Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Juil 2017 - 16:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

pas sûr que le prochain film ait droit à son adaptation au vu des ventes de Rogue One...


Quand on voit la qualité des adaptations qu'on a des nouveaux films, on peut limite s'en passer. :sournois: les adaptations qui sortent 6 mois après en plus... quel intérêt? Avec leur hystérie anti-spoilers pour ne rien divulguer sur le film avant d'être sûr d'avoir fait le plein de vente de billets, Disney via Marvel récolte ce qu'il sème.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 30 Juil 2017 - 16:34, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Juil 2017 - 16:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jagged Fela a écrit:
pas sûr que le prochain film ait droit à son adaptation au vu des ventes de Rogue One...


Quand on voit la qualité des adaptations qu'on a des nouveaux films, on peut limite s'en passer. :sournois:


J'ai pas souvenir d'adaptation BD des 6 premiers films qui vaille le coup non plus :transpire: . Ce genre de truc c'est voué à être chiant et sans aucun intérêt :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Juil 2017 - 16:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:
Quand on voit la qualité des adaptations qu'on a des nouveaux films, on peut limite s'en passer. :sournois:


J'ai pas souvenir d'adaptation BD des 6 premiers films qui vaille le coup non plus :transpire: . Ce genre de truc c'est voué à être chiant et sans aucun intérêt :neutre: .


C'est surtout que c'est une tradition qui date d'un autre temps. Ça avait plus de sens en 1980 quand ni Internet ni le revisionnage privé n'existaient.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 30 Juil 2017 - 16:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

je me permets de couper court à votre petit débat pour lancer un nouveau type d'article auquel j'aimerais voir un grand nombre d'entre vous participer :

Les Avis de la Litté


je me permets d'ouvrir le bal avec un avis un peu général que j'ai tenu à exprimer :
http://www.starwars-universe.com/actu-13882-les-avis-de-la-litte-2017-l-age-d-or-des-comics-star-wars-chez-marvel-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 30 Juil 2017 - 17:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bah en gros, des fois y a des grosse daube des fois des choses bien, Marvel apprend juste de ses erreurs et essaie de reproduire ce qui marche :oui: tout est dit dans cette actu y a rien à rajouter :oui:

Sur larrocca, on est tous d'accord :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Juil 2017 - 17:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est effectivement très bien résumé, Lain. :jap: étant VFiste pour les comics, je ne peux pas me fendre d'une polémique sur la qualité de ceux de 2017 mais patience, on en reparlera bientôt. :paf:
Non en vrai, je suis plutôt bon public... mais devenant plus exigeant avec le temps. :wink:
Merci pour ce point de vue. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Juil 2017 - 17:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je suis d'accord pour dire que c'est la meilleure période de comics depuis que Marvel a la licence, mais y a encore beaucoup de progrès à faire à mon goût. Tout est à peu près honnête sauf la série SW principale, ce qui est mieux qu'au début où on avait une série honnête pour 3-4 autres mauvaises :paf: .

Après, il faut vraiment régler le problème de la série SW principale... Ce qu'ils semblent en train de faire, mais y a toujours le problème Larroca qui perdure. Attendons de voir ce qu'ils vont faire de cette série, mais quoi qu'il en soit le Big Three période OT ça a jamais rien donné d'excellent côté comics, donc je vois pas comment ils pourraient rendre la série plus que "correcte".

Bref ça s'améliore, mais je trouve ça encore trop insuffisant.

EDIT : Par contre je comprends pas pourquoi vous crachez tant sur Shattered Empire, j'ai trouvé ça plutôt cool perso et c'est largement parmi mes mini-series préférées de Marvel. Ne serait-ce que voir des N-1 en activité post-Endor :love: .
Modifié en dernier par vos661 le Dim 30 Juil 2017 - 17:37, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 30 Juil 2017 - 17:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je suis VFiste, donc je ne peux pas trop me prononcer. Mais c'était très intéressant et instructif :oui:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 30 Juil 2017 - 17:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:EDIT : Par contre je comprends pas pourquoi vous crachez tant sur Shattered Empire, j'ai trouvé ça plutôt cool perso et c'est largement parmi mes mini-series préférées de Marvel. Ne serait-ce que voir des N-1 en activité post-Endor .


je "crache" sur le marketing entourant cette mini, pas son histoire que j'aime beaucoup :cute:

merci de vos retours en tout cas j'avais un peu peur d'aller trop dans le côté "fanboy" de marvel ce que je ne suis pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Juil 2017 - 17:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:je "crache" sur le marketing entourant cette mini, pas son histoire que j'aime beaucoup :cute:


Perso ça fait longtemps que j'ai pris de la distance avec tout ce marketing, je crois que celui de TFA m'a définitivement dégoûté.
Maintenant j'aborde à peu près tout sans attentes particulières, ou en tout cas surtout pas les attentes que je serais en droit d'avoir si je devais écouter le marketing :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 30 Juil 2017 - 17:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:Maintenant j'aborde à peu près tout sans attentes particulières, ou en tout cas surtout pas les attentes que je serais en droit d'avoir si je devais écouter le marketing .


ce que j'ai réussi à faire pour la première fois avec Inferno ... j’espère que ça durera :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Murrah » Dim 30 Juil 2017 - 20:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pas mal comme article, ça permet de bien faire le point sur ce qui est déjà sorti. J'ai hâte de voir certaines séries arriver chez nous (Maul et Vader).

Il y a(ura) un article similaire sur les romans du nouvel UE ?
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 30 Juil 2017 - 20:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Murrah a écrit:Il y a(ura) un article similaire sur les romans du nouvel UE ?


Il me faudrait un point de vu à défendre pour en faire sur les romans ... Malheureusement pour moi les romans sont identiques depuis le rachat ... Je vois pas trop quoi écrire dessus.
Je compte en faire un dans un mois ou deux sur Jason Aaron le scénariste de la série Star Wars.

Y en a un autre beaucoup plus général sur l'univers canon dans son ensemble de prévu mais j'ai soumis le sujet à une publication donc en attente d'une réponse je m'avance pas.

-- Edit (Dim 30 Juil 2017 - 21:11) :

Par contre sur les romans après la rétrospective Kanan je passerai à des séries de romans jeunesses en retro
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Murrah » Dim 30 Juil 2017 - 20:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ca c'est de la réponse rapide. :jap:

J'espère que l'article sur le nouveau canon passera ça peut être intéressant !
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 30 Juil 2017 - 20:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Si il passe pas dans la revue je le publierai quand même sur SWU vous inquiétez pas :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 30 Juil 2017 - 21:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:je me permets de couper court à votre petit débat pour lancer un nouveau type d'article auquel j'aimerais voir un grand nombre d'entre vous participer :

Les Avis de la Litté


je me permets d'ouvrir le bal avec un avis un peu général que j'ai tenu à exprimer :
http://www.starwars-universe.com/actu-13882-les-avis-de-la-litte-2017-l-age-d-or-des-comics-star-wars-chez-marvel-.html


Lu !

Un beau pavé que tu nous as pondu là Lain ! :cute:

Je ne suis pas d'accord avec tout, notamment sur la série Star Wars et sur Jason Aaron, mais tu nous livres là une analyse intelligente et pertinente.

Je pense cependant que Marvel n'a pas "eu le choix", a dû se lancer corps et âme dans des récits trilogiques, qu'il ne fallait surtout pas aborder TCW, la prélogie, Rebels ou autre (de la même manière que Le Réveil de la Force a été "vendu" comme la suite de la trilo originale, surtout pas de la saga, mais c'est un autre débat) et que maintenant, enfin, l'éditeur a suffisamment de liberté, que la hype autour du retour de la licence et du lancement des nouveaux films est passée pour enfin nous proposer quelques chose de plus "profond".

Vraiment intéressant en tout cas comme analyse, j"ai hâte de lire celle sur Aaron, je sens qu'il y aura de quoi réagir ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Lun 31 Juil 2017 - 8:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Article intéressant. J'aurai pas parlé d'âge d'or, je m'y connais pas assez en comics, mais c'est vrai qu'il semble que la qualité augmente avec le temps. Pourvu que ça dure ! En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un défendre un peu la nouvelle continuité :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar exarkun1977 » Mar 01 Aoû 2017 - 0:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je ne suis pas américain. Pourtant j'aime bien les dessins de Larroca, même s'il n'est pas mon préféré . Je lui préfère Mike Deodato par exemple , mais qu'à donc Larroca de si rebutant ?
exarkun1977
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar anakine31 » Mar 01 Aoû 2017 - 0:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

exarkun1977 a écrit:Je ne suis pas américain. Pourtant j'aime bien les dessins de Larroca, même s'il n'est pas mon préféré . Je lui préfère Mike Deodato par exemple , mais qu'à donc Larroca de si rebutant ?

Bah en fait il prend des photos de visages pour décalques, utilise paint pour les couleurs, et ne sait pas faire de profondeurs ou de la perspective :neutre: alors bon... Ça fait pourrie comme dessinateur, sinon je pourrais tout aussi bien prendre sa place rapidement :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Mar 01 Aoû 2017 - 7:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le pire pour moi, ce sont les effets de perspectives. Les personnages sont parfois totalement difformes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar shane1609 » Mar 01 Aoû 2017 - 9:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est fou mais je suis vraiment pas d'accord avec toi Lain sur les dessins.

Je viens de relire ce week-end les 25 numéros de Darth Vader, les 30 premiers de Star Wars, les 2 premiers Aphra et la mini-série Darth Maul.

Et honnêtement, je suis partagé sur les dessinateurs. Surtout car je trouve les dessins très inégaux d'une page à l'autre. Notamment Larocca et Luke Ross sur Darth Maul. Mais de là à détester Larocca... Je n'ai encore lu que les 2 premiers numéros d'Aphra mais pour l'instant je préfère les dessins de Darth Vader à ceux d'Aphra...

Idem sur l'arc Yoda, c'est inégal, ça c'est sûr mais c'est pas horrible non plus. Certains dessins sont justes magnifiques :oui:

Et quand j'avais lu Poe Dameron, j'avais bien aimé aussi les dessins. Même si pour l'instant le must pour moi (en Star Wars) c'est Chechetto, Larraz, Brooks et Deodato (qui n'a malheureusement fait que 2 numéros).

Je m'attaque dès ce soir à la suite : Aphra et Screaming Citadel, la nouvelle série Darth Vader et ensuite je compte me refaire Poe depuis le début. Je mettrai à jour mon avis s'il change après ces lectures.

PS: as-tu lu le run de Larocca sur Iron Man il y a quelques années, car c'était quand même assez énorme à l'époque.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 01 Aoû 2017 - 9:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

shane1609 a écrit:PS: as-tu lu le run de Larocca sur Iron Man il y a quelques années, car c'était quand même assez énorme à l'époque.


Larroca sur Xtreme X-men la c'était beau, après il est passé en mode "je dessine/décalque" ultra vite pour faire un max de numéro en peu de temps. Et comme les exigences de qualité de Marvel on fortement baissées de nos jours, un gars qui peu dessiner plus d'un numéro par mois ou alors en avoir 3 finis d'avance peu importe la qualité ben ça leur plait beaucoup et ils lui donnent du boulot quasiment sans interruption depuis une dizaine d’années.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 15 Aoû 2017 - 18:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Juilet 2017 :
Star Wars #33 : 74 969 ex.
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #3 : 59 522 ex.
Darth Maul #5 : 57 805 ex.
Doctor Aphra #9 : 38 209 ex.
Doctor Aphra #10 : 37 481 ex.
Poe Dameron #17 : 34 250 ex.
Rogue One #4 : 23 826 ex.

Source : comichron

La nouvelle série de Vador passe déjà sous les 60 000.
Aphra perd plus de 10000 ventes après la fin du crossover (qui était censé relancer la série...).
Pour Poe Dameron, on se demande quand ça va s'arrêter.
Et pour l'adaptation Rogue One, le score est tout simplement ridicule (j'ai vérifié vite fait, même les comics Dark Horse à la fin de l'UEL se vendaient mieux :paf: ).

A noter, au rayon des bonnes nouvelles, que la minisérie sur Maul sera restée stable durant les #2 à 5 (#1 mis à part à cause des variantes) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 15 Aoû 2017 - 18:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour Poe Dameron 34K ça reste bien au dessus de la plupart des ventes des séries Marvel, donc c'est pas non plus catastrophique :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HANIVADOR » Mar 15 Aoû 2017 - 19:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Salut l'équipe lorsque vous aviez parler des prochains comics star wars le mois dernier via l'article http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html , en annonçant Jocasta Nu dans récits de la nouvelle série Dark Vador et Jedha comme lieux des prochaines issues de la série régulière Star Wars, vous aviez prévu de publier les sollicitation marvel de novembre le 15 août. Hors j'ai vérifier l'actu aujourd'hui et toujours rien sur les prochains comics..... :hello:

Peut être que Marvel ne l'a pas fait de son côté également pour laisser place à une surprise, ou que ce sera annoncé dans les prochains jours.
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Mar 15 Aoû 2017 - 19:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

HANIVADOR a écrit:vous aviez prévu de publier les sollicitation marvel de novembre le 15 août. Hors j'ai vérifier l'actu aujourd'hui et toujours rien sur les prochains comics..... :hello:


Parce que Lain s'est trompé, les sollicitations de Novembre ne tomberont que mardi prochain ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Mar 15 Aoû 2017 - 19:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah ok puisque je me disais moi aussi que d'habitude vous les publiez à partir du 20 du mois. Encore une semaine attendre..... :( mais bon hâte de découvrir ce que va nous réserver marvel dans les prochains comics :lol: Merci de l'info
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Aoû 2017 - 19:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est le 3eme mardi du mois en général, mais en faite je suis juste un idiot car c'est l'avant dernier mardi du mois en faite :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 18 Aoû 2017 - 12:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Ventes de comics en Juilet 2017 :
Star Wars #33 : 74 969 ex.
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #3 : 59 522 ex.
Darth Maul #5 : 57 805 ex.
Doctor Aphra #9 : 38 209 ex.
Doctor Aphra #10 : 37 481 ex.
Poe Dameron #17 : 34 250 ex.
Rogue One #4 : 23 826 ex.

Source : comichron

La nouvelle série de Vador passe déjà sous les 60 000.
Aphra perd plus de 10000 ventes après la fin du crossover (qui était censé relancer la série...).
Pour Poe Dameron, on se demande quand ça va s'arrêter.
Et pour l'adaptation Rogue One, le score est tout simplement ridicule (j'ai vérifié vite fait, même les comics Dark Horse à la fin de l'UEL se vendaient mieux :paf: ).

A noter, au rayon des bonnes nouvelles, que la minisérie sur Maul sera restée stable durant les #2 à 5 (#1 mis à part à cause des variantes) :jap:


-Star Wars reprend quand même 4,785 lecteur c'est ultra rare. Et l'arc avec Yoda est troisième des ventes de TPB !! Je comprend pas sérieux.... :pfff:
-Vader a bien perdu c'est vrai mais ça reste le 12ème comics le mieux vendu, je pense vraiment pas que Marvel considère ça comme un échec. C'est les ventes globale de comics qui sont en baisse ces derniers mois de toute façon.
-Maul c'est juste un put**n de succès :shock: une mini série qui reste dans le haut du top 20 du premier numéro jusqu'au dernier je crois que ça ne s'est pas vu depuis des années.
-Aphra la il y a pas à dire ça va mal, espérons que ça se stabilise dans les 40 000. Seulement 728 pertes entre le 9 et le 10 croisons les doigts. :?
-Poe Dameron se stabilise mais la série ne continuera clairement pas pendant encore plusieurs années parce que même avec quelques centaines de pertes chaque mois ça va trop se rapprocher des 20 000 ventes mortel de Marvel dans peu de temps.
-Rogue One il faut que Marvel comprenne que les adaptations n’intéressent pas grand monde, en tout cas pas tant qu'ils ne mettront pas de dessinateur star dessus.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Aoû 2017 - 15:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et ces adaptations arrivent trop tard! Le #01 devrait sortir en même temps que le film à chaque fois, ça attirerait davantage les lecteurs! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar shane1609 » Ven 18 Aoû 2017 - 16:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je pense même que la seule solution pour que ça marche, cest de la sortir avant mais bon ça ça n'est pas possible non plus :whistle:

Je plussoie donc pour de meilleures artistes.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar LL-8 » Ven 18 Aoû 2017 - 18:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:je me permets de couper court à votre petit débat pour lancer un nouveau type d'article auquel j'aimerais voir un grand nombre d'entre vous participer :

Les Avis de la Litté


J'ai réussi à passer à côté de cet article, j'ai maintenant rattrapé mon retard !
J'aime beaucoup le principe de l'article, j'espère que tu en auras d'autres à venir ! Je me permets de réagir à celui-ci :

J'avoue que je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points, et notamment sur l'adoration que tusembles vouer à Giellen. Oui son run sur la première série de Vador était bon, mais pas non plus excellent (et j'exclue la part de responsabilité des dessins). Et sur Aphra, son travail est aussi de qualité mais il faut avouer qu'on avance pas beaucoup.

"la dernière impureté avant d’atteindre une certaine perfection"
Moui. Autant je suis d'accord que Larrocca fait tâche au milieu de tous les autres dessinateurs, autant je n'irai pas parler de perfection, ni d'âge d'or. On en est encore loin de mon point de vue.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Aoû 2017 - 19:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

LL-8 a écrit:Moui. Autant je suis d'accord que Larrocca fait tâche au milieu de tous les autres dessinateurs, autant je n'irai pas parler de perfection, ni d'âge d'or. On en est encore loin de mon point de vue.


Figure de style ne m'en tiens pas rigueur ^^
Et si je me souviens bien j'ai du statuer en "renouveau" et pas "âge d'or"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Ven 18 Aoû 2017 - 19:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui tu finis par parler d'un renouveau. Sur ce point pas de soucis, on est assez éloigné du style des peu de comics Legend que j'ai pu lire.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Aoû 2017 - 2:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Renouveau entre 2015 et 2017 le Legends on le met de côté
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Aoû 2017 - 7:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Attention, j'ai l'impression que beaucoup comprennent cette article comme montrant que cette année 2017 est la meilleure période en termes de comics SW depuis 1977 :transpire: . Lain parle uniquement des comics Marvel sortis depuis 2014 ^^. On est encore très loin du niveau des meilleures années Dark Horse à mon goût :D .

Mais depuis 2014, c'est en effet ce qui se fait de mieux (surtout que comme LL-8 j'ai pas été impressionné par Kieron Gillen et suis pas fan de la 1ere série Vader, que ce soit des dessins ou de l'intrigue, donc à part Kanan et 1-2 mini y avait vraiment rien pour moi pendant bien 2 ans). Et j'espère que les bons scores de la mini sur Darth Maul vont les inciter à faire d'autres comics sur lui :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LL-8 » Sam 19 Aoû 2017 - 7:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:Renouveau entre 2015 et 2017 le Legends on le met de côté


Ah oui OK. :transpire:
De mon côté je ne sens pas vraiment de différence même si les premiers comics se cherchaient un peu, mais je trouve qu'on reste quand même dans la même veine
Modifié en dernier par LL-8 le Sam 19 Aoû 2017 - 8:29, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sheikath » Sam 19 Aoû 2017 - 8:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Ventes de comics en Juilet 2017 :
Star Wars #33 : 74 969 ex.
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #3 : 59 522 ex.
Darth Maul #5 : 57 805 ex.
Doctor Aphra #9 : 38 209 ex.
Doctor Aphra #10 : 37 481 ex.
Poe Dameron #17 : 34 250 ex.
Rogue One #4 : 23 826 ex.

Source : comichron



C'est fou quand même, Star Wars est probablement la pire série de cette liste et ne se vend vraiment que pour son nom. Je veux dire,Vader parle d'une période super intéressante, Maul possède de nombreuses qualités, Aphra que l'on aime ou pas est la série possédant le plus de liberté dans son intrigue et enfin Poe Dameron a mis le temps mais progresse réellement depuis quelques mois (et le changement de dessinateur). Pour Rogue One je ne juge pas je ne m’intéresse ni aux adaptations en comics ni aux novélisations.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar HANIVADOR » Mar 22 Aoû 2017 - 15:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bonjour tout le monde :hello: je voudrais savoir toujours aucune infos concernant les sollicitations marvel de Novembre ?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Aoû 2017 - 16:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

18h normalement :cute: (en vo donc 18h30 le temps que je fasse la news et tout)

-- Edit (Mar 22 Aoû 2017 - 18:11) :

toujours rien doit y avoir du retard
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mar 22 Aoû 2017 - 17:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce qui est frustrant dans les chiffres de vente, c'est qu'on ne pourra jamais les influencer nous, petits frenchies.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 12 Sep 2017 - 18:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Août 2017 :
Star Wars #34 : 66 628 ex.
Star Wars #34 : 65 943 ex.
Jedi of the Republic - Mace Windu #1 : 62 543 ex.
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #3 : 58 380 ex.
Rogue One - Cassian&K-2SO : 43 765 ex.
Doctor Aphra #11 : 36 472 ex.
Doctor Aphra Annual #1 : 34 473 ex.
Poe Dameron #18 : 33 443 ex.
Rogue One #5 : 22 372 ex.

Source : comichron

Rien de bien notable, la série SW repart à la baisse avec l'arc de one-shot (ouais, l'arc Yoda tout pourri attirait plus de monde...).

A voir le score des autres issues de la série Windu, ce serait bien que ça reste autour des 55 000 pour avoir d'autres séries sur la prélo !

Poe et Aphra continuent de baisser (lentement), et je ne parle plus de Rogue One :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Sep 2017 - 18:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Précisons tout de même deux choses :
- Marvel a tout de même vendu plus de 425 000 exemplaires de la licence, tous titres confondus en ce mois d'août, c'est énorme !
- Hors event superhéroïque Secret Empire et les numéros #1 Generations qui en découlent (et qui ont le succès que l'on sait), Star Wars #34 et 35 sont les meilleures ventes de Marvel en série régulière single !

link224 a écrit:A voir le score des autres issues de la série Windu, ce serait bien que ça reste autour des 55 000 pour avoir d'autres séries sur la prélo !

Au vu des ventes du nouveau titre sur Vador (le #3 tournant autour des 58 000... on est loin de la hype du Vader de Gillen et Larroca !), je pense que le seuil qui déterminera une éventuelle nouvelle mini est plus bas. Mais meilleures seront les ventes, mieux ce sera ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jeanink » Mar 12 Sep 2017 - 22:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bonsoir,
Vous qui semblez être bien informés, savez-vous si un Star Wars Marvel Covers Volume 2 est prévu ?
A mon sens, le premier volume (ou plutôt l'unique volume actuellement existant) était particulièrement intéressant.
Est-ce qu'il s'était bien vendu ?
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar link224 » Mer 13 Sep 2017 - 6:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jeanink a écrit:Est-ce qu'il s'était bien vendu ?


1677 exemplaires vendus aux USA le mois de sa sortie, soit 58ème vente de TPB du mois d'Octobre 2015. C'est pas hyper mauvais, mais c'est très loin des 8-9000 des premières places.

Quant à savoir s'il y aura un tome 2, faut attendre (mais pour l'instant, rien n'a été annoncé) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jeanink » Mer 13 Sep 2017 - 6:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:1677 exemplaires vendus aux USA le mois de sa sortie, soit 58ème vente de TPB du mois d'Octobre 2015. C'est pas hyper mauvais, mais c'est très loin des 8-9000 des premières places.

Bon ! Faut aussi noter qu'il s'agit d'un HardCover, donc la comparaison des ventes avec les TPB qui sortent également en softcover.

Merci pour ce retour.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Sep 2017 - 10:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Il va y avoir un volume qui reprend toutes les couvertures faites pour les 40 ans de ANH cette année (40 couv') et qui retrace le film.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 10 Oct 2017 - 18:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Septembre 2017 :
Phasma #1/4 : 71 339 ex.
Star Wars #36 : 64 899 ex.
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #5 : 59 477 ex.
Star Wars Annual #3 : 48 926 ex.
Phasma #2/4 : 45 906 ex.
Jedi of the Republic - Mace Windu #2 : 38 844 ex.
Doctor Aphra #12 : 35 470 ex.
Poe Dameron #19 : 31 887 ex.
Rogue One #6 : 22 025 ex.

Source : comichron

- Phasma se casse la figure entre les 2 prmiers numéros, logique (outre les variantes, y'a le fait qu'il ne se passe à peu près rien dans le #1).
- Mace Windu se casse la figure entre le #1 et le #2 (- 30 000)... Déplorables américains, c'est pas comme ça qu'on aura d'autres trucs dans la prélo...
- Poe Dameron approche lentement des 30 000...
- Rogue One s'achève sur un chiffre famélique... et en dehors du top100 des ventes (ce qui n'était jamais arrivé pour un comics SW le mois de sa sortie)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Oct 2017 - 19:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Windu est nul donc normal aussi ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mer 11 Oct 2017 - 0:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:- Phasma se casse la figure entre les 2 prmiers numéros, logique (outre les variantes, y'a le fait qu'il ne se passe à peu près rien dans le #1).


ça n'est pas comme ça que ça fonctionne en fait.
Les chiffres que tu donnes sont les chiffres de vente de Diamond (le distributeur) aux comics shops.
C'est à dire que 3 mois avant la sortie du comics, Diamond publie les sollicitations avec les infos destinées aux lecteurs...et aux libraires spécialisés. Ceux ci décident de combien ils vont commander d'exemplaires en fonction des personnages, de ce que leur clientèle leur dit, des séries auxquelles ils sont abonnées, des dessinateurs, des scénaristes, du sens du vent, etc.
Les libraires vendront parfois tout le stock, parfois non, parfois recommanderont des exemplaires, etc. On a aucune idée des ventes réelles pour une série nouvellement lancée (c'est bien évidement beaucoup moins vrai pour des séries longues où les libraires savent grosso modo combien ils vont vendre du titre tout les mois), et du coup l'évolution entre le #1 et le #é de Phasma n'a bien entendu rien à voir avec les lecteurs vu que ce sont les commandes des libraires américains d'il y a 3 mois (les comics que Lain va acheter sur Paris ne sont pas comptabilisés là dedans par exemple, les ventes numériques non plus)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations