Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proposition d'aventure RP Mission : Mastaria

Ici sont rangés les aventures terminées pour le plaisir de relire vos moments de folie, et les topics de propositions concrétisées ou abandonnées.

Retourner vers Archives

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Règlement du forum RP – à lire avant de participer !

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 11:15   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Lynne a écrit:Dans le sujet RP que je vais créer !

Ok. Tu as un titre pour le RP?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 11:18   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Je pensais à "Mission : Mastaria"
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 11:20   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Lynne a écrit:Je pensais à "Mission : Mastaria"

Simple et efficace. :oui:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 11:22   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Ceci dit, si vous avez d'autres idées...
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 11:31   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Je pensais à quelque chose comme: "Opération n. 1138 : La situation socio-politique de Mastaria ou Comment arrêter une guerre en 10 étapes". Non? :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 11:47   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 11:59   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Lynne a écrit:Et voilà, sujet créé !

Wow! :shock: Juste avec cette petite intro, je trouve que tu écris vraiment bien dans tous les sens du terme. :oui: Si tu écrivais une fan-fiction, le récit serait tout ce qui pourrait freiner les lecteurs.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 12:03   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Super-Bern a écrit:Wow! :shock: Juste avec cette petite intro, je trouve que tu écris vraiment bien dans tous les sens du terme. :oui: Si tu écrivais une fan-fiction, le récit serait tout ce qui pourrait freiner les lecteurs.


Merci ! C'est l'entraînement, je pense :D . Mais comment ça "freiner les lecteurs ?"
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 12:05   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Si l'histoire ne leur plaît pas, ils ne la liront pas même si c'est bien écrit. Comme un Trilogiste-UEListe endurci qui tombe sur une fan-fiction de la Postlogie.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 12:12   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

C'est vrai que ça ne fait pas très SW :whistle: Mais bon, j'aime bien essayer des genres différents, surtout dans Star Wars qui est un univers vaste !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 28 Juil 2017 - 12:38   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Le texte est à écrire à la 3 ème personne madame la maîtresse ? :P
Ou c'est égale ?
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 12:39   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

J'ai commencé à écrire à la première personne. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 12:42   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Oh, c'est comme vous voulez, moi j'ai juste l'habitude d'écrire à la 3e personne !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Alo » Ven 28 Juil 2017 - 12:50   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Peut on juste m'expliquer ce qu'il faut rajouter à la discussion ensuite ? Présenter le personnage dans sa situation ? Je connais pas bien les systèmes des forums RP ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 12:54   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Oui, rédiger un passage du point de vue de ton personnage, passage qui se déroule dans sa vie quotidienne. En gros, le RP, c'est comme une fan-fic géante écrite à plusieurs. :lol:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar LL-8 » Ven 28 Juil 2017 - 13:26   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Superbe intro ! J'ai moi aussi adopté le point de vue a la première personne :D mais je ne posterai pas mon texte avant au moins ce week end !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 28 Juil 2017 - 16:21   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Voici ma fiche !
Oui je suis un personnage secondaire nia nia nia


Image



Nom: Qel-Gakksa

Prénom: Aanks’ol

Âge: 43

Espèce: Gand

Sexe: Masculin

Planète d'origine: Gand

Description physique: Grand, musclé, vêtu d’armure inspirée de celles mandaloriennes, un scaphandre gand recouvre l’entièreté de sa tête.

Equipement: Armure personnelle en acier mandalorien, bâton électrostatique, blaster DL-31, jet-pack mandalorien, auto-rationneur de nourriture.

Caractère: Froid, Rebelle, Agile, Solitaire.

Passé/origines/background: Né sur Gand, Aanks’ol a longtemps vécu dans la misère avec ses parents. À cause de conflits meurtriers internes, lui et sa famille ont migré dans l’espace, jusqu'à se faire capturer par des mandaloriens. Jusqu'à ses douze ans où il se fit affranchir, l’esclave dut travailler sans cesse pour une organisation criminelle mandalorienne. Ces années de malheurs lui ont fait découvrir la joie des tirs de blasters et des meurtres.

Lorsque le jeune Gand fut libre, il apprit la mort de ses parents orchestrée par le clan Visla, alors que ceux-ci volaient pour vivre. Aanks’ol décida de se venger, alors il rejoignit une organisation criminelle menée par Xarbal le Hutt, un baron du crime voulant détruire divers clans hutts. Le gand, accompagné de ses acolytes, traqua l’assassin de ses parents avant de parvenir à ses fins. Il a dérobé une armure Visla pour s’en confectionner une nouvelle.

Situation actuelle du perso (au début du RP) : Aanks’ol a aujourd’hui quitté son organisation pour devenir indépendant sur Nar Shaddaa. Mais un mystérieux personnage lui a proposé une grosse somme de crédits pour aller chercher un certain artéfact…
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Niobi » Ven 28 Juil 2017 - 16:51   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Bravo aux RPistes pour leur entrée sur SWU. :jap:

En tant que spectatrice de l'histoire, je me ferai un plaisir de lire vos aventures en direct.

Je ne compte pas participer, mais est-il possible pour les spectateurs de poster des messages ou des réactions dans le topic de RP en cours ([RP] Mission : Mastaria) sans risquer de polluer la conversation ? Ou plutôt, poster dans le topic discussion de l'aventure en cours ([Discussion RP] Mission : Mastaria), serait-ce plus approprié ?

Le topic de RP en cours n'est destiné qu'aux joueurs, c'est bien ça ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 16:53   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Il faut rester dans le topic de discussion RP pour parler hors-RP. J'imagine que tu peux poster en tant que spectatrice.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 16:58   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Oui, les spectateurs peuvent commenter sur le topic de discussion^^
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 28 Juil 2017 - 16:59   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Niobi a écrit:Bravo aux RPistes pour leur entrée sur SWU. :jap:

En tant que spectatrice de l'histoire, je me ferai un plaisir de lire vos aventures en direct.

Je ne compte pas participer, mais est-il possible pour les spectateurs de poster des messages ou des réactions dans le topic de RP en cours ([RP] Mission : Mastaria) sans risquer de polluer la conversation ? Ou plutôt, poster dans le topic discussion de l'aventure en cours ([Discussion RP] Mission : Mastaria), serait-ce plus approprié ?

Le topic de RP en cours n'est destiné qu'aux joueurs, c'est bien ça ?

Le topic [RP] est destiné uniquement au RP, les discussions sur l'histoire, qu'elles soient par les joueurs ou les spectateurs doivent se faire sur le topic [discussion RP]. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Niobi » Ven 28 Juil 2017 - 17:02   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Merci pour l'info. Ça m'évitera de poster là où il ne faut pas.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Super-Bern » Ven 28 Juil 2017 - 17:08   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Niobi a écrit:Merci pour l'info. Ça m'évitera de poster là où il ne faut pas.

Bah, on dira que c'est un chat qui passait par là. :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Aymerix » Ven 28 Juil 2017 - 17:30   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Du coup si c'est parti, je verrouille le sujet et j'archive, le reste continuant sur le topic discussion.

Confirmation ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lynne » Ven 28 Juil 2017 - 17:54   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Oui, tu peux archiver !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Ven 28 Juil 2017 - 18:04   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

On pourrait juste faire un poste avec tout ce qu'on sait de mastara ? Car jonglait entre les différents messages sur phone ça saoule... :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 28 Juil 2017 - 18:17   Sujet: Re: Proposition d'aventure RP

Hop, le jeu a commencé donc topic déplacé et vérouillé !

La suite de l'aventure c'est donc par ici : topic18372.html

Et la discussion : aventures-en-cours-f104/mission-mastaria-t18373.html

:jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Juil 2017 - 20:34   Sujet: Proposition d'aventure RP Mission : Mastaria

Encore en retard. Je publie l'intro de ma nouvelle perso. (Finalement, j'avais envie d'etre dans le camp des gentils ^^)

Edit, je vais poster ici comme je ne sais pas trop où mettre.

Le méchant sera pour la prochaine fois.
Par contre, j'ai du rédiger un peu en vitesse.


Jeune femme originaire de Outlander city, sur Odessen, la jeune Larminia a rapidement les échelons pour devenir l'une des ambassadrices de sa planète natale. Monde désireux de reprendre son importance d'antan.
Larminia est demeurée naive mais idéaliste depuis qu'elle a grandi. Elle croit fermement que la paix est encore possible dans la galaxie et n'a jamais vraiment eu à affronter les affres de la guerre.
Dotée d'un sens fort du bin et du mal et désireuse d'utiliser son nouveau statut d'ambassadrice de Taris pour rendre la galaxie meilleur tout en asurant les intérets de son monde.

Aujourd'hui, elle vient d'arriver sur Mastaria. Dans son idéalisme ou sa naiveté, elle espère pouvoir ramener l'ordre sur cette planète en retrouvant l'héritière disparue du trone et ainsi s'assurer que Odessen puisse réolter les fruits commerciaux de cette victoire.
Mais au bout de cinq jours sur la planète, la jeune femme n'a pas l'ombre d'une piste, perdu sa bourse au mains d'un pickpocket auquel elle venait de faire l'aumone et espère trouver une occasion qui lui permettrait de renflouer son capital et peut etre lui donner une occasion de retrouver la trace de la gamine.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Précédente

Retourner vers Archives


  •    Informations