Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar shane1609 » Lun 10 Juil 2017 - 8:40   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Comme quoi, on a beau être en 2017 et les coupes sauvages, ça continue... :(
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Juil 2017 - 9:43   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Lain-Anksoo a écrit:Bah le 1 ça va ils sont pas limité par le nombre de 128p max.

Je voulais dire: "déjà que je trouve ça pénible à lire non coupé, qu'est-ce que ça va donner avec des manques" ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 10 Juil 2017 - 11:39   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Pour ceux que ça intéresse, notre collègue de Wookieepedia FR recense les différences entre la VO et la VF au fur et à mesure de sa lecture. Pour le moment, elle a fait les 6 premiers chapitres, vous pouvez voir ça ici : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Avent ... traduction

J'avoue que c'est assez édifiant. Tout ça pour une contrainte de 128 pages maximum en VF :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 10 Juil 2017 - 11:52   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Tiens, ca me rappelle les romans tronqués de Fleuve Noir :paf: :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar anakine31 » Lun 10 Juil 2017 - 22:24   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Mais pourquoi ils peuvent pas déborder un peu ? C'est par rapport au public visé ? Plus de nombres de page donc prix qui augmente ? :neutre:
Car Les Biographie et les livre dont tu es le héros en font bien plus !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Mar 11 Juil 2017 - 7:00   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Les livres de la bibliothèque verte sont limitées à un nombre de pages précis car c'est un lectorat très large en termes d'age et d'aisance à la lecture. Il faut bien comprendre que la grande réussite de cette collection c'est de mettre à la lecture des enfants qui habituellement ne lisent jamais. D'où le présent de narration et le nbre limité de pages car un trop gros livre ferait peur. D'ailleurs, les seuls exceptions (celles que tu nommes) sont passées entre les mailles du filet (pour plusieurs raisons) et il se trouve qu'elles se sont très mal vendues.

Bon. Tout cela n'est pas nouveau. Cela fait plusieurs fois qu'on en parle. Et c'est le pauvre traducteur des Aventures qui en fait les frais alors qu'il n'y est absolument pour rien. Son travail est même bcp plus compliqué lorsqu'il doit réduire le texte de tant de pages...
Modifié en dernier par Louve le Mar 11 Juil 2017 - 9:07, modifié 1 fois.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar anakine31 » Mar 11 Juil 2017 - 8:59   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Je le plein... :( C'est vraiment dommage du coup... Mais bon c'est vrai qu'il faut inciter les jeunes à la lecture aussi :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Grand Fan » Mar 11 Juil 2017 - 13:15   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Ce qui m'étonne dans toute cette histoire, c'est que Lucasfilm autorise ce genre de coupes. Passer de 160 pages en anglais à 128 pages en français, ce n'est quand même pas rien. :(

Donc si le texte original ne correspond pas au public de la collection Bibliothèque Verte, pourquoi accepter de lui vendre les droits ? Dans un monde parfait, il faudrait trouver un autre éditeur. A moins que ce ne soit le bon public pour la bonne collection, mais que les jeunes lecteurs français lisent moins que les jeunes lecteurs américains (et que l'on continue de tirer le lectorat par le bas avec ce genre de pratiques)... :pfff:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Juil 2017 - 13:25   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

ça me fait peur surtout car certains tomes font presque 200p :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Mar 11 Juil 2017 - 13:54   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Grand Fan a écrit:Donc si le texte original ne correspond pas au public de la collection Bibliothèque Verte, pourquoi accepter de lui vendre les droits ? Dans un monde parfait, il faudrait trouver un autre éditeur. A moins que ce ne soit le bon public pour la bonne collection, mais que les jeunes lecteurs français lisent moins que les jeunes lecteurs américains (et que l'on continue de tirer le lectorat par le bas avec ce genre de pratiques)... :pfff:


Il n'y a que deux titulaires de licence pour les romans jeunesse en France, ce sont Pocket Jeunesse et La bibliothèque verte. Pocket s'intéresse d'avantage à la tranche d'âge supérieure. Là, on est dans le bon créneau pour la Bibli Verte. C'est juste qu'on ne peut faire coller point à point les lectorats de deux pays différents. Le gros livre a moins tendance à faire peur à un public anglo-saxon (qu'il s'agisse de l'adulte ou du jeunesse d'ailleurs) qu'à un public français, c'est une réalité étayée par les ventes.

De plus, la bibli verte a fait voilà qq années le choix de ne publier que des textes au présent et de limiter le nombre de pages et ce, dans l'optique que des lecteurs débutants (ou en difficulté) découvrent aussi le plaisir de la lecture (il suffit de regarder la plupart des commentaires positifs sur amazon : ce sont des parents qui disent "mon fils/ma fille s'est enfin mis(e) à lire").
En ce qui concerne le passage au présent, là aussi difficile de comparer avec les anglo-saxons, le prétérit étant un temps bien moins complexe à intégrer que l'imparfait ou le passé simple chez des enfants de 8 ans.

Alors, certes, on peut regretter qu'il n'y ait pas un troisième éditeur qui publie les livres jeunesse en 8-12 ans sans les retoucher pour tous ces bons jeunes lecteurs qui n'ont pas envie de se sentir infantilisés. Certes. (Et en tant que traductrice, ce serait des conditions beaucoup plus agréables.) Mais il faudra que cet éditeur s'attende à faire beaucoup moins de vente.

Dernier point : nous ne sommes pas ici dans le cadre d'une "œuvre" littéraire. Nous avons plusieurs auteurs qui se succèdent pour écrire une histoire sur commande. Un travail d'adaptation dans ce cadre est plus envisageable, je trouve. Il reste tout à fait possible de réduire un texte sans le massacrer (si on ne dépasse pas un certain pourcentage). Maintenant, je n'ai lu ni la série originale ni la traduction-adaptation donc je ne saurais juger de la qualité de cette dernière. :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Tyria » Mar 11 Juil 2017 - 14:22   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Hello ! Je suis la "collègue du Wiki fr". Ma relecture des deux romans en parallèle me permet de confirmer que le boulot de traduction accompli par Blandine Longre est d'une complexité sans nom. Elle a du déterminer ce qu'elle pouvait enlever sans que cela n'impacte la compréhension du récit afin de le faire tenir sur un nombre de pages réduits. Ce sont souvent des détails permettant d'approfondir les personnages, la situation ou de faire le lien avec ce que l'on sait de l'univers de SW. Alors certes, le récit peut sembler simpliste par moment (avec mon oeil d'adulte en tout cas) mais cela permet d'éviter que les passages clés de l'histoire soient moins impactés (comme les différentes confrontations avec Korda). Je reviens même pas sur l'emploi du présent de narration tant je peux comprendre que des enfants de 8-10 ans ne soient pas à l'aise avec l'imparfait et le passé simple.

Perso, ça m'embête de savoir que je vais offrir à ma nièce un livre dont l'histoire a perdu une part non-négligeable de sa richesse. Mais je ne blâme pas le travail de la traductrice. Elle a répondu aux contraintes imposées. Elle a vraiment tenté de préserver au maximum les passages importants. Il y a aussi un gros boulot de recherche pour retrouver les termes déjà utilisés dans d'autres œuvres Star Warsienne (je pense à tout le passage sur le code IAE). Je ne pense pas qu'elle lira ce message mais je tenais à le dire. Je n'ai pas envie de la voir recevoir une volée de bois vert pour le travail qu'elle a accompli.

Comme le dit si bien Louve, c'est dommage qu'on est pas un troisième éditeur mais on en a pas. Vaut-il mieux un texte tronqué ou pas de texte du tout ? Je ne sais pas. Je me suis mise à lire les SW avec la série X-Wing avec une traduction de qualité offerte par Fleuve Noir ( :paf: )... Et ce n'est que des années plus tard que j'ai appris que le texte était tronqué.
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar link224 » Mar 11 Juil 2017 - 15:33   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Louve a écrit:Là, on est dans le bon créneau pour la Bibli Verte.


Là-dessus je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Y'a clairement eu, selon moi, une erreur de "casting" pour la publication VF d'Aventures dans un Monde Rebelle et de Join The Resistance (JTR).

Il aurait fallu qu'Aventures paraissent chez PKJ et Join the Resistance à la BBV. Déjà ça aurait évité les coupes (le T1 de JTR ne devant pas être loin des 128 pages une fois les illustrations enlevées), et ça aurait évité à PKJ de se casser la figure sur JTR (car PKJ vise un public d'âge plus élevé, alors que JTR s'adresse à des gamins bien plus jeunes que ceux à qui Aventures est destiné...) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 11 Juil 2017 - 15:42   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Les deux appartiennent au créneau de la BBV. Je suis d'accord que c'était une erreur de mettre JTR chez Pocket jeunesse, mais d'extérieur, il donnait plus l'impression d'un livre pour collégiens que pour primaires de 2nd cycle.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar anakine31 » Mar 11 Juil 2017 - 16:55   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Y a moyens pour que si le livre originale fasse 200 pages, voire plus, il soit coupé en 2 parties chez nous ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Mar 11 Juil 2017 - 17:00   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Je ne pense pas, non. C'est une solution que j'avais proposée sur une autre série (pas Star Wars), mais on m'avait répondu que ce n'était pas possible. :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar anakine31 » Mar 11 Juil 2017 - 17:20   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

C'est vachement dommage.... :( À cause des droits j'imagine ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar V7-R1 » Ven 14 Juil 2017 - 21:21   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

D'après Amazon, le tome 3 (Bibliothèque Verte) sortirait le 11 octobre 2017.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar ElSnail » Ven 25 Aoû 2017 - 18:32   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Je comprends les explications de Louve, ça se tient : il faut vendre, et puis les jeunes fançais ne savent pas lire :D

Malgré tout ça me pose problème qu'on modifie le matériau original. Mon point de vue est que si la biblio verte ne souhaite pas publier de livre trop gros, ce qui est son droit, et bien elle ne devrait pas acheter les droits des livres qui dépassent la taille souhaitée...

Cet avis n'engage que ma personne, et si je ne suis pas content, j'ai qu'à lire les livres pour enfants en VO, je sais :D mais quand même, je serais curieux de savoir dans combien de pays les maisons d'édition décident de niveler par le bas les ouvres étrangères qu'elles traduisent. :P
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar shane1609 » Ven 25 Aoû 2017 - 18:52   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

C'est surtout qu'ils ont déjà publié des livres Star Wars plus gros comme les différentes biographies et la première nové de l'épisode I (lors de la ressortie 3D) mais ils ont du changer de politique :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Louve » Ven 25 Aoû 2017 - 19:50   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

shane1609 a écrit:C'est surtout qu'ils ont déjà publié des livres Star Wars plus gros comme les différentes biographies et la première nové de l'épisode I (lors de la ressortie 3D) mais ils ont du changer de politique :neutre:


Voir ci-dessus les messages du 10 et 11 juillet à ce sujet.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar shane1609 » Ven 25 Aoû 2017 - 19:59   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Louve a écrit:
shane1609 a écrit:C'est surtout qu'ils ont déjà publié des livres Star Wars plus gros comme les différentes biographies et la première nové de l'épisode I (lors de la ressortie 3D) mais ils ont du changer de politique :neutre:


Voir ci-dessus les messages du 10 et 11 juillet à ce sujet.


merci, en plus je l'avais lu :oui: mais j'avais oublié :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Oct 2017 - 12:43   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Oct 2017 - 13:34   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Faudra que j'aille le prendre ces prochains jours :cute:

Même s'il a une note pas terrible :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Oct 2017 - 13:43   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Ça s'améliore sur la fin
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar V7-R1 » Mer 18 Oct 2017 - 22:16   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Le tome 4 (Bibliothèque Verte) est annoncé par Amazon pour le 17 janvier 2018.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Oct 2017 - 17:54   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Il commence bien le T3 : avec le résumé du T2 :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar V7-R1 » Lun 04 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

La couverture du tome 4 de la Bibliothèque Verte (Le vol) :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Bibakichigo » Jeu 04 Jan 2018 - 15:15   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Amazon indique maintenant la sortie du Tome 4 pour le 14 février 2018
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Dima » Sam 20 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Volume 0 : The Escape
Auteur/Traducteur : Cavan Scott/Blandine Longre

Lecture sympathique et décevante. Je vais commencer par la déception, je viens de lire le premier tome en version française et je découvre qu'il manque des morceaux de l'intrigue, merci au membre ayant signalé la chose et le lien du Wookie pour avoir les informations manquantes.

Pour revenir au roman, il fait le travail. L'histoire est prenante et les personnages sont attachants, d'ailleurs je ne pensais pas un jour avoir de la sympathie pour singe lézard Kowakien. Il est amusant, touchant et les petits dessins qui accompagnent le roman le rendent limite mignon. Les deux enfants sont pour le moment assez archétypaux, mais le style de l'auteur fait qu'on ne tique pas et les rends intéressants. L'alchimie entre les deux personnages est clairement un plus et quiconque à une petite soeur ou à un petit frère comprend les réactions de l'un ou de l'autre. Le robot est un C3PO bis, mais j'aime bien le mélange des différends types, cela le rend original. Le romancier présente ses personnages efficacement, il n'y a pas de gras et on va à l'essentiel. Le méchant est pour le moment un peu caricatural, mais ce n'est qu'une présentation et personnellement j'adhère à son apparence mécano-humaine. L'idée que je trouve intéressante dans le roman (et la série du coup,) c'est le choix de métier des deux parents. L'exploration des régions inconnues est une très bonne idée et visiblement Disney tient beaucoup à explorer cette partie de la galaxie. Le Premier Ordre vient en partie de cette zone, on a un roman Thrawn et il vient de cette partie de la galaxie et on me dit que dans la trilogie Aftermath, Palpatine s'intéresse aux régions inconnues, n'ayant lu que le premier tome en VF pour le moment, je n'en sais pas plus ne voulant pas me spoiler.

Le romancier ne perd pas trop de temps avec ce prélude à la série et les péripéties s'enchaînent rapidement. J'aime bien le procédé narratif employé pour nous montrer la capture des parents. On imagine très bien la scène et je dois dire que l'émotion est au rendez-vous. Le final va à 200 à l'heure et une fois cette première histoire achevée, on veut la suite. Je pense donc que le pari est réussi pour moi même si je regrette les coupures, c'est incompréhensible quand on sait que l'éditeur a déjà proposé des ouvrages avec une pagination plus importante.

Je viens de me commander la suite, en VO cette fois pour ne rien manquer.

Note: 75%
Musique accompagnant la lecture: Ewoks – Original Soundtrack de Peter Bernstein, titres sélectionnés:
- "Noa & Terak"
- "Flying"
- "Good Night, Bad Dreams"
- "Escape."
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 25 Jan 2018 - 22:17   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Amazon annonce la sortie du cinquième tome (Bibliothèque Verte) le 28 mars 2018.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 03 Fév 2018 - 11:11   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

V7-R1 a écrit:Amazon annonce la sortie du cinquième tome (Bibliothèque Verte) le 28 mars 2018.


Et en voici la couverture, avec le titre VF :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Fév 2018 - 14:27   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

sortie du tome 4 VF

(Le tome 3 en VO)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Fév 2018 - 15:02   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Avec encore une belle coupe dans les pages :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Mar 2018 - 9:23   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 12 Juin 2018 - 21:28   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Couverture du tome 6 en VF (l'avant-dernier de la série, donc), à paraître le 16 Août :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Aoû 2018 - 7:57   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Sortie du 6ème tome (tome 5 en VO, car le T1 VF correspond au T0 VO) en France aujourd'hui : https://www.starwars-universe.com/actu- ... belle.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boldard » Ven 17 Aoû 2018 - 22:52   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Cette série est sympa mais je ne comprends toujours pas l'utilité de raccourcir la version VO... :perplexe:
Non seulement c'est un non-respect total du travail de l'auteur de charcuter son texte, mais en plus j'ai l'impression de rater des détails importants ! :?
Ça leur ferait quoi de faire un livre un peu plus épais et un peu plus cher ? C'est complètement con de raccourcir le texte, faut qu'ils arrêtent les conneries... :pfff:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dima » Ven 17 Aoû 2018 - 23:25   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il y a des standards et donc l'éditeur pense/veut que les romans soient plus accessibles et donc plus court pour les jeunes lecteurs. Tu me diras, la série n'est pas bien complexe et quand je vois les lectures de ma petite sœur, elles sont bien plus longues que les romans de cette série. Je ne comprends pas non plus, c'est bien dommage. Tu devrais passer à la VO en tout cas, elle est vraiment accessible et tu n'as pas l'impression de te faire avoir.

D'ailleurs tu viens de me faire penser que je devais poster mes chroniques du reste de la série. Merci à toi. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 18 Aoû 2018 - 3:28   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

DSB et Dima, je vous renvoie sur cette même page plus haut pour plus d'explications, notamment par Louve. :jap:
Et oui, je retourne me coucher. :x
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 18 Aoû 2018 - 7:43   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Jagged Fela a écrit:DSB et Dima, je vous renvoie sur cette même page plus haut pour plus d'explications, notamment par Louve. :jap:
Et oui, je retourne me coucher. :x


Ici pour être précis : post1044444.html#p1044444
La BBV c'est 128 pages maxi, pas une de plus. Donc faut que les traducteurs s'adaptent :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 02 Sep 2018 - 16:19   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

A t-on la moindre idée si une nouvelle série sera éditée chez Hachette Biblithèque Verte-Rose après Aventures dans un Monde Rebelle et Forces du Destin ou bien Hachette ne communique rien du tout sur le sujet?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Dim 02 Sep 2018 - 16:25   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Il reste encore un tome à publier pour Aventures dans un Monde Rebelle.
Et je n'ai aucune idée d'où en est la série Forces du Destin aux USA, et où on en est France.

Et pour qu'Hachette publie d'autres trucs, il faudrait qu'il y en ait, des trucs à publier :transpire:
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aux USA aucune autre série susceptible d'être publiée par Hachette (même Join the Resistance ça colle pas, trop de pages et faudrait charcuter un max, encore plus que ce qui se fait sur Aventures...).

Donc non, pas de future série publiée à la BBV/R hormis ces deux-là :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 02 Sep 2018 - 20:41   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Outre le fait qu'ils publieront le "Choose your destiny Han & Chewie" (il me semble que je l'ai lu quelque part), il resterait peut-êtr:
-The mighty Chewbacca in the forest of fear!
-The Force Awakens: Rey's Story
The Force Awakens: Finn's Story

Qu'en pensez-vous?

Concernant les livres Forces of Destiny, il y en a eu 4 aux USA, et 3 en France (un 4ème à venir en Novembre), mais je ne sais pas si ils ont le même découpage.
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Dim 02 Sep 2018 - 20:57   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Noboru Sawaki a écrit:Qu'en pensez-vous?


J'en pense que les deux TFA c'est possible, la pagination correspond, mais ils sont vieux (et ne sont que des réécritures de certains moments du film, sans valeur ajoutée).

Pour Chewbacca, pourquoi pas, mais faudra charcuter sévère. 192 pages en VO, et faudrait arriver à 128 en VF :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Dim 02 Sep 2018 - 21:29   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Noboru Sawaki a écrit:Outre le fait qu'ils publieront le "Choose your destiny Han & Chewie" (il me semble que je l'ai lu quelque part)


C'est celui là ? (il sort le 3 octobre et fait 144 pages).

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 03 Sep 2018 - 4:59   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Oui c'est bien celui ci V7 merci :-)
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar anakine31 » Lun 03 Sep 2018 - 7:48   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

link224 a écrit:
Noboru Sawaki a écrit:Qu'en pensez-vous?

Pour Chewbacca, pourquoi pas, mais faudra charcuter sévère. 192 pages en VO, et faudrait arriver à 128 en VF :neutre:

Sauf si le format choisi reste pour les 10- 12 ans, dans ce cas là, la VF atteindra sans problème jusqu'à 195 pages :jap: (comme les novelisations des films)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Lun 03 Sep 2018 - 8:33   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Attention, le format de l'aventure sur mesure a changé, il est un peu plus grand et large que les bibli verte habituelles.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 23 Déc 2018 - 23:19   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Des nouvelles de la sortie du dernier tome ? Je ne crois pas avoir vu de date dans l'agenda de SWU :neutre:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar link224 » Lun 24 Déc 2018 - 8:25   Sujet: Re: Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C S

Non aucune. Rien sur Amazon, la FNAC ou le site de la BBV. Vu que les premiers sont sortis de façon très rapprochée, c'est à se demander si Hachette est au courant de l'existence d'un dernier tome ou s'ils ont envie de le sortir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations