Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi - les affiches

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Julien se filme » Dim 16 Juil 2017 - 16:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Sur la photo Luke Skywalker à le sabre d'Anakin. Sur une autre affiche Rey aussi à le même sabre laser. Qu'a-t-il fait de son sabre laser vert ??? :?
Julien se filme
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Juil 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 16 Juil 2017 - 16:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Un sabre laser pour deux et la couleur rouge, j'ai la réponse.
TLJ sera un remake du film Stalignrad, dans lequel les gentils communistes se battront avec un sabre laser pour deux Jedi.

Si vous me cherchez, je suis déjà loin .... :roll:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Dim 16 Juil 2017 - 16:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Julien se filme a écrit:Sur la photo Luke Skywalker à le sabre d'Anakin. Sur une autre affiche Rey aussi à le même sabre laser. Qu'a-t-il fait de son sabre laser vert ??? :?


Normalement il l'a toujours avec lui, ça serait dommage de ne plus le revoir, il est culte. Vu qu'il n'est plus dans l'action mais dans l'isolement, on peut penser qu'il n'en a plus besoin.. Après si par exemple il ressort ce sabre vert a un moment clé du film, ils ne le feront pas voir durant la promotion car ça serait un gros spoiler.

Autre hypothèse, Rey se construit elle même son propre sabre laser a un moment du film et redonne celui d'Anakin a Luke.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 16 Juil 2017 - 16:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Starling a écrit:
Julien se filme a écrit:Sur la photo Luke Skywalker à le sabre d'Anakin. Sur une autre affiche Rey aussi à le même sabre laser. Qu'a-t-il fait de son sabre laser vert ??? :?


Normalement il l'a toujours avec lui, ça serait dommage de ne plus le revoir, il est culte. Vu qu'il n'est plus dans l'action mais dans l'isolement, on peut penser qu'il n'en a plus besoin.. Après si par exemple il ressort ce sabre vert a un moment clé du film, ils ne le feront pas voir durant la promotion car ça serait un gros spoiler.

Autre hypothèse, Rey se construit elle même son propre sabre laser a un moment du film et redonne celui d'Anakin a Luke.


Complètement d'accord avec toi sur la deuxième hypothèse, pourquoi pas un double-sabre laser comme pour son bâton puisque elle a l'air de bien le maîtriser
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Luckas62 » Dim 16 Juil 2017 - 16:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je suis le seul à remarquer que le blanc des affiches n'est pas un blanc pur mais est plutôt gris? Cela nous ramène à la théorie des Jedi Gris dans cette postlogie
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Juil 2017 - 16:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Si à la place du gris on avait eu du mauve, cela nous ramènerait à quelle théorie ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Juil 2017 - 16:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Jedi Croate a écrit:Si à la place du gris on avait eu du mauve, cela nous ramènerait à quelle théorie ?


Snoke = Mace Windu évidemment.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Juil 2017 - 16:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ah bah oui évidemment ! :D

Bon allez, j'en tente une autre: la couleur bisque ( si si, ça existe ).

Une théorie ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Dim 16 Juil 2017 - 16:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

La théorie bisque oui, ah ah.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Luckas62 » Dim 16 Juil 2017 - 16:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Jedi Croate a écrit:Si à la place du gris on avait eu du mauve, cela nous ramènerait à quelle théorie ?

Quand tu compose une affiche chaque choix a un sens. De un, mettre du mauve n'aurait eu aucun sens et de 2, il ne suit pas avec le rouge du logo. Le blanc est clairement sale et donne une pointe de gris.
Qu'on le veuille ou non chaque choix a une signification. Tout. Le cadrage, les couleurs, la position des personnages...
C'est comme pour les affiches de TFA, le marketing avait opté, pour le cadrage, à un gros plan sur les personnages principaux avec leur arme positionné sur leur œil droit. Le but était que le public puisse connaître le caractère du personnage (est-il le méchant? Est-il le héros?)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Preda224 » Dim 16 Juil 2017 - 16:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Rey et Kylo sont tournés vers le même côté, alors que Luke est à l'opposé... Oh Mon Dieu ! :shock:
Bon je pense pas que ce soit si important que ça en fait
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Juil 2017 - 16:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Luckas62 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Si à la place du gris on avait eu du mauve, cela nous ramènerait à quelle théorie ?

Quand tu compose une affiche chaque choix a un sens. De un, mettre du mauve n'aurait eu aucun sens et de 2, il ne suit pas avec le rouge du logo. Le blanc est clairement sale et donne une pointe de gris.
Qu'on le veuille ou non chaque choix a une signification. Tout. Le cadrage, les couleurs, la position des personnages...
C'est comme pour les affiches de TFA, le marketing avait opté, pour le cadrage, à un gros plan sur les personnages principaux avec leur arme positionné sur leur œil droit. Le but était que le public puisse connaître le caractère du personnage (est-il le méchant? Est-il le héros?)

Certes mais ce blanc pâle, bien que pas dû au hasard, n'a pas forcément une signification profonde dans le film ou la trilogie. C'est peut-être juste parce que ça faisait bien ressortir le rouge (là où un noir n'aurait pas fonctionné). :transpire: Et un blanc pur uniforme aurait fait très vide, d'où cette texture murale.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Juil 2017 - 16:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Luckas62 a écrit:Quand tu compose une affiche chaque choix a un sens. De un, mettre du mauve n'aurait eu aucun sens et de 2, il ne suit pas avec le rouge du logo.

Oui donc ils ont choisi une couleur qui suit avec le rouge du logo, et le gris/blanc ça colle bien visuellement.
Coup de chance si en plus de coller visuellment ce gris a un réel sens qui pourrait coïncider avec des théories de fans.
Mais pourquoi pas après tout ? Si ça se trouve Luke va vraiment transformer l'Ordre Jedi en Jedi gris. Du genre j'aide les vielles dames à traverser et après je leur met une petite claque sur la tête parceque faut pas être trop lumineux non plus.

J'ai dit mauve justement parcequ'a priori il n'y aurait aucun cogitage possible sur le destin des héros avec cette couleur. Alors que le gris: Jedi gris. Et le rouge: le sang, les sabres lasers, la sexualité...etc... Évidemment ils vont pas mettre n'importe quelle couleur sinon on se prendrait pas la tête comme on le fait aujourd'hui. Ils ont réussi leur coup.
Luckas62 a écrit:
Qu'on le veuille ou non chaque choix a une signification. Tout. Le cadrage, les couleurs, la position des personnages...

Bien sûr que ca a été calculé, et dans ce cas oui on peut parler de signification. Tiens j'en ai même propose une pour le rouge: taper à l'oeil et donner envie de s'interroger.

Luckas62 a écrit:C'est comme pour les affiches de TFA, le marketing avait opté, pour le cadrage, à un gros plan sur les personnages principaux avec leur arme positionné sur leur œil droit. Le but était que le public puisse connaître le caractère du personnage (est-il le méchant? Est-il le héros?)

Oui mais il n'y avait pas un truc aussi mystèrieux que ce rouge qui unifie les divers protagonistes y compris ceux n'ayant aucun lien avec la Force et le côté obscur.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Dim 16 Juil 2017 - 17:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

jedi croate ->Hé! le second degré tu connais ? :cute:
Le rouge est juste est symbole qui recouvre tous les persos principaux du jeu,le rouge du sabre est du second degré mais tu prends trop les choses à coeur et bien trop sérieusement pour avoir une pincée d'humour :wink:
Mais tu as raison :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Juil 2017 - 17:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

@Arwen:
Et tu croyais que j'étais 1 er degré en parlant de mauve et de couleur bisque ?... :paf: :transpire:
Non je t'assure, si je crois pas trop à ces théories c'est justement parceque j'ai du recul et que je prends pas les choses trop à cœur comme tu dis... :wink:

Et puis franchement...
Arwen a écrit:Le rouge est déjà la couleur des sabres côté obscur (dont K.R.)
Ce n'est donc pas anodin rien que pour çà :oui:

Ah ouais c'est sûr, on le sent vachement le second degré... :whistle: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Dim 16 Juil 2017 - 18:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Les couleurs prédominantes dans ces affiches sont le rouge, le blanc et le noir ; les couleurs de l'Empire et du Premier Ordre. Ce qui veut dire qu'ils auront sûrement la mainmise dans cet épisode. Faut chercher plus loin, si y'a du gris c'était pour accentuer sur l'effet noir et blanc.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Dim 16 Juil 2017 - 18:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

jedi croate -> ouais bon on a le second degré qu'on peut :cute:
Pour le reste,vivement le 1er vrai trailer pour vérifier tout çà :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 16 Juil 2017 - 22:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

J'aime bien cette esthétique rouge pour ce film qui sera forcément sombre, milieu d'une trilogie oblige.

Cependant, l'association du blanc et du rouge me fait surtout penser à... une bonne vieille cave à vins. :D
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Neow » Lun 17 Juil 2017 - 9:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je suis pas fan de ces affiches. Qu'est-ce que c'est mal cadré :x Et puis surtout, je trouve que sur certains personnages, le rouge ne marche pas... L'idée est pas mal, ça colle avec le logo, mais je n'arrive pas à les voir en rouge, même dans le cadre d'une affiche.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lynne » Lun 17 Juil 2017 - 10:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Moi je les aime bien ces affiches, elles sont sympa ! Le rouge rend bien sur les persos, et son association avec le blanc rend ces affiches très élégantes. Seul regret : pourquoi avoir coupé à la tête ?
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Carl » Lun 17 Juil 2017 - 12:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

J'aime beaucoup ces affiches. Elles donnent l'impression que TLJ s'oriente bien vers un traitement plus sombre/intense/adulte (je ne trouve pas le mot désolé) que ne l'a été TFA.

C'est pourquoi je suis d'accord avec Luckas62 :
Luckas62 a écrit:Quand tu compose une affiche chaque choix a un sens.(...) Qu'on le veuille ou non chaque choix a une signification. Tout. Le cadrage, les couleurs, la position des personnages...
)


Pour moi, elles ont beaucoup de sens : Le rouge sur un fond neutre (donc gris. pour ça, je ne cherche pas plus loin) montre que tous les personnages vont subir des épreuves importantes, violentes, et ce, que celles-ci soient en rapport avec la guerre (certains sont armés) ou avec un sentiment (amoureux mais pas que : le doute, le déni, etc.). Et que certains, peut-être, n'en ressortiront pas indemne : mort ou changements profonds qu'ils pourraient éprouver. Le cadrage qui retire le haut de la tête renseigne sur l'aveuglement des personnages : ils ont perdu la vue ! Et de manière très intéressante, tous sauf KR n'ont pas de yeux. Ensuite l'orientation des personnage vers la gauche ou vers la droite à normalement un sens : vers la gauche est la direction généralement utilisée pour montrer un attachement au passé et inversement vers la droite.
Dans ce cas, Léia nous fait face mais sa tête (donc son esprit) orientée vers la gauche semble montrer qu'elle reste attachée au passée. Sa main sur sa poitrine et cette bague montre qu'elle a de l'autorité. Comment va-t-elle l'exercer ? Rey s'avance vers son destin sans pour autant le regarder puisque sa tête s'oriente vers nous. Pour moi, elle ne sait pas où elle va (en plus d'être aveugle !), mais elle y va armée du sabre d'Anakin. J'ai l'impression qu'elle n'est pas prête à ce qu'elle va affronter. Finn s'oriente vers la gauche et semble porter quelque chose en bandoulière : l'objet de sa mission mais peut-être le poids de son passé. Quoi qu'il en soit, comme Rey il nous regarderait s'il avait des yeux, montrant que lui aussi ne sait pas ce qu'il attend (ou qu'il ne veut pas le voir). tout comme Poe qui, désarmé, regarde le sol. Est-ce qu'il cherche ses bases ? Il est d'ailleurs le seul à porter un écusson de la résistance, copie de celui de la rébellion (ni Léia ni Finn n'en portent). Quant à Luke il semblerait (presque) prêt à se battre contre ce qu'il pourrait penser être ses vieux démons vu comment il s'oriente résolument vers la gauche tenant le sabre d'Anakin. Mais il nous regarde, il ne fait pas face à son passé ou ce qui vient du passé. Est-ce qu'il va quitter la scène en nous lançant un dernier regard ? Enfin, KR est le seul qui va de l'avant, vers la droite, tenant ferment son sabre. S'il a ses yeux, ils sont dirigés vers le sol alors qu'il n'a plus "toute sa tête". Ses pensées et son esprit sont hors-cadre. Cela peut montrer qu'il va résolument vers une destinée non-réfléchie, qu'il ne se préoccupe que du court terme, ce qui vient littéralement sous ses pieds, mais qu'il n'a pas idée vers où il va et donc les surprises qui l'attendent...

Bon. Après c'est mon ressenti matinée de mes attentes... :D
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Utini » Lun 17 Juil 2017 - 12:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

La charte graphique reprend clairement, selon moi, les codes couleur de la planète blanche que l'on voit dans le trailer et dont la poussière soulevée par les vaisseaux est rouge. :)

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 96-sw8.png
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Luckas62 » Lun 17 Juil 2017 - 20:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

@Carl: je trouve ton analyse très intéressante et pertinente. Je souhaiterai ajouter que Rey et Kylo Ren (même si leurs têtes ne sont pas dirigées dans le même sens) marchent dans ma même direction. On peut se demander s'ils ne vont pas avoir un avenir commun?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Carl » Lun 17 Juil 2017 - 21:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Luckas62 a écrit:@Carl: je trouve ton analyse très intéressante et pertinente. Je souhaiterai ajouter que Rey et Kylo Ren (même si leurs têtes ne sont pas dirigées dans le même sens) marchent dans ma même direction. On peut se demander s'ils ne vont pas avoir un avenir commun?


Merci ! :)
Oui, c'est clair qu'ils se projettent nettement vers l'avenir (et qu'ils se rencontreront), à la différence de Luke ! C'est intéressant de voir l'affiche de Luke à gauche de celle de Rey. En étant ainsi côte à côte, ils se tournent le dos mais tournent leur tête, peut-être non pour nous regarder mais comme s'ils essayaient d'entendre ce que dit l'autre, alors que leur bouche laissent penser que pas un mot n'est prononcé. Chacun vers son destin, la même cape sur le dos et la même arme à la main (héritage ?), cherchant quelque chose auprès de l'autre, mais sans se voir (prendre "voir" au sens donné dans Avatar)...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Juil 2017 - 14:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Toto65 » Sam 22 Juil 2017 - 14:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches



On a une idée de quand on la découvrira ?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Ltf » Sam 22 Juil 2017 - 15:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Bizarre que Rose ne soit pas présente :? Pas de Snoke :? Pas de nouveau méchant ? :?

Les concepts sont vraiment différents, seul le concept 1 me paraît crédible
Modifié en dernier par Ltf le Sam 22 Juil 2017 - 15:57, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 22 Juil 2017 - 15:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Toto65 a écrit:


On a une idée de quand on la découvrira ?


En octobre, juste avant le trailer final normalement.

Personnellement je préfère le concept 1, c'est le seul qui fait écho aux autres affiches. Je suis moins fan des autres concepts à cause des quadrants.

Concept 1 : le fond est noir comme pour les autres films, c'est un bon point. Tous les personnages importants sont représentés. Rappelle les affiches de la prelogie. Seul bémol : pas de sabre-laser activé.

Concept 2 : toutes les affiches des films ayant un fond noir, le blanc et gris tranche trop... concept trop fourni en éléments, l'idée de beaucoup de chasseurs TIE et de TB-TT rappelle cependant l'affiche de l'épisode 5 de l'ES.

Concept 3 : il manque les méchants donc non

Concept 4 : toujours ce fond blanc et gris en rupture totale avec les autres affiches, trop de gardes prétoriens, pas de rey, finn, poe, Leia, chewie. Ca va pas.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Juil 2017 - 18:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

De bonnes idées là-dedans, mais il faudrait un mix de tout ça pour me contenter. La meilleure version me semble la une. Rien que le fond noir me semble indispensable pour être raccord, sous réserve d'ajouter au moins le sabre de Luke/Rey. Le 2e concept me semble a priori trop chargé (et j'aime pas trop les quadrants, pas raccords non plus) et les deux derniers ne se focalisent que sur un camp, ce qui est possible pour des affiches de promo, mais impensable pour l'affiche principale.


En tout cas, ces concepts semblent indiquer une importance des "gardes prétoriens", à moins que ce soit juste parce qu'ils ont l'air badass. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 22 Juil 2017 - 18:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Qu'est-ce que fout Luke sur l'affiche des méchants (la n°4) :?
:shock: :whistle: :sournois: :siffle:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Tobirama » Sam 22 Juil 2017 - 20:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Luckas62 a écrit:Je suis le seul à remarquer que le blanc des affiches n'est pas un blanc pur mais est plutôt gris? Cela nous ramène à la théorie des Jedi Gris dans cette postlogie


C'est exactement ma thèse concernant la postologie.

A mon avis l'équilibre dans la Force ce n'est pas de mettre sur un même pied d'égalité les utilisateurs du côté obscure et du côté lumineux , mais de synchroniser les deux pour donner une nouvelle philosophie où la Force est utiliser à son essence pur.

Rey va à mon avis faire émerger un nouvel ordre dont la philosophie sera proche de celle des Jedi Gris , cette ordre va permettre l'annihilation des Siths et Jedi Noir ainsi que celle des Jedi "Lumineux" . Le mot d'ordre sera " Epouser la force " .

Les Jedi ont pour principale defaut de s'imposer des règles qui limitent leurs connaissance de la Force et surtout de leurs symbiose avec elle , les Jedi nient leurs nature humaine , or cela est contre nature. Ironique quand on sait que les Jedi eux même qualifient les manigances expérimentale Sith comme étant contraire à la nature , mais les Jedi aussi sont contraire avec la Nature.

Les Siths , on sait très bien pourquoi ils sont contraire à la nature et à l'essence même de la Force , nul besoin de détailler.

Ces nouveaux " Jedi " issu de ce nouvel ordre , maîtriseront à la fois le côté obscure mais egalement le côté lumineux , c'est à dire qu'ils laisseront place à leurs émotions sans pour autant être submerger par celle ci , ils essaieront d'établir un équilibre personnelle entre le côté obscure et le côté lumineux.

Et c'est ainsi que Rey va rétablir cette équilibre. Et qui dit rétablir , veut dire qu'il existait autrefois. Et si Snoke était un homme de cette époque où l'équilibre dans la force était de mise et qu'il souhaiterait la rétablir à sa manière par la force via le Premier Ordre ? Mystère.
Modifié en dernier par Darth Tobirama le Sam 22 Juil 2017 - 20:56, modifié 1 fois.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar LL-8 » Sam 22 Juil 2017 - 20:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Ce qui me gène énormément avec cette théorie du gris, c'est que ça rend inutile la prelogie et la trilogie en même temps : la prophétie n'a pas été accomplie avec Vador/l'élu, et donc toute la portée symbolique du VI et de Vador qui se sacrifie pour la lumière et l'équilibre dans la Force ne sert a rien...

Du coup, ben j'espère que ça ne se concrétisera pas :neutre:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Tobirama » Sam 22 Juil 2017 - 21:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

LL-8 a écrit:Ce qui me gène énormément avec cette théorie du gris, c'est que ça rend inutile la prelogie et la trilogie en même temps : la prophétie n'a pas été accomplie avec Vador/l'élu, et donc toute la portée symbolique du VI et de Vador qui se sacrifie pour la lumière et l'équilibre dans la Force ne sert a rien...

Du coup, ben j'espère que ça ne se concrétisera pas :neutre:


Mais "Premier Ordre " , ça fait tout bonnement rappeller à un Ordre tel que celui des Jedi et Sith.

Le terme de " Premier " , signifie peut être que c'est un ordre préhistorique , il serait antérieur à celui des Jedi et Sith.

Et donc on peut penser que les premiers utilisateurs de la force étaient a l'origine unit sous une même bannière , ni Jedi ni Sith existaient. Et que par la suite il eut un schisme.

Je ne pense pas que les premiers utilisateurs de la Force étaient des Jedi et que les premiers Sith seraient juste des Jedi ayant sombré dans le côté obscure comme le veut l'Univers Legend.

Je pense plutot que le premier ordre était comme un ordre d'utilisateur de la force où chaque membre s'imposait un équilibre entre les deux facette de la Force.

Et que ce schisme serait arrivé lorsque d'un côté des Forceux auraient dit " Le côté lumineux de la force est la seul voie à suivre " et d'autre " Le côté obscure de la force est la seul voir à suivre " , de la serait née le déséquilibre dans la Force.



Le sacrifice d'Anakin face à Darth Sidious a été essentiel car il a permis l'élimination totale des Sith et donc propice à un retour de cet équilibre perdu , c'est plutot la génération de Luke qui n'a pas eu les épaules assez haute pour éviter l'émergence d'un nouvel empire encore plus puissant et dangereux que le précédent.

Donc le sacrifice d'anakin n'était pas inutile. La nouvelle génération porteuse d'un nouvel espoir n'a pas su concrétiser cette espoir offert par la chute de l'empire.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Luckas62 » Sam 22 Juil 2017 - 21:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

LL-8 a écrit:Ce qui me gène énormément avec cette théorie du gris, c'est que ça rend inutile la prelogie et la trilogie en même temps : la prophétie n'a pas été accomplie avec Vador/l'élu, et donc toute la portée symbolique du VI et de Vador qui se sacrifie pour la lumière et l'équilibre dans la Force ne sert a rien...

Du coup, ben j'espère que ça ne se concrétisera pas :neutre:

As tu déjà fait une dissertation de philosophie?
Pour ceux qui n'en n'ont pas fait, la structure est principalement:
1) thèse (oui/non)
2) antithèse (mais)
3) synthèse
Il ne s'agit pas de donner des arguments contradictoires mais de donner des arguments qui se complètent.
On peut donc voir la prelogie comme la thèse (commet basculer vers le côté obscur?), la trilogie originale comme antithèse (comment devenir un Jedi?) et, peut-être, la postlogie comme la synthèse (comment atteindre l'équilibre entre les 2 côtés?).

Cet aspect synthèse commence à apparaître avec la scene sur Crait. En effet on retrouve les 2 couleurs des épisodes centraux: le blanc (hoth) et le rouge (Géonosis).

@Darth Tobirama: nous sommes d'accord. Tout cela rejoint les propos de George Lucas dans les bonus de l'épisode 1.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar LL-8 » Sam 22 Juil 2017 - 23:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

@Lucas62 : je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où la dissertation n'atteint son but que dans la synthèse, c'est a dire voir plus loin que la thèse/antithèse, et donc dépasser les éléments premiers. Or là, on a clairement un objectif atteint dans le VI : les sith sont vaincus, l'équilibre est restauré


Je serai plutôt d'accord en fait avec Darth Tobirama quand tu dis que la génération de Luke n'a pas su maintenir l'équilibre. De ce côté là OK
Mais justement, dire que l'équilibre c'est tout le monde sous une même bannière, remet en question toute la saga puisque Lucas défendait une idée d'un équilibre entièrement tourné vers la lumière (les jedi gagnent a la fin, Luke se qualifie de jedi, donc utilisateur du seul côté lumineux de la Force).
Par contre, le Premier Ordre antérieur a tout... Vu les oeuvres de l'UEO maintenant, non je ne pense pas
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Octacri9 » Lun 24 Juil 2017 - 23:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Mais on est sur un forum star wars quoi, détendez-vous sérieux les mecs, on s'en fout fou de ce qu'est une dissertation mais alors royalement, on est pas ici pour faire des colloques universitaires :P

Puis arrêtez de savoir qui a le plus de connaissances, qui a fait le plus d'études ou cours de philo ou qui a la théorie la plus sérieuse :transpire:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Uttini » Mar 25 Juil 2017 - 7:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Merci de revenir sur le sujet. On n'est pas là pour donner un cours de philo. On parle des affiches.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Tobirama » Mar 25 Juil 2017 - 14:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

LL-8 a écrit:@Lucas62 : je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où la dissertation n'atteint son but que dans la synthèse, c'est a dire voir plus loin que la thèse/antithèse, et donc dépasser les éléments premiers. Or là, on a clairement un objectif atteint dans le VI : les sith sont vaincus, l'équilibre est restauré


Je serai plutôt d'accord en fait avec Darth Tobirama quand tu dis que la génération de Luke n'a pas su maintenir l'équilibre. De ce côté là OK
Mais justement, dire que l'équilibre c'est tout le monde sous une même bannière, remet en question toute la saga puisque Lucas défendait une idée d'un équilibre entièrement tourné vers la lumière (les jedi gagnent a la fin, Luke se qualifie de jedi, donc utilisateur du seul côté lumineux de la Force).
Par contre, le Premier Ordre antérieur a tout... Vu les oeuvres de l'UEO maintenant, non je ne pense pas


Oui mais George Lucas il change d'avis tout les ans , et parfois il se contredit lui même.

George Lucas ne devrait même pas être pris au sérieux , bon je vais donner mon avis donc c'est subjectif , mais George Lucas c'est plutôt un réalisateur sur commande , quand il fait un film Star Wars il se dit " tient on va faire ci et cela " en répondant à un cahier des charges et puis basta. George Lucas ne va pas dans le fond de son œuvre. Bien sûr c'est un grand réalisateur , mais ce que je veux dire c'est que Lucas quand il fait ses films il les fait , pour lui c'est du grand public , du grand film commercial et puis voilà. Il ne doit même plus connaître l'histoire de Star Wars à part les grandes lignes , comme le célèbre mangaka Akira Toryama avec Dragon Ball Z.

A côté de ça t'a des spécialistes de Star Wars , de grand fan qui connaissent tout de A à Z , et qui sont plus à même pour répondre aux question vis à vis de l'univers star Wars.

Lors des réalisations de films Star Wars , les réalisateurs devraient amener dans leur équipe un commité d'illustre fan de Star Wars qui pourront le conseiller ou l'éclairer sur certaine part de cet univers riche.

George Lucas lui , a l'aise financierement , ayant pris sa retraite , quand on lui pose des questions sur Star Wars et qu'il accepte de répondre , c'est comme si il donnait un os à son chien en mode " Allez tient et laisse moi tranquille " , il donnera toujours des réponses bateaux comme J.K Rowling avec Harry Potter , voir il va se contredire ou inventer des trucs qui n'étaient pas le cas auparavant.

Ils ne considèrent pas l'univers qu'ils ont crées , pour eux c'est juste du commercial et rien d'autre. Ça c'est mon avis bien entendu.

Et encore une fois mes sincères excuses pour le HS mais la tentation de répondre etait trop grande :whistle:
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 26 Juil 2017 - 14:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

C'est vrai que Georges Lucas donne l'impression d'avoir toujours les idées en mouvement mais c'est pas pour autant qu'il est perdu ou inculte. Quand il a tourné son dernier Star Wars, je pense qu'il n'avait pas l'idée qu'Anakin ai eu une Padawan. Je pense même que lorsqu'il a tourné la prélogie, c'était pour conclure la saga en six films sans l'idée d'en faire une troisième (je me demande à quoi aurait pu ressembler sa postlogie)
Il sait très bien ce qu'il fait, comme Akira Toriyama d'ailleurs, c'est juste qu'à travers le temps les idées changent. Quand il a écrit la fin de DBZ c'était une fin pour DBZ et pas pour Dragon ball super. Cette fin n'est plus cohérente avec l'évolution des personnages
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 26 Juil 2017 - 17:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 26 Juil 2017 - 20:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Le "les" reste toujours une énigme pour moi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 27 Juil 2017 - 22:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches



Les liens débouchent sur une page inexistante. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The White Knight » Lun 31 Juil 2017 - 16:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

En allant au ciné voir Valerian hier soir, j'ai vu qu'ils avaient mis l'affiche promo de The Last Jedi, en grand format, et franchement ça a de la gueule, très classe.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

MakingStarWars a fait des croquis de deux concepts d'affiches :

Image

Image

http://makingstarwars.net/2017/08/our-s ... s-october/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Magnifique ! J'adore la 1ère.

J'aime beaucoup la 2ème aussi, bien que le choix des personnages sur cette affiche est assez étrange.. que les méchants avec Luke. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, du genre que Luke est plus dans l'obscurité.

En tout cas le fond blanc et rouge de la planète Crait rend bien !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar LL-8 » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

C'est vraiment classe je trouve ^^

Par contre, Luke avec les méchants....? J'espère que ce n'est pas cette affiche qui sera retenue...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Moi je trouve choquant le blanc en lisière. Bien sûr ce ne sont que des croquis censés recopier, mais j'espère que la tradition du noir en fond pour figurer l'Espace perdurera ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Celle-ci correspondent donc aux concepts décrits plus tôt ? Je pensais que ces histoires de quadrants donneraient beaucoup mieux que ça :transpire:

Mais bon, tant que c'est pour la promo et pas l'affiche "officielle", ça passe. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar anakine31 » Jeu 03 Aoû 2017 - 18:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Est ce que l'on sait déjà s'il s'agit du même dessinateur que celui qui a fait les affiches de la prelogie et du VII :? Car la... Ça n'en a pas vraiment l'air..

Dans tout les cas, la première est vraiment magnifique :love: la seconde.... Qu'est ce que Luke vient faire ici ?? :? On dirait un méchant...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 03 Aoû 2017 - 18:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

anakine31 a écrit:Est ce que l'on sait déjà s'il s'agit du même dessinateur que celui qui a fait les affiches de la prelogie et du VII :? Car la... Ça n'en a pas vraiment l'air..


Spoiler: Afficher
Image
Image


Drew Struzan?

Il a fait les affiches de la prélo et de la trilo édition spéciale, ainsi que l'affiche teaser du 7.

Spoiler: Afficher
Image Image


Les affiches finales du 7, de Rogue One, du 8 et 9, du spin off Han Solo sont/seront un montage Photoshop de photos des acteurs, c'est malheureusement fini les affiches dessinées par Drew Struzan...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations