Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Premier essai : Pilotes

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Baptman67 » Sam 22 Juil 2017 - 16:14   Sujet: Premier essai : Pilotes

Bonjour,
Voici mon premier essai de fan fiction sur Star Wars.
Je préfère ne pas vous dévoiler l'histoire et attendrai un commentaire avant de poster la suite, peut être ce soir.

La voici :
-------------------Pilotes ---------------

Les réacteurs fusiformes du X-Wing se mirent à vrombrire... Il exultait, depuis dix ans maintenant il attendait ce moment. Il reajusta son casque, et vérifiant sa liaison holonet, activa la fermeture automatique de la canopée de transpacier. Sur son moniteur s'affichèrent les mots "R2-D6 : Tous les systèmes son opérationnels, c'est quand tu veux".
Il répondit, joyeusement, "Non D6, je n'ai pas encore le feu vert".
Comme si le commandant lisait dans ses pensées, un bip caractéristique retentit dans son système audio.
Le signal !
Il pressa quelques boutons et tira quelques manettes. Les répulseurs gravifiques se mirent à leur tour en action, et le vaisseau s'éleva de quelques centimètres.
Devant lui les portes anti explosion de la base de ............ commencèrent à découvrir le paysage extérieur. Il découvrit avec joie les reliefs et la vue de ces vallée verdoyantes. Étant directement arrivé du Centre Impérial, non de Coruscant se reprit il intérieurement, à bord d'un transport au baie de transpacier noircie volontairement dans le but de prévenir les risques de trahison, en cas de desertion, il n'avait aucune idée de ce que pouvait être le nom de cet amas de terre. Il était arrivé ici après une soirée entre amis, dans les bas-fonds de Coruscant.




Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Baptman67 » Sam 22 Juil 2017 - 21:12   Sujet: Re: Premier essai : Pilotes

Deuxième chapitre, partie, épisode appelez ça comme vous voulez, après tout le lecteur est roi. Je pense que mon histoire part en legends voir en infinites sur certains points, disons que c'est à vous de la qualifier....

Assez de spam, la suite :
------------Deux semaines standards plus tôt------
Après quelques tapcafs et bâtons de la mort, ces jeunes élèves de l'Academie de Pilotage Civil de Coruscant, entamèrent une discussion sur les dernières nouvelles :
- Vous avez entendu ?, lança Nat Jad à la cantonade, le decret imperial numéro DD-1585-DD prévoit l'incorporation de tous les pilotes civils dans la Marine.
- Quoi ! Ses deux camarades manquèrent de s'etrangler sur leur caf'.
- C'est impossible renchérit Brent Stone. Mes croyances....
- .... T'inderdisent de tuer ! Finirent en cœur Nat et Ivan.
- Et cette Académie était la dernière à bénéficier d'une dérogation, mais la flotte commerciale semble disposer d'assez de pilotes désormais.
- Nous n'avons pas le choix ... Commença Ivan.
Il fut aussitôt coupé par Nat, connue par tous ses camarades pour son esprit combattant :
-Ivan, nous avons toujours le choix.
Passant sur le ton de le confidence, elle poursuivit :
Dès que j'ai appris par mon oncle que ce projet était dans les tuyaux, je lui ai demandé son avis, il m'a donné son feux vert et des contacts...
Brent s'exclama : Les rebelles ! Comment ose hmmmm.... Nat et Ivan avaient eu le même réflexe et Brent s'était retrouvé baillonné par les mains de Nat et Ivan.
Ivan siffla : Silence gungan ! Tu veux nous faire arrêter ?
Voyant que Brent bouillonnait, Nat essaya, avec succès de détendre l'atmosphère :
-Ivan, n'insulte pas les Gungans !
Brent, ne comprit pas le sens de cette phrase mais se calma.
Il reprit donc sur un ton plus bas :
-Mais comment peux tu les soutenir après les actions de ces Pays... Parit... Partisans ?
Nat pouvait sentir la voix de Brent trembler sous l'effet de la colère. Elle se demanda ce que cela pouvait bien cacher.
La soirée touchait à sa fin, il était temps de reganer les niveaux supérieurs et l'Académie.

-----__--------------;--------
Je pense que l'on va me reprocher le manque de descriptions, j'y travail mais ce chapitre a été écrit avant tout commentaire, comme le suivant d'ailleurs .

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Baptman67 » Dim 23 Juil 2017 - 19:01   Sujet: Re: Premier essai : Pilotes

Et voici la troisième partie :

----------------Au même moment, dans un autre lieu---------
Pas de panique... Il ne devait surtout pas paniquer... Les portes du turboascenceur s'ouvrirent dans un sifflement caractéristique du manque d'entretien et dévoilèrent l'intérieur d'une pièce mal éclairée... Il vérifia que sa cape masquait bien son uniforme du BSI, qui lui était bien utile pour échapper aux questions indiscrètes, mais qui ici pouvait signer son arrêt de mort en cas de malentendu. Il allait devoir la jouer finement. Après tout il était en mission spéciale pour le compte du baron Jad de Mastaria, occupant un poste plutôt important au sein du BSI. Il n'en connaissait pas les détails mais cette mission semblait plutôt importante et, simple cadet provenant d'une planète tellement insignifiante qu'elle répondait au doux nom de SW-M-1977, il n'avait pu résister à l'offre du Baron : Tu porte ces documents à tel endroit et en retour, tu obtiens l'affection de ton choix.
Se trouvant au bas du classement de l'Académie Impériale de Coruscant, il s'agissait de sa seul chance d'éviter un travail ennuyeux et futile ( selon lui) à la logistique.
Sa probable ( et imminente) promotion au rang de pilote lui redonnant un peu de courage, il traversa d'un pas décidé la pièce, sous les regards lourds de certaines personnes présentes. Son entraînement en cours de renseignements à l'Académie prit le dessus, sa curiosité aussi et il détailla mentalement les personnes l'observant.
La plupart portait de longues capes les masquant totalement, mais il fut frappé par la vision d'un Gungan borgne, flanqué d'une espèce de wookie miniature, qui ivre à première vue, chantait un genre de chanson à boire, dont les seuls paroles intelligible étaient Yub-Yub ... Yyyyuub. Il continua sa route prudemment, notant dans un coin de sa tête de remplir un rapport sur cette espèce, qui lui semblait plutôt dangereuse. Il arriva finalement devant une porte marquée par le sceau de la puissante famille Starkiller, descendant, selon ses membres, de la noblesse Siths ... Cela semblait peu probable au cadet, qui ne connaissait que le jedi Starkiller, qui selon les archives Impériales avait été tué sur Kashyyk... Comment une lignée de Siths pouvait engendrer un chevalier Jedi ? Cette question le dépassait... Mais il avait une mission à accomplir. Il frappa donc sur la porte, selon le code transmis par le baron. La porte coulissa...

PS : Si les "chapitres" vous semblent cours, c'est qu'ils ont été écrit depuis mon téléphone .... :D
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 24 Juil 2017 - 14:19   Sujet: Re: Premier essai : Pilotes

Lu les trois premiers Chapitres!

Effectivement, c'est très court, tellement que j'ai eu du mal à m'y impliquer en fait. Je devine que, pour l'instant, tu introduits les différents pilotes de ton récit, mais il est compliqué de se les approprier. La petitesse des Chapitres joue sans doute un rôle là dedans...

Petit point UE : le Jedi que Vador tue sur Kashyyyk n'est pas Starkiller mais Kento Marek et c'est son fils, Galen, qui est nommé Starkiller par le Seigneur Noir. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Baptman67 » Lun 24 Juil 2017 - 15:44   Sujet: Re: Premier essai : Pilotes

L2-D2 a écrit:Lu les trois premiers Chapitres!

Effectivement, c'est très court, tellement que j'ai eu du mal à m'y impliquer en fait. Je devine que, pour l'instant, tu introduits les différents pilotes de ton récit, mais il est compliqué de se les approprier. La petitesse des Chapitres joue sans doute un rôle là dedans...

Petit point UE : le Jedi que Vador rue sur Kashyyyk n'est pas Starkiller mais Kento Marek et c'est son fils, Galen, qui est nommé Starkiller par le Seigneur Noir. :wink:
Merci beaucoup pour ce point...
Je savais que Starkiller était le "Pseudo" du fils, mais je ne me souvenais plus au moment de l'écriture du nom du père...
Et puis j'ai oublié d'éditer hier soir.
Je publie une ES dans quelques heures

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar dark_maul67 » Ven 11 Aoû 2017 - 21:45   Sujet: Re: Premier essai : Pilotes

J'ai lu les 3 premiers chapitres...
C'est vrai que c'est court comme chapitres, par contre certaines phrases sont trèèèèèès longues. Par exemple :
Baptman67 a écrit:Étant directement arrivé du Centre Impérial, non de Coruscant se reprit il intérieurement, à bord d'un transport au baie de transpacier noircie volontairement dans le but de prévenir les risques de trahison, en cas de desertion, il n'avait aucune idée de ce que pouvait être le nom de cet amas de terre.

ou encore :

Baptman67 a écrit:La plupart portait de longues capes les masquant totalement, mais il fut frappé par la vision d'un Gungan borgne, flanqué d'une espèce de wookie miniature, qui ivre à première vue, chantait un genre de chanson à boire, dont les seuls paroles intelligible étaient Yub-Yub

On se perd souvent dans des phrases comme ça et la compréhension devient compliquée.
Et pendant que j'y suis, dans la deuxième phrase que j'ai citée :
wookie --> wookiee
les seuls paroles intelligible --> les seules paroles intelligibles
Voilà, continue sinon, c'est comme ça qu'on s'améliore :wink:
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar Baptman67 » Mar 15 Aoû 2017 - 9:26   Sujet: Re: Premier essai : Pilotes

dark_maul67 a écrit:J'ai lu les 3 premiers chapitres...
C'est vrai que c'est court comme chapitres, par contre certaines phrases sont trèèèèèès longues. Par exemple :
Baptman67 a écrit:Étant directement arrivé du Centre Impérial, non de Coruscant se reprit il intérieurement, à bord d'un transport au baie de transpacier noircie volontairement dans le but de prévenir les risques de trahison, en cas de desertion, il n'avait aucune idée de ce que pouvait être le nom de cet amas de terre.

Tu ne serais pas un certain Aurélien par hasard ? Il disait la même chose mais j'ai jamais pu rectifier ça .... :D :D
Bon je m'y remets cette semaine
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations