sur le net des versions similaires.
L'idée d'utiliser des dominos pour les réacteurs, j'avoue qu'il fallait y penser. Je suppose que ce n'est pas finalisé. A terme, tu penses pouvoir dissimuler les têtes des vis ?
Pour les personnages, ils sont tirés de quelle collection ?
Bonjour à tous,
Je sais que se sont les vacances et que l'on cherche plutôt le soleil mais j'ai avancé sur mon diorama...
IMG_1737.JPG
Le sol neigeux se présente bien..........
IMG_1740.JPG
Comme d'habitude, il y a toujours le contrôleur des travaux finis........
Arock a écrit:Bonjour à tous,
Je sais que se sont les vacances et que l'on cherche plutôt le soleil mais j'ai avancé sur mon diorama...
IMG_1737.JPG
Le sol neigeux se présente bien..........
IMG_1740.JPG
Comme d'habitude, il y a toujours le contrôleur des travaux finis........
Sympas le rendu de la neige, tu la fais comment? Avec une peinture effet neige?
Agenord a écrit:Tu peut faire sa avec les bombe a neige que tu utilise a noël pour décorer les fenêtres
Arock a écrit:Sympas le rendu de la neige, tu la fais comment? Avec une peinture effet neige?
Agenord a écrit:Mois je vais en faire un de Diorama pour mon Faucon mais le rendu sera la Lune Forestière D'endor, niveau végétation c'est pas trop le même tarif ^^
Le meilleur produit, c'est la neige en poudre vendue au moment de noël (il m'en restait un sac de 4litre). C'est fait avec du polystyrène broyé. Visuellement c'est mat et brillant à la fois, comme la vrai neige.
La technique : Sur le fond, une couche de peinture blanche satinée ; une fois sec colle à bois diluée ; Saupoudrage avec la neige sur 1 cm d'épaisseur ; on tasse un peu et on laisse sécher. Une fois sec, un petit coup d'aspirateur (de voiture car moins puissant) et puis on peu récupérer ce qui n'a pas collé.
Sur le net, tu devrais trouver des tutos pour faire des arbres à pas cher avec des végétaux naturel, un exemple : http://www.small-tracks.org/t6612-fabri ... re-au-1-35
DaKine666 a écrit: à part ça j'ai hâte de voir vos réalisation en diorama !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités