Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mer 23 Fév 2005 - 23:05   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

IL l'avaient dis eux-même il me semble, y'a qq temps...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 01 Mar 2005 - 23:17   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

je lance un appel à toutes les bonnes volontés
hier soir, j'ai remis l'intégralité des images de la section comics dans notre ftp, normalement j'ai calqué l'arborescence de mon disque dur sur celle du ftp comics, mais certains liens peuvent être erronés
ce risque est très isolé et je n'ai vraiment pas le temps de passer toutes les fiches en revue ainsiq UE toutes les galeries d'images pour constater que tout s'affiche bien
donc, si au cours d'une visite vous vosu apercevez d'un lien mort, n'hésitez pas à la raporter ici, ET si certains d'entre vous, fidèles suiveurs des critiques de comics veulent passer les fiches en revue pour aider, ça sera vraiment apprécié

ENFIN, au moment ou est survenu l'accident, j'étais ua milieu d'une grande MAJ des critiques de comics
celle ci n'est pas abandonnée mais je n'ai vraiment pas le temps de cravacher pour rattraper les conneries, donc ça va juste prendre un petit peu plus de temps
en prime on aura plus 16 critiques de TALES mais 21, voir 22
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mer 02 Mar 2005 - 4:21   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

ce lien là : http://www.starwars-universe.com/images/livres/comics/scans/reendili01.jpg est mort (il fait partie de la fiche de Rindili) ... mais il ne fonctionnait pas non plus avant le crash ;) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 02 Mar 2005 - 5:27   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Allez hop, Delcourt a encore répondu à plein de nouvelles questions ...
Et j'ai définitivement décroché ... même si j'achèterais tout :D mais voilà ce que dit la FAQ :
"Quel est le programme Star Wars en 2005 ?
Après la parution de Clone Wars 5 en janvier, voici quelques éléments de mise à jour du programme Star Wars : • Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith (mai 05) • Coffret Star Wars Épisodes I à III (mai 05) • Star Wars Clone Wars volume 6 : Démonstration de Force (juin 05) • Star Wars Le Côté Obscur volume 4 : Général Grievous (juillet 05 - s/réserve) • Star Wars Clone Wars Volume 7 : Les Cuirassés de Rendili (août 05) D'autres publications sont également prévues d'ici la fin d'année, mais sans date entièrement arrêtées. Nous les préciserons en temps voulu. "


:debile:

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Mar 2005 - 6:12   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

hey je suis mort de rire
plus ça va moins ils en donnent, mais moins ils en donnent plus ils réussissent à fair eun planning brouillon au possible
ça devient comique^^

heureusement que SWU est là (dites oui ! on se réconforte comme on peut)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 02 Mar 2005 - 6:17   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

C'est Mara Jade qui a disparue ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jango_32 » Mer 02 Mar 2005 - 7:19   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Quand ils disnet Juin 05, la date de sortie est le 5 Juin ??? Et pour La série Côté Obscur, c'est vrai que c'est étrange GG aurait-il mangé Mara'Jade ???
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Mar 2005 - 18:00   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

GG a décalé mara d'un numéro
je ne pense pas que mara ait disparue, simplement le mec a pas ressorti tout le planning, sinon la série surprise a disparu aussi lol
et quand on dit juin 05 c'est 2005 ! tu n'as jamais vu ça ?? sinon on dit 5 juin^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 02 Mar 2005 - 18:30   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Donc Grievous dégage de Clone Wars et devient estampillé Côté Obscur ?
Bah être CW aurait été logique, mais au moins là la série CW collera à la série Republic... Sauf s'ils finissent par y intégrer Obsession.

En tout cas je ne trouve pas dramatique d'avoir décalé Mara Jade : ils sortent Grievous pour coller à ROTS, ça se tient. :)

Bon ce que j'attends avec le plus d'impatience c'est CW 6 et 7, et j'imagine que je ne suis pas le seul ! :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dago » Mer 02 Mar 2005 - 20:32   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Dans la section questions, il est dit que Mara est prevue pour fin 2005... ou debut 2006. :D
Il est dit aussi qu'ils pourraient integrer des tales dans les TPB Clone Wars.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Mar 2005 - 20:33   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

GG a tjs été coté obscur
tu lis pas les news toi, c'est po bien ! :mad:

les CW 6 et 7 promettent beaucoup, va y avoir de la concurrence avec le 4 là
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Mer 02 Mar 2005 - 21:48   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Perso, je me demande quelle raisonnement peut pousser Delcourt à nommer le volume 7 de Clone Wars "les cuirassés de Rendili", alors que l'histoire les concernant ("Dreadnaughts of Rendili") sera dans le volume 6 ? ça n'a pas vraiment de sens...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar TAWAK » Mer 02 Mar 2005 - 21:58   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Tout a fait d'accord avec toi Anakin Solo !
Aussi bon soient-ils, j'espère que l'on n'aura pas que les 3 Rindili dans ce TPB :perplexe: !?
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Mar 2005 - 23:49   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

pasque c'est des tocards !
le tpb 6 US s'apelle fields of battle
il reprend le snuméros 65 66 68 à 71
potentiellement le meilleur TPB de la guerre des clones si vous voulez mon avis
donc soit delcourt PEUT et VEUT publier différement que les américains, soit ils pédalent dans la semoule
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 03 Mar 2005 - 4:10   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

C'est clair, sinon comme tout le monde j'attend trop CW TPB 6 et 7 !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kano » Ven 04 Mar 2005 - 1:23   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] pasque c'est des tocards !
le tpb 6 US s'apelle fields of battle
il reprend le snuméros 65 66 68 à 71
Ca veut dire 6 numéros dans un TPB ? :mad:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Mar 2005 - 2:44   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Faut un peu arréter de dire que la VF de I, Jedi était une entourloupe. C'est malheureux, oui, mais c'est hyper courant dans le monde de l'édition française qu'un livre faisant plus de 500 pages en VO soit découpé en 2 tomes, voire 3.

Prenez L'assassin Royal ou le Trone de Fer chez Pygmalion, d'un hardcover en VO on fait jusqu'aà trois HC en VF...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Mar 2005 - 2:47   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

J'en oublie la raison première de mon incruste ici lol.

Comme Booster, j'essaie de remettre en ligne tout ce que je peux. Je m'attaque aux dossiers là. Je fais appel à tous les possesseurs de comics de Dark Horse France qui auraient la possibilité de scanner les couvs de leurs exemplaires... je trouve tout ce qui est sorti en matière de SW, mais certaines images sont très moyennes.

Merci à vous :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Ven 04 Mar 2005 - 4:56   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Pour les DHF, il te les faut toutes ou certaines en particulier ?

Pour Moi Jedi, c'est d'autant plus abusé que FN n'avait eu aucun mal à publier chaque tome de la Main de Thrawn normalement... Et c'est pas parce que d'autres font ce genre de coup que ça devient parfaitement normal. :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Ven 04 Mar 2005 - 5:43   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

petite chose dont on est sûr, le tome 2 du cycle de Thrawn sera édité en un seul volume (13/14 €), alors que les tomes 1 et 3 seront réédités en 2 volumes.
vala :)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 04 Mar 2005 - 6:31   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

oh les boulets !
tu es train de me dire que personnes n'avait dee sauvgarde du répertoire du dossier de altern !
le genre de truc qui m'énerve, et lui il a quelque chose ?
de toute manière tu me tiens au courant, si tu obtines rien par altern je m'y atelerais, j'ai une bonne partie des bds chez moi, les jedi SWU devraient pouvoir compléter ce que je n'aurais pas
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Mar 2005 - 8:36   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Le boulet en question c'est moi, qui ai pas fait de sauvegarde perso pour les dossiers Litté :roll:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Mar 08 Mar 2005 - 3:42   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

QUESTION D'UN INTERNAUTE :

"CloneWars 6 (Démonstration de Force) est prévu pour bientot ainsi que le Clonewars 7.

De quelles histoires seront composé ces deux numéros?"

REPONSE DE DELCOURT :

Bonjour,

Et merci pour votre fidélité et votre confiance.
Star Wars Clone Wars #6, qui est programmé pour une sortie en juin comprendra les Star Wars Republic US #65 à 68.
Clone Wars #7 comprendra Star Wars Republic US #69, 70 & 71 + une sélection d'histoires courtes issues de Star Wars Tales.


Tout s'éclaircit tout d'un coup :) ?!

@+
TAWAK

EDIT : peut être le Tales #22 ?!

[ 07. mars 2005, 21:31: Message édité par : TAWAK ]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 08 Mar 2005 - 22:17   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

moi je trouve pas ça cool honnetement
ça confirme l'hypothèse comem quoi delcourt n'a pas d'obligation de suivre les TPB US
mais pour nos forumers qui suivent la VF, sachez quand même que le tome 6 US contiendra les 65 66 68 69 70 71, 6 numéros 100% ostrander/duursema
ensuite y aura un tome obsession et certainement un tome pour la fin de republic avec les numéros 72 à 77, encore 6 numéros 100% ostrander/duursema

en france, on nous fait de la découpe grosso modo, et ça ne me plait pas du tout, enfin on verra car il peut encore y avoir des changements
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 08 Mar 2005 - 23:38   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Pas cool effectivement le coup de la séparation en deux volumes, surtout à 12€ pièce. :mad:

Disons que ce sera plus acceptable si c'est blindé de Tales et que ceux-ci valent le coup...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Mar 2005 - 0:33   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

bien évidemment, si on 3 ou 4 tomes au lieu de 2, avec en prime un best of des Tales, ça peut etre intéressant pour les lecteurs français
ce qui pourrait être intéressant au ssi, ça serait de publier directement des recueils contenant les meilleurs histoires
j'ai les 5 TPB chez moi depuis peu et j'estime déjà que sous ce format, malgré un peu de déchets, ça vaut le prix
donc, si on garde que la crème, ça doit représenter 12 numéros sur 20 proportionnellement, publier par petits recueils à 12 euros, ça permettrait de faire 6 tomes environ, une très bonne initiative pour les lecteurs francais (ceux qui veulent tout comme moi pouvant acheter les single issue ou les TPB US), surtout que les histoires ne se démodent pas
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 09 Mar 2005 - 1:30   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

A quand la VF du Tales #21, le meilleur nuémro de tous les temps !!! :D :D :D
Aïe, pas la tête !
Si c'est comme ça, je retourne dans ma grotte !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 09 Mar 2005 - 23:20   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Tiens, les nouvelles de juin :D

rebelscum (encore)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Chaussette » Ven 18 Mar 2005 - 3:42   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

J'ai une cht'it nouvelle qui peut en intéresser certain qui lisent les comics en VO. Alors que j'allais chercher ma nouveauté de la semaine, j'ai vu chez Album (a Paris) le premier numéro de la Revanche des Sith qui comme vous le savez est déssiné par Doug Wheatley (Darklighter). Ce n'est pas une blague, sachant que le premier n° était prévu seulement pour le 02/04...

Alors si vous voulez lire le déroulant du début du film en avant première, une petite visite s'impose (Moi j'ai pas regardé !!!) ;)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 18 Mar 2005 - 4:04   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Merci mon brave chaussette. :D ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 25 Mar 2005 - 2:34   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Salut, je passe juste pour dire que j'ai lu la semaine dernière Republic #72 et #73 et Obsession #2 et #3.
Force est de constater que le sieur Terrik avait raison... Autant le story-arc de Republic semble augurer petit à petit une fin des plus apocalyptiques pour nos amis Jedi, avec une vraie tension progressive, une ambiance aux petits oignons et tout et tout, autant Obsession donne l'impression qu'il faut se dépêcher d'en terminer avec certains personnages qui n'ont pas leur place dans l'Ep III. Cette impression de précipitation est un peu gênante, je trouve.

En plus, je me dis que, parti comme c'est, Ventress aura quitté définitivement la scène à la fin d'Obsession. C'est dommage car imaginons un instant que nos amis scénaristes de tout poil trouvent un moyen d'"éloigner" temporairement la jeune femme, le temps de l'Ep III...
Cela aurait pu être intéressant de voir la réaction de Ventress en apprenant la mort de Dooku, de voir si elle tente de rallier l'Empereur et Vador ou si, fidèle au Comte, elle se lance dans une vendetta (vouée à l'échec, bien entendu) contre l'Empire.
Bref, des trucs sympas permettant de rebondir davantage qu'avec un Obsession plutôt classique, même si la mort du gros Môssieur dans le #3 est plutôt amusante !

Quant à Tales #22, j'ai adoré Marooned de Marangon qui n'apporte certes rien à l'UE mais qui me botte toujours autant, tant par son graphisme que par son humour ! La 2ème partie de l'histoire avec notre Jedi balafré est bien sympa aussi et nos amis RepCom confirment le bien que je pensais d'eux.
Pour moi, le #22 est d'un niveau supérieur au #21 où je n'avais pas du tout accroché au récit centré sur Katarn : un scénar' affligeant avec des Impériaux caricaturaux et des YV ridicules (qu'on me dise comment, avec le gabarit qu'ils ont dans cette BD, ils peuvent se déguiser en humains*)

* : je sais, Vatine et Blanchard s'étaient déjà lâchés avec les Noghris auparavant dans l'Héritier de l'Empire. Mais déjà à l'époque, malgré tout le bien que je pense de ces deux auteurs, j'avais trouvé leur idée à ch*** !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 25 Mar 2005 - 3:17   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Débat lancé par ThrawnForever:
[b] et des YV ridicules (qu'on me dise comment, avec le gabarit qu'ils ont dans cette BD, ils peuvent se déguiser en humains*)

* : je sais, Vatine et Blanchard s'étaient déjà lâchés avec les Noghris auparavant dans l'Héritier de l'Empire. Mais déjà à l'époque, malgré tout le bien que je pense de ces deux auteurs, j'avais trouvé leur idée à ch*** !
Grimage Ooglith, va relire tes bouquins :D

Qaunt à Assjj la vendetta m'aurait bien plus à moi ossi... mais c'est surement sieur Anakin qui la tuera dans le #5

Au fait Obsession sa se vend ou pas ?
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 25 Mar 2005 - 4:29   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

pour commencer il serait bien de parler de republic et tout le matériel CW-related on va dire dans le sujet dédié
je sais que ça fait un peu large puisqu'on a la mini série grievous maintenant, mais au moins pour obsession et republic ça serait bien

ensuite je suis content d'avoir raison^^
oui ça sent le coup de balai, grosso modo "obi et anakin font le ménage", alors que dans republic on pousse la storyline jusqu'au bout et la série devrait enboutir comme une loco les évènements de l'épisode III
si vous me permettez l'image bien sur^^

oui ventress devrait être morte à la fin d'obsession, j'ai commencé à lire LOE sans me faire spoiler sur le sujet, mais ça me semble évident
et vous savez quoi, ma main à couper que c'est grievous qui va l'éliminer, c'est tellement évident le coup du big boss qui élimine le menu fretin qui fait rien que faire des conneries depuis 3 ans

n'appréciant pas trop le personnage, je ne suis pas d'accord avec TF qui aurait aimé la voir ressurgir après ROTS
pour moi la période qui va suivre va être plus dure, les Jedi vont être véritablement aux abois du fait de leur tout petit nombre, j'espère que ça va être la jungle avec des affrontements un peu moins conventionnels
durant la prélo on a jedi vs jedi, durant la guerre civile, on a humain vs humain (contrebandiers, rebelles, pirates, chasseurs de primes...), j'espère qu'on va avoir une mutation progressive des affrontements durant cette période
revoir du jedi vs jedi, avec des adeptes du CO parfois un peu mous du sabre m'intéresse moins
mais ce sont mes attentes persos bien sur

ensuite, je préfère tales 21 au 22
certes l'histoire avec les vongs est très faiblardes, on devrait envoyer nathan butler (mister chrono radio pour ceux qui n'avaient pas fait le rapprochement) lire le GK
certes l'histoire des clonetroopers du 22 est vraiment bien dessinée
MAIS, nomad est plus intéressant dans le 21 que le 22
MAIS, la seconde histoire du 21 est plus fun que celle des clones dans le 22
reste, marangon dont les seuls dessins suffisent à me faire rire indépendamment de l'histoire
donc tout petit avantage au 21
une chose est sure, c'est mieux que les derniers tales, quoique avec mon TPB 5 que je suis en train de critiquer pour SWU, j'ai découvert des histoires vraiment bien foutu
à suivre dans la section comics

enfin, vu le niveau de vatine et blanchard sur l'héritier, la taille des noghri est vraiment le dernier de me sintérêts, je crois que je ne m'en suis absolument jamais préoccupé, quand on a une histoire des dessins de cette qualité fait par des francai sdans un comics américains, on bombe le torse, on kiffe les planches, et on crache pas dans la soupe

et le pire c'est que je suis sur que vous êtes d'accord ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 25 Mar 2005 - 21:58   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Juste pour dire que, s'il n'y avait pas eu Dark Rendezvous pour me faire réviser mon jugement sur Ventress, sa fin précipitée dans Obsession ne m'aurait pas le moins gêné du monde.
Je ne suis pas fan du perso, disons juste que la façon dont Stewart l'abordée m'a plu et m'a doné envie d'en voir davantage (sans sous-entendus graveleux, bande de p'tits canailloux :(

Sinon, sachez, môssieur, que je ne kiffe pas, je laisse ça aux Kiffars (par exemple). :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 25 Mar 2005 - 22:27   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Quant à Vatine et Blanchard et leur travail sur SW, je suis plus que fan , mais il n'empêche que je trouve qu'ils ont pris trop de libertés avec les Noghris. Même si, là encore, Lucasbooks est aussi à blâmer pour ne pas les avoir davantage encadrés...
si c'était pas déjà pris par quelqu'un d'autre, je te traiterais bien de geek pour ce coup là :D

ce midi booster a fait les courses au lieu de manger, et au lieu de se retrouver avec un panini entre les mains, il a récupéré obsession 4 republic 74 et le starwars visionnaries
bientot des commentaires avec le 38 tonnes de critiques comics qui attend d'être uploadé
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 26 Mar 2005 - 1:47   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] si c'était pas déjà pris par quelqu'un d'autre, je te traiterais bien de geek pour ce coup là :D
T'es vache, là ! :D
Non , sérieusement, je n'aurais rien eu à dire si le gabarit des Noghris n'était pas supposé leur permettre de se déguiser en jawas !
Le design des Noghris selon Vatine et Blanchard est certes très sympa mais si il avait été conservé par Biukovic, comment celui-ci se serait-il débrouillé dans l'Ultime Commandement.
On peut d'ailleurs se demander quelle a été la réaction des lecteurs de la BD qui ne connaissaient pas les romans... "Ah ben ça alors, les gros costauds du début deviennent des petits teigneux pour pouvoir se déguiser en jawas, un peu facile !!!"
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TAWAK » Sam 26 Mar 2005 - 2:33   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Un vieus truc dechez Delcourt :
Question

""J'ai vu que dans Clonewars #7 vous inclurer des Tales of the jedi
j'ai relevé 2 ouvrages ce déroulant durant la guerre des clones.
tales 19: Rather darkness visible
tales 14 : Tides of Terror, The lesson

Seront il adapter dans le Clonewars?
et encore merci, cette maison d'édition est géniale!"

Réponse :
"Bonjour,

Effectivement, deux des 4 histoires courtes que nous avons retenu pour Clone Wars 7 sont celles que vous mentionnez.
Merci de votre confiance et de votre fidélité
Cordialement"

Ca vous inspire quoi messieurs les liseurs de VO :) ! Ce qui n'est pas mauvais pour la suite des évènements :p !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 26 Mar 2005 - 2:48   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ca m'inspire qu'il faut que je jette un oeil parce que je ne m'en rappelle plus... :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TAWAK » Sam 26 Mar 2005 - 2:55   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Merci à toi très cher TF :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 26 Mar 2005 - 3:35   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ca c'est de la réponse construcive :D

Si delcourt peut modifier les tpb de DH peut-être auront nous le droit à des comics menseuls (Empire ;) ) en francais édités par delcourt et revendus en kiosque :langue:

Sa serait cool

PS : ils vont le faire avec des créations aspen comics (des filles en maillot) et avec des créations TOP COW, comme Hunter Killer (Waid et Silvestri dans une mini-série pur style image.top cow, dans la lignée des Withblade et Darkness)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 26 Mar 2005 - 18:08   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Les couv de ROTS pour ceux qui ne les conaitraient pas Ici et cliquez sur les zimages ]
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 26 Mar 2005 - 20:16   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

tout pareil, faut que je regarde mon listing de critiques pour vous dire quelles histoires vont venir en complément
les 2 choisies sont pas mal, tides of terror a une bonne réputation par rapport à la présence du couple le plus glamour de CW : aayla et kit fisto
rather darkness est moins connu mais pas mal du tout si vous connaissez et aimez carlos pacheco (c'est pas lui mais ça y ressemble)

pour la sortie en kiosque ça n'a pa sà voir avec la possibilité de modifier les TPB ou pas
pour ce que j'en sais, un éditeur achète les droits d'adaptation série par série (ou pour toute la franchise, pour delcourt je ne sais pas)
ensuite, il publie comme il veut normalement, au rythme mensuel ou bimestriel en kiosque, puis réédition en TPB en librairie, comme aux US en fait
delcourt était sorti de ce schéma pour ne faire que des TPB ultraproche de la version US, donc je me disais que c'était peut etre défini contractuellement

mais si ce n'est pa sle cas, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent tant que ça reste propre, donc il peuvent aller sur le marché kiosque comme avec top cow
en fait le principal obstacle serait plutot que delcourt n'est pas un éditeur traditionnel de kiosque...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 27 Mar 2005 - 1:11   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Delcourt vient de remplacer Semic sur le marché des comics mensuels fr. , il ne reste plus qu'eux et Marvel france (Panini comics)... :D
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 27 Mar 2005 - 20:46   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

ah bon???
tu as des bonnes sources toi dis donc, j'ai loupé l'officialisation quand j'étais au ski ?
sérieusement, je traine tous les jours sur un board comics c'est même entre autre de ce forum qu'est partie la rumeur de la récup des droits DC par delcourt, ce que delcourt refuse de confirmer pour l'instant
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 28 Mar 2005 - 4:19   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Dsl j'ai mis ma phrase au prèsent, j'voulais la mettre au conditionnel :)

Quant à mes sources, rien de bien officiel

ca et ca

En même tps c'est un peu un secret mais bon... la petite soeur à ma cousine connais une copine dont la tante et la marraine de Joe Quesada, comme tu le vois je suis dans le milieux moi :D

PS : entre nous je préférerais que sa ne soit qu'une rumeur et que semic garde les droits pour les menseuls dc... Au fait si Delcourt récupère les droit pour Top Cow/image et Aspen, Editions USA, ils les perdent ??? j'y comprend plus rien :debile:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Mar 2005 - 5:01   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

tu es inscrit chez buzz? tu es qui ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 28 Mar 2005 - 19:35   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Chui pas inscrit :o

Peut pas l'être partout (2 forum star wars, celui de SGU et un matrix ca suffit) ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Lowie » Lun 28 Mar 2005 - 19:43   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Je ne sais si cela a déjà été soulevé dans l'une des pages, mais est-ce que le coffret Delcourt SW Ep IV à VI repropose les mêmes comics édités par LUG que j'ai déjà ou bien a-t'on de nouveaux comics retouchés pour l'occasion ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Mar 2005 - 19:53   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

pas exacetment
en fait LUG a dité les premières versions faites par marvel de l'adaptation des films
quand DH a récupéré les droits, ils ont également récupéré les marvels, films + série régulière (d'où la réédition en big album)
pour les films, il sont fait une ressortie pour l'édition spéciale (hé oui déjà à l'époque^^) ET SURTOUT ils ont fait réécrire et redessiner l'adaptation de A New Hope
c'est cette version comics qui doit être utilisée depuis par Delcourt, donc y compris dans leur dernier coffret
je met doit, car je n'ai pas vraiment été vérifier les versions delcourt sur ce point précis, ça me semble juste évident
de toute façon, il suffit de comparer les crédits des fiches SWU (j'en ai fait une pour chaque édition) avec celle mentionnée sur la fiche delcourt de leur site
les deux autres films n'ont qu'une seule édition, celle d'origine, rien n'a été changé pour l'ES
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 28 Mar 2005 - 20:24   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Au fait, question bête pourquoi les comics des films (I, II, Iv, V et VI, le III a l'air mieux) sont-ils si mal déssinés (du moins par rapport d'autres star wars en série régulière) ?

C'est baclé ? C'est propre à toute les adaptations ? (lisez-l'adaptation du Punisher ou d'Elektra, pour un peu on pourrait croire qu'on a du talen dans le dessin tellement c laid :sournois: )
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations