Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'academie dans ANH

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar stish » Lun 24 Juil 2017 - 15:59   Sujet: L'academie dans ANH

Je suis en train de lire la novélisation de ANH et j'ai une question qui me trotte dans la tête :roll: .

Quand on parle de "l'académie" au début du film, celle dont Bigs revient et que Luke rêve d'intégrer, on parle de quoi comme académie? L’Académie Impériale? Une académie neutre, genre pour pilote de cargo par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses! :D
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 24 Juil 2017 - 16:16   Sujet: Re: L'academie dans ANH

Première hypothèse :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 24 Juil 2017 - 16:38   Sujet: Re: L'academie dans ANH

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Première hypothèse :wink:

Source ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 24 Juil 2017 - 16:41   Sujet: Re: L'academie dans ANH

Jedi Croate a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Première hypothèse :wink:

Source ?

En dehors du fait que c'est l'hypothèse la plus logique (dans quelle autre académie Luke pourrait-il aller?), Biggs est mentionnée comme étant parti dans l'Académie, et dans els scènes coupées de ANH, il est dit qu'il s'apprête à déserter pour l'Alliance Rebelle (déserter quoi d'autre que l'Empire?).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 24 Juil 2017 - 16:48   Sujet: Re: L'academie dans ANH

Pas faux.
En fait, à chaque fois que je regarde le film, je me pose la question ( car en effet, comme le dit stish, on peut éventuellement imaginer qu'il s'agit d'une académie neutre ) et une fois le film terminé, la question est totalement oubliée.
Résultat je n'y ai jamais vraiment reflechi et je ne me suis jamais renseigné. Mais maintenant il me semble plutôt évident que tu as raison.
:jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar stish » Lun 24 Juil 2017 - 16:57   Sujet: Re: L'academie dans ANH

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Biggs est mentionnée comme étant parti dans l'Académie, et dans els scènes coupées de ANH, il est dit qu'il s'apprête à déserter pour l'Alliance Rebelle.


En effet c'est ce qui est décrit aussi dans la novélisation!

Merci pour la réponse! Maintenant je trouve ça étrange que Luke ambitionne de rejoindre une académie que son meilleur ami compte quitter pour aller dans l'autre camp :x
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 24 Juil 2017 - 16:59   Sujet: Re: L'academie dans ANH

stish a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Biggs est mentionnée comme étant parti dans l'Académie, et dans els scènes coupées de ANH, il est dit qu'il s'apprête à déserter pour l'Alliance Rebelle.


En effet c'est ce qui est décrit aussi dans la novélisation!

Merci pour la réponse! Maintenant je trouve ça étrange que Luke ambitionne de rejoindre une académie que son meilleur ami compte quitter pour aller dans l'autre camp :x

En gros, c'est le seul moyen pour eux de partir de Tatooine. Leur seul espoir d'avoir un avenir (jusqu'à l'apparition d'Obi-Wan).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Baptman67 » Lun 24 Juil 2017 - 18:37   Sujet: Re: L'academie dans ANH

Il me semble que dans le radio drama, au début, Luke écoute le clip de propagande impériale pour l'académie... Il en siffle même la musique ... Je vous retrouve le passage si vous voulez.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar chausson jedi » Lun 24 Juil 2017 - 19:11   Sujet: Re: L'academie dans ANH

et dans l'UE c'est le lieu de la perfection et aussi d'ascension sociale
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 28 Juil 2017 - 21:15   Sujet: Re: L'academie dans ANH

C'est toujours le cas dans le nouvel UE. On voit dans "serviteur de l'Empire" que l'Académie est un moyen pour tous, pauvre ou riches, humains ou aliens d’accéder à des hauts standards d'éducation et de niveau social. La finalité étant de servir l'Empire bien sûr.

On le voit aussi dans Lost Star, où Jelucan était un monde où une minorité de riches colonisateur vivaient comme des princes tandis que les natifs étaient des esclaves tout juste bon à rabaisser. Avec l'arrivée de l'Empire, les classes inférieures ont accès à l'emploi et aux Académies, même les plus prestigieuses comme Coruscant. C’est là bas que va Ciena Ree, membre de la caste des clodos et devient l'une des capitaine émérite de la Marine Impériale.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar chausson jedi » Sam 29 Juil 2017 - 11:30   Sujet: Re: L'academie dans ANH

Totalement
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations