Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Ven 16 Sep 2011 - 10:20   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Sokraw a écrit:Du coup je le chopperais peut etre (avec l'excuse que ma fille peut le lire).


D'ailleurs je comprends pas pourquoi il est classé jeunesse ce livre :? Hormis le fait qu'il s'agisse d'un guide écrit in-universe, le contenu n'est pas jeunesse !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Sep 2011 - 17:50   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Le contenu est quand-même un guide destiné aux jeunes qui ne sont pas encore Padawan.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Sep 2011 - 18:26   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

C'est quand même truffé de références à l'UE antéprélogique et post-trilogique, pas forcément accessibles aux plus jeunes. :neutre:
En le feuilletant, j'ai pas apprécié l'électrostaff en phrik des magnagardes et l'équipement de base de jedi qui n'aurait pas évolué en 1000 ans :pfff:
Y a qu'à voir sur Terre : comparez un téléphone d'y a 1000 ans avec un téléphone d'aujourd'hui, y a pas photo....
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Ven 16 Sep 2011 - 18:33   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

C'est pas pareil, on peux imaginer que la courbe d’évolution technologique est logarithmique.
Plus le niveau technologique est évoluer, plus il est difficile d'aller plus plus loin. Dans une galaxie comme Star Wars ou la technologie est déjà à un très très haut niveau, on peut facilement les imaginer stagner pendant des siècles, voir rétrograder dans la technologie.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Sep 2011 - 19:13   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Ouais, c'est l'explication fumeuse pour crédibiliser KoTOR & co, à laquelle on peut ajouter aussi l'idée que la société galactique, basé sur "l'esclavage" des droïde est figée dans son évolution. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Sam 17 Sep 2011 - 12:55   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Loin d'être fumeuse, cette idée est tout a fait censé et logique.
Si par miracle l'humanité arrive à survivre à ces propres conneries ces 500 prochaines années et qu'on progresse technologiquement, dis toi bien que y aura un jour ou on finira par ne plus ou presque plus avancer, les découvertes scientifique ce feront rares, les innovations technologique aussi. On sera au sommet, et au sommet on ne peut que ou stagner, ou redescendre.
Je vois pas pourquoi tu prend cette explication comme mal venu ou "fumeuse", c'tout con, c'est évident que c'est ça. C'est comme un jeu, il te faut 10px pour passer du niveau 1 au niveau 2, et 10 000 000 pour passer du niveau 99 à 100 :lol:, plus ça va plus la progression est dure, et çà vaut aussi dans la réalité dans tout les domaine intellectuelles, sportifs et scientifiques.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Sam 17 Sep 2011 - 13:06   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Et faut bien poser des limites à l'univers aussi, sinon puisqu'ils ont découvert l'hyperespace en -25000, comment tu justifierais qu'ils n'aient pas encore la téléportation à l'époque des films ? :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Sam 17 Sep 2011 - 13:42   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Exact :lol:, je préfère admettre que dans star wars ils sont au sommet ou quasiment de la technologie humainement possible à réaliser et qu'au delà c'est des impossible physique, sinon on va se retrouver avec des truc pas possible comme la téléportation et les voyage dans le temps.. Et ça NON, les voyages dans le tempes et la téléportation sont les taboo technologique de l'univers star wars, les truc qu’existe pas. C'est réservé à star trek ça.
Puis sa créerais un bordel dans la continuité déjà que ça l'est sans ça...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Sep 2011 - 15:07   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Par fumeux, je veux juste dire que ce n'est pas une explication géniale : ok, ça donne de la cohérence à l'univers SW mais je ne trouve pas cette idée logique.
Y a le même problème de décalage technologique entre la prélo et la trilo et entre TCW et l'UE. :(

sinon puisqu'ils ont découvert l'hyperespace en -25000

Ils l'utilisent sans en comprendre la nature et le principe. :neutre:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Sam 17 Sep 2011 - 15:45, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Sam 17 Sep 2011 - 15:22   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Mais biensure que l'idée est logique.. c'est une réalité scientifique. C'pas pour donné de la cohérence, c'est juste aussi logique que 2+2=4. C'est une explication génial parce qu'elle n'es pas une explication foireuse qui permet de se rattraper au branche, mais juste exactement ce qui devrait et doit se passer.
D'ailleurs les décalage technologique entre prélo et trilo y en a pas, c'est pas parce que la prélo fais plus futuriste visuellement qu'elle l'est.

Et je vois pas ce que tu veux dire par
darkfunifuteur a écrit:sinon puisqu'ils ont découvert l'hyperespace en -25000
Ils l'utilisent sans en comprendre la nature et le principe. :neutre:

Quel rapport ? Pourquoi ?
Nous on a découvert la roue peut être y a 10 000 ans, et du coup on est censé ne pas en comprendre son principe ? Je vois pas ce que tu veux dire :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Sep 2011 - 15:44   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Si par miracle l'humanité arrive à survivre à ces propres conneries ces 500 prochaines années et qu'on progresse technologiquement, dis toi bien que y aura un jour ou on finira par ne plus ou presque plus avancer, les découvertes scientifique ce feront rares, les innovations technologique aussi. On sera au sommet, et au sommet on ne peut que ou stagner, ou redescendre.

Je ne crois pas qu'il y ais de limites au progrès et à la science. :neutre:

Quel rapport ? Pourquoi ?
Nous on a découvert la roue peut être y a 10 000 ans, et du coup on est censé ne pas en comprendre son principe ? Je vois pas ce que tu veux dire :neutre: .

It was a phenomenon not completely understood by scientists

C'est juste la trouvaille scénaristique pour ne pas avoir à l'expliquer in universe. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Sep 2011 - 17:21   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

A oui l'hyperespace. Je pense qu'ils ont sorti que les habitants de la Galaxie Star Wars ne connaissaient pas son fonctionnement tout simplement parce qu'il serait difficile pour l'auteur d'expliquer comment il fonctionne.

L'hyperespace ressemble beaucoup au principe du "Trou De Ver" (introduit par Einstein et Rosen) qui permettrait de passer d'un endroit à l'autre de l'Univers en beaucoup moins de temps (modèle de Lorentz, franchissable dans les deux sens) Selon ce que j'ai lu il faudrait vous procurer de la matière à masse négative pour créer un "Trou De Ver" statique ou de l'anti-gravité. Et encore je simplifie à outrance. Vous voyez un auteur expliquer ça ? :x :paf: :transpire: :perplexe: :? :siffle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Dim 18 Sep 2011 - 12:38   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Oui tout a fait je vois des auteurs nous expliquait ça... ils sont pas obligé de rentrer dans les détails c'est de la fiction. Suffit de dire que il y a 25 000 ans dans la république les premières civilisations découvrait la technique de voyage de l'hyperespace, en étudiant les vieille technologie rakatan, qui consiste à déformer l'espace pour "raccourcir" les distances et ainsi voyager d'un point à l'autre en moins de temps que ne le ferait la lumières dans un espace normal. Ça prend quatre ligne et allez c'est plié.
Si je ne trouve pas con de dire que la technologie stagne dans l'univers de star wars, et même logique, balancé qu'il utilisent l'hyperespace depuis 25000 ans sans en piger le fonctionnement par contre c'est complétement con et abusé, rien que pour la production de vaisseau de toute sorte et de leur hyperdrive ils doivent bien piger un minimum, d'ailleurs c'est bien canon cette histoire bancale de technologie utilisé sans la comprendre... hum ?

Et Fufu si les progrès de la science sont sans limites, je suis d'accort, c'est humaines que sont les limites. Imagine que le chemin de la science est un chemin escarpé de montagne sur lequel on chemine, au début c'est assez plat et on avance facilement dessus, et plus ça va plus il est pentu, et plus il est dure de monter, même si le chemin ne s’arrête jamais on finis par progresser très très tout doucement, en grimpant à 2 à l'heure alors qu'on randonnait au début, t'vois l'idée ? Tu coup tu stagne ou avance très peu :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Sep 2011 - 12:57   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

d'ailleurs c'est bien canon cette histoire bancale de technologie utilisé sans la comprendre... hum ?

Je l'ai vu dans quelques romans. :neutre:
Je crois que y a un sujet pour débattre de la nature de l'hyperespace. :D

Je vois ce que tu veux dire mais une seule idée, une seule découverte peut entrainer une révolution technologique majeure. :oui:

Je suis dégouté : quand j'ai vu dans le sommaire "prophétie de l'élu", je me suis dit "chic! enfin des informations précises!" et c'est tout noirci! :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darktatoo » Dim 18 Sep 2011 - 15:22   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Je suis dégouté : quand j'ai vu dans le sommaire "prophétie de l'élu", je me suis dit "chic! enfin des informations précises!" et c'est tout noirci!

moi aussi sa ma trop dégouter :cry: :cry: :cry:
mais sinon le reste j'adore :D bien que je préfere les sith :diable:
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Dim 18 Sep 2011 - 16:25   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Darktatoo a écrit:moi aussi sa ma trop dégouter :cry: :cry: :cry:


C'est clair :transpire:

Sinon j'ai commencé à le lire, j'aime beaucoup le principe. Même si Ahsoka fait un peu tâche.
Je trouve ça bien d'avoir des infos sur des trucs dont on avait pas des masses d'informations dans les différents supports :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Sep 2011 - 17:32   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

darkfunifuteur a écrit:Je suis dégouté : quand j'ai vu dans le sommaire "prophétie de l'élu", je me suis dit "chic! enfin des informations précises!" et c'est tout noirci! :cry:


Ah dans la version VO, on voit que les pages concernant l'Elu ont été arrachées
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Sep 2011 - 18:19   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Je le savais :o
C'est un complot pour nous faire payer plus de papier et d'encre! :cry:
On peut deviner quelques mots mais rien de clair. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar shane1609 » Sam 24 Sep 2011 - 10:55   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Bonne nouvelle, il n'est déjà plus dispo sur amazon... ça fait une semaine qu'il est sorti... grrrr :evil:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar rémi kenobi » Mer 12 Oct 2011 - 19:00   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

à cultura a 15EUR :wink:
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar Calimero » Mer 12 Oct 2011 - 20:01   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Partout à 15€ non ? ^^ Je l'es eu à Virgin à 14.99€.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Mer 12 Oct 2011 - 20:49   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Il en reste six sur le site de la fnac.
Je l'ai finalement acheté là et je suis d'accord pour dire que c'est assez jeunesse comme contenu. C'est la seule solution à penser quand je vois que l'histoire de l'Ordre est résumée en 3 pages et que la formulation pourrait laisser penser que le sabre laser a été inventé avant la création de la République. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 12 Oct 2011 - 20:52   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

J'aime juste le côté soigné du bouquin, avec des page parcheminé et la jolie couverture, après c'est sûr que le contenue, boh du moment que y avait ahsoka dedans...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Mer 12 Oct 2011 - 21:02   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Ah oui c'est vrai que c'est un bel objet et que les pages en papier-parchemin font bel effet.

Pour ce qui est d'Ahsoka, bah j'ai envie de dire que c'est pas plus déconnant que Sidious qui balance de l'humour noir genre quand un jedi est choqué dans la Force lorsqu'il ressent la mort de quelqu'un, il dit : "un choc que j'aime provoquer." :transpire: :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 12 Oct 2011 - 21:24   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

C'est vrais, à vrais dire les seuls commentaires que je trouve crédibles sont ceux de Qui Gon, Luke et Dooku, ils font déjà plus "académique".
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Mer 12 Oct 2011 - 21:45   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Ce sont les plus sérieux, tout à fait.
Il y a celles d'anakin que j'apprécie aussi en ce qu'elles montrent de temps à autre les dispenses auquel il a eu droit ainsi que certaines de ses interrogations qui prennent un certain sens quand on connait son destin.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dreossk » Mer 12 Oct 2011 - 22:02   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

La plupart des commentaires ne font pas de sens car quelqu'un n'écrirait pas ça dans un manuel, ça ressemble à un journal intime commun et je n'arrive pas du tout à croire au concept.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar shane1609 » Jeu 13 Oct 2011 - 18:39   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Je l'ai fini hier et j'ai quand même bien aimé, même si c'est très simple et peu développé
Par contre je n'ai pas du tout accroché aux commentaires, c'était par moment assez pitoyable, genre Obi-Wan qui dit : "je me demande si les archives sont complètes" ça fait vraiment, il fallait faire des références aux films à tout pris et on a fait ce qu'on a pu...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar darkyann17 » Mer 09 Nov 2011 - 10:50   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

je suis assez d'accord sur le faite que le contenu du livre est plutôt pour des jeunes lecteurs mais ce livre est tellement jolie esthétiquement qu'il en devient incontournable.
darkyann17
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Nov 2013 - 19:48   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Nouveau coffret pour 2014
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anakin59 » Ven 03 Juil 2015 - 16:35   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Il ressort le 21 octobre 2015, avec également "les carnets de l'empire"
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Juil 2015 - 17:42   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Bien vu, je l'ajoute dans la news :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The Negotiator » Mar 01 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

En feuilletant la nouvelle édition j'ai cru remarquer qu'il y avait de nouvelles illustrations. Je ne sais en revanche pas s'il y a de nouveaux articles.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 10 Fév 2017 - 3:56   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Vieux livre pour vous, pour ma part je suis en train de le découvrir donc petit déterrage de topic, malheureusement je n'ai pas la super édition coffret qui s'ouvre etc :( , juste un bouquin, assez jolie, je me console en me disant que je l'ai peut être payé un peu moins cher du coup. :transpire:

Vraiment un petit livre sympa, le fait qu'il soit pris en tenaille entre l'UEO et l'UEL avec Ahsoka d'un coté, puis les anectdotes de Luke post ROTJ de l'autre lui donne une drôle de saveur.

Content de savoir qu'Obi a utiliser contre Anakin une 'marque de contact" interdite dite du "MOU KEI" , variante qui signifie littéralement démembrer, ou amputer plusieurs membres a la fois. 8)
D'autant plus marrant de voir la petite annotation du padawan Obi " Je n'imagine même pas utiliser une telle marque ". :sournois: :diable:

Je ne l'ai pas encore fini mais je ne regrette pas du tout mon achat. Un beau petit livre pour les fans peut être pas trop trop regardant sur la "pureté" de l'UE.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Jeu 27 Juil 2017 - 14:09   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

J'y ai puisé quelques idées de gags pour Je Veux Être Un Jedi.
C'est un bouquin marrant, quelque part.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Jeu 22 Nov 2018 - 15:40   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Nov 2018 - 16:02   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Sympa ça.
Il faut savoir que pour la VO (du moins la version deluxe avec le coffret), les pages étaient arrachées, donc on ne pouvait même pas essayer de lire à travers le feutre :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Nov 2018 - 16:02   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Ah non, je n'étais pas au courant ! Super info ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 22 Nov 2018 - 16:02   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force



Très intéressant, si c'est du Dan Wallace je prends pour argent comptant :cute: . Et puis c'est pas comme si ça contredisait ce qu'on savait déjà.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Niobi » Jeu 22 Nov 2018 - 16:07   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Mais ce texte... :love:

Nous vous proposons ainsi une retranscription de ces quelques pages

Bravo aux gens qui ont eu le courage et la curiosité de le faire. J'ai eu beau transcrire quelques mots à l'époque, je ne me suis jamais penchée sur l'intégralité du texte... En ayant rapidement abandonné le déchiffrage.

incroyable de pouvoir le lire après tant d'années...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Nov 2018 - 18:32   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Anecdote très sympa, merci pour le partage ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Nov 2018 - 6:13   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

J'aurai jamais imaginé qu'il y avait un vrai texte là-dessous. :transpire: C'est du joli travail et le texte est très intéressant (et ça fait pas de mal de remettre noir sur blanc ce que veut dire l'équilibre, ça a parfois du mal à rentrer dans les têtes). :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Ven 23 Nov 2018 - 8:05   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

C'est énorme, je pensais pas du tout qu'il y avait un véritable texte dessous non plus !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Nov 2018 - 10:33   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Anecdote très sympa, même si je ne vois pas trop la pertinence entre ça et le Premier Grand Schisme de Force :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 23 Nov 2018 - 12:30   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

J'ai été surpris de lire le contenu de cette page via la news. Je m'étais toujours demandé ce qu'il y avait écrit en dessous du feutre. Pour la version originale, la page avait été arrachée, donc impossible de déchiffrer quoi que ce soit.

En tout cas cela est sympa de connaitre enfin la phrase originale qui fait office de prophétie!

Concernant le premier Grand Chisme qui eu lieu après les Guerres de la Force, peut-être que c'était pour trouver un moyen de détruire définitivement les ennemis des Jedi. Les Sith en ont fait autant avec leur Sith'ari (l'équivalent de l'Élu pour les jedi mais appliqué à leur groupe).

Une phrase similaire pourrait s'appliquer: "Lorsque l'espoir aura connu son apogée, un enfant naîtra et détruira les jedi pour apporter le déséquilibre à la Force"
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Nov 2018 - 12:42   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

ashlack a écrit:(et ça fait pas de mal de remettre noir sur blanc ce que veut dire l'équilibre, ça a parfois du mal à rentrer dans les têtes). :)


Exactement. L'équilibre, c'est l'anéantissement des Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Ven 23 Nov 2018 - 15:13   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

L'équilibre qui est définit dans le texte me fait penser à un équilibre écosystémique dans notre monde. A chaque fois que je vois cette notion d'équilibre avec les Jedi, je ne peux pas m'empêcher de penser à la Nature.

Je l'assimile à ce que je connais : un écosystème dans lequel se trouve un biotope (le milieu, l'habitat) et une biocénose (les êtres vivants qui y vivent). Et le tout vit en harmonie, avec une chaîne alimentaire définie qui fonctionne très bien, des peuplements d'espèces différentes qui vivent entre elles avec des relations plus ou moins sympathiques (koukou les prédateurs et les parasites) etc etc...

Ca roule ma poule, il y a équilibre.

Puis tu as une plante (ou animal) exotique envahissante qui se pointe (à 95% du à l'homme) et paf, ça devient le bordel.
Seule solution : rétablir l’équilibre naturel en éradiquant de façon précoce et totale les nouvelles populations d'invasives.
Si on laisse vivre ce "mal" avec "le bien" qui était déjà présent, on obtient pas toujours un nouvel équilibre (pour le cas de la renouée du japon et d'autres plantes en tout cas, on ne l'obtient pas du tout, mais alors fucking pas du tout !). Et le mal devient un fléau, qu'il faut dans le meilleur des cas pouvoir détruire, dans d'autres cas, stabiliser.

Conclusion : les Sith sont des renouées asiatiques et il faut s'en débarrasser le plus tôt possible pour garder un équilibre naturel. :lol: :transpire:

C'était la minute Star Wars Botanik.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jies » Ven 23 Nov 2018 - 18:47   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

C'est intéressant ces débats sur l'équilibre, mais c'est un peu HS... Donc je vous invite à poursuivre à côté ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Mazker » Sam 24 Nov 2018 - 13:51   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Quand t'as commencé ta comparaison avec l'écosystème Niobi , j'ai plus pensée à la pyrale du buis qu'à la renouée du Japon... Maudis papillons !
Sinon, pour en revenir à nos moutons, je ne sais si on peut vraiment s'attacher à cet extrait, mais c'est pas vraiment officiel ...? Non ?
ça diffère quelque peu de l'arc Mortis ??? ... dans ce cas là j'ai mal interprété ce dernier... :transpire: On verra avec le IX, on aura peut être une explication définitive ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Nov 2018 - 19:01   Sujet: Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Le texte n'a pas été validé puisqu'il ne devait pas être lisible :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations