Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un forum RP sur SWU

Qui n'a jamais rêvé d'incarner un personnage dans l'univers Star Wars et de lui faire vivre de nombreuses aventures dans cette galaxie lointaine ? Venez ici pour démarrer une partie de Jeux de Rôle avec d'autres membres. Contrebandiers, Sith, Jedi ou simples fermiers de Tatooine, votre voyage commence ici !

Retourner vers Aventures dans une Galaxie très lointaine (Forum RP)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Règlement du forum RP – à lire avant de participer !

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 19 Juil 2017 - 17:43   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Darth Eluar a écrit:C'est 2000 ans avant. :transpire: Donc si je ne me trompe pas, vers 2000 BBY Dark Ruin unit les clans Sith et les renvoie face à la République et ensuite l'UE fait un bond de 1000 ans dans le temps pour nous présenter la confrérie des ténèbres de Kaan et l'arrivée de Dark Bane, j'ai bon ?
Donc si c'est ça, la période où on se place est un trou de l'UE où on sait juste que la République se bat contre les Sith, c'est ça ?


C'est exact. Des Seigneurs Sith un peu partout, période des "Mille Ans d'Obscurité" ou "Âge Sombre de la République". Vers 1400 BBY les Jedi sont obligés de prendre le contrôle de la République et il n'y a plus que des Chanceliers-Chevaliers jusqu'à Tarsus Valorum en 1000 BBY. On a quelques Seigneurs Sith connus en activité vers 1300, comme Belia Darzu sur Tython et un Zélosien dont j'ai oublié la titulature. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23583
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Super-Bern » Mer 19 Juil 2017 - 17:45   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Darth Eluar a écrit:C'est 2000 ans avant.

Ah, alors ça nous dit qu'on se place bien après.

Darth Eluar a écrit:Donc si c'est ça, la période où on se place est un trou de l'UE où on sait juste que la République se bat contre les Sith, c'est ça ?

J'imagine que oui et c'était le but, pour avoir plus de libertés dans l'aventure sans être restreint par le contexte de l'époque.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 19 Juil 2017 - 17:48   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Jagen Eripsa a écrit:
Darth Eluar a écrit:C'est 2000 ans avant. :transpire: Donc si je ne me trompe pas, vers 2000 BBY Dark Ruin unit les clans Sith et les renvoie face à la République et ensuite l'UE fait un bond de 1000 ans dans le temps pour nous présenter la confrérie des ténèbres de Kaan et l'arrivée de Dark Bane, j'ai bon ?
Donc si c'est ça, la période où on se place est un trou de l'UE où on sait juste que la République se bat contre les Sith, c'est ça ?


C'est exact. Des Seigneurs Sith un peu partout, période des "Mille Ans d'Obscurité" ou "Âge Sombre de la République". Vers 1400 BBY les Jedi sont obligés de prendre le contrôle de la République et il n'y a plus que des Chanceliers-Chevaliers jusqu'à Tarsus Valorum en 1000 BBY. On a quelques Seigneurs Sith connus en activité vers 1300, comme Belia Darzu sur Tython et un Zélosien dont j'ai oublié la titulature. :jap:

Super, merci beaucoup Jagen. :jap:

Super-Bern a écrit:
Darth Eluar a écrit:Donc si c'est ça, la période où on se place est un trou de l'UE où on sait juste que la République se bat contre les Sith, c'est ça ?

J'imagine que oui et c'était le but, pour avoir plus de libertés dans l'aventure sans être restreint par le contexte de l'époque.

Oui, je comprends, c'est intelligent. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Super-Bern » Mer 19 Juil 2017 - 17:49   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Jagen Eripsa a écrit:C'est exact. Des Seigneurs Sith un peu partout, période des "Mille Ans d'Obscurité" ou "Âge Sombre de la République". Vers 1400 BBY les Jedi sont obligés de prendre le contrôle de la République et il n'y a plus que des Chanceliers-Chevaliers jusqu'à Tarsus Valorum en 1000 BBY. On a quelques Seigneurs Sith connus en activité vers 1300, comme Belia Darzu sur Tython et un Zélosien dont j'ai oublié la titulature.

Ah oui, ça c'est de la connaissance de l'UEL! :shock:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar anakine31 » Mer 19 Juil 2017 - 17:59   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Merci pour ces infos les gens ! :wink: je bosse dessus (sur mon persos) ça me permet d'éviter quand même les faux raccord à l'UL :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 19 Juil 2017 - 18:07   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Après c'est du RP, vous pouvez choisir de le faire dans l'univers Legends ou de prendre de l'Officiel pour plus de liberté... Voire même de l'Infinities. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23583
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Aymerix » Mer 19 Juil 2017 - 18:14   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Non on est parti sur du Legends pour le premier RP.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lynne » Mer 19 Juil 2017 - 18:25   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Au fait, on les postera où les fiches personnages quand elle seront faites ?
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 19 Juil 2017 - 18:26   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Un forum RP va être créée d'ici peu, vous aurez de quoi les poster :wink: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Enginox » Mer 19 Juil 2017 - 18:52   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Par contre, comment ça va se dérouler ? :neutre: :?
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 19 Juil 2017 - 19:00   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Darth Eluar a écrit:Donc si je ne me trompe pas, vers 2000 BBY Dark Ruin unit les clans Sith et les renvoie face à la République et ensuite l'UE fait un bond de 1000 ans dans le temps pour nous présenter la confrérie des ténèbres de Kaan et l'arrivée de Dark Bane, j'ai bon ?
Donc si c'est ça, la période où on se place est un trou de l'UE où on sait juste que la République se bat contre les Sith, c'est ça ?

http://starwars.wikia.com/wiki/New_Sith_Wars
http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Ruin
http://starwars.wikia.com/wiki/Fourth_Great_Schism

La Dame Noire Belia Darzu est morte en -1230 BBY, donc il est peut-être possible de la faire apparaître ? C'est une Shi'ido, ceux de son espèce peuvent vivre 500 ans, donc il y a moyen.
Il y a aussi Dark Rivan, dont on sait qu'il a vécu avant Darzu (mais rien de plus précis).
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lynne » Mer 19 Juil 2017 - 19:20   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

à mon avis, faire apparaître des personnages déjà existants prêterait plus à confusion qu'autre chose : on a le champ libre pour créer des Sith de toute pièce.
Quant au déroulement, ce serait cool que le MJ poste en premier un passage du point de vue du recruteur où il énumérerait les personnages qui composeraient l'équipe et pourquoi eux.
Au fait, ce serait peut-être utile de recenser tous les fans qui souhaitent participer au JDR, parce que si on est plus qu'une quinzaine, ça va être dur de caser tout le monde dans l'équipe^^.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Mer 19 Juil 2017 - 20:52   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Lynne a écrit:à mon avis, faire apparaître des personnages déjà existants prêterait plus à confusion qu'autre chose : on a le champ libre pour créer des Sith de toute pièce.
Quant au déroulement, ce serait cool que le MJ poste en premier un passage du point de vue du recruteur où il énumérerait les personnages qui composeraient l'équipe et pourquoi eux.
Au fait, ce serait peut-être utile de recenser tous les fans qui souhaitent participer au JDR, parce que si on est plus qu'une quinzaine, ça va être dur de caser tout le monde dans l'équipe^^.

Déjà y a moi ! Trop tard de toute façon j'ai casi finit mon perso :transpire:

Pour l'histoire, j'ai pensé à inclure ceci http://www.starwars-universe.com/objet- ... -noir.html :neutre: je pense qu'on pourrait l'utiliser vu que son sort est encore incertain aujourd'hui :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 19 Juil 2017 - 21:04   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

anakine31 a écrit:Pour l'histoire, j'ai pensé à inclure ceci http://www.starwars-universe.com/objet- ... -noir.html :neutre: je pense qu'on pourrait l'utiliser vu que son sort est encore incertain aujourd'hui :oui:

Je sais pas... La Cabale étant détruite depuis 2000 ans, ça risque de ne pas être à jour... Sans compter qu'il va falloir mettre tout le monde d'accord sur la décision finale de l'Agent :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Baptman67 » Mer 19 Juil 2017 - 21:05   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Count me in !
Tristan'l Čerin at your service.
Prononciation : Tristane el tcherine.
(Ca fait assez SW ça ?)

-- Edit (Mer 19 Juil 2017 - 21:07) :

Deso pour le multipost mais je réponds juste à Lynn
Le mieux ce serait que personne, à part le Mj ne connaisse les motivations du recruteur.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar LL-8 » Mer 19 Juil 2017 - 21:25   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

J'en suis aussi !
J'ai pas commencé mon perso encore mais ça va venir :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 19 Juil 2017 - 21:30   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Ne nous éparpillons pas ! :D C'est cool que vous soyez tous motivés ! :cute: Mais attendez un peu, le temps que le staff mette tout en place ^^

anakine31 a écrit:Pour l'histoire, j'ai pensé à inclure ceci http://www.starwars-universe.com/objet- ... -noir.html :neutre: je pense qu'on pourrait l'utiliser vu que son sort est encore incertain aujourd'hui :oui:


Ce sera au Mj surtout de décider ce qu'il ajoute ou pas :wink:

Et ouais, en attendant, nous pouvons faire un petit recensement des participants ( à compléter) :

Lynne
anakine31
Baptaman67
LL-8
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 19 Juil 2017 - 21:40   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Général ! J'en ferai partie ! :oui:

Lynne
anakine31
Baptaman67
LL-8
Darth Eluar
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 19 Juil 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Lynne
anakine31
Baptaman67
LL-8
Darth Eluar
Le66èmeOrdre
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Enginox » Mer 19 Juil 2017 - 22:39   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Comment on m'a pas répondu... :siffle: :P

Le66èmeOrdre a écrit:
Lynne
anakine31
Baptaman67
LL-8
Darth Eluar
Le66èmeOrdre
Enginox
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar anakine31 » Mer 19 Juil 2017 - 23:31   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Zèd-3 Èt a écrit:
anakine31 a écrit:Pour l'histoire, j'ai pensé à inclure ceci http://www.starwars-universe.com/objet- ... -noir.html :neutre: je pense qu'on pourrait l'utiliser vu que son sort est encore incertain aujourd'hui :oui:

Je sais pas... La Cabale étant détruite depuis 2000 ans, ça risque de ne pas être à jour... Sans compter qu'il va falloir mettre tout le monde d'accord sur la décision finale de l'Agent :neutre:

Euh.... J'ai rien compris... C'est quoi la Cabale ? Le codex a été volé aussi donc bon... C'est quoi qui ne sera pas à jour ? Moi le codex ça me fait penser à transformers :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 19 Juil 2017 - 23:44   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

anakine31 a écrit:Euh.... J'ai rien compris... C'est quoi la Cabale ? Le codex a été volé aussi donc bon... C'est quoi qui ne sera pas à jour ? Moi le codex ça me fait penser à transformers :oui:

La cabale stellaire est un complot à l'échelle galactique visant à faire tomber République comme Empire (en gros) et le codex noir étaient leurs archives. La cabale est démantelée et le codex récupéré par le personnage de l'agent impérial dans SWTOR 2000 ans avant la temporalité de notre histoire et si l'encyclo dit "on ignore si...", c'est pas qu'on ne le sait pas mais parce qu'il s'agit des choix proposés dans le jeu qui peuvent varier selon les joueurs.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Alo » Mer 19 Juil 2017 - 23:55   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Lynne
anakine31
Baptaman67
LL-8
Darth Eluar
Le66èmeOrdre
Enginox
AloBrickfilm
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Super-Bern » Mer 19 Juil 2017 - 23:59   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

J'embarque, naturellement!

Lynne
anakine31
Baptaman67
LL-8
Darth Eluar
Le66èmeOrdre
Enginox
AloBrickfilm
Super-Bern
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 20 Juil 2017 - 12:50   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Forcément :)

Lynne
anakine31
Baptaman67
LL-8
Darth Eluar
Le66èmeOrdre
Enginox
AloBrickfilm
Kylo
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Lynne » Jeu 20 Juil 2017 - 13:42   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Il y aurait-il quelqu'un qui souhaiterait ne pas faire partie de l'équipe principale ?
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 20 Juil 2017 - 14:56   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Lynne a écrit:Il y aurait-il quelqu'un qui souhaiterait ne pas faire partie de l'équipe principale ?

Il faudra clôturer la liste et ceux qui s'ajouteront après joueront peut être un rôle plus secondaire ... :neutre:


Pour tout ceux qui créés leurs personnages, pensez bien à ne pas les rendre trop cheatés ... Il faut des équipements et des habilités plutôt basique pour commencer :wink:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 20 Juil 2017 - 16:18   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Le66èmeOrdre a écrit:
Lynne a écrit:Il y aurait-il quelqu'un qui souhaiterait ne pas faire partie de l'équipe principale ?

Il faudra clôturer la liste et ceux qui s'ajouteront après joueront peut être un rôle plus secondaire ... :neutre:

Je suis d'accord, on est déjà à 10, on devrait clôturer la liste des persos principaux et laisser les autres s'ajouter en plus secondaires. :neutre: Par contre faites gaffe quand vous la copiez, il y a déjà super-bern qui a disparu :transpire: :

Lynne
anakine31
Baptman67
LL-8
Darth Eluar
Le66èmeOrdre
Enginox
AloBrickfilm
Super-Bern
Kylo


Pour tout ceux qui créés leurs personnages, pensez bien à ne pas les rendre trop cheatés ... Il faut des équipements et des habilités plutôt basique pour commencer :wink:

Oh le mien est tout sauf cheaté, Lynne et mat pourront en témoigner. :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 20 Juil 2017 - 18:48   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Ou est ce que l'on peut commencer à parler de son personnage ?
J'ai peur que le mien ne sois trop cheaté ou incohérent ...
Possible de le poster ici et vous commentez ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 20 Juil 2017 - 18:56   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Baptman67 a écrit:Ou est ce que l'on peut commencer à parler de son personnage ?
J'ai peur que le mien ne sois trop cheaté ou incohérent ...
Possible de le poster ici et vous commentez ?

Attends d'abord que la liste sois officiellement clôturé et qu'on trouve un MJ ... Histoire de faire le tout étape par étape... Puis on pourra tous poster la fiche de notre perso pour voir si il faut la modifier. Je vous propose ça. Dites moi si ça vous convient.
:cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 20 Juil 2017 - 19:00   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Le66èmeOrdre a écrit:
Baptman67 a écrit:Ou est ce que l'on peut commencer à parler de son personnage ?
J'ai peur que le mien ne sois trop cheaté ou incohérent ...
Possible de le poster ici et vous commentez ?

Attends d'abord que la liste sois officiellement clôturé et qu'on trouve un MJ ... Histoire de faire le tout étape par étape... Puis on pourra tous poster la fiche de notre perso pour voir si il faut la modifier. Je vous propose ça. Dites moi si ça vous convient.
:cute:

Je suis d'accord. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Aymerix » Jeu 20 Juil 2017 - 19:15   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Holla les gens.

On ne clôture pas la liste pour le moment mais j'invite les participants à réfléchir et à être sûr de vouloir participer et d'avoir le temps surtout.

Si parmi vous il y a des gens qui souhaitent incarner le MJ pour le RP dont on a parlé sur le chat la dernière fois, contactez moi par MP. Il s'agirait d'avoir quelqu'un de sérieux et objectif qui serait prêt à faire vivre une histoire de façon cohérente en fonction du cadre choisi pour incarner les PNJ et créer des choses en fonction de ce que font les joueurs. On déterminera clairement comment et quand intervient le MJ.
Sachant que sur le chat de mardi, pour le premier Rp on était parti sur une équipe de mecs plus ou moins sympas se faisant recruter par quelqu'un souhaitant les embaucher pour remédier à une injustice par exemple (à définir). Ceci se passant en Legends environs 1.200 ans avant Yavin si je me souviens bien ...

On est actuellement en train de peaufiner le règlement, le forum ne devrait pas tarder donc voila.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 20 Juil 2017 - 19:42   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Roger Roger 66 ...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar tauntaunRider » Jeu 20 Juil 2017 - 19:59   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Le post suivant n'est qu'une suggestion à prendre comme tel, étant donné que nous essayons de mettre en place un système ludique et intéressant pour tout le monde, et que rien n'est rodé pour le moment :

- Je constate que le jeu va vite se révéler tributaire du MJ désigné pour l'occasion et si j'en crois le nombre croissant de votes, on va peut être se heurter à un problème logistique. Ma suggestion est donc est la suivante : Que tout forumeur puisse lancer sa partie et la proposer sous la forme d'un nouveau topic/sujet. Il aura préalablement imaginé un scénario rp avec toutes ses composantes, et le nombre de joueurs adéquat (ex: entre 5 et 8 joueurs). Les intéressés s'inscrivent et lorque le nombre est atteint, la partie peut commencer ! Ces MJ n'auraient aucun statut particulier sur le forum, ce sont seulement les initiateurs de leur histoire.

- Ce système permettrait notamment de proposer différentes ambiances, genres, ou époques. Un joueur pourrait éventuellement posséder un personnage à telle époque et un autre à telle autre époque (en limitant peut être le nombre de persos total que l'on peut posséder)

- Autres avantages : le nombre de joueurs par tour serait moins long, et le MJ aurait moins de joueurs à gérer (je vois qu'on parle déjà de coturer la liste des héros de l'aventure, ce qui me parait dommage). Ca permet donc d'équilibrer le nombre de joueurs et de MJ. De plus ça intimidera sans doute moins les Mj en herbe qui voudraient se lancer.
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Lynne » Jeu 20 Juil 2017 - 20:14   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Hum, je suis dubitative...vaut mieux commencer simple, avec une seule intrigue, et puis après qu'on aura fini éventuellement lancer des choses parallèles... Par expérience, l'idée "plusieurs époques/plusieurs persos" n'est jamais très profitable aux joueurs puisqu'ils n'ont pas le temps de s'approprier leur perso : or, pour moi en tout cas, le côté sympa du JDR est de pouvoir jouer avec son perso, le développer, s'attacher à lui... Garder deux constantes, qui sont l'époque et le personnages, me paraissent nécessaires pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
Ce qu'on pourrait faire, c'est avoir une intrigue principale et plusieurs ramifications de cette intrigue qui deviennent secondaires. Par exemple, des missions séparées pour obtenir chacun des informations, ou récupérer un objet ou que sais-je....bref, donner à l'intrigue principale l'occasion de traîner en longueur. Ainsi, il pourrait il y avoir des personnages qui serviraient d'antagonistes réguliers (si ça botte quelqu'un). Il faut un peu voir le JDR sur forum, s'il est destiné à durer un peu, comme une série : un fil rouge, et des aventures qui servent ce fil rouge.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Aymerix » Jeu 20 Juil 2017 - 20:23   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

tauntaunRider a écrit:- Je constate que le jeu va vite se révéler tributaire du MJ désigné pour l'occasion et si j'en crois le nombre croissant de votes, on va peut être se heurter à un problème logistique. Ma suggestion est donc est la suivante : Que tout forumeur puisse lancer sa partie et la proposer sous la forme d'un nouveau topic/sujet. Il aura préalablement imaginé un scénario rp avec toutes ses composantes, et le nombre de joueurs adéquat (ex: entre 5 et 8 joueurs). Les intéressés s'inscrivent et lorque le nombre est atteint, la partie peut commencer ! Ces MJ n'auraient aucun statut particulier sur le forum, ce sont seulement les initiateurs de leur histoire.



On va commencer simple avec une partie pour voir comment ça se goupille mais c'est bien le système qui est prévu au final oui ...

Edit : Le premier cadre pour cette histoire on l'a imaginé sur le chat en concertation pour être sûr qu'il y aurait un minimum de joueur et que tout le monde soit satisfait. Donc si quelqu'un se sent d'imaginer un truc.

Pour la suite vous aurez les infos dans le règlement général qu'on publiera vous inquiétez pas.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar anakine31 » Jeu 20 Juil 2017 - 21:22   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Bah après l'intrigue principal je pense qu'on pourrait partir sur des histoires personnelle, en effet chaque persos doit sûrement avoir un but ou autre ce qui permettrait au MJ de tourner si problème il y a ? :neutre:

En tout cas... Mon personnages se rapproche un peu d'un jedi (miraluka) j'essaie au maximum de réduire ses capacités.... Mais on se rapproche un peu de chirrut, mais en un peu moins fort (sur la force pour l'instant, à voir pour la suite :sournois: ))
Au passage je me suis amusé à écrire la culture frozienne, vu que j'ai été élevé par eux... Bref... Vous verrez ça quand j'aurai finis :oui:

Darth Eluar a écrit:
anakine31 a écrit:Euh.... J'ai rien compris... C'est quoi la Cabale ? Le codex a été volé aussi donc bon... C'est quoi qui ne sera pas à jour ? Moi le codex ça me fait penser à transformers :oui:

La cabale stellaire est un complot à l'échelle galactique visant à faire tomber République comme Empire (en gros) et le codex noir étaient leurs archives. La cabale est démantelée et le codex récupéré par le personnage de l'agent impérial dans SWTOR 2000 ans avant la temporalité de notre histoire et si l'encyclo dit "on ignore si...", c'est pas qu'on ne le sait pas mais parce qu'il s'agit des choix proposés dans le jeu qui peuvent varier selon les joueurs.

Ah.... Qu'est ce qui se passe en fonction des choix propose ? :neutre: rien ne nous empêchera après de tricher un peu dessus
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar mat-vador » Jeu 20 Juil 2017 - 21:37   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

pour vous aider dans vos persos, je vous publie les idées que j'ai envoyées à DarK Stratis par MP

Voici des précisions pour Mastaria; 1) une planète paumée de la Bordure Extérieure, à l'écart des voies commerciales hyperspatiales, entourée de trois lunes. Son nom signifie en dialect local dérivé du corellien "Mère"

2) hémisphère sud urbanisé nommé par les autochtones La Décharge ou Dolkannen en mastarien. Hémisphère nord (un désert aride donc) surnommé la Fournaise ou Yelk ( ce terme voulant dire feu en mastarien).

Climat tropical, situation de guerre latente surtout à Dolkannen partagé des Bas Fonds jusqu'aux niveaux supérieurs par des milices ou gangs rivaux. Les civils dans cet enfer sont réduits à une extrême pauvreté.

3) Mastaria était autrefois gouvernée avec sagesse par une monarchie parlementaire sur laquelle régnait la dynastie des Ranol. 20 ans environs avant le début de l'histoire, Ranol XX est renversé et tué par une conspiration ménée par des officiers de sécurité avides de mettre la main sur l'unique ressource naturelle le Glastinum, un métal précieux dont les propriétés peuvent com:parées au cortosis.
Mastaria sombre dans la guerre civile lorsqu'une partie des mastariens se révolte contre cette junte militaire et se radicalise dans une lutte armée.

Devant l'issue incertaine de cette guerre, des milices émergent prétendant soutenir l'une ou l'autre des deux parties ce qui fait définitivement sombrer Mastaria dans une instabilité sociale politique et insécuritaire au delà du point du non retour.

Des rumeurs persistantes raniment cependant l'espoir parmi la population, sur une prétendue survie d'un des enfants de Ranol XX.. L'irruption inattendue d'un héritier (ou héritière) pourrait peut-être changer la donne :sournois: .

4) Mastaria est donc grosso modo dominée par des groupes rivaux dont la principale préoccupation est de se disputer les gisements de Glastinum et ses raffineries pour l'exporter dans les systèmes avoisinants et s'en assurer le monopôle.

Deux principales milices (soutenues chacune par des milices vassales) se disputent le contrôle du Glastinum et donc de Mastaria; Les Bourreaux de Ranol et les Défenseurs de La Mère. deux milices qui ne reculeront devant rien pour remporter la guerre qui les oppose.

Voilà pour ces premières idées.

Si cela peut vous aider d'une façon ou d'une autre dans la création de vos persos..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 20 Juil 2017 - 22:03   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Bon mon idée tombe un peut à l'eau pour cette histoire d'académie, hein mat Vador :)
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 20 Juil 2017 - 22:56   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

anakine31 a écrit:Ah.... Qu'est ce qui se passe en fonction des choix propose ? :neutre: rien ne nous empêchera après de tricher un peu dessus

Tu peux le donner à la République et devenir leur agent double, le détruire pour éviter qu'il tombe entre de mauvaises mains, le donner aux Sith et devenir leur toutou, ou le donner à ton chef dans les services secrets impériaux.
Mais anakine, on ne va pas utiliser un élément juste parce qu'il a l'air cool et que ça fait penser à transformers, on l'utilise si c'est cohérent et en l'occurrence, les archives d'un complot démantelé depuis 2300 ans... C'était une mine d'or en terme d'informations en 3640 BBY, mais en 1300 BBY, c'est comme un vieux livre poussiéreux rangé dans une bibliothèque. :neutre:

Sinon pour la planète... Nos personnages sont sensés en venir ou y être totalement étrangers ?
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Jeu 20 Juil 2017 - 22:59   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Darth Eluar a écrit: Sinon pour la planète... Nos personnages sont sensés en venir ou y être totalement étrangers ?


Je pense que le mieux serait qu'ils y soient totalement étrangers.

Baptman67 a écrit:Bon mon idée tombe un peut à l'eau pour cette histoire d'académie, hein mat Vador :)


:transpire: :paf:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 20 Juil 2017 - 23:02   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

mat-vador a écrit:
Darth Eluar a écrit: Sinon pour la planète... Nos personnages sont sensés en venir ou y être totalement étrangers ?


Je pense que le mieux serait qu'ils y soient totalement étrangers.

Ok ça m'arrange. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar anakine31 » Ven 21 Juil 2017 - 0:17   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Darth Eluar a écrit:
anakine31 a écrit:Ah.... Qu'est ce qui se passe en fonction des choix propose ? :neutre: rien ne nous empêchera après de tricher un peu dessus

Tu peux le donner à la République et devenir leur agent double, le détruire pour éviter qu'il tombe entre de mauvaises mains, le donner aux Sith et devenir leur toutou, ou le donner à ton chef dans les services secrets impériaux.
Mais anakine, on ne va pas utiliser un élément juste parce qu'il a l'air cool et que ça fait penser à transformers, on l'utilise si c'est cohérent et en l'occurrence, les archives d'un complot démantelé depuis 2300 ans... C'était une mine d'or en terme d'informations en 3640 BBY, mais en 1300 BBY, c'est comme un vieux livre poussiéreux rangé dans une bibliothèque. :neutre:

Aaahhh.. d'accord, je comprends alors :transpire: (mais mettons qu'un renseignements qu'on veuilles ne soit que la dedans ? Comme un vieux livre d'une bibliothèque dans les films :D ) bah c'est pas grave, on peut pas tout mettre non plus :oui:
Donc au début de l'histoire on doit être en route vers mastara.... Très bien... Je poserait surement une question pour plus d'éclaircissement :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Super-Bern » Ven 21 Juil 2017 - 1:28   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

mat-vador a écrit:
Darth Eluar a écrit: Sinon pour la planète... Nos personnages sont sensés en venir ou y être totalement étrangers ?

Je pense que le mieux serait qu'ils y soient totalement étrangers.

On avait dit qu'on pouvait choisir, non? :? Parce que j'aimerais venir de La Décharge et participer à ma façon au conflit.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Baptman67 » Ven 21 Juil 2017 - 5:25   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Ou enfait Mat, mon histoire passe... En effet si la guerre "totale" n'a pas débuté sur la planète directement, on peut dire que mon histoire "d'échange" prends place lors d'une courte période ou la junte militaire invite les impériaux à observer leur régime et même à une courte coopération académique....
Qui aurait pris fin avec l'insurrection totale, d'où le retour précipité de mon personnage et son angoisse pour sa petite amie Mastarienne, enrollée de facto dans une des milices ...
C'est possible ça Mat ?
Ou alors mon personnage est légèrement plus vieux, 25 au lieu de 17 et la révolution légèrement plus récente ...
C'est négociable ? :cry:
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar mat-vador » Ven 21 Juil 2017 - 7:31   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Super-Bern a écrit:On avait dit qu'on pouvait choisir, non? :? Parce que j'aimerais venir de La Décharge et participer à ma façon au conflit.


Ok comme tu veux :wink: ! Ton personnage pourrait être un milicien ou une milicienne :whistle:

Sinon, Baptman67 ca peut-être jouable
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Baptman67 » Ven 21 Juil 2017 - 9:06   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Enfait la meilleure solution serait que disons pour la première semaine d'août, tous les participants essaient de poster leurs fiches perso / et vaisseau, planète pourquoi pas.
Ensuite réunion de "story group" ou on essaie de lisser le tout, faire des liens et decide de la marche à suivre...
Comme ça on peut adapter en fonction des autres, car je suis sur de ne pas être le seul dans mon cas, à vouloir une légère modif. .
Qui ne dit mot consent :D
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Enginox » Ven 21 Juil 2017 - 10:39   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Par conte, je serai pas là du 2 jusqu'au 16 Août... :neutre:
Et j'apprécierai bien venir à une de vos "réunions", parce qu'à chacune d'elle j'étais absent... :chut: :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Lynne » Ven 21 Juil 2017 - 12:29   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Oui, la première semaine d'août me parait une bonne date pour les fiches-personnages. Perso, je suis en train de terminer la mienne, elle devrait être prête aujourd'hui ou demain !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar mat-vador » Ven 21 Juil 2017 - 12:52   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Je pense que je ne tarderai pas à publier de nouvelles idées sur Mastaria. En particulier sur la faune et la flore :sournois: :sournois: ..(rire démonique)
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aventures dans une Galaxie très lointaine (Forum RP)


  •    Informations